Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20569  20570  20571  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2191481
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2013 à 12:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question nulix aussi: il y a moyen de checker si un fichier commence par un certain pattern? Grep ou ag font que tu ligne-par-ligne.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 12:57:07  profilanswer

n°2191483
the real m​oins moins
Posté le 23-05-2013 à 13:16:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Parce qu'il a été accédé il y a + de 7 jours ?

ouais j'ai édité [:the real moins moins:1]  

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2191484
the real m​oins moins
Posté le 23-05-2013 à 13:17:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Question nulix aussi: il y a moyen de checker si un fichier commence par un certain pattern? Grep ou ag font que tu ligne-par-ligne.

et le pattern fait plus d'une ligne je suppose ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2191485
drouide
Posté le 23-05-2013 à 13:24:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Qu'est-ce qui te plait pas avec grep?

genre :

grep '#include<toto.h>' *.c

ou bien j'ai pas compris la question  :??:

ou en find:

find . -type f -print | xargs grep "#include<toto.h>"

marche aussi avec egrep et des regex aussi compliquées que tu veux...

edit : ah ouais, multiligne, genre ça :
grep -Pzo '(?s)<title>.*</title>' toto.html  <-- trouve les balises même si elles ne sont pas sur la même ligne (le (?s) est pour faire tomber les newlines dans le . )

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 23-05-2013 à 13:48:01

---------------
rien
n°2191488
ratibus
Posté le 23-05-2013 à 13:49:14  profilanswer

drouide a écrit :

Qu'est-ce qui te plait pas avec grep?

genre :  

grep '#include<toto.h>' *.c

ou bien j'ai pas compris la question  :??:  

ou en find:

find . -type f -print | xargs grep "#include<toto.h>"

marche aussi avec egrep et des regex aussi compliquées que tu veux...

edit : ah ouais, multiligne, genre ça :  
grep -Pzo '(?s)<title>.*</title>' toto.html  <-- trouve les balises même si elles ne sont pas sur la même ligne (le (?s) est pour faire tomber les newlines dans le . )

Il veut pas d'un pattern sur n'importe quelle ligne

n°2191489
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-05-2013 à 14:12:58  profilanswer

ColisPrivé a le community-manager qu'il mérite:
https://twitter.com/ColisPrive

(n'empêche, j'avais complètement oublié que Amazon passait par eux pour les livraisons maintenant. Je crois que je vais réfléchir à deux fois avant de commander quoi que ce soit qui fasse plus de 300 grammes).

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2191490
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2013 à 14:20:29  profilanswer

Lam's a écrit :

ColisPrivé a le community-manager qu'il mérite:
https://twitter.com/ColisPrive

(n'empêche, j'avais complètement oublié que Amazon passait par eux pour les livraisons maintenant. Je crois que je vais réfléchir à deux fois avant de commander quoi que ce soit qui fasse plus de 300 grammes).

J'ai testé Adrexo 2-3 fois, putain le carnage. Entre le gars qui arrive pas à livrer et qui te laisse 0 info (c'est que quand tu les appelles, inquiet de savoir ce que devient le colis, que t'as de l'info) et le mec qui laisse le colis au voisin ([:tim_coucou:1]), faut avoir la foi. Niveau délai, c'est quasiment jamais respecté.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2191491
Lam's
Posté le 23-05-2013 à 14:22:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as pas d'impératif de perf, fais le dégueu.

Code :
  1. grep -b .... | grep 0:

n°2191492
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2013 à 14:23:42  profilanswer

moi ça me dérange pas qu'ils laissent le truc au voisin :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191493
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-05-2013 à 14:26:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Un grep avec une expression rationnelle genre  

grep '^[TON PATTERN]' ....

exemple :
grep  '^toto' -r *.txt     matchera tous les fichiers txt commençants par toto

suffit pas pour ce que tu veux faire ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 14:26:36  profilanswer

n°2191494
Lam's
Posté le 23-05-2013 à 14:28:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi ça me dérange pas qu'ils laissent le truc au voisin :o

Définis le mot "voisin".
S'il le laisse au mec suivant inscrit sur la tournée, qui habite à 1km de chez toi, ça te va aussi ? Je dis ça, parce qu'apparemment, c'est une des techniques chez eux.

Et si le livreur n'update pas le statut, ça te va tout autant ? (moi une fois, avec la poste, le mec a laissé ça à un voisin, mais n'a rien mis à jour. Du coup je ne savais pas que j'avais reçu un colis. Et le connard de voisin en question a fait le mort pour des raisons que j'ignore. Il a fallu que je fasse une réclamation au vendeur, qui s'est retourné vers la poste, qui m'a dit que c'était chez un voisin, et que je fasse ensuite la tournée des voisins).

C'est surtout le fait d'avoir affaire à une boite où les livreurs sont des "indépendants" qui me chagrine (ie: des rmistes dans leurs twingos). On est vraiment dans le moins-disant qualitatif là.

n°2191495
Lam's
Posté le 23-05-2013 à 14:29:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Un grep avec une expression rationnelle genre  

grep '^[TON PATTERN]' ....

exemple :
grep  '^toto' -r *.txt     matchera tous les fichiers txt commençants par toto

suffit pas pour ce que tu veux faire ?

[:delarue5]

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2191496
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2013 à 14:32:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Définis le mot "voisin".
S'il le laisse au mec suivant inscrit sur la tournée, qui habite à 1km de chez toi, ça te va aussi ? Je dis ça, parce qu'apparemment, c'est une des techniques chez eux.

Et si le livreur n'update pas le statut, ça te va tout autant ? (moi une fois, avec la poste, le mec a laissé ça à un voisin, mais n'a rien mis à jour. Du coup je ne savais pas que j'avais reçu un colis. Et le connard de voisin en question a fait le mort pour des raisons que j'ignore. Il a fallu que je fasse une réclamation au vendeur, qui s'est retourné vers la poste, qui m'a dit que c'était chez un voisin, et que je fasse ensuite la tournée des voisins).

C'est surtout le fait d'avoir affaire à une boite où les livreurs sont des "indépendants" qui me chagrine (ie: des rmistes dans leurs twingos). On est vraiment dans le moins-disant qualitatif là.

Tu sais si le facteur a été sanctionné ? Parce que normalement la poste ne laisse jamais le colis à un voisin

edit : cela dit ce matin mon facteur a fait une belle connerie : il arrivait avec le colis au moment où je suis sorti de l'immeuble. Je lui ai juste dit "c'est pour M.R3g ? c'est moi !" et il m'a donné le colis sans rien demander. J'ai pas gueulé parce que ça m'arrangeais, mais c'est quand même limite :/

Message cité 3 fois
Message édité par R3g le 23-05-2013 à 14:35:43

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2191497
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2013 à 14:33:40  profilanswer

Lam's a écrit :

moi une fois, avec la poste, le mec a laissé ça à un voisin, mais n'a rien mis à jour

Ah ouais, j'ai eu ça une fois avec la poste mais le mec avait foutu un mot dans la boîte aux lettres. Adrexo non, heureusement que le voisin est sympa et est venu nous voir le soir même...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2191498
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2013 à 14:33:55  profilanswer

moi ils l'ont laissé à la boutique numéricable en face une fois et une autre fois à l'école de coiffure à côté et j'étais content.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191499
Zzozo
Posté le 23-05-2013 à 14:33:59  profilanswer

bah expliques :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2191500
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2013 à 14:35:07  profilanswer

R3g a écrit :

Tu sais si le facteur a été sanctionné ? Parce que normalement la poste ne laisse jamais le colis à un voisin

Ba normalement tu laisses jamais rien à un voisin, la poste ou pas... perso j'avais alerté Amazon à l'époque, mais chu pas allé faire le tour des bureaux de distribution pour savoir si le mec avait eu un avertissement [:dawao]

---------------
n°2191501
Lam's
Posté le 23-05-2013 à 14:36:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

bah expliques :o

Les regexp s'appliquent à toutes les lignes.

n°2191502
Lam's
Posté le 23-05-2013 à 14:37:36  profilanswer

R3g a écrit :

Ca dépend du type de colis. Colissimo, Coliposte, Lettre suivie ou courrier normal. Avec ou sans signature, etc. Coliposte me laisse soit chez le voisin (avec un mot dans la boite), soit dans la boite, soit planqué chez moi, soit un panachage (genre un colis dans la boite avec un post-it qui me dit que l'autre se trouve ailleurs). Mais je touche du bois, mon facteur colis (ainsi que le livreur UPS) est un gars brillant. Le facteur lettre, un peu moins en ce moment.

Je suis surpris que vous ne receviez rien chez le voisin.  :??:

n°2191503
Zzozo
Posté le 23-05-2013 à 14:39:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Les regexp s'appliquent à toutes les lignes.

ha oui, désolé, tête dans le fion, je viens de voir que je matchais le début de ligne :jap:

Faut passer à awk là, AMHA
Tu veux quoi comme affichage/sortie exactement ?

---------------
n°2191504
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2013 à 14:43:49  profilanswer

R3g a écrit :

edit : cela dit ce matin mon facteur a fait une belle connerie : il arrivait avec le colis au moment où je suis sorti de l'immeuble. Je lui ai juste dit "c'est pour M.R3g ? c'est moi !" et il m'a donné le colis sans rien demander. J'ai pas gueulé parce que ça m'arrangeais, mais c'est quand même limite :/

Pour info, un colissimo simple peut tout à fait être remis à un voisin/gardien hein !
Cf. topic La Poste.
Ça m'est arrivé très souvent à mon ancien appart.

edit : 1er chapitre : http://www.colissimo.fr/particulie [...] 13vdef.pdf

Citation :

Elle peut prendre l’initiative d’une remise à toute
personne présente à cette adresse, y
compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en
prendre livraison.

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 23-05-2013 à 14:45:28

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2191505
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2013 à 14:59:47  profilanswer

masklinn a écrit :

awk (ou sed) si t'es sûr qu'il est sur la première ligne :

awk ' NR==1 && /regexp/ { print $FILENAME }' ton_fichier

combiné à find :

find -type f -exec awk 'NR==1 && /regexp/ {print FILENAME}' {} \;

S'il est "au début" mais précédé de lignes vides, et/ou que ton pattern s'étale sur plusieurs lignes, j'irai chercher un café avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-05-2013 à 15:29:47

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2191506
skeye
Posté le 23-05-2013 à 15:09:16  profilanswer

Lam's a écrit :

ColisPrivé

[:natas][:natas][:natas]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2191507
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2013 à 15:09:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba normalement tu laisses jamais rien à un voisin, la poste ou pas... perso j'avais alerté Amazon à l'époque, mais chu pas allé faire le tour des bureaux de distribution pour savoir si le mec avait eu un avertissement [:dawao]

Ca dépend, chez certaines boites, genre UPS, ça fait partie des pratiques normales.

Lam's a écrit :

Ca dépend du type de colis. Colissimo, Coliposte, Lettre suivie ou courrier normal. Avec ou sans signature, etc. Coliposte me laisse soit chez le voisin (avec un mot dans la boite), soit dans la boite, soit planqué chez moi, soit un panachage (genre un colis dans la boite avec un post-it qui me dit que l'autre se trouve ailleurs). Mais je touche du bois, mon facteur colis (ainsi que le livreur UPS) est un gars brillant. Le facteur lettre, un peu moins en ce moment.

Je suis surpris que vous ne receviez rien chez le voisin.  :??:

Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et c'était avec UPS (et évidemment le livreur n'a rien dit, heureusement que le voisin, que je n'avais jamais vu de ma vie, était honnête et m'a apporté mon colis le soir)

Loom the Gloom a écrit :

Pour info, un colissimo simple peut tout à fait être remis à un voisin/gardien hein !
Cf. topic La Poste.
Ça m'est arrivé très souvent à mon ancien appart.

edit : 1er chapitre : http://www.colissimo.fr/particulie [...] 13vdef.pdf

Citation :

Elle peut prendre l’initiative d’une remise à toute
personne présente à cette adresse, y
compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en
prendre livraison.

Ca doit être un changement récent alors, javais été facteur pendant un été et c'était clairement hors de question de laisser le colis à quelqu'un d'autre que le destinataire

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2191508
skeye
Posté le 23-05-2013 à 15:11:04  profilanswer

Chez UPS c'est classique, oui. Mais ils te laissent un papier avec l'adresse à laquelle ils l'ont laissé, normalement (à 100m de chez moi la dernière fois.[:el g]).

---------------
n°2191509
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2013 à 15:12:02  profilanswer

moi UPS ils me téléphonent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191510
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2013 à 15:18:52  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai testé Adrexo 2-3 fois, putain le carnage. Entre le gars qui arrive pas à livrer et qui te laisse 0 info (c'est que quand tu les appelles, inquiet de savoir ce que devient le colis, que t'as de l'info) et le mec qui laisse le colis au voisin ([:tim_coucou:1]), faut avoir la foi. Niveau délai, c'est quasiment jamais respecté.

Perso j'ai acheté un nexus 4 livré par ups, le gars a ouvert le carton et posé la boite directement dans la boite aux lettres. Not sure if gusta, mais bon rien d’abîmé et j'avais mon matos...

n°2191512
drasche
Posté le 23-05-2013 à 15:38:27  profilanswer

R3g a écrit :

Ca dépend, chez certaines boites, genre UPS, ça fait partie des pratiques normales.

Ah super, comme ça j'irai fait connaissance avec un voisin que je ne connais pas encore, si ça se trouve :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2191513
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2013 à 15:39:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Et je paris que ton pattern fait plusieurs lignes. Sinon find, xargs , head, grep.

/alarrache

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2191514
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2013 à 15:43:53  profilanswer

j'pense que du coup un coup de script genre python ou perl c'est le plus simple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191516
Zzozo
Posté le 23-05-2013 à 15:46:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

awk (ou sed) si t'es sûr qu'il est sur la première ligne :

awk ' NR==1 && /regexp/ { print $FILENAME }' ton_fichier

combiné à find :

find -type f -exec awk 'NR==1 && /regexp/ {print FILENAME}' {} \;

S'il est "au début" mais précédé de lignes vides, et/ou que ton pattern s'étale sur plusieurs lignes, j'irai chercher un café avant.

:jap:

Et je pense qu'en jouant avec les variables RS/FS, on doit même pouvoir matcher sur plusieurs lignes

---------------
n°2191517
skeye
Posté le 23-05-2013 à 15:50:28  profilanswer

http://www.deezer.com/track/66284524

Uriel, planque-toi! :o

---------------
n°2191518
Loom the G​loom
Posté le 23-05-2013 à 15:51:27  profilanswer

R3g a écrit :

Ca doit être un changement récent alors, javais été facteur pendant un été et c'était clairement hors de question de laisser le colis à quelqu'un d'autre que le destinataire

Niet, c'est vieux, ça m'est arrivé y'a quelques années déjà.
Note que je trouve ça tout à fait scandaleux hein ;) mais le fait est qu'ils en ont le droit. :/

Par contre, pour les colissimo en recommandé, c'est remise au destinataire obligatoire il me semble.

Message édité par Loom the Gloom le 23-05-2013 à 15:52:21

---------------
n°2191519
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2013 à 15:52:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'pense que du coup un coup de script genre python ou perl c'est le plus simple.

J'ai fini comme ça oui.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2191520
Loom the G​loom
Posté le 23-05-2013 à 15:55:25  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img4.hostingpics.net/pics/517899Capturedcran25.png

[:adnauseam:2]

---------------
n°2191521
skeye
Posté le 23-05-2013 à 15:58:00  profilanswer

bizarre, tous les commentaires que j'en ai lus sont terriblement mauvais...[:petrus dei]

---------------
n°2191522
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2013 à 15:58:51  profilanswer

skeye a écrit :

bizarre, tous les commentaires que j'en ai lus sont terriblement mauvais...[:petrus dei]

Ba c'est un classement iTunes, donc c'est pas impossible [:dawao]

---------------
n°2191523
skeye
Posté le 23-05-2013 à 16:00:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est un classement iTunes, donc c'est pas impossible [:dawao]

Bonne remarque.[:doc petrus]

---------------
n°2191524
Loom the G​loom
Posté le 23-05-2013 à 16:04:08  profilanswer

J'ai remarqué que les reviews post-release sont beaucoup plus mauvaises que les reviews pre-release.
Néanmoins, ma première écoute a été plutôt sceptique, mais petit à petit, l'album s'apprécie, il est plutôt bon en réalité.

---------------
n°2191525
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-05-2013 à 16:05:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai remarqué que les reviews post-release sont beaucoup plus mauvaises que les reviews pre-release.

C'est p'têt comme pour les jeux vidéos : pour avoir l'honneur de faire une review pre-release, doit falloir être gentil avec le produit [:petrus75]

---------------
n°2191526
Loom the G​loom
Posté le 23-05-2013 à 16:10:13  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est p'têt comme pour les jeux vidéos : pour avoir l'honneur de faire une review pre-release, doit falloir être gentil avec le produit [:petrus75]

Possible. [:spamafote]
Quoiqu'il en soit, l'album nécessite effectivement plusieurs écoutes et nécessite également de passer outre les préjugés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20569  20570  20571  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)