Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20272  20273  20274  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2172874
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2013 à 14:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est les gros bêtes :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 14:32:49  profilanswer

n°2172875
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2013 à 14:36:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Enfin le standard audio et video du moment (ça fait quelques années qd même) c'est le HDMI :o

Et?

Message édité par masklinn le 28-01-2013 à 14:40:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2172882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 14:57:53  profilanswer

Il s'en sort bien le petit père DSK, il était question de 6 millions de $ au départ. Efficaces ses avocats.

Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 15:02:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172885
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 15:05:49  profilanswer

1.5 million pour ne pas refuser quand une femme de chambre te saute dessus c'est quand même pas donné [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2172886
gfive
Posté le 28-01-2013 à 15:08:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Enfin le standard audio et video du moment (ça fait quelques années qd même) c'est le HDMI :o

Certes.

Cela dit, la sortie vidéo analogique de merde, j'ai du mal à comprendre son intérêt. Alors qu'une sortie audio numérique, ça serait un tout petit peu plus proche de l'état de l'art.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2172887
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-01-2013 à 15:09:18  profilanswer

hotlix. Pour ou contre ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2172888
masklinn
Posté le 28-01-2013 à 15:12:10  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, la sortie vidéo analogique de merde, j'ai du mal à comprendre son intérêt. Alors qu'une sortie audio numérique, ça serait un tout petit peu plus proche de l'état de l'art.

Les casques ont généralement pas d'entrée numérique (sauf casques USB). L'idée à la base c'était l'éducation CS dans les écoles, dans la lignée du BBC Micro. Imposer l'achat d'un convertisseur pour pouvoir brancher son casque de balladeur dans le PI c'était un peu brutal je présume.

edit: en parlant d'USB, il y a des gens qui ont mis des cartes audio USB sur leur PI: http://www.raspberrypi.org/phpBB3/ [...] hp?t=20866

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2013 à 15:14:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2172889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2013 à 15:14:21  profilanswer

n°2172890
gfive
Posté le 28-01-2013 à 15:14:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Les casques ont généralement pas d'entrée numérique (sauf casques USB). L'idée à la base c'était l'éducation CS dans les écoles, dans la lignée du BBC Micro. Imposer l'achat d'un convertisseur pour pouvoir brancher son casque de balladeur dans le PI c'était un peu brutal je présume.

ah non, mais le raspberry pi en lui même, très bien, mais par contre, en faire un HTPC alors qu'il a pas cette sortie numérique je trouve ça un peu con.

Apr_s, si les mecs qui font ça ont des amplis récents, très bien, mais c'est pas le cas de mes collègues, qui viennent de se rendre compte qu'ils ne pourront pas brancher leur kit 2.1 sur leur machin. :o

---------------
n°2172891
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2013 à 15:18:40  profilanswer

j'en ai un dans le bureau :o  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 15:18:40  profilanswer

n°2172892
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 15:19:31  profilanswer

Citation :

les hommes doivent apprendre les traits du « mâle dominant » ; savoir se lier avec d’autres personnes, être bien habillé…5

T'as perdu [:icon12]

---------------
It is not called show art
n°2172893
masklinn
Posté le 28-01-2013 à 15:22:44  profilanswer

gfive a écrit :

ah non, mais le raspberry pi en lui même, très bien, mais par contre, en faire un HTPC alors qu'il a pas cette sortie numérique je trouve ça un peu con.

Apr_s, si les mecs qui font ça ont des amplis récents, très bien, mais c'est pas le cas de mes collègues, qui viennent de se rendre compte qu'ils ne pourront pas brancher leur kit 2.1 sur leur machin. :o

Bah cf lien, tu peux y mettre un adaptateur USB (un DAC pour un 2.1 basique ou un USB -> TOSLINK pour partir sur ton ampli), faut voir les retours pour un truc correct mais les prix commencent à quelques euros.

---------------
n°2172895
gfive
Posté le 28-01-2013 à 15:24:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah cf lien, tu peux y mettre un adaptateur USB (un DAC pour un 2.1 basique ou un USB -> TOSLINK pour partir sur ton ampli), faut voir les retours pour un truc correct mais les prix commencent à quelques euros.

ok, mais bon, je trouve ça dommage, du coup t'a plus un tout petit machin dans son boitier.

Bref, spas grave, faut d'abord que je change de télé, j'en prendrais une qui fait tout :o

---------------
n°2172896
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-01-2013 à 15:27:20  profilanswer

n°2172897
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 15:29:20  profilanswer

On a le droit de ne pas voter ?

Sinon (vivent les RTT), je ne connaissais pas l'histoire des 10 000 lettres reçues, dont un certains nombre en provenance de scientifiques de renom, par Marilyn vos Savant quand elle a donné la solution dans sa petite tribune au problème des 3 portes.
Paul Erdös qui se banane comme un collégien, ça fait un peu désordre.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (évitez de regarder la solution):
Vous êtes dans un jeu télévisé, 3 portes sont devant vous, derrière l'une d'elles se trouve une voiture. Vous désignez une porte (sans l'ouvrir), par ex la première, et le présentateur en ouvre une autre (par ex la 3e), qui est perdante (le présentateur sait qu'elle est perdante, il ne va jamias ouvrir la porte découvrant la voiture).
Vous avez le droit d'ouvrir l'une des deux restantes. Avez-vous intérêt à changer d'avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 17:22:17

---------------
n°2172900
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 15:38:04  profilanswer

C'est un pb de stats connu, mais c'est sûr que quand on connaît pas trop le sujet et qu'on cherche pas trop, on se banane comme tout le monde. Et en plus, l'explication est pas évidente à faire comprendre (hors formule math).

EDIT : je connaissais pas la controverse avec vos Savant par contre, putain :D

Message édité par Taiche le 28-01-2013 à 15:40:11

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172912
gooopil
pfiew
Posté le 28-01-2013 à 16:16:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

On a le droit de ne pas voter ?

Sinon (vivent les RTT), je ne connaissais pas l'histoire des 10 000 lettres reçues, dont un certains nombre en provenance de scientifiques de renom, par Marilyn vos Savant quand elle a donné la solution dans sa petite tribune au problème des 3 portes.
Paul Erdös qui se banane comme un collégien, ça fait un peu désordre.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (évitez de regarder la solution):
Vous êtes dans un jeu télévisé, 3 portes sont devant vous, derrière l'une d'elles se trouve une voiture. Vous désignez une porte (sans l'ouvrir), par ex la première, et le présentateur en ouvre une autre (par ex la 3e), qui est perdante (le présentateur sait qu'elle est perdante, il ne va pas ouvrir la porte découvrant la voiture).
Vous avez le droit d'ouvrir l'une des deux restantes. Avez-vous intérêt à changer d'avis ?

Je lis, je relis, et je trouve toujours que pour chacune des deux portes restantes, tu as 1 chance sur 2 d'être sur la voiture. Que tu changes ou pas...
[:sadnoir]

edit : la proba d'1/3 au début n'existe pas, pour moi c'est un "piège" d'énoncé, puisque de toute façon, le premier tirage n'est jamais effectué. DONC, tu n'améliores pas tes chances, t'avais 1/2 au début, et tu restes à 1/2.  

faux edit 2 : je veux bien qu'on m'explique :o

Message cité 6 fois
Message édité par gooopil le 28-01-2013 à 16:18:04
n°2172913
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:21:50  profilanswer

gooopil a écrit :

Je lis, je relis, et je trouve toujours que pour chacune des deux portes restantes, tu as 1 chance sur 2 d'être sur la voiture. Que tu changes ou pas...

C'est ce que je disais, c'est chaud à comprendre :D

Spoiler :

Place-toi dans le cas de départ. Ta porte a une chance sur 3, OK ? Donc, les 2 autres portes ont 2 chances sur 3. Or, l'animateur ouvre une porte qui contient une chèvre ; les stats ne changent pas, ta porte a toujours 1 chance sur 3 et les 2 autres 2/3. Mais comme il ne reste qu'une seul porte, elle a statistiquement 2 chances sur 3 d'être bonne.
C'est l'explication de Carlton dans la page Wikipedia, avec le dessin sur la droite. Perso je la trouve assez accessible.
Le "increasing number of doors" de vos Savant rend aussi le tout plus facile. Le fait que l'animateur sache quelle porte ouvrir est important pour la compréhension.

EDIT : spa Carlton mais Adams et Devlin apparemment ; pas très grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-01-2013 à 16:27:28

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172914
skeye
Posté le 28-01-2013 à 16:21:59  profilanswer

gooopil a écrit :

edit : la proba d'1/3 au début n'existe pas, pour moi c'est un "piège" d'énoncé, puisque de toute façon, le premier tirage n'est jamais effectué. DONC, tu n'améliores pas tes chances, t'avais 1/2 au début, et tu restes à 1/2.  

Le premier tableau là t'aide pas?[:autobot]
http://en.wikipedia.org/wiki/Monty [...] _Solutions

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2172915
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:22:58  profilanswer

gooopil a écrit :

Prends l'explication de vos Savant alors, "Increasing the number of doors".

---------------
n°2172916
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:24:10  profilanswer

Perso je l'aime pas ce tableau, il rajoute encore plus de confusion :D

---------------
n°2172917
skeye
Posté le 28-01-2013 à 16:25:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso je l'aime pas ce tableau, il rajoute encore plus de confusion :D

m'enfin.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2172918
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-01-2013 à 16:29:36  profilanswer

J'ai un problème chelou depuis 10 minutes.

Je suis en train de dev un site en Rails. Et depuis tout à l'heure, quand j'affiche une page, j'ai le curseur qui mouline (alors que la page est bien chargée)

Grace à la console Chrome, j'ai trouvé le fichier qui cause le problème. C'est une image.

Si j'appelle le lien direct vers cette image, elle s'affiche correctement (mais j'ai toujours le moulinet). La section "Network" de la console m'indique :

header-bg.png | GET | Status: 200 | Size: 85.04KB | Time: 471ms

Puis, au bout de 30 secondes, ça change en :

header-bg.png | GET | Status: (failed) | Size: 85.04KB | Time: 30.08s

J'ai essayé de renommer le fichier, de le supprimer et de recopier l'original, j'ai testé avec WEBrick et Thin, j'ai vidé le cache, redémarré Chrome, testé sous IE ... toujours le même souci.

A noter que la première fois que j'ai testé avec un autre navigateur, l'image s'est affichée (avec le même soucis de chargement donc), tout ça pour dire qu'elle s'affiche et qu'elle n'est donc pas tirée du cache.

Une idée ?

Je me suis dis que c'était peut-être la fin du fichier qui était endommagée, donc j'ai régénéré le png depuis la source (AI), mais ça ne change rien. Et puis c'est étrange que la console affiche d'abord que l'image a été chargée en quelques millisecondes...

Edit: La console de IE réagit différemment par contre. Pendant tout le chargement, elle affiche (en attente) pour cette image. Et au bout de 30 secondes, elle affiche le status "200"

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 28-01-2013 à 16:33:31
n°2172921
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 16:32:28  profilanswer

gooopil a écrit :

Si au départ, tu fais bien un tirage avec une chance sur 3, c'est à ça que sert de désigner la porte. Effectivement, si l'énoncé n'avait pas indiqué "désigne la porte" avant que le présentateur ouvre la 3e, tu aurais eu une chance sur deux parmis les deux restantes. Mais le truc, c'est que tu commences par désigner une porte, et que dans un second temps, tu peux changer d'avis, et là la stratégie change, par rapport aux probabilités initiales qui restent inchangées parce qu'il y a une possibilité en moins.

Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 17:03:16

---------------
n°2172922
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-01-2013 à 16:33:36  profilanswer

gooopil a écrit :

Citation :

An intuitive explanation is to reason that a player whose strategy is to switch loses if and only if they initially pick the car; that happens with probability 1/3, so switching must win with probability 2/3 (Carlton 2005).

Celui là m'a convaincu :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2172923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 16:35:27  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

An intuitive explanation is to reason that a player whose strategy is to switch loses if and only if they initially pick the car; that happens with probability 1/3, so switching must win with probability 2/3 (Carlton 2005).

Celui là m'a convaincu :o

C'est exactement la même chose que le tableau, et le dessin du paragraphe "The Economist".

---------------
n°2172924
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-01-2013 à 16:37:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'ai un problème chelou depuis 10 minutes.

Je suis en train de dev un site en Rails.

Tu bosses à la SNCF ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172925
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:37:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est exactement la même chose que le tableau, et le dessin du paragraphe "The Economist".

Celui de The Economist est "brute force" parce qu'il fait l'inventaire de toutes les possibilités (3, du coup) et compte les succès ensuite. Il est bien pour "se rendre à l'évidence" mais pas tellement pour le "pourquoi du comment", je trouve.

---------------
n°2172926
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-01-2013 à 16:37:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, je l'aurai bien copié-collé si c'était une seule belle image d'ailleurs.

Message édité par boulax le 28-01-2013 à 16:37:59

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2172928
gfive
Posté le 28-01-2013 à 16:40:20  profilanswer

gooopil a écrit :

Nan, mais c'est con (enfin je crois)

Tu peux faire un arbre de décision :

3 portes. C1 C2 V => 3 possiblité de choix au premier tirage.

Premier cas : tu choisis C1 => l'animateur ouvre C2 (il a pas le choix) : si tu changes, tu gagnes. Si tu change pas, tu perds
Second cas : tu choisis C2 =>  l'animateur ouvre C1 (il a pas le choix) : si tu changes, tu gagnes. Si tu change pas, tu perds
Troisième cas : tu choisis V => 3.1 : l'animateur ouvre C1 : si tu changes, tu perds. Si tu changes pas, tu gagnes.
                                       => 3.2 : l'animateur ouvre C2 : si tu changes, tu perds. Si tu changes pas, tu gagnes.

Ces 3 hypothèses couvrent l'ensemble des possibilités.

Chaque cas a 1 chance sur 3 d'arriver. Les sous cas 3.1 et 3.2 ont chacun 1/6 chances d'arriver (1/3 pour le premier tirage x 1/2 pour le second)

Donc, dans 2 cas sur 3 tu gagnes à changer ton choix.

Vu les polémiques, il y a certainement un loup dans l'explication,masi je l'ai compris comme ça.

[burned]

Message édité par gfive le 28-01-2013 à 16:41:02

---------------
n°2172929
drasche
Posté le 28-01-2013 à 16:44:04  profilanswer

[:reddit]

http://i.imgur.com/KwSAM.gif

[:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2172930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 16:45:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Celui de The Economist est "brute force" parce qu'il fait l'inventaire de toutes les possibilités (3, du coup) et compte les succès ensuite. Il est bien pour "se rendre à l'évidence" mais pas tellement pour le "pourquoi du comment", je trouve.

C'est du dénombrement. [:spamafote]
Et comme les probas sont basées sur le dénombrement...

gfive > non, il n'y a pas de loup, c'est bien ça. La polémique a eu lieu parce que tout le monde, y compris des matheux professionnels, se fait avoir par son "intuition". Ce qui est plus étonnant, c'est que même avec le dénombrement, certains refusent d'y croire...

---------------
n°2172931
gooopil
pfiew
Posté le 28-01-2013 à 16:48:59  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ce que je disais, c'est chaud à comprendre :D

Spoiler :

Place-toi dans le cas de départ. Ta porte a une chance sur 3, OK ? Donc, les 2 autres portes ont 2 chances sur 3. Or, l'animateur ouvre une porte qui contient une chèvre ; les stats ne changent pas, ta porte a toujours 1 chance sur 3 et les 2 autres 2/3. Mais comme il ne reste qu'une seul porte, elle a statistiquement 2 chances sur 3 d'être bonne.
C'est l'explication de Carlton dans la page Wikipedia, avec le dessin sur la droite. Perso je la trouve assez accessible.
Le "increasing number of doors" de vos Savant rend aussi le tout plus facile. Le fait que l'animateur sache quelle porte ouvrir est important pour la compréhension.

EDIT : spa Carlton mais Adams et Devlin apparemment ; pas très grave.

Taiche a écrit :

Prends l'explication de vos Savant alors, "Increasing the number of doors".

Ouais, je comprends ce qu'elle veut dire :(

SAUF que le premier tirage avec 3 choix n'est pas vraiment effectué, t'as un élément qui vient tout modifier. Autrement dit, au départ, t'as une chance sur 2, puisqu'un mauvais tirage est enlevé de toute façon.

Par rapport à l'arbre de décision, C1 = C2. Que tu prennes l'un ou l'autre ne change strictement rien, vu qu'au tirage, tu auras forcément C ou V.
donc :  
tu choisis C1 -> quand le tirage est fait (quand tu choisis la porte que TU vas ouvrir) : t'as C ou V, avec 1/2 pour chacun
tu choisis C2 -> quand le tirage est fait (quand tu choisis la porte que TU vas ouvrir) : t'as C ou V, avec 1/2 pour chacun
tu choisis V -> quand le tirage est fait (quand tu choisis la porte que TU vas ouvrir) : t'as C ou V, avec 1/2 pour chacun

C'est complètement débile ce que je raconte ou bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 28-01-2013 à 16:51:16
n°2172933
gfive
Posté le 28-01-2013 à 16:53:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

gfive > non, il n'y a pas de loup, c'est bien ça. La polémique a eu lieu parce que tout le monde, y compris des matheux professionnels, se fait avoir par son "intuition". Ce qui est plus étonnant, c'est que même avec le dénombrement, certains refusent d'y croire...

ouais, je comprends pas comment on peut refuser d'y croire avec le tableau qui couvre TOUTES les possiblités.  

On serait dans une démonstration plus complète, genre déterminer le nombre de portes et le nombres de tirages qui rend le changement de stratégie gagnant, je veux bien, mais là...

gooopil a écrit :

SAUF que le premier tirage avec 3 choix n'est pas effectué. Autrement dit, au départ, t'as une chance sur 2, puisqu'un mauvais tirage est enlevé de toute façon.

Par rapport à l'arbre de décision, C1 = C2 en fait. Que tu prennes l'un ou l'autre ne change strictement rien, vu qu'au tirage, tu auras forcément C ou V.

C'est complètement débile ce que je raconte ou bien ?

Non, t'a pas uye chance sur deux. L'ordre est important : le mauvais tirage est enlevé APRES que tu aies choisi. Donc il ya  un cas sur 3 ou le second tirage n'est pas du tout un tirage, mais une élimination. C'est ton premier tirage qui détermine si l'animateur a le choix de la porte qu'il ouvre, ou s'il est contraint d'ouvrir la seconde porte perdante.

---------------
n°2172935
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:53:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est du dénombrement. [:spamafote]
Et comme les probas sont basées sur le dénombrement...

C'est vrai :jap:

el muchacho a écrit :

Ce qui est plus étonnant, c'est que même avec le dénombrement, certains refusent d'y croire...

Ca par contre, c'est dingue. Après, je sais pas à quel point les pros en question sont réellement calés, parce que là tu peux difficilement faire plus simple que l'approche The Economist.

---------------
n°2172936
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 16:55:18  profilanswer

gfive a écrit :

Non, t'a pas uye chance sur deux. L'ordre est important : le mauvais tirage est enlevé APRES que tu aies choisi. Donc il ya  un cas sur 3 ou le second tirage n'est pas du tout un tirage, mais une élimination. C'est ton premier tirage qui détermine si l'animateur a le choix de la porte qu'il ouvre, ou s'il est contraint d'ouvrir la seconde porte perdante.

Vaaaala, l'animateur ne choisira JAMAIS ta porte et sur les 2 portes restantes.

---------------
n°2172937
gooopil
pfiew
Posté le 28-01-2013 à 16:58:01  profilanswer

gfive a écrit :

L'ordre serait important si tu ouvrais la porte au premier tour. Si t'as un premier tour qui, quoi que tu fasses, fait qu'au second tour tu as 1 chance sur 2 d'avoir la voiture, est-ce qu'il ne faudrait pas du coup considérer ce premier tour comme inexistant ?

n°2172938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 16:58:46  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais, je comprends ce qu'elle veut dire :(

SAUF que le premier tirage avec 3 choix n'est pas vraiment effectué, t'as un élément qui vient tout modifier. Autrement dit, au départ, t'as une chance sur 2, puisqu'un mauvais tirage est enlevé de toute façon.

Non, et tu n'as pas lu ma réponse. :o

gooopil a écrit :

L'ordre serait important si tu ouvrais la porte au premier tour. Si t'as un premier tour qui, quoi que tu fasses, fait qu'au second tour tu as 1 chance sur 2 d'avoir la voiture, est-ce qu'il ne faudrait pas du coup considérer ce premier tour comme inexistant ?

Non ! Relis la dernière phrase de gfive.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 17:01:36

---------------
n°2172939
gfive
Posté le 28-01-2013 à 17:01:34  profilanswer

gooopil a écrit :

Le premier tirage A lieu. Mais pas pour toi.  

Il ne faut pas considérer le problème que de ton point de vue. Même si TOI, tu n'a pas d'information supplémentaire, tu sais quand même que l'anmateur ouvre une porte qui dépend de ton choix (il n'ouvre ni ta porte, ni la porte gagnante). Donc, ce choix a une influence sur le second tirage, même s'il n'est pas effectivement réalisé (c'est d'ailleurs ce qui fait que t'es pas sûr de gagner : si tu ouvrais la première porte, tu repars en voiture (ou en chèvre selon tes préférences) dans tous les cas.

---------------
n°2172940
gooopil
pfiew
Posté le 28-01-2013 à 17:02:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, et tu n'as pas lu ma réponse. :o

Ben si [:sadnoir]

L'explication "The Economist" ignore complètement un fait : au deuxième tour, tu as forcément V ou C, 1 chance sur deux, quoi que tu ais fait avant.  
Donc, dès le début, tu as une chance sur deux d'ouvrir au final V (et 1/3 d'avoir choisi le bon dès le début).

n°2172941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 17:04:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca par contre, c'est dingue. Après, je sais pas à quel point les pros en question sont réellement calés, parce que là tu peux difficilement faire plus simple que l'approche The Economist.

Ben apparemment, il y aurait eu des scientifiques de niveau Nobel... :ange:

Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 17:05:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20272  20273  20274  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)