Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21310  21311  21312  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2239012
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-09-2014 à 16:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

la recherche de la clef correspondant à une certaine valeur en O(1) ?

Oui mais là on cherche les valeurs donc indexof est en O(N) en effet.

Message édité par hephaestos le 26-09-2014 à 16:26:09
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 16:25:38  profilanswer

n°2239014
gelatine_v​elue
Posté le 26-09-2014 à 16:41:54  profilanswer

gfive a écrit :

Question git / github : j'ai forké un repo pour ensuite faire un clone chez moi, j'ai modifié un truc, fait une pull request, qui a été acceptée, toussa...

Je voudrais à nouveau faire des modifs là dessus, mais mon repo GitHub n'est pas à jour. Y'a un moyen simple de le faire?

Un pull sur ton repo local? C'est trop simple pour être ça, mais je comprends pas le pb....

n°2239015
gfive
Posté le 26-09-2014 à 16:44:45  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Un pull sur ton repo local? C'est trop simple pour être ça, mais je comprends pas le pb....

Alors, en fait, y'a 3 solutions :

* détruire le repo et refaire un fork,
* Faire une pull request de mon fork en changeant la base (et en pointant vers le master du projet d'origine)
* Sur le clone local, ajouter le GitHub original comme URL de repo remote, faire un fetch puis un rebase.

voilà voilà. (c'est un collègue qui passait par là qui m'a aidé, mais merci :o)

Message édité par gfive le 26-09-2014 à 16:45:05

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2239019
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-09-2014 à 17:04:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprends pas votre dilemme là, en JS les array sont déjà des hashtables.

Alors certes find n'existe pas encore ailleurs que dans firefox, mais il y a indexof qui revient à peu près au même, et c'est en O(1), et ça gère les collisions.

Bref, je dis ça j'ai jamais écrit de JS de ma vie...

Les objets sont des hashtables, les arrays étant des objets ils peuvent être dévolués en hashtables (en y mettant des trous ou des propriétés pas entières) mais ça nique la partie "array" du truc, et find/indexOf c'est que sur la partie array (donc que sur les props entières) et c'est une itération à travers l'array.

Utiliser un array comme hashtable en JS c'est une grosse bêtise à pas faire, faut soit utiliser un objet direct (idéalement un sans prototype via Object.create(null)) soit utiliser les maps ES6 si dispo. Et dans les deux cas tas des interfaces qui valent pas grand chose niveau opérations de haut niveau :/

Idem pour le Set ES6, qui a même pas d'opérations ensemblistes [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2014 à 17:07:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239020
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 17:06:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Utiliser un array comme hashtable en JS c'est une grosse bêtise à pas faire, faut soit utiliser un objet direct (idéalement un sans prototype) soit utiliser les maps ES6 si dispo.

pourquoi pas ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239021
masklinn
Posté le 26-09-2014 à 17:09:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi pas ?

T'as la chaine prototypale allongée de l'array (avec possibilité de conflits entre les trucs que tu tentes d'ajouter dessus et les divers méthodes et attributs de l'array natif), du debugging moisi (les consoles vont planquer toutes les clés et ignorer les valeurs liées à des clés non-entières) et le runtime va initialement créer un array et devoir le dévoluer en objet pour pouvoir ajouter des props dessus. Et tout ça pour rien y gagner du tout puisque les méthodes d'Array vont continuer à ne fonctionner que sur les index numériques.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-09-2014 à 17:12:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2239023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2014 à 17:13:21  profilanswer

gfive a écrit :

Question git / github : j'ai forké un repo pour ensuite faire un clone chez moi, j'ai modifié un truc, fait une pull request, qui a été acceptée, toussa...

Je voudrais à nouveau faire des modifs là dessus, mais mon repo GitHub n'est pas à jour. Y'a un moyen simple de le faire?

Tu détruis ton fork et reforke :o

Sinon, tu rajoutes le repo d'origine en remote et rebase

git remote add upstream lien_vers_repo
git fetch upstream
git checkout master
git pull upstream master

Message édité par Youmoussa le 26-09-2014 à 17:15:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2239024
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 17:13:28  profilanswer

et alors, si t'y mets que des nombres ? mais en laissant volontairement des trous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239026
hephaestos
Posté le 26-09-2014 à 17:18:44  profilanswer

Faut juste trouver une fonction injective qui mappe les objets (x,y) vers une chaîne de caractères. Pour peu qu'un caractère ∅ soit interdit, on peut faire :
f(x,y) = x.a + ∅ + x.b + ∅ + x.c + ∅ + y.a + ∅ + y.b + ∅ + y.c

Ensuite pour vérifier qu'il est dans le tableau  

if (typeof(A[f(min(x,y),max(x,y)]) != 'undefined')

n°2239027
hephaestos
Posté le 26-09-2014 à 17:22:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Les objets sont des hashtables, les arrays étant des objets ils peuvent être dévolués en hashtables (en y mettant des trous ou des propriétés pas entières) mais ça nique la partie "array" du truc, et find/indexOf c'est que sur la partie array (donc que sur les props entières) et c'est une itération à travers l'array.

Utiliser un array comme hashtable en JS c'est une grosse bêtise à pas faire, faut soit utiliser un objet direct (idéalement un sans prototype via Object.create(null)) soit utiliser les maps ES6 si dispo. Et dans les deux cas tas des interfaces qui valent pas grand chose niveau opérations de haut niveau :/

Idem pour le Set ES6, qui a même pas d'opérations ensemblistes [:bien]

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 17:22:35  profilanswer

n°2239028
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 18:27:08  profilanswer

http://seclists.org/oss-sec/2014/q3/741
ça fait 3 jours qu'il sont en train de patcher et d'un coup il arrive pour virer toute la feature [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239029
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-09-2014 à 19:07:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça fait 3 jours qu'il sont en train de patcher et d'un coup il arrive pour virer toute la feature [:mlc]

Je serais quand même curieux de savoir combien de personnes savent que cette feature existe, et parmi eux combien l'utilisent.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2239030
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2014 à 19:18:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est probablement la seule chose à faire. Elle était complètement moisie de toute façon.

Mais je remets ce que j'avais écrit au début: le sieur Graham a été complètement irresponsable de lâcher une bombe comme ça dans la nature. Alors que pour Heartbleed, Google avait informé en secret les experts concernés et la vulnérabilité n'a été révélée qu'après qu'un plan global ait été mis au point.
Avec Shellshock, c'est la panique. Et ça jette un sacré froid sur la perception de la sécurité de Linux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-09-2014 à 19:19:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2239031
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 19:18:43  profilanswer

R3g a écrit :

Je serais quand même curieux de savoir combien de personnes savent que cette feature existe, et parmi eux combien l'utilisent.

tu veux dire volontairement ou parce qu'un organisme gouvernemental la leur fait utiliser à leur insu ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2014 à 19:20:44  profilanswer

R3g a écrit :

Ouis, jamais entendu parler avant. Je ne comprenais pas la ligne de code de test avant l'explication suivante:
http://www.reddit.com/r/programmin [...] es/ckss3c5

---------------
n°2239034
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 19:44:09  profilanswer

en JS y'a pas moyen de re-définir les accesseurs de [] ? pour wrapper un array.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239035
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 20:05:17  profilanswer

ouahou, j'ai quand même 5 formats de polygones dans mon code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239036
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 20:05:45  profilanswer

6 avec les paths SVG.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239037
uriel
blood pt.2
Posté le 26-09-2014 à 20:06:30  profilanswer

Stop :O

---------------
IVG en france
n°2239038
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2014 à 20:12:49  profilanswer

more is better.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239044
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2014 à 21:08:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est probablement la seule chose à faire. Elle était complètement moisie de toute façon.

Mais je remets ce que j'avais écrit au début: le sieur Graham a été complètement irresponsable de lâcher une bombe comme ça dans la nature. Alors que pour Heartbleed, Google avait informé en secret les experts concernés et la vulnérabilité n'a été révélée qu'après qu'un plan global ait été mis au point.
Avec Shellshock, c'est la panique. Et ça jette un sacré froid sur la perception de la sécurité de Linux.

Y'a pas une procédure systématique qui permet la non divulgation du CVE sous un certain délai?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2239045
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2014 à 21:08:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, ça serait trop beau.

---------------
n°2239046
masklinn
Posté le 26-09-2014 à 21:21:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

et alors, si t'y mets que des nombres ? mais en laissant volontairement des trous.

Là je pense que ça dépend du moteur, j'avais vu une talk sur V8 il y a quelques années qui disait (IIRC, je peux me planter) qu'un sparse array était traité plus ou moins comme une dévolution en interne (sauf que les méthodes d'array fonctionnent, mais elles peuvent avoir des comportement douteux il y a des méthodes qui passent sur les trous et d'autres qui les sautent)

nraynaud a écrit :

JavaScript

---------------
n°2239047
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-09-2014 à 21:42:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Là je pense que ça dépend du moteur, j'avais vu une talk sur V8 il y a quelques années qui disait (IIRC, je peux me planter) qu'un sparse array était traité plus ou moins comme une dévolution en interne (sauf que les méthodes d'array fonctionnent, mais elles peuvent avoir des comportement douteux il y a des méthodes qui passent sur les trous et d'autres qui les sautent)

Dans le cas d'une assignation manuelle j'imagine? Pas un array dont certains indexes ont été viré?

---------------
n°2239048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2014 à 22:57:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a pas une procédure systématique qui permet la non divulgation du CVE sous un certain délai?

Je n'en sais rien. Par contre, en lisant les messages sous oss-sec, l'un des intervenants rappelle de ne pas passer par la m-l publique en cas de découverte de nouvelles failles.

Sinon, suite à la 3e vulnérabilité liée au parser, ça rejoint un peu ce que j'écrivais hier :

Citation :

It's not so much the known attacks -- redefining ls, unset, command,
typeset, declare, etc -- it's the future parser bugs that we don't yet
know about.

A friend of mine said this could be a vulnerability gift that keeps on
giving.

CVE-2014-7169 was discovered very quickly after CVE-2014-6271.  Do you
think that's the end of it?

http://seclists.org/oss-sec/2014/q3/748

Message édité par el muchacho le 26-09-2014 à 23:25:47

---------------
n°2239049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2014 à 23:47:21  profilanswer

"William was that developer. He radiated confidence like an LED bulb- cold, harsh, and efficient."

---------------
n°2239052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2014 à 08:02:17  profilanswer

n°2239053
masklinn
Posté le 27-09-2014 à 09:40:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans le cas d'une assignation manuelle j'imagine? Pas un array dont certains indexes ont été viré?

Je doute que ça fasse une différence (le problème c'est d'avoir un sparse array, pas la manière d'y arriver), mais il y a peut-être un ratio de trous/longueur pour la dévolution, aucune idée.

---------------
n°2239054
joce
"BugHunter"
Posté le 27-09-2014 à 10:51:29  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est du PHP, PHPStorm a une option sympa "Rebase my GitHub Fork"

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2239055
drasche
Posté le 27-09-2014 à 12:01:40  profilanswer

I am so jealous right now...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2239057
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2014 à 13:03:56  profilanswer

mais il bosse encore dans le cinéma ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239059
masklinn
Posté le 27-09-2014 à 14:35:35  profilanswer

La tablette de ma mère (asus sous android mais je sais pas quel modèle) refuse d'appliquer une mise à jour si elle a pas assez de batterie… même quand elle est branchée sur le secteur [:claque2000]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2014 à 14:36:45

---------------
n°2239060
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-09-2014 à 14:39:21  profilanswer

masklinn a écrit :

La tablette de ma mère (asus sous android mais je sais pas quel modèle) refuse d'appliquer une mise à jour si elle a pas assez de batterie… même quand elle est branchée sur le secteur [:claque2000]

C'est pour éviter qu'un malin branche la tablette => lance la mise à jour => débranche la tablette => apu batterie => *pouf* => amarchepu :D

n°2239061
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 27-09-2014 à 15:07:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a une data structure qui permet de faire un truc du genre:

Code :
  1. if (x, y) in structure: #Matches (x, y) or (y, x)
  2.     return True

:??:

Avec Ada.

exemple :

Code :
  1. type Structure is "any discrete type";

Après toi écrire directement :

Code :
  1. return X in structure and y in structure;

Message édité par par l'anneau de l'ia le 27-09-2014 à 15:11:54

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2239062
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 27-09-2014 à 15:08:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Petite précision, (x,y) et (y,x) c'est la même chose dans mon code. En tout cas, je ne veux pas de doublon.
Autre chose, il faut que la structure soit implémentable en js :D

Ah, tant pis.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2239063
masklinn
Posté le 27-09-2014 à 15:10:37  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est pour éviter qu'un malin branche la tablette => lance la mise à jour => débranche la tablette => apu batterie => *pouf* => amarchepu :D

Un peu excessif et beaucoup brise burne, surtout pour une maj de 5Mo.

---------------
n°2239064
Blackyell
Posté le 27-09-2014 à 16:09:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Un peu excessif et beaucoup brise burne, surtout pour une maj de 5Mo.

Ah ben c'est clair... mais les gens sont trop cons, du coup il faut mettre en place des trucs qui font chier les moins cons :o

(Je le vois régulièrement au taff en ce moment, la v3 de notre appli entre dans une phase de premières prise en main utilisateur :whistle: )

n°2239066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2014 à 16:33:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vu que tu utilises Ember, tu peux regarder objectAt

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2239067
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2014 à 16:39:09  profilanswer

je veux redéfinir les crochets pour mentir à des libs externes sur mon format de stockage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239076
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2014 à 19:58:39  profilanswer

http://www.cypress.com/?docID=46322
'tain c'est pas un MCU que j'ai acheté, c'est un boat people [:pingouino]

y'a un ADC, 2 op amps, des comparateurs, des blocs de PLDS, des vieux pneus et une baignoire occupée par 2 lesbiennes aux cheveux fluos dedans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2239077
Blackyell
Posté le 27-09-2014 à 20:24:28  profilanswer

Je me laisserais bien tenter par Crypt of the NecroDancer ... quelqu'un l'a fait ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21310  21311  21312  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)