Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20271  20272  20273  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2172791
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:26:03  answer

Reprise du message précédent :
en parlant de GPL et d'obfuscation. Ca me fait penser à un truc:
la GPL dit que tu dois fournir le code qui a servi à générer les binaires

donc si on passe le code dans un "obfuscator" qu'on compile avec, on peut fournir le code "obfuscated" à la place du vrai code sans violer la GPL ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 13:26:31
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 13:26:03  profilanswer

n°2172792
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:28:29  answer

ah non ça ne marche pas
http://stackoverflow.com/questions [...] on-and-gpl
:(

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 13:28:36
n°2172793
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-01-2013 à 13:38:23  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi le *4:: ?

C'est une multiplication par 4 suivie d'une slice. La précédence donne:

Code :
  1. ((x%3) * 4)::

Je présume que tu sais ce qu'est une multiplication, une slice a[b:c] correspond à array_slice($a, $b, $c) en PHP (il est possible d'omettre l'un des paramètres donc a[:c] ou a[b:] donnent respectivement array_slice($a, 0, $c) et array_slice($a, $b)). Le 3e paramètre (complètement optionnel) est l'incrément d'index (il peut être positif ou négatif, par défaut c'est 1). Sauf que les slices fonctionnent sur les séquences en général, donc strings comme array.

Donc si on traduit

Code :
  1. "fizz"[x%3*4:]

en PHP, ça donne

Code :
  1. substr("fizz", x%3*4)

sligor a écrit :

pas mal comme technique pour un concours d'obfuscation de code  :o

C'est plus du golf en fait. Enfin une version un peu bizarre vu que l'extended slice sert à rien (comme souvent) donc on peut trivialement gagner 2 charactères.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-01-2013 à 13:52:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2172798
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 15:39:47  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une multiplication par 4 suivie d'une slice. La précédence donne:

Code :
  1. ((x%3) * 4)::

Je présume que tu sais ce qu'est une multiplication, une slice a[b:c] correspond à array_slice($a, $b, $c) en PHP (il est possible d'omettre l'un des paramètres donc a[:c] ou a[b:] donnent respectivement array_slice($a, 0, $c) et array_slice($a, $b)). Le 3e paramètre (complètement optionnel) est l'incrément d'index (il peut être positif ou négatif, par défaut c'est 1). Sauf que les slices fonctionnent sur les séquences en général, donc strings comme array.

Donc si on traduit

Code :
  1. "fizz"[x%3*4:]

en PHP, ça donne

Code :
  1. substr("fizz", x%3*4)

J'avais compris avec le lien d'el much :o. Mais merci pour l'explication détaillée :d

masklinn a écrit :

C'est plus du golf en fait. Enfin une version un peu bizarre vu que l'extended slice sert à rien (comme souvent) donc on peut trivialement gagner 2 charactères.

n°2172800
boblenain2​00
Posté le 27-01-2013 à 17:24:44  profilanswer

Non la GPL demande explicitement de fournir "la forme du code la plus approprié à la compréhension" ou un truc du genre

n°2172801
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 18:13:20  profilanswer

R3g a écrit :

+1. Et normalement, celui qui se trompe picole. En arrivant dans les 1000 ça commence à être marrant.

J'avais volontairement glissé une erreur Je vois que je me suis planté sur 16, à jeun. Et personne n'a remarqué :o

Bande de vapeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 18:17:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 18:25:54  profilanswer

sligor a écrit :

pas mal comme technique pour un concours d'obfuscation de code  :o

C'est astucieux, on va dire :o

Jubijub a écrit :

http://gcc.gnu.org/wiki/GCC_Plugins

"So, how do we permit plugins while prohibiting proprietary plugins, and how do we do it while staying within the bounds of copyright law which is the basis of the GPL?"

* most people participating in the related discussions on the gcc mailing list, [b]suggested already that an unstable plugin API would bring all major advantages of plugins in gcc, while complicating the scenario of proprietary plugins[/b]. Indeed, it would probably [b]even make sense to consider having a default policy of the plugin API to be modified for each major release[/b], this could be achieved using automated scripts-which would also increase the motivation for plugin authors to keep their plugins in the main repository.

ils sont cons ou quoi ?

J'aime bien le tweet de mitsuhiko sur ce truc : Politics and ideologies brought GCC to the point where its death is only a question of time

M'étonnerait que ça arrive tant que le noyau Linux est compilé avec. Sans parler du fait que gcc reste le compilo de référence sur pas mal d'architectures.

boblenain200 a écrit :

Non la GPL demande explicitement de fournir "la forme du code la plus approprié à la compréhension" ou un truc du genre

Ouaip, parce que sinon, autant filer directement le binaire. Après tout, même s'il n'y a pas une correspondance unique avec le source, c'est un reflet exact de sa compilation.

Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 18:31:17

---------------
n°2172805
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-01-2013 à 18:50:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avais volontairement glissé une erreur Je vois que je me suis planté sur 16, à jeun. Et personne n'a remarqué :o

Bande de vapeurs :o

Note que c'est pas nécessairement les plus mauvais en calculs qui finissent le plus mal. Je connaissais un gars qui se plantait une fois sur deux, mais à la fin il couchait tout le monde quand même.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2172806
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:52:43  answer

trop intellectuel pour moi comme jeu

n°2172809
Un Program​meur
Posté le 27-01-2013 à 19:24:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://gcc.gnu.org/wiki/GCC_Plugins

"So, how do we permit plugins while prohibiting proprietary plugins, and how do we do it while staying within the bounds of copyright law which is the basis of the GPL?"

* most people participating in the related discussions on the gcc mailing list, [b]suggested already that an unstable plugin API would bring all major advantages of plugins in gcc, while complicating the scenario of proprietary plugins[/b]. Indeed, it would probably [b]even make sense to consider having a default policy of the plugin API to be modified for each major release[/b], this could be achieved using automated scripts-which would also increase the motivation for plugin authors to keep their plugins in the main repository.

ils sont cons ou quoi ?

J'aime bien le tweet de mitsuhiko sur ce truc : Politics and ideologies brought GCC to the point where its death is only a question of time

Le projet GNU est un projet politique, que ça ait des influences techniques est tout aussi étonnant que le fait que les considérations commerciales ont des influences techniques chez les éditeurs.  Autrement dit, pas du tout. Que ça te surprennes, toi en particulier parmi tous les participants à ce topic, c'est par contre étonnant. (Sur cet aspect, j'ai jamais compris les motivations sur retour d'egcc dans le giron GNU, mais c'est une indication que faire partie de GNU avait suffisamment d'avantages pour contrebalancer les inconvénients des problèmes causés par la politique).

Ceci dit, GCC a des problèmes autres que l'influence du politique sur le technique. Principalement dus au fait que c'est un projet collaboratif qui a 25 ans: beaucoup d'historique et des participants -- individus et sociétés -- qui ne font quelque chose que si ça leur plait.  Et clang/llvm offre une alternative au gros travail ingrat pour les sociétés. C'est vraisemblablement un plus gros risque que les aspects politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 27-01-2013 à 19:29:38

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 19:24:47  profilanswer

n°2172812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 21:02:38  profilanswer

Avec deux trois bières, je suis sûr que ça passe très bien.

---------------
n°2172816
masklinn
Posté le 27-01-2013 à 22:16:50  profilanswer

http://kqueue.org/blog/2012/12/31/idiv-dos/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2172818
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2013 à 23:24:48  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Le projet GNU est un projet politique, que ça ait des influences techniques est tout aussi étonnant que le fait que les considérations commerciales ont des influences techniques chez les éditeurs.  Autrement dit, pas du tout. Que ça te surprennes, toi en particulier parmi tous les participants à ce topic, c'est par contre étonnant. (Sur cet aspect, j'ai jamais compris les motivations sur retour d'egcc dans le giron GNU, mais c'est une indication que faire partie de GNU avait suffisamment d'avantages pour contrebalancer les inconvénients des problèmes causés par la politique).

Ceci dit, GCC a des problèmes autres que l'influence du politique sur le technique. Principalement dus au fait que c'est un projet collaboratif qui a 25 ans: beaucoup d'historique et des participants -- individus et sociétés -- qui ne font quelque chose que si ça leur plait.  Et clang/llvm offre une alternative au gros travail ingrat pour les sociétés. C'est vraisemblablement un plus gros risque que les aspects politiques.

ben les informaticiens (je m'inclue dedans) sont fainéants en général : l'idée de casser délibérément un truc à chaque fois me parait hyper conne...parce que toute l'énergie passée à réparer pourrait aussi bien être passée à rajouter d'autres fonctions...

que GNU soit politique c'est l'évidence, après GCC est quand même un standard, je trouve que faire ça s'assimile un peu à la prise d'otage que fait un éditeur qui arrête de maintenir TA version pour que tu achètes l'upgrade...

sachant qu'en plus une alternative qui a l'air plutot bien existe (CLANG), je vois pas bien le gain espéré par rapport au risque que les gens se cassent

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2172822
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 06:24:42  profilanswer

prem's

---------------
It is not called show art
n°2172823
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 06:45:34  profilanswer

jubi > parce que tu le regardes à l'envers, l'objectif primaire c'est la politique

---------------
n°2172824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2013 à 06:55:28  profilanswer

Deuze

[:reddit]ratibus !

Une interview imaginaire de Feynman (selon la légende, il était vraiment comme ça, à couper les cheveux en 12) :D
http://blogs.msdn.com/b/ericlipper [...] ageIndex=1

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-01-2013 à 07:26:42

---------------
n°2172828
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 08:55:10  profilanswer

Rah le mode startup :sol:

Citation :

[...]
Mode "Cas d'urgence"
[blabla définition...]
Délai de restauration : 14 jours calendaires.
[...]

---------------
n°2172829
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2013 à 09:36:26  profilanswer

IT IS TEH VERGLAS §§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172830
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 10:15:13  profilanswer

'tain mais les mecs qui écrivent "NULL" en toutes lettres dans un champ de la DB... :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-01-2013 à 10:21:03  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain mais les mecs qui écrivent "NULL" en toutes lettres dans un champ de la DB... :sweat:

C'est machiavélique !  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172835
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 10:24:30  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est machiavélique !  [:mlc2]

Le pire, c'est qu'y a aussi des lignes avec des vrais NULL dedans [:marc] (pour ceux qui se demanderaient, y a réellement aucune justification fonctionnelle)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172836
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2013 à 10:24:48  profilanswer

n°2172837
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-01-2013 à 10:31:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pire, c'est qu'y a aussi des lignes avec des vrais NULL dedans [:marc] (pour ceux qui se demanderaient, y a réellement aucune justification fonctionnelle)

Ce qui est machiavélique c'est ton outil de visu DB s'il t'affiche "NULL" et NULL de la même façon :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2172838
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-01-2013 à 10:31:32  profilanswer

Et bon Lundi les gens qui ont pas mal au dos :fou:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2172843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2013 à 11:14:52  profilanswer

:/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2172844
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 11:25:27  profilanswer

boulax a écrit :

Ce qui est machiavélique c'est ton outil de visu DB s'il t'affiche "NULL" et NULL de la même façon :o

Ba justement, c'est SQL Server et c'est un peu limite : y en a un sur fond blanc (comme les autres champs texte) et l'autre sur fond jaune. Bon ça se voit hein (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai repéré) mais ils auraient pu foutre NULL en italique comme dans leur fenêtre d'édition, ça aurait tué personne [:dawao]

---------------
n°2172845
ratibus
Posté le 28-01-2013 à 11:31:35  profilanswer

Spa moi qui pose des questions pourries comme ça :o
Pour info j'ai 5 entretiens planifiés sur les 2 prochaines semaines. Je vous tiens au courant :d

n°2172846
kadreg
Posté le 28-01-2013 à 11:35:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Spa moi qui pose des questions pourries comme ça :o
Pour info j'ai 5 entretiens planifiés sur les 2 prochaines semaines. Je vous tiens au courant :d

moi je demande comment on gagne des sous en faisant de l'open source : si ils n'en ont pas l'idée, je vois pas ce qu'ils feraient ici ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172851
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2013 à 12:31:40  profilanswer

Le forum en maintenance, la classe : http://imgur.com/XXQIcoU  

---------------
IVG en france
n°2172852
masklinn
Posté le 28-01-2013 à 12:36:32  profilanswer

uriel a écrit :

WTF?

---------------
n°2172853
kadreg
Posté le 28-01-2013 à 12:40:15  profilanswer

uriel a écrit :

c'est madame prieur :??:

---------------
n°2172856
ratibus
Posté le 28-01-2013 à 12:54:12  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est madame prieur :??:

Je ne la reconnais pas en tout cas :d

n°2172859
gfive
Posté le 28-01-2013 à 13:26:47  profilanswer

dites, y'a des gens qui ont un raspberry pi ici?

J'entends plein de gens parler de se faire des HTPC avec ça, mais je viens de voir qu'il n'y a pas de sortie audio numérique là dessus..

Du coup, si on veut sortir le son sur un ampli qui n'a pas d'entrée HDMI, soit on est limité à la stéréo par le jack, soit il faut trouver un moyen de séparer l'audio et la vidéo depuis le HDMI...
Ca se fait, ça?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2172860
sligor
Posté le 28-01-2013 à 13:32:16  profilanswer

ça se fait mais l'extracteur HDMI -> audio coûte plus cher qu'une rasberry pi

n°2172862
gfive
Posté le 28-01-2013 à 13:45:58  profilanswer

ok, donc ça n'a strictement aucun intérêt dans le cadre d'un HTPC si t'as pas un ampli très récent, ou si ta TV ne sait pas ressortir l'audio numérique de ses sources HDMI.

---------------
n°2172863
flo850
moi je
Posté le 28-01-2013 à 13:52:25  profilanswer

"très recent" = moins de 5 ans

---------------

n°2172864
gfive
Posté le 28-01-2013 à 14:01:31  profilanswer

flo850 a écrit :

"très recent" = moins de 5 ans

ben ouais, mais en hifi, un ampli ça dure nettement plus longtemps que ça.

Le mien, je l'ai depuis 2004 et j'ai pas l'intention d'en changer avant un moment : d'abord, il marche très bien, il a suffisament d'entrées numériques pour gérer mes appareils, et ça coûte quand même 600 euros, un machin de même gamme.

Bref, je trouve ça dommage d'avoir collé une sortie vidéo coax, une sortie audio analogique, et pas de sortie audio numérique. Mais bon.

Sinon : http://www.rue89.com/2013/01/24/su [...] ete-238944

[:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 28-01-2013 à 14:01:42

---------------
n°2172866
ratibus
Posté le 28-01-2013 à 14:08:19  profilanswer

gfive a écrit :

ben ouais, mais en hifi, un ampli ça dure nettement plus longtemps que ça.

Le mien, je l'ai depuis 2004 et j'ai pas l'intention d'en changer avant un moment : d'abord, il marche très bien, il a suffisament d'entrées numériques pour gérer mes appareils, et ça coûte quand même 600 euros, un machin de même gamme.

Bref, je trouve ça dommage d'avoir collé une sortie vidéo coax, une sortie audio analogique, et pas de sortie audio numérique. Mais bon.

Sinon : http://www.rue89.com/2013/01/24/su [...] ete-238944

[:pingouino]

Enfin le standard audio et video du moment (ça fait quelques années qd même) c'est le HDMI :o

n°2172872
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2013 à 14:29:19  profilanswer

c'etait hier soir CET+6 mais le forum est en maintenance presque toutes les nuits. par contre l'image c'etait nouveau

---------------
IVG en france
n°2172873
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2013 à 14:30:47  profilanswer

Marc a refilé le forum à son petit cousin de 14 ans ? [:pingouino]

---------------
n°2172874
kadreg
Posté le 28-01-2013 à 14:32:49  profilanswer

c'est les gros bêtes :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20271  20272  20273  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)