Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20533  20534  20535  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2189297
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2013 à 22:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

je traduis (pour les débiles, il y en a quelques uns ici)

kr = corée du sud
kp = corée du nord

et en corée du nord il n'y a pas de .co (commercial) mais que du .gouv vu que c'est communiste

Tu veux dire qu'il y'a le web en Corée du Nord?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 22:18:34  profilanswer

n°2189298
the real m​oins moins
Posté le 07-05-2013 à 22:36:03  profilanswer

(contexte:wallboard) SI mes raspberry pis étaient trop à la rue pour bien afficher de l'html moderne plein de css, une grosse pincée de js et des belles font-faces, je me dis qu'au pire, je pourrais générer des "screenshots" ailleurs, et n'afficher que des images statiques sur le pi, genre reloadée toutes les 30 secondes sur une url fixe (avec éventuellement un choli scroll ou fondu à chaque rafraichissement). Je pourrais faire ça avec quoi ?  (i.e sans window/desktop manager lourdingue ni browser)

Sinon je prendrai un avis rassurant qui me dis que Chrome tourne super bien et fais de bon rendu. J'ai juste un collègue qui n'a essayé que firefox, et qui dit que ça rame pas mal sur des trucs genre Jira.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2189299
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2013 à 23:07:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Quoi que de l'homéopathie à insertion vaginale, ça peut être utile. Je fous ça en wishlist. http://www.amazon.com/dp/B002Y4MVIY

Si tu l'offres vraiment à ta femme je pense qu'on peux te crowd funder les 23$
Après c'est vrai que c'est pas facile à placer dans les discussions de couple les champis dans la chatte :/

---------------
It is not called show art
n°2189300
sligor
Posté le 07-05-2013 à 23:09:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu veux dire qu'il y'a le web en Corée du Nord?

les serveurs des sites officiels sont hébergés en chine

---------------
qwerty-fr
n°2189301
flo850
moi je
Posté le 07-05-2013 à 23:19:18  profilanswer

the real moins moins a écrit :

(contexte:wallboard) SI mes raspberry pis étaient trop à la rue pour bien afficher de l'html moderne plein de css, une grosse pincée de js et des belles font-faces, je me dis qu'au pire, je pourrais générer des "screenshots" ailleurs, et n'afficher que des images statiques sur le pi, genre reloadée toutes les 30 secondes sur une url fixe (avec éventuellement un choli scroll ou fondu à chaque rafraichissement). Je pourrais faire ça avec quoi ?  (i.e sans window/desktop manager lourdingue ni browser)

Sinon je prendrai un avis rassurant qui me dis que Chrome tourne super bien et fais de bon rendu. J'ai juste un collègue qui n'a essayé que firefox, et qui dit que ça rame pas mal sur des trucs genre Jira.

phantom.js

mais bon,je pense qu'il arrivera largement a faire un refresh toute les 30s ( donc mieux que ton screenshot)

---------------

n°2189302
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-05-2013 à 00:01:21  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu l'offres vraiment à ta femme je pense qu'on peux te crowd funder les 23$
Après c'est vrai que c'est pas facile à placer dans les discussions de couple les champis dans la chatte :/

Chercher à le placer dans une discussion, c'est une perte de temps :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2189303
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 00:10:43  profilanswer

donc en gros quand je connecte une entrée logique de la fraiseuse à la masse, ça fait un parasite de fou sur les moteurs. même sans carte de contrôle, juste sur le port parallèle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189304
the real m​oins moins
Posté le 08-05-2013 à 00:27:46  profilanswer

flo850 a écrit :

phantom.js

mais bon,je pense qu'il arrivera largement a faire un refresh toute les 30s ( donc mieux que ton screenshot)

interessant:O
et ouais, mais ça va dépendre de la page, quoi. Comme dit, apparement il a du mal avec Jira, qui fait probablement trop de cochonneries donc j'aurai pas besoin, mais les données et graphes que je veux viendront de la et de jenkins; à la base je pensais mashup-er tout ça dans une page plus legère (et plus jolie :O), mais si ça passe pas ou si j'ai pas le temps, un "screenshot" fera l'affaire pour un temps..

---------------
n°2189305
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 01:08:05  profilanswer

'tain même sur une photo floue elle est mignonne Alizée :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189306
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 06:19:47  profilanswer

preum's

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 06:19:47  profilanswer

n°2189307
lorill
Posté le 08-05-2013 à 08:39:10  profilanswer

bon, c'est l'heure de meuler mon pédalier :/

n°2189308
beel1
Posté le 08-05-2013 à 09:09:03  profilanswer

n°2189309
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-05-2013 à 09:15:40  profilanswer

Drasche pr0n 2, le retour: http://www.youtube.com/watch?v=WPkByAkAdZs

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189310
drasche
Posté le 08-05-2013 à 10:26:49  profilanswer

Vu hier, c'est d'autant plus savoureux qu'ils sont super potes dans la vie :D (et le résultat est logique :o )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2189311
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 10:36:26  profilanswer

Ivre, il oublie un sujet et un verbe pour que sa phrase ait un sens.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2189312
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2013 à 11:00:02  profilanswer

:o²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2189316
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2013 à 11:43:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ivre, il oublie un sujet et un verbe pour que sa phrase ait un sens.

[:fegafobobos:2]

n°2189318
masklinn
Posté le 08-05-2013 à 13:17:45  profilanswer

TIL: epicene

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189319
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 13:19:34  profilanswer

dites, je reviens à la charge avec mes pb de CEM, j'ai un système électrique qui combine de l'eau et de l'électricité du réseau, donc tout ce qui est métallique doit être à la terre. J'ai un système qui crache comme un gros porc au niveau EMI donc tout ce qui est métallique doit être à la masse, donc j'ai pas le choix que que foutre la masse et la terre au même niveau ?

J'ai des isolateurs optiques à un endroit, mais comme les 2 côtés des isolateurs sont alimentés par la même alimentation, je sais pas à quoi ils servent vraiment, leurs 0V sont communs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189320
Un Program​meur
Posté le 08-05-2013 à 13:45:19  profilanswer

Tu fais de la grammaire ou tu vas avoir un enfant et tu cherches un prénom valide quel que soit son sexe?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2189322
beel1
Posté le 08-05-2013 à 14:00:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, je reviens à la charge avec mes pb de CEM, j'ai un système électrique qui combine de l'eau et de l'électricité du réseau, donc tout ce qui est métallique doit être à la terre. J'ai un système qui crache comme un gros porc au niveau EMI donc tout ce qui est métallique doit être à la masse, donc j'ai pas le choix que que foutre la masse et la terre au même niveau ?

J'ai des isolateurs optiques à un endroit, mais comme les 2 côtés des isolateurs sont alimentés par la même alimentation, je sais pas à quoi ils servent vraiment, leurs 0V sont communs.

Nan t'as toujours moyen de relier des plans à coups de capas Y, écouler les parasites à la terre etc.
Mais un moment il faudra expliquer clairement ce que tu fais et comment tu le fait, pasqu'un post comme ça :

nraynaud a écrit :

donc en gros quand je connecte une entrée logique de la fraiseuse à la masse, ça fait un parasite de fou sur les moteurs. même sans carte de contrôle, juste sur le port parallèle.

ça soulève 10000 questions :o

n°2189324
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 14:16:34  profilanswer

beel1 a écrit :

Nan t'as toujours moyen de relier des plans à coups de capas Y, écouler les parasites à la terre etc.
Mais un moment il faudra expliquer clairement ce que tu fais et comment tu le fait, pasqu'un post comme ça :

beel1 a écrit :

ça soulève 10000 questions :o

ouais, alors j'ai capté : quand je mets l'entrée à 0, le machin est inversé par la logique de contrôle et du coup ça alimentent le moteur en rotor bloqué. Et rotor bloqué il fait un chuintement, qui pourrait être normal si j'en crois des blogs. Donc peut-être une fausse-piste pour mon pb de CEM.

mon problème de base: quand le spindle tourne, les moteurs parcourent plus de distance que prévu. genre 10-20%  de distance en trop (genre 1-2cm sur 10cm, à 640 pas/mm). Mon idée c'est que des parasites créent des transitions sur la broche step du pilote de moteur (notamment le bruit des moteurs change et devient irrégulier).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189326
masklinn
Posté le 08-05-2013 à 14:25:55  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Tu fais de la grammaire ou tu vas avoir un enfant et tu cherches un prénom valide quel que soit son sexe?

Je lisais http://www.dothraki.com/2013/05/hepnon/, je connaissais le concept mais pas son nom.

---------------
n°2189327
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-05-2013 à 14:39:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Note que j'en ai aucune idée, mais tant que je n'avais pas installé un piquet de terre dans ma maison, ma carreleuse électrique (refroidie à eau) disjonctait souvent (enfin je pense que c'était son différentiel qui n'était pas content). Voilà, c'était la minute "j'ai pas la réponse donc je parle d'autre chose".

Par contre, il me semblait que pour ce type de trucs (flotte, métal, etc) on foutait généralement la masse à la terre, non?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2189329
beel1
Posté le 08-05-2013 à 14:51:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, alors j'ai capté : quand je mets l'entrée à 0, le machin est inversé par la logique de contrôle et du coup ça alimentent le moteur en rotor bloqué. Et rotor bloqué il fait un chuintement, qui pourrait être normal si j'en crois des blogs. Donc peut-être une fausse-piste pour mon pb de CEM.

mon problème de base: quand le spindle tourne, les moteurs parcourent plus de distance que prévu. genre 10-20%  de distance en trop (genre 1-2cm sur 10cm, à 640 pas/mm). Mon idée c'est que des parasites créent des transitions sur la broche step du pilote de moteur (notamment le bruit des moteurs change et devient irrégulier).

t'as essayé en découplant mécaniquement le spindle du chariot, voir si c'est pas les vibrations qui te mettent dedans ? Si tu commandes pas ton chariot il se déplace quand même ? Et si tu coupes toutes les alims sauf le spindle ?

btw ce WE c'est la coupe E=M6/Eurobot à la ferté bernard :o
allez-y :o

n°2189331
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 14:52:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Note que j'en ai aucune idée, mais tant que je n'avais pas installé un piquet de terre dans ma maison, ma carreleuse électrique (refroidie à eau) disjonctait souvent (enfin je pense que c'était son différentiel qui n'était pas content). Voilà, c'était la minute "j'ai pas la réponse donc je parle d'autre chose".  

Par contre, il me semblait que pour ce type de trucs (flotte, métal, etc) on foutait généralement la masse à la terre, non?

ben pour la sécurité des personnes, je pense aussi.  
Mais pour la compatibilité électromagnétique, y'a pas beaucoup de science (à cause du prix d'une analyse sérieuse), du coup c'est la fête du slip.
Je sais même pas si mon problème arrive par les fils ou par l'air.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189332
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 14:53:22  profilanswer

beel1 a écrit :

t'as essayé en découplant mécaniquement le spindle du chariot, voir si c'est pas les vibrations qui te mettent dedans ? Si tu commandes pas ton chariot il se déplace quand même ? Et si tu coupes toutes les alims sauf le spindle ?

l'électronique n'est pas sur la même table.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189333
the real m​oins moins
Posté le 08-05-2013 à 14:56:24  profilanswer

bon, question de merde de derniere minute, toujours pour mes écrans wallboard. entre ça et ça je choisis quoi?
* Luminosité typique: 400 cd/m² et Taux de Contraste dynamique:  100 000 : 1  OU,
* Luminosité typique: 350 cd/m² et Taux de Contraste dynamique: 500 000 : 1

Sachant que le bureau est pas mal lumineux mais qu'ils seront accrochés au mur opposé aux fenêtres ...

---------------
n°2189334
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 15:09:40  profilanswer

tu vas finir par changer de taff avant d'avoir ces ecrans :D

---------------
IVG en france
n°2189335
the real m​oins moins
Posté le 08-05-2013 à 15:16:37  profilanswer

putain quoi.

---------------
n°2189336
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 15:17:37  profilanswer

en fait les gens normaux achetent des camera haute resolution en comptant les pixel comme des poils de bite et se contentent de mettre leurs photos de 3Mo en piece jointe sans reflechir.

---------------
IVG en france
n°2189337
sligor
Posté le 08-05-2013 à 15:17:54  profilanswer

ce que va compter le plus ça sera la réflectivité de la dalle

---------------
qwerty-fr
n°2189338
the real m​oins moins
Posté le 08-05-2013 à 15:25:27  profilanswer

n°2189339
masklinn
Posté le 08-05-2013 à 15:27:59  profilanswer

système de traduction de doc custom tout pourri qui embed les sources en commentaires dans le doc =  [:ilovezadig:1]

---------------
n°2189340
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-05-2013 à 15:32:43  profilanswer

bon, question de merde de derniere minute, toujours pour mes écrans wallboard. entre ça et ça je choisis quoi?
* Luminosité typique: 400 cd/m² et Taux de Contraste dynamique:  100 000 : 1  OU,
* Luminosité typique: 350 cd/m² et Taux de Contraste dynamique: 500 000 : 1

Sachant que le bureau est pas mal lumineux mais qu'ils seront accrochés au mur opposé aux fenêtres ...

J'aurais tendance à dire dalle mate, et haute luminosité. Souvent, le contraste est amélioré par la profondeur des noirs, et cette dernière est surtout importante dans une pièce sombre, cas dont tu sembles te foutre royalement.

---------------
last.fm
n°2189342
sligor
Posté le 08-05-2013 à 15:39:30  profilanswer

http://i.imgur.com/n0ja15g.jpg

Citation :

Polémique : Taubira caricaturée en singe

---------------
qwerty-fr
n°2189344
the real m​oins moins
Posté le 08-05-2013 à 15:43:13  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'aurais tendance à dire dalle mate, et haute luminosité. Souvent, le contraste est amélioré par la profondeur des noirs, et cette dernière est surtout importante dans une pièce sombre, cas dont tu sembles te foutre royalement.

bah en hiver il fait sombre [:dawa]
mais je sais pas si la diff en luminosité est relevante (le 2e est 12cm plus large et juste €10 de plus, mais donc un poil moins de lum, par contre gros contraste dynamique, whatever that means ...)

---------------
n°2189345
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 15:48:34  profilanswer

n°2189348
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 16:01:21  profilanswer

bah en hiver il fait sombre [:dawa]
mais je sais pas si la diff en luminosité est relevante (le 2e est 12cm plus large et juste €10 de plus, mais donc un poil moins de lum, par contre gros contraste dynamique, whatever that means ...)

12cm de plus, c'est pas rien, il sera visible de plus loin et tu peux mettre des caractères plus gros. :o

---------------
n°2189349
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 16:02:42  profilanswer

Elle est plutôt rigolote, cette affiche, mais la tête de Taubira en king kong, c'est pas du goût de tout le monde.

---------------
n°2189350
sligor
Posté le 08-05-2013 à 16:05:34  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2013 à 16:05:39

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20533  20534  20535  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)