Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2257098
sligor
Posté le 01-05-2015 à 16:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://grooveshark.com/
 
nooonnnn [:deouss]


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 16:31:22  profilanswer
 

n°2257100
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 16:33:04  profilanswer
 

Je sais pas je suis toujours partagé entre l'idée de faire le minimum pour survivre et l'idée assez prétentieuse vouloir essayer de laisser une marque positive sur le monde pour racheter ma présence illégitime sur cette planète. Je crois pas qu'être consultant aide aucun des 2.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 17:01:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je sais pas je suis toujours partagé entre l'idée de faire le minimum pour survivre et l'idée assez prétentieuse vouloir essayer de laisser une marque positive sur le monde pour racheter ma présence illégitime sur cette planète. Je crois pas qu'être consultant aide aucun des 2.


 
Tu te trompes.
 
Dans mon cas, c'était suffisamment lucratif pour que j'avais pas besoin de bosser plus de 4-5 mois par an.
 
Ce qui veut dire qu'il te reste 7-8 mois pour bosser tes idées que tu auras financées toi même.

n°2257106
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 17:03:24  profilanswer
 

c'était quoi comme type de clients ?  
J'ai un pote qui va aller faire du consulting agile dans une banque :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257110
flo850
moi je
Posté le 01-05-2015 à 17:10:25  profilanswer
 

mais comment tu recrutes tes clients ?


---------------

n°2257112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

Il y a eu du très gros ( dans le top 3 du domaine éducatif aux US), mais avec un projet expérimental intéressant, de la petite startup qui avait besoin d'un regard expert sur le code produit, de la PME qui avait besoin de quelqu'un pour faire un nouveau site tout en formant l'équipe, etc..
 
Ca restait varié, avec des durées de contrats de 3 mois à 1 jour.
 
Dans le positif, le taux horaire :o, le côté expert où on te cherche pour demander et suivre ton avis, voir différentes boites, rencontrer des personnes, si c'est pourri on peut se dire qu'on n'est pas obligé de renouveller le contrat, le temps libre..
 
Dans le négatif, gérer des clients chiants, trouver des clients, être seul ( j'ai pas mal bossé à distance ), ..


Message édité par Youmoussa le 01-05-2015 à 18:13:40
n°2257113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais comment tu recrutes tes clients ?

 

Personnellement, j'ai été aidé au début puisque j'étais sous traité par quelqu'un de demandé, donc je ne cherchais même pas.
Après, c'était uniquement en allant à des meetups.
A la fin, je commençais à avoir des contacts à travers des clients.

 

Mais j'ai un pote qui s'était lancé avant moi, et lui a utilisé des sites de mise en relation dev/boite ou posté des annonces sur des sites genre Hacker News.


Message édité par Youmoussa le 01-05-2015 à 17:20:16
n°2257116
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 18:05:49  profilanswer
 

y'a un autre truc que j'avais pas capté sur les voitures électrique/thermique : le transfert de puissance. Si on chargeait une voiture électrique aussi vite qu'une voiture essence, on obtient des chiffres aberrants niveau électrique. Finalement y'a pas d'autre moyen que de changer la batterie entière pour faire ça rapidement.
 
t'as 360 000 000joules à transférer du sol à la voiture, en 180s ça fait 2MW, un super-chargeur qui envoie déjà 120kW prend 50min.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257122
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2015 à 19:07:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

y'a un autre truc que j'avais pas capté sur les voitures électrique/thermique : le transfert de puissance. Si on chargeait une voiture électrique aussi vite qu'une voiture essence, on obtient des chiffres aberrants niveau électrique. Finalement y'a pas d'autre moyen que de changer la batterie entière pour faire ça rapidement.
 
t'as 360 000 000joules à transférer du sol à la voiture, en 180s ça fait 2MW, un super-chargeur qui envoie déjà 120kW prend 50min.


2MW ça fait une petite éolienne. Le plus chiant c'est de se brancher au reseau 20kV


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257126
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2015 à 20:07:27  profilanswer
 

R3g a écrit :

2MW ça fait une petite éolienne.


 [:cerveau heink] c'est une plaisanterie ou une erreur d'unité? Les records plus grosse éoliennes actuelles c'est 8MW en classique et 4MW en vertical, 2MW ce sont des éoliennes de >230t avec un rotor de ~80m, genre les trucs utilisés dans les parcs offshore.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-05-2015 à 20:20:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 20:07:27  profilanswer
 

n°2257128
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 20:20:17  profilanswer
 

ça me fait penser au "never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes", quand le câble est pas assez gros, la mécanique vient nous sauver le cul.
C'est qui est quand même assez rare, la mécanique c'est souvent plus un problème qu'un avantage dans les système électriques.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257131
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2015 à 20:31:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je crois que c'est à moi d'être le boss maintenant, il va falloir aller sur leur terrain : l'entourloupe, les beaux parleurs, les nons-dits, etc. Mais je crois que j'ai pas le choix. Essayer de garder une certaine intégrité là-dedans, mais je me fais aucune illusion, je vais finir en Jubi, j'ai absolument pas la force mentale de jouer un double jeu.


Oulala, mais t as vraiment aucun exemple de boss intéressant qui violent pas des enfants?  
Y a des gens intègres qui managent des gens compétents. Je vois des gens qui montent leur boîtes et qui y arrivent. D autres qui y arrivent pas et vont réessayer après une période en salarié.  

Youmoussa a écrit :


 
En tant que consultant, c'est tout à ton avantage de vendre du suivi [:cosmoschtroumpf]


+1 c est comme ça que ça marchait pour mon ancien taff. Quand ton client veut continuer c est banco tous les mois :D


---------------
IVG en france
n°2257132
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2015 à 20:35:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 [:cerveau heink] c'est une plaisanterie ou une erreur d'unité? Les records plus grosse éoliennes actuelles c'est 8MW en classique et 4MW en vertical, 2MW ce sont des éoliennes de >230t avec un rotor de ~80m, genre les trucs utilisés dans les parcs offshore.


Un rotor de 80m c'est le modèle "de base" utilisé pour les parcs terrestres. On commence à voir des éoliennes de 180m avec des rotors de 120m et qui produisent plus de 7MW en terrestre.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257133
sligor
Posté le 01-05-2015 à 20:36:52  profilanswer
 

tu dois avoir une bite de 30 cm pour trouver petit une éolienne de 80m


---------------
qwerty-fr
n°2257134
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2015 à 20:43:59  profilanswer
 

sligor a écrit :

tu dois avoir une bite de 30 cm pour trouver petit une éolienne de 80m


Oui, mais c'est aussi une question d'habitude : les éoliennes il y en a partout par ici, on commence à des remarquer que quand elles dépassent 150m (80m dans les messages ci-dessus c'est le diamètre du rotor, en général l'éolienne culmine à 120-140m en bout de pale)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257135
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 20:45:39  profilanswer
 

uriel a écrit :


Oulala, mais t as vraiment aucun exemple de boss intéressant qui violent pas des enfants?  
Y a des gens intègres qui managent des gens compétents. Je vois des gens qui montent leur boîtes et qui y arrivent. D autres qui y arrivent pas et vont réessayer après une période en salarié.  


si si j'en ai vu un, il s'est fait prendre pour fraude avant d'avoir eu le temps de violer le gosse :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257136
SekYo
Posté le 01-05-2015 à 20:45:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

[...]ils ont jamais réussi à sortir de cet état d'esprit, ils sont bien mieux à distribuer des produit et les customiser pour les grosses boites que d'essayer de créer un produit. Ils ont pas la compréhension intrinsèque de l'outil informatique qui leur permettraient d'innover et en fait je crois que personne ne peut l'avoir pour eux, parce qu'il vont vendre n'importe quoi au client suivant à nouveau, et maintenant il va falloir livrer et on peut plus faire de développement produit. C'est "faster horses" et "what's the last trend?" all the way down.


Putain c'était le plus le gros problème de mes deux startup précédentes (et la raison de fond qui fait que je me suis barré). J'espère que la troisième actuelle sera la bonne :o


Message édité par SekYo le 01-05-2015 à 20:46:59
n°2257137
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 20:47:46  profilanswer
 

À ce propos, j'ai jamais trouvé ça moche les éoliennes perso, même plutôt le contraire.

 

Bon par contre j'ai un réacteur nucléaire à 1500 mètres [:ocube] (rassurez vous, ce n'est pas pour produire de l'électricité :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 01-05-2015 à 20:47:55

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257142
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2015 à 20:53:13  profilanswer
 

Plam a écrit :

À ce propos, j'ai jamais trouvé ça moche les éoliennes perso, même plutôt le contraire.
 
Bon par contre j'ai un réacteur nucléaire à 1500 mètres [:ocube] (rassurez vous, ce n'est pas pour produire de l'électricité :o )


En soit c'est pas moche, c'est la manière dont elles sont implantées sur le territoire qui fait tout. Je peux comprendre que quand ton bled se retrouve complètement cerné par les éoliennes, ça te gonfle (surtout la nuit où tout le paysage se met à ressembler à un sapin de noel)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257143
sligor
Posté le 01-05-2015 à 20:54:19  profilanswer
 

tu habites juste à côté de minatec ?


---------------
qwerty-fr
n°2257144
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 20:56:07  profilanswer
 

sligor a écrit :

tu habites juste à côté de minatec ?

 

En face :)

 

edit : d'ailleurs pour y rentrer c'est Alcatraz [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 01-05-2015 à 20:58:48

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257147
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2015 à 21:09:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'en sais trop rien, tous les contextes sont différents. En fait l'échec le plus cuisant c'est que l'agile n'est pas un traitement pour l'ADHD de la direction, si le mec revient avec une nouvelle idée de produit à chaque réunion, et qu'il veut pas abandonner son bout d'idée précédente, y'a pas d'espoir.
 
Je crois que c'est à moi d'être le boss maintenant, il va falloir aller sur leur terrain : l'entourloupe, les beaux parleurs, les nons-dits, etc. Mais je crois que j'ai pas le choix. Essayer de garder une certaine intégrité là-dedans, mais je me fais aucune illusion, je vais finir en Jubi, j'ai absolument pas la force mentale de jouer un double jeu.


 
tu sais, j'ai une éthique aussi...hier j'étais dans un meeting avec les devs, les mecs étaient sur le cul que je connais le raccourci clavier de IDEA pour reformatter le code, et celui pour organiser les imports. Sous la carapace y'a un ancien dev hein.
 
Mais ce que j'ai qui me différencie d'ancien dev, c'est que je sais quand fermer ma gueule, quand dire ce qui plait, et comprendre la politique de manière générale. La politique pour mois c'est un jeu, c'est aussi un outil, mais après comme n'importe quel outil, tu peux l'utiliser pour faire le bien, ou pour faire le mal.
 
More on that later, là je vais bouffer...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2015 à 21:22:05  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
En face :)
 
edit : d'ailleurs pour y rentrer c'est Alcatraz [:ocube]


 
Tu veux dire que tu paies $30 et prends le bateau ?

n°2257149
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 21:34:16  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu veux dire que tu paies $30 et prends le bateau ?


 
Non, j'suis du bon côté de l'Isère. Je parlais plutôt des contrôles de sécurité [:ocubetta]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257150
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 21:58:27  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Mais ce que j'ai qui me différencie d'ancien dev, c'est que je sais quand fermer ma gueule, quand dire ce qui plait, et comprendre la politique de manière générale. La politique pour mois c'est un jeu, c'est aussi un outil, mais après comme n'importe quel outil, tu peux l'utiliser pour faire le bien, ou pour faire le mal.


Le seul problème c'est que c'est "un outil" où celui qui le maitrise a un pouvoir de destruction supérieur à tous les autres dans la pièce. Et tu sais ce qu'on dit du gamin qui découvre le marteau, il l'utilise partout et globalement pas pour construire.
 
Ce outil, je l'ai senti passer ouais : "il se barre sans faire de problème, cool, on va lui proposer une misère pour son service rendu", "il a un avion à prendre? on va lui filer les docs au dernier moment pour pas qu'il puisse consulter son avocat".
 
C'est comme le flingue, ça tue pas, ça donne juste un peu plus envie de tuer à ceux qui en possèdent maintenant les moyens.
 
J'ai jamais vu un mec commettre une destruction à grande échelle avec un tournevis pentalobe ou la connaissance du passage par continuation. Y'a de outils qui sont contaminés.
 
Surtout qu'en l'occurence tu cherches à faire passer tes devs sous le bus avec cet outil. Tu pourrais l'utiliser pour gagner de l'adhésion, les séduire, mais là tu cherches juste à les mettre dans une situation coincée et documentée où ils se seraient engagés à un truc que tu sais qu'il vont pas livrer en conformité de façon à pouvoir utiliser ton pouvoir politique pour faire descendre la foudre sur eux.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257151
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 22:01:18  profilanswer
 

Chaque fois qu'un mec qui maîtrise excel gagne plus d'argent qu'un mec qui maîtrise un oscilloscope, le monde descend d'un cran dans la décadence.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257152
sligor
Posté le 01-05-2015 à 22:02:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Chaque fois qu'un mec qui maîtrise excel gagne plus d'argent qu'un mec qui maîtrise un oscilloscope, le monde descend d'un cran dans la décadence.


en général la mec qui maîtrise l'oscilloscope maîtrise également mieux excel  :D


---------------
qwerty-fr
n°2257153
sligor
Posté le 01-05-2015 à 22:03:05  profilanswer
 
n°2257154
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 22:07:12  profilanswer
 

La SEC qui est pas capable de faire des enquêtes poussées sur le HFT parce qu'Excel s'arrête à 1M lignes :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257158
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2015 à 22:41:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Chaque fois qu'un mec qui maîtrise excel gagne plus d'argent qu'un mec qui maîtrise un oscilloscope, le monde descend d'un cran dans la décadence.


 
Pourtant c'est un bon outil de data processing :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257159
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 22:43:40  profilanswer
 

tu vas voir quand tu vas découvrir matlab ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2015 à 22:44:22  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Le seul problème c'est que c'est "un outil" où celui qui le maitrise a un pouvoir de destruction supérieur à tous les autres dans la pièce. Et tu sais ce qu'on dit du gamin qui découvre le marteau, il l'utilise partout et globalement pas pour construire.
 
Ce outil, je l'ai senti passer ouais : "il se barre sans faire de problème, cool, on va lui proposer une misère pour son service rendu", "il a un avion à prendre? on va lui filer les docs au dernier moment pour pas qu'il puisse consulter son avocat".
 
C'est comme le flingue, ça tue pas, ça donne juste un peu plus envie de tuer à ceux qui en possèdent maintenant les moyens.
 
J'ai jamais vu un mec commettre une destruction à grande échelle avec un tournevis pentalobe ou la connaissance du passage par continuation. Y'a de outils qui sont contaminés.
 
Surtout qu'en l'occurence tu cherches à faire passer tes devs sous le bus avec cet outil. Tu pourrais l'utiliser pour gagner de l'adhésion, les séduire, mais là tu cherches juste à les mettre dans une situation coincée et documentée où ils se seraient engagés à un truc que tu sais qu'il vont pas livrer en conformité de façon à pouvoir utiliser ton pouvoir politique pour faire descendre la foudre sur eux.


 
on vient d'annoncer une réorg massive dans ma boite. Comme les gens savent que j'en avais plein le cul de gérer de l'eCommerce, on vient de me filer la team web analytics...et donc j'hérite du dev qui a mis en place tout notre tag manager. Et le gars est super content. Ses mots, littéralement "je suis hyper content que ce soit quelqu'un comme toi qui reprenne ce domaine".
Et avant qu'il apprenne, j'ai fait un meeting avec plein de devs autour de ce sujet parce qu'il faut sérieusement qu'on refactore notre implémentation actuelle qui a pas mal de faille (et là les torts sont partagés sur toute la ligne, y'a pas un stakeholders qui n'ait pas fait de merde sur ce sujet), et ça a été hyper constructif et les gars étaient content que je pousse ce sujet et que je les consulte.
 
Bilan, je ne crois pas être détesté par les devs loin de là, parce qu'ils savent que quand je gueule j'ai une raison. Si les mecs essayent de bonne foi, je les fous pas sous le bus, j'ai toujours défendu les projets qui partent en vrille. Mais si la raison c'est que le mec a eu envie de se faire plaisir, n'a pas écouté les risques qu'on levait, et que ça a mal finit, selon l'attitude du gars quand je le confronte, clairement je vais sortir le marteau...voir l'enclume. Mais ça me semble fair game si le mec cherche à m'enculer en n'en faisant qu'à sa tête. Le dev, comme la gestion de projet, c'est une affaire de compromis.
Mon nouveau p'tit gars, il sait que "quelqu'un comme moi", c'est quelqu'un qui sait manier la politique, et qui va l'aider à faire ce qu'il a identifié qu'il fallait faire, mais qu'il n'a pas réussi à faire, n'étant pas un politicien. Je vais être le marteau au service d'un type bien, qui a envie de bien faire, et je suis super content aussi de pouvoir l'aider là dessus.
 
Bref, la politique te donne le pouvoir d'être un connard. Mais c'est pas une obligation, tu peux aussi utiliser ce pouvoir à des fins utiles. Je vais être franc : je dirais que 80% des managers que j'ai rencontré utilisent ce pouvoir afin de protéger leur cul, ou conquérir des nouveaux territoirs. Mais j'ai eu la chance de bosser souvent avec les 20% restants, et ça donne des choses géniales. YMMV, et je suis désolé si t'as pas eu la chance de tomber sur des personnes bien.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257161
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2015 à 22:45:10  profilanswer
 

Ptin ya des gens qui « défendent » Valeurs Actuelles sur HFr, je crois qu'on est foutu. Même si l'3l33t devient con...


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2257163
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2015 à 22:48:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

tu vas voir quand tu vas découvrir matlab ...


 
Putain non surtout pas matlab :D Excel pour le quotidien et R pour les trucs poussés


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257164
sligor
Posté le 01-05-2015 à 22:54:50  profilanswer
 

On utilisait R pour nos cours d'analyse statistique dans mon école d'ingé.
 
(et sinon le gars de l'oscilloscope lui il utilisera LabView)
 


---------------
qwerty-fr
n°2257165
sligor
Posté le 01-05-2015 à 22:56:10  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin ya des gens qui « défendent » Valeurs Actuelles sur HFr, je crois qu'on est foutu. Même si l'3l33t devient con...


il y a toujours eu de tout sur HFR de l’extrême droite à l'extrême gauche en passant même par le l'extrême centre  :o


---------------
qwerty-fr
n°2257166
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 23:08:35  profilanswer
 

'tain je crois que je passe un moment de merde, je vais reprendre les médocs mardi, le sevrage devait être plus long que prévu.
S'énerver parce qu'un mec fait une porcherie dans une boite qui est elle-même une porcherie, dans un monde de porc, c'est un peu s'énerver contre des moulins à vents. C'est moi qui suis fou à vouloir être humaniste et honnête sans devenir un hipster.
 
au moins avec les médocs je pensais moins à tout ça. En fait des fois je me dis que c'est à l'héroïne que je devrai me mettre, au moins tu oublies le monde pour de vrai et puis les gens prennent les addictions (des autres) plus au sérieux.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257167
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-05-2015 à 23:21:15  profilanswer
 

Tu m'as pas l'air du genre à accepter la vanité de tout ça (autant de la porcherie que de l'humanisme), c'est con ça te ferait probablement du bien :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257168
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2015 à 23:40:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Mon nouveau p'tit gars, il sait que "quelqu'un comme moi", c'est quelqu'un qui sait manier la politique, et qui va l'aider à faire ce qu'il a identifié qu'il fallait faire, mais qu'il n'a pas réussi à faire, n'étant pas un politicien.


"If all you need to do is what you are told, then you don't need to understand your craft. However, as your ability to make decision increases, then you need intimate technical knowledge on which to base those decisions. Control without competence is chaos."
 Voilà :O (from turn the ship around)  

nraynaud a écrit :

C'est moi qui suis fou à vouloir être humaniste et honnête sans devenir un hipster.


Juste acceptes le :O


---------------
IVG en france
n°2257169
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2015 à 23:40:39  profilanswer
 

des années de psys divers, des médocs, des centaines de gens qui me disent qu'il me faut un coup de pied au cul et aller chez bigCo faire fumer des africains denutris, aller chez la SG piller l'Afrique de ses ressources naturelles ou aller bosser pour EADS à faire des M51 ("de toutes façons quelqu'un d'autres les fabriquera", "et vous êtes chrétiens? c'est pas le jugement dernier qui vous effraie" ) et j'y arrive toujours pas. Et quand je parle de mes états d'âmes c'est toujours "heu tu vois toujours ton psy ?". Alors évidemment vient la question d'en finir et là c'est trétrémal d'en parler tout ça, tu-vois-toujours-ton-psy-tu-devrais-prendre-n'importe-quelqboulot-qui-passe.
Mon psy il s'en fout de ma vie, il peut pas s'y intéresser profondément, c'est dangereux, il a des patients qui se suicident régulièrement, il peut pas s'y attacher, il doit se protéger. Il doit aussi se protéger du transfert et des éventuels chantages affectifs associés. Je rentre, je parle de gestion d'équipe, de débuggage tordu, de mon père qui s'est foutu de moi quand j'étais petit ou de voronoi pendant une demi-heure, je paye 44€ et je repars. Je suis convaincu qu'il y capte rien, mais j'ai très peu de monde à qui en parler, je suis plus dans l'industrie depuis 2 ans, mais c'est ce qui m'occupe encore l'esprit.
 
Même ce qui m'occupe l'esprit en ce moment n'aurait probablement de débouchées commerciales que dans la pub/market, histoire d'aller foutre un peu plus de merde dans les décharges. Et surtout j'ai déjà 30000 projets sur la pile et j'en ai rajouté un qui a certes l'air cool, mais comme tous les autres au début.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257175
flo850
moi je
Posté le 02-05-2015 à 02:15:22  profilanswer
 

dernz


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)