Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20270  20271  20272  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2172738
gooopil
pfiew
Posté le 26-01-2013 à 19:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais, je voyais pas ça comme ça, mais effectivement :jap:
J'vais voir combien d'heures je pourrais faire valider...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 19:02:09  profilanswer

n°2172739
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2013 à 19:03:10  profilanswer

Dites les copains, j'ai les tables suivantes:

- PostsTags

En many to many, PostsTags comme son nom l'indique est la table de liaison. Jeux veux faire une requête qui me renverra la liste des Tags plus une colonne du total des Posts associés. Comment je fais ça?

:jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2172740
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-01-2013 à 19:09:39  profilanswer

Avec un join et un group by ? Style :
select t.name, sum(pt.postid) from Tags t
join PostsTags pt on pt.tagid = t.id
group by pt.tagid

ou quelque chose comme ça. L'idée étant de joindre sur ta table de liaison avec la clé commune entre PostsTags et Tags, puis de grouper dessus et enfin faire une somme sur les identifiants de Posts.
Je me gourre p'têt, je fais pas souvent ce genre de truc :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172741
flo850
moi je
Posté le 26-01-2013 à 19:14:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

- PostsTags

En many to many, PostsTags comme son nom l'indique est la table de liaison. Jeux veux faire une requête qui me renverra la liste des Tags plus une colonne du total des Posts associés. Comment je fais ça?

Code :
  1. SELECT t.id, t. name, count(post_id)
  2. FROM tags t LEFT JOIN  poststags pt ON pt.tag_id = t.id
  3. GROUP BY  t.id, t. name

left join pour avoir les tag meme s'ils n'ont pas de post
group by : doit contenir tout les champs qui ne sont pas  dans une fonction d'agreagation
count : comptage, plutot que sum (addition )

---------------

n°2172742
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2013 à 19:21:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Avec un join et un group by ? Style :
select t.name, sum(pt.postid) from Tags t
join PostsTags pt on pt.tagid = t.id
group by pt.tagid

ou quelque chose comme ça. L'idée étant de joindre sur ta table de liaison avec la clé commune entre PostsTags et Tags, puis de grouper dessus et enfin faire une somme sur les identifiants de Posts.
Je me gourre p'têt, je fais pas souvent ce genre de truc :D

"Je me gourre p'têt" pff, connard va :D
C'est ça, sauf que j'ai s/sum/count.

En fait il me manquait le Tags t, faut vraiment que je m'y mette. Auriez vous un livre à conseiller?

Edit:

flo850 a écrit :

Code :
  1. SELECT t.id, t. name, count(post_id)
  2. FROM tags t LEFT JOIN  poststags pt ON pt.tag_id = t.id
  3. GROUP BY  t.id, t. name

left join pour avoir les tag meme s'ils n'ont pas de post
group by : doit contenir tout les champs qui ne sont pas  dans une fonction d'agreagation
count : comptage, plutot que sum (addition )

J'avais corrigé le count, par contre le JOIN de Taiche me va bien, puisque j'affiche une liste de posts pour un tag donné, pas besoin d'afficher un tag qui n'a pas de posts associés.

J'ai pas compris le GROUP BY par contre.

Edit 2: C'est quoi le JOIN par défaut?

Message édité par Shinuza le 26-01-2013 à 19:27:22

---------------
n°2172743
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-01-2013 à 19:24:10  profilanswer

Ah oué, count c'est mieux, chu con [:petrus75]
J'ai pas de livre à recommander sur le sujet, tout fait sur le tas, notamment quelques séances de debug/optimisations avec des DBA ou mecs bien calés sur le sujet [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172745
flo850
moi je
Posté le 26-01-2013 à 20:55:34  profilanswer

Par défaut c'est un inner join.  

Select a ,b count(*) from table group by a va te péter une erreur ( sauf avec MySQL qui est un peu le php des sgbd)

---------------

n°2172746
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 21:08:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

- PostsTags

Je tombe sur le cul pour 2 raisons :o
C'est la question exacte que je pose en entretien technique :d
Et je pensais que tu gérais sur ce genre de choses :o (sachant que pour moi c'est du SQL basique, no offense)

n°2172747
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2013 à 21:19:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Par défaut c'est un inner join.

Select a ,b count(*) from table group by a va te péter une erreur ( sauf avec MySQL qui est un peu le php des sgbd)

Ça fonctionne sous SQLite aussi. Also j'ai rajouté

Code :
  1. count(post_id) AS count

ratibus a écrit :

Je tombe sur le cul pour 2 raisons :o
C'est la question exacte que je pose en entretien technique :d
Et je pensais que tu gérais sur ce genre de choses :o (sachant que pour moi c'est du SQL basique, no offense)

None taken, j'ai jamais fait de SQL poussé sans ORM, et c'est une grosse connerie.
J'allais faire un projet en NoSQL mais finalement je l'ai fait avec un ORM (Sequelize), sauf qu'il manque pas mal de fonctionnalités. Du coup je pense utiliser un générateur de query, ou essayer rethinkdb, en tout cas descendre d'un niveau parce que c'est chiant de pas savoir faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 26-01-2013 à 21:25:12

---------------
n°2172748
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 21:39:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

None taken, j'ai jamais fait de SQL poussé sans ORM, et c'est une grosse connerie.
J'allais faire un projet en NoSQL mais finalement je l'ai fait avec un ORM (Sequelize), sauf qu'il manque pas mal de fonctionnalités. Du coup je pense utiliser un générateur de query, ou essayer rethinkdb, en tout cas descendre d'un niveau parce que c'est chiant de pas savoir faire ça.

C'est un constat que je fais de + en + quand je recrute. Les ORM ont un effet très néfaste sur les connaissances SQL.
J'ai parfois des candidats qui font des projets qui a priori se passent bien mais qui n'ont jamais fait de SQL... (j'ai d'ailleurs une question sur les avantages et inconvénients d'utiliser un ORM :d).

De mon côté, dans mon entretien tech c'est éliminatoire comme exercice. L'exercice SQL comprend : faire un MCD d'une many to many, comme ton exemple (j'ai des candidats qui essaie de le résoudre avec 2 tables :o), puis sortir la requete de flo (avec le left join en question supplémentaire), et enfin la même requête en ne gardant dans ton cas que les tags qui ont au moins 5 posts (je te laisse chercher :o). J'ai des questions SQL + orientées connaissances aussi : genre c'est quoi un MCD, c'est quoi une transaction, ça sert à quoi EXPLAIN...

Sinon là depuis cette année, j'ai ajouté un exo que je trouve très intéressant, le Fizzbuzz. Pour l'instant sur 5 candidats j'ai 40% de réussite de l'exo. Y a des gens avec 12 ans d'XP en dev qui au bout de 10 min (la durée que je laisse pour faire l'exo), ne sortent pas de code (ou pseudo code) qui marche :(

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 26-01-2013 à 21:41:44
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 21:39:10  profilanswer

n°2172749
flo850
moi je
Posté le 26-01-2013 à 21:41:52  profilanswer

chouette , j'ai le niveau pour ne pas être éliminé au premier entretien \o/

Au passage, je file une boite de paté a celui qui me trouve le nom français d'un ETL (sans wikipedia )
. Je l'ai entendu récemment en réunion et j'ai du sortir

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 26-01-2013 à 21:42:03

---------------

n°2172751
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 21:55:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Au passage, je file une boite de paté a celui qui me trouve le nom français d'un ETL (sans wikipedia )

Au niveau tech y a qu'un entretien :) Questionnaire de 40 questions que je laisse au candidat pendant 40 min. Je reviens, je débrief ses réponses et pose des problèmes liés aux concepts des questions. Ensuite 10 min de Fizzbuzz et 10 min sur l'exo SQL. En tout ça dure 2 heures en général. Ca filtre à mort, c'est impressionnant.

Je l'ai mis en place il y a quelques années quand je me suis rendu lors de mes premiers recrutements que les mecs mettaient nimp sur le CV. Là ça pardonne pas. Les questions ne sont pas très difficiles à mon sens. Y a pas de piège, c'est pas le but.

n°2172752
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2013 à 22:26:56  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est un constat que je fais de + en + quand je recrute. Les ORM ont un effet très néfaste sur les connaissances SQL.
J'ai parfois des candidats qui font des projets qui a priori se passent bien mais qui n'ont jamais fait de SQL... (j'ai d'ailleurs une question sur les avantages et inconvénients d'utiliser un ORM :d).

De mon côté, dans mon entretien tech c'est éliminatoire comme exercice. L'exercice SQL comprend : faire un MCD d'une many to many, comme ton exemple (j'ai des candidats qui essaie de le résoudre avec 2 tables :o), puis sortir la requete de flo (avec le left join en question supplémentaire), et enfin la même requête en ne gardant dans ton cas que les tags qui ont au moins 5 posts (je te laisse chercher :o). J'ai des questions SQL + orientées connaissances aussi : genre c'est quoi un MCD, c'est quoi une transaction, ça sert à quoi EXPLAIN...

Me prends pas pour un saucisson non plus :o

query += ' HAVING count >= 5';

ratibus a écrit :

Sinon là depuis cette année, j'ai ajouté un exo que je trouve très intéressant, le Fizzbuzz. Pour l'instant sur 5 candidats j'ai 40% de réussite de l'exo. Y a des gens avec 12 ans d'XP en dev qui au bout de 10 min (la durée que je laisse pour faire l'exo), ne sortent pas de code (ou pseudo code) qui marche :(

T'es sérieux là? En gros les mecs savent pas utiliser deux structures de contrôles basiques et un opérateur? Tu t'es pas dit qu'ils imaginent qu'il y'a un bug?

---------------
n°2172753
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 22:36:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Me prends pas pour un saucisson non plus :o

query += ' HAVING count >= 5';

T'es le premier que je vois qui connait le HAVING et pas le reste :o (on me sort souvent le WHERE au lieu du HAVING...).

Shinuza a écrit :

T'es sérieux là? En gros les mecs savent pas utiliser deux structures de contrôles basiques et un opérateur? Tu t'es pas dit qu'ils imaginent qu'il y'a un bug?

Je suis là quand ils font l'exo, pour qu'ils me fassent part de leur raisonnement. Je suis autant surpris que toi :(

n°2172754
flo850
moi je
Posté le 26-01-2013 à 22:42:30  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es le premier que je vois qui connait le HAVING et pas le reste :o (on me sort souvent le WHERE au lieu du HAVING...).

me suis dit pareil  

alors plus dur : quels sont les post qui n'ont pas de tag. Interdiction d'utiliser having  

---------------

n°2172755
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-01-2013 à 22:45:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Je sais pas expérience que le WHERE ne fonctionne pas avec les fonctions d'aggrégation. En fait j'utilise les ORM pour avoir du code portable et ne pas forcer les utilisateurs à utiliser tel ou tel DB. Mais c'est pas forcément idéal, je vais faire des tests avec le même SQL sous SQLite, Postgres et Mysql pour voir si c'est viable de dégager l'ORM au profit de raw SQL

---------------
n°2172756
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 22:49:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je sais pas expérience que le WHERE ne fonctionne pas avec les fonctions d'aggrégation. En fait j'utilise les ORM pour avoir du code portable et ne pas forcer les utilisateurs à utiliser tel ou tel DB. Mais c'est pas forcément idéal, je vais faire des tests avec le même SQL sous SQLite, Postgres et Mysql pour voir si c'est viable de dégager l'ORM au profit de raw SQL

Non mais l'ORM pour du Crud c'est top. Nous on utilise Propel au taff mais surtout son query builder vu les requêtes qu'on fait :d

n°2172757
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 22:50:50  profilanswer

flo850 a écrit :

me suis dit pareil

alors plus dur : quels sont les post qui n'ont pas de tag. Interdiction d'utiliser having

Je peux jouer ?

Spoiler :

Un left join avec un where tag.id is null

n°2172758
flo850
moi je
Posté le 26-01-2013 à 23:29:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

tu utilises ça avec backbone relational ?

---------------

n°2172761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2013 à 01:08:08  profilanswer

flo850 a écrit :

talend

---------------
marilou repose sous la neige
n°2172765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 08:52:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu ne prends que des archis avec 10 ans d'XP dans ton équipe, ou quoi ?
Je sais déjà que je ne passerais pas ton entretien, je ne parle pas le SQL suffisamment couramment. :(
(le Fizzbuzz, par contre, ça devrait aller :o)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172766
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 08:59:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu ne prends que des archis avec 10 ans d'XP dans ton équipe, ou quoi ?
Je sais déjà que je ne passerais pas ton entretien, je ne parle pas le SQL suffisamment couramment. :(
(le Fizzbuzz, par contre, ça devrait aller :o)

J'ai des devs PHP qui répondent sans pbs :o
Sérieux, 1 jointure, 1 group by et t'es perdu ?
Déjà que je déprime en recrutant là, si en plus je perds foi sur les membres du topic :(

n°2172767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 09:01:25  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai des devs PHP qui répondent sans pbs :o
Sérieux, 1 jointure, 1 group by et t'es perdu ?
Déjà que je déprime en recrutant là, si en plus je perds foi sur les membres du topic :(

J'écris des requêtes SQL 2 ou 3 fois par an maxi, j'arrive jamais à me souvenir de la syntaxe, raison pour laquelle je hais ce langage. Donc ouais, ça me prend une demi heure à chaque fois.

Ca ne m'empêche pas de faire des modèles de données relativement performants, même avec un ORM :o

Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:03:09

---------------
n°2172768
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-01-2013 à 09:03:11  profilanswer

En parlant de fizzbuzz

Code :
  1. for x in range(101):print"fizz"[x%3*4::]+"buzz"[x%5*4::]or x

---------------
n°2172769
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 09:20:00  profilanswer

Au passage, il me semble qu'avant d'être un test idiot (mais visiblement discriminant), fizzbuzz était un jeu à plusieurs pour apprendre les tables de multiplication: on compte à tour de rôle en remplaçant les nombres divisibles par 3 par "fizz !" et les divisibles par 5 par "buzz !", et par 15 par "fizzbuzz !". On peut l'étendre avec les divisibles par 7 avec "wizz !", ça rend les choses encore un peu plus difficiles.
Ca donne: 1, 2, fizz, 4, buzz, fizz, wizz, 8, fizz, buzz, 11, fizz, 13, wizz, fizzbuzz, buzz, 17, fizz, 19, buzz, fizzwizz, 22...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:21:22

---------------
n°2172770
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 09:21:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

En parlant de fizzbuzz

Code :

C'est quoi le *4:: ?

n°2172771
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 09:27:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au passage, il me semble qu'avant d'être un test idiot (mais visiblement discriminant), fizzbuzz était un jeu à plusieurs pour apprendre les tables de multiplication: on compte à tour de rôle en remplaçant les nombres divisibles par 3 par "fizz !" et les divisibles par 5 par "buzz !", et par 15 par "fizzbuzz !". On peut l'étendre avec les divisibles par 7 avec "wizz !", ça rend les choses encore un peu plus difficiles.
Ca donne: 1, 2, fizz, 4, buzz, fizz, wizz, 8, fizz, buzz, 11, fizz, 13, wizz, fizzbuzz, buzz, 17, fizz, 19, buzz, fizzwizz, 22...

Je pensais naïvement que tout dev digne de ce nom pourrait sortir au bout de 10 min un algo qui marche sur le Fizzbuze. La réalité me prouve le contraire.
Je te rassure personne n'a été recalé à cause du Fizzbuzz. Quand le test est échoué, le reste de l'entretien n'est pas brillant.

n°2172772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 09:30:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Je pensais naïvement que tout dev digne de ce nom pourrait sortir au bout de 10 min un algo qui marche sur le Fizzbuze. La réalité me prouve le contraire.
Je te rassure personne n'a été recalé à cause du Fizzbuzz. Quand le test est échoué, le reste de l'entretien n'est pas brillant.

Oui, je veux bien te croire. J'ai bien envie de faire passer le test sur nos devs, juste pour voir...

---------------
n°2172773
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 09:34:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, je veux bien te croire. J'ai bien envie de faire passer le test sur nos devs, juste pour voir...

Pour info, notre entretien tech on l'a fait passer y a 2 ans à tout notre plateau pour avoir leurs retours (questions débiles / manquantes...) et voir le temps moyen de réponse.

n°2172775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 09:40:23  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi le *4:: ?

Un slicing: tu affiches la chaine à partir du 4e caractère exclus.
http://techearth.net/python/index. [...] ics:Slices

Donc si le modulo est nul, tu affiches fizz, sinon, tu affiches rien du tout (le modulo étant prioritaire sur le *).
Au passage, je ne connaissais pas les "extended slices". Pratique, ça. :)

Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:44:06

---------------
n°2172777
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 09:55:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour info, notre entretien tech on l'a fait passer y a 2 ans à tout notre plateau pour avoir leurs retours (questions débiles / manquantes...) et voir le temps moyen de réponse.

Le pb chez nous, c'est qu'on prend des prestataires, et c'est difficile de leur faire passer un entretien technique de 2h, le commercial n'aimerait pas trop ça.

---------------
n°2172778
ratibus
Posté le 27-01-2013 à 09:58:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le pb chez nous, c'est qu'on prend des prestataires, et c'est difficile de leur faire passer un entretien technique de 2h, le commercial n'aimerait pas trop ça.

Et du coup vous validez comment le pipo du commercial ? :d

n°2172779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2013 à 10:09:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Et du coup vous validez comment le pipo du commercial ? :d

Le commercial ne pipe pas mot pendant l'entretien. Mais notre vrai pb, et je ne comprends pas trop pourquoi on fait ça, c'est qu'on ne travaille qu'avec une seule SSII. Moyennant quoi on a eu un gars qui était pas mal (bien que débutant), mais qu'on a fini par sortir parce que par moments, il passait des journées entières à glander, et là, on va sortir son successeur (aussi un débutant) parce qu'il n'est pas à la hauteur. On l'a pris parce que c'était le seul candidat...  :pfff: Bref, le recrutement, c'est pas notre fort.

Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 18:10:10

---------------
n°2172781
flo850
moi je
Posté le 27-01-2013 à 11:10:45  profilanswer

Perdu, je cherchais "extracto chargeur"  

---------------

n°2172785
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-01-2013 à 12:24:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

+1. Et normalement, celui qui se trompe picole. En arrivant dans les 1000 ça commence à être marrant.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2172786
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2013 à 12:33:19  profilanswer

Manifestement le genre de jeu de bar, ou celui qui perd paye la tournée.
Très vite, il y a beaucoup de perdants... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2172787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2013 à 12:59:52  profilanswer

http://gcc.gnu.org/wiki/GCC_Plugins

"So, how do we permit plugins while prohibiting proprietary plugins, and how do we do it while staying within the bounds of copyright law which is the basis of the GPL?"

* most people participating in the related discussions on the gcc mailing list, [b]suggested already that an unstable plugin API would bring all major advantages of plugins in gcc, while complicating the scenario of proprietary plugins[/b]. Indeed, it would probably [b]even make sense to consider having a default policy of the plugin API to be modified for each major release[/b], this could be achieved using automated scripts-which would also increase the motivation for plugin authors to keep their plugins in the main repository.

ils sont cons ou quoi ?

J'aime bien le tweet de mitsuhiko sur ce truc : Politics and ideologies brought GCC to the point where its death is only a question of time

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2172788
sligor
Posté le 27-01-2013 à 13:00:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

En parlant de fizzbuzz

Code :

pas mal comme technique pour un concours d'obfuscation de code  :o

n°2172789
sligor
Posté le 27-01-2013 à 13:03:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://gcc.gnu.org/wiki/GCC_Plugins

"So, how do we permit plugins while prohibiting proprietary plugins, and how do we do it while staying within the bounds of copyright law which is the basis of the GPL?"

* most people participating in the related discussions on the gcc mailing list, [b]suggested already that an unstable plugin API would bring all major advantages of plugins in gcc, while complicating the scenario of proprietary plugins[/b]. Indeed, it would probably [b]even make sense to consider having a default policy of the plugin API to be modified for each major release[/b], this could be achieved using automated scripts-which would also increase the motivation for plugin authors to keep their plugins in the main repository.

ils sont cons ou quoi ?

J'aime bien le tweet de mitsuhiko sur ce truc : Politics and ideologies brought GCC to the point where its death is only a question of time

nous on a un backend GCC et LLVM.  [:legrillepain:3]  
GCC reste le compilo officiel... mais pour combien de temps ?  [:legrillepain]

Message édité par sligor le 27-01-2013 à 13:03:58
n°2172790
lorill
Posté le 27-01-2013 à 13:12:34  profilanswer

ouais bon

Message édité par lorill le 27-01-2013 à 13:16:05
n°2172791
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:26:03  answer

en parlant de GPL et d'obfuscation. Ca me fait penser à un truc:
la GPL dit que tu dois fournir le code qui a servi à générer les binaires

donc si on passe le code dans un "obfuscator" qu'on compile avec, on peut fournir le code "obfuscated" à la place du vrai code sans violer la GPL ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 13:26:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20270  20271  20272  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)