Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21625  21626  21627  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2259410
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-06-2015 à 14:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

J'espère que le chef acceptera le télétravail. Non seulement je n'aurai pas à me tracasser pour trouver un autre taff, mais en plus ça me permettra d'aller m'installer dans un petit village un peu éloigné de Toulon pour être plus tranquille et payer moins cher.

Actuellement je gagne ~1900€ net (en comptant primes et chèques cadeaux), sachant que le chef n'as pas radins sur les augmentations. Il y a un an et demi j'étais à - de 1600€ net.

:sweat:  :sweat:  

Bon c'est pas du joyeux joyeux. La bonne nouvelle c'est qu'en cherchant dans le coin, tu pourras peut etre toucher plus.

Les loyers sur Toulon sont tres bas par rapport aux autre grandes villes du sud de la France. Et tu peux meme trouver des maisonnettes avec petit jardin pas trop degueux dans les alentours. Mais attention à la circulation. En heure de pointe et en été... je peux te dire que tout le coin est aussi bouché que le périphérique de Paris, voir bien pire  :o  !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 14:21:27  profilanswer

n°2259411
___alt
Posté le 02-06-2015 à 14:21:56  profilanswer

Par contre ils ont une équipe de rugby pas dégueu [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-06-2015 à 14:22:13

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2259412
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2015 à 14:28:24  profilanswer

'tain j'ai la sensation qu'il faut que je candidate à des trucs, mais je sais pas où envoyer mon CV [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2259413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 14:31:29  profilanswer

flo850 a écrit :

J'y suis passé un bref instant ( quelques mois l'an passé)  
Si tu fais qq chose et que tu te fais prendre la sanction est désagréable ( d'autant plus que ton employeur n’attends que ça)
Dans ces postes là, tu arrives avec tes bagages : ton futur employeur sais que tu es sur la sellette chez toi . Qui prendrai ce risque, il n'y a pas de fumée sans feu, tu as bien du le chercher un peu quand même ? (en plus de se fâcher avec celui qui te saque)  
Tes collègues finissent même par t'éviter, de peur que ce soit contagieux.

Quand tu es administrateur de la fonction publique, tu ne sais pas vraiment faire autre chose. Tu peux partir sur du consulting, mais tu es cramé pour bosser avec tes ex collégues. La seule solution est le changement complet de secteur. Mais là, ça veut dire faire une croix sur tes revenus pendant un moment. Pas un choix facile, surtout si ton salaire est celui qui permet de payer les factures.  Au final, les 8K font parti des barreaux de ta prison

Perso, j'ai un mauvais souvenri de cette période, même en étant plus facilement recasable (déjà, je ne gagne pas 8K/mois)

Je pense pas une seule seconde que c'est agréable. Je me doute bien qu'à la base c'est déprimant. Mais dans le cas du "mec du bouquin", il est haut fonctionnaire, avec 0 chance de se faire virer et 0 chance de voir son salaire aller vers le bas... Et bon, pas que 8K m'impressionnent, mais quand même... Ya de quoi faire avec 8K (c'Est à dire 5K net quoi j'imagine). J'imagine bien aussi qu'il y a des gens plus sensibles que d'autres, mais est-ce que le mec s'est posé UNE seule fois la question de savoir ce que les gens autour de lui vivent ? Parce que même si tu es seul sur terre, que tout tes collègues te détestent, que tu es enfermé dans un bureau et que tu sers à rien, et que ta vie est juste a joke, il reste quand même plein de trucs à faire avec 8K et la sécurité de l'emploi.
Bref, j'imagine même pas tous les gens sans emploi ou tous les gens avec un smic qui liront ses lamentations d'écrivain/poète raté peuvent penser. Que le mec en soit arrivé dans un placard, c'est peut-être absolument pas de sa faute, mais ensuite ... On a quand même tous un minimum de responsabilité dans notre manière d'appréhender les choses.  

n°2259414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-06-2015 à 14:35:07  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre ils ont une équipe de rugby pas dégueu [:ocolor]

c'est surtout des mecs descendus de la montagne...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2259415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 14:35:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense pas une seule seconde que c'est agréable. Je me doute bien qu'à la base c'est déprimant. Mais dans le cas du "mec du bouquin", il est haut fonctionnaire, avec 0 chance de se faire virer et 0 chance de voir son salaire aller vers le bas... Et bon, pas que 8K m'impressionnent, mais quand même... Ya de quoi faire avec 8K (c'Est à dire 5K net quoi j'imagine). J'imagine bien aussi qu'il y a des gens plus sensibles que d'autres, mais est-ce que le mec s'est posé UNE seule fois la question de savoir ce que les gens autour de lui vivent ? Parce que même si tu es seul sur terre, que tout tes collègues te détestent, que tu es enfermé dans un bureau et que tu sers à rien, et que ta vie est juste a joke, il reste quand même plein de trucs à faire avec 8K et la sécurité de l'emploi.
Bref, j'imagine même pas tous les gens sans emploi ou tous les gens avec un smic qui liront ses lamentations d'écrivain/poète raté peuvent penser. Que le mec en soit arrivé dans un placard, c'est peut-être absolument pas de sa faute, mais ensuite ... On a quand même tous un minimum de responsabilité dans notre manière d'appréhender les choses.  

non  mais tu peux pas comprendre

---------------
marilou repose sous la neige
n°2259416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 14:38:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non  mais tu peux pas comprendre

non  :D  Je vais aller parler à mon boss pour qu'il me mette au placard quelques mois.  :D  

n°2259417
gfive
Posté le 02-06-2015 à 14:40:35  profilanswer

Ce que moi je trouve le plus déprimant là dedans, c'est que si jamais ce mec réagit en exposant sa situation dans les médias ou autre, l'administration et les syndicats vont le tailler en pièce dans un bel élan unanime.  
Un peu comme Zoé Shepard, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2259418
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2015 à 14:41:23  profilanswer

Tel que c'est dit, je pense que les 8k c'est du net.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2259419
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-06-2015 à 14:46:06  profilanswer

xtof_83 a écrit :

:sweat:  :sweat:  

Bon c'est pas du joyeux joyeux. La bonne nouvelle c'est qu'en cherchant dans le coin, tu pourras peut etre toucher plus.

Les loyers sur Toulon sont tres bas par rapport aux autre grandes villes du sud de la France. Et tu peux meme trouver des maisonnettes avec petit jardin pas trop degueux dans les alentours. Mais attention à la circulation. En heure de pointe et en été... je peux te dire que tout le coin est aussi bouché que le périphérique de Paris, voir bien pire  :o  !

Ce n'est pas joyeux, mais pour ma région actuellement, je n'ai pas à me plaindre.

Pour le sud ça sera un peu différent c'est sûr mais bon. Je pense que je peux me trouver un petit F3 pas trop pourri à 45 minutes de Toulon pour ~600€. Pour la circulation, j'ai vu ça oui, c'est pour ça que j'espère que le chef accepte le télétravail. J'en ai déjà fais, et je sais que tout n'est pas rose, mais dans une région comme ça, il y aura plus d'avantages que d'inconvénients.

Après, si je suis obligé de chercher du taff sur place, ben j'aviserai. Mais je suis de la campagne moi, et franchement la ville ne m'attire pas du tout :/

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 14:46:06  profilanswer

n°2259420
R3g
Posté le 02-06-2015 à 14:47:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ce que moi je trouve le plus déprimant là dedans, c'est que si jamais ce mec réagit en exposant sa situation dans les médias ou autre, l'administration et les syndicats vont le tailler en pièce dans un bel élan unanime.  
Un peu comme Zoé Shepard, quoi.

Je ne pense pas, c'est différent. Zoe Shepard dénonçait les comportements de tire-au-flanc. Là le mec a envie de bosser, et on le force à ne rien faire tout el payant cher. Les syndicats seraient d'accord avec lui.

---------------
n°2259421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 14:47:52  profilanswer

R3g a écrit :

Tel que c'est dit, je pense que les 8k c'est du net.

Je n'ose pas y croire. Tu peux mener la belle vie avec ça. J'ai vu qu'à un moment donné le mec se plaint de la cantine ? Avec 8K net par mois ? Énorme quand même finalement.  [:mac_lane:2]

n°2259422
gfive
Posté le 02-06-2015 à 14:48:27  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne pense pas, c'est différent. Zoe Shepard dénonçait les comportements de tire-au-flanc. Là le mec a envie de bosser, et on le force à ne rien faire tout el payant cher. Les syndicats seraient d'accord avec lui.

:D

---------------
n°2259423
Blackyell
Posté le 02-06-2015 à 14:48:46  profilanswer

Pour le coup, et avec mon bagage, je pense assez pareil.

Sur un poste payé 8K€, avec 99.9% de liberté et 99.9% de sécurité de l'emploi... je trouverai bien de quoi occuper mes journées :o

n°2259424
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-06-2015 à 14:52:16  profilanswer

question windows 10 : vous savez si il sera possible pour les gens éligibles à l'upgrade de dl une iso, pour faire par ex une clé USB boutable ?

Edit : trouvé via les commentaires Ars technica : https://www.thurrott.com/windows/wi [...] 0-upgrades
En gros : ISO downloadable + auto-enregistrement de la clé win10 chez Microsoft après acceptation de l'offre d'upgrade

Message édité par Jubijub le 02-06-2015 à 14:57:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2259425
gfive
Posté le 02-06-2015 à 14:55:12  profilanswer

Sinon, quand je mettais ça en rapport avec l'histoire de Zoe Shepard, c'est surtout sur le côté complètement ubuesque de l'organisation du travail dans les grandes administrations.

Quand tu vois qu'on laisse un type à 8k / mois ne rien branler, ou qu'on dépense des millions pour se faire mousser en construisant un truc qui n'a même pas de portée électoraliste sur des fonds publics, mais qu'à côté de ça, les gens du ministère pour lequel je bosse n'ont pas les moyens de contrôler la qualité de ce qu'ils achètent, et par conséquent se font vendre de la merde en barre à prix d'or, ça laisse rêveur quand aux économies réalisables sans forcémnt que ça soit une saignée en termes d'effectifs.

---------------
n°2259426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 14:55:25  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour le coup, et avec mon bagage, je pense assez pareil.

Sur un poste payé 8K€, avec 99.9% de liberté et 99.9% de sécurité de l'emploi... je trouverai bien de quoi occuper mes journées :o

deja il peux se mettre a temps partiel  
la moi par exemple je regarde roland ...

---------------
n°2259427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 14:56:13  profilanswer

sinon les autres working machin du privé  
vous l'avez lu quand le truc ? sur votre temps de pause ?

---------------
n°2259428
R3g
Posté le 02-06-2015 à 14:58:06  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, quand je mettais ça en rapport avec l'histoire de Zoe Shepard, c'est surtout sur le côté complètement ubuesque de l'organisation du travail dans les grandes administrations.

Quand tu vois qu'on laisse un type à 8k / mois ne rien branler, ou qu'on dépense des millions pour se faire mousser en construisant un truc qui n'a même pas de portée électoraliste sur des fonds publics, mais qu'à côté de ça, les gens du ministère pour lequel je bosse n'ont pas les moyens de contrôler la qualité de ce qu'ils achètent, et par conséquent se font vendre de la merde en barre à prix d'or, ça laisse rêveur quand aux économies réalisables sans forcémnt que ça soit une saignée en termes d'effectifs.

C'est en ça que je dis que les syndicats seraient derrière. Ils n'aiment pas le gaspillage d'argent public (sauf si c'est pour améliorer les conditions de travail).

---------------
n°2259429
___alt
Posté le 02-06-2015 à 15:00:24  profilanswer

Je fais semblant de l'avoir lu, comme tout le monde dans le privé quand on t'envoie un truc de plusieurs pages [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 02-06-2015 à 15:00:34

---------------
n°2259430
R3g
Posté le 02-06-2015 à 15:01:31  profilanswer

___alt a écrit :

Je fais semblant de l'avoir lu, comme tout le monde dans le privé quand on t'envoie un truc de plusieurs pages [:bien]

De toute façon même sans parler de la longueur du truc, le format le rend complètement illisible (ou alors je suis trop con pour trouver comment on télécharge le pdf)

---------------
n°2259431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 15:07:01  profilanswer

___alt a écrit :

[:ddr555]
dans le public aussi

---------------
n°2259432
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:09:11  profilanswer

Je l'ai pas lu.
Et sinon, j'ai assez cotoyé le secteur public (j'ai bossé dedans et avec) pour savoir que même avec la meilleure volonté du monde au niveau des personnels, c'est un tel bordel qu'il y a des gaspillages monstres (cela dit, ça marche aussi pour de très grosses boites privées)

Et souvent, d'après mon expérience, c'est parce que des mecs hauts placés sont soit incompétents, soit bloqués dans leurs certitudes, et ne remettent jamais rien en question (assez souvent au grand dam de leur sous-fifres, qui finissent par y perdre leur motivation)

Mais bon.

R3g a écrit :

C'est en ça que je dis que les syndicats seraient derrière. Ils n'aiment pas le gaspillage d'argent public (sauf si c'est pour améliorer les conditions de travail).

Si c'est pour améliorer les conditions de travail c'est pas gaspillé :o
Après, le choix des personnes dont on améliore les conditions de travail, c'est une autre question.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 02-06-2015 à 15:10:27

---------------
n°2259433
Blackyell
Posté le 02-06-2015 à 15:11:52  profilanswer

J'ai lu les deux premières pages... parcouru la suivante en diagonale, et zappé le reste.

Rarement vu un truc aussi casse-couille à lire (techniquement parlant). Même les prospectus interactifs sont mieux foutus.

n°2259435
R3g
Posté le 02-06-2015 à 15:12:21  profilanswer

gfive a écrit :

Je l'ai pas lu.
Et sinon, j'ai assez cotoyé le secteur public (j'ai bossé dedans et avec) pour savoir que même avec la meilleure volonté du monde au niveau des personnels, c'est un tel bordel qu'il y a des gaspillages monstres (cela dit, ça marche aussi pour de très grosses boites privées)

Et souvent, d'après mon expérience, c'est parce que des mecs hauts placés sont soit incompétents, soit bloqués dans leurs certitudes, et ne remettent jamais rien en question (assez souvent au grand dam de leur sous-fifres, qui finissent par y perdre leur motivation)

Mais bon.

This. Je me suis rendu compte que beaucoup de reproches (tout à fait justifiés au demeurant) que l'on fait à l'administration sont tout aussi valables pour beaucoup de boites privées de taille comparable.

---------------
n°2259436
Blackyell
Posté le 02-06-2015 à 15:12:55  profilanswer

gfive a écrit :

Je l'ai pas lu.

Mais bon.

C'est exactement ce que j'ai vécu à l'hôpital :jap:

n°2259437
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2015 à 15:14:52  profilanswer

j'vois qu'on est tous d'accord que se sont les *autres* qui sont tous cons autour de nous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2259438
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-06-2015 à 15:15:32  profilanswer

deja il peux se mettre a temps partiel  
la moi par exemple je regarde roland ...

Et puis tu peux faire les plans pour ton permis de construire aussi.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2259439
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:16:25  profilanswer

L'idée que j'ai en postulant dans le public, c'est de changer les choses de l'intérieur en pétant tout. [:guilletit:4]  

Et si ça marche pas, de somnoler béatement en me nourrissant passivement au sein généreux de la fonction publique avec 30 RTT par an.

---------------
n°2259440
stiffler
Posté le 02-06-2015 à 15:16:47  profilanswer

gfive a écrit :

Je l'ai pas lu.

Mais bon.

C'est pas limité au public  [:mr marron derriere:2]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2259441
stiffler
Posté le 02-06-2015 à 15:17:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'vois qu'on est tous d'accord que se sont les *autres* qui sont tous cons autour de nous.

Et ils s'en rendent pas compte en plus, ces blaireaux !

---------------
n°2259442
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:18:18  profilanswer

stiffler a écrit :

C'est pas limité au public  [:mr marron derriere:2]

Tu devrais lire les messages en entier, ça t'éviterait les redites.

---------------
n°2259443
R3g
Posté le 02-06-2015 à 15:19:01  profilanswer

gfive a écrit :

L'idée que j'ai en postulant dans le public, c'est de changer les choses de l'intérieur en pétant tout. [:guilletit:4]  

Et si ça marche pas, de somnoler béatement en me nourrissant passivement au sein généreux de la fonction publique avec 30 RTT par an.

30 jours de RTT, ça fait des semaines de 40h. C'est beaucoup.

---------------
n°2259444
R3g
Posté le 02-06-2015 à 15:20:10  profilanswer

stiffler a écrit :

Et ils s'en rendent pas compte en plus, ces blaireaux !

C'est bien la preuve qu'ils sont cons

---------------
n°2259445
___alt
Posté le 02-06-2015 à 15:26:15  profilanswer

http://www.exquisitetweets.com/twe [...] SOqrXBJruS

---------------
n°2259446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 15:41:20  profilanswer

R3g a écrit :

This. Je me suis rendu compte que beaucoup de reproches (tout à fait justifiés au demeurant) que l'on fait à l'administration sont tout aussi valables pour beaucoup de boites privées de taille comparable.

Sauf que la boîte privée gaspille ses bénéfices, pas tes impôts.

n°2259447
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:43:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la boîte privée gaspille ses bénéfices, pas tes impôts.

Ca se discute.

Quand le client, c'est l'armée, ou le public, ben au final c'est tes impôts qui se barrent.

Sans compter les crédits d'impôts et autres subventions que ces boites pompent à tout va en faisant de la pseudo innovation, par exemple.

---------------
n°2259448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2015 à 15:47:02  profilanswer

gfive a écrit :

Ca se discute.

Quand le client, c'est l'armée, ou le public, ben au final c'est tes impôts qui se barrent.

Sans compter les crédits d'impôts et autres subventions que ces boites pompent à tout va en faisant de la pseudo innovation, par exemple.

Je veux bien des chiffres pour comparer les ordres de grandeurs.

n°2259449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 15:53:03  profilanswer

c'est marrant ce debat aujourd'hui :D  
juste quand je craque et que je vais voir le chef du chef de mon chef pour réclamer du boulot
il a bien vu que je rigolais pas  
je lui ai laissé jusqu’à la fin de Roland Garros

---------------
n°2259450
gfive
Posté le 02-06-2015 à 15:54:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je veux bien des chiffres pour comparer les ordres de grandeurs.

[:spamafote] J'en ai pas.

Mais par exemple, le bonus écologique sur les voitures, tu crois vraiment que ça fait pas artificiellement monter le prix des bagnoles, par exemple?

Après, même en considérant que la boite privée gaspille son propre pognon, au final faut pas se leurrer : c'est TOI qui va payer. Parce que le prix de ladite boite vont encaisser les gaspillages en plus de la marge.

---------------
n°2259451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2015 à 15:55:35  profilanswer

la convivialité dans la fonction publique, ça passe aussi par la mutualisation  
aujourd'hui tout le monde fait la queue derriere la seule imprimante du couloir ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21625  21626  21627  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)