Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21799  21800  21801  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2270468
drasche
Posté le 27-11-2015 à 10:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] es_1416252
bougez pas, ça sent encore le grand professionnel au métier difficile...

Si réellement y'avait pas de kalash, c'est la fête du pied nicklé.

Citation :

Des tirs très nourris, et quasi interrompus (sic) se sont suivis pendant près d'une heure

Je crois que le rédacteur de l'article a un problème avec le français [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 10:16:14  profilanswer

n°2270469
gfive
Posté le 27-11-2015 à 10:16:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben oui justement.... Moi toute ma vie j'ai entendu les gens autour de moi dire qu'un drapeau dans son jardin --> facho. Je me souviens aussi que les polémiques sur les joueurs de foot qui chante pas la marseillaise étaient portées par la droite et non par la gauche.
Et combien de fois même sur ce forum j'ai lu des messages se foutant des amerloques avec des drapeaux à leurs fenêtres, dans leur jardin etc ?? Maintenant, c'est bien ?
Tu peux me dire sérieusement maintenant que tu as toujours trouvé cela bien les américains qui foutent un drapeau chez eux ?  :sarcastic:  

Il y a une nuance entre avoir un drapeau chez soi tout le temps et en mettre un dans un moment particulier, d'une part.

D'autre part, l'argument qui consiste à dire que "on va me prendre pour un facho!", c'est justement abandonner le "combat" contre le préjugé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2270470
drasche
Posté le 27-11-2015 à 10:18:05  profilanswer

___alt a écrit :

Bullshit.
Le discours actuel, qui a déjà commencé à apparaître en Janvier et qui s'est encore renforcé, c'est que les symboles nationaux (Marseillaise, drapeau) n'appartiennent pas au Front National et qu'on les a trop laissés se les accaparer.

Bah c'est comme le GOP qui s'est accaparé les stars and stripes aux US. En plus c'est le même niveau.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2270471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2015 à 10:19:45  profilanswer

gfive a écrit :

D'autre part, l'argument qui consiste à dire que "on va me prendre pour un facho!", c'est justement abandonner le "combat" contre le préjugé.

Moi j'en ai rien à foutre qu'on me prenne pour un facho (je l'ai prouvé à plusieurs reprises). Tout ce que je dis, c'est que mine de rien on pave la route pour le FN. Rien que les déclarations de Valls récentes sur les réfugiés alors qu'il y a encore quelques semaines, le même mec disait que l'attitude de la Hongrie était révoltante...   :sarcastic:  
J'ai peur pour les prochaines élections (j'espère me tromper), et encore plus pour celles d'après.

n°2270473
gfive
Posté le 27-11-2015 à 10:29:16  profilanswer

Moi j'en ai rien à foutre qu'on me prenne pour un facho (je l'ai prouvé à plusieurs reprises). Tout ce que je dis, c'est que mine de rien on pave la route pour le FN. Rien que les déclarations de Valls récentes sur les réfugiés alors qu'il y a encore quelques semaines, le même mec disait que l'attitude de la Hongrie était révoltante...   :sarcastic:  
J'ai peur pour les prochaines élections (j'espère me tromper), et encore plus pour celles d'après.

Je ne suis pas sûr que l'on pave la route pour le FN. Quand il s'agira de faire de vraies propositions sérieuses, les gens vont s'apercevoir que le FN n'a aucune solution.

Fermer les frontières, cette blague.. Sortir de l'Euro et/ou de schengen, ça n'aura pas plus d'effet.  
A qui on fera sérieusement croire que ce type de mesure va empêcher des armes d'entrer en France?

bref.

Sinon, regardez le 28 minutes d'hier soir en replay si vous avez l'occasion : il y avait un mec qui bosse dans un centre de déradicalisation, et un magistrat.

Ben ça laisse songeur : le premier explique qu'il y a pas plus de 20% des personnes qu'on arrive à récupérer, que l'aide des musulmans pratiquants (et parfois d'imams plutôt rigoristes) est indispensable, mais que certains restent imperméables à toute argumentation.
Il dit que l'aide des "repentis" serait très précieuse, et a fait ses preuves à l'étranger, mais que pour le moment l'état refuse d'en faire autre chose que de les mettre en prison.

Les deux sont d'accord sur le fait qu'on n'est pas face à une dérive sectaire, que l'on n'a pas affaire à des fous dans une proportion différente du reste de la population, mais qu'il y a une vraie construction politique.

Et enfin, le magistrat donne son avis personnel (c'était un responsable syndical, il voulait pas prendre position pour le syndicat, donc), en disant qu'on n'a pas pour le moment d'outil pour (je cite) "neutraliser ces personnes"

---------------
n°2270474
gfive
Posté le 27-11-2015 à 10:33:47  profilanswer

Pour le moment on s'en sort pas mal.

Ailleurs, ils ont le choix entre http://cbsnews.com.co/donald-trump [...] ee-badges/ et http://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 60419.html

---------------
n°2270476
drasche
Posté le 27-11-2015 à 10:40:03  profilanswer

Tiens j'ai rêvé ou les soldes Steam ont déjà commencé? [:pingouino]

---------------
n°2270477
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:44:32  profilanswer

ben oui justement.... Moi toute ma vie j'ai entendu les gens autour de moi dire qu'un drapeau dans son jardin --> facho. Je me souviens aussi que les polémiques sur les joueurs de foot qui chantent pas la marseillaise étaient portées par la droite + extrême droite et non par la gauche.
Et combien de fois même sur ce forum j'ai lu des messages se foutant des amerloques avec des drapeaux à leurs fenêtres, dans leur jardin etc ?? Maintenant, c'est bien ?
Tu peux me dire sérieusement maintenant que tu as toujours trouvé cela bien les américains qui foutent un drapeau chez eux ?  :sarcastic:

T'es assez chiant à être absolument incapable de nuance sur des sujets de société qui concernent un pays dont tu t'es barré il y a bien longtemps.

Décréter qu'un mec était facho parce qu'il avait un drapeau français "dans le jardin" a toujours été un truc complètement con. L'invoquer dans cette discussion est tout aussi con. Oui il y a eu (et il y a toujours) une certaine gêne, parce qu'historiquement ce sont les nationalistes (dont - mais pas uniquement - le FN, les catholiques extrémistes, les souverainistes, ...) qui se sont toujours affichés avec le drapeau. Mais pas parce qu'ils le foutent dans leur jardin, parce qu'on les voyait manifester avec, le mettre à toutes les sauces sur leurs affiches, dans leurs meetings. Les gens ont finit par intéroriser, à des degrés divers, qu'exhiber le drapeau c'était un comportement nationaliste. Avec comme extrême la population de consanguins qui semblait constituer ton entourage pendant "toute ta vie".

Ensuite tu confonds deux choses : la réappropriation des symboles et leur utilisation.
Se réapproprier le drapeau ne veut pas dire qu'on va tout du jour au lendemain foutre des stickers sur nos pare-chocs et chanter la Marseillaise à pleins poumons la main sur le coeur.  

En l'occurrence c'est là que la façon américaine de faire est complètement excessive (et ça les regarde hein, je peux m'en moquer gentiment mais ils font bien ce qu'ils veulent de leurs symboles nationaux). En gros cet excès c'est de considérer comme suspect ou anti-américain le gars qui chante pas assez fort ou qui ne fout pas son drapeau à sa fenêtre. Et ça pour lec coup, tu l'as souligné toi-même, c'est typique des nationalistes, qui passent leur temps à faire le tri entre les "bons" et les "mauvais" citoyens, a fortiori au sein de l'extrême droite où ne pas chanter la Marseillaise ou être basané sont des critères suffisants pour être exclus de la communauté nationale.

Bref, pour résumer :  
- montrer un drapeau français ou chanter la Marseillaise n'a jamais fait de quelqu'un un "facho" et c'est une idée reçue qu'il fallait dénoncer et combattre hier comme aujourd'hui, on a le tort de ne pas l'avoir assez fait
- se réapprorprier les symboles nationaux ça ne veut pas dire en foutre partout, tout le temps (ici on est dans le cadre d'un hommage national à des victimes d'attentats pendant une période où l'union nationale est recherchée, pas un jour "banal" )
- pinailler sur le voisin qui ne chante pas, pas assez fort, qui n'a pas de drapeau ou pas assez grand, c'est un comportement de crétins qu'il convient de dénoncer comme tel

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2270478
___alt
Posté le 27-11-2015 à 10:45:07  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Des tirs très nourris, et quasi interrompus (sic) se sont suivis pendant près d'une heure

Je crois que le rédacteur de l'article a un problème avec le français [:petrus75]

Ce sont les propos en direct de François Molins, qui a effectivement fait un lapsus et un peu perdu le fil de sa phrase.
(à sa décharge, on aurait dit qu'il avait pas dormi depuis Janvier)

Message édité par ___alt le 27-11-2015 à 10:46:25

---------------
n°2270480
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2015 à 10:48:59  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens j'ai rêvé ou les soldes Steam ont déjà commencé? [:pingouino]

Ce sont les soldes d'automne, c'est tous les ans autour de Thanksgiving
http://reho.st/media.steampowered.com/steam/news/11961/News_Post.png
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2015 à 10:51:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 10:48:59  profilanswer

n°2270482
drasche
Posté le 27-11-2015 à 10:56:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce sont les soldes d'automne, c'est tous les ans autour de Thanksgiving
http://reho.st/http://media.steamp [...] s_Post.png
[:spamafote]

Ah nan je voulais dire, j'avais l'impression que les soldes de fin d'année avaient déjà commencé :o (et y'a plein de vert sur ma wishlist du coup)

---------------
n°2270484
gfive
Posté le 27-11-2015 à 11:15:29  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM25422295  

SSD 480 Go à moins de 100 euros [:implosion du tibia]

---------------
n°2270485
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2015 à 11:47:06  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas forcément dit que les stats montraient des dérives mais que les perquisitions étaient inefficaces.
Qu'en gros, 12 perquisitions pour trouver une barette de shit et 10 perquisitions pour trouver au moins une arme, c'est nul à chier.
J'ai beaucoup de mal à imaginer les perquisition "habituelles" donner d'aussi mauvais résultats (pour la simple et bonne raison que 1) les raisons de perquisitionner en temps normal sont beaucoup plus étayées et 2) les juges ont autre chose à foutre que de perdre du temps sur des perquisitions inutiles).

Ca m'embete beaucoup de tirer des conclusions aussi fortes sans données. Il y a des dérives oui, mais j'aimerais savoir si on pars d'un taux de réussite de base de 90% ou bien de 15%

---------------
It is not called show art
n°2270486
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2015 à 11:49:29  profilanswer

Putain l'auto lustrage chez Libé :love:

Citation :

D'un côté, Michel Onfray, philosophe hédoniste et matérialiste, gants en cuir populaire et peignoir d’ancien pauvre rebrodé d’or best-seller. De l'autre, Laurent Joffrin, directeur de «Libération», social-démocrate rationnel et cartésien, progressiste et pragmatique.

[:dovakor:2]  [:dovakor:2]  [:dovakor:2]

---------------
n°2270488
gfive
Posté le 27-11-2015 à 11:54:14  profilanswer

bon, le dernier petit nouveau a une vraie coiffure de footballeur. Rasé sur les côtés, gominés sur le dessus avec une petite couette de mini dread locks sur le dessus.

J'étais pas prêt.

---------------
n°2270489
flo850
moi je
Posté le 27-11-2015 à 12:07:31  profilanswer

on va pas plutôt parler de trucs important ?  

BON ANNIF VAPEUR [:catsu] [:fangio38] [:invisible man]

---------------

n°2270490
drasche
Posté le 27-11-2015 à 12:33:10  profilanswer

flo850 a écrit :

on va pas plutôt parler de trucs important ?  

BON ANNIF VAPEUR [:catsu] [:fangio38] [:invisible man]

Il est probablement en train d'organiser un drink avec vos impôts :o

[:kadreg]

---------------
n°2270491
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2015 à 12:47:03  profilanswer

IL est laid ce drapeau
le drapeau anglais ou americain est plus beau  

---------------
marilou repose sous la neige
n°2270493
masklinn
Posté le 27-11-2015 à 13:05:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

IL est laid ce drapeau

Ça vaut pas le drapeau sicilien
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/84/Sicilian_Flag.svg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2270495
___alt
Posté le 27-11-2015 à 13:50:36  profilanswer

Dion a écrit :

Ca m'embete beaucoup de tirer des conclusions aussi fortes sans données. Il y a des dérives oui, mais j'aimerais savoir si on pars d'un taux de réussite de base de 90% ou bien de 15%

Dans le principe je suis tout à fait d'accord.

En pratique ça me semble totalement irréaliste d'avoir des taux si bas en temps normal, parce que ça aurait nécessairement entraîné un changement de comportement des acteurs (i.e. un commissaire a autre chose à foutre que d'envoyer des mecs perquisitionner pour rien)

masklinn a écrit :

Quand tu penses qu'il suffisait de rajouter une jambe pour avoir 2 entrejambes de plus...

---------------
n°2270497
gfive
Posté le 27-11-2015 à 14:16:54  profilanswer

ET BON APPETTIT!

https://www.youtube.com/watch?v=0t8yDnyOaQ8

---------------
n°2270498
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2015 à 14:22:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Le royaume des 2 Siciles ou rien  :fou: https://i.imgur.com/88gdDkn.png

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2270500
masklinn
Posté le 27-11-2015 à 14:43:22  profilanswer

Version qui est pas un vieux fake de merde: https://web.archive.org/web/2009031 [...] cident.htm

---------------
n°2270501
uriel
blood pt.2
Posté le 27-11-2015 à 14:49:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

IL est laid ce drapeau

Ou breton (largement copie sur l américain et grecque) [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2270502
sligor
Posté le 27-11-2015 à 14:50:37  profilanswer

___alt a écrit :

Quand tu penses qu'il suffisait de rajouter une jambe pour avoir 2 entrejambes de plus...

ton idée pourrait faire fuhrer

---------------
qwerty-fr
n°2270503
gfive
Posté le 27-11-2015 à 14:55:13  profilanswer

sligor a écrit :

ton idée pourrait faire fuhrer

+1 pq

[:roi]

---------------
n°2270505
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2015 à 15:15:49  profilanswer

bonjour, c'est ici le forum des amateurs de la police et des méthodes brutales ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270506
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-11-2015 à 15:16:12  profilanswer

uriel a écrit :

Oui, j ai voté pour lui. Pas que j'en sois fier non plus :/
Ma vie personnelle à pas changé (et aurait pas changé de toute façon) mais je me console en me disant que ça aurait été pire avec l alternative :/ (même si j en suis pas certain)

Après tu votes pas que pour toi. Dans l idéal tu votes pour des idées et une approche de la vie de citoyens en société

Qu'est ce qui n'a pas "été" sur le mandat de Hollande en fait ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2270507
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2015 à 15:16:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

bonjour, c'est ici le forum des amateurs de la police et des méthodes brutales ?

_o/*SBAFF*/o\

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2270508
___alt
Posté le 27-11-2015 à 15:17:53  profilanswer

stiffler a écrit :

Depuis que Fronsois Mollonde est élu, ta participation au topic a diminué de 87%.
MERCI FRONSSOIS MOLLONDE §

---------------
n°2270509
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2015 à 15:22:06  profilanswer

Alors come ça on sort le drapeau BBR dans une périodes où les lettres de cachet sont revenues et les droits de l'homme sont suspendus ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-11-2015 à 15:22:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2270510
stiffler
Posté le 27-11-2015 à 15:26:26  profilanswer

___alt a écrit :

Depuis que Fronsois Mollonde est élu, ta participation au topic a diminué de 87%.
MERCI FRONSSOIS MOLLONDE §

Ca se serait plutôt dans la colonne +, non ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2270511
___alt
Posté le 27-11-2015 à 15:29:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Alors come ça on sort le drapeau BBR dans une périodes où les lettres de cachet sont revenues et les droits de l'homme sont suspendus ?

<insérez ici un extrait de l'épisode III>

---------------
n°2270512
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2015 à 15:30:15  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah oui c'est vrai, les chiffres du chômage montrent bien que les français travaillent moins, ça amélioré la qualité de vie :love:
Et l'europe nous laisse tranquille sur les problèmes d'argent pour un tout chti attendant qui fait 15 jours d'accident de la route :jap:

---------------
n°2270513
stiffler
Posté le 27-11-2015 à 15:38:57  profilanswer

Dion a écrit :

Bah oui c'est vrai, les chiffres du chômage montrent bien que les français travaillent moins, ça amélioré la qualité de vie :love:
Et l'europe nous laisse tranquille sur les problèmes d'argent pour un tout chti attendant qui fait 15 jours d'accident de la route :jap:

Ok. Donc en gros c'est "thanks hollande" pour le chômage et les attentats, c'est ça ?

---------------
n°2270514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2015 à 16:59:20  profilanswer

Putain de préfecture de police qui ferme à 16h30 4 a-m sur 5 de la semaine. Inutile de se pointer le w-e par ailleurs.

Hier soir, je vais chercher mon nouveau passeport (LE soir où ils ouvrent jusqu'à 19h). On me demande de ramener l'ancien, que j'ai égaré, et qui était périmé depuis quelques mois. On me dit alors d'aller faire une déclaration de perte au commissariat, sinon ils ne me délivrent pas le passeport tout neuf.

Je m'exécute donc. Là, au commissariat, la fonctionnaire super compétente me dit qu'ils ne délivrent pas de déclaration de perte pour les passeports périmés (avec le rire façon :lol:). Sauf qu'en fait ils doivent le faire quand même vu qu'un passeport même périmé reste une pièce d'identité valable sur le territoire français. Je ne m'énerve pas et lui fais bien comprendre l'incongruité de la situation, ce sur quoi elle fait mine de "me faire un cadeau" en me délivrant le précieux document... vierge de numéro de passeport, donc (et oui, je ne le connais pas par coeur, ma petite dame). Et en me suggérant de dire à la préfecture qu'"ils exagèrent", vu que c'est eux qui ont accès à la base de données des passeports, pas le commissariat (on se demande comment ils font les contrôles d'identité...).

Je retourne à la préfecture, qui me délivre mon passeport sans plus de difficulté. Ca aurait pu s'arrêter là, mais une fois rentré chez moi, ça fait tilt dans ma tête: si le numéro de passeport n'est pas indiqué dans la déclaration de perte, qu'est-ce qui m'assure qu'ils ne vont pas invalider le *nouveau* passeport et non pas l'ancien ? :sweat: A tous les coups, c'est ce qui va se passer. :pfff:

Bref, j'appelle la préfecture, tombe sur un type qui m'assure de ne pas m'inquiéter (mais oui...) sans rien expliquer. Je rappelle une seconde fois, et un autre type me dit de retourner à la préfecture. Bien sûr je vais devoir poser une demi-journée pour ces conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-11-2015 à 17:08:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2270515
stiffler
Posté le 27-11-2015 à 17:04:05  profilanswer

Thanks Hollande !

---------------
n°2270516
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2015 à 17:13:44  profilanswer

Ben là, franchement, c'est typiquement le genre de situation où on est victime de l'incompétence à tous les étages, que ce soit au commissariat (doublé de mauvaise foi), à la préfecture (elle m'envoie au commissariat, mais ne me prévient pas que le numéro de passeport, - qu'ils ont - , est nécessaire, et je ne parle pas de leurs horaires...), comme au renseignement téléphonique de la préfecture (le mec qui ne se pose pas de question et qui donne donc des renseignements foireux). Pour peu qu'ils traitent la déclaration de perte ce w-e, je suis bon pour refaire un passeport, donc une demi-journée à bloquer plus un timbre fiscal à 86€.
Ou pire, si je ne m'étais pas posé ce genre de question, je me serais pointé à l'aéroport, genre à New York JFK, et là on m'aurait dit que mon passeport est invalide...

Message édité par el muchacho le 27-11-2015 à 17:17:31

---------------
n°2270517
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2015 à 17:14:04  profilanswer

#TaubiraDemission

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2270518
___alt
Posté le 27-11-2015 à 17:14:10  profilanswer

Le mec qui fait refaire son passeport en plein état d'urgence.
Pas très Charlie tout ça.

---------------
n°2270519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2015 à 17:15:55  profilanswer

___alt a écrit :

Le mec qui fait refaire son passeport en plein état d'urgence.
Pas très Charlie tout ça.

C'était bien avant: il faut 3 semaines.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21799  21800  21801  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)