Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20269  20270  20271  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2172615
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2013 à 14:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah non, je veux plutôt éviter de démarrer le FPU quand on en a pas besoin. Là c'est pour détecter s'il existe j'ai l'impression.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 14:21:46  profilanswer

n°2172619
drasche
Posté le 25-01-2013 à 14:46:56  profilanswer

J'avais jamais remarqué qu'en ligne de commande Windows, il ne faut pas mettre d'espace autour d'un égal dans une assignation de variable :fou:  [:makokotte]  [:ichronos] [:toad666] [:natas]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2172620
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2013 à 14:47:17  profilanswer

http://www.herve-mariton.net/prix- [...] -dimanche/

billets de bus gratuits \o/QRCode inside \o/

Message édité par kadreg le 25-01-2013 à 14:47:26

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172621
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-01-2013 à 14:53:01  profilanswer

Je suis en train de me créer un script de build pour un site web et je me demande quand est-ce que je dois modifier l'inclusion des JS et CSS par leur version minifiées ?

Je veux ces versions uniquement pour la pré-prod et la prod. Il faut donc que je lance le build en local au moment de pusher sur un des deux serveurs. C'est possible avec un git-hook ?

Parce que j'imagine ça plus simple avec un hook sur les deux serveurs où le script de build s’exécute mais j'ai l'impression que c'est procéder à l'envers, et surtout y a pas NodeJS sur la prod :D

---------------
Twitter
n°2172622
gooopil
pfiew
Posté le 25-01-2013 à 14:54:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Pas de pb :jap:  

Dommage, à ce tarif c'était une p*tain de bonne affaire ;)

J'vend un boitier cosmos S si tu veux faire une autre bonne affaire  :whistle:  

nraynaud a écrit :

'tain j'ai raté ton message désolé.  

MP envoyé.

Pas de soucis :jap:

n°2172623
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2013 à 14:58:12  profilanswer

gooopil a écrit :

J'vend un boitier cosmos S si tu veux faire une autre bonne affaire  :whistle:  

Ha ben non merci, ça fait des années que j'ai arrêté les tanks :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172624
gooopil
pfiew
Posté le 25-01-2013 à 15:00:20  profilanswer

C'est pas une raison de me faire la mauvaise pub :o

On ne dit pas "tank" mais "spacieux" :o

n°2172625
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2013 à 15:03:04  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est pas une raison de me faire la mauvaise pub :o

On ne dit pas "tank" mais "spacieux" :o

Ouais, c'est ce qu'on dit aussi d'une femme pour pas dire qu'elle est grosse [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172627
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2013 à 15:04:30  profilanswer

le mot clef c'est "rigolote" ou "super sympa"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172629
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2013 à 15:07:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

le mot clef c'est "rigolote" ou "super sympa"

Je sais pas ça fait trop longtemps que je ne suis plus le marché [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:07:54  profilanswer

n°2172634
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2013 à 15:25:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai une question en C et gcc et les outils qui vont avec.

J'ai besoin d'exécuter cette ligne :

Code :
  1. SCB->CPACR |= ((3UL << 10*2)|(3UL << 11*2));  /* set CP10 and CP11 Full Access */

avant d'utiliser ma première opération en flottant. et comme c'est pour un MCU, j'aimerai ne pas l'utiliser si j'utilise jamais les flottants (ça active le FPU qui consomme).

vous avez des idées ?

edit: la première idée que j'ai en tête c'est de trafiquer libm pour qu'elle exécute ça au chargement (ce que je sais même pas faire).

Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas exécuter cette activation ? Si l'ARM ne fait pas de FP par défaut (et il y a de bonnes chances que ça soit le cas), il faut faire comme dit sligor, à savoir du FP soft.

De toute façon, si tu n'utilises pas le FPU, même activé, je pense qu'il ne consomme pas énormément.

Message édité par el muchacho le 25-01-2013 à 15:28:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172648
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-01-2013 à 18:44:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'te le prends à 25€ fdp in

ixemul a écrit :

Moi je le prend à 25 out, en mp à bastille le PI ;)

C'est devenu un topic de pauvres ici ? (enfin je veux dire, à part moi quoi :o )

n°2172653
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2013 à 20:00:49  profilanswer

beel1>  
http://upverter.com/nraynaud/9737d [...] lf-bridge/
regarde ce que j'ai fait pour le bas.

J'ai mes entrées en 3,3V (un STM32F4) et du coup ça polarise pas le Mosfet, alors j'ai fait un montage à la con avec le transistor bipolaire pour coller à 5V quand il est pas passant et coller vers la masse quand ça passe grace à R8.
Le pb c'est que du coup au repos tout est ouvert alors j'ai mis pull-up R9.

T'as mieux comme montage ? j'ai que des NPN et des mosfet canal N à dispo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2013 à 20:13:04  profilanswer

Citation :

Hungarian Notation is the tactical nuclear weapon of source code obfuscation techniques; use it! Due to the sheer volume of source code contaminated by this idiom nothing can kill a maintenance engineer faster than a well planned Hungarian Notation attack.

How to write unmaintainable code

Citation :

Insist on carrying outright orthogonal information in your Hungarian warts. Consider this real world example "a_crszkvc30LastNameCol". It took a team of maintenance engineers nearly 3 days to figure out that this whopper variable name described a const, reference, function argument that was holding information from a database column of type Varchar[30] named "LastName" which was part of the table's primary key

:D

Message édité par el muchacho le 25-01-2013 à 20:17:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172657
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2013 à 20:39:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

beel1>  
.

sympa ce site. dire que je pensais qu'il y avaut uniquement labview

---------------
IVG en france
n°2172659
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2013 à 20:41:48  profilanswer

attention, là c'est de la simulation nodale (SPICE), les fils représentent un équipotentiel.
labiew c'est de la simulation par blocs, les fils sont des flèches de transmission d'info.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172663
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2013 à 22:05:05  profilanswer

:jap:

---------------
IVG en france
n°2172665
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2013 à 22:14:55  profilanswer

Citation :

Login in progress... If this message remains for more than 40 seconds, Click here for further instructions.

appli web de qualité [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2172667
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2013 à 22:20:50  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/culture/201 [...] people.php

Citation :

Photographiée cet été dans les bras de DSK dans VSD comme dans Closer, Myriam L'Aouffir a obtenu 25.000 euros de dommages et intérêts. C'est beaucoup.

kadreg ecrit au figaro :O

---------------
IVG en france
n°2172681
beel1
Posté le 25-01-2013 à 22:51:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

beel1>  

J'ai mes entrées en 3,3V (un STM32F4) et du coup ça polarise pas le Mosfet, alors j'ai fait un montage à la con avec le transistor bipolaire pour coller à 5V quand il est pas passant et coller vers la masse quand ça passe grace à R8.
Le pb c'est que du coup au repos tout est ouvert alors j'ai mis pull-up R9.

T'as mieux comme montage ? j'ai que des NPN et des mosfet canal N à dispo.

ouch houlà nan nan nan
la sortie du STM elle est en drain ouvert 5V tolerant ?

n°2172683
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2013 à 22:54:02  profilanswer

beel1 a écrit :

ouch houlà nan nan nan
la sortie du STM elle est en drain ouvert 5V tolerant ?

je peux la demander en drain ouvert tolérant à 5V.

c'est quoi le pb là ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172685
beel1
Posté le 25-01-2013 à 23:02:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

je peux la demander en drain ouvert tolérant à 5V.

c'est quoi le pb là ?

bah si c'était une push-pull 3.3V tu te retrouvais avec R9 entre le 5 et le 3.3

sinon là en tirant R13 au 0 t'auras pas de courant dans la base de T4, il conduira jamais

en gros il faut R13 en série sur la sortie avec R9 qui tire la base au 3.3 (et non R9 sur la sortie)

n°2172686
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2013 à 23:12:22  profilanswer

j'ai compris equipotentielle [:matleflou]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2172690
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2013 à 23:36:44  profilanswer

hoï, mon beau-frère voudrait reprendre ses études et se mettre au dev...je présume qu'il en a jamais fait, je voudrais qu'il fasse d'abord un tuto pour se faire une idée...

vous recommandriez quoi comme tuto en français (oui je sais :o)...il pense que le dev web ça lui plairait, j'ose pas l'envoyer sur un tuto PHP, ça va etre une boucherie...j'aurais préféré un tuto web python ou Ruby

---------------
n°2172696
nraynaud
lol
Posté le 26-01-2013 à 00:05:24  profilanswer

beel1 a écrit :

bah si c'était une push-pull 3.3V tu te retrouvais avec R9 entre le 5 et le 3.3

sinon là en tirant R13 au 0 t'auras pas de courant dans la base de T4, il conduira jamais

en gros il faut R13 en série sur la sortie avec R9 qui tire la base au 3.3 (et non R9 sur la sortie)

1) je suis en push-pull, ça fait 1,7/22000 A de courant, c'est grave ?

2) sur la plaquette ça a l'air de marcher, en gros mon raisonnement c'est que 22k c'est tellement gros que ça s'efface devant les 10k de R13

3) j'ai pas compris, est-ce que tu peux me faire un dessin et expliquer le raisonnement stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172701
gooopil
pfiew
Posté le 26-01-2013 à 01:18:34  profilanswer

Y'a des gens qui ont passé une certif PMI (PMP ou CAPM) ? Je fais déjà de la "gestion de projet" mais c'est hyper spécifique, et j'ai aucune formation théorique. J'ai regardé des samples de questions, et j'ai l'impression qu'il suffit de pas être con, et de connaître les termes... C'est quoi le piège, c'est vraiment difficile (je vois 65% de réussite) ?

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 26-01-2013 à 01:22:44
n°2172702
gooopil
pfiew
Posté le 26-01-2013 à 01:20:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai compris equipotentielle [:matleflou]

J'ai compris la 3) de nraynaud...  

Citation :

3) j'ai pas compris, est-ce que tu peux me faire un dessin et expliquer le raisonnement stp ?

[:vizera]

Et du coup, j'me suis tapé ça : http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k

Message édité par gooopil le 26-01-2013 à 01:22:09
n°2172703
nraynaud
lol
Posté le 26-01-2013 à 07:26:02  profilanswer

franchement ceux qui comprennent sont pas impressionnés :
http://electronics.stackexchange.c [...] -with-3-3v
Je vais aller acheter un driver au magasin [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172704
ratibus
Posté le 26-01-2013 à 08:15:25  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Login in progress... If this message remains for more than 40 seconds, Click here for further instructions.

appli web de qualité [:pingouino]

C'est pour éviter les attaques en brute force :d

n°2172705
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-01-2013 à 09:46:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Faut-il être rassuré que dans notre monde moderne, que ça aille des schémas d'architecture de systèmes ultra-pointus en descendant jusqu'à des schémas presque tout simples avec des pnp et des diodes zener, le meilleur moyen d'amender et de transmettre l'info est en utilisant des gros pinceaux rose sous mspaint ?

n°2172713
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2013 à 11:04:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

attention, là c'est de la simulation nodale (SPICE), les fils représentent un équipotentiel.
labiew c'est de la simulation par blocs, les fils sont des flèches de transmission d'info.

Labview ce n'est pas un outil de simulation,  c'est un langage de programmation.  Tu confonds peut-être avec simulink qui est l'outil de simulation développé par mathworks et qui ressemble graphiquement à Labview.

n°2172723
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2013 à 14:20:42  profilanswer

Je me suis créé un compte twitter pour raisons professionnelles #eclipse #modeling @monchef @EclipsePlanet

j'ai cherché un peu sur mots clef. genre sqy, elancourt, enfin mon quotidien

je suis affligé :o

vraiment :o

Spoiler :

la scene du prefet et des lyceens qui chouinent, on l'a aussi eut avec sqybus, la compagnie de bus locale  en fait :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172724
erulio
Posté le 26-01-2013 à 14:53:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Je me suis créé un compte twitter pour raisons professionnelles #eclipse #modeling @monchef @EclipsePlanet

j'ai cherché un peu sur mots clef

[:canardeur]  
mot-dièse on a dit [:xla]  

Pour ma part, je ne vois rien de choquant ou d'étonnant : des gamins qui jouent les stars du ghetto, j'en ai toujours connu et j'imagine sans mal comment ça brille dans leur yeux quand ils imaginent le respect gagné auprès de tous en s'en prennant à des institutions publiques, ces sales bâtards de leur mère.

n°2172725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2013 à 14:56:28  profilanswer

gooopil a écrit :

Y'a des gens qui ont passé une certif PMI (PMP ou CAPM) ? Je fais déjà de la "gestion de projet" mais c'est hyper spécifique, et j'ai aucune formation théorique. J'ai regardé des samples de questions, et j'ai l'impression qu'il suffit de pas être con, et de connaître les termes... C'est quoi le piège, c'est vraiment difficile (je vois 65% de réussite) ?

y'a des critères pour pouvoir t'inscrire : ceux du CAPM sont plus lights, mais PMP il faut pouvoir justifier de plusieurs milliers d'heures de gestion de projet, et ils prennent des références chez tes anciens employeurs (c'est pas systématique), donc ça filtre pas mal à l'entrée.

Après la certif en elle même c'est pas mal de bachotage (comme toutes les certifs), mais y'a pas mal de questions où la réponse est pas dans le livre, et qui font appel à du bon sens de chef de projet...

CAPM doit être plus simple, et c'est une bonne intro si tu cherches la théorie. PMI c'est ce qu'il y a de plus répandu, t'as IPMA (qui a des grades), et Prince 2 aussi...

Note : je suis pas certif, mais chez Vol.vo notre méthode de gestion de projet était dérivée de PMI, donc j'en ai fait un moment...et tous les PM seniors étaient certifiés (la boite payait la certif), donc j'ai vu pas mal de collègues la passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 26-01-2013 à 14:58:54

---------------
n°2172726
lorill
Posté le 26-01-2013 à 15:31:42  profilanswer

bon, y'a des offres de boulot pres de chez moi qui demande du .net, et ca me gave un peu de pas pouvoir y répondre.

du coup, quelqu'un a de la doc a conseiller ?
1. sur c#
2. sur l'environnement, ide, outillage, ...
3. sur les apis courantes  

merci :jap:

n°2172727
gooopil
pfiew
Posté le 26-01-2013 à 15:43:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a des critères pour pouvoir t'inscrire : ceux du CAPM sont plus lights, mais PMP il faut pouvoir justifier de plusieurs milliers d'heures de gestion de projet, et ils prennent des références chez tes anciens employeurs (c'est pas systématique), donc ça filtre pas mal à l'entrée.

Après la certif en elle même c'est pas mal de bachotage (comme toutes les certifs), mais y'a pas mal de questions où la réponse est pas dans le livre, et qui font appel à du bon sens de chef de projet...

CAPM doit être plus simple, et c'est une bonne intro si tu cherches la théorie. PMI c'est ce qu'il y a de plus répandu, t'as IPMA (qui a des grades), et Prince 2 aussi...

Note : je suis pas certif, mais chez Vol.vo notre méthode de gestion de projet était dérivée de PMI, donc j'en ai fait un moment...et tous les PM seniors étaient certifiés (la boite payait la certif), donc j'ai vu pas mal de collègues la passer.

Ca colle avec ce que je pensais/avais trouvé ça :jap: Ca va être un poil juste pour le PMP au niveau de l'xp, dommage, mais au moins y'a pas besoin de raquer tous les ans ou presque pour maintenir le statut. Pour le choix de la certif, j'vais continuer de regarder ce qui est le plus demandé dans mon secteur, mais ça tendait quand même plus vers PMI ...

n°2172728
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-01-2013 à 16:16:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2172729
Zzozo
Posté le 26-01-2013 à 16:17:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Faut-il être rassuré que dans notre monde moderne, que ça aille des schémas d'architecture de systèmes ultra-pointus en descendant jusqu'à des schémas presque tout simples avec des pnp et des diodes zener, le meilleur moyen d'amender et de transmettre l'info est en utilisant des gros pinceaux rose sous mspaint ?

Le message est passé :o
Paint ou pas paint, rose ou pas rose :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2172731
Zzozo
Posté le 26-01-2013 à 17:45:22  profilanswer

@nraynaud
je sais pas du tout quels sont tes besoins/contraintes pour ton driver PWM,
mais bon, regardes par ici, il y a peut être des choses qui peuvent t'intéresser

Message édité par Zzozo le 26-01-2013 à 18:02:02

---------------
n°2172737
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2013 à 18:57:17  profilanswer

gooopil a écrit :

Ca colle avec ce que je pensais/avais trouvé ça :jap: Ca va être un poil juste pour le PMP au niveau de l'xp, dommage, mais au moins y'a pas besoin de raquer tous les ans ou presque pour maintenir le statut. Pour le choix de la certif, j'vais continuer de regarder ce qui est le plus demandé dans mon secteur, mais ça tendait quand même plus vers PMI ...

pour la certif te bile pas trop, très peu de gens vérifient si la certif est toujours valide...disons que ça sanctionne plus le fait que tu as atteint un niveau : on te redemande pas de passer ton bac tous les 4 ans pour montrer que t'as le niveau.

surtout que PMI pour la maintenir c'est coton : faut gagner des points, et tu dois les gagner en faisant des actions de différents types : gérer des projets, coacher des PM juniors, participer à des conférences, faire des cours de PM, etc...et tu peux pas gagner tous les points requis en faisant qu'un type d'activité

---------------
n°2172738
gooopil
pfiew
Posté le 26-01-2013 à 19:02:09  profilanswer

Ah ouais, je voyais pas ça comme ça, mais effectivement :jap:
J'vais voir combien d'heures je pourrais faire valider...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20269  20270  20271  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)