Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20275  20276  20277  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2173075
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2013 à 15:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

S'il est pour tous, c'est quoi le problème du mariage? :??:  

C'est une séquelle de l'époque où la société était organisée par l'église selon des principes religieux. Aujourd'hui ce n'est plus du tout en phase avec la notion de famille, ça n'est utile que sur le plan patrimonial, et une union privée de type pacs amélioré pourrait très bien régler ces questions là sans que l'Etat s'en mêle.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 15:28:47  profilanswer

n°2173076
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2013 à 15:31:38  profilanswer

Je suis pour le mariage des pédés, pour une fois que les socialos veulent faire baisser les impôts de certaines personnes...

---------------
It is not called show art
n°2173078
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-01-2013 à 15:34:40  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis pour le mariage des pédés, pour une fois que les socialos veulent faire baisser les impôts de certaines personnes...

mais non, les conomies d'impots sur le mariage, c'est une niche fiscale qui a déjà dégagé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173079
gfive
Posté le 29-01-2013 à 15:34:50  profilanswer

R3g a écrit :

C'est une séquelle de l'époque où la société était organisée par l'église selon des principes religieux. Aujourd'hui ce n'est plus du tout en phase avec la notion de famille, ça n'est utile que sur le plan patrimonial, et une union privée de type pacs amélioré pourrait très bien régler ces questions là sans que l'Etat s'en mêle.

Le mariage va bien au delà du plan patrimonial. Il y a aussi les obligations de solidarité, de vie commune, etc.

Perso, je trouve ça intéressant un engagement de couple (quel que soit le couple), qui va au delà des simples questions matérielles.

(Je dis engagement de couple, parce que le mariage ne donne aucun droit supplémentaire aux enfants nés dans son cadre par rapport aux autres, en matière patrimoniale ou autre).

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2173080
flo850
moi je
Posté le 29-01-2013 à 15:37:17  profilanswer

gfive a écrit :

Le mariage va bien au delà du plan patrimonial. Il y a aussi les obligations de solidarité, de vie commune, etc.

Perso, je trouve ça intéressant un engagement de couple (quel que soit le couple), qui va au delà des simples questions matérielles.

(Je dis engagement de couple, parce que le mariage ne donne aucun droit supplémentaire aux enfants nés dans son cadre par rapport aux autres, en matière patrimoniale ou autre).

Pour l'engagement de couple, le pacs fait déjà pas mal  :  

Citation :

Obligations envers le partenaire
Les partenaires liés par un Pacs s'engagent à une vie commune, ainsi qu'à une aide matérielle et une assistance réciproques (par exemple en cas de maladie, de chômage).

L'aide matérielle est proportionnelle à la capacité financière respective de chacun des partenaires, sauf si ceux-ci en disposent autrement dans la convention.

Les partenaires sont également solidaires des dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante. Toutefois, cette solidarité n'a pas lieu pour les dépenses manifestement excessives.  

---------------

n°2173081
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2013 à 15:38:55  profilanswer

Je me demande d'ailleurs ce que signifie le S de PACS [:transparency]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173082
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 15:39:01  profilanswer

j'adore donner de l'argent à ce genre de connard. deja la methode de bourriner sur les amendements est lamentable (que ce soit la droite ou la gauche) mais que ce genre de type recoivent de l'argent des contribuables est juste gerbant

---------------
IVG en france
n°2173083
gfive
Posté le 29-01-2013 à 15:39:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour l'engagement de couple, le pacs fait déjà pas mal  :

Citation :

Obligations envers le partenaire
Les partenaires liés par un Pacs s'engagent à une vie commune, ainsi qu'à une aide matérielle et une assistance réciproques (par exemple en cas de maladie, de chômage).

L'aide matérielle est proportionnelle à la capacité financière respective de chacun des partenaires, sauf si ceux-ci en disposent autrement dans la convention.

Les partenaires sont également solidaires des dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante. Toutefois, cette solidarité n'a pas lieu pour les dépenses manifestement excessives.

oui, c'est à peu près du même niveau.

Mais je pige pas bien l'idée de supprimer le mariage si c'est pour le remplacer par la même chose en modifiant le pacs, en fait [:spamafote] A part pour le côté symbolique du mot. Et encore.

[edit] Dans le mariage, y'a aussi le devoir de fidélité, qui n'existe pas dans le PACS. Perso, je trouve que c'est aussi assez important, mais bon, je suis vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-01-2013 à 15:40:43

---------------
n°2173086
R3g
Posté le 29-01-2013 à 15:45:58  profilanswer

gfive a écrit :

oui, c'est à peu près du même niveau.

Mais je pige pas bien l'idée de supprimer le mariage si c'est pour le remplacer par la même chose en modifiant le pacs, en fait [:spamafote] A part pour le côté symbolique du mot. Et encore.

[edit] Dans le mariage, y'a aussi le devoir de fidélité, qui n'existe pas dans le PACS. Perso, je trouve que c'est aussi assez important, mais bon, je suis vieux.

Évidemment, tout est dans le symbole (si on part du principe que le mariage est ouvert à tout le monde). La différence c'est que le pacs est un contrat privé entre deux personnes. Le mariage est une union décrétée publiquement dans le cadre de la loi (ce n'est pas _toi_ qui _te_ marie avec ta femme ; c'est _le maire_ qui vous déclare mariés)

Le devoir de fidélité, par exemple, je trouve ça important aussi, mais en tant que devoir moral d'un membre du couple envers l'autre. Que l'Etat intervienne là-dedans pour en faire un devoir légal, je vois pas trop l'intérêt.

---------------
n°2173090
gfive
Posté le 29-01-2013 à 15:58:27  profilanswer

R3g a écrit :

Évidemment, tout est dans le symbole (si on part du principe que le mariage est ouvert à tout le monde). La différence c'est que le pacs est un contrat privé entre deux personnes. Le mariage est une union décrétée publiquement dans le cadre de la loi (ce n'est pas _toi_ qui _te_ marie avec ta femme ; c'est _le maire_ qui vous déclare mariés)

Le devoir de fidélité, par exemple, je trouve ça important aussi, mais en tant que devoir moral d'un membre du couple envers l'autre. Que l'Etat intervienne là-dedans pour en faire un devoir légal, je vois pas trop l'intérêt.

mouais.. La symbolique de l'engagement public a aussi son importance, je trouve.

Le côté 'maison commune' dont la porte reste ouverte, la publication des bans, tout ça, c'est important aussi. Ca peut éviter de contracter sous la contrainte, aussi.

Est-ce qu'il y a qqchoqse qui interdit de contracter plusieurs PACS à la fois? C'est inscrit aux registres de l'état civil, j'imagine?

[edit] Quand au devoir de fidélité, il est légal uniquement parce qu'il constitue un motif légitime de rupture du contrat (et encore?), mais sinon, il est surtout symbolique, c'est pas Harko qui me contredira là dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-01-2013 à 15:59:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 15:58:27  profilanswer

n°2173091
drasche
Posté le 29-01-2013 à 15:59:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Sisi, c'est le tout premier de l'article.

Oh putain, comment j'ai pu le rater [:prozac]

( :jap: )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2173092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-01-2013 à 15:59:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

voir livre (mais tout est format kindle donc surement pas compatible avec ma liseuse)

http://calibre-ebook.com/ et tu convertis  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-01-2013 à 16:00:19

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2173093
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-01-2013 à 16:01:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca je m'en fous un peu, je prends plus les TEC, j'utilise le truc essentiellement sur mon trajet à pied. Le bruit c'est quand je passe au-dessus des quais sur la passerelle Simone de Beauvoir, sinon c'est tout calme [:dawao]

Note qu'en avion c'est très appréciable aussi.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2173094
flo850
moi je
Posté le 29-01-2013 à 16:03:07  profilanswer

gfive a écrit :

mouais.. La symbolique de l'engagement public a aussi son importance, je trouve.

Le côté 'maison commune' dont la porte reste ouverte, la publication des bans, tout ça, c'est important aussi. Ca peut éviter de contracter sous la contrainte, aussi.

Est-ce qu'il y a qqchoqse qui interdit de contracter plusieurs PACS à la fois? C'est inscrit aux registres de l'état civil, j'imagine?

[edit] Quand au devoir de fidélité, il est légal uniquement parce qu'il constitue un motif légitime de rupture du contrat (et encore?), mais sinon, il est surtout symbolique, c'est pas Harko qui me contredira là dessus :o

Il est interdit de contracter plusiseurs pacs,  c'es un contrat fait chez un juge
Il se rompt par un simple recommandé avec AR, pas besoin d'un motif "légitime"

---------------

n°2173095
R3g
Posté le 29-01-2013 à 16:03:13  profilanswer

gfive a écrit :

Oui en effet, pour pouvoir se pacser il ne faut être ni marié ni pacsé par ailleurs. Et il me semble que le mariage met automatiquement fin au pacs précédemment contracté par l'un des époux. Et le pacs est mentionné en marge de l'acte de naissance

---------------
n°2173096
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2013 à 16:07:52  profilanswer

Pas si simple, les e-books Kindle contenant des DRM, tu te bouffes une pop-up dans Calibre te disant que c'est pas possible. Y a des moyens hein, mais pas évidents.

Lam's a écrit :

Note qu'en avion c'est très appréciable aussi.

Je me doute, mais je le prends pas si souvent :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2173098
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-01-2013 à 16:12:48  profilanswer

Je préfère ne pas acheter que prendre quelque chose que je dois convertir et où je perdrais peut être de la qualité, ou peut être pas.. :-/

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2173101
Lam's
Posté le 29-01-2013 à 16:26:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Je me doute, mais je le prends pas si souvent :D

Mais dans quoi tu dépenses tout ton pognon ? Les fringues ?  

n°2173102
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2013 à 16:28:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas si simple, les e-books Kindle contenant des DRM, tu te bouffes une pop-up dans Calibre te disant que c'est pas possible. Y a des moyens hein, mais pas évidents.

plugin DeDRM pour Calibre FTW
30 secondes d'install. testé et approuvé avec les ebooks Amazon :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2173103
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2013 à 16:30:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

plugin DeDRM pour Calibre FTW
30 secondes d'install. testé et approuvé avec les ebooks Amazon :o

Oui mais en l'occurrence, zapan a pas de Kindle ; or il faut le num de série du Kindle (ou passer par un soft tout pouillavasse d'Amazon, qui a jamais pu se lancer chez moi) pour déplomber les e-books.

Spoiler :

Au passage, ce dont nous parlons n'est pas exactement légal en France [:joce]

---------------
n°2173104
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 16:36:14  profilanswer

Don't stop believin'  
Hold on to the feelin'  
Streetlights people  

[:filter]

---------------
IVG en france
n°2173105
gfive
Posté le 29-01-2013 à 16:36:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est interdit de contracter plusiseurs pacs,  c'es un contrat fait chez un juge
Il se rompt par un simple recommandé avec AR, pas besoin d'un motif "légitime"

bah le divorce par consentement mutuel c'est un peu la même, en fait.

Parce que des PACS un peu anciens qui se résoudraient aussi simplement au niveau du partage, j'y crois pas une seconde :o

(d'ailleurs, ma cousine notaire m'a souvent dit que les ruptures de PACS étaient souvent une énorme galère du fait que comme les contractants s'imaginent que ça se fait tout seuls, ils tombent un peu des nues au moment des discussions pour le partage, mais bon)

R3g a écrit :

Oui en effet, pour pouvoir se pacser il ne faut être ni marié ni pacsé par ailleurs. Et il me semble que le mariage met automatiquement fin au pacs précédemment contracté par l'un des époux. Et le pacs est mentionné en marge de l'acte de naissance

ouais, donc le pacs est lui aussi "contrôlé" par l'état, la seule grosse différence étant le devoir de fidélité.

Du coup, je vois vraiment pas l'intérêt de supprimer le mariage.

Parce que le devoir de fidélité, il est rarement (voire jamais) invoqué par l'état pour rompre un mariage. Donc bon.

---------------
n°2173108
R3g
Posté le 29-01-2013 à 16:51:15  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, donc le pacs est lui aussi "contrôlé" par l'état, la seule grosse différence étant le devoir de fidélité.

Du coup, je vois vraiment pas l'intérêt de supprimer le mariage.

Parce que le devoir de fidélité, il est rarement (voire jamais) invoqué par l'état pour rompre un mariage. Donc bon.

Le "controle" de l'état est un contrôle de la légalité de l'acte, comme pour tout autre contrat. Ca laisse quand même une grosse marge de manoeuvre sur ce que tu mets dans le contrat.

Le devoir de fidélité AMHA c'est assez anecdotique de nos jours (autre signe que la mariage n'est peut-être pas super adapté à une société où les sites de rencontres extra-conjugales font de la pub dans le métro). Cela dit, un bon constat d'adultère, il y a rien de mieux pour faire prononcer un divorce (et encore une fois, _tu_ ne divorces pas de ta femme, c'est _le juge_ qui prononce le divorce, même par consentement mutuel).

Comme je le disais, c'est avant tout symbolique

---------------
n°2173110
flo850
moi je
Posté le 29-01-2013 à 16:53:38  profilanswer

Le PACS peut se rompre sans consentement mutuel. Ca ne simplifie pas le partage des biens ou la garde des enfants ,mais ça évite de rester verrouillé dans un mariage jusqu'à une décision du juge

---------------

n°2173111
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 16:54:45  profilanswer

j'y passe trop de temps mais que c'est bon [:bave]

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -a-vue.php

Citation :

Il a dit: «C'est les ronces qui m'ont griffé quand je suis allé chercher le chien qui était tombé dans un trou. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas trop cru… Je crois que c'est ces yeux. Ils étaient gros et ronds. C'était pas comme d'habitude.»

[:vapeur_cochonne] (bonus parce que c'est pas un commentaire mais cité dans l'article)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ILWWW00480
les USA plus safe que la France  [:chaleur intempestive]  

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] omment-box

Citation :

En passant , vous qui êtes en contact avec les élus UMP , demandez leur de s'engager dès aujourd'hui d'abroger cette loi dès 2017 , cela donnera un vrai coup de pouce au futur orphelins de père que l'idéologie socialo-communiste veut fabriquer !

Citation :

Mettez-vous à la place de tous ces nouveaux"français" dont la culture criminalise cette déviance sexuelle.

trop de collectors pour tout quoter

---------------
IVG en france
n°2173112
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2013 à 16:54:47  profilanswer

R3g a écrit :

les sites de rencontres extra-conjugales font de la pub dans le métro

Clair, chu tombé là-dessus y a 2-3 semaines, j'étais un peu en mode "[:pingouino]" :D

---------------
n°2173115
R3g
Posté le 29-01-2013 à 17:01:47  profilanswer

Putain c'est chaud quand même ; avec tous les commentaires à caractère plus ou moins raciste, j'ai mis du temps à comprendre que les gens du voyage dans l'article sont les victimes, pas les suspects...

---------------
n°2173120
gfive
Posté le 29-01-2013 à 17:15:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Le PACS peut se rompre sans consentement mutuel. Ca ne simplifie pas le partage des biens ou la garde des enfants ,mais ça évite de rester verrouillé dans un mariage jusqu'à une décision du juge

Verrouillé dans un mariage, stadire?  

De toutes façons, mariage ou pacs, dès que tu décides de te séparer, t'es potentiellement emmerdé jusqu'au partage, donc bon.

---------------
n°2173125
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2013 à 18:15:30  profilanswer

R3g a écrit :

Putain c'est chaud quand même ; avec tous les commentaires à caractère plus ou moins raciste, j'ai mis du temps à comprendre que les gens du voyage dans l'article sont les victimes, pas les suspects...

victimes...victimes...

---------------
It is not called show art
n°2173126
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2013 à 18:39:23  profilanswer

il s'est passé quoi ces 4 derniers jours ? [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2173127
kadreg
Posté le 29-01-2013 à 18:44:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

T'es sérieux là? En gros les mecs savent pas utiliser deux structures de contrôles basiques et un opérateur? Tu t'es pas dit qu'ils imaginent qu'il y'a un bug?

ahnon, j'ai les mêmes chiffre ici, c'est un grand n'importe quoi.... les mecs répondent a une annonce, et connaissent rien. Moi je demande à écrire une classe java qui concatène trois chaine :o Le dernier m'a fait pierre tramo (mais pourquoi on peut pas appeler de fonctions depuis le main ? static, ça veut dire quoi ?)

edit : enfin la dernière :o mais bon, les filles et la technique :/

Message édité par kadreg le 29-01-2013 à 18:50:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2173128
Lam's
Posté le 29-01-2013 à 18:45:31  profilanswer

N'empêche, y a des trucs qu'il faut pas googler.  

"Eyes bleeding" par exemple, c'est pas une recherche google images très intelligente.  

Ou bien "sexy kadreg": http://images.google.fr/search?q=sexy+kadreg, ça n'amène rien de bon.

n°2173129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-01-2013 à 18:51:50  profilanswer

bonjour
vous savez si on meurt dans d'atroce souffrance d'un mélanome ?  
et comment ça se passe chimio/rayon ?
c'est pour un ami
Dion, hésite a poster des photos ou des conneries, c'est pas trop le jour

---------------
marilou repose sous la neige
n°2173131
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-01-2013 à 19:35:10  profilanswer

[:yakari35]
3D Model: Cut-Away Viper Mk II
3D Model: Cut-Away Cobra Mk III
3D Model: Cut-Away Anaconda

ed:plouf  :whistle:

Message édité par Schimz le 29-01-2013 à 19:38:37

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2173134
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 20:21:42  profilanswer

http://www.amisdenicolassarkozy.fr/

Citation :

Site en cours de maintenance

c'est joce qui s'en occupe?

---------------
IVG en france
n°2173135
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 20:43:20  profilanswer

http://marieemmapaoli.blog.lemonde [...] es-belges/

[:icon8]

edit: le taux moyen d'imposition est de 30% quand tu gagnes plus de 26k en france?? [:pingouino]

Message cité 4 fois
Message édité par uriel le 29-01-2013 à 20:50:04

---------------
IVG en france
n°2173136
erulio
Posté le 29-01-2013 à 20:51:56  profilanswer

Au-delà de 26k, c'est imposé à 30%, oui

n°2173137
kadreg
Posté le 29-01-2013 à 20:54:22  profilanswer

erulio a écrit :

après les 10% pour frais professionnels [:aloy]

---------------
n°2173138
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 20:55:05  profilanswer

je trouve ça enorme :D (deja qu'en suisse, le canton de Basel etait un des pire et j'avais autour de 15%).  

bon la belgique je m'explique pas ces taux ridicules. l'argent va pas dans les autoroutes et l'eclairage a ete arreté. il va où cet argent? :??:

---------------
IVG en france
n°2173139
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2013 à 20:59:03  profilanswer

erulio a écrit :

quand meme, 30% à 70k je peux comprendre. mais 30% à 26k c'est chaud

---------------
IVG en france
n°2173140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2013 à 20:59:15  profilanswer

uriel a écrit :

http://marieemmapaoli.blog.lemonde [...] es-belges/

[:icon8]

edit: le taux moyen d'imposition est de 30% quand tu gagnes plus de 26k en france?? [:pingouino]

moyen ou marginal ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20275  20276  20277  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)