Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2272957
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2016 à 18:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

En plus sauf ton respect je te vois pas du tout faire du marketing (et je parle en connaissance de cause, j'en côtoie quotidiennement depuis 5 ans), t'es beaucoup trop analytique pour ça (c'est un compliment)

Je pense que j'ai pas le choix, le monde tourne qu'à ça. Après ça veut dire que je serai probablement jamais bon, mais il va bien falloir au moins acquérir des bases. Un truc qu'il faut vraiment que je fasse, c'est me filmer, il faut que je démarre un channel youtube, serrer les poings, détester entendre ma voix et me voir devant la caméra jusqu'à ce que ça se normalise. Ça me permettrait à la fois de montrer ce que je fais, recevoir de l'aide technique, et secondairement me faire une promo personnelle et améliorer mes capacités à raconter une histoire en public.

pour l'anchoring du prix, en fait je pense que mon dernier salaire était pas si mal (et l'inflation est stable), je veux plus d'argent, mais si ça merde je sors le bulletin de salaire de décembre qu'ils m'ont demandé (c'est celui qui a la prime de rupture dessus, le "net à payer" est ... intéressant).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 18:27:20  profilanswer

n°2272959
flo850
moi je
Posté le 07-01-2016 à 18:35:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

27" :/ mais Ok je met de côté (par contre j'ai vu un 34" wide, c'est :miam: en vrai)

pareil , c'est con qu'il n'y ait pas les écrans coréens en 34" wide

---------------

n°2272960
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2016 à 18:40:46  profilanswer

Samsung et LG c'est des congolais peut-être? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2272961
flo850
moi je
Posté le 07-01-2016 à 18:43:43  profilanswer

Je pense plutôt à ça : http://www.ebay.fr/itm/QNIX-QX2710 [...] xyUylTPTVd

Message édité par flo850 le 07-01-2016 à 18:44:03

---------------

n°2272962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2016 à 18:53:10  profilanswer

stiffler a écrit :

Ce serait rigolo si on se rendait compte que c'était Remy Gaillard.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2272963
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2016 à 18:54:04  profilanswer

flo: J'avais bien compris. :D

Le truc c'est que les dalles 2560x1600 et 2560x1440 n'ont jamais trop intéressé LG, pour des raisons qui m'échappent.
Mais récemment ils ont énormément développé leur gamme et mettent clairement l'accent sur leurs moniteurs dans le haut de celle-ci, pareil avec les TVs d'ailleurs.
Et Samsung emboîte le pas donc j'imagine qu'ils vont pas se mettre à brader leurs dalles pour des constructeurs noname... du moins pas de si tôt.

Après un 34UC97 me semble pas si cher que ça si c'est ton outil de travail.
Mais une 40" UHD incurvée peut aussi faire l'affaire pour un peu moins cher. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-01-2016 à 18:54:17

---------------
click clack clunka thunk
n°2272964
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2016 à 19:58:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

uriel, nraynaud, taiche et tout les droit de lh'omme
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -paris.php
pas de proces, pas de sommation  

bof normal. sans doute un malade mental qui voulait mourir et qui a rien trouve de mieux. Suicide by cop .

stiffler a écrit :

Uriel> Tu t'es déjà frotté à la bande à Gilles Martin ?

non, je connais de nom mais jamais bosse avec eux.

stiffler a écrit :

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°2272965
flo850
moi je
Posté le 07-01-2016 à 20:06:26  profilanswer

DDT a écrit :

flo: J'avais bien compris. :D

Le truc c'est que les dalles 2560x1600 et 2560x1440 n'ont jamais trop intéressé LG, pour des raisons qui m'échappent.
Mais récemment ils ont énormément développé leur gamme et mettent clairement l'accent sur leurs moniteurs dans le haut de celle-ci, pareil avec les TVs d'ailleurs.
Et Samsung emboîte le pas donc j'imagine qu'ils vont pas se mettre à brader leurs dalles pour des constructeurs noname... du moins pas de si tôt.

Après un 34UC97 me semble pas si cher que ça si c'est ton outil de travail.
Mais une 40" UHD incurvée peut aussi faire l'affaire pour un peu moins cher. ;)

une 40" 16/9 est haute
donc, tu dis t"écarter pas mal de l'écran , donc tu dois augmenterle zoom. Au final, tu as un plus gros kiki, mais tu ne mets pas plus de choses sur l'écran

un 34" 21/9 à exactement la même hauteur et le même pitch qu'un 27" en 2560 *1440

edit : le 34uc97 est très bien, mais au delà de mon budget. Je ne suis pas pressé,et je suis sûr que dans un ana, son prix est divisé par deux

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-01-2016 à 20:10:58

---------------

n°2272966
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2016 à 20:10:46  profilanswer

stiffler a écrit :

stiffler: https://www.reddit.com/r/france/com [...] de/cypay31 :O

---------------
IVG en france
n°2272967
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2016 à 20:25:45  profilanswer

flo850 a écrit :

une 40" 16/9 est haute  
donc, tu dis t"écarter pas mal de l'écran , donc tu dois augmenterle zoom. Au final, tu as un plus gros kiki, mais tu ne mets pas plus de choses sur l'écran

un 34" 21/9 à exactement la même hauteur et le même pitch qu'un 27" en 2560 *1440

edit : le 34uc97 est très bien, mais au delà de mon budget. Je ne suis pas pressé,et je suis sûr que dans un ana, son prix est divisé par deux

Une 40" est en effet un peu trop haute mais tu peux te mettre à la même distance, faire abstraction de ça et garder les fenêtres qui t'intéressent dans ton champs de vision.  :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 20:25:45  profilanswer

n°2272968
flo850
moi je
Posté le 07-01-2016 à 21:02:16  profilanswer

trop chiant à gerer, d'autant plus que le windows manager de windows 10 commence à être vraiment sympa à utiliser

---------------

n°2272972
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2016 à 21:29:28  profilanswer

Dites si des gens ont Word sous Windows, un .doc et un .docx avec juste cette photo de Fabio:
http://reho.st/self/5710a3a74ea3ff7cdf667bbf132da67fc9c3efc4.jpg
dedans ça pèse combien? Parce-que Pages me génère respectivement 1.5MB et 528kB et ça me semble un poil abusé quand ça donne 194kB en PDF et 41kB en ODT.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-01-2016 à 21:30:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2272973
___alt
Posté le 07-01-2016 à 21:36:20  profilanswer

TROJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2272974
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2016 à 21:51:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense que j'ai pas le choix, le monde tourne qu'à ça. Après ça veut dire que je serai probablement jamais bon, mais il va bien falloir au moins acquérir des bases. Un truc qu'il faut vraiment que je fasse, c'est me filmer, il faut que je démarre un channel youtube, serrer les poings, détester entendre ma voix et me voir devant la caméra jusqu'à ce que ça se normalise. Ça me permettrait à la fois de montrer ce que je fais, recevoir de l'aide technique, et secondairement me faire une promo personnelle et améliorer mes capacités à raconter une histoire en public.

pour l'anchoring du prix, en fait je pense que mon dernier salaire était pas si mal (et l'inflation est stable), je veux plus d'argent, mais si ça merde je sors le bulletin de salaire de décembre qu'ils m'ont demandé (c'est celui qui a la prime de rupture dessus, le "net à payer" est ... intéressant).

ah, tu parlais de self marketing...auquel cas oui, ça ne te nuira pas, c'est certain. Vu tes compétences, ça peut meme etre un super canal de recrutement pour toi (avec le travail non moins ingrat d'aller poster un peu sur SO, HN, etc.... pour référencer ton channel youtube.
Mais je pense que tu as tout ce qu'il faut pour le faire, meme si effectivement ça va pas aller de soi au départ :D

pour le salaire, si ils cherchent un mec ultra polyvalent, et qu'ils sont passés par un cabinet de recrutement, c'est qu'ils savent que le profil est rare...ça va dans ton sens

flo850 a écrit :

pareil , c'est con qu'il n'y ait pas les écrans coréens en 34" wide

le prochain Asus ou le Acer sont déjà pas mal...par contre niveau fiabilité ça  a pas l'air dêtre top....d'ailleurs Asus reste assez muet sur son écran qui a pourtant été annoncé il y a un moment...

flo850 a écrit :

une 40" 16/9 est haute  

je me suis fait la meme remarque : le 34" que j'ai vu était à côté d'un 27", ils avaient la meme hauteur...par contre le 34" pouvait afficher "3 pages" là où le 27" n'en affiche que 2 côte à côte (je sais pas comment win10 gère ça, à ma connaissance y'a pas de snap point pour dire : "prend 1/3 de l'écran" )

masklinn a écrit :

Dites si des gens ont Word sous Windows, un .doc et un .docx avec juste cette photo de Fabio:
http://reho.st/self/5710a3a74ea3ff [...] c3efc4.jpg
dedans ça pèse combien? Parce-que Pages me génère respectivement 1.5MB et 528kB et ça me semble un poil abusé quand ça donne 194kB en PDF et 41kB en ODT.

J'ai save as ta photo sur mon bureau
Ouvert Word 2016 et fait Insert picture > l'image en question
Sauvé en docx : 41.2KB
Sauvé en doc : 52.0KB

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2272975
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2016 à 21:56:18  profilanswer

Les boites réclames qui t'embauchent réclament la dernière fiche de paye ? c'est ptet pour justifier ce qu'on réclame dans la nouvelle boite.

Tiens j'essayerai dans les prochaines avec le salaire actuel :D

n°2272976
masklinn
Posté le 07-01-2016 à 22:02:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai save as ta photo sur mon bureau
Ouvert Word 2016 et fait Insert picture > l'image en question
Sauvé en docx : 41.2KB
Sauvé en doc : 52.0KB

[:romf]

Lesson of the day, Pages sait pas générer des fichiers doc :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2272979
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2016 à 22:26:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les boites réclames qui t'embauchent réclament la dernière fiche de paye ?

c'est legal ca? Ici, ils te demandent et ils peuvent appeler l'ancienne boite HR pour savoir si tu bossais sur place mais normalement parler de l'ancien salaire est interdit.

---------------
IVG en france
n°2272980
flo850
moi je
Posté le 07-01-2016 à 22:28:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me suis fait la meme remarque : le 34" que j'ai vu était à côté d'un 27", ils avaient la meme hauteur...par contre le 34" pouvait afficher "3 pages" là où le 27" n'en affiche que 2 côte à côte (je sais pas comment win10 gère ça, à ma connaissance y'a pas de snap point pour dire : "prend 1/3 de l'écran" )

super bien ( au moins dans la dernière béta )
TU snappe une fenêtre a droite , une a gauche ( ou une dans chaque coin, ou un mélange des deux )
Ensuite quand tu redimensionne une fenêtre, ça redimensionne aussi la fenêtre de l'autre côté de la frontière

Si ensuite tu vires une des fenêtre (genre la 1/3) et que tu en snappe une autre : elle prendra 1/3

Sur un 27, j'ai l'éditeur de code et les consoles comme ça . Sur un 34, je pourrai avoir le navigateur en plus au lieu de le mettre sur le second écran

Message édité par flo850 le 07-01-2016 à 22:29:38

---------------

n°2272986
DDT
Few understand
Posté le 08-01-2016 à 01:04:23  profilanswer

flo850 a écrit :

trop chiant à gerer, d'autant plus que le windows manager de windows 10 commence à être vraiment sympa à utiliser

Bah justement, qu'est-ce qui t'empêche de faire quelque chose comme ça:
http://reho.st/preview/self/fdf551fbe3d43640d2fe96bbfd64e4875caa4554.png
Avec les trucs peu importants en haut, tu peux profiter de 2/3 de la hauteur et toute la largeur dont tu as besoin...
(Je code pas vraiment chez moi, j'ai lancé Atom juste pour l'exemple :D)

---------------
click clack clunka thunk
n°2272988
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-01-2016 à 07:43:18  profilanswer

uriel a écrit :

c'est legal ca? Ici, ils te demandent et ils peuvent appeler l'ancienne boite HR pour savoir si tu bossais sur place mais normalement parler de l'ancien salaire est interdit.

Non pas légal que je sache :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2272989
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-01-2016 à 08:45:25  profilanswer

sligor a écrit :

Après le téléphone ne va pas s'arrêter de fonctionner parce qu'il n'est pas à la dernière version d'Android.

J'ai même pas installé Android 5 (pourtant disponible depuis très longtemps¹) sur mon Note 3 et il fonctionne très bien.

¹ déformation pro: on n'update pas un truc qui fonctionne bien (hors raison de sécurité)

C'est bien d'avancer par rupture et non d'évoluer au fur et à mesure.  
Comme ça on doit tout refaire et tout changer tous les 10 ans en étant toujours en retard sur ce qui se fait, plutôt que d'investir en continu, d'étaler la charge de travail et de travailler dans de bonnes conditions.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2272990
stiffler
Posté le 08-01-2016 à 08:53:48  profilanswer

uriel a écrit :

non, je connais de nom mais jamais bosse avec eux.

Et les échos sont plutôt ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2272991
stiffler
Posté le 08-01-2016 à 08:56:34  profilanswer

J'ai des droits sur cette blague, il va y avoir des suites judiciaires !  [:nonoo_]

---------------
n°2272992
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2016 à 09:06:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sur le thème :
http://www.se-radio.net/2015/12/se [...] ur-career/

Avec le bouquin qui va avec (je l'ai pas lu) :
http://www.amazon.com/Soft-Skills- [...] 617292397/

n°2272993
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-01-2016 à 09:53:01  profilanswer

stiffler a écrit :

J'ai des droits sur cette blague, il va y avoir des suites judiciaires !  [:nonoo_]

Le post sur reddit est plus vieux que le tien :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2272994
masklinn
Posté le 08-01-2016 à 09:54:25  profilanswer

TIL: si on installe Excel, les navigateurs windows se mettent à envoyer les CSV avec un type mime excel :fou:

---------------
n°2272996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2016 à 10:07:13  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL: si on installe Excel, les navigateurs windows se mettent à envoyer les CSV avec un type mime excel :fou:

Cons de mimes !

---------------
n°2273002
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-01-2016 à 10:42:02  profilanswer

masklinn a écrit :

est-ce que les navigateurs windows n'enverraient pas tout simplement le mime-type en fonction de l'association de l'extension du fichier ?  
ca pourrait-être con mais si tes CSV sont associé à word par exemple, ça donne quoi ?

n°2273007
nraynaud
lol
Posté le 08-01-2016 à 11:27:07  profilanswer

J'ai fait des tests pour l'entretien d'embauche.  

(globalement je sais pas quoi en penser)

Citation :

Toutefois, malgré sa polyvalence, il peut souffrir de ne pas avoir de domaine d'expertise.

ils m'ont pas posé de question sur les compilateurs dans leur test de personnalité [:spamafote]

Citation :

Dynamique, Nicolas aime persuader et décider. Il gagnerait à laisser plus de liberté aux autres sinon il risque de passer pour quelqu'un de trop autoritaire.

dis-donc petit merdeux, tu serais pas en train de me dire ce que je dois faire ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2016 à 12:26:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai fait des tests pour l'entretien d'embauche.  

(globalement je sais pas quoi en penser)

Citation :

Toutefois, malgré sa polyvalence, il peut souffrir de ne pas avoir de domaine d'expertise.

ils m'ont pas posé de question sur les compilateurs dans leur test de personnalité [:spamafote]

Citation :

Dynamique, Nicolas aime persuader et décider. Il gagnerait à laisser plus de liberté aux autres sinon il risque de passer pour quelqu'un de trop autoritaire.

dis-donc petit merdeux, tu serais pas en train de me dire ce que je dois faire ?

c'est classique ces tests, pour être franc j'y prête pas trop attention (je sais pas ce qu'en feront tes potentiels futurs boss), parce que c'est super générique.
En théorie ils calibrent le poste sur une personalité type, et ensuite ils regardent la "distance" des candidats par rapport au profil type. Du coup ça introduit 3 biais :
- la qualité de la définition du profil type, parce que les gens ont souvent du mal à décrire la personalité type qu'ils recherchent
- la qualité de tes réponses (en général les tests sont conçus pour minimiser ce biais avec de la redondance dans les questions)
- la qualité de l'interprétation qui en sera faite (du recruteur, et du donneur d'ordre).

Autant tu passerais un entretien chez nous ça me surprendrait pas le moins du monde, mais vu le type de boite que tu décris je trouve ça assez surprenant.

après sur les points en question :  
- souffrir de pas avoir de domaine d'expertise : je pense qu'il y a un delta entre ta perception de toi et ce que tu sais faire réellement (tu noteras que ça parle juste de ta perception, pas de la réalité derrière), et ça me parait assez juste de ce que j'ai pu lire de toi ces dernières années : tu passes ton temps à te plaindre d'arriver à rien alors que tu fabriques des trucs qui sont de la science fiction pour 99% des gens ici :)
- aimer décider : je pense aussi que c'est vrai, cf ton XP dans la startup où tu étais team lead. Après :  
1/ c'est pas un défaut, c'est même souvent un attribut de leadership
2/ de ce que tu as dit de cet XP, tu as su entrainer l'adhésion de l'équipe

bref, faut juste que tu prépares des réponses sur ces points, mais je vois rien de bloquant :)

t'as déjà parlé à des vrais gens de la boite ou tu n'as vu que le cabinet de recrutement pour le moment ?

---------------
n°2273013
nraynaud
lol
Posté le 08-01-2016 à 12:42:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as déjà parlé à des vrais gens de la boite ou tu n'as vu que le cabinet de recrutement pour le moment ?

Nan, je me suis dit que mon CV passerait jamais à travers la cabinet de recrutement, dont j'ai contacté le PDG direct (et puis aussi, les intermédiaires ça me saoule).  

Le PDG m'a reçu, et je pense/j'espère que y'a eu un peu de magic nraynaud à l'oeuvre, j'ai des signes: déjà le PDG a répété plusieurs fois : "il faut que je relise mes notes à tête reposée", donc y'a eu déstabilisation, il m'a dit que j'étais le plus jeune et le moins diplômé du lot, et il a passé la consigne à la boite de recrutement d'aller très vite parce que je me casse aux US la semaine prochaine. Clairement y'a un truc mais il est méfiant, et il essaye de se rassurer avec des tests et un avis extérieur.

Après ça me gonfle, parce que j'ai pas vu le matos/le code/l'autre fondateur, du coup j'ai pas pu vraiment évaluer les choses, il va encore falloir y passer du temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2016 à 13:26:57  profilanswer

lache pas le truc :  
- soit ça marche et ça peut etre un truc cool qui semble te correspondre
- soit ça marche pas, et c'est pas dramatique une seconde, ça t'aura dérouillé (au sens d'enlever la rouille, hein :) ) sur le passage d'entretien, etc...

après par XP les cabinets ne fournissent que des précos, ils n'écartent plus de candidats à ce stade du jeu, donc in fine la décision se fera avec le gars que tu as vu, ce qui effectivement te laisse toutes tes chances.

mais dis moi, technique de recrutement de grosse boite, passion du "je peux pas prendre une décision sans avoir 15 avis référents", ce serait pas un ancien cadre de ma boite le PDG ? [:ddr555]

---------------
n°2273015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2016 à 13:32:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

lache pas le truc :  
- soit ça marche pas, et c'est pas dramatique une seconde, ça t'aura dérouillé (au sens d'enlever la rouille, hein :) ) sur le passage d'entretien, etc...

après par XP les cabinets ne fournissent que des précos, ils n'écartent plus de candidats à ce stade du jeu, donc in fine la décision se fera avec le gars que tu as vu, ce qui effectivement te laisse toutes tes chances.

mais dis moi, technique de recrutement de grosse boite, passion du "je peux pas prendre une décision sans avoir 15 avis référents", ce serait pas un ancien cadre de ma boite le PDG ? [:ddr555]

Il y a souvent des petites boites créées par des cadres relativement haut placés de grosses boites. Donc ils utilisent les mêmes méthodes de recrutement.

Sinon la phrase correspond "Dynamique, Nicolas aime persuader et décider. Il gagnerait à laisser plus de liberté aux autres sinon il risque de passer pour quelqu'un de trop autoritaire." correspend assez à mon ressenti après quelques années de lecture sur le forum.

n°2273016
nraynaud
lol
Posté le 08-01-2016 à 13:32:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

lache pas le truc :

EDF. Ouais, je prends le truc comme une pratique aussi, mais je suis honnête : je *veux* le poste.

edit
 et j'ai des preuves que je suis motivé: je suis en train de remplir le pire document Word de ma vie.

Message édité par nraynaud le 08-01-2016 à 13:33:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273017
___alt
Posté le 08-01-2016 à 13:33:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Mais tu leur as dit que les nouveaux pouvaient déballer leur Mac ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2273018
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2016 à 13:35:20  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pensé exactement à la même chose. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2273019
sligor
Posté le 08-01-2016 à 13:37:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Nicolas... Sarkozy ?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°2273020
nraynaud
lol
Posté le 08-01-2016 à 13:37:31  profilanswer

___alt a écrit :

"allaient 100% du temps"  [:re lacks]  
parce qu'on a eu un incident une fois, maintenant le type il déballe des PC Dell pour des Autrichiens [:re lacks]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2273021
masklinn
Posté le 08-01-2016 à 14:24:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

est-ce que les navigateurs windows n'enverraient pas tout simplement le mime-type en fonction de l'association de l'extension du fichier ?

Probable, j'ai pas essayé. En même temps on a eu un problème similaire sous Linux avec un tableur de merde qui enregistrait son type mime pour les ODS.

Puis TIL aussi ya pas moyen de détecter un fichier excel sans le parser, il ya une chiée de sub-headers (à l'offset 0x200) pseudo-documentés sur divers sites, sauf que chez moi LibreOffice en génère encore un autre pas documenté, au final la solution est apparemment "tu cherches la chaîne 'Microsoft Excel' dans le fichier (après avoir vérifié que c'est un OLE Compound File)" [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2016 à 14:31:37

---------------
n°2273022
LeRiton
Posté le 08-01-2016 à 14:29:01  profilanswer

Bonjour :o

J'ai des données qui proviennent de capteurs sur un réseau privé. Je veux y coller un backend et pensais à ElasticSearch pour faire le job, je colle un Kibana au dessus pour la visu simple, et j'ajoute Spark ML à la stack le jour où je veux buzzworder comme un goret (on aurait quand même un intérêt à terme à creuser la partie ML sur ce type de data).
Les produits renvoyés par "backend IoT" ne m’inspirent pas grande confiance, peut-être à tort.

Vous avez des expériences sur de la collecte de données de capteur ? ES vous semble indiqué ? Vous avez autre chose à proposer ?

Merci et bon week-end [:romf]

n°2273023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2016 à 14:50:34  profilanswer

Sans la moindre spec, ça va pas être facile.
Nombre de capteurs, type des données, quantité estimée à la seconde/journée/année, ce que vous comptez en faire, jetables au bout de combien de temps, etc ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)