Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20291  20292  20293  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2174333
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-02-2013 à 16:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

Pourquoi 99% des boites qui recrutent des dév web sont sur Paris ?

Pourquoi elles sont pas perdues au milieu d'un joli coin de nature ensoleillé toute l'année ? :o

j'suis a gif, donc pas à paris, une ville très animée, et je recrute :o

enfin des vrais dev, pas du web

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 16:05:20  profilanswer

n°2174335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-02-2013 à 16:12:01  profilanswer

kadreg a écrit :

Faire du Web à Gif.... it's so 1987/89  :sarcastic:  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2174339
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2013 à 16:55:21  profilanswer

Tu dis que tu acceptes un salaire plus bas pour des facilités, sur un malentendu ça peut passer [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2174340
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2013 à 16:58:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Faire du Web à Gif.... it's so 1987/89  :sarcastic:  

PQ

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2174341
erulio
Posté le 06-02-2013 à 17:00:42  profilanswer

Citation :

À l'inverse des règles typographiques utilisées en anglais, les noms de jours ou de mois ne prennent pas de majuscule en français.

Voilà, c'était le moment culture du jour [:doc petrus]

n°2174342
Volkhen
Posté le 06-02-2013 à 17:00:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu dis que tu acceptes un salaire plus bas pour des facilités, sur un malentendu ça peut passer [:cosmoschtroumpf]

Déjà, il n'y a pas moyen de prendre un salaire plus bas parce que "on peut bosser à distance". Le fait de bosser de chez soi diminue le coût en matos pour la boîte, fait qu'on est frais à l'embauche (contrairement à l'énervement si on a du subir 30mn de bouchons / TEC) et on aura plus facilement tendance à être cool sur les horaires ("rhô aller, je finis ce truc vite fait, de toute façon je suis déjà chez moi" ).

Sinon, lire un article sur le dernier software des mecs de SO : un forum. Aller dessus avec un browser équipé de noscript. Rire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2174343
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-02-2013 à 17:00:51  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est quoi un vrai dev ? :o

n°2174345
kadreg
Posté le 06-02-2013 à 17:11:30  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est quoi un vrai dev ? :o

quelqu'un qui ne pose pas cette question :o

[:gurumeditation]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2174346
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 17:13:35  profilanswer

gfive a écrit :

T'es arrivé à bordeaux-où-il-fait-toujours-beau, ou pas encore? :??:

Ouais, je commence le boulot mardi.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2174347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 17:14:46  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pourquoi 99% des boites qui recrutent des dév web sont sur Paris ?

Pourquoi elles sont pas perdues au milieu d'un joli coin de nature ensoleillé toute l'année ? :o

Bah va à Palo Alto. Parce que le soleil, ils s'en foutent vraiment en France, en europe aussi en fait, c.f Londres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 17:14:46  profilanswer

n°2174348
nraynaud
lol
Posté le 06-02-2013 à 17:17:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah va à Palo Alto. Parce que le soleil, ils s'en foutent vraiment en France, en europe aussi en fait, c.f Londres.

"The coldest winter I ever saw was the summer I spent in San Francisco."

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2174349
kadreg
Posté le 06-02-2013 à 17:20:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

cf oulu :o

ouais, je bosse avec eux :o

---------------
n°2174350
gfive
Posté le 06-02-2013 à 17:34:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais, je commence le boulot mardi.

On se ferait uen kimouss de bienvenue @Bla²@Prog@Bordeaux? Skeye?

Spoiler :

Harko?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2174351
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-02-2013 à 17:35:26  profilanswer

kadreg a écrit :

quelqu'un qui ne pose pas cette question :o

[:gurumeditation]

Donc je suis un faux dev [:implosion du tibia]

J'en apprends tous les jours grâce à HFR [:bien]

Bon je vous laisse, je retourne faire du faux développement :o

n°2174352
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 17:36:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Déjà, il n'y a pas moyen de prendre un salaire plus bas parce que "on peut bosser à distance". Le fait de bosser de chez soi diminue le coût en matos pour la boîte, fait qu'on est frais à l'embauche (contrairement à l'énervement si on a du subir 30mn de bouchons / TEC) et on aura plus facilement tendance à être cool sur les horaires ("rhô aller, je finis ce truc vite fait, de toute façon je suis déjà chez moi" ).

Le fait de bosser de chez soi diminue aussi le coût personnel (pas besoin de transport), réduit le coût de la vie, diminue le contrôle du manager à la con, etc...

Il y a des gains des deux côtés, et si con coût de la vie est 20% plus bas que celui d'un mec qui bosse sur place, je vois pas de problème à argumenter une demande salariale plus basse.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2174353
kadreg
Posté le 06-02-2013 à 17:39:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon je vous laisse, je retourne faire du faux développement :o

il y a un faux-C entre les gens des fois :/

---------------
n°2174354
sligor
Posté le 06-02-2013 à 17:41:45  profilanswer

simulation VHDL d'un boot linux: c'est long  [:haussmann:3]  

http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/compiling.png

n°2174355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2013 à 17:44:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Le fait de bosser de chez soi diminue aussi le coût personnel (pas besoin de transport), réduit le coût de la vie, diminue le contrôle du manager à la con, etc...

Il y a des gains des deux côtés, et si con coût de la vie est 20% plus bas que celui d'un mec qui bosse sur place, je vois pas de problème à argumenter une demande salariale plus basse.

Le transport c'est 50/50 théoriquement ; pour la réduction du coût de la vie euh... :??: Parce que tu manges chez toi ? Si ta boîte te file des tickets restau c'est la merde à liquider ensuite et y a pas vraiment de gain immédiat pour toi.
Dans tous les cas, le télétravail c'est souvent plus un pb culturel (préjugés, managers crétins...) que de moyens ou de coûts, je pense, notamment dans les grosses structures.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2174356
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2013 à 17:45:25  profilanswer

Volkhen a écrit :

Déjà, il n'y a pas moyen de prendre un salaire plus bas parce que "on peut bosser à distance". Le fait de bosser de chez soi diminue le coût en matos pour la boîte, fait qu'on est frais à l'embauche (contrairement à l'énervement si on a du subir 30mn de bouchons / TEC) et on aura plus facilement tendance à être cool sur les horaires ("rhô aller, je finis ce truc vite fait, de toute façon je suis déjà chez moi").

Sinon, lire un article sur le dernier software des mecs de SO : un forum. Aller dessus avec un browser équipé de noscript. Rire.

Ca ca dure une semaine, après c'est dans l'autre sens :D
cf. the oatmeal :o

ou tous les blogs de mac fag qui ont à présent le temps d'écrire sur des sujets passionants

---------------
It is not called show art
n°2174360
skeye
Posté le 06-02-2013 à 18:06:27  profilanswer

gfive a écrit :

Spoiler :

Harko?

C'est jouable, ces saloperies de réunions à répétition ne me bouffent que les journées.:o

Message édité par skeye le 06-02-2013 à 18:06:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2174361
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 18:08:53  profilanswer

gfive a écrit :

Spoiler :

Harko?

Je dois remonter Vendredi jusqu'à Mardi. Dites moi quand vous êtes libres.  :hello:

---------------
n°2174362
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 18:09:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Le transport c'est 50/50 théoriquement ; pour la réduction du coût de la vie euh... :??: Parce que tu manges chez toi ?

Parce que ton loyer est notablement plus bas qu'un loyer équivalent en RP? Parce que la nourriture est généralement moins chère? Ce genre de trucs? Et bien sûr tu peux gagner sur des trucs genre garde d'enfant (moins ou pas besoin), ce genre de trucs. Normalement, le coût de la vie en RP est estimé à 13% de plus qu'en province en moyenne à niveau de vie équivalent et c'est probablement sans compter les avantages du télétravail même.

Taiche a écrit :

Dans tous les cas, le télétravail c'est souvent plus un pb culturel (préjugés, managers crétins...) que de moyens ou de coûts, je pense, notamment dans les grosses structures.

Bien sûr, mais le but ici c'est de trouver des arguments pouvant faire face au préjugé culturel. L'argument monétaire peut marcher [:spamafote]

---------------
n°2174363
flo850
moi je
Posté le 06-02-2013 à 18:14:23  profilanswer

pour la garde d'enfant c'est un mauvais plan : tu ne peux pas bosser avec des enfants dans les pattes ( en tout cas pas avant que le plus petit ai 7 ou 8 ans )  

Par contre pour le cout immo, c'est un vrai argument. Mon ressenti est de plus de 13% pour avoir fait banlieue parisienne chere -> province paumée

---------------

n°2174368
gfive
Posté le 06-02-2013 à 18:58:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je dois remonter Vendredi jusqu'à Mardi. Dites moi quand vous êtes libres. :hello:

D'ici vendredi spas possible pour moi. En revanche semaine prochaine, y'a moyen. Genre mercredi, jeudi ou vendredi.

---------------
n°2174372
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-02-2013 à 19:13:58  profilanswer

erulio a écrit :

Citation :

À l'inverse des règles typographiques utilisées en anglais, les noms de jours ou de mois ne prennent pas de majuscule en français.

Voilà, c'était le moment culture du jour [:doc petrus]

On est sur un topic d'experts ici [:kiki]

---------------
Twitter
n°2174373
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 19:14:46  profilanswer

koskoz ta meuf s'est barré ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2174374
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 19:16:31  profilanswer

non parce que le voisin de mes parents avait viré sa femme (et mere de ses 2 enfants)  pour une collegue de boulot

jusque la tres classique  

la ou ça l'est moins, c'est que 5 mois apres, il s'est pendu  

[:roane]
ça fait bizzard

---------------
n°2174375
koskoz
Posté le 06-02-2013 à 19:17:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

koskoz ta meuf s'est barré ?

Ouais.
Désolé pour ton cancer btw, j'ai pas trop suivi le topic ces derniers jours...

vapeur_cochonne a écrit :

non parce que le voisin de mes parents avait viré sa femme (et mere de ses 2 enfants)  pour une collegue de boulot

jusque la tres classique  

la ou ça l'est moins, c'est que 5 mois apres, il s'est pendu  

[:roane]
ça fait bizzard

Remonte moi le moral enfoiré [:prodigy]

---------------
Twitter
n°2174376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 19:22:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Remonte moi le moral enfoiré [:prodigy]

non mais bon courage aussi
c'est pas simple a gerer

mais ça va te permettre de trouver mieux ;)
tu sais ce que tu voudra, et ce que tu voudra plus

Message édité par vapeur_cochonne le 06-02-2013 à 19:22:30

---------------
n°2174377
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-02-2013 à 19:22:36  profilanswer

flo850 a écrit :

pour la garde d'enfant c'est un mauvais plan : tu ne peux pas bosser avec des enfants dans les pattes ( en tout cas pas avant que le plus petit ai 7 ou 8 ans )  

Tiens, c'est marrant. L'autre jour je disais à mon boss que mon ptit devait rester à la maison car la crèche était fermée, donc je devais prendre une RTT. Un de mes collègues demande alors pourquoi je bosse pas depuis la maison. Le chef et moi on a éclaté de rire en même temps. Explication: le boss et moi, on a tous les 2 des gamins, les autres n'en ont pas. Et du coup, les collègues n'imaginent même pas les contraintes. Genre, il y a une presta à qui j'ai du lui expliquer au moins une dizaine de fois que si j'arrivais tard c'était parce que je faisais la dépose crèche+école, et pas parce que je m'étais réveillé à 9h15.

Bon sinon, je deviens bon là. Auj', j'ai vu mon expert-comptable et mon avocat. Demain, je vais à l'inspection du travail. J'ai également la modération en MP.
A ce train là, bientôt vous entendrez parler de moi dans les journaux. A votre avis, quand il viendra, je dois l’appeler  "M. le Ministre", "M. Montebourg", "Arnaud Montebourg", ou juste "Arnaud" ?

n°2174378
koskoz
Posté le 06-02-2013 à 19:26:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, c'est marrant. L'autre jour je disais à mon boss que mon ptit devait rester à la maison car la crèche était fermée, donc je devais prendre une RTT. Un de mes collègues demande alors pourquoi je bosse pas depuis la maison. Le chef et moi on a éclaté de rire en même temps. Explication: le boss et moi, on a tous les 2 des gamins, les autres n'en ont pas. Et du coup, les collègues n'imaginent même pas les contraintes. Genre, il y a une presta à qui j'ai du lui expliquer au moins une dizaine de fois que si j'arrivais tard c'était parce que je faisais la dépose crèche+école, et pas parce que je m'étais réveillé à 9h15.

Bon sinon, je deviens bon là. Auj', j'ai vu mon expert-comptable et mon avocat. Demain, je vais à l'inspection du travail. J'ai également la modération en MP.
A ce train là, bientôt vous entendrez parler de moi dans les journaux. A votre avis, quand il viendra, je dois l’appeler  "M. le Ministre", "M. Montebourg", "Arnaud Montebourg", ou juste "Arnaud" ?

¿Qué pasa?

---------------
Twitter
n°2174379
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2013 à 19:28:13  profilanswer

Taiche a écrit :

j'ai bossé en teletravail presque 4 ans, et à part le bonheur de choisir tes heures et de pas avoir interruption constante, ça devient vite le trou noir de la vie sociale si tu fais pas attention. et puis quelqu'un qui te connait de visu fera surement plus rapidement le boulot qu'un nom dans Lync ou Outlook.

et sinon, je deduisais une partie de mon loyer des impots. je sais pas si c'est faisable en france. pour moi c'etait possible si la boite ne payait pas de compensation pour le teletravail (ce qui est arrivé uniquement en 2012 et pas avant)

---------------
IVG en france
n°2174380
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-02-2013 à 19:31:30  profilanswer

koskoz a écrit :

¿Qué pasa?

Rien. Sinon tu m'aurais déjà vu à la télé.
On a juste quelques petits licenciements, et la façon dont c'est fait ne me plait pas. C'est mon droit.  

Pour la suite, je te laisse retourner lire l'historique, je ne vais pas me re-quoter à chaque fois, et je ne veux pas non plus laisser traîner trop de traces.

n°2174381
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2013 à 19:43:56  profilanswer

Lam's a écrit :

A votre avis, quand il viendra, je dois l’appeler  "M. le Ministre", "M. Montebourg", "Arnaud Montebourg", ou juste "Arnaud" ?

Nono  [:pooogz]  

Sinon pour le télétravail c'est assez simple :  
- si la boite a cette culture ils vont le proposer, et ça se passera sans doute bien parce que les process sont bien réglés
- si ce n'est pas le cas et que tu vas être "le premier, tous les autres sont sur site" alors tu es déjà hors du coup, c'est mort

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2174383
flo850
moi je
Posté le 06-02-2013 à 20:01:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Monsieur le ministre.
Mais en vrai tu parleras plus surement a un de ses conseillers, comme m. Vallaud  qui au delà de son pouce et de sa femme est quelqu'un d'efficace

---------------

n°2174384
beel1
Posté le 06-02-2013 à 20:15:43  profilanswer

flo850 a écrit :

tu veux en faire quoi ?  
Parcequ'il y a des outils pour convertir tout ca ( a base de proj4 )

Juste m'assurer que ma maison n'est pas au-dessus de même terrier qui fait effondrer toutes les bâtisses autour de chez moi [:prodigy]

sligor a écrit :

simulation VHDL d'un boot linux: c'est long  [:haussmann:3]  

http://hfr-rehost.net/http://imgs. [...] piling.png

[:mlc]

masochiste ?

n°2174385
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 20:16:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui je ne voulais pas dire que tu pouvais le garder en permanence, sauf si le gosse est mort ça va être difficile, plus que ça te laisse plus de flexibilité pour arranger la garde et ça ouvre des possibilités qui n'existent pas si t'es au bureau 8-18.

---------------
n°2174386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2013 à 20:17:57  profilanswer

Lam's a écrit :

:D

---------------
n°2174387
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2013 à 20:18:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que ton loyer est notablement plus bas qu'un loyer équivalent en RP? Parce que la nourriture est généralement moins chère? Ce genre de trucs? Et bien sûr tu peux gagner sur des trucs genre garde d'enfant (moins ou pas besoin), ce genre de trucs. Normalement, le coût de la vie en RP est estimé à 13% de plus qu'en province en moyenne à niveau de vie équivalent et c'est probablement sans compter les avantages du télétravail même.

Oui, j'avais pas capté qu'on parlait de vivre en province, j'avais pas bien suivi [:joce]

---------------
n°2174388
gfive
Posté le 06-02-2013 à 20:23:13  profilanswer

"Celibataire cherche grand amour", ce soir sur M6.

ouais, bon. Ils vont leur faire faire du gros cul staging, et les dépersonnaliser pour permettre aux partenaires potentiels de se projeter, ou pas? :??:

---------------
n°2174390
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2013 à 20:25:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu devrais te tromper de nom, comme ça il se souviendra de toi et sera obligé de faire avec :o
Point Bonus si tu choisis Mosco  [:gnel42]  

Lam's a écrit :

Rien. Sinon tu m'aurais déjà vu à la télé.
On a juste quelques petits licenciements, et la façon dont c'est fait ne me plait pas. C'est mon droit.  

Pour la suite, je te laisse retourner lire l'historique, je ne vais pas me re-quoter à chaque fois, et je ne veux pas non plus laisser traîner trop de traces.

Et votre politique de refresh premium vous pouvez vous la mettre dans le cul [:taiche]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20291  20292  20293  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)