Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21627  21628  21629  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2259495
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2015 à 17:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

apres l'emploi a vie, ca me derange pas. tant que le boulot est fait: les fonctionnaires ont pas les meilleurs salaires, se font encore enfler avec l'inflation cette annee. donc faut aussi des avantages en plus des multiples vacances/RTT.

Là je dis préjugé : il n'y a pas plus de congés ni de RTT dans la fonction publique, c'est juste que l'Etat respecte les règles, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous les employeurs.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 17:20:16  profilanswer

n°2259496
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:20:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

? Les prix en France sont supra raisonnables moi je trouve, surtout comparé aux UK.  (D'ailleurs j'envisage d'acheter en France)

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2259497
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-06-2015 à 17:21:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 67245bc82/
et pourtant les pays qui nous font tous rêver (Suisse et Allemagne) sont moins propriétaires que nous.

Et le taux de pauvreté, en Allemagne, il en est où ?  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2259499
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:23:51  profilanswer

R3g a écrit :

Là je dis préjugé : il n'y a pas plus de congés ni de RTT dans la fonction publique, c'est juste que l'Etat respecte les règles, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous les employeurs.

ça dépend.:D

Perso j'ai 50 jours, là, et rien qui soit qualifié de RTT dans le lot. C'est clairement trop.[:jagstang]

---------------
n°2259500
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 17:23:57  profilanswer

R3g a écrit :

On peut être exclus de la fonction publique pour faute,

apres avoir bosser avec des fonctionnaires, ca depend surement des cas.
 Dans le pire des cas, on t'envois dans un placard ou on t'aide a te mettre en arret maladie. Ca depend sans doute des endroits et de qui tu es, mais si tu casses la croute avec Sud ou la CGT, tu peux faire a peu pres ce que tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 02-06-2015 à 17:24:38

---------------
IVG en france
n°2259501
___alt
Posté le 02-06-2015 à 17:25:01  profilanswer

Non mais surtout l'Allemagne ils ont une pyramide des âges qui va garder l'immobilier abordable pendant un bon moment.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2259502
___alt
Posté le 02-06-2015 à 17:25:34  profilanswer

uriel a écrit :

si tu casses la croute avec Sud ou la CGT, tu peux faire a peu pres ce que tu veux

Faut aimer les merguez...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2259503
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 17:27:18  profilanswer

___alt a écrit :

Faut aimer les merguez...

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°2259504
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:27:29  profilanswer

uriel a écrit :

apres avoir bosser avec des fonctionnaires, ca depend surement des cas.  
 Dans le pire des cas, on t'envois dans un placard ou on t'aide a te mettre en arret maladie. Ca depend sans doute des endroits et de qui tu es, mais si tu casses la croute avec Sud ou la CGT, tu peux faire a peu pres ce que tu veux

pluzun.
On a un exemple dans le coin, dernière rencontre: "tu fais quoi maintenant? bah rien...". Incompétent, payé bien plus que moi, mais surtout pote avec les syndicats...[:dawak]

---------------
n°2259505
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:28:04  profilanswer

skeye a écrit :

ça dépend.:D

Perso j'ai 50 jours, là, et rien qui soit qualifié de RTT dans le lot. C'est clairement trop.[:jagstang]

En pratique la distinction entre RTT et jours de congés est assez artificielle. 50 jours en tout ça fait 25 jours de congés et 25 jours de RTT, si tu fais des semaines de 39h c'est cohérent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 17:28:04  profilanswer

n°2259506
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:29:45  profilanswer

skeye a écrit :

pluzun.
On a un exemple dans le coin, dernière rencontre: "tu fais quoi maintenant? bah rien...". Incompétent, payé bien plus que moi, mais surtout pote avec les syndicats...[:dawak]

Mais il a fait quelque chose de grave ou il est juste nul ? Parce que effectivement, c'est très difficile de virer les nuls pour ce motif, à la différence du privé (encore que...)

---------------
n°2259507
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:30:10  profilanswer

R3g a écrit :

En pratique la distinction entre RTT et jours de congés est assez artificielle. 50 jours en tout ça fait 25 jours de congés et 25 jours de RTT, si tu fais des semaines de 39h c'est cohérent.

37h30.

---------------
n°2259508
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:31:33  profilanswer

R3g a écrit :

Mais il a fait quelque chose de grave ou il est juste nul ? Parce que effectivement, c'est très difficile de virer les nuls pour ce motif, à la différence du privé (encore que...)

ca dépend, ne pas faire ce qu'on te demande de faire parce-que t'en es incapable alors que tu as vendu ces compétences à l'embauche c'est "grave"?:o

---------------
n°2259509
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:31:49  profilanswer

Ah oui là, en effet, y'a un peu trop.

---------------
n°2259510
skeye
Posté le 02-06-2015 à 17:32:33  profilanswer

R3g a écrit :

Ah oui là, en effet, y'a un peu trop.

...et il me semble bien que dans la territoriale il leur arrive de faire bien plus original...:D

---------------
n°2259511
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:34:27  profilanswer

skeye a écrit :

ca dépend, ne pas faire ce qu'on te demande de faire parce-que t'en es incapable alors que tu as vendu ces compétences à l'embauche c'est "grave"?:o

Non, grave c'est taper sur tes chefs ou piquer dans la caisse. Ca c'est une défaillance du processus de recrutement qui a permis à un type de "vendre" ses compétences au lieu de les démontrer

---------------
n°2259512
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:35:30  profilanswer

skeye a écrit :

...et il me semble bien que dans la territoriale il leur arrive de faire bien plus original...:D

C'est vrai que j'ai tendance à croire que la fonction publique ce n'est que l'Etat, mais il est vrai que dans la territoriale on prend plus de libertés avec les règles.

---------------
n°2259513
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:36:11  profilanswer

Bon, cela dit il est 17h35, si je veux pas être le dernier à partir je dois y aller :o

---------------
n°2259514
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 17:38:13  profilanswer

R3g a écrit :

Non, grave c'est taper sur tes chefs ou piquer dans la caisse. Ca c'est une défaillance du processus de recrutement qui a permis à un type de "vendre" ses compétences au lieu de les démontrer

[:mlc]

mais enfin, pas faire ton taff c'est un probleme non? :D

---------------
IVG en france
n°2259515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 17:39:42  profilanswer

R3g a écrit :

ouai enfin dans le privé, reconnais quand même que la sanction dans ce cas n'est pas la même (enfin au moins en théorie). Après il doit bien y avoir des boites énormes dans le privé qui fonctionnent comme dans le public.

Dans ma dernière boite par exemple, ils ont viré un mec (super sympa d'ailleurs) qui faisaient des rapports financiers et aussi d'activité très détaillés apparemment... Sauf qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient viré depuis plusieurs années la personne aux states qui lisait les rapports. Les rapports étaient envoyés à un alias mail qui répondait toujours présent, donc le mec s'est pas inquiété plus que ça. En clair le mec envoyait des rapports que personne ne lisait depuis plusieurs années, son job était complètement useless. Le mec avait juste été oublié quoi en fait... Et il était bien payé pour ce qu'il faisait. :/

Message édité par Hermes le Messager le 02-06-2015 à 17:40:23
n°2259516
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 17:44:57  profilanswer

Le nombre de propriétaire en France avec hypothèque est très faible et le nombre de propriétaires tout court un des plus faible d'Europe alors que les prix de l'immobilier en France sont loin d'être délirants.
Le problème, c'est que la propriété en France est plus ou moins réservée à ceux qui ont la sécurité de l'emploi, donc en très grande majorité les fonctionnaires ou encore ceux qui ont déjà un gros capital, par héritage la plupart du temps.

J'ai acheté ma maison en CDD , sans aucun appart des parents

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-06-2015 à 17:45:14

---------------

n°2259517
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:45:07  profilanswer

uriel a écrit :

[:mlc]

mais enfin, pas faire ton taff c'est un probleme non? :D

Bien sur, j'ai dit que c'est là la différence avec le privé : dans la fonction publique c'est pas un problème qui te vaut la porte. C'est surtout un problème pour ton manager, à qui il revient de te faire monter en compétences ou de te trouver un poste où tu pourra être utile.

---------------
n°2259518
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:45:41  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai acheté ma maison en CDD , sans aucun appart des parents

[:cyd125:3]  [:julm3]

---------------
n°2259519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 17:51:56  profilanswer

R3g a écrit :

Bien sur, j'ai dit que c'est là la différence avec le privé : dans la fonction publique c'est pas un problème qui te vaut la porte. C'est surtout un problème pour ton manager, à qui il revient de te faire monter en compétences ou de te trouver un poste où tu pourra être utile.

J'imagine que le poste "utile" doit être en adéquation avec le niveau d'étude ou de concours du mec non ? Si par exemple le mec est parfait uniquement pour les espaces verts, ça compte pas.  :D  

n°2259520
gfive
Posté le 02-06-2015 à 17:54:42  profilanswer

R3g a écrit :

On peut être exclus de la fonction publique pour faute

ouais, enfin faut faire d'énormes conneries pour en arriver là.

R3g a écrit :

Les administrations en général ne sont pas super regardantes sur les arrêts maladie, les jours d'enfants malade, les décès dans la famille et tout.. J'ai failli appeller France Inter l'autre jour suite à leur reportage sur les mecs qui fraudent pour aller à Rolland Garros, y'en a un qui te disait "ouais, faut juste pas se faire filmer quand on est en maladie.. Là cette année, j'ai arrêté de dire que ma grand mère est morte, ça fait 5 fois"

Que des mecs tentent le coup, bon, je désapprouve mais je comprends, mais l eton amusé du journaliste, non, ça passe pas.

Et ça, pour le coup, dans le public et le privé c'est pas du tout la même. A chaque arrêt pour ce genre de raisons, j'ai dû fournir tous les justificatifs (et un certificat de décès, c'est moins facile à avoir qu'un certificat médical bidonné)

Après, les RTT... disons que ça dépend : dans l'hôpital, ça arrange l'étta de demander aux infirmières de bosser 7 minutes de plus par jour pour pas un rond, mais au CEA, ils continuent de considérer qu'ils ont 37 minutes de pause par jour en tout, histoire de justifier leurs 24 RTTs annuels (alors que rien que la pause bouffe dure 1h30)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 02-06-2015 à 17:56:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2259521
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:57:11  profilanswer

J'imagine que le poste "utile" doit être en adéquation avec le niveau d'étude ou de concours du mec non ? Si par exemple le mec est parfait uniquement pour les espaces verts, ça compte pas.  :D  

Oui, le type appartient à un "corps" de fonctionnaire, dont les attributions sont fixées par des textes réglementaires. C'est pour ça que je parlais de fail du recrutement parce que normalement, si le type est juste doué pour entretenir les espaces verts, il aurait jamais du réussir le concours de recrutement de cadre technique (par exemple)

---------------
n°2259522
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 17:58:43  profilanswer

alerte bousie surtout :o

---------------

n°2259523
R3g
Posté le 02-06-2015 à 17:59:43  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin faut faire d'énormes conneries pour en arriver là.

gfive a écrit :

Les administrations en général ne sont pas super regardantes sur les arrêts maladie, les jours d'enfants malade, les décès dans la famille et tout.. J'ai failli appeller France Inter l'autre jour suite à leur reportage sur les mecs qui fraudent pour aller à Rolland Garros, y'en a un qui te disait "ouais, faut juste pas se faire filmer quand on est en maladie.. Là cette année, j'ai arrêté de dire que ma grand mère est morte, ça fait 5 fois"

Que des mecs tentent le coup, bon, je désapprouve mais je comprends, mais l eton amusé du journaliste, non, ça passe pas.

Et ça, pour le coup, dans le public et le privé c'est pas du tout la même. A chaque arrêt pour ce genre de raisons, j'ai dû fournir tous les justificatifs (et un certificat de décès, c'est moins facile à avoir qu'un certificat médical bidonné)

Après, les RTT... disons que ça dépend : dans l'hôpital, ça arrange l'étta de demander aux infirmières de bosser 7 minutes de plus par jour pour pas un rond, mais au CEA, ils continuent de considérer qu'ils ont 37 minutes de pause par jour en tout, histoire de justifier leurs 24 RTTs annuels (alors que rien que la pause bouffe dure 1h30)

J'imagine que comme pour tout, ça dépend des endroits. Dans toutes les boites où je suis passé ils étaient hyper regardant sur la justification des absences. D'ailleurs depuis cette année on peut te sucrer la moitié de tes indemnités maladie si l'arrêt de travail n'est pas fourni dans les 48h.

---------------
n°2259524
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-06-2015 à 18:14:52  profilanswer

flo850 a écrit :

alerte bousie surtout :o

C'est ce qui va me manquer en Meuse... les terrains à 30€/m2 :D

n°2259525
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 18:36:38  profilanswer

Attends, c'est super cher ici. On est a 80€ au moins :o

---------------

n°2259526
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2015 à 18:37:11  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est ce qui va me manquer en Meuse... les terrains à 30€/m2 :D

Ouais, enfin gelé 9 mois par an et boueux le reste du temps, je te le laisse ton champs de bataille de la première guerre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2259527
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 18:40:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, enfin gelé 9 mois par an et boueux le reste du temps, je te le laisse ton champs de bataille de la première guerre.

[:rofl]

---------------

n°2259530
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 20:06:22  profilanswer

tiens, le produit pour lequel j'ai participe a leurs essais est accessible au public: http://www.thync.com/  

perso j'avais pas vraiment ressenti d'effets incroyables pendant les tests. Je me demande si ca va marcher et surtout si le public est pret a se connecter de cette facon.

---------------
IVG en france
n°2259531
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-06-2015 à 20:42:10  profilanswer

R3g a écrit :

This. Je me suis rendu compte que beaucoup de reproches (tout à fait justifiés au demeurant) que l'on fait à l'administration sont tout aussi valables pour beaucoup de boites privées de taille comparable.

les mêmes causes produisent les memes effets : trop de niveaux de management, trop de dilution des messages, une inertie violente

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2259534
sligor
Posté le 02-06-2015 à 21:06:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

les mêmes causes produisent les memes effets : trop de niveaux de management, trop de dilution des messages, une inertie violente

et surtout trop de politique: concurrence entre cadres qui se font la guerre pour accéder à l'échelon supérieur en mettant des bâtons dans les roues de leurs ""concurrents"" ou en les laissant se planter volontairement sans intervenir (ce qui est au final ultra préjudiciable pour la boite - of course )

Message édité par sligor le 02-06-2015 à 21:07:58

---------------
qwerty-fr
n°2259540
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-06-2015 à 21:39:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

... Mais ça, c'était avant :o

n°2259545
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 22:30:40  profilanswer

http://www.bostonglobe.com/metro/2 [...] story.html [:el g]

une grosse part de la responsabilite de la merde qu'on a eu a Boston avec les TEC pendant l'hiver est a cause de Keolis, entreprise francaise detenue a 70% par la SNCF [:el g]

---------------
IVG en france
n°2259548
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-06-2015 à 23:40:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

En Lorraine il fait froid que deux mois par an :o En juillet et août, quand on coupe le chauffage.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2259551
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-06-2015 à 02:28:42  profilanswer

uriel a écrit :

tiens, le produit pour lequel j'ai participe a leurs essais est accessible au public: http://www.thync.com/  

perso j'avais pas vraiment ressenti d'effets incroyables pendant les tests. Je me demande si ca va marcher et surtout si le public est pret a se connecter de cette facon.

C'est vraiment scientifiquement prouvé ?
Parce que bon ca a l'air du niveau des bracelets power balance vu comme ca...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2259552
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2015 à 04:12:56  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est vraiment scientifiquement prouvé ?
Parce que bon ca a l'air du niveau des bracelets power balance vu comme ca...

Les études sont scientifiques et publiées, les fondateurs de la boîte sont aussi des vrais scientifiques.  
Après la technologie je sais pas trop. Il y a pas mal de papier sur des effets des ondes électriques donc c'est mieux que le power balance mais je reste sceptique sur des effets mesurables.  

---------------
IVG en france
n°2259554
R3g
Posté le 03-06-2015 à 07:52:55  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.bostonglobe.com/metro/2 [...] story.html [:el g]

une grosse part de la responsabilite de la merde qu'on a eu a Boston avec les TEC pendant l'hiver est a cause de Keolis, entreprise francaise detenue a 70% par la SNCF [:el g]

Oui, ce qui est décrit me semble tout à fait consistent avec le fonctionnement de la SNCF

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21627  21628  21629  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)