Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21094  21095  21096  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2225809
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-04-2014 à 09:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

(J'ai vu mon estimation d'IR ce matin, c'est assez urgent [:zytrasnif])

ah, toi aussi tu regrettes ta mutuelle d'entreprise :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 09:38:15  profilanswer

n°2225811
gfive
Posté le 23-04-2014 à 09:49:06  profilanswer

kadreg a écrit :

ah, toi aussi tu regrettes ta mutuelle d'entreprise :D

Et aussi les heures sup de Madame, qui n'étaient pas fiscalisées avant. Boum, 3k de revenus en plus.

Non, mais bon, le montant à payer est "logique" compte tenu des revenus déclarés (ce qui fait toujours mal au cul c'est le rapport entre net fiscal et net que tu touches en réalité.. mais bon)

Là où ça fait bizarre, c'est que c'est la première fois depuis 7 ans qu'on va vraiment payer des impôts.

Avant, avec les gardes d'enfants, etc, on payait rien (enfin, 700 euros l'an dernier, et on avait dans les 7~800 de crédit les années précédentes quand on employait ma belle soeur)

Du coup, on va voir si on fait pas des travaux pour le crédit d'impôt écolo ou si on embauche pas une femme de ménage histoire de faire baisser cette facture là, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2225812
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2014 à 09:50:35  profilanswer

moi ça va, je suis pas inquiet pour les impôts, merci pour vos messages de soutien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225813
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 09:51:23  profilanswer

gfive a écrit :

Et aussi les heures sup de Madame, qui n'étaient pas fiscalisées avant. Boum, 3k de revenus en plus.

Mais ça c'est effectif depuis la déclaration de l'an dernier, non ? [:transparency]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225814
gfive
Posté le 23-04-2014 à 09:52:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais ça c'est effectif depuis la déclaration de l'an dernier, non ? [:transparency]

non, en 2012, c'était encore défiscalisé.

---------------
n°2225815
Volkhen
Posté le 23-04-2014 à 09:55:32  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais bon, le montant à payer est "logique" compte tenu des revenus déclarés (ce qui fait toujours mal au cul c'est le rapport entre net fiscal et net que tu touches en réalité.. mais bon)

Là où ça fait bizarre, c'est que c'est la première fois depuis 7 ans qu'on va vraiment payer des impôts.

Avant, avec les gardes d'enfants, etc, on payait rien (enfin, 700 euros l'an dernier, et on avait dans les 7~800 de crédit les années précédentes quand on employait ma belle soeur)

Du coup, on va voir si on fait pas des travaux pour le crédit d'impôt écolo ou si on embauche pas une femme de ménage histoire de faire baisser cette facture là, quoi.

Mais c'est qu'en fait, en vous démerdant à tout faire pour ne pas payer d'impôt, vous n'avez pas suffisamment de côté pour les payer maintenant ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2225816
gfive
Posté le 23-04-2014 à 09:59:12  profilanswer

Tiens sinon, Alt, tu vois que tu aurais plus mal tomber comme voisin à Devoxx :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/19e957619a5c469b3a5d8f9ea0c2d39df67c3a10.jpg

---------------
n°2225817
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:01:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais c'est qu'en fait, en vous démerdant à tout faire pour ne pas payer d'impôt, vous n'avez pas suffisamment de côté pour les payer maintenant ?

Malin va, quand tu as 4k de crédit d'impôt pour embaucher une nounou, c'est qu'en fait t'as payé 8k en salaire + charges.

Le problème qu'on a cette année, c'est que les ~800 euros par mois qu'on sortait avant pour payer la nounou, on les a sortis en autres trucs (1200 dans la voiture récemment, 2k dans l'aménagement de l'appart de ma belle mère, etc...)

bref, spas grave, hein, on peut les payer, mais ça fait toujours un peu mal la première fois.

---------------
n°2225818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 10:03:26  profilanswer

gfive a écrit :

non, en 2012, c'était encore défiscalisé.

Après vérif, ça a pris fin au 1er septembre 2012.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225819
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:06:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Après vérif, ça a pris fin au 1er septembre 2012.

ok :o Mais en 2012 dans mon cas, ça s'était moins uvu sur la facture finale :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 10:06:01  profilanswer

n°2225820
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-04-2014 à 10:06:32  profilanswer

gfive a écrit :

Je ne comprends pas trop le principe de la défiscalisation.
Disons que je paye 2k d'impôts et que j'embauche deux heures par semaine une femme de ménage à 25€ de l'heure. Si 50% est déductible des impôts, au final je débourse quand même la même somme à la fin de l'année (les impôts moins la défiscalisation + (25 x 2 x 52)) sauf que j'ai le ménage gratuit c'est bien ça ?

---------------
Twitter
n°2225821
kadreg
Posté le 23-04-2014 à 10:07:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Disons que je paye 2k d'impôts et que j'embauche deux heures par semaine une femme de ménage à 25€ de l'heure. Si 50% est déductible des impôts, au final je débourse quand même la même somme à la fin de l'année (les impôts moins la défiscalisation + (25 x 2 x 52)) sauf que j'ai le ménage gratuit c'est bien ça ?

et SURTOUT, tu as fait travaillé quelqu'un, il n'est donc pas chomiste, rsiste, etc ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2225822
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2014 à 10:11:40  profilanswer

gfive a écrit :

Pro-tip : Ne quitte pas ta femme [:tinostar]

n°2225823
koskoz
Posté le 23-04-2014 à 10:11:41  profilanswer

kadreg a écrit :

et SURTOUT, tu as fait travaillé quelqu'un, il n'est donc pas chomiste, rsiste, etc ...

Ah mais ça je m'en tape [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2225824
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 10:11:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Disons que je paye 2k d'impôts et que j'embauche deux heures par semaine une femme de ménage à 25€ de l'heure.

Ca paie bien, dans ton coin [:angelneo:2] (dans les faits, le SMIC horaire est < 10 € de l'heure).

koskoz a écrit :

Si 50% est déductible des impôts, au final je débourse quand même la même somme à la fin de l'année (les impôts moins la défiscalisation + (25 x 2 x 52)) sauf que j'ai le ménage gratuit c'est bien ça ?

Non, t'as le ménage à moitié prix, et y a un plafond de je sais pu combien. Si tu as 50% de déduction sur tes impôts (à payer l'année N+1, donc la 1ère année fait mal puisque tu paies salaire + impôts à donf), il te reste 50% à payer quand même :D

---------------
n°2225825
koskoz
Posté le 23-04-2014 à 10:15:03  profilanswer

Wait, j'ai pas le ménage gratuit.
Au final ça m'a juste coûté 50% de moins, mais je paye plus que si je n'avais pas essayé de payer moins d'impôts [:figti]

Edit : je précise que j'ai posté ça avant de voir la réponse de Taiche [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-04-2014 à 10:15:52

---------------
Twitter
n°2225826
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:15:11  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai rien compris à ton calcul.

En gros, l'année N, tu payes ton salarié (mettons que le brut + charges représente 200 euros/mois => tu sors 2400 euros)

L'année N+1, tu déclares ces salaires avec tes revenus dans la bonne case, et tu touches 1200 euros de crédit d'impôt.

Donc, au final, t'as payé ton ménage 50% de son prix.

---------------
n°2225827
koskoz
Posté le 23-04-2014 à 10:16:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca paie bien, dans ton coin [:angelneo:2] (dans les faits, le SMIC horaire est < 10 € de l'heure).

J'ai aucune idée des prix :D

---------------
Twitter
n°2225828
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:16:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'en ai pas l'intention, mais pourquoi :??: A cause de la belle mère? :/

---------------
n°2225829
hephaestos
Posté le 23-04-2014 à 10:19:53  profilanswer

gfive a écrit :

J'en ai pas l'intention, mais pourquoi :??: A cause de la belle mère? :/

Disons qu'il suffit pas de quitter sa femme mais si t'as pas la garde des gosses suffit de faire une simulation avec 10% de salaire en moins par enfant (pension alimentaire) et plus qu'une seule part fiscale sans à peu près aucun moyen de réduire la note. Moi non plus j'avais jamais payé d'impôts avant...

n°2225830
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:21:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Sauf que quand c'est toi l'employeur, ça fait plus près de 18 que de 10, dans mon souvenir.

Surtout depuis la fin de l'abattement de 15% sur les charges (qui est probablement une des raisons de la baisse d'emploi à domicile constatée cette année)

---------------
n°2225831
flo850
moi je
Posté le 23-04-2014 à 10:24:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Wait, j'ai pas le ménage gratuit.
Au final ça m'a juste coûté 50% de moins, mais je paye plus que si je n'avais pas essayé de payer moins d'impôts [:figti]  

Edit : je précise que j'ai posté ça avant de voir la réponse de Taiche [:cosmoschtroumpf]

c'est exactement ça

---------------

n°2225832
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2014 à 10:25:40  profilanswer

gfive a écrit :

Sauf que quand c'est toi l'employeur, ça fait plus près de 18 que de 10, dans mon souvenir.

Non, y a pas 80% de charges patronales, faut pas déconner. Plutôt 50%.

Message édité par Taiche le 23-04-2014 à 10:25:51

---------------
n°2225833
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-04-2014 à 10:26:36  profilanswer

Oui, les impôts cette année, il font mal. Je crois qu'on va payer 2 fois plus que l'an dernier (entre la fin de la crèche du petit, la modif du quotient familial et les petites augmentations de salaire). On avait fortement anticipé, mais ça fait toujours son petit effet quand la simulation sort son résultat...

n°2225834
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2014 à 10:27:38  profilanswer

Putain de discussion de merde [:polysoldat] [:polysoldat] [:polysoldat] [:polysoldat] [:polysoldat] [:polysoldat] [:polysoldat]

---------------
It is not called show art
n°2225835
kadreg
Posté le 23-04-2014 à 10:27:49  profilanswer

J'savais bien qu'il fallait pas voter à gauche : les homos peuvent se marier, ça entraine des diminutions d'impots vu qu'ils codéclarent, et donc plus d'argent a trouver [:sadnoir]

---------------
n°2225836
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-04-2014 à 10:31:39  profilanswer

Surtout, je ne comprend pas pourquoi on augmente le nombre de profs si c'est juste pour donner des cours de masturbation en plus à l'école. On pourrait pas plutôt se contenter de leur apprendre à lire, écrire, compter, faire de l'informatique, et leur faire porter la mémoire d'un enfant déporté, comme avant ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2225837
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:41:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout, je ne comprend pas pourquoi on augmente le nombre de profs si c'est juste pour donner des cours de masturbation en plus à l'école. On pourrait pas plutôt se contenter de leur apprendre à lire, écrire, compter, faire de l'informatique, et leur faire porter la mémoire d'un enfant déporté, comme avant ?

Faut faire comme disent Kwame Yamgnane et Gille Babinet : ça sert à rien d'enseigner des connaissances à l'école vu qu'on peut tout trouver sur Wikipedia :o Ca pourrait faire des économies : dès la maternelle, apprentissage de l'utilisation des tablettes, écriture au clavier/lecture sur écran dès le CP, puis piscine "42 style" du CE1 à la terminale, avec coaching par les élèves de 2 classes au dessus :o

---------------
n°2225838
___alt
Posté le 23-04-2014 à 10:49:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=gatsu35

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2225839
gfive
Posté le 23-04-2014 à 10:50:48  profilanswer

[:blessure]

Mais j'ai pas suivi, hephaestos a quitté la sienne? :??:

---------------
n°2225840
drasche
Posté le 23-04-2014 à 10:51:06  profilanswer

http://www.legorafi.fr/2014/04/17/ [...] s-la-tete/ :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2225841
hephaestos
Posté le 23-04-2014 à 10:53:45  profilanswer

gfive a écrit :

[:blessure]

Mais j'ai pas suivi, hephaestos a quitté la sienne? :??:

Ça fait 5 ans.

n°2225842
___alt
Posté le 23-04-2014 à 11:15:47  profilanswer

Ta blague est tellement fraîche qu'elle pourrait chanter de la K-Pop sans chirurgie esthétique. Ou pas.

---------------
n°2225846
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2014 à 12:05:07  profilanswer

http://www.cnet.com.au/flappy48-is [...] 347116.htm dérapage total.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225847
___alt
Posté le 23-04-2014 à 12:06:53  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens sinon, Alt, tu vois que tu aurais plus mal tomber comme voisin à Devoxx :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 7c3a10.jpg

Faut purger mon vieux, faut purger !

http://i.imgur.com/YdVff9n.gif

---------------
n°2225848
ratibus
Posté le 23-04-2014 à 12:07:35  profilanswer

gfive a écrit :

Mais tu vas en ajouter une autre. Donc à moins d'avoir un besoin que t'aurais de toute façon fait faire (ex ménage) ça te coûtera + cher.

Nous c'est l'abaissement du quotient familial qui fait mal. Ca nous a coûté 1000 € cette année. Ca va nous coûter 1000 € de + pour les prochains (soit +2000€ vs N-2).

n°2225850
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2014 à 12:18:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais tu vas en ajouter une autre. Donc à moins d'avoir un besoin que t'aurais de toute façon fait faire (ex ménage) ça te coûtera + cher.

Ce décalage de référentiel :D

---------------
It is not called show art
n°2225851
gfive
Posté le 23-04-2014 à 12:19:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Nous c'est l'abaissement du quotient familial qui fait mal. Ca nous a coûté 1000 € cette année. Ca va nous coûter 1000 € de + pour les prochains (soit +2000€ vs N-2).

Bah y'a des trucs qu'on veut faire, oui (mettre un poele à bois, mais pour ça faut que je construise une bibliothèque pour dégager un mur, faut juste que je prenne le temps).

Le ménage, ça permettrait à Madame de s'investir plus dans de nouvelles missions que son directeur voudrait lui confier.. Faut juste qu'elle négocie mieux les thunes qu'il met en face :o

Je sais pas si l'abaissement du quotient familial a changé qqchose pour nous :??: Comment ça se calcule?

Message édité par gfive le 23-04-2014 à 12:20:31

---------------
n°2225853
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2014 à 12:37:32  profilanswer

https://github.com/jackschaedler/go [...] t-40969661 [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225854
Plam
Bear Metal
Posté le 23-04-2014 à 12:54:29  profilanswer

Putain je pars 3 jours d'Hfr, et quand je reviens je trouve une réponse rapide avec un design dégueulasse [:ddr555]

Sinon : http://nodejsreactions.tumblr.com

[:rofl2]

FLo : dédicace à une connaissance en commun : http://nodejsreactions.tumblr.com/ [...] he-problem :whistle:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2225857
Volkhen
Posté le 23-04-2014 à 13:52:05  profilanswer

http://codeofrob.com/entries/you-h [...] cript.html

Citation :

No, you are not reading a thesis, you are reading the angular docs apparently.

If it were a thesis it would probably be trying to explain a solution to some sort of problem instead of describing a made up solution to a made up problem.

Citation :

instead of learning how to fucking code you've just brought your factory provider providers with you into what was once an okay place to get stuff done

Discuss

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21094  21095  21096  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)