Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20711  20712  20713  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2200923
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-08-2013 à 21:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Citation :

YouTube is updating your channel's account

Non bande de connards, je ne veux pas un putain de compte google+. Vos conneries de trucs sociaux, je m'en tamponne.

Tu ne veux pas un compte google+, tu en auras donc 2: un pour toi et un pour ta page youtube.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 21:49:33  profilanswer

n°2200927
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2013 à 23:55:08  profilanswer

babajaga a écrit :

Vous utilisez quoi comme éditeur ? (pour Windows pas taper)

Emacs

babajaga a écrit :

Pour le travail en groupe, vous faites comme ? Actuellement les fichiers sont sur un serveur FTP j'y accède avec filezilla et j'édite les fichier sur le vif.
Vous connaissez pas un moyen plus rapide, plus simple ?

Mercurial.

babajaga a écrit :

J'ai un dual screen,  c'est possible d'éditer les fichier sur une page et voir les modifications en quasi temps réel sur l'autre écran ?

Développement en local et F5. Tu peux aussi trouver des extensions d'auto-reloading (sur timer) sur peu ou prou tous les navigateurs je pense.

Message édité par masklinn le 27-08-2013 à 23:57:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200929
nraynaud
lol
Posté le 28-08-2013 à 01:45:51  profilanswer

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_voronoi.html c'est beau, je sais pas encore comment en faire un truc utile, mais c'est pas grave ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200930
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 01:48:09  answer

Tu tricote ou traficote ?

n°2200931
nraynaud
lol
Posté le 28-08-2013 à 02:25:01  profilanswer

OMG j'ai eu une idée !

l'algo s'appellera "flood pocketting" [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 28-08-2013 à 02:26:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200932
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2013 à 02:39:25  profilanswer

n°2200933
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2013 à 02:51:02  profilanswer

Pendant ce temps aux USA: http://t.nbcnews.com/health/measle [...] 8C11009315 [:petrus75]

Je poste même pas la vidéo du pasteur qui explique le vaccin comme l'injection d'une mst a des bébés

---------------
IVG en france
n°2200934
___alt
Posté le 28-08-2013 à 07:55:25  profilanswer

Monocle mes couilles ils connaissent pas Trip Advisor ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2200936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2013 à 09:42:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_voronoi.html c'est beau, je sais pas encore comment en faire un truc utile, mais c'est pas grave ...

wtf ?!

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2200937
gfive
Posté le 28-08-2013 à 09:47:11  profilanswer

lutain, j'adore la TNT

http://www.youtube.com/watch?v=PO7Jpo_faBY

Voir à 4:07

Comment des mecs trouvent du pognon pour tourner ça?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 09:47:11  profilanswer

n°2200938
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-08-2013 à 09:47:57  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

C'est quoi la différence entre git et mercurial ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°2200940
gelatine_v​elue
Posté le 28-08-2013 à 09:57:22  profilanswer

Vu que t'es le seul dev, j'espère que c'est une question réthorique.

babajaga a écrit :

Bon j'ai quelques questions fondamentales sur la programmation :o
Comme vous avez pu le voir, je fais un site Web :o

Vous utilisez quoi comme éditeur ? (pour Windows pas taper)
Pour le travail en groupe, vous faites comme ? Actuellement les fichiers sont sur un serveur FTP j'y accède avec filezilla et j'édite les fichier sur le vif.
Vous connaissez pas un moyen plus rapide, plus simple ?

Vous avez des tips ?  Des conseils ?  Des softs qui vous facilitent la vie ?

J'ai un dual screen,  c'est possible d'éditer les fichier sur une page et voir les modifications en quasi temps réel sur l'autre écran ?

Merci :hello:

Aptana Studio comme éditeur. Pour le travail en groupe un gestionnaire de sources est le bienvenu (je dirais même nécessaire), genre bitbucket.
Pour mettre à jour le site de prod, un script de dépoiement devrait suffire, selon les technos utilisées.
Pour la MAJ en temps réel, il suffit d'un environnemnet de dév local. Si c'est du php xampp est sympa.

Et pour la différénce entre git et mercurial: si tu t'attaches qu'au grand principe de fonctionnement, pas grand chose, c'est des DVCS tous les deux. Je trouve que git est plus barebones et barbu que mercurial, plus enterprisey.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 28-08-2013 à 09:58:57
n°2200942
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2013 à 10:07:50  profilanswer

babajaga a écrit :

Deux outils différents pour faire à peu près la même chose. Mercurial est un peu plus simple.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2200943
flo850
moi je
Posté le 28-08-2013 à 10:19:09  profilanswer

gfive a écrit :

lutain, j'adore la TNT

http://www.youtube.com/watch?v=PO7Jpo_faBY

Voir à 4:07

Comment des mecs trouvent du pognon pour tourner ça?

Tu veux qu'on compare avec les budgets craqués dans certaines solutions logicielles ?

---------------

n°2200944
flo850
moi je
Posté le 28-08-2013 à 10:21:19  profilanswer

au fait, pour ceux qui n'auraient pas encore craqué , le nexus 4 vient de baisser de 100€ ( 199€ la version 8GO , 249€ la version 16 Go )

---------------

n°2200945
masklinn
Posté le 28-08-2013 à 10:26:27  profilanswer

babajaga a écrit :

Le premier est imbitable et très populaire, le second a une interface plus simple mais est moins populaire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200946
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-08-2013 à 10:34:46  profilanswer

Merci :hello:

n°2200947
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-08-2013 à 10:42:18  profilanswer

Autre question, attention, elle est potentiellement tres conne :

Je suis en train de mettre en place bitbuket, ils me dissent d'installer git. Je l'installe ou ? Sur le serveur ou sur les machines avec lequelles j'ai besoin de travailler ?

n°2200948
gelatine_v​elue
Posté le 28-08-2013 à 10:46:25  profilanswer

Pour vulgariser: vois Bitbucket comme un serveur git. Sur ta machine il te faut un client git, genre tortoiseGit. Tu rentres l'url de ton repo git bitbucket dans ton client git et roulez.

edit: j'ai pas répondu en fait: il te faut installer le client git sur les postes de dév.

Message édité par gelatine_velue le 28-08-2013 à 10:47:01
n°2200949
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-08-2013 à 10:46:53  profilanswer

babajaga a écrit :

Autre question, attention, elle est potentiellement tres conne :

Je suis en train de mettre en place bitbuket, ils me dissent d'installer git. Je l'installe ou ? Sur le serveur ou sur les machines avec lequelles j'ai besoin de travailler ?

machine sur laquelle tu travailles

edit : :o mais bon, si tu pige pas déjà ça, je pense que tu va pleurer quand tu va te taper une Detashed Head et autre giterie

Message édité par zapan666 le 28-08-2013 à 10:48:38

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2200951
gfive
Posté le 28-08-2013 à 10:52:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu veux qu'on compare avec les budgets craqués dans certaines solutions logicielles ?

Dans le genre "vous allez voir, je vais vous faire une appli ouaibedeuzéro", et tu finis avec un minitel, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2200952
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-08-2013 à 10:53:06  profilanswer

Ca y est j'ai pige :o

Je suis en train de lire un tuto sur git : http://www.siteduzero.com/informat [...] e-avec-git

Faut bien commencer un jour :o

n°2200953
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 11:03:40  answer

gelatine_velue a écrit :

Vu que t'es le seul dev, j'espère que c'est une question réthorique.

Je voulais jouer mais je peux pas en fait.
rhétorique.

n°2200954
Volkhen
Posté le 28-08-2013 à 11:07:13  profilanswer

gfive a écrit :

Dans le genre "vous allez voir, je vais vous faire une appli ouaibedeuzéro", et tu finis avec un minitel, quoi.

Dans le genre plus de 100 million pour sortir une app de merde qui fait la même chose que plusieurs concurrent en moins bien et qui continue à couter une dizaine de million par an.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200955
Volkhen
Posté le 28-08-2013 à 11:08:18  profilanswer

babajaga a écrit :

Ca y est j'ai pige :o

Je suis en train de lire un tuto sur git : http://www.siteduzero.com/informat [...] e-avec-git

Faut bien commencer un jour :o

Tout à fait. Et une fois gouté au versionning, l'idée d'utiliser des zip ou des dossiers partagés te fera bien rire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200956
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-08-2013 à 11:17:16  profilanswer

[:reddit] Dites, vous pensez que dans 15 ans, on regardera les MTV VMA de cette année en se disant: "finalement, ça avait du sens, et Lady Gaga ou Miley Cyrus ont bien su anticiper la course du monde", un peu comme on le ferait avec les acceptance-speechs d'il y a 15 ans ?
  http://www.youtube.com/watch?v=yT1FT-zXtDw

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2200963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2013 à 13:24:50  profilanswer

c'est quand meme devenu un brin complexe le dev web de nos jours... y'a un nombre de technos assez hallucinant à connaitre pour arriver à faire un truc.

Comme je dev juste quand j'ai le temps (soit quasi jamais), je dois repartir de loin à chaque fois, mais quand meme.
Là je viens de faire la PoC d'un petit moteur de blog qui fait rien du tout, ça nécessite déjà :
- Python 3 (+ Flask, ce qui amène des notions de Jinja2)
- HTML 5 + CSS
- JS + jquery (ça j'ai pas commencé encore)
- MangoDB + PyMango (ce qui nécessite d'apprendre json, ce qui est plus simple que XML j'en conviens)
- Markdown, pour avoir un formatage sympa

et je suis pas rentré encore dans nginx, etc... quand je voudrai hoster le bordel.

en tout cas ça va bien comme stack, ça s'apprend assez vite (effectivement, pour faire un truc assez simple comme un blog, le noSQL c'est quand meme assez sympa)

par contre pour une appli plus lourde, je saurais pas trop me passer des bénéfices d'un moteur relationnel (j'imagine que ceux qui le font laissent l'ORM le faire, ou bien le code eux-même côté appui)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2200964
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2013 à 13:34:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est quand meme devenu un brin complexe le dev web de nos jours... y'a un nombre de technos assez hallucinant à connaitre pour arriver à faire un truc.

Comme je dev juste quand j'ai le temps (soit quasi jamais), je dois repartir de loin à chaque fois, mais quand meme.
Là je viens de faire la PoC d'un petit moteur de blog qui fait rien du tout, ça nécessite déjà :
- HTML 5 + CSS
- MangoDB + PyMango (ce qui nécessite d'apprendre json, ce qui est plus simple que XML j'en conviens)

et je suis pas rentré encore dans nginx, etc... quand je voudrai hoster le bordel.

en tout cas ça va bien comme stack, ça s'apprend assez vite (effectivement, pour faire un truc assez simple comme un blog, le noSQL c'est quand meme assez sympa)

par contre pour une appli plus lourde, je saurais pas trop me passer des bénéfices d'un moteur relationnel (j'imagine que ceux qui le font laissent l'ORM le faire, ou bien le code eux-même côté appui)

http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2013/07/Strips-Code-Automatique-VS-code-naturel-600-final.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2200967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-08-2013 à 14:07:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Le premier est imbitable et très populaire, le second a une interface plus simple mais est moins populaire.

/bias

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2200968
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-08-2013 à 14:10:14  profilanswer

flo850 a écrit :

au fait, pour ceux qui n'auraient pas encore craqué , le nexus 4 vient de baisser de 100€ ( 199€ la version 8GO , 249€ la version 16 Go )

AHA!

Thanks pour l'info, ca le fera plus qu'un wiko je pense, en plus 5 pouces je trouve ça déjà trop grand.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2200970
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-08-2013 à 14:14:32  profilanswer

Question, on peut rajouter de la capacité de stockage via micro-sd ou pas?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2200971
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-08-2013 à 14:14:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

- HTML 5 + CSS

merde [:redmax:2]  

n°2200972
hephaestos
Posté le 28-08-2013 à 14:15:27  profilanswer

boulax a écrit :

Non du coup 16 go obligatoire (j'ai fait la connerie franchement je regrette).

n°2200973
flo850
moi je
Posté le 28-08-2013 à 14:16:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

- HTML 5 + CSS

oui et non  
Si tu utilise jquery, c'est aussi pour t'éviter de trop devoir approfondir le javascript pur en amsquant une part de la complexité du  langage et des implémentations. Idem avec flask pour python
De la même façon, l’apprentissage des css peut être largement allégée utilisant un framework (exemple : bootstrap)  
Ensuite, apprendre HTML5 c'est quand même pas la mort, les trucs complexes  sont côtés js  ou css. apprendre json est une blague , la spec complète fait a peine une page A4  

il y a aussi des doublons dans ta stack : jinja2 et markdown qui sont tous les deux des langages de templates

Sur mon dernier projet ma stack s'articule autour de :

• postgresql utilisé en mix relationnel et json <-- de la bombe
  • javascript  + backbone  +express  côté serveur avec node
  • socket.io  pour la communication bidirectionnelle
  • bootstrap 2.0  + jquery + backbone  + template mustache  

Donc au final : un seul langage ( javascript)  utilisé avec le même framework et le même moteur de template côté client et serveur, et la complexité des css qui est largement masqué par bootstrap
A ça, j'ajoute require.js  et grunt pour optimiser et automatiser mes builds ( compression , assemblage, ...)

---------------

n°2200974
flo850
moi je
Posté le 28-08-2013 à 14:17:32  profilanswer

boulax a écrit :

non, mais pour l'instant, ça ne me gêne pas

---------------

n°2200975
___alt
Posté le 28-08-2013 à 14:25:46  profilanswer

Ne pas chercher phlegmon des gaines sur Google Images, ne pas chercher...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2200976
Plam
Bear Metal
Posté le 28-08-2013 à 14:27:01  profilanswer

flo850 a écrit :

oui et non  
Si tu utilise jquery, c'est aussi pour t'éviter de trop devoir approfondir le javascript pur en amsquant une part de la complexité du  langage et des implémentations. Idem avec flask pour python
De la même façon, l’apprentissage des css peut être largement allégée utilisant un framework (exemple : bootstrap)  
Ensuite, apprendre HTML5 c'est quand même pas la mort, les trucs complexes  sont côtés js  ou css. apprendre json est une blague , la spec complète fait a peine une page A4  

il y a aussi des doublons dans ta stack : jinja2 et markdown qui sont tous les deux des langages de templates

Sur mon dernier projet ma stack s'articule autour de :

• postgresql utilisé en mix relationnel et json <-- de la bombe
  • javascript  + backbone  +express  côté serveur avec node
  • socket.io  pour la communication bidirectionnelle
  • bootstrap 2.0  + jquery + backbone  + template mustache  

Donc au final : un seul langage ( javascript)  utilisé avec le même framework et le même moteur de template côté client et serveur, et la complexité des css qui est largement masqué par bootstrap
A ça, j'ajoute require.js  et grunt pour optimiser et automatiser mes builds ( compression , assemblage, ...)

A part postgres+JSON qui à l'air vraiment sympa et que je connaissais pas, j'approuve donc sur le reste que j'utilise aussi :jap:

[:julian33:4]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2200977
Volkhen
Posté le 28-08-2013 à 14:33:02  profilanswer

http://www.reddit.com/r/PHP/commen [...] b_problem/

Citation :

I also added http to group wheel.

[:leg9:1]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200980
hephaestos
Posté le 28-08-2013 à 14:58:45  profilanswer

Comment vous faites pour vous en sortir avec les indices de ligne et de colonne quand vous manipulez des tableaux ?

Ça me soûle un peu une fois sur deux je me plante, et puis c'est chiant, selon comment on est tourné ça change tout ! [:lefab:5]  

(C'est une question sérieuse hein, si vous avez des moyens mnémotechniques ou des feintes de sioux pour jamais vous tromper, savoir qui est i,j,k, dans quel ordre boucler/déboucler, comment indexer je prends.)

n°2200982
masklinn
Posté le 28-08-2013 à 15:05:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment vous faites pour vous en sortir avec les indices de ligne et de colonne quand vous manipulez des tableaux ?

Ça me soûle un peu une fois sur deux je me plante, et puis c'est chiant, selon comment on est tourné ça change tout ! [:lefab:5]  

(C'est une question sérieuse hein, si vous avez des moyens mnémotechniques ou des feintes de sioux pour jamais vous tromper, savoir qui est i,j,k, dans quel ordre boucler/déboucler, comment indexer je prends.)

Pour autant que possible, j'évite entièrement les indices et j'utilise des fonctions de plus haut niveau s'appliquant à des tableaux ou matrices directement.

Mais je présume que c'est pas la réponse que tu voulais.

---------------
n°2200983
flo850
moi je
Posté le 28-08-2013 à 15:05:36  profilanswer

Je ne fais pas de tableu a plus d'une dimension avec uniquement des clé numériques

Je préfère avoir tab[cpt]={nom:hephaestos,est_une_tanche:true}

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20711  20712  20713  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)