Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20534  20535  20536  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2189350
sligor
Posté le 08-05-2013 à 16:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne comprends pas pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2013 à 16:05:39

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 16:05:34  profilanswer

n°2189351
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 16:07:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elle est plutôt rigolote, cette affiche, mais la tête de Taubira en king kong, c'est pas du goût de tout le monde.

en quoi elle est rigolote? representer la marianne francaise qui defend je ne sais quoi contre un monstre anti francais? et quoi la revolution? ils ont pas l'impression de se tromper de sujet? c'est toujours contre le mariage gay. ils ont bien saisi le sens " Liberté, Égalité, Fraternité" de marianne. ils ont du retenir du bonnet phrygien que le cote revolutionnaire, sans doute pas celui du civisme et de la liberte.

tas de cons.

---------------
IVG en france
n°2189353
beel1
Posté le 08-05-2013 à 16:09:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'électronique n'est pas sur la même table.

sauf que je parle de méca :o
je pensais que tu déplaçais la fraise et que quand elle tournait pas t'avais pas de soucis et quand elle tourne ça merde
'fin-bon-bref [:fing fang fung]

n°2189354
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 16:17:38  profilanswer

beel1 a écrit :

sauf que je parle de méca :o
je pensais que tu déplaçais la fraise et que quand elle tournait pas t'avais pas de soucis et quand elle tourne ça merde
'fin-bon-bref [:fing fang fung]

ah, ok!

Je vais tester, mais y'a très très peu de chances, le spindle ne vibre pas (il est incroyablement silencieux), et avec des vis sans fin y'a pas moyen de bouger autrement qu'en tournant le moteur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189355
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-05-2013 à 16:33:06  profilanswer

sligor a écrit :

je ne comprends pas pourquoi

Au début moi non plus. En fait il semble que c'est à cause du rapprochement noir = singe. Comme quoi le racisme est encore bien présent dans les esprits, même de ceux qui prétendent le combattre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2189356
sligor
Posté le 08-05-2013 à 16:55:28  profilanswer

surtout que c'est innocent et fortuit comme choix venant de personnes de l’extrême droite

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-05-2013 à 16:56:16

---------------
qwerty-fr
n°2189359
Dion
Acceuil
Posté le 08-05-2013 à 17:00:50  profilanswer

sligor a écrit :

surtout que c'est innocent et fortuit comme choix venant de personnes de l’extrême droite

Agacinksi aussi elle est d'extrême droite ?  :sarcastic:

---------------
It is not called show art
n°2189360
R3g
Posté le 08-05-2013 à 17:03:38  profilanswer

sligor a écrit :

Ça donne pas l'impression d'être l'intention, non. C'est king kong, pas un macaque ou un chimpanzé. Et puis je ne les pense pas assez intelligent pour ce genre de subtilité.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 08-05-2013 à 17:04:25

---------------
n°2189361
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-05-2013 à 17:30:52  profilanswer

R3g a écrit :

Au début moi non plus. En fait il semble que c'est à cause du rapprochement noir = singe. Comme quoi le racisme est encore bien présent dans les esprits, même de ceux qui prétendent le combattre.

C'est marrant, j'ai pas souvent vu Coppé ou Barjot caricaturés en gorille ou autre singe

Mais ça doit être moi, j'ai pas du bien chercher ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2189362
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 17:31:56  profilanswer

R3g a écrit :

Ça donne pas l'impression d'être l'intention, non. C'est king kong, pas un macaque ou un chimpanzé. Et puis je ne les pense pas assez intelligent pour ce genre de subtilité.

A la base, King Kong, c'est quand même plus ou moins basé sur un gorille, pas sur une danseuse étoile

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 17:31:56  profilanswer

n°2189363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 17:36:09  profilanswer

uriel a écrit :

en quoi elle est rigolote? representer la marianne francaise qui defend je ne sais quoi contre un monstre anti francais? et quoi la revolution? ils ont pas l'impression de se tromper de sujet? c'est toujours contre le mariage gay. ils ont bien saisi le sens " Liberté, Égalité, Fraternité" de marianne. ils ont du retenir du bonnet phrygien que le cote revolutionnaire, sans doute pas celui du civisme et de la liberte.

tas de cons.

Bah, relax. A quoi t'attendais-tu ? :o La cause est débile et réac, c'est clair, l'affiche a juste ce qu'il faut de petit fond de racisme latent. C'en est presque attendrissant tellement c'est naïf. Un peu comme le noir de "Y'a bon Banania". Pas de quoi en chier une pendule. :o
Ca m'amuse à peu près autant que cette brêle de Copé quand il pleurniche sur le judicieux choix des magistrats pour décorer leur mur des cons.

Citation :

En fait il semble que c'est à cause du rapprochement noir = singe

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2013 à 17:39:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2189364
R3g
Posté le 08-05-2013 à 17:42:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est marrant, j'ai pas souvent vu Coppé ou Barjot caricaturés en gorille ou autre singe

Mais ça doit être moi, j'ai pas du bien chercher ...

Précisément. La même affiche avec un ministre blanc serait passée inaperçue et n'aurait choqué personne

---------------
n°2189365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 17:43:02  profilanswer

Sinon, j'enfonce une porte ouverte, mais asm.js, c'est vraiment génial, comme techno. [:bien] Avec Emscripten (ou d'autres futurs compilateurs pour autre chose que du C++), ça ouvre un nombre de possibilités impressionnant.

---------------
n°2189366
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-05-2013 à 17:45:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

A la base, King Kong, c'est quand même plus ou moins basé sur un gorille, pas sur une danseuse étoile

ca change rien au fait que King Kong véhicule une autre image dans l'esprit des gens en général [:jagstang]

---------------
last.fm
n°2189367
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 17:45:41  profilanswer

R3g a écrit :

Précisément. La même affiche avec un ministre blanc serait passée inaperçue et n'aurait choqué personne

Et pourquoi ça n'aurait choqué personne, justement ?

---------------
n°2189368
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 17:48:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, relax. A quoi t'attendais-tu ?

a pas grand chose en fait. a cause de ces connards qui defendent 'les enfants', les connards se croient tout permis a casser du pede dans la rue. donc merci pour ca, on avait deja les faf et cie, les wesh sous eduques, maintenant ils font front commun avec les chretiens d'extreme droite et jf cope
ca suffisait pas, faut aussi ajouter une couche sur taubira en choisissant un singe. king kong ok mais faut pas me dire que personne ne fait le rapprochement. ca me rappelle la campagne electorale americaine: obama an singe, ah mais non c'est parce qu'il stupide, pas parce qu'il est noir.

donc oui ca me saoule, parce que c'est deja triste a la base de voir autant de gens dans le rue pour un truc comme ca, sans ajouter une couche de plus. mais ils sont pas a ca pres.

---------------
IVG en france
n°2189369
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 17:49:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

ca change rien au fait que King Kong véhicule une autre image dans l'esprit des gens en général [:jagstang]

Le problème, c'est que sous couvert d'utiliser une image liée au cinéma/roman d'aventure, on en profite pour faire des associations plus que douteuses, et on tend à les banaliser [:spamafote]

King Kong, à la base, c'est quand même l'animal sauvage, dans l'imaginaire collectif, un être qui n'est pas l'égal des êtres humains du fait de ses origines bestiales
L'association qui est faite dans cette caricature, est plus que moyenne, au regard d'un passé pas si lointain, cf. fin du 19ème/début du 20ème siècle

Message édité par Zzozo le 08-05-2013 à 17:50:50

---------------
n°2189370
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 17:50:13  profilanswer

uriel a écrit :

a pas grand chose en fait. a cause de ces connards qui defendent 'les enfants', les connards se croient tout permis a casser du pede dans la rue. donc merci pour ca, on avait deja les faf et cie, les wesh sous eduques, maintenant ils font front commun avec les chretiens d'extreme droite et jf cope
ca suffisait pas, faut aussi ajouter une couche sur taubira en choisissant un singe. king kong ok mais faut pas me dire que personne ne fait le rapprochement. ca me rappelle la campagne electorale americaine: obama an singe, ah mais non c'est parce qu'il stupide, pas parce qu'il est noir.

donc oui ca me saoule, parce que c'est deja triste a la base de voir autant de gens dans le rue pour un truc comme ca, sans ajouter une couche de plus. mais ils sont pas a ca pres.

+10000

---------------
n°2189371
R3g
Posté le 08-05-2013 à 17:54:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et pourquoi ça n'aurait choqué personne, justement ?

Parce que les théories racistes n'ont jamais prétendu que l'homme blanc est plus proche du singe

---------------
n°2189372
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 17:54:09  profilanswer

Feynman qui vulgarise le principe de fonctionnement d'un ordinateur (de von Neumann): http://www.youtube.com/watch?v=EKWGGDXe5MA

---------------
n°2189373
R3g
Posté le 08-05-2013 à 17:55:52  profilanswer

uriel a écrit :

ca suffisait pas, faut aussi ajouter une couche sur taubira en choisissant un singe. king kong ok mais faut pas me dire que personne ne fait le rapprochement.

En tout cas moi je l'avais pas fait

---------------
n°2189374
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 18:02:08  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que les théories racistes n'ont jamais prétendu que l'homme blanc est plus proche du singe

Voilà.
Donc l'association Taubira/King kong/gorille n'est pas franchement des plus heureuse (si on veut être gentil, et dire que c'est une pure coïncidence ...),
et nous renvoie à tout un historique nauséabond concernant le racisme

CQFD

Est ce que ça sert en quoi que ce soit "la cause" défendue par cette caricature ?
Certainement pas, AMHA, ça la dessert même beaucoup, en faisant un amalgame entre les personnes adhérents à cette cause
et un racisme plus ou moins latent.

C'est stupide, ni plus, ni moins.

Je rejoins entièrement ce qu'a dit plus haut Uriel

---------------
n°2189375
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-05-2013 à 18:09:16  profilanswer

uriel a écrit :

tas de cons.

Faut être honnête, le coup du bonnet phrygien avec quelques semi-bonnasses photogéniques en tête de cortège, c'était super bien trouvé, on les a vu dans tous les journaux (d'habitude, la photo préférée des médias après n'importe quelle manif, c'est une fille plutôt jeune et mignonne sur les épaules de son copain, et avec un bras en l'air).

http://hfr-rehost.net/www.bvoltaire.fr/media/2013/04/marianne.jpg

n°2189376
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 18:12:43  profilanswer

Les gens avec le bonnet phrygien c'est bien ceux qui cramaient les églises pendant la révolution ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189377
sligor
Posté le 08-05-2013 à 18:19:41  profilanswer

c'est un peu le thème de la source de l'image, en effet
http://www.bvoltaire.fr/jeansevill [...] gien,20061

---------------
qwerty-fr
n°2189378
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 18:22:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les gens avec le bonnet phrygien c'est bien ceux qui cramaient les églises pendant la révolution ?

Y'a de ça, oui :D

---------------
n°2189379
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 18:24:51  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

... et je sais que le succès de la Manif pour tous repose sur sa diversité et l’acceptation de cette diversité.

[:pingouino]

---------------
n°2189380
drasche
Posté le 08-05-2013 à 18:30:41  profilanswer

En parlant de la manif, ceci pourrait être titré "le nouveau sketch des Inconnus" [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2189381
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 18:34:18  profilanswer

n°2189382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2013 à 18:41:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Note que j'en ai aucune idée, mais tant que je n'avais pas installé un piquet de terre dans ma maison, ma carreleuse électrique (refroidie à eau) disjonctait souvent (enfin je pense que c'était son différentiel qui n'était pas content). Voilà, c'était la minute "j'ai pas la réponse donc je parle d'autre chose".  

Par contre, il me semblait que pour ce type de trucs (flotte, métal, etc) on foutait généralement la masse à la terre, non?

40€ a bricomarché :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2189383
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 18:43:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

en faisant un amalgame entre les personnes adhérents à cette cause et un racisme plus ou moins latent.
l

+1  
exactement comme le mouvement general et une homophobie plus ou moins presente.

Lam's a écrit :

Faut être honnête, le coup du bonnet phrygien avec quelques semi-bonnasses photogéniques en tête de cortège, c'était super bien trouvé, on les a vu dans tous les journaux (d'habitude, la photo préférée des médias après n'importe quelle manif, c'est une fille plutôt jeune et mignonne sur les épaules de son copain, et avec un bras en l'air).

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] rianne.jpg

bonne idee de com c'est clair. par contre c'est quand meme loin de l'idee originale :O

sligor a écrit :

oui enfin on pourrait argumenter en disant que les manifestants l'utilisent au sens 1789 du bonnet.

---------------
IVG en france
n°2189384
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 18:45:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

on les brulait de maniere republicaine, avec des torches civiques [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 08-05-2013 à 18:45:18

---------------
IVG en france
n°2189387
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2013 à 18:48:57  profilanswer

bon c'est vrai que le delaware tout le monde s'en fout mais en attendant c'est le 11eme etat ou le mariage gay est legal et le president est toujours noir [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°2189389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-05-2013 à 18:53:32  profilanswer

"Madame, faut pas rester là." :o
"AAhaaaaaAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaAAAAAh !!!!!!!!!! A L'AIIIIIDE !!!!!!!!"

CRS SS :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-05-2013 à 18:55:24

---------------
n°2189392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2013 à 19:01:36  profilanswer

c dans l'air sur la dette

c'est pas un niveau élevé mais ça pourrait te donner les bases avec agnes benassy et dessertine, c'"est plutot des bases a droite mais c'est interessant

---------------
marilou repose sous la neige
n°2189394
Zzozo
Posté le 08-05-2013 à 19:04:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca devient de plus en plus pathétique là ...
Est ce qu'ils en ont conscience, au moins ?  [:no_pseudo]

Message édité par Zzozo le 08-05-2013 à 19:05:06

---------------
n°2189396
R3g
Posté le 08-05-2013 à 19:31:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

Voilà.
Donc l'association Taubira/King kong/gorille n'est pas franchement des plus heureuse (si on veut être gentil, et dire que c'est une pure coïncidence ...),
et nous renvoie à tout un historique nauséabond concernant le racisme

CQFD

Est ce que ça sert en quoi que ce soit "la cause" défendue par cette caricature ?
Certainement pas, AMHA, ça la dessert même beaucoup, en faisant un amalgame entre les personnes adhérents à cette cause
et un racisme plus ou moins latent.

C'est stupide, ni plus, ni moins.

Je rejoins entièrement ce qu'a dit plus haut Uriel

Voila. Et le fait que cette association soit encore remarquée comme pas franchement heureuse de nos jours montre que ce passé nauséabond est encore bien présent dans les esprits, ce qui est dommage.

---------------
n°2189397
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 19:35:43  profilanswer

uriel a écrit :

on les brulait de maniere republicaine, avec des torches civiques [:aloy]

ils avaient qu'à mieux voter :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189398
Dion
Acceuil
Posté le 08-05-2013 à 19:36:19  profilanswer

uriel a écrit :

bon c'est vrai que le delaware tout le monde s'en fout mais en attendant c'est le 11eme etat ou le mariage gay est legal et le president est toujours noir [:doc petrus]

Et hop encore un fief de l'évasion fiscale dans l'escarcelle de Muriel

---------------
n°2189399
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2013 à 19:39:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

subitement la question me torture, ils peuvent pas crier "CRS SS" pour des questions évidentes, du coup ils crient quoi ?

"CRS communistes" ? "CRS résistant" ? "CRS juifs" ?

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 08-05-2013 à 19:40:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2189400
Dion
Acceuil
Posté le 08-05-2013 à 19:41:44  profilanswer

Bah crs pédale

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20534  20535  20536  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)