Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27343  27344  27345  27346  27347  27348
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2542369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 20:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :

Je t'ai répondu sérieusement. Aucun scénario ne correspond de près ou de loin à Terminator. Les robots qu'on crée ne veulent pas tuer les humains.

Funny enough, le truc qui se rapproche bizarrement serait ce nanar : Lucy (de besson). À la fin, quand elle atteint 100%, elle crée un ordinateur ultime qui se dissipe ensuite partout sur la toile, le décentralisant entièrement et le/la rendant omniscient.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 20:41:47  profilanswer

n°2542370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 20:45:53  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, je suis dans ce cas. Il devient de plus en plus difficile d'arriver à garder le contrôle sur les IA, de prédire ce qu'elles vont faire dans 100% des cas.
Il est admis que ces IA sont devenues très performantes pour trouver et exploiter ds failles de sécurité.
Il existe donc une proba difficile à estimer certes mais loin d'être négligeable qu'une de ces IA, à un moment, accède à un système de missiles (peut-être nucléaires) et déclenche un envoi sur un ou plusieurs pays qui répliqueront. Aucune volonté de nuire, juste une IA qui a trouvé une porte d'entrée, n'a pas forcément compris ce que c'était et à effectué quelques actions qui se sont révélées catastrophiques.
Même si la proba était aux alentours des 0.01%, ça serait déjà bien trop dangereux vu le nb d'agents IA qui sont utilisés au quotidien. :/

Autres possibilités :  
- des IA qui génèrent des fakenews suffisamment crédibles pour inciter des populations voire des pays à se foutre sur la tronche sévèrement.
- un groupe de tarés avec des compétences en biotechologies qui arrivent à élaborer un virus bien méchant qui éradique une grosse partie de la population. Une sorte de combinaison du covid19 et d'ébola ou peste noire par ex. Bref, un truc qui se propage très vite, avec une incubation quasi asymptomatique et avec une grosse létalité.

Combiner des microbes et des virus... Je sais que les IAs font des merveilles, mais je pense que tu te laisses aller un peu trop.  [:w3c compliant]  

Sinon, pour les missiles auto lancés, tu as trop regardé WarGames. :o

---------------
Expert en expertises
n°2542371
Flaie
Posté le 13-09-2026 à 20:47:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Funny enough, le truc qui se rapproche bizarrement serait ce nanar : Lucy (de besson). À la fin, quand elle atteint 100%, elle crée un ordinateur ultime qui se dissipe ensuite partout sur la toile, le décentralisant entièrement et le/la rendant omniscient.  [:bool_de_gom]

Et elle fout pas tout dans une clé usb ? de mémoire, sacré stockage.
Faudrait que je le revois, ou pas.

n°2542372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2026 à 20:57:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Et elle fout pas tout dans une clé usb ? de mémoire, sacré stockage.
Faudrait que je le revois, ou pas.

Si, mais elle est présente partout ensuite. Effectivement, j'avais oublié le coup de la clé USB (même pas USB-C  :o )

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27343  27344  27345  27346  27347  27348
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)