Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21588  21589  21590  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2256919
gelatine_v​elue
Posté le 29-04-2015 à 21:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :


Pour ça j'ai été très grassement augmenté, j'ai une excellente notation, et notre programme a été nominé 2x à un award interne donné par le CEO, award qu'on a gagné en 2013. Et j'ai insisté pour que dans les vidéos et sur scène, j'ai des représentants de chaque team...ben y'a que les testers qui ont vu l'intéret, les autres ont dit "non moi je fais pas ce genre de trucs". Donc faut pas me faire chier sur la visibilité des pauvres dev, même quand on leur donne ils ne la prennent pas.


 
Tu leurs donnes assez de responsabilités ou c'est juste des engrenages? Perso je les comprends (en tant que dev), si c'est pas un truc que j'ai fait (et par la je veux dire que j'ai au moins décidé de comment le faire), je suis moyen intéressé par l’aumône de mes chefs. Dit autrement, si c'est un truc que j'ai mené j'en parle aux autres avec plaisir; si j'ai juste pisse du code, je vois pas l’intérêt de faire le mariolle devant des cols roses.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 21:57:12  profilanswer
 

n°2256921
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2015 à 22:11:08  profilanswer
 

Bref ce que je retiens c'est que jubi il est hyper bien payé, que c'est mérité, et que a l'empêche pas de laisser sa mère dans la merde avec les minimas sociaux


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2256924
uriel
blood pt.2
Posté le 29-04-2015 à 23:01:20  profilanswer
 

Plam a écrit :


Eh ben ta bien de la chance :D


oui enfin ca veut pas dire rien foutre hein :D
 au contraire en fait, il est attendu que tu soit independants, n'attendent pas des ordres ou du micromanagement, soit creatif et que tu hesites pas a apprendre des trucs qui ont rien a voir avec ton poste et tes connaissances actuelles. Ca parait excellent et ca l'est mais c'est pas pour tout le monde. Je suis ici depuis plus d'un an et j'ai vu des gens partir parce que ca manque de structure et que "je suis pas assez technique" ou "moi je veux juste coder".  

R3g a écrit :

Bref ce que je retiens c'est que jubi il est hyper bien payé, que c'est mérité, et que a l'empêche pas de laisser sa mère dans la merde avec les minimas sociaux


[:rofl]


---------------
IVG en france
n°2256927
Plam
Bear Metal
Posté le 29-04-2015 à 23:29:47  profilanswer
 

uriel a écrit :


oui enfin ca veut pas dire rien foutre hein :D
 au contraire en fait, il est attendu que tu soit independants, n'attendent pas des ordres ou du micromanagement, soit creatif et que tu hesites pas a apprendre des trucs qui ont rien a voir avec ton poste et tes connaissances actuelles. Ca parait excellent et ca l'est mais c'est pas pour tout le monde. Je suis ici depuis plus d'un an et j'ai vu des gens partir parce que ca manque de structure et que "je suis pas assez technique" ou "moi je veux juste coder".

 

[:rofl]

 

euh.. pour moi avoir de la chance c'est exactement ce que tu dis : être indépendant (en fait c'est « autonome » si car sinon tu vas rendre un RH pas content en disant indépendant, je l'sais jlai fait :o ), être créatif et curieux.

 

Pour moi les gens qui disent « je veux juste coder » sans apporter plus que ça (idées, point de vue) c'est juste bon à être des stagiaires. Heureusement que je cantonne pas mon équipe à ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-04-2015 à 23:30:08

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256928
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-04-2015 à 23:29:51  profilanswer
 

J'ai eu mon crédit Bourso :whistle:

n°2256929
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2015 à 23:51:01  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Tu leurs donnes assez de responsabilités ou c'est juste des engrenages? Perso je les comprends (en tant que dev), si c'est pas un truc que j'ai fait (et par la je veux dire que j'ai au moins décidé de comment le faire), je suis moyen intéressé par l’aumône de mes chefs. Dit autrement, si c'est un truc que j'ai mené j'en parle aux autres avec plaisir; si j'ai juste pisse du code, je vois pas l’intérêt de faire le mariolle devant des cols roses.


 
Le design technique (intégration, archi software, etc...)est totalement de leur responsabilité. On pose les contraintes du projet (date présumée de go live, et enveloppe budgétaire sachant qu'elle est systématiquement sizée sur la borne haute de la preestimation . On accepte toute solution qui tient dans les contraintes.
 
Nous on fournit une spec fonctionnelle, et une analyse des gaps qu'on voit avec la solution actuelle.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2256930
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 00:04:53  profilanswer
 

Merci Orange pour le passage au Gb [:ocube]

 

http://i.imgur.com/GXcWEJz.png

 

Pour la latence c'est normal, yavait pas de serveur assez rapide pour faire le test sur Lyon :/

 

edit : je précise, @ home bien entendu. Au bureau on a un pauv' Miséricable 100/5 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 30-04-2015 à 00:09:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256931
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2015 à 00:08:01  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
euh.. pour moi avoir de la chance c'est exactement ce que tu dis : être indépendant (en fait c'est « autonome » si car sinon tu vas rendre un RH pas content en disant indépendant, je l'sais jlai fait :o ), être créatif et curieux.


[:romf]


---------------
IVG en france
n°2256932
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-04-2015 à 00:12:19  profilanswer
 

Plam a écrit :

Merci Orange pour le passage au Gb [:ocube]
 
http://i.imgur.com/GXcWEJz.png
 
Pour la latence c'est normal, yavait pas de serveur assez rapide pour faire le test sur Lyon :/
 
edit : je précise, @ home bien entendu. Au bureau on a un pauv' Miséricable 100/5 :/


 
Bonjour. Je vous saurais gré de bien vouloir aller vous faire foutre. Cordialement. :o

n°2256933
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 00:17:51  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Bonjour. Je vous saurais gré de bien vouloir aller vous faire foutre. Cordialement. :o


 
En même temps, je comprend cette réaction [:ocube]
 
Maintenant j'ai l'air con, j'suis tout seul chez moi et j'arrive à saturer mes HDD avant ma bande passante. C'est cruel au final :/
 
J'suis un peu Bruce Wayne tout seul dans son grand manoir.
 

Spoiler :

J'ai un Bat-Garage ceci dit :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 00:17:51  profilanswer
 

n°2256934
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-04-2015 à 03:05:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
A très très peu de choses près les fonctionnalités sont les même.  
En trollant un micropoil j'irai même jusqu'à dire que VB.Net propose des trucs en plus (namespace Microsoft.VisualBasic, ça ne s'invente pas !). Mais évidemment c'est un namespace : rien n'empêche de le référencer depuis du C# et taper dedans pour les quelques trucs intéressant qu'il contient.
Il y a quelques différences plus ou moins significatives mais je ne m'en souviens pas, ça doit pouvoir se trouver sur le net.
Par exemple : tu as aussi la gestion d'erreur à coup d'étiquettes en VB. Pour rendre le VB "moins permissif" tu as des instructions genre Option Strict (je te laisse regarder), et option base 0 pour faire commencer à 0 les indexes de tableaux. Tu as un système de typage moins contraignant. etc
 
Le problème n'est donc pas dans les fonctionnalités, mais la syntaxe, qui pour moi est juste abominablement laide (très confuse et verbeuse, pas adapté pour de l'objet).
Et j'ai fait du VB6, et du VB.Net (même si j'évitais autant que possible).
 
Professionnellement ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas vu de VB.Net. La dernière fois c'était dans une agence web de branquignols qui passait péniblement de l'ASP3 VB à autre chose, donc ils ont vu VB.Net comme une opportunité. Mais c'était la pire boîte où j'ai mis les pieds, pour de très nombreuses raisons.


D'abord merci pour la réponse argumentée. :jap:
Ensuite, vu que le seul argument c'est "la syntaxe est pourrie", le VB risque pas de disparaitre de suite parce ce que je me vois bien allez convaincre les manager de mon ancienne boite qu'il faut migrer quelques millions de lignes de codes juste pour avoir une syntaxe plus propre, niveau ROI pour la boite on a vu mieux. :o


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2256935
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2015 à 05:44:32  profilanswer
 

ok, j'ai dit que j'irai me coucher tôt, résultat il est presque 6h, j'ai pas dormi et j'ai acheté 100€ de merdes pour un nouveau projet perso :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256936
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2015 à 07:11:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Le design technique (intégration, archi software, etc...)est totalement de leur responsabilité. On pose les contraintes du projet (date présumée de go live, et enveloppe budgétaire sachant qu'elle est systématiquement sizée sur la borne haute de la preestimation . On accepte toute solution qui tient dans les contraintes.
 
Nous on fournit une spec fonctionnelle, et une analyse des gaps qu'on voit avec la solution actuelle.


 
Vous n'avez pas de défauts :(
 

nraynaud a écrit :

ok, j'ai dit que j'irai me coucher tôt, résultat il est presque 6h, j'ai pas dormi et j'ai acheté 100€ de merdes pour un nouveau projet perso :/


Attention, un projet ça a un début et une fin :o


---------------
It is not called show art
n°2256937
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2015 à 07:24:43  profilanswer
 

moi dans la vie, je hais les développeurs et j'enfonce les dépressifs, je m'appelle Dion. Et je suis un connard.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256939
TotalRecal​l
Posté le 30-04-2015 à 07:53:08  profilanswer
 

LePhasme a écrit :


D'abord merci pour la réponse argumentée. :jap:
Ensuite, vu que le seul argument c'est "la syntaxe est pourrie", le VB risque pas de disparaitre de suite parce ce que je me vois bien allez convaincre les manager de mon ancienne boite qu'il faut migrer quelques millions de lignes de codes juste pour avoir une syntaxe plus propre, niveau ROI pour la boite on a vu mieux. :o


A aucun moment dans le post que tu cites je ne parle de migration forcée, juste de choix initial [:spamafote].
Effectivement, quand ça fonctionne et que les équipes en place maitrisent, on ne touche pas.

 

Après il y existe aussi des convertisseurs automatiques VB <-> C#. Vu que toute la couche en dessous du langage est la même le principe est totalement fiable. Par contre très souvent ces outils sont gratuits, en ligne et limités à quelques fichiers et non à des projets complets (a fortiori de plusieurs centaines de milliers de SLOC).
Dans SharpDevelop il y a (avait ??) aussi un convertisseur de projet, à voir.

 

Mais évidemment un truc codé immondement en VB ne sera pas meilleur après conversion, peut être même encore plus dur à lire et maintenir.


Message édité par TotalRecall le 30-04-2015 à 07:54:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2256940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2015 à 07:59:46  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
En même temps, je comprend cette réaction [:ocube]
 
Maintenant j'ai l'air con, j'suis tout seul chez moi et j'arrive à saturer mes HDD avant ma bande passante. C'est cruel au final


 
mais non, faut juste tout racheter.  [:apges:3]  

n°2256941
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 08:12:39  profilanswer
 

Je viens de tester visual studio code : pas mal du tout


---------------

n°2256942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2015 à 08:23:39  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je viens de tester visual studio code : pas mal du tout


 
Par contre, ils restent rigolos chez Microsoft. Car ils gardent le nom "visual studio" de manière que les journaleux disent : ouah, zavez vu? Microsoft c'est des gentils maintenant, ils ouvrent visual studio... Sauf que c'est un éditeur complètement différent si je comprends bien. Ceci dit, pour un nouveau produit, c'est bien qu'il tourne partout et je vais le tester.

n°2256944
DDT
Few understand
Posté le 30-04-2015 à 08:29:29  profilanswer
 

Ouais pour la partie cross platform faut remercier Electron et Chromium en fait.
Mais ça reste louable :) Et contrairement à Atom il a l'air assez réactif.


---------------
click clack clunka thunk
n°2256945
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2015 à 08:46:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Par contre, ils restent rigolos chez Microsoft. Car ils gardent le nom "visual studio" de manière que les journaleux disent : ouah, zavez vu? Microsoft c'est des gentils maintenant, ils ouvrent visual studio... Sauf que c'est un éditeur complètement différent si je comprends bien. Ceci dit, pour un nouveau produit, c'est bien qu'il tourne partout et je vais le tester.


ouais, je me suis fait niquer, je suis dans le C++ en ce moment, quand j'ai vu l'annonce j'ai downloadé sans lire dans les détails. Et à l'ouverture du programme, c'était un peu différent d'un visual studio.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256946
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 09:00:12  profilanswer
 

Je suis aussi en train de lire le virtual shield pour arduino (utiliser les capteur d'un tel avec l'arduino notamment) et windows remote arduino
 
Ca + les passerelles faites pour porter ou executer les app ios et android : ms ne s'est pas branlé la nouille


---------------

n°2256951
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-04-2015 à 10:20:13  profilanswer
 

SourceTree, effacer une branche distante : "Cela entraînera des branches à supprimer à partir de la télécommande trop (suppression sera poussé)."
Au top :o
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2256953
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2015 à 10:33:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi dans la vie, je hais les développeurs et j'enfonce les dépressifs, je m'appelle Dion. Et je suis un connard.


Ah non je hais tout le monde :o
Et je pense que tu n'as pas la stamina suffisant pour çà parce que c'est fatiguant quand même :sweat:
 


---------------
It is not called show art
n°2256955
___alt
Posté le 30-04-2015 à 10:46:44  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Et là en l'occurence ce sont les devs qui ont poussé pour l'agile, en évitant soigneusement de se demander ce qu'il allait se passer en dehors de leur équipe


 
On sent déjà que les mecs ils sont au taquets sur les principes fondamentaux de l'agile, notamment la communication [:bien]
En fait ils font ça parce qu'ils kiffent passer 10 minutes debout en début de journée ? :D
 

Jubijub a écrit :

(quand on lance une nouvelle machine aux US avec 40+ MCHF de budget marketing, sans parler des années de R&D, et que tous les flyers/pub/etc pointent sur le site, le site il est up le jour J.


 
Cette phrase m'a interpellé parce que c'est le type de configuration où on multiplie les occasions de se gaufrer et où il faut une planification et un suivi de malades pour que ça passe (en gros ton job).
Y'a des endroits chez vous où vous avez envisagé de la mise en production continue ? Parce que les projets de x mois ou x années pour lancer un truc c'est bien mais enterrer un peu plus la concurrence en allant plus vite c'est mieux :o
http://fr.slideshare.net/beamrider [...] approaches
 

Jubijub a écrit :

Pour ça j'ai été très grassement augmenté, j'ai une excellente notation, et notre programme a été nominé 2x à un award interne donné par le CEO, award qu'on a gagné en 2013. Et j'ai insisté pour que dans les vidéos et sur scène, j'ai des représentants de chaque team...ben y'a que les testers qui ont vu l'intéret, les autres ont dit "non moi je fais pas ce genre de trucs". Donc faut pas me faire chier sur la visibilité des pauvres dev, même quand on leur donne ils ne la prennent pas.


 
Curieux. En gros le seul cas où je me vois faire ça c'est si je n'ai aucune fierté vis à vis du projet. Donc que j'aime pas le boulot que j'ai fait.
Très mauvais signe.
 

Jubijub a écrit :

si ça merde ou ne livre pas, le dev n'est jamais exposé : c'est par design, le chef du département de dev étant un ancien dev, il a voulu protéger les devs dans du coton, rien ne leur arrive jamais. RIEN. Je te promets qu'ils se ramasseraient 10% de ce que je prends dans la gueule du business et de ma hiérarchie quand un projet merde, ça changerait des comportements, et c'est de ça dont je me plains.
Et c'est idem si la qualité de la release est à chier, ou introduit des régressions, ou si la release prend 2 mois dans les dents.
 
J'ai fait l'XP : sur un dérapage récent, le business a convoqué un meeting pour savoir pourquoi on décallait de 3 mois, j'ai invité le lead dev (je l'ai défendu parce que je suis pas une pute, mais je voulais juste qu'il voit l'ambiance du meeting). Il est ressorti tout pâle, curieusement :D
 
c'est tellement le bordel au dev que y'a meme des devs qui se barrent tellememt ils se sentent pas managé dans leur équipe...


 
Ouais là y'a un gros souci. J'ai bossé pour un client où c'était la survie de la boîte qui était en jeu.
Les devs ont été préservés tant que possible mais quand une des équipe a merdé, ls DSI n'a pas défendu l'indéfendable : à un moment un pro ça prend ses responsabilités.
 

Jubijub a écrit :

cf supra : j'ai établi que sur 2013-2014, le dev dépasse en moyenne de 42%, chiffres à l'appui sur l'ensemble des projets. Il ne s'est rien passé.
ce qui a changé, c'est qu'un nouveau manager de l'équipe de dev qui venait d'arriver a fait une enquete de satisfaction qu'il a rendu publique (les résultats aggrégés), et que l'équipe de dev s'est fait laminer sur ce point, et qu'il a poussé pour changer les choses.


 
Et du coup il donne quoi ce nouveau manager ?
Parce que vos devs ça a pas l'air d'être des flèches.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256956
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 10:55:46  profilanswer
 

La règle de Nraynal de 1 commit par jour, je trouve ça pas mal :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256957
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 10:58:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ouais pour la partie cross platform faut remercier Electron et Chromium en fait.
Mais ça reste louable :) Et contrairement à Atom il a l'air assez réactif.

 

J'ai pas trop de soucis de réactivité sur Atom (ça c'est bien amélioré ces derniers temps). Pas testé le machin de MS, mais est-ce que ça peut lutter face à un Atom et sa communauté/activité énorme ? (sans oublier le côté Open Source)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 30-04-2015 à 10:58:48

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256958
sligor
Posté le 30-04-2015 à 10:59:44  profilanswer
 

Plam a écrit :

La règle de Nraynal de 1 commit par jour, je trouve ça pas mal :o


ça risque de se terminer par un "tas de cons" rajouté dans un fichier README.
C'est un peu comme payer un dev à la ligne de code, il va écrire n'importe quoi de façon dégueulasse, pas vérifié et pas documenté pour faire juste pour faire le job qu'on lui demande: pondre des lignes.


---------------
qwerty-fr
n°2256959
___alt
Posté le 30-04-2015 à 11:01:43  profilanswer
 

sligor a écrit :


ça risque de se terminer par un "tas de cons" rajouté dans un fichier README.
C'est un peu comme payer un dev à la ligne de code, il va écrire n'importe quoi de façon dégueulasse, pas vérifié et pas documenté pour faire juste pour faire le job qu'on lui demande: pondre des lignes.


 
Euh, c'est pas une règle que tu imposes aux gens, c'est une règle personnelle que tu embrasses toi-même.
Ca n'a strictement aucun sens de vouloir la contourner : soit tu la suis vraiment, soit tu l'ignores.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256960
sligor
Posté le 30-04-2015 à 11:02:44  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Euh, c'est pas une règle que tu imposes aux gens, c'est une règle personnelle que tu embrasses toi-même.
Ca n'a strictement aucun sens de vouloir la contourner : soit tu la suis vraiment, soit tu l'ignores.


un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an ?  :o


---------------
qwerty-fr
n°2256961
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 11:04:10  profilanswer
 

sligor a écrit :


ça risque de se terminer par un "tas de cons" rajouté dans un fichier README.
C'est un peu comme payer un dev à la ligne de code, il va écrire n'importe quoi de façon dégueulasse, pas vérifié et pas documenté pour faire juste pour faire le job qu'on lui demande: pondre des lignes.


 
Non mais bien sûr, je parle pas de le faire de manière « industrielle » et conne. Mais genre mon lead dev, il peut passer 3 ou 4 jours à refaire le truc dans tous les sens sur son poste avant « d'oser » commiter un truc (même dans une branche pas utilisé en prod du tout).
 
Moi j'aime pas trop, pour plusieurs raisons :
 

  • je sais absolument pas du tout s'il s'en sort (sauf à lui poser la question si tout va bien, ce qui peut être relou)
  • quand il sort tout d'un bloc, il faut que je prenne le temps de le digérer
  • j'ai pas suivi son schéma de reflexion
  • si son SSD crame pour x raison sur son poste, il a perdu son travail.


Bref, commiter régulièrement, même du draft ou même pas du code ! (genre du markdown expliquant l'approche vite fait), ça permet une meilleur transparence pour tout le monde et réduit la communication verbale.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256962
___alt
Posté le 30-04-2015 à 11:07:45  profilanswer
 

sligor a écrit :

un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an ?  :o


 
Les résolutions du nouvel an c'est de la merde pour deux raisons :  
- comme on veut marquer le coup on fait un changement très important et c'est difficile à tenir
- tout le monde abandonne ses résolutions du nouvel an, pas d'exemple positif
 
Et du coup, "1 commit par jour" ça ne me semble pas rentrer dans la case "changement très important".


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256963
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2015 à 11:14:32  profilanswer
 

___alt a écrit :

Cette phrase m'a interpellé parce que c'est le type de configuration où on multiplie les occasions de se gaufrer et où il faut une planification et un suivi de malades pour que ça passe (en gros ton job).
Y'a des endroits chez vous où vous avez envisagé de la mise en production continue ? Parce que les projets de x mois ou x années pour lancer un truc c'est bien mais enterrer un peu plus la concurrence en allant plus vite c'est mieux :o


Une MEP continue pour le lancement de produits matérialisés?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2256964
___alt
Posté le 30-04-2015 à 11:16:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Une MEP continue pour le lancement de produits matérialisés?

 

Complètement. Le "lancement" c'est un flag de config d'un truc qui tourne déjà.
T'as déjà mis en prod graduellement en feature toggle la plupart des trucs.


Message édité par ___alt le 30-04-2015 à 11:16:30

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2256967
nraynaud
lol
Posté le 30-04-2015 à 12:06:51  profilanswer
 

sligor a écrit :


ça risque de se terminer par un "tas de cons" rajouté dans un fichier README.
C'est un peu comme payer un dev à la ligne de code, il va écrire n'importe quoi de façon dégueulasse, pas vérifié et pas documenté pour faire juste pour faire le job qu'on lui demande: pondre des lignes.


ça m'est arrivé.

___alt a écrit :


Euh, c'est pas une règle que tu imposes aux gens, c'est une règle personnelle que tu embrasses toi-même.
Ca n'a strictement aucun sens de vouloir la contourner : soit tu la suis vraiment, soit tu l'ignores.


Je l'ai fait parfois, pour pas briser la chaine et essayer soigner un peu mon moral (genre à l'américaine l'école des fans tout le monde est gentil).
Je crois même qu'une fois j'ai trafiqué un commit de 2min.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256968
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 12:21:28  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
J'ai pas trop de soucis de réactivité sur Atom (ça c'est bien amélioré ces derniers temps). Pas testé le machin de MS, mais est-ce que ça peut lutter face à un Atom et sa communauté/activité énorme ? (sans oublier le côté Open Source)


 
il y a le debugguer et une partie des outils et raccourcis de visual studio, le tout dans une app qui demarre en 3s, et qui charge un projet node  de taille raisonnable sans broncher


---------------

n°2256972
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 12:48:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
il y a le debugguer et une partie des outils et raccourcis de visual studio, le tout dans une app qui demarre en 3s, et qui charge un projet node  de taille raisonnable sans broncher


 
Oui donc ça peut intéresser un certain public, mais pas moi [:ddr555]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256973
flo850
moi je
Posté le 30-04-2015 à 12:52:05  profilanswer
 

ils n'ont pas non plus fait table rase du passé.
L'intégration de git est nickel per défaut, je ne me souviens plus de ce que donne atom ( mais j'imagine que ça doit etre aussi bien)


---------------

n°2256980
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 13:55:45  profilanswer
 

Briefing Kanban à toute la team (non-techniques). Ça y est, vision globale du flux de travail de toute la boîte sur ma tablette :love:
 
Le rêve :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256981
Plam
Bear Metal
Posté le 30-04-2015 à 13:56:22  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ils n'ont pas non plus fait table rase du passé.
L'intégration de git est nickel per défaut, je ne me souviens plus de ce que donne atom ( mais j'imagine que ça doit etre aussi bien)


 
L'intégration de Git dans Atom est du niveau de ce que tu peux attendre de l'outil utilisé tous les jours par les mecs de GitHub [:ocubetta]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256982
drasche
Posté le 30-04-2015 à 14:18:10  profilanswer
 

Dernier jour de travail du collègue que je remplace, et ça foire en environnement de test, heureusement que c'est pas la prod [:ciler]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2256986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2015 à 15:02:54  profilanswer
 

J'ai survolé le débat, et ce que je comprends, c'est que les devs de jubijubland sont des tanches et donc doivent être sérieusement encadrés. C'était pas le cas avant, et le fait qu'il l'ait réalisé lui a fait gagner du galon. De toute façon, un projet sans specs préalables part systématiquement en couille, parce que les devs ne comprennent pas le besoin; et d'une certaine manière, c'est triste à dire mais c'est excusable parce que ça n'est pas leur boulot. On est tous passés par là, il faut bien apprendre le métier au début.
edit: ah mais ils ont la responsabilité technique ? :/

 

edit: ah, je vois que __alt a la même conclusion, c'est inquiétant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-04-2015 à 15:08:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21588  21589  21590  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)