Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21589  21590  21591  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2256986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2015 à 15:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai survolé le débat, et ce que je comprends, c'est que les devs de jubijubland sont des tanches et donc doivent être sérieusement encadrés. C'était pas le cas avant, et le fait qu'il l'ait réalisé lui a fait gagner du galon. De toute façon, un projet sans specs préalables part systématiquement en couille, parce que les devs ne comprennent pas le besoin; et d'une certaine manière, c'est triste à dire mais c'est excusable parce que ça n'est pas leur boulot. On est tous passés par là, il faut bien apprendre le métier au début.
edit: ah mais ils ont la responsabilité technique ? :/

 

edit: ah, je vois que __alt a la même conclusion, c'est inquiétant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-04-2015 à 15:08:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 15:02:54  profilanswer
 

n°2256988
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:05:45  profilanswer
 

Questions : pour vos envois de mailings en masse vous utilisez quoi dans vos boîtes ?
 
A priori ma shortlist c'est : mailchimp, mailjet et sendinblue. Des avis ?

n°2256989
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 15:07:22  profilanswer
 

Mandrill (MailChimp) superior (vs MailGun). Pas testé les autres.

 

Aucun problème d'atterissage en spam depuis passage chez Mandrill.

 

edit : et dashboard correct. Bref, je valide.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 30-04-2015 à 15:07:47

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-04-2015 à 15:09:09  profilanswer
 

Sarbacane reste très utilisé en France, Les config DKIM y sont simples.. Mais faut pas se leurrer sur le taux de spam auquel s'attendre.

n°2256991
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:12:11  profilanswer
 

Pour info on route déjà plusieurs millions d'emails / mois. Mais on va simplifier la stack pour mieux rentabiliser ces emails.

n°2256992
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Sarbacane reste très utilisé en France, Les config DKIM y sont simples.. Mais faut pas se leurrer sur le taux de spam auquel s'attendre.


Trop cher pour notre volume mais merci :jap:


Message édité par ratibus le 30-04-2015 à 15:13:25
n°2256993
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-04-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

Plam a écrit :

Mandrill (MailChimp) superior (vs MailGun). Pas testé les autres.
 
Aucun problème d'atterissage en spam depuis passage chez Mandrill.
 
edit : et dashboard correct. Bref, je valide.


 
de rien [:cerveau o]


---------------
Python Python Python
n°2256994
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:14:25  profilanswer
 

Dans vos recommandations je veux bien, si possible, savoir combien vous envoyez d'emails avec ces solutions (à la louche hein pour savoir si c'est comparable avec nos usages).

n°2256996
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2015 à 15:15:44  profilanswer
 

tree :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2256997
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:18:47  profilanswer
 


Ca fait pas bcp :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 15:18:47  profilanswer
 

n°2256998
___alt
Posté le 30-04-2015 à 15:20:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

edit: ah, je vois que __alt a la même conclusion, c'est inquiétant. :o


 
Inquiétant pour toi, pour moi ou pour eux ? :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2257000
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-04-2015 à 15:22:59  profilanswer
 

Quand j'avais testé MailJet (il y a 1-2 ans), l'API timeoutait à donf.
J'espère que ca c'est amélioré.


---------------
Python Python Python
n°2257001
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-04-2015 à 15:29:27  profilanswer
 

MailJet j'avais abandonné à l'époque mais je ne me souviens plus exactement pourquoi (je crois que l'API était assez moisie... ou la doc... enfin je ne sais plus).
 
J'en ai testé plusieurs, et au final je suis resté chez Mailgun.

n°2257002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2015 à 15:36:04  profilanswer
 

___alt a écrit :


Inquiétant pour toi, pour moi ou pour eux ? :D


Les trois. :jap:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2257003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2015 à 15:36:36  profilanswer
 

Ah putain c'est déjà le w-e. :/

 

edit: j'ai rencontré un collègue de mon ex boîte, et apparemment, la maison brûle, ils doivent faire partir un tiers des effectifs. Certains étaient là depuis le tout début. Dommage, c'était bien, ce qui se faisait :/.


Message édité par el muchacho le 30-04-2015 à 15:39:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2257004
ratibus
Posté le 30-04-2015 à 15:41:21  profilanswer
 

Pour les emails via API, on a un petit projet qui utilise Mandrill.

n°2257005
___alt
Posté le 30-04-2015 à 15:50:44  profilanswer
 


 
Je pense que c'est surtout inquiétant pour eux [:bien]
Je ne rejoins pas sur le fait qu'un dev n'a pas besoin de comprendre le besoin, mais j'ai pas su si c'était vraiment ton avis ou du sarcasme :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2257006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2015 à 15:51:42  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Questions : pour vos envois de mailings en masse vous utilisez quoi dans vos boîtes ?
 
A priori ma shortlist c'est : mailchimp, mailjet et sendinblue. Des avis ?


 
Sendgrid
 
Et c'était pour une boîte d'email marketing, mais j'ai pas fait le lancement en prod.


Message édité par Youmoussa le 30-04-2015 à 15:53:04
n°2257008
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 16:27:03  profilanswer
 

De retour d'un entretien d'embauche : poste de dev avec en visée apporter un peu de seniorité a une équipe jeune

 

Salaire identique a mon salaire actuel + intersseement / ticket restos / mutuelle

 

Je suis tenté


---------------

n°2257009
skeye
Posté le 30-04-2015 à 16:29:20  profilanswer
 

flo850 a écrit :

De retour d'un entretien d'embauche : poste de dev avec en visée apporter un peu de seniorité a une équipe jeune
 
Salaire identique a mon salaire actuel + intersseement / ticket restos / mutuelle
 
Je suis tenté


 
Bouger pour gagner la même chose? Du public vers le privé? Même pas en rêve.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257011
gfive
Posté le 30-04-2015 à 16:42:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :

De retour d'un entretien d'embauche : poste de dev avec en visée apporter un peu de seniorité a une équipe jeune

 

Salaire identique a mon salaire actuel + intersseement / ticket restos / mutuelle

 

Je suis tenté

 

Details en MP?

 
skeye a écrit :


Bouger pour gagner la même chose? Du public vers le privé? Même pas en rêve.:o

 

Ca se discute. Dans le public, Flo a l'air d'être obligé de pas mal prendre sur lui sans avoir beaucoup de perspectives d'évolution (en salaire comme en autre chose)

 

Là, selon le contexte, y'a moyen d'évoluer à moyen terme, de moins bosser tout seul, et d'être augmenté rapidement vu qu'il va tout déchirer.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 30-04-2015 à 16:44:26

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2257013
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2015 à 16:48:08  profilanswer
 

Puis surtout l'avantage quand tu es fonctionnaire c'est que tu peux partir sans démissionner.

 

Perso c'est ce que je cherche, un truc qui bouge un peu 3-4 ans, puis selon comment ça se passe je reviens dans le public j'aurai retrouvé de la motivation et de la pertinence technique, ou alors je démissionne si vraiment je trouve un endroit où je suis bien.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 30-04-2015 à 16:49:44
n°2257014
skeye
Posté le 30-04-2015 à 16:49:53  profilanswer
 

gfive a écrit :


Ca se discute. Dans le public, Flo a l'air d'être obligé de pas mal prendre sur lui sans avoir beaucoup de perspectives d'évolution (en salaire comme en autre chose)
 
Là, selon le contexte, y'a moyen d'évoluer à moyen terme, de moins bosser tout seul, et d'être augmenté rapidement vu qu'il va tout déchirer.


 
Bouef, faut voir le contexte. Vu ce qu'il en dit il peut tout aussi bien se retrouver à gérer une équipe de boulets dans une PME sans perspectives d'aller plus loin.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257015
skeye
Posté le 30-04-2015 à 16:51:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Puis surtout l'avantage quand tu es fonctionnaire c'est que tu peux partir sans démissionner.


...et avoir toutes les chances de te retrouver à faire du support MSOffice pour les secrétaires neuneus à 50 bornes de chez toi à ton retour, si tu pars trop longtemps.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257016
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 16:52:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Puis surtout l'avantage quand tu es fonctionnaire c'est que tu peux partir sans démissionner.
.


:??: ca marche comment?
 tu pars et puis 3-4 ans apres ou 10 ans apres, tu decides de revenir et t'as acces en priorite a un poste?


---------------
IVG en france
n°2257017
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2015 à 16:56:08  profilanswer
 

uriel a écrit :


:??: ca marche comment?
 tu pars et puis 3-4 ans apres ou 10 ans apres, tu decides de revenir et t'as acces en priorite a un poste?


Tu te mets en disponibilité, tu gardes ton poste mais tu perds le salaire et l'avancement. C'est 10 ans maximum sur ta carrière. Quand tu reviens on te met là où on peut mais officiellement tu as toujours le même poste.

n°2257018
skeye
Posté le 30-04-2015 à 16:56:29  profilanswer
 

uriel a écrit :


:??: ca marche comment?
 tu pars et puis 3-4 ans apres ou 10 ans apres, tu decides de revenir et t'as acces en priorite a un poste?


 
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] F544.xhtml


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257019
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2015 à 16:58:27  profilanswer
 

skeye a écrit :


...et avoir toutes les chances de te retrouver à faire du support MSOffice pour les secrétaires neuneus à 50 bornes de chez toi à ton retour, si tu pars trop longtemps.:o


Oui, m'enfin tu n'as aucun risque de perdre l'essentiel qui reste le salaire, quoi qu'en dise Nraynaud .(J'imagine qu'avoir des gosses à charge ça me rend un peu moins transigeant sur le sujet ?)

n°2257020
skeye
Posté le 30-04-2015 à 17:03:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Oui, m'enfin tu n'as aucun risque de perdre l'essentiel qui reste le salaire, quoi qu'en dise Nraynaud .(J'imagine qu'avoir des gosses à charge ça me rend un peu moins transigeant sur le sujet ?)


 
Ouais enfin le salaire c'est bien gentil mais ça fait pas tout...puis bon pour la FPT :
 

Citation :

Si la disponibilité est supérieure à 6 mois, le fonctionnaire est réintégré sur un emploi correspondant à son grade. S'il refuse le poste proposé, il est placé en disponibilité d'office en attendant qu'un nouveau poste lui soit proposé. S'il refuse successivement 3 postes, il peut être licencié après avis de la CAP ou admis si les conditions sont remplies. Ses refus doivent être motivés.


 
Partir pour trouver mieux et se retrouver réintégré à 50 bornes comme chef d'un service d'archives...[:atsuko]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257021
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 17:12:32  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Dans vos recommandations je veux bien, si possible, savoir combien vous envoyez d'emails avec ces solutions (à la louche hein pour savoir si c'est comparable avec nos usages).


 

ratibus a écrit :

Pour les emails via API, on a un petit projet qui utilise Mandrill.


 
Seulement 3000 ou 4000, dans les gros mois 8000/9000. Pas énorme, mais on a jamais eu de soucis.
 
Aussi bien au quotidien (inscription pour download Xen Orchestra, ~1000/mois) que pendant les campagnes (envoi à toute la base des gens inscrits). Pour les campagnes, on a utilisé un module de pooling pour node-mailer pour pas tout envoyer en une fois et se faire tej'.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257022
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 17:17:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Tu te mets en disponibilité, tu gardes ton poste mais tu perds le salaire et l'avancement. C'est 10 ans maximum sur ta carrière. Quand tu reviens on te met là où on peut mais officiellement tu as toujours le même poste.



'tain c'est enorme comme truc. malgre ce que skeye dit, enfin c'est quand meme incroyable comme avantage :O


---------------
IVG en france
n°2257023
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 17:34:43  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

Bouger pour gagner la même chose? Du public vers le privé? Même pas en rêve.:o


Chacun sa vision du taf. Être paye juste parce qu'on se présente au taf ne me semble pas super valorisant.

 
gfive a écrit :

 

Details en MP?

 



Dans la soiree

gfive a écrit :

 

Ca se discute. Dans le public, Flo a l'air d'être obligé de pas mal prendre sur lui sans avoir beaucoup de perspectives d'évolution (en salaire comme en autre chose)

 

Là, selon le contexte, y'a moyen d'évoluer à moyen terme, de moins bosser tout seul, et d'être augmenté rapidement vu qu'il va tout déchirer.


Ben voilà
Dans le public je suis a un plateau. Si je veux évoluer je dois arrêter le dev et faire uniquement t de la conduite de projet, de la rédaction et du suivi de marché , de l'encadrement

 

Une fois que je ferai tout ça , j'aurai peut être une chance d'être augmenté

 

Le rêve, quoi

hephaestos a écrit :


Tu te mets en disponibilité, tu gardes ton poste mais tu perds le salaire et l'avancement. C'est 10 ans maximum sur ta carrière. Quand tu reviens on te met là où on peut mais officiellement tu as toujours le même poste.


10 sur la carrière
3 ans d'un bloc maxi pour convenance perso. C'est un peu comme un congés mat.


---------------

n°2257024
skeye
Posté le 30-04-2015 à 18:00:44  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Chacun sa vision du taf. Être paye juste parce qu'on se présente au taf ne me semble pas super valorisant.


 
Et t'as pas non plus l'option de la mutation / mise à dispo ailleurs?:o
 
 

flo850 a écrit :


Ben voilà
Dans le public je suis a un plateau. Si je veux évoluer je dois arrêter le dev et faire uniquement t de la conduite de projet, de la rédaction et du suivi de marché , de l'encadrement
 
Une fois que je ferai tout ça , j'aurai peut être une chance d'être augmenté
 
Le rêve, quoi


 
Pour le coup j'arrive à une situation similaire et ça me fait chier (d'ailleurs j'ai un appel d'offres à préparer, ça me gonfle royalement), mais j'arrive encore à réaliser les projets intéressants que je propose moi-même....pour l'instant. Si ça se dégrade je sais pas trop comment je vais réagir.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2257025
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 18:03:28  profilanswer
 

From the devil
Staring from the left hand side
Souls to animal
Recede your eyes
Sulk in disgust
 
 [:aiolizator]


---------------
IVG en france
n°2257028
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 18:20:12  profilanswer
 

Jme fais troller comme un bleu sur bla²@web :cry:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257029
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2015 à 19:22:29  profilanswer
 

Citation :

Our recommendations for amelioration included the following general point: On-site personnel should be reassured that the spiders are harmless and the facility’s immense shroud of silk should be presented in a positive light as a record-breaking natural history wonder.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2257030
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-04-2015 à 19:28:27  profilanswer
 

Citation :

- Savez-vous ce qu'est un functor ?
- Non.
- Voulez-vous une rapide explication ?
- Non, je n'ai aucun intérêt pour les buzzwords.


La magie des entretiens ...


---------------
last.fm
n°2257031
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-04-2015 à 19:34:38  profilanswer
 

Bon ben moi j'ai fait mon entretien à distance pour également peut être retourner dans le privé si ça se trouve je vais quand même le payer mon billet de train pour Paris :/

n°2257032
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 20:08:28  profilanswer
 

theShockWave a écrit :

Citation :

- Savez-vous ce qu'est un functor ?
- Non.
- Voulez-vous une rapide explication ?
- Non, je n'ai aucun intérêt pour les buzzwords.


La magie des entretiens ...


[:god]
 
 c'est comme les gens qui posent pas de questions pendant les entretiens. Ca me depasse totalement. tu causes pendant 30mn-1h et a la fin tout est compris et rien a demander. Si encore t'es le dernier a les rencontrer pourquoi pas, mais ca me surprend toujours.


---------------
IVG en france
n°2257033
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 20:44:01  profilanswer
 
n°2257034
skeye
Posté le 30-04-2015 à 20:46:41  profilanswer
 

http://www.deezer.com/track/963415 [...] medium=web
 
 [:filter]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21589  21590  21591  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)