Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21845  21846  21847  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2273331
DDT
Few understand
Posté le 12-01-2016 à 23:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Je me suis promis de ne pas mettre les pieds chez eux depuis qu'une RH m'a contacté "we are interested in high talented people like you, can you please forward me your cv", ce que j'ai fait et à quoi elle a répondu "we don't have any position available for your skills and experience". Pourquoi tu me contactes alors [:prozac]

Parmi les gros c'est clairement les plus à l'arrache à ce niveau. Leurs divisions recrutent séparément déjà. Ils me contactent pour passer des entretiens avec Kindle en décembre 2014, je dis à la recruteuse que le front-end m'intéresse pas, elle me dit t'inquiète on a plein de positions... au milieu des entretiens la RH me dit qu'ils ont rien pour mon profil à part du QA/test. :pt1cable:
Et 3 semaines plus tard Marketplace vient recruter des gens qui font du back-end. :D  
Tous mes potes qui ont eu des offres ont finalement refusé.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 23:49:07  profilanswer

n°2273332
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 00:35:18  profilanswer

'tain y'a pas de constante pour 2*PI dans javascript :fou: RENDEZ MOI MON BIT DE PR2CISION /FOU/

sinon c'est un peu le merdier de jouer avec les angles quand y'a pas de modulo flottant et que sign est pas supporté partout.

edit: tiens, je viens de me rendre compte de la stupidité de ma remarque sur 2*PI [:petrus75] j'crois que c'est de la faute à Youmoussa.

Message édité par nraynaud le 13-01-2016 à 00:46:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2016 à 02:15:55  profilanswer

Toujours prêt à rendre service  [:captain gouyou]

n°2273334
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 02:52:08  profilanswer

http://i.imgur.com/Xm4Blo3.png

hop, j'ai ajouté le calcul pour les couteaux pivotants.

J'ai fait pas mal de conneries dans la trigo, et je soupçonne Youmoussa d'être venu m'embrouiller la tête avec toutes ces histoires de sinus et de cosinus très très compliqués (en vrai, j'ai aussi réussi à utiliser atan2 à l'envers).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273335
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2016 à 03:28:01  profilanswer

Tu fabriques une machine qui fabrique des machines qui fabriquent des machines qui fabriquent des machines qui fabriquent...

n°2273336
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 05:05:33  profilanswer

http://i.imgur.com/oj19O3N.jpg
'tain c'est anodisé super super dur les iPad, j'ai cru que j'arriverai pas à l'avoir, j'ai été obligé de changer d'abrasif.

toutes la série: http://imgur.com/a/nZagA

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273337
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 05:07:50  profilanswer

allez, il m'a bien fallu 5h entre le début du développement et le postage de l'album photo, mais au moins c'est une feature développée et testée dans la foulée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273338
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2016 à 05:36:10  profilanswer

J'espère que tu n'es pas en appart :D tes voisins doivent être contents sinon :D

n°2273339
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-01-2016 à 07:30:59  profilanswer

DDT a écrit :

Parmi les gros c'est clairement les plus à l'arrache à ce niveau. Leurs divisions recrutent séparément déjà. Ils me contactent pour passer des entretiens avec Kindle en décembre 2014, je dis à la recruteuse que le front-end m'intéresse pas, elle me dit t'inquiète on a plein de positions... au milieu des entretiens la RH me dit qu'ils ont rien pour mon profil à part du QA/test. :pt1cable:
Et 3 semaines plus tard Marketplace vient recruter des gens qui font du back-end. :D
Tous mes potes qui ont eu des offres ont finalement refusé.

Paraît que les conditions de travail sont pas géniales non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 13-01-2016 à 07:31:25

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2273343
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 11:46:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'espère que tu n'es pas en appart :D tes voisins doivent être contents sinon :D

Si, mais insonorisé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 11:46:37  profilanswer

n°2273344
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 11:48:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Paraît que les conditions de travail sont pas géniales non plus.

Et qu'ils font monter les loyers, baisser la proportion de femmes dans la ville et y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273351
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 12:40:10  profilanswer

Allez, goto entretien avec encore un autre mec. Je vais demander qu'il me donnent la composition du board et qu'il me dessine un joli organigramme avec tous les gens que j'ai vu et et mon poste dessus parce que j'ai jamais vu une boîte de 2 personnes qui cite autant de noms.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273358
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 16:19:37  profilanswer

'Tain, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas le tapis rouge :/
J'ai pas moins confiance en moi que les autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273359
flo850
moi je
Posté le 13-01-2016 à 17:06:36  profilanswer

Certification Scrum Master (CSM)
Comprendre les enjeux, se préparer et passer
la Certification ScrumMaster (CSM)

Spoiler :

xebia ou oxiane ?

---------------

n°2273361
___alt
Posté le 13-01-2016 à 17:33:43  profilanswer

aucune idée :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273362
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2016 à 17:37:49  profilanswer

IBM = Immense Boule de Merde

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2273363
DDT
Few understand
Posté le 13-01-2016 à 17:56:19  profilanswer

https://play.google.com/store/apps/ [...] marttoilet

Je vois que mon ancienne division est occupée à résoudre des problèmes importants. [:zytrasnif]

---------------
click clack clunka thunk
n°2273367
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 19:44:49  profilanswer

Muchacho, on va peut-être devoir discuter d'envoyer des lasers dans le ciel toi et moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273368
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2016 à 20:26:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

'Tain, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas le tapis rouge :/
J'ai pas moins confiance en moi que les autres.

Ça a donné quoi ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2273369
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 20:46:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça a donné quoi ?

C'est un peu parti en couille, le type a pas trop confiance, il veut me foutre à l'essai 6 mois. Je lui ai dit qu'un contrat plus court c'est plus cher et 100% en cash (pas de bspce). On va voir, il a l'air motivé pour des objectifs chiffrés sur 6 mois, donc on va voir et je vais lui proposer des primes financières pour chaque objectif. En gros, si je suis pré-conditionné pour me planter et que mon boulot fait l'objet d'une attention plus détaillée que celle des autres, alors on a une mesure objective d'une valeur supérieure, et la valeur ça se compte en euros.

On en est là, j'attends son e-mail avec des propositions. J'ai passé l'après midi avec lui et l'ingénieur , je commence à capter où je mets les pieds. Mais il me manque encore pas mal de temps à passer avec les mecs qui ont fait la box, et il faut que je me grouille d'arrêter les conneries parce que ça parle déjà d'injection plastique alors qu'ils veulent surtout vende de l'analyse de data.  J'ai l'impression que c'est comme la dernière fois où j'ai pas pu les empêcher d'acheter 40k€ de serveurs avant que j'arrive.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2016 à 20:55:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est un peu parti en couille, le type a pas trop confiance, il veut me foutre à l'essai 6 mois. Je lui ai dit qu'un contrat plus court c'est plus cher et 100% en cash (pas de bspce). On va voir, il a l'air motivé pour des objectifs chiffrés sur 6 mois, donc on va voir et je vais lui proposer des primes financières pour chaque objectif. En gros, si je suis pré-conditionné pour me planter et que mon boulot fait l'objet d'une attention plus détaillée que celle des autres, alors on a une mesure objective d'une valeur supérieure, et la valeur ça se compte en euros.

On en est là, j'attends son e-mail avec des propositions. J'ai passé l'après midi avec lui et l'ingénieur , je commence à capter où je mets les pieds. Mais il me manque encore pas mal de temps à passer avec les mecs qui ont fait la box, et il faut que je me grouille d'arrêter les conneries parce que ça parle déjà d'injection plastique alors qu'ils veulent surtout vende de l'analyse de data.  J'ai l'impression que c'est comme la dernière fois où j'ai pas pu les empêcher d'acheter 40k€ de serveurs avant que j'arrive.

Mais tu as dit que c'est une boite avec 2 personnes non ? Il est à qui le fric au départ ? à ces deux mecs ?

n°2273371
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 21:14:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais tu as dit que c'est une boite avec 2 personnes non ? Il est à qui le fric au départ ? à ces deux mecs ?

Y'a 3 investisseurs je crois qu'il y a de la thune.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273372
ratibus
Posté le 13-01-2016 à 21:45:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Cool ça avance :)

Quand tu vois qu'avec la Syntec tu peux te manger une période d'essai de 7 mois sur un CDI (4+3)...

n°2273375
gfive
Posté le 13-01-2016 à 21:49:26  profilanswer

HAHA les banquiers. Ces gros connards....

En août, j'ai fait un dossier de substitution d'assurance de crédit immo.

Evidemment, la banque a refuser pour un motif écrit en tout petit, tout ça..  

1° refus par LRAR (à moi alors que j'avais mandaté le nouvel assureur pour résilier, mais bon)
2° par téléphone, il a fallu que j'insiste pour avoir une LRAR, qui était exactement la même que la première
3° refus par mail (un mail d'une ligne, sans motif sans rien).

Au téléphone, mon con seiller (le genre petit mec de 25 piges en costard et gomina), me dit qu'à ce stade il peut plus rien faire, même pas le passe plats à messages.

Du coup, j'ai envoyé un LRAR au service clients, avec les détails des contrats, l'engagement d'équivalence de garantie du nouvel assureur, toussa (j'ai quand même vérifié avant que cet engagement est légal)

Ledit service me répond au bout de 3 semaines qu'il faut qu'ils cherchent, et que ça peut prendre jusqu'à 2 mois.

Bon, soit. On paye double cotisation depuis novembre, mais bon, 50 euros par mois on va pas en mourir, j'ai pas une fraiseuse à nourrir, moi :o

Et hier (environ 7 jours après) une lettre toute simple :

"Alors en fait on accepte la résiliation, mais bon, faut voir avec votre conseiller, on vous dit bien quand même que notre contrat 2x plus cher n'est pas équivalent à votre nouveau contrat , et on espère qu'on restera amis".

J'ai rarement vu des gens prendre leurs clients autant pour des cons (parce que bon, si vraiment il n'y avait pas équivalence de garantie, ils m'auraient envoyé chier avec la loi pour eux).. Bref.

Donc, maintenant, préparation d'un dossier pour 50 miyons de consos & co, voire juge si je récupère pas mes 3 cotisations, juste histoire de les faire chier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2273376
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 22:34:08  profilanswer

http://i.imgur.com/6iBCTr6.jpg
putain, c'est le bois le plus sombre qui a le plus beau grain une fois vernis, les reflets sont incroyables, c'est dommage de l'avoir utilisé sur des surfaces aussi petites.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273377
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2016 à 22:34:41  profilanswer

gfive a écrit :

HAHA les banquiers. Ces gros connards....

tu peux tenter de te faire racheter ton truc ailleurs et leur foutre leur connerie au cul?

---------------
IVG en france
n°2273378
ratibus
Posté le 13-01-2016 à 22:40:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/6iBCTr6.jpg
putain, c'est le bois le plus sombre qui a le plus beau grain une fois vernis, les reflets sont incroyables, c'est dommage de l'avoir utilisé sur des surfaces aussi petites.

Super classe, tu fais ça comment ?

n°2273379
gfive
Posté le 13-01-2016 à 22:41:10  profilanswer

uriel a écrit :

tu peux tenter de te faire racheter ton truc ailleurs et leur foutre leur connerie au cul?

Je pourrais, mais bon, je suis déjà très bas en taux (2.1%), il me reste un peu moins de 11 ans à rembourser, et pour le moment j'ai pas trouvé d'offre qui vaille le coup.
Surtout que bon, là je viens de changer l'assurance, donc :o

J'ai regardé un peu, parce qu'on veut emprunter 15k pour faire (encore :o) des travaux, mais bon, entre emprunter 15 k en crédit conso et se faire racheter 170k + 15k à 1.7~1.8%, entre les frais de courtage, les indemnités de remboursement anticipé et tout, on y perd en fait.

Cela dit, ça reste une piste : en repartant sur 12 ans et 185k, on paiera 2k de plus au final, mais on aura ~150 euros de moins de mensualité que maintenant.

Alors qu'en s'ajoutant un prêt de 15k, on perd ~150 euros de reste à vivre....

donc bon, c'est en phase de mûrissement. PB : les propales quej'ai eues sont pour des banques encore plus pourries (caisse d'épargne et crédit agricole).. Faut que je demande des détails sur l'offre LCL : pas d'assurance groupe, et pas de pénalité de remboursement anticipé..

L'autre solution, c'est que mes parents m'avancent de la thune :o et de faire chier la banque en laissant juste les salaires (on a une clause de domiciliation valide qui fait monter le taux à 2.3 sinon), et on fait des virements :o

Message édité par gfive le 13-01-2016 à 22:49:30

---------------
n°2273380
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 22:52:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Super classe, tu fais ça comment ?

merci.
à la fraiseuse, avec une fraise de 0.6mm, là y'a pas de truc tordu, c'est de la marqueterie classique à la CNC, j'ai coupé séparément les différents bois de placage, puis j'ai assemblé.

J'ai essayé de faire un peu mieux que d'habitude, j'ai mis un bout de bois neuf comme table sacrificielle, du contreplaqué plutôt que de l'agglo, je l'ai bien fraisé à plat pour aligner le plan de travail et le plan de la fraiseuse, au lieu de coller les feuilles bois avec du scotch double face, j'ai utilisé de la colle en bombe.

j'ai coupé toutes les pièces séparément, puis quand je l'assemble, je colle les pièces partiellement entre elles avec de la superglue, et la feinte c'est que ce qui était le dessus sur la fraiseuse est devenu le dessous une fois fini (le mouton regardait à gauche quand je bossais), donc toutes mes conneries de superglue et de coup de couteau son cachées.

En fait j'ai eu du bol, j'ai pas cassé d'outil, la fraiseuse a pas buggé.

edit: si y'a une petite feinte, les yeux et le nez sont percés (le bois de placage, pas le support), et j'ai mis un coup de peinture noire sur le bois qui recevait le placage à cet endroit là.

Message édité par nraynaud le 13-01-2016 à 22:54:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273382
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 23:16:25  profilanswer

http://imgur.com/a/UQpZE une petit album de la fabrication des moutons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273383
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2016 à 23:20:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:icon14] c'est chouette
 la modelisation de la forme du mouton a ete facile?

NP: Igorrr - Damaged Wig [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2273384
gfive
Posté le 13-01-2016 à 23:29:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°2273386
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 23:52:11  profilanswer

uriel a écrit :

[:icon14] c'est chouette
 la modelisation de la forme du mouton a ete facile?

j'ai volé un SVG sur internet, et je l'ai modifié pour des raisons techniques, genre les courbes ont toutes un rayon >= 0.6mm, j'ai trafiqué les pieds pour fabriquer 4 fois les mêmes (si tu regardes la première photo, c'est les pieds avant ratiboisage).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273387
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2016 à 23:53:50  profilanswer

https://www.google.com/search?q=she [...] ep+clipart
[:pingouino]
genre ce serait le premier résultat de google que je serais pas étonné [:ciler] je suis vraiment un flemmard [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273388
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2016 à 00:06:21  profilanswer

Citation :

Is your scope a feminist? Because the "Triggered" is constantly flashing ;P

[:rofl]
https://www.youtube.com/watch?v=Qgt [...] aekneuviuh

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273389
Poly
Posté le 14-01-2016 à 00:43:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Livebox 2, c'est vraiment plus proche du bricolage pourri que d'un produit fini, ce truc.
La boîboite blanche, et 1 annexe noire ET encore un module fibre qui a été rajouté après coup. Ils n'ont pas jugé utile de modifier le boîtier noir pour rajouter le module fibre, donc on se retrouve avec 3 boîtes, vachement pratique. Les 3 boîtiers font super cheap, façon made in China à très bas coût et surchauffent.

+ boitier machinhomeprotect, + boitier pour téléviseur, + CPL, mes parents ont la totale.

n°2273390
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2016 à 06:33:29  profilanswer

http://i.imgur.com/xf4Xj5o.jpg
allez, y'a des dizaines de problèmes avec le truc, mais je prends l'avion dans 4h, donc elle a intérêt à le prendre pour ce que c'est: la version adulte de la chanson écrite exprès pour elle jouée à la guitare pas accordée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273391
nraynaud
lol
Posté le 14-01-2016 à 06:43:07  profilanswer

http://i.imgur.com/zsawL9G.jpg
une photo de la fabrication des moutons que j'avais oubliée

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273393
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2016 à 07:56:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/xf4Xj5o.jpg
allez, y'a des dizaines de problèmes avec le truc, mais je prends l'avion dans 4h, donc elle a intérêt à le prendre pour ce que c'est: la version adulte de la chanson écrite exprès pour elle jouée à la guitare pas accordée.

C'est kromeugnon  [:atsuko]  

T'aurais du coller quelques coquillettes dessus pour faire plus beau :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2273394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2016 à 08:05:54  profilanswer

kadreg a écrit :

IBM = Immense Boule de Merde

:D

Quel(s) soft(s) ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2273395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2016 à 08:06:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Muchacho, on va peut-être devoir discuter d'envoyer des lasers dans le ciel toi et moi.

PM moi

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21845  21846  21847  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)