Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21120  21121  21122  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2227431
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-05-2014 à 10:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

4 Mois renouvellable une fois :o

... hummmmm .... j'ai un doute, je vais faire mon DP un coup :o

http://www.syntec.fr/1-federation- [...] ctive.aspx article 7 :o

Je lis 3 mois renouvelable : "période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée".

Donc 3 ou 3+3

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 10:01:35  profilanswer

n°2227433
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-05-2014 à 10:36:30  profilanswer

R3g a écrit :

Je lis 3 mois renouvelable : "période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée".

Donc 3 ou 3+3

Citation :

Sauf accord entre les parties précisé dans [...] le contrat de travail

En France, on fait assez souvent des contrats de travail. Et chez nous aussi c'est 4+3.

n°2227434
gfive
Posté le 07-05-2014 à 10:43:14  profilanswer

lutain j'hallucine..

Madame a été agressée verbalement, avec menaces d'agression physique et intimidation physique (en gros, un crétin de gamin de terminale l'a empêchée de quitter sa classe à la fin du cours - duquel elle l'avait viré plusieurs fois dans l'année - , a verrouillé la porte, l'a menacée de la frapper, etc..)

Conseil de discipline ce matin : "ah mais ouais, à un mois du bac, prononcer une exclusion, ça serait vraiment pas lui rendre service".

Bref, y'en a marre de ces cons qui assument jamais leurs responsabilités et/ou leurs actes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2227437
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2014 à 11:02:13  profilanswer

gfive a écrit :

lutain j'hallucine..

Madame a été agressée verbalement, avec menaces d'agression physique et intimidation physique (en gros, un crétin de gamin de terminale l'a empêchée de quitter sa classe à la fin du cours - duquel elle l'avait viré plusieurs fois dans l'année - , a verrouillé la porte, l'a menacée de la frapper, etc..)

Conseil de discipline ce matin : "ah mais ouais, à un mois du bac, prononcer une exclusion, ça serait vraiment pas lui rendre service".

Bref, y'en a marre de ces cons qui assument jamais leurs responsabilités et/ou leurs actes.

qu'elle porte plainte à la police, ça ne concerne pas que le directeur :jap:

car j'imagine que c'est assez traumatisant ce genre de situation :/ (limite elle peut demander des dommages si ca va loin)

Bref faut pas laisser passer, sinon le bruit va vite circuler dans la cours et d'autres vont recommencer avec elle ou d'autres :/  

(peut être même contacter quelqu'un de l’éducation nationale ou du moins quelqu'un supérieur au directeur, mais l'ambiance de travail risque d’être difficile après).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2227439
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-05-2014 à 11:07:29  profilanswer

gfive a écrit :

lutain j'hallucine..

[:mlc]

C'est vrai que ne jamais recadrer les délinquants c'est leur rendre service [:bien]

n°2227440
___alt
Posté le 07-05-2014 à 11:13:05  profilanswer

Regardez Dion, personne l'a jamais recadré et maintenant il fait fortune dans la finance et fait partie de l'élite.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2227442
gfive
Posté le 07-05-2014 à 11:15:23  profilanswer

fabien a écrit :

qu'elle porte plainte à la police, ça ne concerne pas que le directeur :jap:

car j'imagine que c'est assez traumatisant ce genre de situation :/ (limite elle peut demander des dommages si ca va loin)

Bref faut pas laisser passer, sinon le bruit va vite circuler dans la cours et d'autres vont recommencer avec elle ou d'autres :/  

(peut être même contacter quelqu'un de l’éducation nationale ou du moins quelqu'un supérieur au directeur, mais l'ambiance de travail risque d’être difficile après).

Elle va faire une main courante, pas de plainte pour le moment.

Le reste, c'est chiant. Le directeur veut lui proposer des responsabilités (c'est dans le privé, elle a été directrice adjointe cette année pendant le congé mat' de la titulaire, et ça a bien marché), mais si elle demande - et obtient - 3 semaines d'IT à un mois du Bac, il est effectivement possible que le directeur le prenne mal et que la compromette ses possibilités d"évolution)

---------------
n°2227444
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2014 à 11:18:27  profilanswer

___alt a écrit :

Regardez Dion, personne l'a jamais recadré et maintenant il fait fortune dans la finance et fait partie de l'élite.

Pas besoin de taper les profs, suffit que Papa arrête de payer l'école :o

---------------
It is not called show art
n°2227445
lorill
Posté le 07-05-2014 à 11:19:00  profilanswer

et surtout, elle l'aura a nouveau en cours l'an prochain.

n°2227446
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2014 à 11:21:13  profilanswer

gfive a écrit :

Le reste, c'est chiant. Le directeur veut lui proposer des responsabilités (c'est dans le privé, elle a été directrice adjointe cette année pendant le congé mat' de la titulaire, et ça a bien marché), mais si elle demande - et obtient - 3 semaines d'IT à un mois du Bac, il est effectivement possible que le directeur le prenne mal et que la compromette ses possibilités d"évolution)

Tu progresses pas sans prendre de risques :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 11:21:13  profilanswer

n°2227447
Volkhen
Posté le 07-05-2014 à 11:21:57  profilanswer

lorill a écrit :

Dans ce cas, il est peut être temps d'apprendre à se défendre pour gagner en assurance.

Le minimum étant d'avoir un couteau sur soi : les femmes sont rarement fouillées donc ça ne pose pas de problème et si quelqu'un l'agresse, un coup dans le bide devrait régler tout différent.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2227448
drasche
Posté le 07-05-2014 à 11:24:41  profilanswer

Volkhen a écrit :

Dans ce cas, il est peut être temps d'apprendre à se défendre pour gagner en assurance.

Le minimum étant d'avoir un couteau sur soi : les femmes sont rarement fouillées donc ça ne pose pas de problème et si quelqu'un l'agresse, un coup dans le bide devrait régler tout différent.

Bonne idée, comme ça le lendemain, le gosse viendra aussi avec un couteau [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2227449
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-05-2014 à 11:29:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

[:mlc]

C'est vrai que ne jamais recadrer les délinquants c'est leur rendre service [:bien]

En même temps j'ai jamais compris pourquoi l'exclusion était une sanction : a priori les mecs qui se retrouvent devant le conseil de discipline sont plutôt contents de ne pas devoir aller à l'école...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2227450
gfive
Posté le 07-05-2014 à 11:30:13  profilanswer

lorill a écrit :

Non, il devrait avoir son bac et se barrer (et sinon j'ai cru comprendre qu'il était entendu entre la famille et le directeur qu'il serait bien qu'il aille faire chier les profs ailleurs)

Message édité par gfive le 07-05-2014 à 11:32:47

---------------
n°2227451
___alt
Posté le 07-05-2014 à 11:30:38  profilanswer

Je sais que les TIG ça coûte cher, mais je doute qu'on fasse mieux, non ?

---------------
n°2227453
Volkhen
Posté le 07-05-2014 à 11:31:19  profilanswer

drasche a écrit :

Bonne idée, comme ça le lendemain, le gosse viendra aussi avec un couteau [:bien]

Il y a des gens qui ont des têtes de victime. Et qui se font victimiser en conséquence.
Le fait de savoir se défendre et d'en avoir les moyens à tendance à donner une certaine assurance qui évite d'être la cible d'une bonne partie des connards.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2227454
gfive
Posté le 07-05-2014 à 11:32:05  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps j'ai jamais compris pourquoi l'exclusion était une sanction : a priori les mecs qui se retrouvent devant le conseil de discipline sont plutôt contents de ne pas devoir aller à l'école...

L'exclusion n'est pas une sanction pour le gamin (quoique, pour les plus jeunes, ça les fait chier de changer de lycée), mais par contre c'est des emmerdes à n'en plus finir pour les parents, d'une part, et dautre part c'est parfois le seul moyen d'assainir la situation pour l'établissement.

---------------
n°2227455
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2014 à 11:35:26  profilanswer

gfive a écrit :

ben le choix entre le respect et l'argent, oui c'est difficile, mais pour moi le respect c'est "priceless", on peut pas laisser passer ça, à la limite elle fait tout pour avoir au minimum des excuse de l’élève, surement acceptable juste avant le bac, mais laissait passer sans rien du coup (heure de colle, avertissement si l'année prochaine il est encore là et qu'il recommence).

Si ici on insulte un modo ou même un simple membre, et qu'il se passe rien, demain ca va etre la pluie d'insulte.

---------------
n°2227456
gfive
Posté le 07-05-2014 à 11:43:26  profilanswer

c'est justement le manque de soutien de son directeur, plus que l'attitude de l'élève, qui la dérange.

Bref on va voir ce que àa va donner.

---------------
n°2227457
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2014 à 11:45:54  profilanswer

gfive a écrit :

c'est justement le manque de soutien de son directeur, plus que l'attitude de l'élève, qui la dérange.

Bref on va voir ce que àa va donner.

a t'elle le droit au moins de le refuser en cours ?

---------------
n°2227458
___alt
Posté le 07-05-2014 à 11:47:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a des gens qui ont des têtes de victime. Et qui se font victimiser en conséquence.
Le fait de savoir se défendre et d'en avoir les moyens à tendance à donner une certaine assurance qui évite d'être la cible d'une bonne partie des connards.

Donc t'insinues que si on doit te supporter sur ce topic c'est parce qu'on a des têtes de victimes ?

gfive a écrit :

lutain j'hallucine..

Ca serait pas arrivé si ce gosse avait un papa et une maman :/

---------------
n°2227459
gfive
Posté le 07-05-2014 à 12:00:11  profilanswer

fabien a écrit :

a t'elle le droit au moins de le refuser en cours ?

La décision du conseil de discipline, c'est qu'il vient à tous les cours, sauf ceux de Madame G5.  

C'est débile, comme décision. Le directeur a pas eu les couilles de trancher.

___alt a écrit :

Ca serait pas arrivé si ce gosse avait un papa et une maman :/

:D

---------------
n°2227465
sligor
Posté le 07-05-2014 à 13:41:21  profilanswer

R3g a écrit :

c'est pas faux, il faudrait une vrai sanction, genre l'envoie pendant 6 mois dans un camp de travail en Corée du Nord  :o

n°2227468
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2014 à 13:49:17  profilanswer

gfive a écrit :

La décision du conseil de discipline, c'est qu'il vient à tous les cours, sauf ceux de Madame G5.  

C'est débile, comme décision. Le directeur a pas eu les couilles de trancher.

ben il a surement calculé le fait de le faire rater les cours, ça va le faire rater le bac et il reviendra l'année prochaine :D

Là il le laisse finir ses cours, il a son bac et il en entend plus parler.

D'ailleur, le lyceen n'est pas idiot, il a pas attendu de faire ça à la fin de l'année pour rien :/

mais il est vrai qu'il merite sodo/gravier/plume/goudron :o

---------------
n°2227472
gfive
Posté le 07-05-2014 à 14:07:16  profilanswer

fabien a écrit :

ben il a surement calculé le fait de le faire rater les cours, ça va le faire rater le bac et il reviendra l'année prochaine :D

Là il le laisse finir ses cours, il a son bac et il en entend plus parler.

D'ailleur, le lyceen n'est pas idiot, il a pas attendu de faire ça à la fin de l'année pour rien :/

mais il est vrai qu'il merite sodo/gravier/plume/goudron :o

Il mériterait de se faire foutre dehors, c'est tout. C'est un lycée privé : ils peuvent décider de ne pas le prendre l'année prochaine en cas d'échec, en toute discrétion (et enplus, il est majeur le gamin)

Il est à un mois du bac, et a des parents qui peuvent tout à fait assumer de lui payer des cours particulers pour rattraper son année de retard (parce qu'il branle rien, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir son bac, vu les instructions de l'EN aux examinateurs pour obtenir 80% de réussite)

bref, c'est tous des connards.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-05-2014 à 14:07:43

---------------
n°2227474
___alt
Posté le 07-05-2014 à 14:11:40  profilanswer

gfive a écrit :

bref, c'est tous des connards.

Tu dis ça parce que faute de moyens tu pouvais pas mettre tes gosses dans une vraie école privée du coup ils ont du se taper des cours en langue morte.

---------------
n°2227475
gfive
Posté le 07-05-2014 à 14:30:11  profilanswer

___alt a écrit :

Tu dis ça parce que faute de moyens tu pouvais pas mettre tes gosses dans une vraie école privée du coup ils ont du se taper des cours en langue morte.

Ikls sont dans une vraie école privée de cathos, maintenant :o

---------------
n°2227477
Volkhen
Posté le 07-05-2014 à 14:47:22  profilanswer

http://www.sysdig.org/

Exemple d'utilisation : http://draios.com/fishing-for-hackers/  [:turbocatcat:5]  

Doit y avoir moyen de faire du monitoring sympa avec ça.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2227478
gfive
Posté le 07-05-2014 à 14:58:08  profilanswer

Tiens, les mecs qui font du JS, c'est quoi le plus hype pour les composants d'une jolie usine logicielle (pour du code client uniquement, pas du code serveur)

* gestion de dépendances,
* build,
* IC
* tests

Si vous avez plusieurs candidats, des idées, etc.., je suis preneur :o

---------------
n°2227480
flo850
moi je
Posté le 07-05-2014 à 15:04:22  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, les mecs qui font du JS, c'est quoi le plus hype pour les composants d'une jolie usine logicielle (pour du code client uniquement, pas du code serveur)

* gestion de dépendances,
* build,
* IC
* tests

Si vous avez plusieurs candidats, des idées, etc.., je suis preneur :o

en premier le standard actuel  (stable mais moins hype) , en second le hype trop bien  

* bower, browserify  
* grunt, gulp
*  
* avec angular  tu as protractor , sinon mocha+ chai

Et yeoman pour commencer le projet sans se faire chier à configurer ces composants les uns après les autres

---------------

n°2227482
gfive
Posté le 07-05-2014 à 15:11:25  profilanswer

Il faut aussi du Node / NPM pour tout ça, j'ai bon?

---------------
n°2227483
mechkurt
Posté le 07-05-2014 à 15:17:11  profilanswer

Mon algèbre est loin derrière, (et le digeo encore bien présent) un petit coup de main pour resoudre ca svp ?
A = B - C
D = 100 * (A / B)

Je me fout de A (ce que je veux c'est B = ) donc je remplaces pour arriver à :
D / 100 = (B - C) / B
donc
D = (100 B - 100 C) / B
et
D * B = 100 B - 100 C
ou encore...
B = 100 B / D - 100 C / D

Et la je me dit que je tournes en rond... :- /
[:nul_olive]  

---------------
D3
n°2227484
flo850
moi je
Posté le 07-05-2014 à 15:17:55  profilanswer

oui, tout ces outils s'appuient sur node et npm

Dans l'ordre :
apt-get install node (npm est inclu)
npm install -g generator-angular (installe yeoman en même temps)

et tu suis https://github.com/yeoman/generator-angular

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-05-2014 à 15:19:18

---------------

n°2227485
erulio
Posté le 07-05-2014 à 15:24:53  profilanswer

mechkurt a écrit :

Mon algèbre est loin derrière, (et le digeo encore bien présent) un petit coup de main pour resoudre ca svp ?
A = B - C
D = 100 * (A / B)

Donc D=100*(1-C/B) => B=C/(1-D/100)

n°2227486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-05-2014 à 15:27:34  profilanswer

mechkurt a écrit :

A = B - C
D = 100 * (A / B)

Je me fout de A (ce que je veux c'est B = ) donc je remplaces pour arriver à :
D / 100 = (B - C) / B
donc
D = (100 B - 100 C) / B
et
D * B = 100 B - 100 C
ou encore...
B = 100 B / D - 100 C / D

Et la je me dit que je tournes en rond... :- /
[:nul_olive]  

D = 100 - 100 C / B
D - 100 = -100 C / B
(D - 100) / -100 C = 1 / B
B = - 100 C / (D - 100)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2227487
mechkurt
Posté le 07-05-2014 à 15:29:40  profilanswer

[:stant:2]  
Tain ne pas avoir simplifié le (B - C) / B en 1 - C / B !

<= [:mxt55]

---------------
D3
n°2227488
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-05-2014 à 15:30:40  profilanswer

TIL: git permet de include.path depuis le fichier de conf du repo vers le checkout du repo. Genre git config —add include.path ../.gitconfig

Message édité par masklinn le 07-05-2014 à 15:30:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2227493
gfive
Posté le 07-05-2014 à 16:23:53  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, tout ces outils s'appuient sur node et npm

Dans l'ordre :  
apt-get install node (npm est inclu)  
npm install -g generator-angular (installe yeoman en même temps)

et tu suis https://github.com/yeoman/generator-angular

Ah ouais mais on est sous windows.
Et on peut pas faire comme ça : notre environnement de dev, c'est un bundle que tu dézippes, un script à lancer et c'est marre. Donc si on veut utiliser une stack JS, on doit tout se refaire pour avoir la même simplicité d(utilisation (à moins d'arriver à démontrer à nos managers que ça a un intérêt que les devs passent une journée à le faire en comprenant ce qu'ils font, ce qui n'est pas gagné)

---------------
n°2227495
flo850
moi je
Posté le 07-05-2014 à 16:49:12  profilanswer

mais c'est pas une journée, c'est 2 commandes à lancer qui téléchargent tout ce qu'il faut. Même derrière un proxy ça fonctionne.

A noter qu'il faut de toute façon node ( comme il te faut java pour faire du dev java)

---------------

n°2227498
gfive
Posté le 07-05-2014 à 16:55:48  profilanswer

flo850 a écrit :

mais c'est pas une journée, c'est 2 commandes à lancer qui téléchargent tout ce qu'il faut. Même derrière un proxy ça fonctionne.

A noter qu'il faut de toute façon node ( comme il te faut java pour faire du dev java)

Je sais que c'est pas une journée, mais si on sort une install d'environnement de dev basée sur de la ligne de commande, on va se prendre un tir. D'autant que comme on (mon équipe) doit faire le support sur tous les outils, on va pas prendre le risque de pas maîtriser exactement la version qu'on livre (ouais, parce que si bower 32.34.21 marche pas avec Node 2.8.12, ça va pas le faire)

Enfin bon, pour le moment, on en n'est pas du tout là, c'est juste mon N+2 qui veut des noms de machins "un peu plus dans le momentum que Java / eclipse" pour faire joli sur un PPT.

---------------
n°2227500
___alt
Posté le 07-05-2014 à 17:06:11  profilanswer

Faut un patch sous certaines versions de Windows récentes en 64 bits, patch que tu dois demander auprès de Microsoft à l'avance, pour éviter certains problèmes d'I/O avec Node.JS
C'est documenté sur le site de Node, mais c'est un step de plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21120  21121  21122  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)