Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20565  20566  20567  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2191251
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-05-2013 à 09:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une impression ou les consoles "nextgen" sont à peine aussi puissantes qu'un PC hdg actuel ?
Ca promet pour les jeux dans 5 ans...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 09:08:35  profilanswer

n°2191252
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-05-2013 à 09:10:55  profilanswer

ça a toujours été le cas :spamafote: mais les pratiques de programmation adaptées font que la puissance ne fait pas tout, loin de là.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2191254
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2013 à 09:19:30  profilanswer

Je repensais à vos histoires de relations avec des tarées, je crois que j'ai jamais trouvé une nana plus tarée que moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191256
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-05-2013 à 09:31:38  profilanswer

Tu sais pas chercher ...

---------------
Python Python Python
n°2191257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2013 à 09:41:24  profilanswer

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2191258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2013 à 09:41:42  profilanswer

benO toi en plus elle boit plus que toi :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2191259
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-05-2013 à 09:52:58  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est une impression ou les consoles "nextgen" sont à peine aussi puissantes qu'un PC hdg actuel ?

Le jeu dans 5 ans sera dans le cloud, voyons.
Bon, plus sérieusement, on a quand même de très grosses capacités là. La montée en résolution ne se fait plus, la montée en fréquence vidéo non plus.  

D'autre part, il faut pouvoir offrir un produit que les casual gamers vont acheter (et qui permette de les transformer éventuellement en die-hard gamers). Ca me choque pas tout ça. A la limite, ce qui me choque le plus, c'est qu'un truc sympa, ergonomique et puissant comme la Freebox HD ne soit pas plus répandu.

n°2191260
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 09:58:03  profilanswer

LePhasme a écrit :

Hdg?
Même pas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2191261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 10:01:16  profilanswer

[:rofl]

Putain mais il est complètement barré :sweat: Ca s'est pas arrangé, leurs prez...

LePhasme a écrit :

Ouais, c'est surtout ça qui est flagrant. Techniquement, y a pas de bond technologique comme y avait eu avec la gen actuelle lors de sa sortie. Du coup, les nouveaux moteurs de jeu style Unreal Engine et tout, il va se passer du temps avant qu'ils soient exploités à donf...
Et encore, "haut de gamme", t'y vas fort : 8 Go de RAM, c'est assez commun et 500 Go de disque c'est du passé. Honnêtement, 500 Go de disque, tu installes quoi, 20 gros jeux de la gen actuelle ?
J'avais bien aimé cet article de PC Gamer en février lorsque les specs de la PS4 étaient sorties. Et stait avant la sortie de la GeForce Titan...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2191262
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2013 à 10:03:54  profilanswer

LePhasme a écrit :

Moins :o C'est la puissance d'un PC mid-range pas HDG :o

C'était pareil la dernière fois hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-05-2013 à 10:07:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 10:03:54  profilanswer

n°2191263
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-05-2013 à 10:04:00  profilanswer

drasche a écrit :

HD :??:

Parce que là je vois que

Citation :

GTA V is due for release on 17 September 2013

Y'a eu une annonce d'une version nextnext-gen. Ça doit être trouvable dans les topics adhoc.

Après, ce sera p-ê une sortie synchro avec la version PC, donc 2 ans [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 22-05-2013 à 10:04:52

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2191264
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 10:05:34  profilanswer

masklinn a écrit :

C'était pareil la dernière fois hein :D

Je me souviens pas, justement :??: Je croyais que la PS3 avait nettement monté le niveau et qu'un PC haut de gamme suivait à peine. Alors qu'aujourd'hui, un PC haut de gamme explose allègrement les specs des 2 prochaines consoles...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2191266
drasche
Posté le 22-05-2013 à 10:15:48  profilanswer

Schimz a écrit :

Y'a eu une annonce d'une version nextnext-gen. Ça doit être trouvable dans les topics adhoc.

Après, ce sera p-ê une sortie synchro avec la version PC, donc 2 ans [:milfnduck lover:3]

En fait d'après la page wikipédia, GTA4 est déjà "HD" :o  Ils distinguent l'univers 2D (GTA 1&2), l'univers 3D (GTA3 et ses dérivés) et l'univers HD (GTA 4 et après). Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Gta_5#Development (le cadre à droite)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2191267
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2013 à 10:20:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je repensais à vos histoires de relations avec des tarées, je crois que j'ai jamais trouvé une nana plus tarée que moi.

On échange?

Taiche a écrit :

Je me souviens pas, justement :??: Je croyais que la PS3 avait nettement monté le niveau et qu'un PC haut de gamme suivait à peine. Alors qu'aujourd'hui, un PC haut de gamme explose allègrement les specs des 2 prochaines consoles...

Euh, non. Je doute fort que la PS3 ait tenu la dragée haute à un PC HDG. Sans parler de la complexité de l'architecture et du SDK dont seuls quelques privilégiés pouvait tirer la quintessence

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2191268
erulio
Posté le 22-05-2013 à 10:29:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh, non. Je doute fort que la PS3 ait tenu la dragée haute à un PC HDG. Sans parler de la complexité de l'architecture et du SDK dont seuls quelques privilégiés pouvait tirer la quintessence

Je me souviens que les composants de la PS3 la rapprochait un peu du haut de gamme PC, pour un prix très inférieur. D'où le rapport qualité prix imbattable qui a amené certaines labos à s'équiper d'un cluster de quelques centaines de PS3 :o

n°2191269
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 10:32:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Euh, non. Je doute fort que la PS3 ait tenu la dragée haute à un PC HDG.

Ouais enfin on peut parler de nos impressions et de nos souvenirs d'il y a 7 ans sur plein de pages mais le but c'est quand même de retrouver une vieille source si possible (perso, je vais pas aller fouiller là-dedans) [:joce] Juste que je me souvenais que la PS3 avait servi un temps pour du calcul distribué genre Folding@home, donc ça devait pas être si mauvais que ça.

Shinuza a écrit :

Sans parler de la complexité de l'architecture et du SDK dont seuls quelques privilégiés pouvait tirer la quintessence

Je parlais juste des specs hardware, pas de la difficulté à dev dessus :jap:

---------------
n°2191270
masklinn
Posté le 22-05-2013 à 10:32:37  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est un peu complexe:

• Le CPU était théoriquement très haut de gamme mais les SPE étaient pas trop utilisables/utilisés, donc au final bof, en gros c'était un simple-coeur à 3.2 avec des codes vecto à côté
  • RAM minable (256MB)
  • Le GPU était du low-mid (~7600)
erulio a écrit :

Je me souviens que les composants de la PS3 la rapprochait un peu du haut de gamme PC, pour un prix très inférieur. D'où le rapport qualité prix imbattable qui a amené certaines labos à s'équiper d'un cluster de quelques centaines de PS3 :o

Pour faire du vecto-heavy il y avait clairement des avantages au cell, mais une console c'est pas trop vecto-heavy (et au final du GPGPU reste probablement supérieur, tu peux décider de distribuer le load en GPU ou GPGPU)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-05-2013 à 10:35:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2191271
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2013 à 10:34:52  profilanswer

http://bluetouff.com/2013/05/18/am [...] e-realite/  
et vous, vous travaillez pour qui dans votre SSII ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191272
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2013 à 10:35:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

On échange?

Je sais pas si être taré comme je suis rend ma vie plus facile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191273
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2013 à 10:36:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin on peut parler de nos impressions et de nos souvenirs d'il y a 7 ans sur plein de pages mais le but c'est quand même de retrouver une vieille source si possible (perso, je vais pas aller fouiller là-dedans) [:joce] Juste que je me souvenais que la PS3 avait servi un temps pour du calcul distribué genre Folding@home, donc ça devait pas être si mauvais que ça.

Bah euh, masklinn, qu'est ce que tu fous?

Taiche a écrit :

Je parlais juste des specs hardware, pas de la difficulté à dev dessus :jap:

Bah, c'est peu lié pour un gamer non? Le mec à une machine qui tue toute la concurrence sur 5 ans, PC y compris, mais personne ne peut développer un truc décent dessus parce que le SDK est trop complexe, ça revient à avoir truc moyen avec un SDK simple dont tout le monde peut tirer le maximum, tu crois pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 22-05-2013 à 10:39:01

---------------
n°2191274
kadreg
Posté le 22-05-2013 à 10:38:20  profilanswer

christine, pas fernande :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2191275
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 10:39:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah euh, masklinn, qu'est ce que tu fous?

Suffit de demander [:joce] Donc ouais, juste le CPU de brutasse. Par contre Masklinn, le GPGPU oui c'est mieux, mais en 2006 stait pas encore trop ça.

Shinuza a écrit :

Bah, c'est peu lié pour un gamer non? Le mec à une machine qui tue toute la concurrence sur 5 ans, PC y compris, mais personne ne peut développer un truc décent dessus parce que le SDK est trop complexe, ça revient au meme tu crois pas?

Non mais concrètement OK, chu d'accord, sauf que là stait juste du point de vue de la taille de bite : pour le même prix, vaut mieux un PC.

---------------
n°2191276
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2013 à 10:42:59  profilanswer

Et puis au final, des trucs qui éclatent la rétine sur PS3 y'en avait pas des masses.

Edit: Et puis ça coutait la peau du cul la PS3 à la sortie.

Citation :

- La deuxième version, vendue 600 €, sera pour ceux qui souhaitent utiliser leur Playstation comme un media center:

Disque dur 60 Go
WiFi
Lecteur de cartes mémoire
Connecteur HDMI

[:rofl]

Message édité par Shinuza le 22-05-2013 à 10:48:30

---------------
n°2191279
flo850
moi je
Posté le 22-05-2013 à 10:49:31  profilanswer

700€ c'est cher pour une console, mais ici aussi , ça ne se compare a un pc hdg

---------------

n°2191281
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 10:53:37  profilanswer

flo850 a écrit :

700€ c'est cher pour une console, mais ici aussi , ça ne se compare a un pc hdg

Non mais pour 700 €, t'as l'équivalent PC voire mieux. Et encore, la PS4 sort pas avant la fin de l'année, donc le prix des composants équivalents PC aura baissé d'ici là.

---------------
n°2191282
kadreg
Posté le 22-05-2013 à 10:56:31  profilanswer

ouais, mais ça reste un PC ....

une espèce d'usine a gaz, qu'il faudra updater tous les ans, avec des drivers en version béta, des patchs incompatibles, des plantages à la con (mon skyrim a pas planté UNE fois en 300h de jeu sur xbox)

honnetement, depuis que je ne joue plus sur PC, j'ai l'impression de jouer, et pas de bidouiller :spamafote:

---------------
n°2191283
erulio
Posté le 22-05-2013 à 10:58:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour faire du vecto-heavy il y avait clairement des avantages au cell, mais une console c'est pas trop vecto-heavy (et au final du GPGPU reste probablement supérieur, tu peux décider de distribuer le load en GPU ou GPGPU)

Y avait le nécessaire pour faire du parallel computing, ça correspondait à la tendance du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 22-05-2013 à 10:59:54
n°2191284
daique
Posté le 22-05-2013 à 10:59:43  profilanswer

kadreg a écrit :

(mon skyrim a pas planté UNE fois en 300h de jeu sur xbox)

Ouais mais tu ne peux pas tuer les gamins

n°2191285
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2013 à 11:02:00  profilanswer

erulio a écrit :

Y avait le nécessaire pour faire du parallel computing, ça correspondait à la tendance du moment.

En tant que gamer tu t'en fous de ça.

---------------
n°2191287
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-05-2013 à 11:04:35  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, mais ça reste un PC ....

une espèce d'usine a gaz, qu'il faudra updater tous les ans, avec des drivers en version béta, des patchs incompatibles, des plantages à la con (mon skyrim a pas planté UNE fois en 300h de jeu sur xbox)

honnetement, depuis que je ne joue plus sur PC, j'ai l'impression de jouer, et pas de bidouiller :spamafote:

Ba encore heureux qu'il y ait des avantages à jouer sur une console [:petrus75]

EDIT : et des jeux consoles qui plantent, y en a quelques-uns, t'en fais pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 22-05-2013 à 11:05:22

---------------
n°2191288
masklinn
Posté le 22-05-2013 à 11:13:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Suffit de demander [:joce] Donc ouais, juste le CPU de brutasse. Par contre Masklinn, le GPGPU oui c'est mieux, mais en 2006 stait pas encore trop ça.

Vrai, CUDA est sorti sur les 8000, mais d'un autre côté l'utilisation de stream/vecto dans un domaine général en 2006 c'était encore moins ça qu'actuellement :D

erulio a écrit :

Pour des jeux pas vraiment, et d'après ce que je sais "le nécessaire" c'était à prendre au sens strict, coder sur la PS3 c'était une plaie et à la bite et au couteau, les devs historiques tendaient à être impressionnés par l'offre MS (contenant de vrais outils et un vrai débugger, ce genre de trucs), avec en plus une architecture hétérogéne et un seul core généraliste, bof.

Message édité par masklinn le 22-05-2013 à 11:14:02

---------------
n°2191289
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-05-2013 à 11:14:17  profilanswer

PErso, ma PS3 je l'allume presque plus..raz le bol des Maj qui me plombes 30 minutes quand j'ai envie de jouer à un truc... finalement, le PC c'est mieux, ça fait ses maj la nuit, et quand j'en ai besoin ça marche direct.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2191290
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2013 à 11:17:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

D'un autre côté une carte graphique haut de gamme coûte le prix d'une console :o

Lam's a écrit :

Le jeu dans 5 ans sera dans le cloud, voyons.
Bon, plus sérieusement, on a quand même de très grosses capacités là. La montée en résolution ne se fait plus, la montée en fréquence vidéo non plus.  

On a beaucoup de jeux de consoles actuelles qui tournent en 1080p ?

---------------
It is not called show art
n°2191292
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 11:23:07  profilanswer

Dion a écrit :

On a beaucoup de jeux de consoles actuelles qui tournent en 1080p ?

Triple screen ou en 3D tant qu'on y est ?
On parlait de PC HdG un peu plus tôt et c'est à ça que sert un PC de ce type.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2191293
drasche
Posté le 22-05-2013 à 11:25:06  profilanswer

https://twitter.com/BenedictEvans/s [...] 0324918272

Citation :

Tax hearing, short version:  
US Govt: if you don't repatriate profits they're not taxable.  
Apple: OK then, we won't  
US Govt: That's evil!

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2191294
kadreg
Posté le 22-05-2013 à 11:28:12  profilanswer

cauchemard en cuisine, après les f-words,  les coups :  

http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] uites.html

---------------
n°2191295
erulio
Posté le 22-05-2013 à 11:29:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

En tant que gamer tu t'en fous de ça.

C'est sûr, je parlais pas d'un point de vue purement gamer ou game dev.
Juste que cette console était en fait un monstre en terme perfs/prix.  

L'idée de départ étant peut-être d'enfermer les devs dans leur archi, ça aurait pu prendre s'il n'y avait pas eu autant d'innovation en face et un déplacement vers du casual game (wii, kinect, ...).
Mais comme c'est un domaine que j'ai pas suivi depuis 5 ans, je la ramène sans doute trop :o

n°2191296
kadreg
Posté le 22-05-2013 à 11:30:01  profilanswer

reunion a 12h ... ces finalndais ne respectent rien !:

---------------
n°2191297
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2013 à 11:30:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

Triple screen ou en 3D tant qu'on y est ?
On parlait de PC HdG un peu plus tôt et c'est à ça que sert un PC de ce type.

Je répondais au troll de lam's :o

---------------
It is not called show art
n°2191299
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-05-2013 à 11:47:45  profilanswer

la PS3, c'était rigolo, dire que le SDK était compliqué, c'est pas vrai, c'est juste qu'il te mettait le nez dans les problématiques matériels directement et que l'archi était pas mal moisie (le manque de ram n'aidait pas).
Accessoirement, sur PS3, tous les studios raisonnables se sont retrouvés à faire du clipping au triangle près sur SPU tellement la partie vertex shaders du GPU était à la ramasse (et aussi parce que les SPU, c'est le truc contraignant à utiliser, donc quand tu trouves une utilité raisonnable, tu te jettes dessus)

---------------
last.fm
n°2191301
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 12:06:40  profilanswer

http://i.imgur.com/mbJ4rUi.jpg
Toss a coin.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20565  20566  20567  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)