Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21590  21591  21592  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2257034
skeye
Posté le 30-04-2015 à 20:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.deezer.com/track/963415 [...] medium=web
 
 [:filter]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 20:46:41  profilanswer
 

n°2257035
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2015 à 20:52:20  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Ouais enfin le salaire c'est bien gentil mais ça fait pas tout...puis bon pour la FPT :


 
Ca te semble quand même super important :o :
 

skeye a écrit :


 
Bouger pour gagner la même chose? Du public vers le privé? Même pas en rêve.:o



---------------
It is not called show art
n°2257036
skeye
Posté le 30-04-2015 à 20:57:21  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ca te semble quand même super important :o :


 
Si je trouvais ça "super important" je bosserais pas dans le public, justement...c'est bien le seul avantage que je vois au privé - m'enfin j'ai pas vraiment à me plaindre là-dessus non plus aujourd'hui.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257037
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2015 à 21:17:17  profilanswer
 

alt, à borderlands 2 t'es arrivé à lynchwood?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2257041
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2015 à 22:12:46  profilanswer
 

http://www.theguardian.com/world/2 [...] troops-car

Citation :

Entitled Sexual Abuse on Children by International Armed Forces and stamped “confidential” on every page, the report details the rape and sodomy of starving and homeless young boys by French peacekeeping troops who were supposed to be protecting them at a centre for internally displaced people in Bangui, capital of the Central African Republic.


[:classe++]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2257042
sligor
Posté le 30-04-2015 à 22:52:59  profilanswer
 

j'ai vomi  [:everything4free]


---------------
qwerty-fr
n°2257043
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2015 à 23:28:29  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Questions : pour vos envois de mailings en masse vous utilisez quoi dans vos boîtes ?
 
A priori ma shortlist c'est : mailchimp, mailjet et sendinblue. Des avis ?


 
Neolane, millions d'e-mail par campagne


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2015 à 23:35:21  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
On sent déjà que les mecs ils sont au taquets sur les principes fondamentaux de l'agile, notamment la communication [:bien]
En fait ils font ça parce qu'ils kiffent passer 10 minutes debout en début de journée ? :D
 


Y'a un côté très enfantin "youpi on fait ce qui nous amuse... " alors que pourtant les mecs sont très senior en dev
 

___alt a écrit :


 
Cette phrase m'a interpellé parce que c'est le type de configuration où on multiplie les occasions de se gaufrer et où il faut une planification et un suivi de malades pour que ça passe (en gros ton job).
Y'a des endroits chez vous où vous avez envisagé de la mise en production continue ? Parce que les projets de x mois ou x années pour lancer un truc c'est bien mais enterrer un peu plus la concurrence en allant plus vite c'est mieux :o
http://fr.slideshare.net/beamrider [...] approaches
 


On a 4 releases par an, et de genre de projet livre sur 3-4 releases avant activation ( toutes les features sont livrées avec des Switch par marché, qui nous permettent d'activer ou on veut, quand on veut
 

___alt a écrit :


 
Curieux. En gros le seul cas où je me vois faire ça c'est si je n'ai aucune fierté vis à vis du projet. Donc que j'aime pas le boulot que j'ai fait.
Très mauvais signe.
 


+1
 

___alt a écrit :


 
Ouais là y'a un gros souci. J'ai bossé pour un client où c'était la survie de la boîte qui était en jeu.
Les devs ont été préservés tant que possible mais quand une des équipe a merdé, ls DSI n'a pas défendu l'indéfendable : à un moment un pro ça prend ses responsabilités.
 


C'est leur boss qui fait le rôle de chien battu...ce que je trouve parfois contre productif : l'échec n'a aucun coût  
 

___alt a écrit :


 
Et du coup il donne quoi ce nouveau manager ?
Parce que vos devs ça a pas l'air d'être des flèches.


Il est en train de se barrer : il a essayé, ça a lutté contre dessous, et pas de suivi au dessus , donc il a lâché l'affaire  


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257046
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 03:34:39  profilanswer
 

'tain y'a maintenant des scrum masters et autres consultants agiles dans toutes les banques françaises, j'ai intérêt à trouver un autre dada, parce que ça sent le renfermé.
En route vers une nouvelle mode ...
(je suis à moitié dedans avec l'électronique en fait)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257047
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2015 à 04:15:37  profilanswer
 

uriel a écrit :


[:god]
 
 c'est comme les gens qui posent pas de questions pendant les entretiens. Ca me depasse totalement. tu causes pendant 30mn-1h et a la fin tout est compris et rien a demander. Si encore t'es le dernier a les rencontrer pourquoi pas, mais ca me surprend toujours.


J'essaie de pas faire le sociopathe donc je pose toujours au moins une question (j'ai 2-3 questions que je pose assez souvent donc c'est facile).
 
Mais honnêtement je trouve que c'est pas facile vu le format standard des entretiens techniques.
Mon cerveau vient de passer 5-10 minutes à expliquer plusieurs points de mon CV, 30-40 minutes à coder un truc, parfois assez compliqué, sur un tableau blanc ou collabedit. Après ça t'as 5-10 minutes pour changer de rôle et mener la discussion, c'est dur.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 04:15:37  profilanswer
 

n°2257048
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 04:25:07  profilanswer
 

DDT a écrit :


J'essaie de pas faire le sociopathe donc je pose toujours au moins une question (j'ai 2-3 questions que je pose assez souvent donc c'est facile).

 

Mais honnêtement je trouve que c'est pas facile vu le format standard des entretiens techniques.
Mon cerveau vient de passer 5-10 minutes à expliquer plusieurs points de mon CV, 30-40 minutes à coder un truc, parfois assez compliqué, sur un tableau blanc ou collabedit. Après ça t'as 5-10 minutes pour changer de rôle et mener la discussion, c'est dur.


nan mais y'a aussi l'aspect psychologique, soit t'es un hyper-social et un grand débatteur et tu sais rebondir sur place etc. Soit t'es plus introverti, tu viens de faire un effort marketting, et en plus maintenant il faut faire de l'impro juste parce que le mec en face il a une case à cocher : "pose des questions en fin d'interview".
Moi les questions elle vont probablement venir dans le voyage de retour, et dans les jours suivants, très rarement sur place, parce que t'es dans un mode très particulier de pensée à te vendre tout en faisant gaffe à pas surjouer, à essayer d'évaluer tout tes gestes et paroles par rapport à des dizaines de grilles de lecture. Et là t'es cramé et il faut venir avec des question orientées qui montrent à la fois des qualités, flattent le recruteur et en impro sur les topic qui ont été abordés avant.

 

J'vais pas faire 10ans de théâtre pour ma carrière, tant pis pour le salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-05-2015 à 04:27:27

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257049
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2015 à 04:49:05  profilanswer
 

Ouais j'ai le même problème, 10 minutes c'est pas assez pour le context switch qui me permettrait de poser des meilleures questions.
Le truc c'est de passer des entretiens dans des boîtes où le développeur moyen est aussi nul que toi sur cet aspect, et ça passe :o
Malheureusement j'ai pas de bonne solution pour être prêt à montrer plus d'enthousiasme lors des entretiens moins techniques.


---------------
click clack clunka thunk
n°2257050
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 05:07:25  profilanswer
 

"'tain j'suis super motivé pour planifier mes budgets annuels", "j'ai hâte de pouvoir faire des feuilles excel qui cartonnent", "qu'est-ce que j'ai envie de me battre pour avoir mon document signé par le responsable du bienêtre des animaux".
fais des efforts bordel !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257051
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2015 à 05:20:06  profilanswer
 

DDT a écrit :

Mais honnêtement je trouve que c'est pas facile vu le format standard des entretiens techniques.
Mon cerveau vient de passer 5-10 minutes à expliquer plusieurs points de mon CV, 30-40 minutes à coder un truc, parfois assez compliqué, sur un tableau blanc ou collabedit. Après ça t'as 5-10 minutes pour changer de rôle et mener la discussion, c'est dur.


c'est clair. ca depend des postes aussi. Tu passes pas 40mn a un tableau sur des questions techniques avec moi. J'y biterais pas suffisament pour juger :D

nraynaud a écrit :

maintenant il faut faire de l'impro juste parce que le mec en face il a une case à cocher : "pose des questions en fin d'interview".  
Moi les questions elle vont probablement venir dans le voyage de retour, et dans les jours suivants, très rarement sur place, parce que t'es dans un mode très particulier de pensée à te vendre tout en faisant gaffe à pas surjouer, à essayer d'évaluer tout tes gestes et paroles par rapport à des dizaines de grilles de lecture. Et là t'es cramé et il faut venir avec des question orientées qui montrent à la fois des qualités, flattent le recruteur et en impro sur les topic qui ont été abordés avant.


en fait, t'es en colere contre le monde entier? un genre de crise d'adolescence post trentaine? :??:
 
 j'ai recu des questions d'interviewe plusieurs jours apres, et ca me parait aussi normal si y a des questions a poser. mais si la personne a rien a me dire a par repeter son cv ca m'interesse pas. dans mon secteur y a une dizaine de geants et des centaines de plus petites boites. alors ouais, je veux savoir pourquoi le mec il veut venir se joindre a nous. et si je sens que c'est parce que il a etudie son truc pendant 10 ans et qu'il veut juste une place peinard de 9h a 17h, ben ca me motive pas pour l'embaucher. c'est pas juste une question d'ego, c'est de la motivation.


---------------
IVG en france
n°2257052
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 05:27:08  profilanswer
 

uriel a écrit :


en fait, t'es en colere contre le monde entier? un genre de crise d'adolescence post trentaine? :??:


ouais, mais ça a commencé y'a 20 ans :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257053
0x90
Posté le 01-05-2015 à 06:55:45  profilanswer
 

uriel a écrit :


[:god]
 
 c'est comme les gens qui posent pas de questions pendant les entretiens. Ca me depasse totalement. tu causes pendant 30mn-1h et a la fin tout est compris et rien a demander. Si encore t'es le dernier a les rencontrer pourquoi pas, mais ca me surprend toujours.


 
Peut-être que tu donnes pas l'impression d'être la bonne personne pour répondre aux questions que le candidat se pose [:spamafote]
 
(Et perso si je dois être à nouveau dans cette situation mon plan c'est d'arrêter de trop poser de questions, ou encore une fois de me caler
sur une grille de lecture bateau-mais-pas-pénalisante, la dernière fois que j'ai posé les questions qui m'intéressaient je me suis fait refouler
parce que je donnais trop l'impression d'être un manager et pas un codeur...)
 


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2257055
flo850
moi je
Posté le 01-05-2015 à 09:50:20  profilanswer
 

A la fin de l'entretien, le gars m'a demander de prendre 2j de reflexion et de lui faire un mail avec les questions qui restent, et comment je vois les choses dans le futur
 


---------------

n°2257059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2015 à 11:01:21  profilanswer
 

uriel a écrit :


 j'ai recu des questions d'interviewe plusieurs jours apres, et ca me parait aussi normal si y a des questions a poser. mais si la personne a rien a me dire a par repeter son cv ca m'interesse pas. dans mon secteur y a une dizaine de geants et des centaines de plus petites boites. alors ouais, je veux savoir pourquoi le mec il veut venir se joindre a nous. et si je sens que c'est parce que il a etudie son truc pendant 10 ans et qu'il veut juste une place peinard de 9h a 17h, ben ca me motive pas pour l'embaucher. c'est pas juste une question d'ego, c'est de la motivation.


+1
 

0x90 a écrit :


Peut-être que tu donnes pas l'impression d'être la bonne personne pour répondre aux questions que le candidat se pose [:spamafote]
 
(Et perso si je dois être à nouveau dans cette situation mon plan c'est d'arrêter de trop poser de questions, ou encore une fois de me caler
sur une grille de lecture bateau-mais-pas-pénalisante, la dernière fois que j'ai posé les questions qui m'intéressaient je me suis fait refouler
parce que je donnais trop l'impression d'être un manager et pas un codeur...)


N'exclue jamais que t'ai pu tomber sur un con aussi :) perso si je recrutais un dev, je serais hyper intéressé de voir que le gars réfléchit au delà de if/then/else/liskov
 

flo850 a écrit :

A la fin de l'entretien, le gars m'a demander de prendre 2j de reflexion et de lui faire un mail avec les questions qui restent, et comment je vois les choses dans le futur


ça c'est intéressant, je note l'idée
 
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257060
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2015 à 11:02:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

"'tain j'suis super motivé pour planifier mes budgets annuels", "j'ai hâte de pouvoir faire des feuilles excel qui cartonnent", "qu'est-ce que j'ai envie de me battre pour avoir mon document signé par le responsable du bienêtre des animaux".
fais des efforts bordel !


 
et merde, je viens de dissoudre mon PH-mètre dans ton message


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257063
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 11:23:18  profilanswer
 

Je trouve ça stigmatisant la fête du travail :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257064
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 11:39:19  profilanswer
 

sinon l'organisation que j'ai, pour l'essentiel, créée dans mon ancienne équipe a été validée par un consultant extérieur (en gros : "y'a du bordel dans cette boite, mais pas dans l'équipe de dev" ).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257065
sligor
Posté le 01-05-2015 à 11:40:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je trouve ça stigmatisant la fête du travail :/


j'ai jamais compris pourquoi c'était pas l'inverse en fait, lors de la fête du travail tout le monde devrait travailler, même les chômeurs  :o


---------------
qwerty-fr
n°2257066
sligor
Posté le 01-05-2015 à 11:41:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

sinon l'organisation que j'ai, pour l'essentiel, créée dans mon ancienne équipe a été validée par un consultant extérieur (en gros : "y'a du bordel dans cette boite, mais pas dans l'équipe de dev" ).


un résumé rapide ? j'avais pas tout suivis à l'époque


---------------
qwerty-fr
n°2257067
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 11:54:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


un résumé rapide ? j'avais pas tout suivis à l'époque


Je suis arrivé dans une boite à Montbéliard, c'était un bureau de 9m^2 dans un incubateur avec un ancien consultant et 2 stagiaires fraîchement recrutés.
Quand j'ai demandé "où est le code" ils m'ont dit un truc genre : "heu le code de qui?" (y'avait une version sur chaque poste et une en prod).

 

Quand je suis parti, ils étaient dans le centre de Montpellier, près de la gare (je prends pas le crédit pour Montpel, mais pour la gare), y'avait un système de tests auto, un système de déploiement rapide, un déploiement tous les jeudis, un système d'alertes H/24, des standards de code, un IDE commun, un pipeline de bugs et de features, des développeurs professionnels, un plan de reprise après catastrophe, une procédure pour intégrer un nouveau dev (encore que ça foiré pour le dernier mes embauché, on a commandé la machine qu'une semaine à l'avance et elle est arrivée après l'employé), des entretiens individuels tous les 3 mois, et tout un tas de merdier que j'oublie (genre je gardais un oeil sur les libs qui rentraient et j'essayais d'en faire sortir une quand une nouvelle entrait).

 

edit: et 50 instances en prod.
edit2: j'ai laissé 2 pb assez gros en partant, mais vu que j'avais plus la confiance des boss, j'ai décidé de partir immédiatement (proposition le mardi, dernier jour le vendredi), on peut pas faire des opérations de RH délicates quand on est sur le départ.


Message édité par nraynaud le 01-05-2015 à 12:16:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257068
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 11:55:22  profilanswer
 

Donc en fait t'aime transformer de la merde en or et te barrer juste après :??:
 
Pourquoi tu bosserai pas dans le social en fait :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257070
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 12:13:27  profilanswer
 

Plam a écrit :

Donc en fait t'aime transformer de la merde en or et te barrer juste après :??:


1) L'or je l'attends encore, une équipe de dev ça fait pas un produit qui se vend. M'enfin s'il devait venir j'ai encore mes actions, c'est pour ça que je bosse pas, je devrait être riche d'une minute à l'autre.
2) ils m'ont proposé de partir, j'étais de plus en plus erratique. Je crois que justement mon incapacité à réformer le reste de la boite me rendait de moins en moins gérable. Mais ça peut aussi être mon côté extrêmement dictateur qui a rencontré une limite et commencé à se rouler dans sa pisse, mais les gens dont je m'occupais, 2 ans après ils bouffent encore avec moi le midi de temps à autre.
 
Aujourd'hui ils font essentiellement de la distribution de produits google et je crois qu'ils sont bien meilleurs à ça, les boss étaient distributeurs de produits ESRI, ils ont jamais réussi à sortir de cet état d'esprit, ils sont bien mieux à distribuer des produit et les customiser pour les grosses boites que d'essayer de créer un produit. Ils ont pas la compréhension intrinsèque de l'outil informatique qui leur permettraient d'innover et en fait je crois que personne ne peut l'avoir pour eux, parce qu'il vont vendre n'importe quoi au client suivant à nouveau, et maintenant il va falloir livrer et on peut plus faire de développement produit. C'est "faster horses" et "what's the last trend?" all the way down.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2015 à 14:04:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je trouve ça stigmatisant la fête du travail :/


 
Suffit de fêter Jeanne d'Arc à la place.  :D

n°2257079
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 14:07:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


1) L'or je l'attends encore, une équipe de dev ça fait pas un produit qui se vend. M'enfin s'il devait venir j'ai encore mes actions, c'est pour ça que je bosse pas, je devrait être riche d'une minute à l'autre.
2) ils m'ont proposé de partir, j'étais de plus en plus erratique. Je crois que justement mon incapacité à réformer le reste de la boite me rendait de moins en moins gérable. Mais ça peut aussi être mon côté extrêmement dictateur qui a rencontré une limite et commencé à se rouler dans sa pisse, mais les gens dont je m'occupais, 2 ans après ils bouffent encore avec moi le midi de temps à autre.
 
Aujourd'hui ils font essentiellement de la distribution de produits google et je crois qu'ils sont bien meilleurs à ça, les boss étaient distributeurs de produits ESRI, ils ont jamais réussi à sortir de cet état d'esprit, ils sont bien mieux à distribuer des produit et les customiser pour les grosses boites que d'essayer de créer un produit. Ils ont pas la compréhension intrinsèque de l'outil informatique qui leur permettraient d'innover et en fait je crois que personne ne peut l'avoir pour eux, parce qu'il vont vendre n'importe quoi au client suivant à nouveau, et maintenant il va falloir livrer et on peut plus faire de développement produit. C'est "faster horses" et "what's the last trend?" all the way down.


 
En fait, te faudrait le taff de Cloony dans « Up in the air », pas pour licencier (enfin un peu) mais pour structurer le partie dev des boîtes, avec carte blanche :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257080
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 14:25:31  profilanswer
 

moi j'ai l'impression que le consulting c'est du bullshit, t'arrive comme un héro, tu fout le bordel et tu te casses. Il est où le suivi ? il est où l'engagement du mec qui doit vivre avec ses décisions tous les jours, elle est où la customisation des process ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257081
drasche
Posté le 01-05-2015 à 14:30:15  profilanswer
 

http://www.iflscience.com/plants-a [...] salt-table [:huit]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2257082
flo850
moi je
Posté le 01-05-2015 à 14:33:05  profilanswer
 

quelqu'un connait dem.ndw.re ?


---------------

n°2257083
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 14:42:05  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi j'ai l'impression que le consulting c'est du bullshit, t'arrive comme un héro, tu fout le bordel et tu te casses. Il est où le suivi ? il est où l'engagement du mec qui doit vivre avec ses décisions tous les jours, elle est où la customisation des process ?


 
t'es pas obligé de faire des missions ultra-courte. Tu peux fixer un objectif propre à atteindre (pour arriver à structurer comme t'a fait dans ton ancienne boite), et puis voilà :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257086
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 15:02:47  profilanswer
 

ça m'a pris 2 ans


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257087
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 15:06:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ça m'a pris 2 ans


 
Bah voilà, consultant sur 2 ans :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257088
sligor
Posté le 01-05-2015 à 15:08:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ça m'a pris 2 ans


et ça reprendrait 2 ans ou avec l'expérience tu irais plus vite ?


---------------
qwerty-fr
n°2257089
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 15:27:54  profilanswer
 

J'en sais trop rien, tous les contextes sont différents. En fait l'échec le plus cuisant c'est que l'agile n'est pas un traitement pour l'ADHD de la direction, si le mec revient avec une nouvelle idée de produit à chaque réunion, et qu'il veut pas abandonner son bout d'idée précédente, y'a pas d'espoir.
 
Je crois que c'est à moi d'être le boss maintenant, il va falloir aller sur leur terrain : l'entourloupe, les beaux parleurs, les nons-dits, etc. Mais je crois que j'ai pas le choix. Essayer de garder une certaine intégrité là-dedans, mais je me fais aucune illusion, je vais finir en Jubi, j'ai absolument pas la force mentale de jouer un double jeu.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257093
sligor
Posté le 01-05-2015 à 16:00:52  profilanswer
 

da fuk
 
https://www.youtube.com/watch?v=4c_41AcuYd0
 
je regarde la vidéo, je lis les commentaire "Palms are sweaty",
 
je me dis "haha les mauviettes"  [:hahaguy]  
 
puis je regarde mes mains: j'ai transpiré sans m'en rendre compte  :sweat:  
 
/oui je sais: ne pas lire les commentaires/


---------------
qwerty-fr
n°2257094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 16:12:36  profilanswer
 

uriel a écrit :


c'est clair. ca depend des postes aussi. Tu passes pas 40mn a un tableau sur des questions techniques avec moi. J'y biterais pas suffisament pour juger :D


 

uriel a écrit :


en fait, t'es en colere contre le monde entier? un genre de crise d'adolescence post trentaine? :??:
 
 j'ai recu des questions d'interviewe plusieurs jours apres, et ca me parait aussi normal si y a des questions a poser. mais si la personne a rien a me dire a par repeter son cv ca m'interesse pas. dans mon secteur y a une dizaine de geants et des centaines de plus petites boites. alors ouais, je veux savoir pourquoi le mec il veut venir se joindre a nous. et si je sens que c'est parce que il a etudie son truc pendant 10 ans et qu'il veut juste une place peinard de 9h a 17h, ben ca me motive pas pour l'embaucher. c'est pas juste une question d'ego, c'est de la motivation.


 
J'ai décidé que je passerai plus d'entretiens, c'est trop bidon et trop unilatéral.
 
J'avais une question que je posais : avec ce que tu connais de ta boîte et de ton job aujourd'hui, est ce que tu postulerais pour avoir ton job ?

n°2257095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 16:16:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi j'ai l'impression que le consulting c'est du bullshit, t'arrive comme un héro, tu fout le bordel et tu te casses. Il est où le suivi ? il est où l'engagement du mec qui doit vivre avec ses décisions tous les jours, elle est où la customisation des process ?


 
En tant que consultant, c'est tout à ton avantage de vendre du suivi [:cosmoschtroumpf]

n°2257096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 16:20:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'en sais trop rien, tous les contextes sont différents. En fait l'échec le plus cuisant c'est que l'agile n'est pas un traitement pour l'ADHD de la direction, si le mec revient avec une nouvelle idée de produit à chaque réunion, et qu'il veut pas abandonner son bout d'idée précédente, y'a pas d'espoir.
 
Je crois que c'est à moi d'être le boss maintenant, il va falloir aller sur leur terrain : l'entourloupe, les beaux parleurs, les nons-dits, etc. Mais je crois que j'ai pas le choix. Essayer de garder une certaine intégrité là-dedans, mais je me fais aucune illusion, je vais finir en Jubi, j'ai absolument pas la force mentale de jouer un double jeu.


 
Le consulting de vivre sans signer dans une boîte dans laquelle tu finirais en jubijub :o
 
C'est loin d'être parfait, mais ça a de sacrés avantages ( on te paie cher pour ça donc on t'écoute, si c'est trop la merde tu peux trouver une autre mission, .. ). Et tu peux éventuellement trouver une boîte qui te va et qui te fait une offre.

n°2257098
sligor
Posté le 01-05-2015 à 16:31:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21590  21591  21592  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)