Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20200  20201  20202  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167769
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 19:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Ba déjà, pourquoi tu fous le paperwhite dans ta liste ? C'est une liseuse, les 2 autres sont des tablettes, donc pour des utilisations complètement différentes. Stu veux lire des e-books avec un très bon confort visuel, paperwhite. Stu veux faire de l'internette et mater des films ou des vidéos YouToube, Kindle Fire (HD ou pas, stoi qui vois).

Je suis revenu de cette théorie sur les écrans, je me suis fait offrir un kindle, puis j'ai eu un ipad juste après. en réalité, j'ai lu plus sur l'ipad avec l'appli kindle que sur le vrai kindle. (Sur un an de pratique)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 19:16:13  profilanswer

n°2167771
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 19:19:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Aussi ouais :jap:
"C'est le bordel, on est à la rue sur les deadlines et on explose le budget mais c'est normal, on est agile [:cosmoschtroumpf]"

Agile, normalement, c'est sans deadline (à périmètre fixe), parce que ça implique le choix de la qualité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167772
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 19:21:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

"L'agile, c'est pas la fête du slip".

La documentation, c'est un livrable. Si la documentation n'est pas faite, ce n'est pas parce que le projet est "Agile". C'est surtout parce que quelqu'un n'a pas voulu la faire...

Ça part en général dans la notion de tâche finie, avec les trad, la qa, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167775
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-12-2012 à 19:39:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis revenu de cette théorie sur les écrans, je me suis fait offrir un kindle, puis j'ai eu un ipad juste après. en réalité, j'ai lu plus sur l'ipad avec l'appli kindle que sur le vrai kindle. (Sur un an de pratique)

Pareil. Quand j'étais jeune, j'étais vraiment incapable de lire sur écran. Mais de nos jours, avec les écrans LCD retina et tout, c'est beaucoup plus agréable que le gris foncé sur gris clair du e-ink. Le seul intérêt du kindle, c'est à la plage: ça s'abime moins, ça consomme moins de pile, c'est beaucoup plus lisible au soleil, et tu peux acheter du roman n'importe où avec le truc 3g intégré.  

Si c'est que pour la plage, autant s'acheter 50 shades of gray en version papier quoi. Ca permet de commencer des discussions avec les bronzeuses à côté. Ou de désensabler le monospace au moment de repartir le soir.

n°2167776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2012 à 19:50:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Agile, normalement, c'est sans deadline (à périmètre fixe), parce que ça implique le choix de la qualité.

C'est sans deadline mais avec des estimations trackées (pour pouvoir les réviser et apprendre à estimer) non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2167777
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2012 à 20:04:36  profilanswer

vive la base 12, en plus, les blagues y sont plus drôles :o

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167779
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 20:32:34  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est sans deadline mais avec des estimations trackées (pour pouvoir les réviser et apprendre à estimer) non?

tu peux projeter le burn-down dans le futur si ta vélocité est stabilisée et si tout a été coté, j'ai jamais fait, ça. Dans le produit, l'idée la plus importante change toutes les 2 semaines, donc déjà si j'arrivais à bloquer le boss 2 mois sur le même sujet, c'était le bout du monde. Et passer 4h dans un pièce à faire une cotation de 200 stories, je peux pas. Rien que 10min toutes les semaines ça me faisait chier.

Sur une réponse à cahier des charges, peut-être que ça vaut le coup de tout storifier, mais je vois pas l'intérêt d'être "agile", si c'est pour suivre un plan gravé dans le marbre. Pour moi on va découvrir que dans le CDC y'a une partie qui sert à rien, une partie complètement oubliée, un bout rédigé de manière complètement dirigiste sur l'implémentation alors qu'on peut faire mieux, etc.
Comme un des bout du manifeste agile normalement c'est de privilégier la négo avec le donneur d'ordres plutôt que de suivre le contrat, t'es sensé pourvoir gérer. Mais un manager de SSII avec des boutons de manchette à 400€, je le sens pas trop dans le délire.

edit: la projection dans ce cas, sert à prévenir le client assez longtemps à l'avance que tu seras à la bourre etc. sauf que si tu essayes de rectifier le tir, tu vas changer la vélocité, et donc elle ne sera plus stable et donc impossible à extrapoler. Bref, ça sent la morue.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 12-12-2012 à 20:35:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167783
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2012 à 20:54:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Comme un des bout du manifeste agile normalement c'est de privilégier la négo avec le donneur d'ordres plutôt que de suivre le contrat, t'es sensé pourvoir gérer. Mais un manager de SSII avec des boutons de manchette à 400€, je le sens pas trop dans le délire.

Le soucis c'est que faut pas être connard pour pratiquer sans casse, sauf que Agile c'est un buzzword et que les buzzwords attirent les connards.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2167784
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2012 à 20:55:49  profilanswer

Sinon ça m'a foutu une belle merde leur connerie de mise à jour de la TNT, mais bon y'a Gone Baby Gone sur HD1.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2167787
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 21:12:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le soucis c'est que faut pas être connard pour pratiquer sans casse, sauf que Agile c'est un buzzword et que les buzzwords attirent les connards.

moi je suis un connard, et ça se passe assez mal à peu près partout où je passe [:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 21:12:40  profilanswer

n°2167790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-12-2012 à 21:36:07  profilanswer

R3g a écrit :

:heink: Tu regardes avec des sous-titres en langue étrangère ?

Oui en Anglais

Taiche a écrit :

C'est la nouvelle tendance :??: Après "je hais la VF", c'est "je hais la VOSTFR" et bientôt "je hais la VO, je préfère la version polonaise" ?

Je hais la VF et préfère la VO. Parfois je regarde VOST parce que ça aide pour les accents, et aussi pour voir écrit des idioms pas facile a comprendre forcément comme ça :)

lorill a écrit :

en soutitré en, c'est plus lisible, et ca regle le pb des gens qui parlent trop vite / avec un accent.

+1

vapeur_cochonne a écrit :

tu rates rien ça part completement ou couille cette serie

Je te trouve dur. Par contre je me demande ou ça va finir

Spoiler :

maintenant que Abu Nazir est mort

the real moins moins a écrit :

cest ta mère qui part en couille.

Spoiler :

Je vois pas le problème d'avoir un pacemaker radio commandé pour tuer le vp, c'est carrément plausible comme scénario

(bon allez, spoiler, je suppose que vous êtes qques épisodes à la bourre)

T'es fou, je suis la diffusion US a J+2 en gros

nraynaud a écrit :

tu peux projeter le burn-down dans le futur si ta vélocité est stabilisée et si tout a été coté, j'ai jamais fait, ça. Dans le produit, l'idée la plus importante change toutes les 2 semaines, donc déjà si j'arrivais à bloquer le boss 2 mois sur le même sujet, c'était le bout du monde. Et passer 4h dans un pièce à faire une cotation de 200 stories, je peux pas. Rien que 10min toutes les semaines ça me faisait chier.

Sur une réponse à cahier des charges, peut-être que ça vaut le coup de tout storifier, mais je vois pas l'intérêt d'être "agile", si c'est pour suivre un plan gravé dans le marbre. Pour moi on va découvrir que dans le CDC y'a une partie qui sert à rien, une partie complètement oubliée, un bout rédigé de manière complètement dirigiste sur l'implémentation alors qu'on peut faire mieux, etc.

edit: la projection dans ce cas, sert à prévenir le client assez longtemps à l'avance que tu seras à la bourre etc. sauf que si tu essayes de rectifier le tir, tu vas changer la vélocité, et donc elle ne sera plus stable et donc impossible à extrapoler. Bref, ça sent la morue.

Dans une grosse boîte  j'ai toujours eu du mal :
- le client est hyper rarement formé pour faire son job de Product Owner
- beaucoup ont un mindset de foutre le maximum de choses dans le scope, donc bonne chance pour négocier la priorisation de ton backlog (tout est prioritaire)
- souvent les grosses boîtes font des roadmap a 1 an, donc la duration du projet est super souvent contrainte (dépendance du projet suivant, ou simplement le fait que le go live est gravé dans le marbre et communiqué à tlm)

Au final ces contraintes brident pas mal d'avantage de l'agile je trouve

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2167794
uriel
blood pt.2
Posté le 12-12-2012 à 22:21:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je hais la VF et préfère la VO. Parfois je regarde VOST parce que ça aide pour les accents, et aussi pour voir écrit des idioms pas facile a comprendre forcément comme ça :)

je crois que la derniere serie où j'ai eu besoin de sous titres en VO c'etait 'The Wire'  :D

la premiere fois que j'ai regardé, je comprenais pas la moitié de ce que se disait les crackhead et les dealers.... [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2167796
beel1
Posté le 12-12-2012 à 22:41:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai une question sérieuse : est-ce que vous avez un article sur comment la tenue cliché du Mexicain (grand chapeau, moustache, poncho) est devenue "raciste" ?
ça veut dire que le cliché de la Bigoudaine, de l'Asacienne ou celui du Français béret, baguette, marinière, fine moustache c'est raciste ?

J'ai cru comprendre que les mexicains étaient un peu a cran sur ce sujet, Top Gear en avait fait les frais

n°2167797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2012 à 22:47:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Chez nous, Gilles il a tellement pourrit de projet avec sa méthode à 2 balles qu'on a finit par le foutre à la porte [:dawao]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2167798
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 22:52:11  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai cru comprendre que les mexicains étaient un peu a cran sur ce sujet, Top Gear en avait fait les frais

tu as un article du NYT ou du New Yorker là-dessus ?
parce que récemment y'a des nanas d'une université qui se sont fait shooter parce qu'elles avait faite une soirée déguisées en mexicaines, hors contexte, je  trouve ça un peu hard.
J'imagine pas le pb avec une soirée bretonne où tout le monde a des coiffes bretonnes (probablement faites un peu à l'arrache pour la soirée). Même si la Bretagne c'est un peu plus que des tenues tradi.
J'arrive pas à saisir le raisonnement. C'est comme s'ils avaient parcouru un chemin intellectuel (un peu en solitaire disons pour être poli) et que hors contexte, je vois pas le truc.

edit: link avec les hotties en mexicaines http://articles.nydailynews.com/20 [...] -chi-omega

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 12-12-2012 à 23:12:53

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167799
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 23:11:46  profilanswer

ma copine m'a pas trop éclairé.
sur Speedy, j'ai ça : http://www.umich.edu/~ac213/studen [...] peedy.html (il a un cousin qui rame et un pote toujours bourré)

sur le costume, j'ai ça : http://answers.yahoo.com/question/ [...] 639AA8u2v7

mais ça m'aide pas trop à comprendre.
apparemment ils ont viré Pépé le putois des écrans aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167800
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-12-2012 à 23:20:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

+10000

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2167801
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 23:56:13  profilanswer

Chuis en train de regarder les apparts au québec pour louer  [:e-te]  

Spoiler :

Bon j'm'emballe peut être un poil [:smogl]

Spoiler :

Ils ont pas parlé d'agile, mais merci quand même, ça m'a confirmé qu'il valait mieux pas que j'en parle trop :o

Message édité par gooopil le 12-12-2012 à 23:57:09
n°2167802
uriel
blood pt.2
Posté le 12-12-2012 à 23:58:50  profilanswer

[:pingouino]

ce qui est insultant, ce sont les panneaux, pas le costume. right?

---------------
IVG en france
n°2167803
uriel
blood pt.2
Posté le 13-12-2012 à 00:00:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma copine m'a pas trop éclairé.
sur Speedy, j'ai ça : http://www.umich.edu/~ac213/studen [...] peedy.html (il a un cousin qui rame et un pote toujours bourré)

[:pingouino] WTF

---------------
IVG en france
n°2167804
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 00:15:48  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino]

ce qui est insultant, ce sont les panneaux, pas le costume. right?

c'est ce que ma copine m'a dit mais d'après un autre article, j'ai eu l'impression qu'en fait le pire c'est les costumes.
(là il y a juste une vague allusion)

ouais, voilà.

J'ai l'impression d'avoir trouvé un truc pas clair.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167805
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2012 à 00:17:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est parce que tu as pas testé les derniers modèles de liseuse aux écrans avec une bien meilleure définition qu'il y a un an.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2167807
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 00:31:06  profilanswer

gilou a écrit :

C'est parce que tu as pas testé les derniers modèles de liseuse aux écrans avec une bien meilleure définition qu'il y a un an.
A+,

pour moi c'est un seuil minimum, si j'arrive à lire des heures sur mon écran allumé, je pense que je ne vais chercher plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167808
Volkhen
Posté le 13-12-2012 à 00:33:39  profilanswer

n°2167809
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 01:45:06  profilanswer

c'est un jeu de simulation de plateau d'appel pour vendre des assurances de voiture en espagnol ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167810
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 02:12:15  profilanswer

http://www.washingtonpost.com/opin [...] l#photo=55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167812
the real m​oins moins
Posté le 13-12-2012 à 06:59:52  profilanswer

http://www.121212concert.org/ Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselik et Pat Smear sur scène … [:xx_xx]

(… bon trop tard)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 13-12-2012 à 07:06:11

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2167813
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2012 à 07:43:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour moi c'est un seuil minimum, si j'arrive à lire des heures sur mon écran allumé, je pense que je ne vais chercher plus.

Tu lis des romans sur ipad du coup ?

n°2167814
drasche
Posté le 13-12-2012 à 08:09:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Perso je veux pas lire sur un écran rétro-éclairé. C'est pour ça que j'ai acheté un Sony PRS-350 quand c'était le modèle courant. Par contre faut pas espérer lire du PDF dessus, c'est trop petit ou trop mal foutu quand tu changes le zoom, mais j'avais assez joué avec pour le savoir (j'ai aussi joué avec le PRS-650 à l'époque, c'était plus grand mais la lecture de PDF n'était guère plus confortable). Et pourtant la lecture PDF était fournie par Adobe.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 09:54:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

:D

---------------
n°2167818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 09:55:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

http://www.121212concert.org/ Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselik et Pat Smear sur scène … [:xx_xx]

(… bon trop tard)

et kurt kobain ?

---------------
n°2167820
drasche
Posté le 13-12-2012 à 10:06:20  profilanswer

CollègueG a envoyé un texto à notre chef ce matin, il ne vient qu'après-midi. Il n'est toujours pas au courant que son contrat est fini (depuis lundi). En plus hier il est parti en laissant sa pomme et ses tartines sur son bureau, je me demande bien ce qu'il lui est arrivé :D

Putain c'est pas comme la banque ici, il manque quelqu'un avec des burnes dans le management. S'ils mettent fin à son contrat, ils devraient désactiver son badge, ses accès etc. non?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167821
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-12-2012 à 10:10:07  profilanswer

drasche a écrit :

CollègueG a envoyé un texto à notre chef ce matin, il ne vient qu'après-midi. Il n'est toujours pas au courant que son contrat est fini (depuis lundi). En plus hier il est parti en laissant sa pomme et ses tartines sur son bureau, je me demande bien ce qu'il lui est arrivé :D

Putain c'est pas comme la banque ici, il manque quelqu'un avec des burnes dans le management. S'ils mettent fin à son contrat, ils devraient désactiver son badge, ses accès etc. non?

Ben ça me semble un peu évident oui :/

n°2167822
kadreg
Posté le 13-12-2012 à 10:10:24  profilanswer

drasche a écrit :

[:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167823
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-12-2012 à 10:13:24  profilanswer

drasche a écrit :

Euh, le lui dire peut-etre aussi?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2167825
gfive
Posté le 13-12-2012 à 10:17:14  profilanswer

drasche a écrit :

S'ils mettent fin à son contrat, ils devraient désactiver son badge, ses accès etc. non?

Ils devraient surtout le lui dire, ou le dire à sa SSII s'il est presta, qui doit le lui dire à lui.

Ca a l'air pas mal, ton truc, quand même. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2167826
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2012 à 10:21:21  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais, tu peux pas le lui dire tout simplement, puisque personne ne le fait? Ou c'est "pas dans ton contrat de travail"?

n°2167827
lorill
Posté le 13-12-2012 à 10:25:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Non mais, tu peux pas le lui dire tout simplement, puisque personne ne le fait? Ou c'est "pas dans ton contrat de travail"?

il a essayé la derniere fois, c'est pour ca qu'il s'est fait jeter :(
c'est contagieux.

n°2167828
drasche
Posté le 13-12-2012 à 10:33:56  profilanswer

boulax a écrit :

Euh, le lui dire peut-etre aussi?

Ben ouais. Enfin le mec a pas l'air très réveillé. Si ça se trouve, il couve une dépression, on voudrait pas qu'il se jette par la fenêtre non plus. Le seul moment où il a l'air entreprenant, c'est quand il revient avec un café. Dès qu'il est assis, c'est fini.

gfive a écrit :

Ils devraient surtout le lui dire, ou le dire à sa SSII s'il est presta, qui doit le lui dire à lui.

Ca a l'air pas mal, ton truc, quand même. :o

Ouais c'est pas mal :D

Ils l'ont signalé à sa SSII et apparemment son manager n'arrivait pas à le joindre. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas arriver à joindre leurs employés. S'ils n'ont que son adresse e-mail, c'est pas gagné :/

gelatine_velue a écrit :

C'est pas dans mon contrat [:dawa] (et si c'est moi qui lui dis, c'est sûr, il se jette par la fenêtre :D)

---------------
n°2167829
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-12-2012 à 10:38:55  profilanswer

Tu sais, tout le monde pas les mêmes goûts que toi, hein. Y a des gens qui vont voir le film Drive, qui entendent Nightcall et qui se disent: "Tiens, et si je charcutais cette chanson ?"

n°2167830
kadreg
Posté le 13-12-2012 à 10:39:33  profilanswer

drasche a écrit :

Le seul moment où il a l'air entreprenant, c'est quand il revient avec un café.  

Même pas quand il part chercher un café ?

drasche a écrit :

C'est pas dans mon contrat [:dawa] (et si c'est moi qui lui dis, c'est sûr, il se jette par la fenêtre :D)

orange :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20200  20201  20202  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)