Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2179293
flo850
moi je
Posté le 08-03-2013 à 10:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Tu confonds avec la journée de la flamme, aujourd'hui c'est une journée où il faut aduler les chanteurs et les stars :o

Tu confonds avec la journée de la rame, aujourd'hui c'est une journée où il faut sortir son canotier

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 10:17:52  profilanswer

n°2179294
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2013 à 10:20:23  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est comme la plupart des calculatrices de base : elle calcule le total à chaque étape.

Pas celle d'OSX, elle évalue l'expression que quand tu le demandes (via "=" ) [:hahaguy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2179295
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2013 à 10:21:51  profilanswer

2e resto de la journée, dure la vie :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2179296
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 10:23:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas celle d'OSX, elle évalue l'expression que quand tu le demandes (via "=" ) [:hahaguy]

Il a bien précisé en mode "standard", celui qu'on dégage immédiatement au premier lancement de calc pour mettre le mode "scientifique" qui lui ne souffre pas de ce problème [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179298
masklinn
Posté le 08-03-2013 à 10:29:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Il a bien précisé en mode "standard"

Ça tombe bien, j'ai spécifiquement testé le mode standard [:dawak]

C'est pareil pour iOS d'ailleurs [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2013 à 10:34:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2179300
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-03-2013 à 10:35:44  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Passons sur la première ligne avec une combinaison de || et de | (pour une variable qui a un nom commençant par b, je parie sur la notation hongroise et donc || devrait être employé partout).

Code :
  1. int bBlah = isneg(-pentmin->m_iSimClass>>31 & ~(-((int)m_flags & pef_pushable)>>31));

Supposons une cible 32 bits, complément à 2 où les shift à droite signant étendent le signe.  Supposons également que isneg(x) c'est x < 0.

L'influence de -pentmin->m_iSimClass>>31 sur le résultat est uniquement due à son bit de signe, le décalage est donc inutile.

Idem pour ~(-((int)m_flags & pef_pushable)>>31), le décalage n'a pas d'influence sur le résultat.

Le signe du résultat de & est négatif si les deux expressions sont négatives.  Donc

Code :
  1. int bBlah = -pentmin->m_iSimClass < 0 && ~(-((int)m_flags & pef_pushable)) < 0

Notons que -a < 0 si a > 0, ~a < 0 si a >= 0. Donc

Code :
  1. int bBlah = pentmin->m_iSimClass > 0 && -((int)m_flags & pef_pushable) >= 0
  2. int bBlah = pentmin->m_iSimClass > 0 && ((int)m_flags & pef_pushable) <= 0

Parions que m_flags est non signé et que pef_pushable n'a pas le bit de signe mis.

Code :
  1. int bBlah = pentmin->m_iSimClass>0 && (m_flags & pef_pushable) == 0;

Passons à la ligne suivante:

Code :
  1. bMachin &= bBlah^1;

Pourquoi pas

Code :
  1. bMachin &&= !bBlah;

Un ! qu'on peut faire passer dans le calcul de bBlah et appliquer de Morgan donnerait peut-être qqch d'encore plus clair.
On revient donc à

Code :
  1. int bMachin = pentmin->m_iSimClass>0 || isneg(min(m_slopeOk-contactCnt*axis, contactCnt*axis+m_slopeNok)) || bFlying;
  2. bMachin &&= pentmin->m_iSimClass <= 0 || (m_flags & pef_pushable) != 0;

L'hypothèse de l'obfuscation volontaire n'est pas à exclure.

:jap:

---------------
last.fm
n°2179301
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 10:35:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça tombe bien, j'ai spécifiquement testé le mode standard [:dawak]

C'est pareil pour iOS d'ailleurs [:dawa]

Ouais donc la caltos d'OSX n'est même pas foutue de reproduire correctement le fonctionnement d'une Casio FX92 Collège avec son mode "standard" [:hahaguy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179302
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-03-2013 à 10:36:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Il a bien précisé en mode "standard", celui qu'on dégage immédiatement au premier lancement de calc pour mettre le mode "scientifique" qui lui ne souffre pas de ce problème [:dawao]

Sous XP, le mode scientifique souffre aussi de ce pb [:dawao] Je sais pas sous 7, par contre.

EDIT : mais non, je dis de la merde, pardon.

Message édité par Taiche le 08-03-2013 à 10:37:37

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2179303
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-03-2013 à 10:38:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu confonds avec la journée de la rame, aujourd'hui c'est une journée où il faut sortir son canotier

Tu confonds avec la journée de la paille, aujourd'hui c'est la journée où il faut faire du snorkeling.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2179304
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2013 à 10:40:55  profilanswer

boulax a écrit :

Tu confonds avec la journée de la paille, aujourd'hui c'est la journée où il faut faire du snorkeling.

Non, ça c'est la journée de la palme. Aujourd'hui, c'est la journée où on brûle des petits vietnamiens tout nus.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-03-2013 à 10:41:08
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 10:40:55  profilanswer

n°2179305
masklinn
Posté le 08-03-2013 à 10:44:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Ouais donc la caltos d'OSX n'est même pas foutue de reproduire correctement le fonctionnement d'une Casio FX92 Collège avec son mode "standard" [:hahaguy]

L'intérêt de reproduire un comportement pourri que tu peux de toute manière forcer étant?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2013 à 10:45:06

---------------
n°2179306
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2013 à 10:46:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, ça c'est la journée de la palme. Aujourd'hui, c'est la journée où on brûle des petits vietnamiens tout nus.

Non ça c'est la journée du napalm. Aujourd'hui, c'est la journée où on célèbre la vallée californienne où on fait du vin

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2179307
___alt
Posté le 08-03-2013 à 10:48:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non ça c'est la journée du napalm. Aujourd'hui, c'est la journée où on célèbre la vallée californienne où on fait du vin

Non ça c'est la journée de Napa Valley. Aujourd'hui c'est la journée des petits dessous de plats ornementaux en tissu qu'affectionnaient nos grands-mères.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2179309
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-03-2013 à 10:59:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais après je mets ma bite là où elle a mis cet infâme mélange, à vous dégouter de la pipe !

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2179310
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2013 à 11:01:14  profilanswer

___alt a écrit :

Non ça c'est la journée de Napa Valley. Aujourd'hui c'est la journée des petits dessous de plats ornementaux en tissu qu'affectionnaient nos grands-mères.

Non tu confonds avec la journée du napperon. Aujourd'hui c'est la journée internationale de la sieste.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2179311
___alt
Posté le 08-03-2013 à 11:01:18  profilanswer

T'as intérêt à aimer les pipes ou la cave exploration d'ailleurs [:dawak]

---------------
n°2179313
skeye
Posté le 08-03-2013 à 11:02:05  profilanswer

Lolphp a encore frappé. Ou oracle via le connecteur. Ou les deux. Si tu selectionnes tous les champs d'une table deux fois (autojointure), il y a écrasement, il faut nommer les champs un par un en aliasant toi-même tous les champs de la seconde occurrence de la table.[:dawak]

En clair : soit une table A(champ1, champ2)

Code :
  1. SELECT a1.*, a2.*
  2. FROM A a1
  3.      JOIN A a2 ON a1.champ1 = a2.champ2

Les lignes récupérées via php-oci en mode OCI_ASSOC seront du type (champ1, champ2), au lieu de (champ1, champ2, champ1_1, champ2_1) comme dans tout client pas trop crétin.[:dawak]

[edit]

...évidemment là c'est facile, mais quand t'as 20 champs dans la table c'est un poil casse-burnes.[:doc petrus]

[edit2]

...et pour simuler un comportement raisonnable t'as gagné une combinaison de oci_num_fields + oci_field_name + renommage du champ toi-même s'il existe déjà dans le row.[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-03-2013 à 12:07:26

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2179314
___alt
Posté le 08-03-2013 à 11:04:37  profilanswer

C'est moi où il y a eu du mass delete ? [:petrus dei]

---------------
n°2179316
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 11:07:23  profilanswer

masklinn a écrit :

L'intérêt de reproduire un comportement pourri que tu peux de toute manière forcer étant?

Qu'un gamin ne se tape pas une sale note parce-que la calculatrice de l'IPhoune de Papa ne fonctionne pas comme le professeur de math de 6ème a expliqué en classe pendant le cours "d'inititiation à l'utilisation de la calculatrice au collège" ?  [:fing fang fung]

---------------
n°2179317
sligor
Posté le 08-03-2013 à 11:08:25  profilanswer

LePhasme a écrit :

Nan mais expliquez mon erreur avant que je me jette du 9eme :o

c'est du niveau CM1 ou CM2

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-03-2013 à 11:09:23

---------------
qwerty-fr
n°2179319
gelatine_v​elue
Posté le 08-03-2013 à 11:16:20  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est effectivement une bête question de priorités quoi.
Tu fais la multiplication en premier qui donne 0 (car pas de parenthèses), et ça fait en gros un tas de +2, un -2 et un +0.

sligor a écrit :

c'est du niveau CM1 ou CM2

Alt a expliqué, mais loin de moi l'envie de gâcher ce concours de bite.

n°2179320
sligor
Posté le 08-03-2013 à 11:19:55  profilanswer

Citation :

A la suite d'un acte de malveillance, entre Saint-Antoine (Marseille) et Septèmes, la circulation des TER entre Marseille et Aix est interrompue. Une rame a été stoppée par une plaque de béton posée sur la voie. Et ce à 6h45.

Marseille [:bien]

---------------
qwerty-fr
n°2179321
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2013 à 11:22:46  profilanswer

R3g a écrit :

Non tu confonds avec la journée du napperon. Aujourd'hui c'est la journée internationale de la sieste.

Le nap's day ? [:delarue5] En tout cas c'est pas ça, aujourd'hui c'est la journée de la femme.

n°2179322
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-03-2013 à 11:23:52  profilanswer

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531652_10151366307702872_349889143_n.jpg

[:rofl]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2179324
MrClass
Posté le 08-03-2013 à 11:28:45  profilanswer

___alt a écrit :

Le nombre de personnes qui répond 0 à ce genre de trucs c'est toujours profondément déprimant...

Si tu évalues cette expression en Smalltalk ca fait 0 ...

n°2179325
masklinn
Posté le 08-03-2013 à 11:31:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Qu'un gamin ne se tape pas une sale note parce-que la calculatrice de l'IPhoune de Papa ne fonctionne pas comme le professeur de math de 6ème a expliqué en classe pendant le cours "d'inititiation à l'utilisation de la calculatrice au collège" ?  [:fing fang fung]

Aucun donc [:romf]

MrClass a écrit :

Non, parce que x n'est pas un message smalltalk binaire valide :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2013 à 11:32:15

---------------
n°2179327
___alt
Posté le 08-03-2013 à 11:35:25  profilanswer

MrClass a écrit :

http://i.imgur.com/fbtx0x0.gif

Sachant que pour utiliser Smalltalk pour évaluer une expression mathématique où la priorité des opérateurs est importante, faut être le dernier des cons [:bien]

---------------
n°2179328
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-03-2013 à 11:41:42  profilanswer

___alt a écrit :

T'as intérêt à aimer les pipes ou la cave exploration d'ailleurs [:dawak]

Pourquoi tu crois que l'accouchement était aussi rapide ?
Elle est toujours dilatée à 10 cm à la maison  [:ripthejacker]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2179329
MrClass
Posté le 08-03-2013 à 11:41:55  profilanswer

___alt a écrit :

http://i.imgur.com/fbtx0x0.gif

Sachant que pour utiliser Smalltalk pour évaluer une expression mathématique où la priorité des opérateurs est importante, faut être le dernier des cons [:bien]

Pour utiliser Smalltalk depuis des années c'est un des langages les plus élégants et je préfère largement mettre qques parenthèses.

n°2179330
MrClass
Posté le 08-03-2013 à 11:44:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, parce que x n'est pas un message smalltalk binaire valide :o

De toute façon impossible de connaître le résultat sans évaluer l'expression de part sa nature dynamique (même si les
vm smalltalk ont des optimisations pour les opérateurs +-*/ ..)

n°2179332
___alt
Posté le 08-03-2013 à 11:46:20  profilanswer

MrClass a écrit :

Pour utiliser Smalltalk depuis des années c'est un des langages les plus élégants et je préfère largement mettre qques parenthèses.

C'est bien gentil mais ça n'était pas la question.
Quand précisément la question c'est d'évaluer une expression mathématique avec un piège au niveau des priorités, utiliser un langage qui n'évalue pas les priorités c'est complètement con : si tu fous les parenthèses toi même t'as fait le boulot à la main donc autant le faire à la main direct [:dawak]

Si jamais t'as un besoin irrépressible de faire partager ta grande connaissance de Smalltalk pour améliorer ton statut social, suffit de demander hein, pas besoin d'apporter des réponses foireuses à des questions anodines.

edit: "occupation :  Smalltalker"

Ok je comprends mieux [:dawak]

Message édité par ___alt le 08-03-2013 à 11:47:00

---------------
n°2179333
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 11:46:24  profilanswer

MrClass a écrit :

Oui, voilà ! mettons smalltalk entre parenthèses [:dawa]

---------------
n°2179334
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-03-2013 à 11:46:31  profilanswer

On avait jovalise avec ADA, skeye avec PHP, ça manquait d'un expert Smalltalk sur ce topic, tiens [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2179335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 11:49:12  profilanswer

Taiche a écrit :

On avait jovalise avec ADA, skeye avec PHP, ça manquait d'un expert Smalltalk sur ce topic, tiens [:dawao]

D'ailleurs, on devrait demander à Marc de créer une rubrique Smalltalk dans la cat. Prog :D (Et accessible depuis la page de garde du forum évidemment  :whistle: )

---------------
n°2179336
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-03-2013 à 11:51:12  profilanswer

ixemul a écrit :

D'ailleurs, on devrait demander à Marc de créer une rubrique Smalltalk dans la cat. Prog :D (Et accessible depuis la page de garde du forum évidemment  :whistle: )

Boarf, y a qu'à le rajouter dans une des sous-cats Delphi/Pascal ou Flache/ActionScript, spa comme si elles étaient surchargées [:dawao]

---------------
n°2179337
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2013 à 11:53:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Boarf, y a qu'à le rajouter dans une des sous-cats Delphi/Pascal ou Flache/ActionScript, spa comme si elles étaient surchargées [:dawao]

Ou les refiler aux javateux [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ixemul le 08-03-2013 à 11:53:44

---------------
n°2179342
___alt
Posté le 08-03-2013 à 12:15:16  profilanswer

http://firstround.com/article/The- [...] y-engineer [:bien]

---------------
n°2179344
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-03-2013 à 12:20:53  profilanswer

faim ! manger ! faim ! manger ! faim ! manger ! faim ! manger !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2179345
___alt
Posté le 08-03-2013 à 12:22:44  profilanswer

http://thedailywtf.com/Articles/Th [...] post=false [:rofl]

---------------
n°2179346
beel1
Posté le 08-03-2013 à 12:28:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rhhoooo ce mauvais esprit... :/ C'est le pote du CEO, il a bien le droit de faire 1 ou 2 petits décalages inutiles à chaque ligne, non ? :o
PS: merci d'avoir parfaitement illustré la nécessité d'expliciter ce genre d'"optimisations". A supposer que l'obfuscation volontaire ne soit pas la cause principale de ce code, s'il avait fait l'exercice en question, il aurait pu se rendre compte de ses erreurs.

Ni obfuscation ni optimisation : c'est forgé volontairement avec des comportements indéfinis de l'ANSI-C pour que ça pète sournoisement si tu changes de cible ou de compilo...

n°2179347
beel1
Posté le 08-03-2013 à 12:34:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu fais comme tout le monde, tu passes la sécurité avec une bouteille vide et tu vas la remplir d'eau dans les chiottes de la porte.

Normalement c'est pas censé passer : c'est le volume du contenant qui est vérifié. Vide, à moitié plein, presque vide : pas de détail, c'est poubelle.

Sinon tu peux très bien emmener 1L5 de gaz à la con dans ta bouteille Volvic "vide" [:urd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)