Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21091  21092  21093  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2225634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2014 à 16:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde niveau application.

La plupart des boîtes n'ont pas de batteries de tests automatisés. N'ont pas non plus d'équipe QA pour faire des tests : ce sont les devs qui se tapent les tests manuellement.
Parce que pour faire des tests fonctionnels, il faudrait des vraies specs et des règles documentées. Et ça, c'est trop de boulot pour les managers de ces boîtes.
Une grosse partie des devs est faite par des JD qui n'aiment pas coder en fait, leur seul but est de passer le plus vite possible CdP.
Des DBA pour gérer les bases de données proprement ? Je n'ai vu ça qu'une fois. La plupart du temps ce sont des gars qui ont lu un tutorial SQL qui se chargent des schémas et du choix de bdd.

Avoir comme seul problème "on ne peut pas passer sur la dernière stack à la mode sur HN", ça ferait plaisir.

Euh, le mec qui code peut au moins tester ce qu'il fait pour le suivant (ou le lui même de dans 2 mois)...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 16:23:36  profilanswer

n°2225641
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-04-2014 à 17:11:36  profilanswer

Moi j'ai appris le logo au CM1 (et le basic en 4ème), et c'était vachement bien. Le concept de boucles, c'est là que je l'ai appris. Je ne pense pas que javascript soit le meilleur langage pour commencer. J'aurais plutôt fait un truc genre python (avec un bon ide).

En fait, j'obligerais à:
- faire du logo au plus tard en 6ème. Faire gérer la page facebook et le cahier de texte de la classe aussi (un binôme par semaine).
- jouer un peu avec des petit simulateurs électriques sur PC au collège pour comprendre cette histoire de "binaire" et de portes logiques.  
- faire un TP "monter un PC" un après-midi en 3ème, pour comprendre le rôle de chaque truc dedans et dehors.  
- faire développer un programme complet en classe de 2nde: un jeu vidéo, ou bien un logiciel pour prof pour gérer les notes et appréciations des élèves (un truc de bdd donc en fait, avec des tables de classes, élèves, contrôle, etc.) ou bien un site de tchat/photos ou bien un programme de robot.  

Après, ceux qui aiment, je leur donne une option programmation en 1ère S.

n°2225644
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2014 à 17:53:40  profilanswer

ouai, python est sans doute plus simple et facile a comprendre des le debut. par contre le cote web est surement plus interessant pour les eleves, et en terme d'install pas de probleme.

j'aime bien ton idee de gerer la page fb ou autre tot et comprendre la config. par contre fb est normalement interdit au mineurs si je me trompe pas. mais avoir un email ou ce genre de truc pourrait etre interessant (a voir avec les parents surement :/)
l'article cite arduino et je trouve ca aussi tres bien.  

le truc qui manque c'est le travail en groupe mais ca reste difficile a ce niveau. faudrait qu'ils comprennent tot que ce genre de chose se fait pas tout seul, sans doute au lycee.  

j'avais eu des bases en electroniques au college en cours d'EMT mais tres basiques, peut etre que les collegiens ont mieux maintenant. sinon c'etait pas avant la lycee pour moi (avec du PASCAL et du BASIC). Autrement, on avait un TO7 au primaire mais on en faisait pas grand chose.

---------------
IVG en france
n°2225648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2014 à 18:37:13  profilanswer

je pense qu'il vaux mieux leur apprendre powerpoint et l'anglais
pisser des lignes, on peux le sous traiter

---------------
marilou repose sous la neige
n°2225649
___alt
Posté le 21-04-2014 à 18:38:57  profilanswer

J'ai peur que ça soit déjà obsolète face à des trucs comme Code Academy

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2225650
___alt
Posté le 21-04-2014 à 19:02:07  profilanswer

uriel a écrit :

par contre fb est normalement interdit au mineurs si je me trompe pas

14 ans je crois.

---------------
n°2225651
___alt
Posté le 21-04-2014 à 19:03:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html [:zirk]

---------------
n°2225652
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-04-2014 à 19:06:27  profilanswer

cadeau : http://www.lunion.presse.fr/accuei [...] 0b0n335088
Publié samedi, avant qu'il change de numéro

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2225653
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2014 à 21:34:53  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai peur que ça soit déjà obsolète face à des trucs comme Code Academy

CodeAcademy, ou tout ce qui est en ligne c'est un truc en dehors de l'ecole. la ca les oblige a au moins commencer quelque part et apres il peuvent aller plus loin si ils veulent

---------------
IVG en france
n°2225655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2014 à 23:04:25  profilanswer

Ce sont les SSII qui vont être contentes, encore plus de viande à moins cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 23:04:25  profilanswer

n°2225657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2014 à 00:33:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, enfin Clooneycafé, c'est pas comme si tu misais la boite sur un changement de framework JS.

gfive a écrit :

Certes. Après, si t'as un produit qui marche, et que t'as pas d'évol à faire, t'as pas besoin de refactorer, non? :)

L'important en matière de dette technique, à mon sens, c'est (dans l'ordre)

1 : l'identifier,
2 : ne pas construire dessus
3 : la résorber.

Et la priorité des refactos devrait tenir compte de cet ordre : un machin pourri mais qui marche, qui est testé et éprouvé, si t'as pas de temps à perdre et qu'on te demande pas de le faire évoluer au delà du pouillème, tu le refactores pas.

Entièrement d'accord... Mais si tu as déjà cette démarche, alors t'es  parfaitement capable d'expliquer ce qu'apporte ton refactoring, et y'a toute la base nécessaire à une bonne discussion

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2225658
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 00:44:04  profilanswer

bon j'ai décidé de candidater à un emploi. Il me faut une explication acceptable de pourquoi j'ai pas eu d'employeur depuis décembre 2012 et pourquoi j'ai perdu mon employeur en premier lieu.
Ensuite, il va falloir maquiller mon CV comme une BMW ukrainienne, genre je sais faire du JS et du CSS.

Spoiler :

Nan mais sinon j'sais faire des crêpes, c'est toujours utile quelqu'un qui sait faire des crêpes dans un bureau !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225659
uriel
blood pt.2
Posté le 22-04-2014 à 01:26:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon j'ai décidé de candidater à un emploi. Il me faut une explication acceptable de pourquoi j'ai pas eu d'employeur depuis décembre 2012 et pourquoi j'ai perdu mon employeur en premier lieu.
Ensuite, il va falloir maquiller mon CV comme une BMW ukrainienne, genre je sais faire du JS et du CSS.

Spoiler :

Nan mais sinon j'sais faire des crêpes, c'est toujours utile quelqu'un qui sait faire des crêpes dans un bureau !

Parles de tes voyages et tes projets perso :O
 Les voyages comme ça c est bien vu selon comment tu l expliques

---------------
IVG en france
n°2225661
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 01:54:53  profilanswer

"J'avais jamais vu un avocat général ou un juré avant, c'est intéressant."

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225665
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 06:31:27  profilanswer

preums.  

quand vous serez levé, y'en aura un pour relire une lettre de motiv' ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225666
erulio
Posté le 22-04-2014 à 07:00:01  profilanswer

prems@work

n°2225671
Volkhen
Posté le 22-04-2014 à 09:15:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Spoiler :

Tu t'inventes un cancer. Cela explique le trou et ça attire la sympathie.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2225672
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 09:17:16  profilanswer

vu ma coupe, il va falloir trouver un truc où le traitement fait pas perdre les cheveux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225673
R3g
Posté le 22-04-2014 à 09:19:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

vu ma coupe, il va falloir trouver un truc où le traitement fait pas perdre les cheveux.

Tu coupes court et bien sur tu es en rémission...

---------------
n°2225674
beel1
Posté le 22-04-2014 à 09:22:50  profilanswer

n°2225675
erulio
Posté le 22-04-2014 à 09:34:30  profilanswer

Pour maquiller ton trou de 2 ans, vaut mieux monter un website fake sur ton engagement écolo en Patagonie orientale. Tu y mets par exemple des photos où tu secours des petits manchots migrateurs du Kosovo qui ont perdu leur maman, d'autres où tu soignes des petits chinois d'Afrique victimes de marchands d'organes.
T'auras au moins l'excuse d'avoir assez donné pour les autres et donc maintenant tu peux te permettre d'être un enculé.

n°2225676
R3g
Posté le 22-04-2014 à 09:37:36  profilanswer

erulio a écrit :

Pour maquiller ton trou de 2 ans, vaut mieux monter un website fake sur ton engagement écolo en Patagonie orientale. Tu y mets par exemple des photos où tu secours des petits manchots migrateurs du Kosovo qui ont perdu leur maman, d'autres où tu soignes des petits chinois d'Afrique victimes de marchands d'organes.
T'auras au moins l'excuse d'avoir assez donné pour les autres et donc maintenant tu peux te permettre d'être un enculé.

Ah oui pas mal ça, en plus ça explique la démission du boulot précédent. Le gros problème c'est qu'avec son pseudo bidon, le futur employeur tombera sur ce post en googlant son nom :/

---------------
n°2225677
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 09:41:23  profilanswer

en même temps, j'ai plus de commit cette année que la dernière année de boulot je pense :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225678
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 09:41:39  profilanswer

putain il faut que je fasse un CV :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2014 à 09:54:13  profilanswer

erulio a écrit :

Je me demande si je peux avoir ça en objectif annuel pour mon entretien d'évaluation  [:clooney14]

n°2225680
gfive
Posté le 22-04-2014 à 10:01:21  profilanswer

PUTAIN LES MECS QUI ECRIVENT HORS A LA PLACE DE OR§§ :fou::fou:

Comme même, merde.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2225683
___alt
Posté le 22-04-2014 à 10:10:38  profilanswer

gfive a écrit :

PUTAIN LES MECS QUI ECRIVENT HORS A LA PLACE DE OR§§ :fou::fou:

Comme même, merde.

http://i.imgur.com/a2i7pm5.gif

---------------
n°2225684
___alt
Posté le 22-04-2014 à 10:13:14  profilanswer

Il a fallut que j'attende près de 15 ans pour apprendre que la sonnerie SMS par défaut des Nokia c'était "SMS" en morse [:sadnoir]
#themoreyouknow

Message édité par ___alt le 22-04-2014 à 10:13:21

---------------
n°2225686
gfive
Posté le 22-04-2014 à 10:27:58  profilanswer

C'est à cause que ça que c'est plus mieux d'aller à l'école un peu avant d'apprendre à coder.

Mais c'est pas super disruptivement innovant.

---------------
n°2225687
Volkhen
Posté le 22-04-2014 à 10:51:48  profilanswer

http://www.libressl.org/

Citation :

This page scientifically designed to annoy web hipsters

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2225688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2014 à 11:03:18  profilanswer

[:yakari35] http://www.gamemusicbundle.com

Message édité par masklinn le 22-04-2014 à 11:03:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225689
___alt
Posté le 22-04-2014 à 11:26:50  profilanswer

gfive a écrit :

C'est à cause que ça que c'est plus mieux d'aller à l'école un peu avant d'apprendre à coder.
Mais c'est pas super disruptivement innovant.

Il faudrait faire des séances de Code Academy à l'école pour être rétro-rupturiste.

Volkhen a écrit :

http://www.libressl.org/

Citation :

This page scientifically designed to annoy web hipsters

"Bon les mecs, on a beau faire un vieux fork moisi sur un projet qui a cruellement besoin de contributeurs, les gens nous prennent pas encore assez pour des cons. Une idée ? "

---------------
n°2225690
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-04-2014 à 11:30:34  profilanswer

@expert montres: Je cherche une montre qui fait thermomètre et baromètre. J'ai trouvé ça:

http://www.lepape.com/electronique [...] apphire-hr

Bien? Pas bien?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2225691
gfive
Posté le 22-04-2014 à 11:47:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

@expert montres: Je cherche une montre qui fait thermomètre et baromètre. J'ai trouvé ça:

Bien? Pas bien?

C'est pour prendre la température anale? :/

---------------
n°2225692
sligor
Posté le 22-04-2014 à 11:49:21  profilanswer

___alt a écrit :

"Bon les mecs, on a beau faire un vieux fork moisi sur un projet qui a cruellement besoin de contributeurs, les gens nous prennent pas encore assez pour des cons. Une idée ? "

moisi, moisi, je ne pense pas que les mecs d'OpenBSD (OpenSSH) soient des merdes niveau qualité de code...

le blog pour leur code review:
http://opensslrampage.org/ OpenSSL s'en prend plein la tronche

je pense que la confusion entre le projet OpenSSL et eux les a un petit peu énervé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 22-04-2014 à 11:49:56

---------------
qwerty-fr
n°2225694
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2014 à 11:50:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bien? Pas bien?

donc tu cherches une montre alors tu prends un GPS ? du coup l'autonomie n'est pas la même du tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225695
___alt
Posté le 22-04-2014 à 11:52:36  profilanswer

sligor a écrit :

moisi, moisi, je ne pense pas que les mecs d'OpenBSD (OpenSSH) soient des merdes niveau qualité de code...

le blog pour leur code review:
OpenSSL s'en prend plein la tronche

je pense que la confusion entre le projet OpenSSL et eux les a un petit peu énervé  :D

Moisi au sens où quand un projet semble faire de la merde parce qu'il manque de contributeurs de qualité, la première solution semble pas le fork.
Après ouais, si c'est les mecs d'OpenBSD c'est pas plus mal.

---------------
n°2225697
masklinn
Posté le 22-04-2014 à 12:03:36  profilanswer

sligor a écrit :

Si tu suis https://twitter.com/stevecheckoway ils font quand même des bêtises.

Par contre, je comprend pas https://twitter.com/stevecheckoway/ [...] 5430871040 c'est quoi la différence entre

Code :
  1. buf = malloc(len);
  2. if (buf) {
  3.    memset(buf, 0, len);
  4. }

et

Code :
  1. buf = calloc(1, len);

?

(related:

Code :
  1. authchunks = malloc(sockopt_len);
  2. memset(authchunks, 0, sizeof(sockopt_len));

[:potemkin]  
)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-04-2014 à 12:13:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225698
sligor
Posté le 22-04-2014 à 12:03:58  profilanswer

___alt a écrit :

Moisi au sens où quand un projet semble faire de la merde parce qu'il manque de contributeurs de qualité, la première solution semble pas le fork.
Après ouais, si c'est les mecs d'OpenBSD c'est pas plus mal.

Je pense qu'il n'avaient pas le choix pour le fork, il font une lib qui ne tournera que sur un système compatible POSIX. C'est un peu égoïste, mais d'un autre côté ça réduit fortement sa complexité.

Citation :

Theo de Raadt, founder and leader of the OpenBSD and OpenSSH, tells ZDNet that the project has already removed 90,000 lines of C code and 150,000 lines of content. de Raadt: "Some of that is indentation, because we are trying to make the code more comprehensible. 99.99% of the community does not care for VMS support, and 98% do not care for Windows support. They care for POSIX support, so that the Unix and Unix derivatives can run. They don't care for FIPS. Code must be simple. Even after all those changes, the codebase is still API compatible. Our entire ports tree (8700 applications) continue to compile and work, after all these changes."

---------------
qwerty-fr
n°2225700
___alt
Posté le 22-04-2014 à 12:08:41  profilanswer

sligor a écrit :

Je pense qu'il n'avaient pas le choix pour le fork, il font une lib qui ne tournera que sur un système compatible POSIX. C'est un peu égoïste, mais d'un autre côté ça réduit fortement sa complexité.

Citation :

Theo de Raadt, founder and leader of the OpenBSD and OpenSSH, tells ZDNet that the project has already removed 90,000 lines of C code and 150,000 lines of content. de Raadt: "Some of that is indentation, because we are trying to make the code more comprehensible. 99.99% of the community does not care for VMS support, and 98% do not care for Windows support. They care for POSIX support, so that the Unix and Unix derivatives can run. They don't care for FIPS. Code must be simple. Even after all those changes, the codebase is still API compatible. Our entire ports tree (8700 applications) continue to compile and work, after all these changes."

Ok :jap:

Code :
  1. static const char rnd_seed[] = "string to make the random number generator think it has entropy";

[:moule_bite]

---------------
n°2225702
masklinn
Posté le 22-04-2014 à 12:11:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu suis https://twitter.com/stevecheckoway ils font quand même des bêtises.

Par contre, je comprend pas https://twitter.com/stevecheckoway/ [...] 5430871040 c'est quoi la différence entre

Code :
  1. buf = malloc(len);
  2. if (buf) {
  3.    memset(buf, 0, len);
  4. }

et

Code :
  1. buf = calloc(1, len);

?

(related:

Code :
  1. authchunks = malloc(sockopt_len);
  2. memset(authchunks, 0, sizeof(sockopt_len));

)

self-reply: ah non le calloc et malloc+memset(0) sont bien équivalents, le problème c'est qu'il y a un malloc+memset(!0) qui est remplacé dans le commit:

Code :
  1. -        data->saved_message.data = malloc(inl);
  2. -        memcpy(data->saved_message.data, in, inl);
  3. +        data->saved_message.data = calloc(1, inl);

oops: http://freshbsd.org/commit/openbsd [...] 3eeccb4d63

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-04-2014 à 12:12:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21091  21092  21093  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)