Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20282  20283  20284  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2173575
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:52:15  answer

Reprise du message précédent :
Vous avez du vocabulaire en tout cas.   [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 16:52:15  profilanswer

n°2173576
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2013 à 16:53:56  profilanswer

Lavabal.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173577
sligor
Posté le 31-01-2013 à 16:54:07  profilanswer

anal rectal bucal

n°2173597
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2013 à 19:33:10  profilanswer

un collegue vient sur place la semaine prochaine pour que je le forme. il est tout excité parce que, je cite:j'ai verifié sur blendr et Boston est une reserve enorme [:rofl]

---------------
IVG en france
n°2173598
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-01-2013 à 19:43:54  profilanswer

Nexus 4 envoyé. Va-t'il arriver samedi au boulot ? :o

---------------
Twitter
n°2173599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2013 à 19:51:05  profilanswer

Community s2e14 [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2173601
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2013 à 20:22:08  profilanswer

'tain c'est un peu compliqué les docs du raspberry pi :/
y'a pas un repo de PDFs avec tout au même endroit :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2173604
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2013 à 20:25:01  profilanswer

n°2173608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2013 à 21:37:45  profilanswer

En ce moment, côté écrans télé 37" ou 40", y a quoi de bien ? La nôtre vient a priori de lâcher :/ J'aimerais des idées pour budget <= 800 € et budget <= 1200 €.

EDIT : besoin d'un truc full HD, mais sinon 3D, Quad HD, TV connectée... m'en fous un peu. 3 prises HDMI voire 4 si possible. Qualité d'image et son au maximum, c'est ce qui nous intéresse le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 31-01-2013 à 21:40:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173609
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-01-2013 à 21:43:19  profilanswer

3D et connecté, tu l'auras gratos : les seules qui ne l'ont pas sont des TV de vraiment entrée de gamme, à la qualité d'image décevante :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 21:43:19  profilanswer

n°2173610
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2013 à 21:47:23  profilanswer

OK :jap: Je regarde la série ES6300 chez Samsung qui a l'air pas mal, 600 € pour la 40", et elle est blindée d'options (WiFi, DLNA...). Je vais pas avoir le temps de trop creuser ce soir mais c'est une bonne ref ou pas ?

---------------
n°2173611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2013 à 21:50:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais globalement, l'utilité de ce pont, elle est nulle. Dans tous les cas il y a un endroit où va se faire une jonction entre "ma belle appli toute OO pure  [:stefaninho:1] " et les données "bouh caca pas beau pas OO". Autant planquer ce pont dans ton propre code que tu maîtrises et peut changer à loisir plutôt que de s'imposer des restrictions violentes entre ce que tu peux faire et comment tu peux architecturer les données.
A la limite, je peux comprendre si le but est de sortir une appli conne dont tu te fous de la qualité du modèle de données et dont 95% des requêtes peuvent être générées en 2 commandes grâce à ton ORM. Mais dés que tu comptes avoir un modèle utilisable par plusieurs appli et que tu comptes faire des trucs amusants avec, je suis moins fan. Bon après, c'est peut être parce que je considère ces données comme plus importante que l'application.

C'est surtout dans le type d'appli sur lequel tu n'as probablement jamais bossé, à savoir les applis d'entreprise avec des dizaines ou des centaines de tables, que tu appelles les "applis connes". Sinon tu saurais à quel point ça peut devenir pénible, un peu comme ton post. Pourquoi crois-tu qu'il y a eu littéralement des centaines d'ORM qui ont été roulés sous les aisselles, dans autant d'entreprises différentes vers le milieu des années 90 ? Pour faire joli peut-être ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2173612
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 21:51:09  profilanswer

c'était dans ma short list lors du changement :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-01-2013 à 21:51:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Community s2e14 [:rofl]

Enorme cette série :D

Taiche a écrit :

OK :jap: Je regarde la série ES6300 chez Samsung qui a l'air pas mal, 600 € pour la 40", et elle est blindée d'options (WiFi, DLNA...). Je vais pas avoir le temps de trop creuser ce soir mais c'est une bonne ref ou pas ?

C'est ce que j'ai, j'en suis très content.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 31-01-2013 à 21:51:32

---------------
Twitter
n°2173614
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 21:53:02  answer

fait gaffe aux options wifi, en général c'est à acheter séparément (il faut acheter une clés wifi pour l'avoir réellement, et souvent c'est cher pour ce que c'est ~40€/50€), je ne sais pas si c'est comme ça sur cette série

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 21:53:34
n°2173615
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2013 à 21:55:42  profilanswer

kadreg a écrit :

c'était dans ma short list lors du changement :jap:

koskoz a écrit :

C'est ce que j'ai, j'en suis très content.

Parfait, bon à savoir, merci :jap:

Ba là c'est de base sur la série (mate le tableau comparatif) ; perso j'en ai strictement rien à faire, p'têt aussi que je vois pas l'intérêt et que je le verrai une fois que je l'aurai m'enfin là au débotté j'ai envie de dire que s'il marche pas ou mal, ranafoutre et je l'utiliserai probablement pas :D

---------------
n°2173617
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 22:04:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba là c'est de base sur la série (mate le tableau comparatif) ; perso j'en ai strictement rien à faire, p'têt aussi que je vois pas l'intérêt et que je le verrai une fois que je l'aurai m'enfin là au débotté j'ai envie de dire que s'il marche pas ou mal, ranafoutre et je l'utiliserai probablement pas :D

si, pour les mises à jour du firmware *boude*

---------------
n°2173618
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 22:06:19  profilanswer

(sinon, j'ai encore une personne de plus à manager, j'ai pas ouvert un eclispe depuis un mois, ç_a devient blabla@decideur ici)

---------------
n°2173619
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 22:06:43  answer

les maj tu peux toujours les faire sur clé usb ou par ethernet si le wifi ne marche pas.

n°2173627
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 22:22:13  profilanswer

enfin le connecté, c'est lourd : je vois ma télé et mon lecteur blue ray dans mon voisinage réseau ...

---------------
n°2173631
ratibus
Posté le 31-01-2013 à 22:25:10  profilanswer

kadreg a écrit :

(sinon, j'ai encore une personne de plus à manager, j'ai pas ouvert un eclispe depuis un mois, ç_a devient blabla@decideur ici)

T'en es à combien ? :d

n°2173632
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 22:26:51  profilanswer

ratibus a écrit :

T'en es à combien ? :d

7 :o plus le fait que je sois WP leader sur un projet collab, mais c'est plus du partenariat que du management :o

---------------
n°2173633
ratibus
Posté le 31-01-2013 à 22:29:47  profilanswer

kadreg a écrit :

7 :o plus le fait que je sois WP leader sur un projet collab, mais c'est plus du partenariat que du management :o

Tu les as tous recrutés ?

n°2173634
kadreg
Posté le 31-01-2013 à 22:31:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu les as tous recrutés ?

nan, juste un :o Je fais les recrutement sur la zone de paris, pas forcément pour mon équipe :o

edit : ah non, deux en fait [:roane]

Message édité par kadreg le 31-01-2013 à 22:40:41

---------------
n°2173635
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2013 à 22:47:00  profilanswer

Citation :

Tatiana biduleskaia
Responsable Anal

Faites que ce soit pas du à un varchar2(16) [:dawa]

---------------
It is not called show art
n°2173637
FlorentG
Posté le 31-01-2013 à 23:00:47  profilanswer

Wesh [:elmoricq] J'ai raté quoi ?

n°2173639
flo850
moi je
Posté le 31-01-2013 à 23:13:30  profilanswer

kadreg a écrit :

on peut décider et coder (mais peut être pas avec eclipse en fait)

---------------

n°2173640
FlorentG
Posté le 31-01-2013 à 23:18:10  profilanswer

flo850 a écrit :

on peut décider et coder (mais peut être pas avec eclipse en fait)

Coder, c'est décider. Mais décider c'est pas coder [:petrus75]

n°2173641
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 23:20:19  answer

c'est surtout que le management c'est pas juste décider, un bon manager va même déléguer la décision technique(un expert tehcnique, expérimenté).

Bon après en France l'expert technique n'a pas a côte, ici le chef à tendance a vouloir tout décider et tout contrôler.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 23:21:03
n°2173642
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-02-2013 à 00:55:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est surtout dans le type d'appli sur lequel tu n'as probablement jamais bossé, à savoir les applis d'entreprise avec des dizaines ou des centaines de tables, que tu appelles les "applis connes". Sinon tu saurais à quel point ça peut devenir pénible, un peu comme ton post. Pourquoi crois-tu qu'il y a eu littéralement des centaines d'ORM qui ont été roulés sous les aisselles, dans autant d'entreprises différentes vers le milieu des années 90 ? Pour faire joli peut-être ?

Drap'

P'tetre pour la meme raison qu'ajourd'hui tout le monde veut du cloud: parce que les decideurs ne pannent souvent pas grand chose, se font baratiner par les marketeux et veulent passer pour des gens "in".

M'enfin a la base j'etais juste venu ici pour chier sur Excel: putain mais vous le saviez vous, que Excel considere a tort que l'annee 1900 c'est bissextile alors qu'en vrai ca ne l'est pas? Je viens de paumer une question sur un exam a cause de ca: comment Excel stocke-t-il la date du 1er janvier 2012? Y avait bien 40908 dans les reponses mais comme en vrai ca fait que 40907 jours d'ecart avec le 1er janvier 1900, j'ai cru que c'etait un piege et j'ai repondu "aucune des propositions".
Je vais passer pour un clochard parce que je suis le seul informaticien du groupe et que je me plante sur une question bidon sur Excel. Microsoft, je te chie dans la bouche.

Voila.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2173643
kadreg
Posté le 01-02-2013 à 01:00:50  profilanswer

elle est pas bidon comme question : en fait, c'est un bug d'excel 1 à 3 IIRC, mais il était pas corrigeable sans risque d'exploser plusieurs tonnes de documents critiques chez les utilisateurs. Cela a donc fait l'objet d'un changement de spec, et d'une notice spécifique dans la doc excel.  

(et putain, pas couché, fait chier)

---------------
n°2173644
kadreg
Posté le 01-02-2013 à 01:02:21  profilanswer

MS : c'est pas moi c'est lotus :lol:  

http://support.microsoft.com/kb/214326/fr

---------------
n°2173645
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-02-2013 à 01:10:47  profilanswer

Sinon tant que je suis la, autant lancer un petit sujet troll, mais avec une belle transition s'il vous plait:

De la meme maniere qu'on accuse souvent (a raison) les ORMs d'etre a la source de base de donnees mal foutues, est-ce que l'approche objet a outrance ne cree pas une generation de "mauvais" codeurs, dans le sens "peu efficaces"?

Je demande parce que je considere pas etre un crack en programmation, loin de la, et la semaine derniere au detour d'un site explicatif bien foutu sur les SOMs sur internet (bon faut dire que c'est pas bien complique), j'ai essaye de m'en faire un vite fait sous Java, le truc de base pour reconnaitre les couleurs toussa.
La page propose le code tout fait par un gars qui a suivi le tuto, du coup je me dis que je peux y jeter un oeil avant de commencer - et alors que dans ma tete, l'algo etait simplissime, je vois que le gars a reussi a decomposer ca en plusieurs classes. Je trouve ca super lourd, pas forcement clair, les bouts d'algo sont dissemines a plusieurs endroits, du coup je m'en ecris un "from scratch" en utilisant juste des tableaux, tout simple. Resultat en utilisant les memes parametres, le mien est environ 10 fois plus rapide pour un resultat identique (mesures a l'appui).
Alors vous allez me dire, le gars etait p'tetre bidon, mais en meme temps, il devait etre assez fier de son boulot pour l'envoyer a l'auteur du tutorial pour qu'il le mette sur sa page.

Alors voila, est-ce que tous ces trucs de haut niveau qu'on apprend aux jeunes en ecole aujourd'hui, en oubliant de leur montrer comment ca marche vraiment derriere, c'est vraiment une bonne idee? Est-ce qu'on ne forme pas des faineants qui se disent que bah apres tout, la puissance brute des machines viendra pallier leur propre manque de qualite?

Z'avez deux heures.

Message édité par lasnoufle le 01-02-2013 à 01:12:38

---------------
n°2173646
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-02-2013 à 01:11:47  profilanswer

Ouaip j'ai vu leur reponse sur le sujet. Je trouve quand meme ca enorme. M'enfin c'est vrai que dans la vie de tous les jours ca n'impacte quasi rien, mais quand meme quoi.
Edit: surtout qu'au pifometre, ils auraient pu changer ca quand meme, en introduisant le fix leur prochaine nouvelle version, et en assurant la compatibilite sur les anciens docs en utilisant l'ancienne formule, les docs avec le bug disparaissant peu a peu.

Message édité par lasnoufle le 01-02-2013 à 01:19:18

---------------
n°2173648
uriel
blood pt.2
Posté le 01-02-2013 à 05:41:53  profilanswer

n°2173649
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2013 à 07:16:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Et ça te manque pas ?[:aaaaze:3]

---------------
n°2173650
kadreg
Posté le 01-02-2013 à 07:22:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ça te manque pas ?[:aaaaze:3]

j'utilise openOffice, ça compense la lourdeur  [:djekyl]

---------------
n°2173651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2013 à 07:34:12  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Drap'

P'tetre pour la meme raison qu'ajourd'hui tout le monde veut du cloud: parce que les decideurs ne pannent souvent pas grand chose, se font baratiner par les marketeux et veulent passer pour des gens "in".

Sauf qu'à l'époque, les développeurs les développaient eux-mêmes les ORM.
C'est même pratiquement la première chose que tu commences à faire dès que tu fais du code qui dialogue avec la base:
1.d'abord tu écris 3 requêtes et 2 objets qui dialoguent avec des tables comme un bourrin,
2. tu te rends compte que les 3/4 des fonctions sont écrites pareil (ou devraient l'être), tu factorises,
3. tu te dis, et si je sortais les requêtes dans un fichier XML et si je faisais un système un peu plus générique avec le nom d'une table/colonne et un type associé pour faire du CRUD ? Ca serait plus propre et plus souple.
4. et si je mappais ça sur mes objets ?
Et pouf, t'as un début d'ORM.
Deuxième étape, tu te rends compte que ton truc est bien pour le CRUD, mais limité pour le reste, et là tu commences à échafauder un système plus sophistiqué avec un DSL qui permet d'exprimer le SQL dans ton langage objet et t'as la v2 de ton ORM. En général, la v2 vient quand l'appli est suffisamment énorme pour que ça vaille le coup. Enfin, la v3 s'occupe des problèmes de cache et d'accès concurrents.

Les marketeux n'ont pas le moins du monde idée de ce que tout ça peut être, ça n'a aucun intérêt fonctionnel. Et d'ailleurs je suis sûr qu'aujourd'hui, ils n'en ont pas la moindre idée non plus.

---------------
n°2173652
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2013 à 07:38:27  profilanswer

kadreg a écrit :

j'utilise openOffice, ça compense la lourdeur  [:djekyl]

Je dois dire que je préfère ouvrir eclipse plutôt que MS Project. Sur ce dernier, il faut toujours revoir le planning, et c'est chiant.

---------------
n°2173653
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2013 à 07:56:12  profilanswer

Je devrais me développer un script bugzilla --> Project, tiens. [:idee]

Ca existe déjà :sol:
http://handytechtips.blogspot.fr/2 [...] th-ms.html

Message édité par el muchacho le 01-02-2013 à 07:59:25

---------------
n°2173655
drasche
Posté le 01-02-2013 à 08:31:56  profilanswer

R3g a écrit :

bal, cal, chacal, cérémonial, choral, étal, festival, gavial, idéal, narval, nopal, pal, récital, regal,  rorqual, santal, serval, sisal, val

Non.

Et aussi, de wiktionary.org

Citation :

Seule une minorité de noms français en -al ont leur pluriel en -als au lieu de -aux : abdal, aéronaval, aguedal, amenôkal, aval, bal, bancal, cal, captal, caracal, caramousal, carnal, carnaval, cérémonial, chacal, chasal, chazal, choral, corral, coucal, étal, festival, finial, floréal, foiral, gal, galgal, gavial, gayal, goral, jharal, katal (et ses dérivés), kinjal, kral, kursaal, narval, nopal, pal (et ses composés), panal, pascal (l’unité et ses dérivés), péchopal, pental, pétrinal, pointal, pousal, prairial, quetzal, récital, régal, rorqual, sabal, santal, serval, sisal, tagal, tonal, trial, waal.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20282  20283  20284  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)