Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21228  21229  21230  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2234203
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 10:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Question d'interview pas banale, j'aime bien l'idée : https://trello.com/jobs/developer

Pour le moment je serais recalé :D Je n'ai trouvé que par bruteforce. Je sens bien qu'il faut partir sur une décomposition en facteurs premiers ou sur une propriété que je ne connais pas, mais jusqu'ici niet.

asperges:o

back at work

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 10:45:11  profilanswer

n°2234204
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 10:46:05  profilanswer

Citation :

Find a 9 letter string

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2234205
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 10:48:12  profilanswer

J'ai donnée un mot suffisamment proche pour que ceux qui ont fait cet exercice sachent si j'ai trouvé le bon mot.
Pas envie de donner le bon mot pour qu'il soit trouvable par une simple recherche google.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-07-2014 à 10:48:28

---------------

n°2234206
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 10:51:35  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai donnée un mot suffisamment proche pour que ceux qui ont fait cet exercice sachent si j'ai trouvé le bon mot.

Suffisamment proche :??: Autant si t'avais filé un mot de 9 lettres qui donne un résultat pas trop loin OK, mais avec 1 lettre manquante et chaque itération multipliant le résultat par 37, je vois pas en quoi ça peut aider. Enfin bon, j'ai p'têt mal pigé l'exo aussi, comme je disais j'ai pas des incredible coding skills.

flo850 a écrit :

Pas envie de donner le bon mot pour qu'il soit trouvable par une simple recherche google.

On s'en fout, puisqu'il faut donner le code ou algo qui a mené à la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-07-2014 à 10:51:45

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2234207
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2014 à 10:53:24  profilanswer

LeRiton a écrit :

Question d'interview pas banale, j'aime bien l'idée : https://trello.com/jobs/developer

Pour le moment je serais recalé :D Je n'ai trouvé que par bruteforce. Je sens bien qu'il faut partir sur une décomposition en facteurs premiers ou sur une propriété que je ne connais pas, mais jusqu'ici niet.

ok, j'ai la méthode :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2234208
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-07-2014 à 10:54:35  profilanswer

Je supprime pour pas aider les googleurs :o

Message édité par Sylfurd le 28-07-2014 à 10:57:15

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2234209
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 10:56:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Suffisamment proche :??: Autant si t'avais filé un mot de 9 lettres qui donne un résultat pas trop loin OK, mais avec 1 lettre manquante et chaque itération multipliant le résultat par 37, je vois pas en quoi ça peut aider. Enfin bon, j'ai p'têt mal pigé l'exo aussi, comme je disais j'ai pas des incredible coding skills.

va falloir que tu le fasses pour avoir un avis :o  
( et je n'ai pas des incredibles coding skills)  

---------------

n°2234210
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2014 à 11:01:09  profilanswer

En fait c'est un peu de la merde je crois : je lui dis que je veux traverser la france samedi prochain, et même en partant à 9h00 il me prévoit +1min d'impact trafic :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2234211
R3g
Posté le 28-07-2014 à 11:02:16  profilanswer

flo850 a écrit :

asperges:o

back at work

asparagus ?

C'est le code pour le trouver qu'on aimerait bien voir

---------------
n°2234212
kadreg
Posté le 28-07-2014 à 11:03:32  profilanswer

R3g a écrit :

En fait c'est un peu de la merde je crois : je lui dis que je veux traverser la france samedi prochain, et même en partant à 9h00 il me prévoit +1min d'impact trafic :/

s'il te fait passer par le massif central, c'est peut être lochique:o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:03:32  profilanswer

n°2234213
kadreg
Posté le 28-07-2014 à 11:04:53  profilanswer

bon, je suis trop décideur, je l'ai résolu sous excel :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 28-07-2014 à 11:05:01

---------------
n°2234214
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:05:45  profilanswer

Si t'as fait du VBA t'es dans les clous [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2234215
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-07-2014 à 11:07:35  profilanswer

R3g a écrit :

http://routes.tomtom.com/#/map/?ce [...] &map=basic

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2234216
R3g
Posté le 28-07-2014 à 11:08:37  profilanswer

kadreg a écrit :

s'il te fait passer par le massif central, c'est peut être lochique:o

Non il me fait passer par les grands axes

---------------
n°2234217
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-07-2014 à 11:12:09  profilanswer

R3g a écrit :

asparagus ?

MP :o

hint: C'est juste un nombre en base 37 :o

Message édité par Sylfurd le 28-07-2014 à 11:18:28

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2234218
___alt
Posté le 28-07-2014 à 11:19:30  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Zelda 2 fini ce week end après l'avoir acheté en version boite il y a 2 semaines [:dovakor]

http://i.imgur.com/79IboSC.jpg

Prochaine étape, A Link To The Past quand j'aurais reçu le jeu [:nafou]

Bravo, c'est pas donné à tout le monde d'être un REA [:romf]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2234219
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:22:42  profilanswer

R3g a écrit :

asparagus ?

seriously? c'est 6 lignes de code en comptant les 2 qui servent à initialiser les valeurs...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2234220
R3g
Posté le 28-07-2014 à 11:29:19  profilanswer

skeye a écrit :

seriously? c'est 6 lignes de code en comptant les 2 qui servent à initialiser les valeurs...

Oui, bien sur, le code on s'en fout, je voulais voir la méthode utilisée

---------------
n°2234221
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:33:51  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, bien sur, le code on s'en fout, je voulais voir la méthode utilisée

Je vois même pas la difficulté, en fait...ça existe vraiment des mecs qui sauraient pas résoudre ça en 5 minutes et postuleraient quand même à un job de dev?:o
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de retrouver comment s'appelle l'extension php qui permet de bosser sur des grands entiers...:D

Message cité 5 fois
Message édité par skeye le 28-07-2014 à 11:34:14

---------------
n°2234222
kadreg
Posté le 28-07-2014 à 11:34:32  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois même pas la difficulté, en fait...ça existe vraiment des mecs qui sauraient pas résoudre ça en 5 minutes et postuleraient quand même à un job de dev?:o

oui :/ :cry:

---------------
n°2234223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2014 à 11:35:06  profilanswer

Conversion d'un timestamp en date en postgres:

Code :
  1. to_date(to_char(a.date_col, 'MM-dd-YYYY'),'MM-dd-YYYY') AS date

[:bakk64]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2234224
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:35:44  profilanswer

skeye a écrit :

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de retrouver comment s'appelle l'extension php qui permet de bosser sur des grands entiers...:D

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=LeRiton

---------------
n°2234225
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:35:58  profilanswer

ok, je le note pour les prochains recrutements...[:doc petrus]

---------------
n°2234226
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:36:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :

Ah ouais, j'en ai vu des pas mal dans le style en SQL Server :D

---------------
n°2234227
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:36:26  profilanswer

ah merde.[:ddr555]

---------------
n°2234228
R3g
Posté le 28-07-2014 à 11:37:28  profilanswer

skeye a écrit :

La solution brute force est évidente, mais les solutions plus efficaces le sont moins.

---------------
n°2234229
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:38:33  profilanswer

R3g a écrit :

La solution brute force est évidente, mais les solutions plus efficaces le sont moins.

Brute force pour ça?[:el g]
T'as une fonction simple, on te demande juste de faire la même chose à l'envers...[:dawao]

Message édité par skeye le 28-07-2014 à 11:39:24

---------------
n°2234230
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 11:39:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :

La gestion des dates est pourrites

skeye a écrit :

ok, je le note pour les prochains recrutements...[:doc petrus]

Ratibus avait dit qu'il avait un tiers de candidats a un poste de dev qui étaient incapable de faire un fizzbuzz

---------------

n°2234231
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:41:56  profilanswer

R3g a écrit :

J'avais envie de dire comme toi, mais je vois pas comment faire plus efficace autrement que la solution "de base" à laquelle je pense (pas testée). Plus élégant peut-être, mais ce serait plus tordu et je sais pas si j'aurais super envie de recruter un gars qui préfère faire élégant et tordu (à efficacité égale). Enfin disons que ça peut être intéressant pour démarrer une discussion, remarque.

---------------
n°2234232
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:42:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Ratibus avait dit qu'il avait un tiers de candidats a un poste de dev qui étaient incapable de faire un fizzbuzz

Je connaissais pas.[:doc petrus]
C'est bien ce truc : http://en.wikipedia.org/wiki/Fizz_buzz [:autobot]
Si oui, c'est le tiers de candidats qui a fait des études de lettres et jamais touché autre chose que du php en amateur, non?:o

---------------
n°2234233
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 11:44:28  profilanswer

Taiche a écrit :

J'avais envie de dire comme toi, mais je vois pas comment faire plus efficace autrement que la solution "de base" à laquelle je pense (pas testée). Plus élégant peut-être, mais ce serait plus tordu et je sais pas si j'aurais super envie de recruter un gars qui préfère faire élégant et tordu (à efficacité égale). Enfin disons que ça peut être intéressant pour démarrer une discussion, remarque.

poste ta solution  
la solution en O(longueur de la chaine) est vraiment simple et LARGEMENT plus efficace que le brute force

skeye a écrit :

Si oui, c'est le tiers de candidats qui a fait des études de lettres et jamais touché autre chose que du php en amateur, non?:o

non, même pas. Des gens qui vivent d'un taf de codeur

---------------

n°2234234
kadreg
Posté le 28-07-2014 à 11:45:03  profilanswer

skeye a écrit :

non, j'ai même eut des ingénieurs ou des thésards incapable dele faire en une heure :/

---------------
n°2234235
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:49:27  profilanswer

flo850 a écrit :

la solution en O(longueur de la chaine) est vraiment simple et LARGEMENT plus efficace que le brute force

...et puis on peut rapidement avoir une jolie version récursive, j'ai toujours aimé jouer avec ça.[:doc petrus]

flo850 a écrit :

non, même pas. Des gens qui vivent d'un taf de codeur

[:roane]

---------------
n°2234236
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:51:47  profilanswer

flo850 a écrit :

poste ta solution  

Bin tu prends le chiffre, son modulo sur 37 donne la position de la dernière lettre, tu prends la partie entière de la division par 37 et tu recommences.
Une fois que t'as pigé que la première lettre que tu trouves c'est la dernière, c'est une boucle for, un modulo et une division, je vois pas en quoi c'est brute force, sachant que pour moi "brute force" = tester toutes les possibilités.

---------------
n°2234237
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:53:41  profilanswer

Taiche a écrit :

[...] je vois pas en quoi c'est brute force, sachant que pour moi "brute force" = tester toutes les possibilités.

Bah ta solution est la solution "normale", pas le brute force...qui consisterait à écrire une fonction qui fait le hash, et une autre qui teste en boucle toutes les combinaisons que 9 lettres possibles jusqu'à tomber sur le hash recherché...:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 28-07-2014 à 11:53:49

---------------
n°2234238
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 11:54:36  profilanswer

skeye a écrit :

Bah ta solution est la solution "normale", pas le brute force...qui consisterait à écrire une fonction qui fait le hash, et une autre qui teste en boucle toutes les combinaisons que 9 lettres possibles jusqu'à tomber sur le hash recherché...:D

Ah oui OK [:joce] J'avais même pas considéré la brute force comme une solution possible en fait, je ferais vraiment un mauvais hacker [:bertie wooster]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-07-2014 à 11:54:50

---------------
n°2234239
drasche
Posté le 28-07-2014 à 11:55:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Je connaissais pas non plus. Ca me rappelle que le premier exercice que le prof de C nous a proposé, c'était de faire un programme qui validait une date, ce qui est similaire au fizzbuzz à cause des conditions pour identifier une année bissextile [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2234240
kadreg
Posté le 28-07-2014 à 11:56:02  profilanswer

moi, je suis en train de me demander comment résoudre http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=9374 sans faire de brute-force par contre :o

---------------
n°2234241
skeye
Posté le 28-07-2014 à 11:56:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah oui OK [:joce] J'avais même pas considéré la brute force comme une solution possible en fait, je ferais vraiment un mauvais hacker [:bertie wooster]

voilà pareil, le brute force alors qu'on te donne le code de la fonction à inverser...j'imagine que c'est le piège du truc, si on peut appeler ça un piège...:D

---------------
n°2234242
flo850
moi je
Posté le 28-07-2014 à 12:07:08  profilanswer

kadreg a écrit :

moi, je suis en train de me demander comment résoudre http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=9374 sans faire de brute-force par contre :o

Citation :

La politique de filtrage ne permet pas d'accèder à http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=9374, classé dans la catégorie: Jeux en ligne, Paris, Radios, Réseaux Sociaux et Partage de Fichiers

---------------

n°2234243
gfive
Posté le 28-07-2014 à 12:13:37  profilanswer

skeye a écrit :

C'est les postulants qu'on aura dans 20 ans quand les élèves de maternelle d'aujourd'hui qui vont apprendre le code informatique en primaire :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21228  21229  21230  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)