Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21889  21890  21891  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2275968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2016 à 23:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

nope. c'est un devis sur tout le design, pas à la journée.

c'est taré, c'est la marque "vient d'une grosse boite" dans tous les coins
- sous-traitance = nirvana
- fixed price pour tout, parce que le T&M c'est risqué, quand bien meme on sait pas exactement ce qu'on veut

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 23:12:57  profilanswer

n°2275970
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2016 à 23:58:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est taré, c'est la marque "vient d'une grosse boite" dans tous les coins
- sous-traitance = nirvana
- fixed price pour tout, parce que le T&M c'est risqué, quand bien meme on sait pas exactement ce qu'on veut

moi j'ai une grosse idée de ce que je veux, et j'ai la capacité à reprendre ce que font les consultants moi-même. Y'a des parties de design électronique que je sais pas faire (la foudre, certains filtrages etc.) et ils sont déjà dans le contrat, mais si y'a des changements au niveau système ou sur les connections numérique, je sais les changer. Et le consultant livre ses fichiers de CAO, et il utilise le même logiciel que moi.

D'autre part, je suis prêt à payer des avenants s'ils valent le coup, je veux juste qu'il aille vite, je veux un max de circuits qui marchent pas sur mon bureau, il faut que cette boite apprenne à itérer sur ses erreurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275971
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-02-2016 à 08:27:46  profilanswer

ou alors tu fais du word et tu soustraites :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2275973
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-02-2016 à 09:32:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

que je vais devoir faire du word moi-aussi.

Tu pourrais pas monter une boite et leur piquer le marché ? :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2275974
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-02-2016 à 11:20:29  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu pourrais pas monter une boite et leur piquer le marché ? :o

Ce qui m'amène à la question : c'est quoi le marché au juste ? qu'est sensé proposer ce produit que les constructeurs d'éoliennes ne font pas déjà ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2275975
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2016 à 11:30:27  profilanswer

http://reho.st/medium/self/6c464284f56e4e84353a496da3becbfd44268ee3.jpg

On déconne, mais y'a aussi de la protection électrique chez "je suis prêt à payer plus cher pour que ce soit plus safe".

Le pire c'est qu'on fait tous des trucs comme ça sous la pression, mais moi j'ai sans cesse des remarques du style : "j'aurai pu embaucher quelqu'un avec plus de diplômes à ta place", "Bidule il a bossé pour l'armée" (Bidule il se trompe comme tout le monde, il a proposé un circuit à 4.5v pour un MCU qui n'admet que 3.3v et il a absolument pas été arrogant quand j'en ai parlé avec lui), "va voir machin ils vont te former" machin ils ont pas été foutu de finir le proto ni de m'ouvrir leur github en 20 jours. Et moi je suis sous pression permanente il m'a dit que je suis qu'en essai, il essaye juste de confirmer son préjugé que les gens qui n'ont pas diplômes c'est des merdes.  

Sans compter la galère pour exécuter : il préfère les fournisseurs locaux (je préfère ceux qui affichent le prix sur le site), il fait pas le lien entre les délais des fournisseurs et nos délais de livraison, il passe sa vie à faire signer des NDA aux gens mais il a aucune techno interne à protéger, tout est fondé sur de la littérature des recherche. J'ai toujours  pas de CB pro, du coup c'est l'horreur au quotidien vu qu'il est super relou à propos des sites où il met sa CB (il a fallu 3h et un trip en voiture pour acheter ms office).

Moi tout ce que je veux c'est du support logistique et un endroit où je peux faire des conneries et les corriger toute la journée sans avoir de remarques désobligeante :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275976
Xavier_OM
Posté le 21-02-2016 à 11:46:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Moi tout ce que je veux c'est du support logistique et un endroit où je peux faire des conneries et les corriger toute la journée sans avoir de remarques désobligeante :(

Faut être diplômé pour ça :o Ou alors t'attends d'avoir fait tes preuves.

Message édité par Xavier_OM le 22-02-2016 à 08:01:52

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2275977
flo850
moi je
Posté le 21-02-2016 à 11:56:51  profilanswer

y a toujours un niveau d'exigence supérieur quand c'est fait en interne, une sorte de complexe d'infériorité latent

Je suis obligé d'être super précis sur mes dev : gestion de source, doc install, utilisateur, ... Si je ne le fait pas , le projet est remballé
A l'inverse quand nos presta ne nous livrent rien ou un truc pourri ( dernièrement  la doc d'interfacage d'un produit était juste la liste des table avec le type des colonnes) c'est bien

Je ne parle même pas d'outil critiques ( au sens vraiment critique, avec de vraies victimes au bout) qui ne font pas le moindre test unitaire ou fonctionnel, et qui en nouveauté 2016 se mettent  à utiliser un gestionnaire de source

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 21-02-2016 à 13:54:44

---------------

n°2275978
Xavier_OM
Posté le 21-02-2016 à 12:04:26  profilanswer

flo850 a écrit :

y a toujours un niveau d'exigence supérieur quand c'est fait en interne, une sorte de complexe d'infériorité latent

Je suis obligé d'être super précis sur mes dev : gestion de source, doc install, utilisateur, ... Si je ne le fait pas , le projet est remballé
A l'inverse quand nos presta ne nous livrent rien ou un truc pourri ( dernièremenet  la doc d'interfacage d'un produit était juste la liste des table avec le type des colonnes) c'est bien

Je ne parle même pas d'outil critiques ( au sens vraiment critique, avec de vraies victimes au bout) qui ne font pas le moindre test unitaire ou fonctionnel, et qui en nouveaut 2016 se mettent  à utiliser un gesitonnaire de source

Deux poids deux mesures : si tu livres de la merde c'est de ta faute, si le prestataire livre de la merde c'est de la faute du mec qui l'a choisi. En tant que boss/N+2 etc on va plutôt déclaré que le choix du presta était le bon faut pas trop se dévaloriser :o

Message édité par Xavier_OM le 21-02-2016 à 12:05:45

---------------
n°2275979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2016 à 13:02:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://reho.st/medium/self/6c46428 [...] 268ee3.jpg

On déconne, mais y'a aussi de la protection électrique chez "je suis prêt à payer plus cher pour que ce soit plus safe".

Le pire c'est qu'on fait tous des trucs comme ça sous la pression, mais moi j'ai sans cesse des remarques du style : "j'aurai pu embaucher quelqu'un avec plus de diplômes à ta place", "Bidule il a bossé pour l'armée" (Bidule il se trompe comme tout le monde, il a proposé un circuit à 4.5v pour un MCU qui n'admet que 3.3v et il a absolument pas été arrogant quand j'en ai parlé avec lui), "va voir machin ils vont te former" machin ils ont pas été foutu de finir le proto ni de m'ouvrir leur github en 20 jours. Et moi je suis sous pression permanente il m'a dit que je suis qu'en essai, il essaye juste de confirmer son préjugé que les gens qui n'ont pas diplômes c'est des merdes.  

Sans compter la galère pour exécuter : il préfère les fournisseurs locaux (je préfère ceux qui affichent le prix sur le site), il fait pas le lien entre les délais des fournisseurs et nos délais de livraison, il passe sa vie à faire signer des NDA aux gens mais il a aucune techno interne à protéger, tout est fondé sur de la littérature des recherche. J'ai toujours  pas de CB pro, du coup c'est l'horreur au quotidien vu qu'il est super relou à propos des sites où il met sa CB (il a fallu 3h et un trip en voiture pour acheter ms office).

Pour moi y'a deux points :
- a quoi ressemble le succès sur ton projet (c'est quoi le livrable, c'est quoi les critères qui disent que le livrable est propre)
- ta contribution à ce succès : je serais toi (et tu vas hurler, mais suis mon conseil, je te le facture une bière), fais toi un log des étapes clés vers le succès, et de ta contribution dessus (tu l'as fait / tu l'a fixé / qqn d'autre l'a fait tu n'y a pas touché). En particulier quand tu répares le travail d'un autre, explique les conséquences si tu l'avais pas fait (si mes souvenirs de 5ème sont valables, mettre du 5v sur un truc qui accepte du 3.3v ca peut vite sentir le brûlé : qu'est-ce que ça vous aurait coûté en support, etc...)

flo850 a écrit :

A l'inverse quand nos presta ne nous livrent rien ou un truc pourri ( dernièremenet  la doc d'interfacage d'un produit était juste la liste des table avec le type des colonnes) c'est bien  

Je ne parle même pas d'outil critiques ( au sens vraiment critique, avec de vraies victimes au bout) qui ne font pas le moindre test unitaire ou fonctionnel, et qui en nouveaut 2016 se mettent  à utiliser un gesitonnaire de source

Si ça peut vous rassurer tous les deux, je suis diplômé, je suis hyper légitime en interne sur mon domaine (on m'exhibe pour montrer qu'ils ont enfin un expert sur le sujet au centre), et pourtant quoi que je dise / fasse on me demande de demander l'opinion de 25 personnes autours (dont des gens manifestement hyper biaisés envers leur produit). Faut que ce soit con-sen-suel. Et c'est très vexant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 13:02:46  profilanswer

n°2275980
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2016 à 13:58:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour moi y'a deux points :
- a quoi ressemble le succès sur ton projet (c'est quoi le livrable, c'est quoi les critères qui disent que le livrable est propre)
- ta contribution à ce succès : je serais toi (et tu vas hurler, mais suis mon conseil, je te le facture une bière), fais toi un log des étapes clés vers le succès, et de ta contribution dessus (tu l'as fait / tu l'a fixé / qqn d'autre l'a fait tu n'y a pas touché). En particulier quand tu répares le travail d'un autre, explique les conséquences si tu l'avais pas fait (si mes souvenirs de 5ème sont valables, mettre du 5v sur un truc qui accepte du 3.3v ca peut vite sentir le brûlé : qu'est-ce que ça vous aurait coûté en support, etc...)

La réalité, c'est qu'il reste que 2 appareils qui marchent perchées dans leur éolienne, tous les autres ont un "problème", mais le diagnostique est pas forcément évident, car en général le 5V ça produit une fatigue, et ça pète pas de manière franche. Sauf qu'il a fallu que j'explique à mon boss le processus de panne (il a bossé dans le nucléaire, il a fait un amdec du produit sur Word/excel mais il est pas foutu de faire un failure tree rapide dans sa tête). Du coup il a fallu 10 min de joutes verbales (j'ai cette personnalité, pour finir une phrase il faut que je me batte, tout le monde me coupe pour essayer de me convaincre que j'ai tort avant que j'aie fini) pour lui faire comprendre que oui, on voit les pannes par le logiciel, qu'au bout de la 3G quelque soit la panne on ne verra *que* du logiciel d'ailleurs, mais ça n'implique absolument pas que l'origine des pannes est logiciel, c'est juste que c'est le seul point d'observation qu'on a, que ce soit un bug du noyau, un bit flip par une particule, un condensateur qui dégueule et fout des parasite dans la mesure, un connecteur qui se débranche, la foudre, notre seule observation, c'est le logiciel. Tout ce qu'on a c'est les fichiers reçu et SSH. Même si on décidait de monter pour voir, on l'aura fait sur des soupçons initiaux rapportés par du logiciel. Si t'avais qu'une caméra thermique pour regarder l'appareil, toutes tes pannes seront détectées par la thermique.

ma définition du succès est simple, elle est écrite sur mes objectifs persos à mi-année:  
- j'ai 5 boites à faire installer dans des arbres blancs d'ici juin (d'une nouvelle version, mais c'est un peu moi qui décide ce qui va dedans, je vais me concentrer sur le prix et l'industrialisation), et le logiciel de visu qui va avec doit être en ligne (les visu sont actuellement existantes, mais dans un logiciel hors-ligne).
- 2 recrutements à faire (0x90 est dans le pipe, pour l'autre j'ai rien foutu, mais vu les préavis, et le temps de réaction du boss pour les contrats, je sais que c'est mort)
- faire rouler une roadmap produit

- j'ai 95 autres appareils à sortir d'ici décembre

Jubijub a écrit :

Si ça peut vous rassurer tous les deux, je suis diplômé, je suis hyper légitime en interne sur mon domaine (on m'exhibe pour montrer qu'ils ont enfin un expert sur le sujet au centre), et pourtant quoi que je dise / fasse on me demande de demander l'opinion de 25 personnes autours (dont des gens manifestement hyper biaisés envers leur produit). Faut que ce soit con-sen-suel. Et c'est très vexant.

Moi je suis sensé être dans une startup, mais move fast and break things, c'est pas vraiment un moto qu'ils comprennent. Surtout quand je leur explique qu'il y a des frontières à gérer : genre il faut absolument protéger l'éolienne à tous les prix, mais la boite peut avoir une garantie chinoise "si ça marche pas, on remplace" qui permet de faire tourner les versions et d'avoir des données de fiabilité issues du terrain.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2016 à 15:27:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

La réalité, c'est qu'il reste que 2 appareils qui marchent perchées dans leur éolienne, tous les autres ont un "problème", mais le diagnostique est pas forcément évident, car en général le 5V ça produit une fatigue, et ça pète pas de manière franche. Sauf qu'il a fallu que j'explique à mon boss le processus de panne (il a bossé dans le nucléaire, il a fait un amdec du produit sur Word/excel mais il est pas foutu de faire un failure tree rapide dans sa tête). Du coup il a fallu 10 min de joutes verbales (j'ai cette personnalité, pour finir une phrase il faut que je me batte, tout le monde me coupe pour essayer de me convaincre que j'ai tort avant que j'aie fini) pour lui faire comprendre que oui, on voit les pannes par le logiciel, qu'au bout de la 3G quelque soit la panne on ne verra *que* du logiciel d'ailleurs, mais ça n'implique absolument pas que l'origine des pannes est logiciel, c'est juste que c'est le seul point d'observation qu'on a, que ce soit un bug du noyau, un bit flip par une particule, un condensateur qui dégueule et fout des parasite dans la mesure, un connecteur qui se débranche, la foudre, notre seule observation, c'est le logiciel. Tout ce qu'on a c'est les fichiers reçu et SSH. Même si on décidait de monter pour voir, on l'aura fait sur des soupçons initiaux rapportés par du logiciel. Si t'avais qu'une caméra thermique pour regarder l'appareil, toutes tes pannes seront détectées par la thermique.

ma définition du succès est simple, elle est écrite sur mes objectifs persos à mi-année:  
- j'ai 5 boites à faire installer dans des arbres blancs d'ici juin (d'une nouvelle version, mais c'est un peu moi qui décide ce qui va dedans, je vais me concentrer sur le prix et l'industrialisation), et le logiciel de visu qui va avec doit être en ligne (les visu sont actuellement existantes, mais dans un logiciel hors-ligne).
- 2 recrutements à faire (0x90 est dans le pipe, pour l'autre j'ai rien foutu, mais vu les préavis, et le temps de réaction du boss pour les contrats, je sais que c'est mort)
- faire rouler une roadmap produit

- j'ai 95 autres appareils à sortir d'ici décembre

Il a pas l'air simple à gérer...c'est pénible les gens qui comprennent pas mais qui veulent être central dans tout processus de décision, faut être très patient.
Pour tes objectifs c'est pas mal, vu ta vitesse habituelle je suis confiant que tu vas y arriver (hormis le recrutement, mais c'est un piège, en France tu peux pas recruter en moins de 4-5 mois, vu que le préavis t'en bouffe déjà 3, et qu'il y a un temps de latence avant (définition du poste, approbation), et après publication (entretiens, phase de proposition). si tu fais du 1/2 c'est déjà hyper propre. Ou alors faut que tu recrutes du non FR (un espagnol c'est 15j de préavis, c'est assez pratique :) ).

nraynaud a écrit :

Moi je suis sensé être dans une startup, mais move fast and break things, c'est pas vraiment un moto qu'ils comprennent. Surtout quand je leur explique qu'il y a des frontières à gérer : genre il faut absolument protéger l'éolienne à tous les prix, mais la boite peut avoir une garantie chinoise "si ça marche pas, on remplace" qui permet de faire tourner les versions et d'avoir des données de fiabilité issues du terrain.

bref, ton boss n'a pas une culture d'ingénierie "agile" quoi.
quand je dois gérer des gens comme ça, j'essaye de trouver ce qui les motive eux, à quoi le succès ressemble pour eux. Ensuite j'explique en quoi continuer l'approche actuelle menace ce qui les touche eux, et en quoi ce que je propose facilitera au contraire la réalisation de leur vision. Ca marche assez souvent. Si le mec te signe pas tout dans les 3 secondes vu ce que tu as déjà démontré c'est qu'il a un frein. Faut que tu trouves lequel, ou vous allez toujours être en conflit.

---------------
n°2275982
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-02-2016 à 15:41:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il a pas l'air simple à gérer...c'est pénible les gens qui comprennent pas mais qui veulent être central dans tout processus de décision, faut être très patient.
Pour tes objectifs c'est pas mal, vu ta vitesse habituelle je suis confiant que tu vas y arriver (hormis le recrutement, mais c'est un piège, en France tu peux pas recruter en moins de 4-5 mois, vu que le préavis t'en bouffe déjà 3, et qu'il y a un temps de latence avant (définition du poste, approbation), et après publication (entretiens, phase de proposition). si tu fais du 1/2 c'est déjà hyper propre. Ou alors faut que tu recrutes du non FR (un espagnol c'est 15j de préavis, c'est assez pratique :) ).

Tu peux aussi recruter quelqu'un qui n'a pas de travail...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2275983
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2016 à 16:30:40  profilanswer

R3g a écrit :

nan mais ça va pas ? et pourquoi pas des gens pas Bac+5 pendant que tu y es ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 21-02-2016 à 16:31:07

---------------
n°2275984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2016 à 16:32:39  profilanswer

R3g a écrit :

Les mecs sans boulot, c'est comme les mecs sans nana. :o C'est louche. :o   Il vaut bien mieux payer x fois plus cher des mercenaires qui ne pensent qu'au fric :o

n°2275985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2016 à 16:33:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

nan mais ça va pas ? et pourquoi pas des gens pas Bac+5 pendant que tu y es ? :o

[:le_magi61]

n°2275986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2016 à 16:57:12  profilanswer

flo850 a écrit :

A l'inverse quand nos presta ne nous livrent rien ou un truc pourri ( dernièrement  la doc d'interfacage d'un produit était juste la liste des table avec le type des colonnes) c'est bien

Je ne parle même pas d'outil critiques ( au sens vraiment critique, avec de vraies victimes au bout) qui ne font pas le moindre test unitaire ou fonctionnel, et qui en nouveauté 2016 se mettent  à utiliser un gestionnaire de source

A mon avis, la raison est que quand c'est toi qui fais, et fais mal ou pas à temps, ça sera forcément de ta faute et ton manager a tout le loisir de te blâmer; il ne se gêne pas pour ça, surtout qu'il t'a recruté, donc il attend de toi que tu te plies en 4. Alors que quand c'est un prestataire, c'est de sa faute (au manager), parce qu'il a mal choisi et mal suivi. Il ne va pas se blâmer pour sa propre incompétence, vu qu'il a mis le pognon de la boîte sur la table, et de toute façon, ses leviers de pressions sur le prestataire sont souvent bien moins importants... Bref, classiquement, quand il s'agit de reconnaître les fautes des autres, il n'a aucun mal et aucun risque, quand il s'agit de reconnaître les siennes, c'est bien plus rare.

Message édité par el muchacho le 22-02-2016 à 08:18:47
n°2275990
gfive
Posté le 21-02-2016 à 20:08:19  profilanswer

et donc, il y a un TGV marseille-le havre direct via Massy palaiseau  [:quardelitre]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2275991
sligor
Posté le 21-02-2016 à 20:09:53  profilanswer

gfive a écrit :

et donc, il y a un TGV marseille-le havre direct via Massy palaiseau  [:quardelitre]

[:lefab]

---------------
qwerty-fr
n°2275992
skeye
Posté le 21-02-2016 à 20:44:51  profilanswer

gfive a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2275993
___alt
Posté le 21-02-2016 à 21:23:16  profilanswer

gfive a écrit :

u wot m8 ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2275997
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-02-2016 à 07:38:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

La technique c'est un truc de gueux

http://reho.st/medium/self/6bd2572 [...] 4d9479.jpg
Ce que j'ai fait ces dernières semaines et soudé aujourd'hui

http://reho.st/medium/self/63b8261 [...] 797d3f.jpg
Ce qui traîne chez des clients depuis 7 mois

nraynaud a écrit :

oui, c'est à dire qu'ils ont fait un proto, y'a un mec qui a fait des nuit blanches pour livrer, mais personne n'a jamais fait le boulot de tirer les PCB issus du proto, de dessiner les schémas, ou de faire ce qui a été viré parce qu'il n'y avait plus de temps.

Parce que là les capteurs à 300€ pièce (on les voit sur la photo, ils ont l'air cher), ils ont alimentés par une alim dégueulasse, la résistance qui sert au filtrage fait 80ohms alors que le constructeur du capteur exige 50kohms, et les ADC sont alimentés (sans filtrage) et renvoient leur signal en 5V alors que le Beagle Bone n'accepte que du 3.3V sur ses entrées.

J'ai pas fait un vrai design low-noise parce que j'ai un peu les boules, et pas beaucoup de soutient au taf, du coup j'ai fait le minim: régulateur 3.3V local avec son filtrage et un ampli-op follower entre le capteur et sa résistance de filtrage.

En théorie, il faudrait amener au moins 7V dans le sous-système, le descendre localement à 5V avec une référence de tension très très propre, alimenter les capteurs avec ce 5V propre, avoir un ADC à 2 alimentations avec le 5V propre côté analogique et 3.3V côté numérique, un découplage local, probablement des ferrites autours des connexions numériques et utiliser un cable blindé entre les capteurs et les ADC.

[:haha fail]
Y'a pas que les éoliennes qui brassent du vent, on dirait  [:mom boucher]

EDIT : sinon, ouais la seule valeur ce sont les deux capteurs d'accélération qui sont pas loin de bouffer les 300 €.
Du coup je me demande si ils peuvent fonctionner correctement si ils ne sont pas alimenté correctement/proprement ...
C'est le mec qui bossait pour l'armée qui a proposé cette marque ? :D
J'ai regardé le datasheet, ils bossent entre 2.5 et 5.5 V ... on dirait du "quick & dirty" du coup

Message édité par Zzozo le 22-02-2016 à 08:44:52

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2275998
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-02-2016 à 07:40:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi quand le consultant à 7000 boules me mets sur le devis qu'il lui faut 4 semaines pour recevoir ses PCBs, ça me rend dingue, ça fait 20 jours que j'ai eu mon premier jour de taf, et j'ai déjà conçu et reçu 2 batchs de PCBs.

Je lui ai pas dit, parce qu'un mec qui sait que U=RI c'est un allié précieux dans ce contexte, mais je sais pas ce que les gens foutent de leur journées dans le coin.

T'es tombé où ?

J'imagine que les types qui avaient un minimum de connaissances et d'expérience (hum) dans ce domaine ont fui la boite depuis longtemps ???

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2276007
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2016 à 10:59:32  profilanswer

gfive a écrit :

et il passe par versailles aussi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2276008
sligor
Posté le 22-02-2016 à 11:03:47  profilanswer

on peut descendre ?

---------------
qwerty-fr
n°2276009
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2016 à 11:04:53  profilanswer

Attendez mais le consultat à 7000 boules, on parle en € et par jour :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2276017
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2016 à 12:57:35  profilanswer

Plam a écrit :

Attendez mais le consultat à 7000 boules, on parle en € et par jour :??:

Non, pour le contrat de proto.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276018
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2016 à 13:18:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, pour le contrat de proto.

[:bakk38] Je trouvais que ça faisait cher la journée  [:leo9810]

---------------
n°2276033
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2016 à 17:12:40  profilanswer

dites je crois que j'ai réussi à créer un fichier docker-compose qui marchouille (avec django, postgres et une app django), comment je fous ça sur le net ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276035
flo850
moi je
Posté le 22-02-2016 à 17:32:06  profilanswer

n°2276036
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2016 à 17:42:37  profilanswer

j'ai l'impression qu'ils font tout sauf faire tourner des images. Genre sur la page d'accueil ils proposent de rentrer ses credentials AWS, azure etc.

edit: on dirait que je suis en train de pousser des trucs vers le net (docker push), ça a l'air d'être un volume énorme, je sais pas trop ce que je fais là. Moi j'ai écrit que quelques fichiers texte, mais on dirait qu'il pousse une VM entière.

Message édité par nraynaud le 22-02-2016 à 17:54:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276037
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2016 à 19:12:52  profilanswer

Bon, vendredi après avoir reçu l'offre de mon futur employeur j'ai prévenu mon chef, mes collègues, j'ai transmis ma demande de disponibilité à ma hiérarchie, j'ai prévenu les concurrents que déclinais leur proposition.

Et j'ai pas envoyé le message pour confirmer à mon futur employeur que j'accepte son offre.

Au moins ça donne le ton si il cherche une secrétaire c'est pas moi...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 22-02-2016 à 21:02:28
n°2276038
skeye
Posté le 22-02-2016 à 20:13:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon,  vendredi après avoir revu l'offre de mon futur employeur j'ai prévenu mon chef,  mes collègues,  j'ai transmis ma demande de disponibilité à ma hiérarchie, j'ai prévenu les concurrents que déclinais leur proposition.  

Et j'ai pas envoyé le message pour confirmer à mon futur employeur que j'accepte son offre.  

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2276039
gfive
Posté le 22-02-2016 à 20:29:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, vendredi après avoir revu l'offre de mon futur employeur j'ai prévenu mon chef, mes collègues, j'ai transmis ma demande de disponibilité à ma hiérarchie, j'ai prévenu les concurrents que déclinais leur proposition.

d'ici qu'il soit un peu soupe au lait,  qu'il prenne mal le délai que tu lui impose et qu'il embauche un mec ponctuel et organisé, ya pa loin. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2276042
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2016 à 21:23:48  profilanswer

Ceux qui vont bien rigoler c'est les collègues du boulot quand je vais leur dire que c'était une blague en fait je reste. S'il vous plaît ?

n°2276062
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2016 à 12:01:26  profilanswer

Citation :

Typesafe Changes Name to Lightbend

[:icon9]

---------------
click clack clunka thunk
n°2276064
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2016 à 12:38:06  profilanswer

https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage.html vs Amazon S3

Discuss :o

La différence de prix est énorme !

---------------
n°2276065
sligor
Posté le 23-02-2016 à 12:45:11  profilanswer

c'est normal backblaze optimise ses coûts d'infrastructure aux petits oignons en utilisant du matériel lowcost (disques desktop) ou homemade (boitier). Mais bon si la redondance et la sauvegarde est bien faite je n'y vois pas d'objection.

Le plus important va être de tester les débits disponibles à Gre entre les deux services.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-02-2016 à 12:45:36

---------------
qwerty-fr
n°2276066
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2016 à 12:47:59  profilanswer

sligor a écrit :

c'est normal backblaze optimise ses coûts d'infrastructure aux petits oignons en utilisant du matériel lowcost (disques desktop) ou homemade (boitier). Mais bon si la redondance et la sauvegarde est bien faite je n'y vois pas d'objection.

Le plus important va être de tester les débits disponibles à Gre entre les deux services.

En fait la question ça sera le débit entre nos clients (chez eux) et S3/Backblaze

Puisqu'on va proposer un service de backup dans le Cloud depuis les XOA des clients.

edit : chiffré toussa bien entendu.

edit 2 : et qu'il est hors de question de construire notre propre infra de stockage qui scalera pas du tout si on a des gens partout dans le monde qui se mettent à uploader leurs backups de VM chez nous.

Message édité par Plam le 23-02-2016 à 12:49:01

---------------
n°2276067
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2016 à 12:53:37  profilanswer

Plam a écrit :

j'ai fais 8 pages j'ai pas réussi à trouver le nombre de copie, la durabilité et le SLA du bordel :o

---------------
It is not called show art
n°2276068
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2016 à 13:00:09  profilanswer

Plam a écrit :

https://news.ycombinator.com/item?id=10746158 a une partie des critiques (il n'y a probablement pas eu de changement, dans la mesure où même le tableau de comparaison de prix n'a pas été mis à jour — S3 est 440% de B2 ou +340%)

Et si t'es dans un des clouds préexistants, IIRC t'as pas de coûts de bande passante en interne au réseau (ou t'as des réductions) genre S3 > EC2 dans la même zone c'est gratuit (et 0.02 pour une autre zone), idem si tu caches ton S3 via Cloudfront (tu paies Cloudfront mais pas S3 -> Cloudfront), etc… Si tu passes par B2, tu paies pour faire sortir les données de B2 et les utiliser dans ton WS.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-02-2016 à 13:05:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21889  21890  21891  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)