Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20201  20202  20203  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167830
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-12-2012 à 10:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Le seul moment où il a l'air entreprenant, c'est quand il revient avec un café.  

Même pas quand il part chercher un café ?

drasche a écrit :

C'est pas dans mon contrat [:dawa] (et si c'est moi qui lui dis, c'est sûr, il se jette par la fenêtre :D)

orange :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 10:39:33  profilanswer

n°2167831
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:43:04  answer

Pomme !

n°2167832
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2012 à 10:50:44  profilanswer

drasche a écrit :

C'est pas dans mon contrat [:dawa] (et si c'est moi qui lui dis, c'est sûr, il se jette par la fenêtre :D)

Bon. Tu peux lui laisser on post-it avec marqué d'appeler son commercial a propos de sa fin de contrat ou un truc du style non? J'ai l'impression que vous vous regardez tous en gloussant et en vous disant que personne ne fait rien lolilol.  

Sinon j'attire votre attention sur a seule IA au monde écrite en Ada suffisamment avancée pour tenter de faire de l'humour.

n°2167833
skeye
Posté le 13-12-2012 à 10:57:27  profilanswer

Code :
  1. $titi += (str_replace(',','.',$toto));

loldev@lolphp.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2167834
erulio
Posté le 13-12-2012 à 10:59:07  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  1. $titi += (str_replace(',','.',$toto));

loldev@lolphp.[:dawa]

?

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 13-12-2012 à 10:59:18
n°2167835
drasche
Posté le 13-12-2012 à 11:08:38  profilanswer

kadreg a écrit :

Même pas quand il part chercher un café ?

Je fais jamais vraiment gaffe quand il part :o C'est anodin :o

gelatine_velue a écrit :

Bon. Tu peux lui laisser on post-it avec marqué d'appeler son commercial a propos de sa fin de contrat ou un truc du style non? J'ai l'impression que vous vous regardez tous en gloussant et en vous disant que personne ne fait rien lolilol.  

On n'en glousse pas vraiment pourtant. Ca tracasse un peu ma chef mais c'est même pas son ressort non plus. Et je sais pas vraiment ce que fout mon n+2 parce que il y a d'autres trucs administratifs me concernant pour lesquels j'attends toujours une réponse :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167836
skeye
Posté le 13-12-2012 à 11:11:36  profilanswer

Manque de contexte.[:doc petrus]
$toto vient d'une bdd, et au lieu de le récupérer dans un format intelligible par php (qui évidemment ne propose nulle part de spécifier le caractère de séparation de la partie entière et de la partie décimale), et pour éviter que php ne tronque silencieusement après la virgule (lolphp bis), on fait un str_replace à la mords-moil le noeud.:o

---------------
n°2167837
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 11:15:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu lis des romans sur ipad du coup ?

ouais, encore que là je suis en train de lire Hemingway et ça me fait chier en fait ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167839
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 11:24:11  profilanswer

Mon commercial qui m'appelle pour me dire que mon client ne va me payer que la moitié de ma facture "au vu du travail fourni" [:dawak], j'ai encore du matos à récupérer chez eux, ça va partir en couille je sens.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2167840
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2012 à 11:24:43  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 11:24:43  profilanswer

n°2167842
erulio
Posté le 13-12-2012 à 11:26:34  profilanswer

skeye a écrit :

et au lieu de le récupérer dans un format intelligible par php (qui évidemment ne propose nulle part de spécifier le caractère de séparation de la partie entière et de la partie décimale), et pour éviter que php ne tronque silencieusement après la virgule (lolphp bis)

Pourquoi php voudrait utiliser autre chose qu'un point comme séparateur décimal dans son interface avec la DB ? [:klemton]

n°2167843
kadreg
Posté le 13-12-2012 à 11:26:39  profilanswer

c'est la fête en ce moment [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167844
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2012 à 11:26:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mon commercial qui m'appelle pour me dire que mon client ne va me payer que la moitié de ma facture "au vu du travail fourni" [:dawak], j'ai encore du matos à récupérer chez eux, ça va partir en couille je sens.

T’oublieras pas de récupérer ta veste, ta pomme et tes tartines, et tu rendra ton badge avant de partir stp [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2167845
drasche
Posté le 13-12-2012 à 11:27:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

le cahier des charges a enflé à la dernière minute? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167846
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2012 à 11:28:35  profilanswer

ixemul a écrit :

T’oublieras pas de récupérer ta veste, ta pomme et tes tartines, et tu rendra ton badge avant de partir stp [:dawao]

[:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2167847
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-12-2012 à 11:28:37  profilanswer

ixemul a écrit :

PQ

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2167848
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-12-2012 à 11:29:38  profilanswer

ixemul a écrit :

PQ

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2167849
erulio
Posté le 13-12-2012 à 11:30:19  profilanswer

ixemul a écrit :

[:mur-mur:2]

n°2167850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 11:30:31  profilanswer

ixemul a écrit :

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2167851
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 11:35:02  profilanswer

ixemul a écrit :

:D

drasche a écrit :

le cahier des charges a enflé à la dernière minute? [:petrus dei]

Non, mais c'est pratique comme magouille "Salut Robert, bon on a regardé ton boulot de Juillet là, euh, on va te payer trois jours, ça vaut pas plus"

---------------
n°2167852
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2012 à 11:37:27  profilanswer

ixemul a écrit :

[:bakk15:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2167853
skeye
Posté le 13-12-2012 à 11:39:51  profilanswer

erulio a écrit :

Pourquoi php voudrait utiliser autre chose qu'un point comme séparateur décimal dans son interface avec la DB ? [:klemton]

Tu as mal compris. Ou j'ai mal expliqué. Ou les deux.
Bref, si on veut essayer de convertir tout seul des chaines de caractères en float sans te prévenir quand on tronque parce-qu'on tombe sur un caractère non reconnu, la moindre des choses serait de proposer de spécifier le format de ses chaines de caractères...non? :D

---------------
n°2167854
drasche
Posté le 13-12-2012 à 11:44:46  profilanswer

ixemul a écrit :

[:bien]

Shinuza a écrit :

Non, mais c'est pratique comme magouille "Salut Robert, bon on a regardé ton boulot de Juillet là, euh, on va te payer trois jours, ça vaut pas plus"

Tu devrais facturer en fonction de la clarté de son input :o Plus c'est vague, plus il raque :o

---------------
n°2167855
erulio
Posté le 13-12-2012 à 11:54:31  profilanswer

skeye a écrit :

Tu as mal compris. Ou j'ai mal expliqué. Ou les deux.
Bref, si on veut essayer de convertir tout seul des chaines de caractères en float sans te prévenir quand on tronque parce-qu'on tombe sur un caractère non reconnu, la moindre des choses serait de proposer de spécifier le format de ses chaines de caractères...non? :D

1/ Il n'y a pas d'exception qui est lancé ?
2/ Une conversion string->float, c'est pas tout à fait anodin. Que php le fasse correctement avec des séparateurs normaux, c'est déjà pas mal [:bien]
Franchement, ton besoin correspond aux traitements inhérents aux inputs des utilisateurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par erulio le 13-12-2012 à 11:56:35
n°2167856
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2012 à 11:57:06  profilanswer

erulio a écrit :

2/ Une conversion string->float, c'est pas tout à fait anodin.

C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de langages proposent de filer une locale lors de la demande de conversion.

---------------
n°2167857
skeye
Posté le 13-12-2012 à 11:59:21  profilanswer

erulio a écrit :

1/ Il n'y a pas d'exception qui est lancé ?
2/ Une conversion string->float, c'est pas tout à fait anodin. Que php le fasse correctement avec des séparateurs normaux, c'est déjà pas mal [:bien]
Franchement, ton besoin correspond aux traitements inhérents aux inputs des utilisateurs :o

1/ [:hahaguy]
2/ Non, justement. Mais php fait comme si ça l'était. Et c'est pas mon besoin, la ligne de code plus haut était tirée d'un patch reçu pour une appli développée ailleurs. Mon point c'est que si ton langage te force à utiliser un certain format pour les floats tu t'arranges pour récupérer ces données dans le bon format dès le début, tu ne bidouilles pas le format au moment de faire des additions...:o

---------------
n°2167858
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-12-2012 à 12:02:45  profilanswer

On a déjà parlé du repas de Noël à la cantine?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2167859
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-12-2012 à 12:02:51  profilanswer

Skeye, tu devrais suggérer à ton collegue que ça serait plus simple de faire un:

putenv("LC_ALL=fr_FR" );

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2167860
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 12:07:49  profilanswer

boulax a écrit :

oh fuck ! je me souviens pourquoi je veux plus bosser dans une boite normale [:ciler]

(y'a aussi les collègues qui sont là depuis 10 ans et dont le seul plaisir dans ce bas monde est craquer la couche de sucre sur la crème brulée sodexho [:ciler])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167861
kadreg
Posté le 13-12-2012 à 12:09:22  profilanswer

boulax a écrit :

ici, c'est aujourd'hui, ils viennent d'interdire l'accès a la cantine tellement c'est le bordel.

J'ai faim

---------------
n°2167862
skeye
Posté le 13-12-2012 à 12:11:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Skeye, tu devrais suggérer à ton collegue que ça serait plus simple de faire un:

putenv("LC_ALL=fr_FR" );

ah oui tiens, finalement php sait le faire (LC_NUMERIC), un blâme pour moi.[:doc petrus]

Sauf que dans les éditions ils sortent des points, et c'est le résultat voulu, a priori.:D
L'idée serait plutôt de demander à oracle de sortir des points...donc modifier NLS_LANG.

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 13-12-2012 à 12:11:36

---------------
n°2167863
erulio
Posté le 13-12-2012 à 12:12:54  profilanswer

skeye a écrit :

L'idée serait plutôt de demander à oracle de sortir des points...donc modifier NLS_LANG.

Oracle :o je me disais bien qu'il y avait un soucis (en plus de php)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 13-12-2012 à 12:13:17
n°2167864
skeye
Posté le 13-12-2012 à 12:15:00  profilanswer

erulio a écrit :

Oracle :o je me disais bien qu'il y avait un soucis (en plus de php)

Je connais pas de sgbd qui te donne sans indications la bonne locale si celle que tu attends dans ton programme est pas celle dans laquelle est configurée la base, a priori.[:jagstang]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 13-12-2012 à 12:15:17

---------------
n°2167865
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 12:16:09  profilanswer

skeye a écrit :

Je connais pas de sgbd qui te donne sans indications la bonne locale si celle que tu attends dans ton programme est pas celle dans laquelle est configurée la base, a priori.[:jagstang]

tu peux pas le faire par connexion ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167866
skeye
Posté le 13-12-2012 à 12:18:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux pas le faire par connexion ?

Si, il faut que la connexion soit faite avec le bon nls_lang (ou nls_jesaisplusquoi si tu veux seulement changer le séparateur des décimales).

---------------
n°2167867
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 12:19:59  profilanswer

remarque avec le pooling de connexion, tu peux pas ouvrir directement la connexion avec la locale de l'utilisateur

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167868
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-12-2012 à 12:22:41  profilanswer

J'ai mis pas mal de temps à réaliser que la BO était dispo directement dans le dossier du jeu en ogg vorbis (mal taggés).
Ce que je trouve fou, c'est de voir à quel point les mecs qui ont fait la BO sont peu connus, moyennement expérimentés visiblement (Scattle qui clame fièrement avoir 19 ans), mais malgré tout, c'est un super boulot. J'aimerais bien savoir comment ils se sont mutuellement trouvés.

---------------
last.fm
n°2167869
erulio
Posté le 13-12-2012 à 12:22:44  profilanswer

skeye a écrit :

Ces histoires de locale, ça m'a toujours fait gerber. je vois ça comme du sucre pour l'utilisateur, alors l'appliquer à la db, je conçois pas que ça soit normal :o

n°2167870
skeye
Posté le 13-12-2012 à 12:24:24  profilanswer

erulio a écrit :

Ces histoires de locale, ça m'a toujours fait gerber. je vois ça comme du sucre pour l'utilisateur, alors l'appliquer à la db, je conçois pas que ça soit normal :o

...mais comment le sgbd sait sous quel format te retourner les dates et ce genre de conneries, si tu lui dis pas quelle locale utiliser par défaut? :D

---------------
n°2167871
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 12:28:27  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé Riak?

Message édité par Shinuza le 13-12-2012 à 12:29:08

---------------
n°2167872
erulio
Posté le 13-12-2012 à 12:30:54  profilanswer

skeye a écrit :

...mais comment le sgbd sait sous quel format te retourner les dates et ce genre de conneries, si tu lui dis pas quelle locale utiliser par défaut? :D

Chez moi, il y a des LC_ALL=en.US qui trainent. J'aurais pas vu ça autrement :D
Mais j'aime pas le système et encore moins l'administration db, du coup ça a peut-être rien à voir [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20201  20202  20203  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)