Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21088  21089  21090  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2225478
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-04-2014 à 15:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Moi j'ai fait foutre à la poubelle une appli complète [:dawa]
changement de langage, de BDD, et de cas d'usages [:dawak]
et de développeurs [:pingouino]

Tu as dû te battre contre la terre entière pour convaincre le management que s'était nécessaire ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 15:02:38  profilanswer

n°2225479
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2014 à 15:05:54  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Tu as dû te battre contre la terre entière pour convaincre le management que s'était nécessaire ?

Je sais pas trop quoi répondre, je suis toujours assez belligérant au boulot de manière générale.  
je sais pas trop ce qu'en pense 0x90 de cette question.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225480
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2014 à 15:14:39  profilanswer

Citation :

Jeu. Si vous deviez redessiner une France avec deux fois moins de régions, comme Manuel Valls le souhaite, comment vous y prendriez-vous ?
›› Commencez par supprimer 10 des 22 régions actuelles :.

teh fuck [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par uriel le 18-04-2014 à 15:15:13

---------------
IVG en france
n°2225481
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2014 à 15:16:51  profilanswer

http://nraynaud.github.io/webgcode/
'tain il me faut un designer :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225482
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-04-2014 à 15:18:37  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Jeu. Si vous deviez redessiner une France avec deux fois moins de régions, comme Manuel Valls le souhaite, comment vous y prendriez-vous ?

Ouais c'est un des derniers trolls, entre l'austérité et le retour du SMIC jeune : la suppression des départements et des régions [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2225483
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2014 à 15:18:41  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

mon pote tu peux commencer à apprendre "Les prisons de Nantes"

La Bretagne, de Bures-sur-Yvette à Ouessant [:yo]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225484
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2014 à 15:30:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais c'est un des derniers trolls, entre l'austérité et le retour du SMIC jeune : la suppression des départements et des régions [:petrus75]

Nan mais y a de la bonne idée, mais proposez ça comme jeu ça me paraît bof bof alors qu'une analyse intéressante aurait été bienvenu. Y a trop de département, et sûrement trop de régions.  
Nantes en Bretagne !! Certes, mais pour une anecdote historique comme ça, y'a plein de complexité socio économique derrière. :/

Si c est décidé rapidement comme le reste, ça promet :/

---------------
IVG en france
n°2225485
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2014 à 15:33:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon pote tu peux commencer à apprendre "Les prisons de Nantes"

La Bretagne, de Bures-sur-Yvette à Ouessant [:yo]

Ça me va, j ai toujours été pour. Darlan et Pétain sont pas les meilleurs références pour justifier ce découpage :O

---------------
IVG en france
n°2225486
beel1
Posté le 18-04-2014 à 16:33:59  profilanswer

Dion a écrit :

C'est ça d'être un parasite, faut bien que ça ait quelques inconvénients :o

Sans les parasites c'est 50000 agents de pôle emploi au chômage :/

ah mais du coup ils seraient inscrits à pôle emploi et il faudrait embaucher des agents [:icon3]

[:oh shi-]

Message édité par beel1 le 18-04-2014 à 16:43:16
n°2225487
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2014 à 16:40:00  profilanswer

lorill> si tu passes par ici, je sais pas si tu connais http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bones_of_All_Men mais je pense que ca te plairait.
 curieux melange mais ca marche bien. (dispo sur spotify)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 18-04-2014 à 16:41:14

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 16:40:00  profilanswer

n°2225488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 16:50:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Putain mais le code créé par des newbz, modifié pendant des années par des newbs >_<

Quand tu as 1 manière de faire les choses proprement et 4 n'importe comment, tu te retrouves avec un hybride des 4 mauvaises solutions. Post-redirect-get : inconnu. Requêtes créées direct avec les données des formulaire : why could go wrong ?

Et bien sûr, pas le droit de tout supprimer pour faire les choses bien : de toute manière il n'y a pas de specs de référence, les newbs originels sont CdP maintenant.

L'anglais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2225489
Volkhen
Posté le 18-04-2014 à 16:52:40  profilanswer

Fridredi  :sweat:

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2225490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 16:54:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je développe pas avec des techno web, je développe contre des techno web. Je pense que les mecs du W3C ils ont pas intérêt à prendre le volant en sortant de réunion.

http://extensiblewebmanifesto.org/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2225491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 16:55:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des gens qui utilisent un bot d'integ ici? Genre personne a le commit bit sur le repo, un bot merge automatiquement les branches quand elles sont validées par le CI et reviewées?

nope, puisque la PR était le point de départ pour faire la revue de code.

---------------
n°2225492
mechkurt
Posté le 18-04-2014 à 16:56:13  profilanswer

http://www.therestartpage.com/

Y'a pas d'Atari ! [:thalis]

---------------
D3
n°2225493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 16:56:33  profilanswer

Volkhen a écrit :

Fridredi  :sweat:

J'ai hésité, on sait jamais :o

---------------
n°2225494
beel1
Posté le 18-04-2014 à 17:05:49  profilanswer

Ca existait pas en TOS 1.xx [:cosmoschtroumpf]

n°2225495
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2014 à 17:07:24  profilanswer

je cherche pas un manifeste, je cherche à faire des flèches :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2225496
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-04-2014 à 17:07:27  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/p/09a55bac29f55484588cd0cb1e90ed8212d8b2a4.png

[:aroh]

n°2225497
sligor
Posté le 18-04-2014 à 17:14:35  profilanswer

webG [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°2225498
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-04-2014 à 17:14:54  profilanswer

http://dinomicro.online.fr/Matos/ATARISTE/STEPOWER.jpg

[:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2225500
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2014 à 17:23:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

puisque la PR était le point de départ pour faire la revue de code.

[:lol wut]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225501
beel1
Posté le 18-04-2014 à 17:33:13  profilanswer

et Control-Alt-Delete et Control-Alt-Shift droit-Delete :o

n°2225502
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-04-2014 à 17:50:19  profilanswer

Je suppose qu'ils ont 2 repos: un avec des push-requests pour la CI et un pour les vrais releases. C'est pas idiot.

Chez nous aussi, on commite d'abord et on décide après. Y a tous les outils qu'il faut pour lancer les tests à l'avance sur toutes sortes de plateformes (et faire des code-reviews optionnelles), mais c'est seulement lors du commit qu'on valide tous les environnements. Par contre, la règle c'est: tout doit toujours être vert. Tout test en erreur, toute compil foireuse doit immédiatement être corrigée. Cette souplesse nous fait gagner beaucoup de temps et ne nous baisse pas la qualité. C'est même le contraire puisqu'on fait la plupart de nos code-review sur le vrai code et le vrai résultat des tests plutôt que sur du boulot pas forcément fini à 100%.

n°2225504
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 17:52:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suppose qu'ils ont 2 repos: un avec des push-requests pour la CI et un pour les vrais releases. C'est pas idiot.

Chez nous aussi, on commite d'abord et on décide après. Y a tous les outils qu'il faut pour lancer les tests à l'avance sur toutes sortes de plateformes (et faire des code-reviews optionnelles), mais c'est seulement lors du commit qu'on valide tous les environnements. Par contre, la règle c'est: tout doit toujours être vert. Tout test en erreur, toute compil foireuse doit immédiatement être corrigée. Cette souplesse nous fait gagner beaucoup de temps et ne nous baisse pas la qualité. C'est même le contraire puisqu'on fait la plupart de nos code-review sur le vrai code et le vrai résultat des tests plutôt que sur du boulot pas forcément fini à 100%.

Je vois pas le rapport (ou l'incompatibilité) avec un bot d'integ, si ce n'est qu'il évite d'avoir des tests en erreur en amont.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2225505
mechkurt
Posté le 18-04-2014 à 17:54:04  profilanswer

beel1 a écrit :

et Control-Alt-Delete et Control-Alt-Shift droit-Delete :o

Ouais dans tous les cas, ils n'ont qu'à refaire leur site : theloadingscreen.com ou que sais-je...

---------------
D3
n°2225507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 18:33:03  profilanswer

on utilise GH. Toute fonctionnalité est intégrée à travers une PR.

Le dev code dans sa branche, quand il est prêt, il fait une PR. Ca déclenche le CI server qui va lancer tous les tests et marquer la branche avec le résultat des tests. Tant que c'est pas vert, personne d'autre ne regarde le code. Quand c'est vert, revue de code et merge si ok.

Si le bot merge automatiquement, je ne sais pas comment/quand tu fais une revue de code dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2014 à 18:35:54

---------------
n°2225508
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 18:36:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si le bot merge automatiquement, je ne sais pas comment/quand tu fais une revue de code dans ce cas.

Le bot d'integ, tu lui mets les conditions que tu veux. Genre que la PR a été revue et acceptée [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 18:40:23

---------------
n°2225509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 18:40:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Le bot d'integ, tu lui mets les conditions que tu veux. Genre que la PR a été revue et acceptée [:petrus75]

C'est quel genre de service qui propose ça ?

---------------
n°2225510
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 18:43:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quel genre de service qui propose ça ?

Service je sais pas, mais c'est comme ça que fonctionne le projet rust, le seul committer ('fin le seul committer normal) c'est bors, un bot qui scanne les PR, regardes si elles sont été revues (acceptées), si ça merge sans conflit et si les tests passent. Si tout est bon, il merge.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 18:43:35

---------------
n°2225511
Lam's
Posté le 18-04-2014 à 18:43:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le rapport (ou l'incompatibilité) avec un bot d'integ, si ce n'est qu'il évite d'avoir des tests en erreur en amont.

En amont de quoi ? Soi ton CI représente strictement le repo officiel (et donc tu as le besoin de tester que tout ce qui rentre dedans marche, et tu dois gérer les cas où ça ne marche pas).
Son ton CI ne représente pas ta mainline officielle. Tu as donc un souci de couverture réelle: ce qui est vu par le CI n'est peut-être pas ce qui a été mergé en vrai.

n°2225512
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 18:49:55  profilanswer

Lam's a écrit :

En amont de quoi ? Soi ton CI représente strictement le repo officiel (et donc tu as le besoin de tester que tout ce qui rentre dedans marche, et tu dois gérer les cas où ça ne marche pas).
Son ton CI ne représente pas ta mainline officielle. Tu as donc un souci de couverture réelle: ce qui est vu par le CI n'est peut-être pas ce qui a été mergé en vrai.

Option 3, le CI merge la PR dans le master, check qu'il n'y a pas de conflit et teste en post-merge.Si ça foire, il discard et il ne push pas sur le repo officiel, si ça passe il pousse sur le repo.

Ce qui est vu par le CI est litéralement ce qui est mergé en vrai.

Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 18:51:57

---------------
n°2225513
Lam's
Posté le 18-04-2014 à 18:54:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Service je sais pas, mais c'est comme ça que fonctionne le projet rust, le seul committer ('fin le seul committer normal) c'est bors, un bot qui scanne les PR, regardes si elles sont été revues (acceptées), si ça merge sans conflit et si les tests passent. Si tout est bon, il merge.

Ah je vois, ça implique donc que strictement aucun commit n'aille directement vers la mainline officielle.  

Ca marche bien de façon distribuée (e.g.: progagation de la PR sur d'autres machines slaves) ?  

Techniquement, c'est impossible pour nous avec Jenkins+SVN. Le truc le plus approchant, ça serait de faire un revert en cas de commit merdeux. Parce que oui, on ne peut pas proposer de patch binaires sous svn alors que certains de nos fichiers sont binaires. On est donc olbigés de passer par le repo, et hors de question de créer une branche par commit.

edit: mais de toutes façons, on A fortement besoin d'accepter certaines tolérances (tel ou tel test en erreur temporairement, tel code à corriger sous un environnement exotique plus tard, le code-reviewer est en RTT, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 18-04-2014 à 18:57:14
n°2225514
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 18:59:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah je vois, ça implique donc que strictement aucun commit n'aille directement vers la mainline officielle.

Pas nécessairement, mais ça ralentit le bot si c'est pas le cas (il tente de ff/push, ça lui dit qu'il y a un conflit, faut recommencer) et c'est pas nécessaire: au lieu de donner le commit bit tu donnes un droit d'auto-review par exemple. Et ça évite le "je fixe juste une ligne, pas besoin de faire tourner les tests ça risque rien" (pas de bol, tout est rouge)

Lam's a écrit :

Ca marche bien de façon distribuée (e.g.: progagation de la PR sur d'autres machines slaves) ?

On doit pouvoir distribuer le build comme d'hab, par contre je pense que ça sérialise complètement les runs, si le run actuel est pushé il invalide des runs parallèles. D'un autre côté le bot peut bosser 24/7

Lam's a écrit :

Techniquement, c'est impossible pour nous avec Jenkins+SVN. Le truc le plus approchant, ça serait de faire un revert en cas de commit merdeux. Parce que oui, on ne peut pas proposer de patch binaires sous svn alors que certains de nos fichiers sont binaires. On est donc olbigés de passer par le repo, et hors de question de créer une branche par commit.

oui ça part clairement du principe que tu peux proposer des merges sans polluer le repo final, avec svn c'est probablement pas une option.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 19:01:15

---------------
n°2225515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 19:01:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce qu'à la fin de la revue de code, clicker sur le bouton merge de GH, ca semble pas moins automatique ce que je décrivais :o

---------------
n°2225516
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 19:07:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu'à la fin de la revue de code, clicker sur le bouton merge de GH, ca semble pas moins automatique ce que je décrivais :o

Stuff computers are good at: pointless repetitive crap.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 19:08:48

---------------
n°2225517
Lam's
Posté le 18-04-2014 à 19:08:24  profilanswer

masklinn a écrit :

oui ça part clairement du principe que tu peux proposer des merges sans polluer le repo final, avec svn c'est probablement pas une option.

En fait, si, et d'ailleurs on le fait en phase amont, mais qu'avec du texte.  

Malheureusement, il n'existe pas d'outil en ligne de commande capable de merger plusieurs révisions ensemble comme sait le faire Tortoise Merge. Genre, tu soumis un diff entre ton code et r5, mais le trunk est en r6. TortoiseMerge sait faire un 3-way merge entre r5, ton code et r6. Mais les outils en ligne de commande ne savent pas faire quand le patch est externe et entrent donc rapidement en conflit.  

Et puis le format de svn diff est un format bâtard qui change à chaque version ou presque: pour intégrer ça à Jenkins, j'ai du écrire du script python pour nettoyer les fichiers, créer les arborescences, corriger les properties svn, etc.

n°2225518
masklinn
Posté le 18-04-2014 à 19:13:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Et puis le format de svn diff est un format bâtard qui change à chaque version ou presque: pour intégrer ça à Jenkins, j'ai du écrire du script python pour nettoyer les fichiers, créer les arborescences, corriger les properties svn, etc.

Sans les props, t'avais l'option --diff-cmd :/

Et maintenant t'as --git aussi, pour le format étendu de git :o Et --patch-compatible, qui devrait être compatible patch(1)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2014 à 19:14:20

---------------
n°2225519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 19:13:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Stuff computers are good at: pointless repetitive crap.

Enfin il faut bien que l'humain dise au bot qu'il valide la revue de code..

---------------
n°2225521
Lam's
Posté le 18-04-2014 à 19:23:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Sans les props, t'avais l'option --diff-cmd :/

Et maintenant t'as --git aussi, pour le format étendu de git :o Et --patch-compatible, qui devrait être compatible patch(1)

Oui enfin, l'une de nos plateformes, c'est du svn 1.5 sous solaris 10, et  j'ai quasiment que des cliqueurs dans mon équipe. On réussit d'ailleurs le petit miracle de livrer&tester 5 plateformes unix toutes les 2 semaines depuis 3 ans sans qu'aucun de mes collègues n'ait jamais à se connecter sur une de ces machines. La plupart seraient même incapables de dire qu'ils font du g++, du clang ou du Solaris Studio.

On avait testé ça récemment (car ça n'existait pas quand j'ai créé mon système):
  https://wiki.jenkins-ci.org/display [...] ter+Plugin
Mais ce n'était pas parfait, je ne me souviens plus quels étaient les soucis, mais je crois que c'était en cas de conflit que c'était peu expressif.

On devrait peut-être tester un truc comme ça:
  https://wiki.jenkins-ci.org/display [...] rge+Plugin

Le souci numero 1, c'est que toute l'intégration continue est basée sur un mirror SVN read-only. Le repo central est aux US, est il n'est pas assez stable à mon goût. Du coup, il faut customiser à outrance tous nos workflows, car c'est rare de faire un check-out depuis un repo et un commit dans un autre repo.

n°2225522
Lam's
Posté le 18-04-2014 à 19:27:02  profilanswer

Je suis en arrêt maladie pour 3 semaines, du coup je m'occupe un peu: je regarde House of Cards. Ca démarre bien la saison 2.
Attention, spoiler.

Spoiler :

Enfin Kate Mara/Zoe Barnes est partie. Je la trouvait vraiment soûlante à être aussi expressive qu'un caillou.

Message édité par Lam's le 18-04-2014 à 19:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21088  21089  21090  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)