| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
gooopil pfiew | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 19:02:09 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
Shinuza This is unexecpected |
"Je me gourre p'têt" pff, connard va En fait il me manquait le Tags t, faut vraiment que je m'y mette. Auriez vous un livre à conseiller? Edit:
J'avais corrigé le count, par contre le JOIN de Taiche me va bien, puisque j'affiche une liste de posts pour un tag donné, pas besoin d'afficher un tag qui n'a pas de posts associés. J'ai pas compris le GROUP BY par contre. Edit 2: C'est quoi le JOIN par défaut? Message édité par Shinuza le 26-01-2013 à 19:27:22 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
flo850 moi je | Par défaut c'est un inner join. --------------- |
ratibus |
Je tombe sur le cul pour 2 raisons |
Ça fonctionne sous SQLite aussi. Also j'ai rajouté
None taken, j'ai jamais fait de SQL poussé sans ORM, et c'est une grosse connerie. Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 26-01-2013 à 21:25:12 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ratibus |
De mon côté, dans mon entretien tech c'est éliminatoire comme exercice. L'exercice SQL comprend : faire un MCD d'une many to many, comme ton exemple (j'ai des candidats qui essaie de le résoudre avec 2 tables Sinon là depuis cette année, j'ai ajouté un exo que je trouve très intéressant, le Fizzbuzz. Pour l'instant sur 5 candidats j'ai 40% de réussite de l'exo. Y a des gens avec 12 ans d'XP en dev qui au bout de 10 min (la durée que je laisse pour faire l'exo), ne sortent pas de code (ou pseudo code) qui marche Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 26-01-2013 à 21:41:44 |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 21:39:10 ![]() ![]() |
flo850 moi je | chouette , j'ai le niveau pour ne pas être éliminé au premier entretien \o/ Au passage, je file une boite de paté a celui qui me trouve le nom français d'un ETL (sans wikipedia ) Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 26-01-2013 à 21:42:03 --------------- |
ratibus |
|
T'es sérieux là? En gros les mecs savent pas utiliser deux structures de contrôles basiques et un opérateur? Tu t'es pas dit qu'ils imaginent qu'il y'a un bug? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ratibus |
|
flo850 moi je |
--------------- |
Je sais pas expérience que le WHERE ne fonctionne pas avec les fonctions d'aggrégation. En fait j'utilise les ORM pour avoir du code portable et ne pas forcer les utilisateurs à utiliser tel ou tel DB. Mais c'est pas forcément idéal, je vais faire des tests avec le même SQL sous SQLite, Postgres et Mysql pour voir si c'est viable de dégager l'ORM au profit de raw SQL --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ratibus |
|
ratibus |
|
flo850 moi je |
--------------- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
Ca ne m'empêche pas de faire des modèles de données relativement performants, même avec un ORM Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:03:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Au passage, il me semble qu'avant d'être un test idiot (mais visiblement discriminant), fizzbuzz était un jeu à plusieurs pour apprendre les tables de multiplication: on compte à tour de rôle en remplaçant les nombres divisibles par 3 par "fizz !" et les divisibles par 5 par "buzz !", et par 15 par "fizzbuzz !". On peut l'étendre avec les divisibles par 7 avec "wizz !", ça rend les choses encore un peu plus difficiles. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:21:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
ratibus |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
Donc si le modulo est nul, tu affiches fizz, sinon, tu affiches rien du tout (le modulo étant prioritaire sur le *). Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 09:44:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
Message édité par el muchacho le 27-01-2013 à 18:10:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flo850 moi je |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
+1. Et normalement, celui qui se trompe picole. En arrivant dans les 1000 ça commence à être marrant. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gilou Modosaurus Rex | Manifestement le genre de jeu de bar, ou celui qui perd paye la tournée.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jubijub Parce que je le VD bien | http://gcc.gnu.org/wiki/GCC_Plugins
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
sligor |
|
sligor |
Message édité par sligor le 27-01-2013 à 13:03:58 |
lorill | ouais bon Message édité par lorill le 27-01-2013 à 13:16:05 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 13:26:03 ![]() en parlant de GPL et d'obfuscation. Ca me fait penser à un truc:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 13:26:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |