Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21798  21799  21800  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2270424
uriel
blood pt.2
Posté le 26-11-2015 à 16:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Si vous avez 20 minutes à perdre, j'ai été assez éclairé par l'analyse de Dan Carlin sur le thème. http://traffic.libsyn.com/dancarlin/cswdcc98.mp3 (à partir de 30 minutes, il a changé de sujet au milieu du podcast quand il y a eu les attentats)

Rien de nouveau à vrai dire, mais ça m'a fait du bien de l'entendre aussi clairement : Je suis en colère, et pour de bonnes raisons. Seulement il n'y a pas de bonne réponse à cette attaque.

Dan Carlin [:bien]
 Pareil que lui, encore une fois.  

___alt a écrit :

C'est expliqué par les grands médias depuis un paquet de temps, aux premiers jours de l'état d'urgence la plupart des perquisitions étaient déjà "sans rapport avec l'enquête en cours", là ils ont fini de ratisser large les dossiers tout pourris (cad vides ou à moitié vides) sur le terrorisme, du coup ils passent aux contestataires.
Le tout piloté par des préfets zélés qui rongeaient leur frein.

Voilà, et le pire c est que c était prévisible quand même. Le droit français offre déjà des passes droit anti terroristes alors pourquoi prolonger l état d urgence de 3 mois? Ça va aider, sans doute mais ça va surtout être apprécier des petits lieutenants.

gfive a écrit :

Enfin, on a un exemple en ce moment : l'ami Jawad, il était pas fiché S, ou quoi, c'était un délinquant de droit commun, qui trafiquait avec des marchands de sommeil. Si le prochain Jawad, on l'arrête pas parce que "ouais, on aurait pu perquisitionner chez lui, mais vous comprenez, il deale du shit et il sous-loue des apparts pourris, alors ça avait rien à voir", on aura l'air de quoi?

Respecter la loi?  
 Ce mec est une pourriture, sûrement. Après si tu as des preuves de ses deals, tu as pas besoin de l état d urgence, tu as déjà le droit de base.  

gfive a écrit :

Là dessus, par contre, il est effectivement pas normal que le ministère de l'intérieur ne sanctionne pas les préfets trop zélés, on est d'accord.

Mais comment? En prolongeant l état d urgence, tu leur donnes ce droit.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 16:51:19  profilanswer

n°2270425
gfive
Posté le 26-11-2015 à 16:59:03  profilanswer

uriel a écrit :

Mais comment? En prolongeant l état d urgence, tu leur donnes ce droit.

Un préfet ça se révoque. Tout simplement.
Un militaire, un policier, ça se sanctionne.

Il suffirait de le faire, avec la communication qui va bien : "En état d'urgence, a gaspillé le temps et les effectifs de force de l'ordre pour des activités sans aucun rapport avec le schmilblick", et t'as le soutien de 95% de la population (et probablement d'une majorité des flics aussi, qui doivent parfois l'avoir mauvaise de devoir aller perquisitionner sans qu'il y ait la moindre chance que ça donne qqchose)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-11-2015 à 17:00:28

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2270426
___alt
Posté le 26-11-2015 à 17:01:31  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème c'est de définir le rapport entre les choses.
Disons que des terroristes à la Merah ou même ceux du 13, si tu les as pas sur tes radars, tu les trouves comment?  
Pister les armes (et donc perquisitionner chez un mec qui en a un stock pas vraiment immatriculées, même s'il est de bonne foi), ça me paraît pas délirant.

Ca pas ça le problème.
Le problème c'est qu'il y a plein de gens envers lesquels tu as de simples souçpons, plus ou moins étayés.
En temps normal, tu n'agis que quand t'as suffisamment étayé.
Là les mecs agissent direct.

Bilan, ils font chou blanc plus de 9 fois sur 10. En clair, ils font de la merde.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2270427
gfive
Posté le 26-11-2015 à 17:11:20  profilanswer

___alt a écrit :

Bilan, ils font chou blanc plus de 9 fois sur 10. En clair, ils font de la merde.

Encore une fois, d'où sors tu le "9 fois sur 10"?

Perso, j'ai un peu de mal à croire que la police/gendarmerie s'amuse à se disperser dans tous les sens juste pour faire chier 3 écolos, j'ai un peu plus d'estime pour eux que ça [:spamafote]

Après, c'est comme les avis de restos sur le net : on n'entend probablement beaucoup plus parler des échecs que des succès.  
D'autant plus que le ministère n'a probablement pas intérêt du tout à ce que les succès ne soient trop ébruités. Si tu chopes un mec vraiment impliqué, il vaut probablement mieux ne pas l'ébruiter des fois que ses potes essaient de le contacter, non?

Enfin, donc, ils font de la merde, donc. Depuis le 13, on sait que 10 gugus avec une kalach et 200 g d'explosif par personne et des téléphones portables (c'est à dire des moyens dérisoires, et donc très difficiles à détecter) peuvent faire un carnage n'importe quand (il lui suffit de monter dans un TGV à Montparnasse, par exemple, les portes ne s'ouvrent pas dans certains cas d'arrêt d'urgence), MAIS ça n'est pas arrivé depuis 10 mois.

Tu en tires les conclusions que tu veux. La mienne à moi c'est pas seulement qu'on a eu de la chance, c'est AUSSI qu'on a des services de sécurité qui font raisonnablement bien leur travail, et que compte tenu du peu de moyens qu'il faut pour buter 150 personnes en quelques heures,  

---------------
n°2270428
___alt
Posté le 26-11-2015 à 17:55:11  profilanswer

gfive a écrit :

Est-ce que tu as vu les stats ? J'ai mis un lien NextInPact plus haut.
Cazeneuve les balance régulièrement en mode "le gouvernement agit pour vot sécurité". Il ne donne pas tous les détails, mais les données brutes sont déjà bien assez parlantes.

Le nombre d'armes, la quantité de drogues et les interpellations sont ridiculement basses par rapport au nombre de perquisitions.

Message édité par ___alt le 26-11-2015 à 17:58:35

---------------
n°2270430
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2015 à 18:48:06  profilanswer

gfive a écrit :

Un préfet ça se révoque. Tout simplement.
Un militaire, un policier, ça se sanctionne.

Tu peux révoquer un préfet ou sanctionner un flic quand t'as une raison, pas parce-que t'es pas content.

gfive a écrit :

Il suffirait de le faire, avec la communication qui va bien : "En état d'urgence, a gaspillé le temps et les effectifs de force de l'ordre pour des activités sans aucun rapport avec le schmilblick"

Oui mais non hein, l'état d'urgence c'est l'état d'urgence.

gfive a écrit :

et t'as le soutien de 95% de la population

Tu l'as pas, parce-que les jean-claudes qui sont pour l'état d'urgence étendu ce sont les mêmes dont la fine recommandation c'est de bruler les mosquées, raser les cités et balancer tous les bronzés dans la méditerranée. Là où tu vas les perdre c'est après la première bavure quand tu vas dire que Rachid, 5 ans, ça aurait été bien qu'il se prennent pas une balle.

gfive a écrit :

(et probablement d'une majorité des flics aussi, qui doivent parfois l'avoir mauvaise de devoir aller perquisitionner sans qu'il y ait la moindre chance que ça donne qqchose)

Cf note précédente, une fraction non négligeable va être contente si tu leur donne la permission de taper sur des gens et de jouer au militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2015 à 18:51:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2270431
gfive
Posté le 26-11-2015 à 18:59:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux révoquer un préfet ou sanctionner un flic quand t'as une raison, pas parce-que t'es pas content.

un préfet si : ils changent à chaque alternance politique presque.
et l'abus de pouvoir, c'est une raison.

mais bon fin du hs pour ma part il est l'heure de faire dîner les monstres

---------------
n°2270433
uriel
blood pt.2
Posté le 26-11-2015 à 19:15:25  profilanswer

Ben mince, moi qui me disait que presque tout le monde s opposerait à cette prolongation de l état d urgence. Même avec les données,  c est soutenu par une partie de la population éduquée. Color me surprised [:le kneu]

---------------
IVG en france
n°2270434
___alt
Posté le 26-11-2015 à 19:50:37  profilanswer

gfive a écrit :

Read the motherfucking stats :o
De l'article que j'ai linké plus haut.

Citation :

1 072 perquisitions, (...) 201 armes trouvées, (...) 77 cas de découverte de stupéfiants

Donc en gros si jamais chaque perquisition ayant fait l'objet d'une découverte d'arme n'a permis de découvrir qu'une arme unique, ça fait 80% des perquisitions qui font chou blanc.
Comme bien évidemment les possesseurs d'armes sont très susceptibles d'en avoir plusieurs, le taux perquisitions qui échouent au niveau des armes est bien plus élevé.

Par ailleurs, pour ce qui est des stupéfiants ça concerne 7% des perquisitions.

Pour référence :

Citation :

Le cannabis est de loin la substance illicite la plus consommée en France. Parmi les 18-64 ans, 42 % l’ont déjà expérimenté (50 % parmi les hommes et 33 % parmi les femmes) et 11 % déclarent en avoir consommé au cours de l’année (15 % parmi les hommes, 7 % parmi les femmes). La proportion d’usagers au cours du mois atteint 6 %, ces usages étant principalement le fait des plus jeunes générations : 17 % des 18-25 ans ont fumé du cannabis au cours du dernier mois, 8 % en sont usagers réguliers et 4 % quotidiens. Après avoir presque doublé au cours des années 1990, les usages de cannabis au cours de l’année ou au cours du mois se sont stabilisés depuis 2000. Depuis 2011 les indicateurs de consommation de Cannabis repartent à la hausse.

La France est l’un des pays les plus concernés en Europe. En 2014, 17,0 millions de personnes déclaraient avoir déjà pris du cannabis au cours de leur vie. 4,6 millions au cours de l’année, 1,4 million au moins 10 fois au cours du mois et 700 000 quotidiennement [12].

http://www.ofdt.fr/produits-et-add [...] bis/#conso

Donc en gros, 6% des Français indiquent avoir consommé du cannabis dans le mois.
Vu les populations visées par les perquisitions, il est probable que la prévalence des consommateurs de cannabis soit plus élevée que la population générale.

Bref, c'est un fiasco complet.

---------------
n°2270435
gfive
Posté le 26-11-2015 à 19:54:54  profilanswer

uriel a écrit :

Ben mince, moi qui me disait que presque tout le monde s opposerait à cette prolongation de l état d urgence. Même avec les données, c est soutenu par une partie de la population éduquée. Color me surprised [:le kneu]

je suis pas forcément dans l'idée d'un soutien. mais pas non plus dans une opposition à priori.

disons que état d'urgence ou pas, j'ai de l'estime pour la police, la gendarmerie et les militaires en général. j'essaie d'éviter la facilité qui consiste à dire que c'est tous des cowboys sans éducation

et pour répondre à alt, je suis pas certain qu'on nous dise tout sur les cas de terrorisme, de la même manière que je suis persuadé que les fiches s c'est du vent par rapport à la vraie surveillance.

mais après le mieux c'est probablement d'aller demander sur le topos des flics ce qu'ils pensent de tout ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 19:54:54  profilanswer

n°2270436
___alt
Posté le 26-11-2015 à 20:01:57  profilanswer

gfive a écrit :

et pour répondre à alt, je suis pas certain qu'on nous dise tout sur les cas de terrorisme

Bullshit, le parquet a été parfaitement transparent depuis les attentats, y compris sur le fait qu'il occultait volontairement certaines informations pour ne pas contrarier les investigations en cours.
Ça n'aurait absolument aucun sens pour le gouvernement de ne pas communiquer sur les succès éventuels des perquisitions.

Je te rejoins sur ma considérations des forces de l'ordre.
Mais le constat sur les perquisitions administratives est effarant.

---------------
n°2270437
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2015 à 20:15:44  profilanswer

uriel a écrit :

Ben mince, moi qui me disait que presque tout le monde s opposerait à cette prolongation de l état d urgence. Même avec les données,  c est soutenu par une partie de la population éduquée. Color me surprised [:le kneu]

Mais on a les chiffres en temps normal ? Que le taux d'"échec" augmente c'est probable mais on a une idée du coeff multiplicateur ?

---------------
It is not called show art
n°2270439
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2015 à 20:53:55  profilanswer

Dion a écrit :

Mais on a les chiffres en temps normal ? Que le taux d'"échec" augmente c'est probable mais on a une idée du coeff multiplicateur ?

En temps normal il faut demander à un juge et se pointer avec des preuves parce que le mis en cause peut faire peter la perquisition et les preuves trouvées, en general ça calme les cowboys.

Du coup les chiffres sont pas centralisés et tu sais pas avant le procès si la perquisition va tenir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270441
Volkhen
Posté le 26-11-2015 à 22:42:52  profilanswer

uriel a écrit :

La majorité des gens applaudit des deux mains la multiplication des caméras de surveillance alors qu'elles ne servent à rien pour diminuer les crimes. On est loin de la perte de liberté pour plus de sécurité, on est au stade où les gens sont prêts à échanger leurs libertés pour diminuer celles de leurs voisins.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2270442
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-11-2015 à 01:03:12  profilanswer

Plam a écrit :

:??: Qu'est-ce que tu entends par là ?

Pour moi l'intérêt d'une journée comme ça est multiple :

• rencontrer des gens qui utilisent XenServer
  • faire passer les bonnes pratiques et faire une démo de XO
  • agrandir le réseau (genre possibilités de co-marketing, hébergement, contacts, mises en relations)
  • sortir un peu la tête du guidon et voir le terrain (besoins utilisateurs)

Et ça dure qu'une journée (au delà ça serait un peu plus chaud en terme d'impact).

Maintenant, j'ai bien préparé mes issues et le planning, donc dans ce cas là 3 jours d'absences sont possibles :jap:

C'est peu cher payé. C'est le prix que l'on paie notre expert Postgres (qui est cependant très bon pégadogue et une source de connaissance proche de l'intarissable). Or, y'en a des 10aines des comme lui.
Toi t'es la patron. Tu devrais faire comme Fabien Potencier, ou presque.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2270443
uriel
blood pt.2
Posté le 27-11-2015 à 01:41:43  profilanswer

gfive a écrit :

disons que état d'urgence ou pas, j'ai de l'estime pour la police, la gendarmerie et les militaires en général. j'essaie d'éviter la facilité qui consiste à dire que c'est tous des cowboys sans éducation  
.

Pareil pour moi, ça a aucun rapport. Les mecs risquent leur vie la plupart du temps pour une paye de merde.
  La je parle d un problème politique

Dion a écrit :

C est pas un problème de succès ou pas,  c est un problème de droit: on utilise un cas exceptionnel pour s occuper de tous les soucis mémé si ça rien à voir avec le terrorisme. Entre ça et les conversation sur le patriot car à la française, ça promet  

---------------
IVG en france
n°2270444
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2015 à 01:47:34  profilanswer

uriel a écrit :

Pareil pour moi, ça a aucun rapport. Les mecs risquent leur vie la plupart du temps pour une paye de merde.
  La je parle d un problème politique

'faut pas déconner, leur plus gros risque c'est le suicide, les vrais qui risquent leur vie sont les pêcheurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270445
uriel
blood pt.2
Posté le 27-11-2015 à 02:06:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

'faut pas déconner, leur plus gros risque c'est le suicide, les vrais qui risquent leur vie sont les pêcheurs.

En attendant, tout le monde est bien content que ce soit les flics qui gèrent dès situations comme au bataclan. Je parlais évidemment pas de Cruchot :O

Et oui les pêcheurs risquent aussi leur vie.

---------------
IVG en france
n°2270446
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2015 à 02:55:18  profilanswer

uriel a écrit :

En attendant, tout le monde est bien content que ce soit les flics qui gèrent dès situations comme au bataclan. Je parlais évidemment pas de Cruchot :O

bah vu qu'il n'y a pas d'alternative, je vois pas en quoi on serait content ou pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270447
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2015 à 04:42:47  profilanswer

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] es_1416252
bougez pas, ça sent encore le grand professionnel au métier difficile...

Si réellement y'avait pas de kalash, c'est la fête du pied nicklé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270448
Volkhen
Posté le 27-11-2015 à 07:31:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca rappelle un peu les problèmes américains comme https://en.wikipedia.org/wiki/Shoot [...] a_Williams

Citation :

As Russell sped past two officers, they believed that they heard shots being fired. As no firearm was found in the vehicle, the sound was most likely caused by the car backfiring. A minister who knew Russell later reported that Russell's car had a history of frequent backfires.

Les gars agissent à partir d'informations éronnées et tout part en couille lorsque le premier flic commence à tirer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2270449
gfive
Posté le 27-11-2015 à 08:42:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais ouais, et tous les profs sont des feignasses, comme tous les fonctionnaires, evidemment.

C'est dingue comme le stéréotype débile qui veut que tous les flics/gendarmes/militaires soient des neuneus d'extrême droite sans éducation qui n'attendent qu'une occasion de se servir de leur arme est moins sujet à critique que celui sur le temps de travail des profs ou des employés de mairie, alors qu'il est exactement aussi con.

---------------
n°2270450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2015 à 08:54:00  profilanswer

gfive a écrit :

mais ouais, et tous les profs sont des feignasses, comme tous les fonctionnaires, evidemment.

C'est dingue comme le stéréotype débile qui veut que tous les flics/gendarmes/militaires soient des neuneus d'extrême droite sans éducation qui n'attendent qu'une occasion de se servir de leur arme est moins sujet à critique que celui sur le temps de travail des profs ou des employés de mairie, alors qu'il est exactement aussi con.

Gros +1 :o  Et en toute impartialité :o

Spoiler :

PS: mes parents sont profs et mon oncle général de gendarmerie à la retraite  :D  

Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2015 à 08:59:45
n°2270451
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2015 à 09:02:24  profilanswer

http://www.gouvernement.fr/sites/all/themes/custom/matignon/img/hommage.jpg

Ils nous aurons quand même fait tomber bien bas, ces connards de terroristes

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2270452
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2015 à 09:06:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

Autant je fais pas une confiance aveugle aux flics comme gfive, autant j'ai un peu de mal à croire qu'ils ont passé 7 heures à rafaler des mecs pas armés

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2270453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2015 à 09:13:02  profilanswer

R3g a écrit :

Ils nous aurons quand même fait tomber bien bas, ces connards de terroristes

Ce qui est surtout un peu dramatique, c'est de voir à quel point ce que disait le FN il y a pas si longtemps se retrouve miraculeusement applicable maintenant... (A part l'Europe et l'Euro). On a l'impression d'une putain de legitimisation massive du FN en ce moment... Control aux frontières, demande d'arrêter les flots de réfugiés (après avoir traité les hongrois de fachos avant les attentats) etc... Et les drapeaux, la marseillaise etc... ça va tout dans le même sens... Bon courage maintenant pour expliquer aux gens que le FN c'est le mal...

n°2270454
gfive
Posté le 27-11-2015 à 09:21:52  profilanswer

Je fais pas une confiance aveugle, je réfléchis juste à la chose sans a priori, et je me dis qu'il est impossible que nos services d'ordre soient composés en majorité de fachos incapables.

mais bon.

Faudra un jour se poser la question de pourquoi, dans notre état policier (y'en a beaucoup pour dire que Vigipirate, c'est déjà insupportable pour leur liberté), où les forces de l'ordre sont des fachos incapables, donc, et en plus à la gachette facile, il y a finalement très peu de bavures (les chiffres que je trouve c'est de l'ordre de 10 morts / an, en comptant par exemple les gens qui se plantent en voiture en tentant d'échapper à un contrôle)

Contre 1 par jour aux USA (ok, il y a plus de monde, mais en proportion, ça fait quand même dans les 7 fois plus)

bref.

---------------
n°2270455
gfive
Posté le 27-11-2015 à 09:32:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est surtout un peu dramatique, c'est de voir à quel point ce que disait le FN il y a pas si longtemps se retrouve miraculeusement applicable maintenant... (A part l'Europe et l'Euro). On a l'impression d'une putain de legitimisation massive du FN en ce moment... Control aux frontières, demande d'arrêter les flots de réfugiés (après avoir traité les hongrois de fachos avant les attentats) etc... Et les drapeaux, la marseillaise etc... ça va tout dans le même sens... Bon courage maintenant pour expliquer aux gens que le FN c'est le mal...

Autant le contrôle aux frontières est à mon sens complètement inutile ou pas loin (parce que les terroristes sont assez malins pour penser à passer à pied ou en bateau depuis un pays voisin), autant les drapeaux et la marseillaise, merde, ce ne sont pas des symboles du FN. Il est justement temps de se les réapproprier, et d'associer la devis au drapeau, à la place de l'idéologie à la con du FN, d'une part, et d'autre part de redonner son sens à la Marseillaise en la replaçant dans son contexte historique.

---------------
n°2270456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2015 à 09:46:08  profilanswer

gfive a écrit :

autant les drapeaux et la marseillaise, merde, ce ne sont pas des symboles du FN.  

Non mais je suis bien d'accord, sauf que pendant des années, on a traité de fachos tous ceux qui foutaient un drapeau dans leur jardin... Maintenant, c'est bien de mettre son petit drapeau ? A un moment donné, faut savoir être cohérent un minimum. La gauche française  le gouvernement ne se rend pas compte des dégâts sur le long terme. De plus, la marseillaise, ça reste un chant guerrier qui ne représente plus la France de 2015. Puisqu'on en est là, je me demande sérieusement si on devrait pas changer d'hymne national.

n°2270457
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2015 à 09:48:49  profilanswer

gfive a écrit :

Autant le contrôle aux frontières est à mon sens complètement inutile ou pas loin (parce que les terroristes sont assez malins pour penser à passer à pied ou en bateau depuis un pays voisin), autant les drapeaux et la marseillaise, merde, ce ne sont pas des symboles du FN.

Ce sont des symboles chauvinistes, et de là on est vraiment pas loin du symbole fasciste [:skeye]  

J'ai toujours trouvé agréable l'attitude allemande post-WW2 de considérer les symboles nationalistes gauches (en dehors des match de foot, c'est excusable, ça donne -20QI à tous les participants).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2270458
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:05:00  profilanswer

Et les drapeaux, la marseillaise etc... ça va tout dans le même sens... Bon courage maintenant pour expliquer aux gens que le FN c'est le mal...

Bullshit.
Le discours actuel, qui a déjà commencé à apparaître en Janvier et qui s'est encore renforcé, c'est que les symboles nationaux (Marseillaise, drapeau) n'appartiennent pas au Front National et qu'on les a trop laissés se les accaparer.

---------------
n°2270459
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:06:11  profilanswer

gfive a écrit :

D'autre part de redonner son sens à la Marseillaise en la replaçant dans son contexte historique.

Tu noteras d'ailleurs qu'en contextualisant le "aux armes citoyens" pour ne pas en faire une lecture littérale, le reste du texte (la partie chantée habituellement, pas forcément la suite) est douloureusement d'actualité.

---------------
n°2270460
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2015 à 10:07:41  profilanswer

uriel a écrit :

C est pas un problème de succès ou pas,  c est un problème de droit: on utilise un cas exceptionnel pour s occuper de tous les soucis mémé si ça rien à voir avec le terrorisme. Entre ça et les conversation sur le patriot car à la française, ça promet  

Le propos de alt c'est que les stats montrent des dérives, or on n'a pas de bases de comparaison [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2270461
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:10:25  profilanswer

De plus, la marseillaise, ça reste un chant guerrier qui ne représente plus la France de 2015. Puisqu'on en est là, je me demande sérieusement si on devrait pas changer d'hymne national.

Oui, renonçons à un élément absolument fondamental de notre histoire parce qu'on est incapables de le remettre dans son contexte.

---------------
n°2270462
gfive
Posté le 27-11-2015 à 10:10:35  profilanswer

De plus, la marseillaise, ça reste un chant guerrier qui ne représente plus la France de 2015. Puisqu'on en est là, je me demande sérieusement si on devrait pas changer d'hymne national.

C'est une réflexion à mener. Pour moi, la Marseillaise représente le besoin d'un peuple qui vient de choisir la démocratie de se défendre face à ceux qui cherchent à l'asservir.

Citation :

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
Français, pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

C'est clair, on fait pas la guerre pour le plaisir, mais pour éviter d'être réduits en esclavage. Le sang impur n'est pas celui de l'étranger, mais celui du despote/tyran.  

Si on continue, on retombe sur des trucs plutôt positifs :

- la différence entre le petit soldat et le mec qui l'envoie à la boucherie,

Citation :

Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous. (bis)
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !

- et même la possibilité de ne plus la chanter :

Citation :

Enfants, que l'Honneur, la Patrie
Fassent l'objet de tous nos vœux !
Ayons toujours l'âme nourrie
Des feux qu'ils inspirent tous deux. (bis)
Soyons unis ! Tout est possible ;
Nos vils ennemis tomberont,
Alors les Français cesseront
De chanter ce refrain terrible :

Ce dernier couplet pourrait d'ailleurs être un bon prétexte pour lancer la réflexion sur la révision d'une partie des paroles

Et dernier truc, il est toujours question de Patrie dans la marseillaise, jamais de Nation. Et ça a son importance : un étranger immigré en France peut se sentir attaché à la patrie française, pour tout ce qu'elle représente, sans pour autant faire partie de la nation.

masklinn a écrit :

Ce sont des symboles chauvinistes, et de là on est vraiment pas loin du symbole fasciste [:skeye]  

bah je trouve pas [:spamafote]

De mon point de vue, l'idée de la france que je me fais dépasse le chauvinisme.  
J'aime la France parce que je peux y défendre à peu près n'importe quelle idée, parce qu'on ne m'y impose pas une religion, parce qu'on y a une certaine idée de la solidarité qui fait qu'on te demande pas ta CB en t'accueillant à l'hôpital, par exemple.  
Ce genre de valeurs mérite à mon sens qu'on les défende, qu'on exprime qu'on y tient.

---------------
n°2270463
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2015 à 10:11:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est peu cher payé. C'est le prix que l'on paie notre expert Postgres (qui est cependant très bon pégadogue et une source de connaissance proche de l'intarissable). Or, y'en a des 10aines des comme lui.
Toi t'es la patron. Tu devrais faire comme Fabien Potencier, ou presque.

Et ça amènerai vers quel tarif ? Parce que bon, j'suis pas une superstar hein  :lol:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2270464
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2015 à 10:12:19  profilanswer

PUTAINN FREENODE QUI EST DDOS LE JOUR D'UNE RELEASE  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

La galère pour se synchro avec la team sans IRC :o On va passer sur un autre serveur :fou:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2270465
gfive
Posté le 27-11-2015 à 10:13:16  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, renonçons à un élément absolument fondamental de notre histoire parce qu'on est incapables de le remettre dans son contexte.

On a déjà commencé avec ça : http://www.lsa-conso.fr/viande-le- [...] sin,193885

:'(

---------------
n°2270466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2015 à 10:13:30  profilanswer

___alt a écrit :

et qu'on les a trop laissés se les accaparer.

ben oui justement.... Moi toute ma vie j'ai entendu les gens autour de moi dire qu'un drapeau dans son jardin --> facho. Je me souviens aussi que les polémiques sur les joueurs de foot qui chantent pas la marseillaise étaient portées par la droite + extrême droite et non par la gauche.
Et combien de fois même sur ce forum j'ai lu des messages se foutant des amerloques avec des drapeaux à leurs fenêtres, dans leur jardin etc ?? Maintenant, c'est bien ?
Tu peux me dire sérieusement maintenant que tu as toujours trouvé cela bien les américains qui foutent un drapeau chez eux ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2015 à 10:14:22
n°2270467
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:14:46  profilanswer

Dion a écrit :

Le propos de alt c'est que les stats montrent des dérives, or on n'a pas de bases de comparaison [:spamafote]

J'ai pas forcément dit que les stats montraient des dérives mais que les perquisitions étaient inefficaces.
Qu'en gros, 12 perquisitions pour trouver une barette de shit et 10 perquisitions pour trouver au moins une arme, c'est nul à chier.
J'ai beaucoup de mal à imaginer les perquisition "habituelles" donner d'aussi mauvais résultats (pour la simple et bonne raison que 1) les raisons de perquisitionner en temps normal sont beaucoup plus étayées et 2) les juges ont autre chose à foutre que de perdre du temps sur des perquisitions inutiles).

---------------
n°2270468
drasche
Posté le 27-11-2015 à 10:16:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Des tirs très nourris, et quasi interrompus (sic) se sont suivis pendant près d'une heure

Je crois que le rédacteur de l'article a un problème avec le français [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21798  21799  21800  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)