Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20290  20291  20292  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2174247
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 00:01:45  answer

Reprise du message précédent :
http://www.refuge-de-marie-louise. [...] -de-savoie
10^9 calorie/kg  [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 00:01:45  profilanswer

n°2174253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2013 à 07:12:39  profilanswer

n°2174254
FlorentG
Posté le 06-02-2013 à 07:51:07  profilanswer

Prem's

n°2174255
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-02-2013 à 08:14:07  profilanswer

bacon strips !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2174256
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-02-2013 à 08:18:22  profilanswer

Tu as découvert un nouveau truc qui déboite des poneys dans git ?
Ou alors tu viens juste de découvrir git, mais ça m'étonnerait je crois que tu l'utilises depuis belle lurette

---------------
Blablaté par Harko
n°2174257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2013 à 09:00:58  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=bef [...] cZqq_zah2w [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-02-2013 à 09:01:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2174264
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-02-2013 à 10:01:30  profilanswer

Je déprime :/
Je sais pas quoi faire de mes soirées :/
Je vis toujours avec elle :/

---------------
Twitter
n°2174265
gelatine_v​elue
Posté le 06-02-2013 à 10:03:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Je déprime :/
Je sais pas quoi faire de mes soirées :/
Je vis toujours avec elle :/

Techniquement, devenir nolife à Wow résoud tous ces problèmes. Maintenant en me disant pourquoi tu veux pas devenir nolife à un mmorpg, tu trouveras sans doute ce que tu veux faire dans ta vie.

n°2174266
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-02-2013 à 10:05:06  profilanswer

Je m'y ferai jamais. Les yay, les nay, les ayes, les mecs avec des perruques ridicules, et tout ça. Et je parle même pas de leur scandale sur les notes de frais, je parle même pas des commons et des lords non élus et tout ça. T'as vraiment l'impression de regarder une série télé sur l'époque victorienne. Et c'est ce pays qui nous a donné ce qui se fait de mieux en punk, ska, dub, new wave, big-beat, dubstep et j'en passe. Incompréhensible.  

(j'ai pas mentionné les boys-band, pour pas vous fâcher).

n°2174267
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2013 à 10:13:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Je m'y ferai jamais. Les yay, les nay, les ayes, les mecs avec des perruques ridicules, et tout ça. Et je parle même pas de leur scandale sur les notes de frais, je parle même pas des commons et des lords non élus et tout ça. T'as vraiment l'impression de regarder une série télé sur l'époque victorienne. Et c'est ce pays qui nous a donné ce qui se fait de mieux en punk, ska, dub, new wave, big-beat, dubstep et j'en passe. Incompréhensible.  

Oui mais http://www.thedailyshow.com/watch/ [...] n-kills-it

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 10:13:39  profilanswer

n°2174268
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 10:13:52  profilanswer

WTF: http://conversations.nokia.com/201 [...] 20-review/

Nokia fait une review d'un téléphone Nokia. Spoiler: ils aiment [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2174270
gelatine_v​elue
Posté le 06-02-2013 à 10:21:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce qui se faitr de mieux en matière de dubstep... en même temps...

n°2174281
ratibus
Posté le 06-02-2013 à 11:08:17  profilanswer

Même remarque que Gatsu :d

n°2174288
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 12:08:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as découvert un nouveau truc qui déboite des poneys dans git ?
Ou alors tu viens juste de découvrir git, mais ça m'étonnerait je crois que tu l'utilises depuis belle lurette

ratibus a écrit :

Même remarque que Gatsu :d

Non c'est juste que j'ai fait une mission sous SVN et que ça m'a bien soulé. Je retrouve mon workflow a base de branch, rebase, bisect, add -p. Je kiffe, je kiffe sa race même.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2174289
skeye
Posté le 06-02-2013 à 12:17:04  profilanswer

Quelqu'un pour me dire ce que font des sgbd autres qu'oracle avec ce genre de cas?

Code :
  1. SELECT count(t1.champ3)
  2. FROM table1 t1
  3.     JOIN table2 t2 ON t1.champ2= t2.champ2
  4. WHERE champ1 = 'toto' --les deux tables ont un champ "champ1", et on a oublié le préfixe

LOLOracle ne remonte pas d'erreur et filtre sur le "champ1" de la dernière table citée, alors qu'il signale bien une ambiguïté si on remonte la condition au niveau du join...je viens de passer 10 minutes à chercher pourquoi l'ajout d'une jointure sur une table 1:1 avec le reste de ma requête me fait perdre la moitié des lignes...[:el g]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 06-02-2013 à 12:18:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2174290
beel1
Posté le 06-02-2013 à 12:20:00  profilanswer

n°2174293
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 12:39:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non c'est juste que j'ai fait une mission sous SVN et que ça m'a bien soulé. Je retrouve mon workflow a base de branch, rebase, bisect, add -p. Je kiffe, je kiffe sa race même.

C'était quoi le problème d'utiliser git comme client svn et avoir le même workflow que d'habitude [:petrus dei]

---------------
n°2174294
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 12:39:54  profilanswer

skeye a écrit :

Quelqu'un pour me dire ce que font des sgbd autres qu'oracle avec ce genre de cas?

Code :
  2. FROM table1 t1
  4. WHERE champ1 = 'toto' --les deux tables ont un champ "champ1", et on a oublié le préfixe

LOLOracle ne remonte pas d'erreur et filtre sur le "champ1" de la dernière table citée, alors qu'il signale bien une ambiguïté si on remonte la condition au niveau du join...je viens de passer 10 minutes à chercher pourquoi l'ajout d'une jointure sur une table 1:1 avec le reste de ma requête me fait perdre la moitié des lignes...[:el g]

PostgreSQL 9.2.2

ERROR: column reference "champ1" is ambiguous
SQL state: 42702
Character: 71

---------------
n°2174295
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 12:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

C'était quoi le problème d'utiliser git comme client svn et avoir le même workflow que d'habitude [:petrus dei]

J'ai jamais pris le temps de regarder comment ça marche.

---------------
n°2174296
nraynaud
lol
Posté le 06-02-2013 à 12:40:56  profilanswer

beel1 a écrit :

TIL: http://www.cavites.fr

1. fuck lambert
2. [:aufeu]

la plupart des cavités intéressantes ne sont pas publiques.
genre à besac les grottes naturelles n'y sont pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2174297
ratibus
Posté le 06-02-2013 à 12:44:37  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  2. FROM table1 t1

Boom avec MySQL

#need Quadcopter http://www.seeedstudio.com/depot/p [...] th=170_172

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-02-2013 à 12:44:47
n°2174298
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 12:48:59  profilanswer

postgres=# SELECT count(t1.champ3)
postgres-# FROM table1 t1
postgres-#     JOIN table2 t2 ON t1.champ2= t2.champ2
postgres-# WHERE champ1 = 'toto';
ERROR:  column reference "champ1" is ambiguous
LINE 4:     WHERE champ1 = 'toto';

Shinuza a écrit :

PostgreSQL 9.2.2

[:benou_grilled]  

Shinuza a écrit :

J'ai jamais pris le temps de regarder comment ça marche.

C'est super dur en fait: tu fais git svn clone -s (tonreposvn) (ou -T & -t & -b si le layout est pas standard trunk/,tags/,branches/), t'attends qu'il mange tout le repo svn, tu bosses comme d'habitude et quand tu veux publier tu git svn dcommit pour "convertir" tes commits git locaux (sur le HEAD courant) en commits SVN et les envoyer. git svn rebase va mettre à jour les commits svn et rebaser les commits git sur le HEAD dessus.

et git svn log te permet d'avoir un git log avec les numéros de révision svn (il y a plein de commandes plus ou moins utiles dans git-svn, mais ces 4 là font la majorité du boulot)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 06-02-2013 à 12:49:52

---------------
n°2174299
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-02-2013 à 12:54:04  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est super dur en fait: tu fais git svn clone -s (tonreposvn) (ou -T & -t & -b si le layout est pas standard trunk/,tags/,branches/), t'attends qu'il mange tout le repo svn, tu bosses comme d'habitude et quand tu veux publier tu git svn dcommit pour "convertir" tes commits git locaux (sur le HEAD courant) en commits SVN et les envoyer. git svn rebase va mettre à jour les commits svn et rebaser les commits git sur le HEAD dessus.

et git svn log te permet d'avoir un git log avec les numéros de révision svn (il y a plein de commandes plus ou moins utiles dans git-svn, mais ces 4 là font la majorité du boulot)

Cool j'essaierais lorsque j'aurais à bosser avec cet outils de natas à l'envers.

---------------
n°2174300
gfive
Posté le 06-02-2013 à 13:08:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es arrivé à bordeaux-où-il-fait-toujours-beau, ou pas encore? :??:

masklinn a écrit :

oh lutain, faut que j'essaie ça, moi :o
Je connais pas Git, mais si j'ai bien pigé, ca me permettrait de bosser sur 2 branches basées sur le même trunk svn, genre une sur des évols de longue haleine et l'autre sur des bug fix?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2174302
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-02-2013 à 13:28:40  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  2. FROM table1 t1

Shinuza a écrit :

PostgreSQL 9.2.2

Même genre d'erreur avec Sybase, oracle est tombé bien bas :/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2174303
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2013 à 13:39:01  profilanswer

gfive a écrit :

T'es arrivé à bordeaux-où-il-fait-toujours-beau, ou pas encore? :??:

gfive a écrit :

Je connais pas Git, mais si j'ai bien pigé, ca me permettrait de bosser sur 2 branches basées sur le même trunk svn, genre une sur des évols de longue haleine et l'autre sur des bug fix?

Tu peux toujours utiliser git/mercurial localement sur les mêmes fichiers gérés par ton cvs/svn hein  [:spamafote] Tu fais ta cuisine locale comme ça te plait, et de temps à autres tu fais des commit svn quand t'es content de ton avancement.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2174304
skeye
Posté le 06-02-2013 à 13:41:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

PostgreSQL 9.2.2

ratibus a écrit :

Boom avec MySQL

masklinn a écrit :

postgres=# SELECT count(t1.champ3)
postgres-# FROM table1 t1
postgres-#     JOIN table2 t2 ON t1.champ2= t2.champ2
postgres-# WHERE champ1 = 'toto';
ERROR:  column reference "champ1" is ambiguous
LINE 4:     WHERE champ1 = 'toto';

boulax a écrit :

Même genre d'erreur avec Sybase, oracle est tombé bien bas :/

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.[:moule_bite]

---------------
n°2174305
gfive
Posté le 06-02-2013 à 13:42:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux toujours utiliser git/mercurial localement sur les mêmes fichiers gérés par ton cvs/svn hein  [:spamafote] Tu fais ta cuisine locale comme ça te plait, et de temps à autres tu fais des commit svn quand t'es content de ton avancement.

ouais, c'est vrai...Faudrait que j'essaie.

---------------
n°2174313
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 14:32:03  profilanswer

gfive a écrit :

Tu peux faire ça, mais tu vas avoir les mêmes problèmes que tu as dans un subversion de base si tes branches doivent être publiées dans svn.

Ça permet surtout de profiter des "niceties" de git local (vitesse, historique local, bisect, branches cheap, ...) même quand ta boite est rétrograde, sans avoir à maintenir ton truc dans deux VCS simultanément (ce que doivent faire les gens qui font du SourceSafe ou autres ClearCase): git-svn (ou hgsubversion) fait la maintenance des correspondances pour toi.

Xavier_OM a écrit :

Bien sûr, mais là tu synchro à la main et tu dois jongler avec 2 VCS (genre pour avoir toutes les infos, t'en as la moitié d'un côté et la moitié de l'autre). Les extensions "frankenvcs" s'en occupent pour toi donc c'est généralement plus agréable et pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-02-2013 à 14:32:42

---------------
n°2174314
flo850
moi je
Posté le 06-02-2013 à 14:38:51  profilanswer

beel1 a écrit :

TIL: http://www.cavites.fr

1. fuck lambert
2. [:aufeu]

tu veux en faire quoi ?  
Parcequ'il y a des outils pour convertir tout ca ( a base de proj4 )

---------------

n°2174315
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2013 à 14:41:27  profilanswer

skeye a écrit :

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.[:moule_bite]

Idem avec SQL Server (qui partage le mêmoteur que Sybase il y a longtemps, je crois).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2174316
gfive
Posté le 06-02-2013 à 14:42:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux faire ça, mais tu vas avoir les mêmes problèmes que tu as dans un subversion de base si tes branches doivent être publiées dans svn.

Ça permet surtout de profiter des "niceties" de git local (vitesse, historique local, bisect, branches cheap, ...) même quand ta boite est rétrograde, sans avoir à maintenir ton truc dans deux VCS simultanément (ce que doivent faire les gens qui font du SourceSafe ou autres ClearCase): git-svn (ou hgsubversion) fait la maintenance des correspondances pour toi.

Bien sûr, mais là tu synchro à la main et tu dois jongler avec 2 VCS (genre pour avoir toutes les infos, t'en as la moitié d'un côté et la moitié de l'autre). Les extensions "frankenvcs" s'en occupent pour toi donc c'est généralement plus agréable et pratique.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout l'historique et les branches locales.

Après, ouais, ça serait bien de migrer vers du git au boulot, mais bon, ils veulent pas. :/  

Faire à la main, j'aime bien l'idée parce que ça me permettrait de mieux apprendre à me servir de git...En même temps, la ligne de commande sous windows, ça me gonfle très vite.

---------------
n°2174317
skeye
Posté le 06-02-2013 à 14:47:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Idem avec SQL Server (qui partage le mêmoteur que Sybase il y a longtemps, je crois).

idem que qui? Les sgbd "normaux" ou mon oracle? :D

---------------
n°2174318
kadreg
Posté le 06-02-2013 à 14:50:27  profilanswer

Il y a un client git pour éclipse qui fait des bisous aux mamans ours : egit

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2174320
gfive
Posté le 06-02-2013 à 14:53:35  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a un client git pour éclipse qui fait des bisous aux mamans ours : egit

ouais, mais bon, ça m'arrange pas forcément, ça. Je reste obligé de faire 2 commits quand même.
Enfin, je vais étudier la question.

---------------
n°2174324
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2013 à 15:03:11  profilanswer

skeye a écrit :

idem que qui? Les sgbd "normaux" ou mon oracle? :D

SGBD normaux, ambiguous machin error :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2174326
skeye
Posté le 06-02-2013 à 15:07:18  profilanswer

Taiche a écrit :

SGBD normaux, ambiguous machin error :D

ok.:D

---------------
n°2174328
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-02-2013 à 15:46:07  profilanswer

Pourquoi 99% des boites qui recrutent des dév web sont sur Paris ?

Pourquoi elles sont pas perdues au milieu d'un joli coin de nature ensoleillé toute l'année ? :o

n°2174330
masklinn
Posté le 06-02-2013 à 15:56:25  profilanswer

Blackyell a écrit :

Parce-que 99% de leurs clients sont en RP?

Demandes les options pour bosser à distance [:spamafote]

---------------
n°2174331
Volkhen
Posté le 06-02-2013 à 15:59:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce-que 99% de leurs clients sont en RP?

Demandes les options pour bosser à distance [:spamafote]

:lol:

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2174333
kadreg
Posté le 06-02-2013 à 16:05:20  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pourquoi elles sont pas perdues au milieu d'un joli coin de nature ensoleillé toute l'année ? :o

j'suis a gif, donc pas à paris, une ville très animée, et je recrute :o

enfin des vrais dev, pas du web

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20290  20291  20292  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)