Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21626  21627  21628  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2259451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 15:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
la convivialité dans la fonction publique, ça passe aussi par la mutualisation  
aujourd'hui tout le monde fait la queue derriere la seule imprimante du couloir ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 15:55:35  profilanswer

n°2259452
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:56:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est marrant ce debat aujourd'hui :D  
juste quand je craque et que je vais voir le chef du chef de mon chef pour réclamer du boulot
il a bien vu que je rigolais pas  
je lui ai laissé jusqu’à la fin de Roland Garros

:D cet ultimatum en peau de lapin!

HEureusement que c'est pas le tour de france, tu devrais ronger ton frein une semaine de plus! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2259453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 16:02:51  profilanswer

gfive a écrit :

:D cet ultimatum en peau de lapin!

l'étape d'apres c'est de l'écrire sur le cahier du chsct [:meganne] harcèlement tout ça [:meganne]

---------------
n°2259454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 16:06:05  profilanswer

aujourd'hui tout le monde fait la queue derriere la seule imprimante du couloir ...

Au début, j'ai lu mutation lol.

n°2259455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 16:07:15  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] J'en ai pas.

Mais par exemple, le bonus écologique sur les voitures, tu crois vraiment que ça fait pas artificiellement monter le prix des bagnoles, par exemple?

Après, même en considérant que la boite privée gaspille son propre pognon, au final faut pas se leurrer : c'est TOI qui va payer. Parce que le prix de ladite boite vont encaisser les gaspillages en plus de la marge.

1- je ne paie que si je m'en sers
2- la boîte privée a aussi la possibilité de couler et de fermer...

n°2259456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 16:07:48  profilanswer

Le simple fait que vous cherchiez à imprimer est cocasse :o

n°2259457
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-06-2015 à 16:07:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au début, j'ai lu mutation lol.

la muitation, c'est convivial : il y a un pot :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2259458
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 16:12:34  profilanswer

Je pense pas une seule seconde que c'est agréable. Je me doute bien qu'à la base c'est déprimant. Mais dans le cas du "mec du bouquin", il est haut fonctionnaire, avec 0 chance de se faire virer et 0 chance de voir son salaire aller vers le bas... Et bon, pas que 8K m'impressionnent, mais quand même... Ya de quoi faire avec 8K (c'Est à dire 5K net quoi j'imagine). J'imagine bien aussi qu'il y a des gens plus sensibles que d'autres, mais est-ce que le mec s'est posé UNE seule fois la question de savoir ce que les gens autour de lui vivent ? Parce que même si tu es seul sur terre, que tout tes collègues te détestent, que tu es enfermé dans un bureau et que tu sers à rien, et que ta vie est juste a joke, il reste quand même plein de trucs à faire avec 8K et la sécurité de l'emploi.
Bref, j'imagine même pas tous les gens sans emploi ou tous les gens avec un smic qui liront ses lamentations d'écrivain/poète raté peuvent penser. Que le mec en soit arrivé dans un placard, c'est peut-être absolument pas de sa faute, mais ensuite ... On a quand même tous un minimum de responsabilité dans notre manière d'appréhender les choses.

J'ai pas dis que le suicide ou la tristesse était la meilleure solution
Vue de ma fenetre , il s'est enfermé dans une posture tout seul : avec un tel revenu, il doit y avoir moyen de préparer sa reconversion dans de bonnes conditions. Quand ça devient trop insupportable, tu prends un peu de dispo pour convenance personnelle, un peu de DIF, ...
Bref, si tu as un peu d'esprit combatif, y a vraiment moyen de se retourner

Sauf qu'en général la première étape de la placardisation est de broyer l'humain.

Au final, un peu comme le fait de ne pas pouvoir virer un locataire pousse les proprio a être encore plus sélectif, la sécurité de l'emploi peut se retourner contre l'employé. Une situation plus logique aurait été de le licencier purement et simplement, ensuite à lui de mettre à profit son chomage pour voir les prud'homme ou fraiser des savons

Youmoussa a écrit :

Sauf que la boîte privée gaspille ses bénéfices, pas tes impôts.

Ca ne marche que sur la petite PME ce principe. Les grosses boites et les finances publiques sont largement interconnectées.

Youmoussa a écrit :

ici aussi, dès que tu es une grosse boite, l'état vient te sauver ou balance une aide quelconque pour ne pas que renault, eads ou ps ne coule

Spoiler :

Exemple subtil : une nomre nous impose un réseau radio commun
seul EADS peut le fournir, une techno fiable ( = trop vieille pour être vendue à l'armée)
Cout : 3 a 10 millions d'euros par département + 10% de ça en licences +  1.5 postes par an chez nous pour la maintenance

Message édité par flo850 le 02-06-2015 à 16:17:21

---------------

n°2259459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 16:14:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le simple fait que vous cherchiez à imprimer est cocasse :o

D'ailleurs à ce propos, j'attend trop de voir ça se démocratiser :

http://pro.sony.com/bbsc/ssr/show- [...] gitalpaper

Quand je conçois une nouvelle App, site ou autre, je reste encore au calepin assez souvent. Après, j'utilise jamais de papier, mais pour les premières phases de conception si. De plus, la lecture de PDF, j'utilise l'iPad après m'être rendu compte que le Kindle est vraiment pas fait pour ça --> Kindle revendu. Mais là, ça a l'air d'être enfin réaliste pour cet usage.

n°2259461
gfive
Posté le 02-06-2015 à 16:18:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Possible. En attendant, le schéma habituel de ces grosses boites privées, c'est de reproduire exactement ce qu'on reproche habituellement à l'administration : une caste de mecs ultra protégés par des statuts, de prétendues responsabilités qui les écrasent, les pauvres petits, qui se font des couilles en or et des conditions de pseudo travail de rêve, sur le dos au mieux de leur sous-fifres, au pire de leurs sous-traitants (je dis au pire, parce que les sous-traitants n'ont pas la grosse boite pour les protéger).

Exemples à la pelle : les pilotes dans les compagnies aériennes, les médecins dans les cliniques privées, les obstétriciens par rapport aux sages femmes, sans oublier évidemment, les managers à bullshit dans les boites d'informatique ou autre, les commerciaux qui comprennent rien à ce qu'ils vendent, etc..

Exemples du public : les agrégés qui enseignent en collège dans l'éducation nationale, les médecins dans les hôpitaux, les contrôleurs aériens, etc...

bref. Monde de merde, je vais prendre un café.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 16:18:23  profilanswer

n°2259462
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 16:21:08  profilanswer

c'est marrant ce debat aujourd'hui :D  
juste quand je craque et que je vais voir le chef du chef de mon chef pour réclamer du boulot
il a bien vu que je rigolais pas  
je lui ai laissé jusqu’à la fin de Roland Garros

Tu veux faire quoi ?  

D'ailleurs à ce propos, j'attend trop de voir ça se démocratiser :

http://pro.sony.com/bbsc/ssr/show- [...] gitalpaper

Quand je conçois une nouvelle App, site ou autre, je reste encore au calepin assez souvent. Après, j'utilise jamais de papier, mais pour les premières phases de conception si. De plus, la lecture de PDF, j'utilise l'iPad après m'être rendu compte que le Kindle est vraiment pas fait pour ça --> Kindle revendu. Mais là, ça a l'air d'être enfin réaliste pour cet usage.

Je suis assez fan de ma SP3 pour cet usage  : l'usage du stylet précis remplace plutot bien le calepin, aussi bien pour mes schéma /prise de note que pour de l'annotation de pdf

---------------

n°2259463
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-06-2015 à 16:23:45  profilanswer

Je pense sincèrement que ce serait plus sain pour tout le monde si on virait de temps en temps des gens dans la fonction publique et dans les grosses boites.

n°2259464
gfive
Posté le 02-06-2015 à 16:25:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je pense sincèrement que ce serait plus sain pour tout le monde si on virait de temps en temps des gens dans la fonction publique et dans les grosses boites.

Et on les enverrait cultiver les champs histoire de les rééduquer.

En marchant, longtemps.

---------------
n°2259465
flo850
moi je
Posté le 02-06-2015 à 16:29:22  profilanswer

je suis sérieux : ce genre de poste devraient être des postes fonctionnel , sans garanti d'emploi à vie ( exemple : la nana de la culture et ses taxis )

---------------

n°2259466
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 16:32:37  profilanswer

flo850 a écrit :

je suis sérieux : ce genre de poste devraient être des postes fonctionnel , sans garanti d'emploi à vie ( exemple : la nana de la culture et ses taxis )

faudrait juste etre capable de virer les elements qui foutent rien et font des erreurs, au lieu de les proteger a tout prix et au pire de les deplacer comme font les syndicats.
 comme dans le prive.

apres l'emploi a vie, ca me derange pas. tant que le boulot est fait: les fonctionnaires ont pas les meilleurs salaires, se font encore enfler avec l'inflation cette annee. donc faut aussi des avantages en plus des multiples vacances/RTT.

Message cité 3 fois
Message édité par uriel le 02-06-2015 à 16:32:51

---------------
IVG en france
n°2259467
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2015 à 16:35:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu veux faire quoi ?  

ramasseur de balles  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2259468
gfive
Posté le 02-06-2015 à 16:36:44  profilanswer

Non, mais là il y a certainement moyen de la virer, hein. Mais si tu le fais, par principe les syndicats vont monter au créneau.

---------------
n°2259469
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-06-2015 à 16:42:25  profilanswer

Oh yeah, un nouveau jeu de chez Zachtronics

---------------
last.fm
n°2259470
gfive
Posté le 02-06-2015 à 16:46:06  profilanswer

uriel a écrit :

faudrait juste etre capable de virer les elements qui foutent rien et font des erreurs, au lieu de les proteger a tout prix et au pire de les deplacer comme font les syndicats.
comme dans le prive.

apres l'emploi a vie, ca me derange pas. tant que le boulot est fait: les fonctionnaires ont pas les meilleurs salaires, se font encore enfler avec l'inflation cette annee. donc faut aussi des avantages en plus des multiples vacances/RTT.

+1 sauf sur la partie en gras : dans le privé, c'est exactement pareil : les gens qui branlent rien ne sont que très rarement inquiétés.  

---------------
n°2259471
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-06-2015 à 16:46:15  profilanswer

gfive a écrit :

En marchant, longtemps.

On leur trouverait un autre job, ou on les paierait (moins)  officiellement à rien foutre. Ça n'a pas de sens ce fonctionnement où le seul moment où tu as des comptes à rendre c'est à l'embauche. Moi ça me fait chier.

n°2259472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 16:48:16  profilanswer

uriel a écrit :

comme dans le prive.

Je l'ai déjà dit sur d'autres topacs, mais je pense que la sécurité de l'emploi est une plaie et un véritable facteur d'insécurité pour tous ceux qui n'en bénéficient pas. Ça crée un système à deux vitesses avec des vrais effets pervers sur le crédit, particulièrement dans l'immobilier. On le voit d'ailleurs très bien sur ce genre de stats: http://www.touteleurope.eu/actuali [...] ement.html

Le nombre de propriétaire en France avec hypothèque est très faible et le nombre de propriétaires tout court un des plus faible d'Europe alors que les prix de l'immobilier en France sont loin d'être délirants.
Le problème, c'est que la propriété en France est plus ou moins réservée à ceux qui ont la sécurité de l'emploi, donc en très grande majorité les fonctionnaires ou encore ceux qui ont déjà un gros capital, par héritage la plupart du temps.

Quand on regarde aux UK comment ça se passe, on se rend compte que les fonctionnaires se font virer sans ménagement comme les autres, mais les banques du coup ne savent plus à qui prêter et donc prêtent à quasi tout le monde. Elles n'ont pas ce "réservoir" à risque 0 de fonctionnaires.

n°2259473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 16:49:06  profilanswer

gfive a écrit :

+1 sauf sur la partie en gras : dans le privé, c'est exactement pareil : les gens qui branlent rien ne sont que très rarement inquiétés.  

C'est normal. Quand tu ne fais rien, tu ne déranges rien non plus par définition. :o

n°2259475
gfive
Posté le 02-06-2015 à 16:51:59  profilanswer

Je l'ai déjà dit sur d'autres topacs, mais je pense que la sécurité de l'emploi est une plaie et un véritable facteur d'insécurité pour tous ceux qui n'en bénéficient pas. Ça crée un système à deux vitesses avec des vrais effets pervers sur le crédit, particulièrement dans l'immobilier. On le voit d'ailleurs très bien sur ce genre de stats: http://www.touteleurope.eu/actuali [...] ement.html

Le nombre de propriétaire en France avec hypothèque est très faible et le nombre de propriétaires tout court un des plus faible d'Europe alors que les prix de l'immobilier en France sont loin d'être délirants.
Le problème, c'est que la propriété en France est plus ou moins réservée à ceux qui ont la sécurité de l'emploi, donc en très grande majorité les fonctionnaires ou encore ceux qui ont déjà un gros capital, par héritage la plupart du temps.

Quand on regarde aux UK comment ça se passe, on se rend compte que les fonctionnaires se font virer sans ménagement comme les autres, mais les banques du coup ne savent plus à qui prêter et donc prêtent à quasi tout le monde. Elles n'ont pas ce "réservoir" à risque 0 de fonctionnaires.

euh..C'est n'importe nawak?

Avec un CDI, tu empruntes sans problème.

Jusqu'en 2008, on te prêtait jusqu'à 33% d'endettement sur 30 ans sans apport, bordel!

ca c'est un peu calmé après, mais en ce moment, vu les taux, ça m'étonnerait pas que le coup de l'emprunt sans apport ne soit pas à nouveau la norme.

---------------
n°2259476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 16:54:32  profilanswer

gfive a écrit :

euh..C'est n'importe nawak?

Avec un CDI, tu empruntes sans problème.

Jusqu'en 2008, on te prêtait jusqu'à 33% d'endettement sur 30 ans sans apport, bordel!

ca c'est un peu calmé après, mais en ce moment, vu les taux, ça m'étonnerait pas que le coup de l'emprunt sans apport ne soit pas à nouveau la norme.

Et comment tu expliques le faible nombre de proprios en France ? Et puis tu as vu le niveau des CDI en France en ce moment ? Et le remplacement progressif des CDI par les CDDs ? Tu fais comment pour les millions de français sans CDI ?

n°2259477
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 16:55:12  profilanswer

gfive a écrit :

j'imagine que ca depend ou tu bosses.

---------------
IVG en france
n°2259478
gfive
Posté le 02-06-2015 à 17:01:18  profilanswer

uriel a écrit :

j'imagine que ca depend ou tu bosses.

ben dans ma boite d'avant, PME de 300 personnes, y'avait un paquet de branlos, et tout le monde s'en foutait, hein.

Et comment tu expliques le faible nombre de proprios en France ? Et puis tu as vu le niveau des CDI en France en ce moment ? Et le remplacement progressif des CDI par les CDDs ? Tu fais comment pour les millions de français sans CDI ?

Les vieux n'ont aucun intérêt à vendre? La solidarité nationale envers eux fait qu'ils n'ont pas besoin de piocher dans leur bas de laine quand ils commencent à être dépendants?
Les lois de défiscalisation qui privilégient l'accumulation du patrimoine et les loyers plafonnés?

Message édité par gfive le 02-06-2015 à 17:03:50

---------------
n°2259479
___alt
Posté le 02-06-2015 à 17:01:34  profilanswer

Et comment tu expliques le faible nombre de proprios en France ?

Des prix immo complètement délirants, au pif ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2259481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 17:04:00  profilanswer

___alt a écrit :

Des prix immo complètement délirants, au pif ?

? Les prix en France sont supra raisonnables moi je trouve, surtout comparé aux UK.  (D'ailleurs j'envisage d'acheter en France)

n°2259483
gfive
Posté le 02-06-2015 à 17:07:13  profilanswer

? Les prix en France sont supra raisonnables moi je trouve, surtout comparé aux UK.  (D'ailleurs j'envisage d'acheter en France)

ben évidemment, compares les prix FR avec les salaires FR, sinon ça n'a aucun sens.

---------------
n°2259484
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2015 à 17:07:23  profilanswer

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 67245bc82/
et pourtant les pays qui nous font tous rêver (Suisse et Allemagne) sont moins propriétaires que nous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2259485
0x90
Posté le 02-06-2015 à 17:08:48  profilanswer

Pas envie d'être proprio [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2259486
___alt
Posté le 02-06-2015 à 17:10:13  profilanswer

La capacité des ménages à acheter est au plus bas depuis 2005 à des niveaux jamais connus auparavant.
http://www.cgedd.developpement-dur [...] a1048.html > 1.1. Graphiques sur le marché immobilier et son environnement depuis 1800 (clique sur mai 2015)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2259487
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 17:11:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 67245bc82/
et pourtant les pays qui nous font tous rêver (Suisse et Allemagne) sont moins propriétaires que nous.

systeme de taxes differents aussi. En suisse, si tu payes completement ton pret immo, tu te fais severement taxer. Nombreux sont ceux qui empruntent, puis re-empruntent pour changer/upgrader la maison/appart pour eviter de payer completement.

---------------
IVG en france
n°2259488
uriel
blood pt.2
Posté le 02-06-2015 à 17:11:50  profilanswer

___alt a écrit :

La capacité des ménages à acheter est au plus bas depuis 2005 à des niveaux jamais connus auparavant.
http://www.cgedd.developpement-dur [...] a1048.html > 1.1. Graphiques sur le marché immobilier et son environnement depuis 1800 (clique sur mai 2015)

c'est la faute a Hollande

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 02-06-2015 à 17:12:02

---------------
IVG en france
n°2259489
erulio
Posté le 02-06-2015 à 17:13:02  profilanswer

Hors Londres, les prix sont aussi raisonnables qu'en France. C'est à dire trop cher [:spamafote]

Les prix aux Pays-Bas sont hyper interessants en ce moment, mais j'ai peur d'acheter un truc qui se retrouvera sous l'eau dans 15 ans [:murrage:4]

n°2259490
gfive
Posté le 02-06-2015 à 17:13:52  profilanswer

uriel a écrit :

c'est la faute a Hollande

erulio a écrit :

Les prix aux Pays-Bas sont hyper interessants en ce moment, mais j'ai peur d'acheter un truc qui se retrouvera sous l'eau dans 15 ans [:murrage:4]

La preuve.

Message édité par gfive le 02-06-2015 à 17:14:05

---------------
n°2259491
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2015 à 17:14:40  profilanswer

erulio a écrit :

Hors Londres, les prix sont aussi raisonnables qu'en France. C'est à dire trop cher [:spamafote]

'faut dire que même si tu construis sur pilotis, tu va te retrouver tout seul au milieu de la mer, ça va pas beaucoup t'avancer ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2259492
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2015 à 17:18:36  profilanswer

flo850 a écrit :

exemple pas pertinent du tout. On peut être exclus de la fonction publique pour faute, la garantie de l'emploi ne concerne pas ces cas-là.

Après le statut du fonctionnaire c'est pas juste des privilèges obtenus à grands coups de grèves par les syndicats. A l'origine, c'est fait pour s'assurer que le pays soit bien administré, pas pour faire plaisir aux employés. Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas réévaluer ces choix-là dans le cadre de la société d'aujourd'hui, mais ça demande de la réflexion.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2259493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 17:19:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu veux faire quoi ?  

pas d'importance :o

---------------
n°2259494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 17:19:55  profilanswer

gfive a écrit :

En marchant, longtemps.

:D

---------------
n°2259495
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2015 à 17:20:16  profilanswer

uriel a écrit :

Là je dis préjugé : il n'y a pas plus de congés ni de RTT dans la fonction publique, c'est juste que l'Etat respecte les règles, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous les employeurs.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21626  21627  21628  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)