Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20543  20544  20545  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2189864
___alt
Posté le 13-05-2013 à 10:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour de vacances.
Je commence la matinée avec un mec qui s'épile les poils de nez avec les doigts en face de moi dans le métro.

Bienvenue à Paris [:jar jar]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 10:31:32  profilanswer

n°2189865
gfive
Posté le 13-05-2013 à 10:43:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu es cadre
tu va donc partir avec 0, juste tes droits et tes CP  
bravo, belle négo

:D  

Taiche a écrit :

Ouais mais ça ils s'en foutent un peu ; ils vont charcler en premier les projets d'investissement qui rapportement pas beaucoup de thunes, donc ton taf. Du coup, pour inciter à partir, y aura probablement un plan. Ou alors une restructuration et tu termineras à bosser sur les projets legacy plein de clients et de bugs lourdauds et de code "historique" [:dawao]

Ouais enfin stait la propale de mars avec les conditions de mars ; maintenant que vous êtes au courant pour le rachat et tout, pas sûr que la propal tienne encore... :D

Possible qu'ils sabrent ces projets, oui. Possible aussi que les clients veuillent les reprendre pour pas jeter 2 ans d'investissement, on verra.
Quand à la propale de mars, je me tâte de relancer en demandant MonSalaire +4+2, justement.  

vapeur_cochonne a écrit :

Une indemnité légale de licenciement doit être versée à tous les salariés licenciés – hors ceux qui le sont pour faute grave ou lourde. Cette indemnité est, ainsi, versée en cas de licenciement pour cause personnelle ou économique.[....]

saine lecture :o J'ai déjà été licencié économique une fois, j'avais touché un peu plus que l'indemnité légale, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2189866
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2013 à 10:48:09  profilanswer

gfive a écrit :

Possible aussi que les clients veuillent les reprendre pour pas jeter 2 ans d'investissement, on verra.

L'argument du "on va pas jeter X années d'investissement vu ce que ça a coûté" tient rarement : http://en.wikipedia.org/wiki/Sunk_ [...] st_fallacy

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2189867
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2013 à 10:49:32  profilanswer

Taiche a écrit :

L'argument du "on va pas jeter X années d'investissement vu ce que ça a coûté" tient rarement : http://en.wikipedia.org/wiki/Sunk_ [...] st_fallacy

ben si justement ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189868
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2013 à 10:51:34  profilanswer

skeye a écrit :

'tain le nouveau site de la caisse d'épargne pour gérer ses comptes en ligne...comment mettre moins d'infos en plus de place, tout enlevant toute clarté à la navigation...[:pingouino]
Si je vais sur l'onglet "mes comptes", je ne vois que mon compte chèque, mais je retrouve le menu de gauche qu'il y avait avant.
Si je vais sur l'onglet "ma synthèse", je vois tous mes comptes, mais je n'ai plus de navigation à gauche.[:el g]

http://linxo.com

---------------
Blablaté par Harko
n°2189870
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2013 à 10:52:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Bah si justement

Et même sans argent dans l'équation, regarde Gnome...

---------------
It is not called show art
n°2189871
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2013 à 10:53:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben si justement ...

Dans le cas de gfive, bof. Faut vraiment que le projet en cours soit super prometteur et sur le point d'éclore, sinon les repreneurs vont probablement pas le garder.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2189872
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 10:54:50  profilanswer

Taiche a écrit :

malheureusement si :/
Parceque tu comprends, ce projet est rentable dès l'année prochaine

---------------

n°2189873
gfive
Posté le 13-05-2013 à 10:56:21  profilanswer

Taiche a écrit :

En l'occurence, les clients étant des hôpitaux publics, la question se pose un peu différement.

---------------
n°2189874
skeye
Posté le 13-05-2013 à 11:03:59  profilanswer

oh oui, j'ai très très envie de demander à une appli tierce que je connais pas de s'occuper de mes comptes alors que j'ai tout dans la même banque et des besoins très light...[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-05-2013 à 11:04:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 11:03:59  profilanswer

n°2189875
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 11:10:47  profilanswer

passe chez bourso

---------------

n°2189876
skeye
Posté le 13-05-2013 à 11:12:50  profilanswer

flo850 a écrit :

passe chez bourso

Ouais, j'ai que ça à foutre, changer de banque parce-que la nouvelle interface web de la mienne me plait pas...[:w3c compliant]

---------------
n°2189878
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2013 à 11:22:54  profilanswer

sligor a écrit :

c'est souvent comme ça qu'est implémentée une fifo hardware et le wrapping n'est pas important.
si tu as une fifo de taille 2^n, il faut 2 compteurs de taille (n+1) bits

donc avec 32 bit tu peux gérer un buffer de 2GB sans aucun problème de wrapping

nraynaud découvre la vie : il faut que la taille du buffer et la taille du plus grand entier aient une relation.
genre un compteur de 16 bits (max 65535) avec un buffer de 10000 ça marche pas [:petrus75]
parce qu'il faut que le compteur wrappe en même temps que le buffer.
avec les 2 nombres précédents, au moment du premier wrapping du compteur, on passe de la case 5535 à la case 0 du tableau [:pingouino]

je soupçonne que ça fait 2 jours que je suis là-dessus [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2013 à 11:24:36  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, j'ai que ça à foutre, changer de banque parce-que la nouvelle interface web de la mienne me plait pas...[:w3c compliant]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2189880
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 11:25:24  profilanswer

skeye a écrit :

C'est un des motif
les autres étant le coût et le service ( tu peux appeler bourso et avoir une réponse même après le basket)

D'ailleurs je vais y faire rappatrier mon pret immo ( 2.6% sur 11 ans )

---------------

n°2189881
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2013 à 11:26:01  profilanswer

skeye a écrit :

Aussi pour les frais bancaires (ça m'étonnerait que tu paies rien à la CE) et aussi parce que la CE c'est des branques (sans dec, pour que je puisse faire un virement à quelqu'un faut que je signe un papier avec le RIB du gars et tout ?). Enfin bon, tu fais comme tu le sens hein, c'est toi qui te plains [:dawao]

---------------
n°2189883
skeye
Posté le 13-05-2013 à 11:28:06  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est un des motif
les autres étant le coût et le service ( tu peux appeler bourso et avoir une réponse même après le basket)

...mais si je veux voir un conseiller ou déposer un chèque j'ai l'air d'un con.[:el g]
Merci, mais non merci. Je comprends même pas quelle connexion étrange peut se faire dans un cerveau pour suggérer un truc pareil en réponse au problème exposé...[:roane]

---------------
n°2189884
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2013 à 11:28:25  profilanswer

flo850 a écrit :

@shinuza : qu'est ce que je prends comme orm pour nodejs ?  

Pourquoi ta besoin d'un ORM? (Après je te réponds promis :) )

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2189885
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-05-2013 à 11:28:32  profilanswer

skeye a écrit :

Déjà dit mille fois, mais j'utilise le money center de bourso sans y avoir de compte courant (quoique ça risque de changer, j'en ai marre d'avoir la carte bleue au taquet 3 fois par an, et j'ai pas envie de PAYER pour une gold. C'est un peu con de payer pour pouvoir utiliser son pognon).

n°2189886
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-05-2013 à 11:31:00  profilanswer

skeye a écrit :

...mais si je veux voir un conseiller ou déposer un chèque j'ai l'air d'un con.[:el g]

Déposer un chèque = t'envoies le(s) chèque(s) par la poste avec un récap. Je fais ça depuis 15 ans, même au crédit mutuel je faisais ça. Et puis bon, encaisser des chèques ça doit m'arriver 3 fois l'an et encore.
Voir un conseiller  [:cmshadow] Ca t'arrive souvent ? Perso jamais. Si j'ai des questions, y a un numéro gratuit.

skeye a écrit :

Merci, mais non merci. Je comprends même pas quelle connexion étrange peut se faire dans un cerveau pour suggérer un truc pareil en réponse au problème exposé...[:roane]

T'es vraiment imbuvable, tu sais ça ? Va donc voir un conseiller à la CE pour lui faire part de tes soucis, tiens, ça marchera sûrement.

---------------
n°2189887
gfive
Posté le 13-05-2013 à 11:31:26  profilanswer

Y'a des mecs, c'est leur 3° rachat en 15 ans :o

---------------
n°2189888
___alt
Posté le 13-05-2013 à 11:34:02  profilanswer

skeye a écrit :

...mais si je veux voir un conseiller

Ah bah ouais, dès fois que tu voudrais un forfait téléphonique ou une assurance auto, c'est intéressant d'avoir un conseiller dans une agence bancaire [:bien]

---------------
n°2189889
skeye
Posté le 13-05-2013 à 11:39:23  profilanswer

Ok, oubliez moi, vous serez gentils. Bourso c'est le saint graal et les conseillers CE mangent des petits enfants.[:pingouino]

---------------
n°2189890
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 11:41:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pourquoi ta besoin d'un ORM? (Après je te réponds promis :) )

Aujourd'hui mon app tourne bien, mais tout est stocké en mémoire. Je perds pas mal de choses si je le relance

Si ça s'intègre directement avec backbone , c'est encore mieux.
En fait, je ne sais meme pas si je ne vais pas prendre directement du mongodb, mais dasn ce cas, je en sais pas comment gérer les intégrations de données depuis nos bases métiers. Je serai surpris que notre ETL gère le Nosql

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-05-2013 à 12:07:06

---------------

n°2189891
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2013 à 11:50:40  profilanswer

what the hell am I doing here :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2189892
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-05-2013 à 11:51:27  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu penses avoir besoin de voir un conseiller ou de te déplacer pour déposer un chèque, c'est bien le signe que ta banque a un problème...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2189895
gfive
Posté le 13-05-2013 à 11:53:49  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu penses avoir besoin de voir un conseiller ou de te déplacer pour déposer un chèque, c'est bien le signe que ta banque a un problème...

Il n'y a pas de petites économies. Je te rappelle que Skeye est fonctionnaire et tout maigre : l'économie du timbre pour envoyer le chèque lui permet de manger pendant un mois.

Et des fois, la conseillère est bonnasse.

---------------
n°2189896
skeye
Posté le 13-05-2013 à 11:55:08  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu penses que c'est une bonne idée d'en rajouter une couche à ce point de la discussion, c'est plutôt le signe que toi tu as un problème.[:jagstang]

---------------
n°2189897
R3g
Posté le 13-05-2013 à 12:00:23  profilanswer

gfive a écrit :

Il n'y a pas de petites économies. Je te rappelle que Skeye est fonctionnaire et tout maigre : l'économie du timbre pour envoyer le chèque lui permet de manger pendant un mois.

Et des fois, la conseillère est bonnasse.

Ma banque me fournit des enveloppes pré-affranchies pour envoyer mes chèques :o

---------------
n°2189898
R3g
Posté le 13-05-2013 à 12:00:54  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu penses que c'est une bonne idée d'en rajouter une couche à ce point de la discussion, c'est plutôt le signe que toi tu as un problème.[:jagstang]

En fait pourquoi t'es venu en parler ici si tu veux pas qu'on te réponde ?

---------------
n°2189901
___alt
Posté le 13-05-2013 à 12:02:35  profilanswer

gfive a écrit :

Tu te méprends. Il y a des fonctionnaires qui font simplement le choix de vivre frugalement, de se contenter du minimum. Ça leur permet de mettre un peu de liquide de côté.  [:kalymereau:4]

---------------
n°2189902
skeye
Posté le 13-05-2013 à 12:04:21  profilanswer

R3g a écrit :

En fait pourquoi t'es venu en parler ici si tu veux pas qu'on te réponde ?

Je suis venu mentionner un changement d'interface bancal sur un site web, qui se trouve être celui de ma banque. Je n'ai demandé l'avis de personne sur les services qu'elle fournit ou l'opportunité d'en changer. Bref, lâche le morceau - je me suis bêtement laissé aller à répondre à des remarques hors sujet et je n'ai absolument pas l'intention de continuer.

---------------
n°2189903
___alt
Posté le 13-05-2013 à 12:04:53  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis venu mentionner un changement d'interface bancal sur un site web, qui se trouve être celui de ma banque. Je n'ai demandé l'avis de personne sur les services qu'elle fournit ou l'opportunité d'en changer. Bref, lâche le morceau - je me suis bêtement laissé aller à répondre à des remarques hors sujet et je n'ai absolument pas l'intention de continuer.

PUTAIN DE TOPIC DE MERDE, ON SE CROIRAIT SUR BLABLA@PROG

---------------
n°2189904
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-05-2013 à 12:06:54  profilanswer

skeye a écrit :

Bah profites en pour renégocier les taux d’intérêts de tes emprunts en cours, au passage  [:zorro561]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2189905
skeye
Posté le 13-05-2013 à 12:08:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bah profites en pour renégocier les taux d’intérêts de tes emprunts en cours, au passage  [:zorro561]

quels emprunts? :o

---------------
n°2189908
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 12:12:49  profilanswer

CEUX QUE TU AURAI DU PRENDRE POUR MONTER DASN LE TRAIN

---------------

n°2189909
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2013 à 12:13:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Aujourd'hui mon app tourne bien, mais tout est stocké en mémoire. Je perds pas mal de choses si je le relance

Si ça s'intègre directement avec backbone , c'est encore mieux.
En fait, je ne sais meme pas si je ne vais pas prendre directement du mongodb, mais dasn ce cas, je en sais pas comment gérer les intégrations de données depuis nos bases métiers. Je serai surpris que notre ETL gère le Nosql

La seule contrainte pour pas avoir a te faire chier avec Backbone c'est d'avoir des routes du genres /books et /books/{id}.  :??:  

Sinon, y'en a, mais c'est limité par le query builder, rien d'aussi puissant que SQLAlchemy. Si c'est pour faire du CRUD de base t'as Sequelize et Gesundheit. Le second est bien conçu, c'est un generateur de requete qui se branche sur any-db.

Sinon y'a mde qui m'a montré ça, orienté CRUD, pas testé.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2189911
skeye
Posté le 13-05-2013 à 12:14:21  profilanswer

flo850 a écrit :

CEUX QUE TU AURAI DU PRENDRE POUR MONTER DASN LE TRAIN

J'ai préféré louer près de la gare.[:doc petrus]

---------------
n°2189912
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2013 à 12:17:57  profilanswer

MEANWHILE, IN SPACE http://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

nraynaud a écrit :

merde, comment on manipule des octets bruts en python ? j'ai un trou de mémoire.  
C'est pas une histoire de string ?

[:romf]

Also, http://docs.python.org/2/library/array.html

T'as aussi des APIs déclarative tierces par dessus genre http://construct.readthedocs.org/

Et t'as l'option CFFI, tu ignores la partie FFI et tu l'utilises juste pour interagir avec des structs: https://cffi.readthedocs.org/en/rel [...] ay-example

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189914
flo850
moi je
Posté le 13-05-2013 à 12:18:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

La seule contrainte pour pas avoir a te faire chier avec Backbone c'est d'avoir des routes du genres /books et /books/{id}.  :??:

Sinon, y'en a, mais c'est limité par le query builder, rien d'aussi puissant que SQLAlchemy. Si c'est pour faire du CRUD de base t'as Sequelize et Gesundheit. Le second est bien conçu, c'est un generateur de requete qui se branche sur any-db.

Sinon y'a mde qui m'a montré ça, orienté CRUD, pas testé.

:jap: je regarde ça ( il me semble que tu as déjà parlé de gesundheit d'ailleurs)

backbone est aussi côté node , toute mon appli vit dans des collection et des modèles. Donc si je peux faire avoir  un adaptateur qui se branche sur backbone.sync, ça me simplifiera le taf.

Message édité par flo850 le 13-05-2013 à 12:19:02

---------------

n°2189915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2013 à 12:19:29  profilanswer

@gfive : je suis un peu sur le cul de savoir que ta boite est vendue (!) puisque j'y ai fait un tour y a quelques années  

Je ne connais pas d'invest qui aurait les reins assez solides pour gober l'ensemble.

Vous avez confirmation ? c'est pas juste "à vendre"

Sinon c'est potentiellement une société qui peut se retrouver dans le giron du FSI, je sais que des discussions avaient été ouvertes en 2010 pour que le FSI viennent à genre 10/15% d'un des concurrents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20543  20544  20545  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)