Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20203  20204  20205  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167922
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2012 à 16:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

CollègueG a un horaire mieux que vapeur: il a réussi à passer entre 13h30 et 14h30 [:bien] Durant lesquels il est au moins allé chercher une soupe bien chaude pour la boire.

En fait ça doit être le seul mec qui passe dans des wormholes cachés dans le building et ce soir, il va nous dire "à mercredi" ou un truc du genre parce qu'il ne se rend pas compte du temps passé [:bien]

Bon le temps d'écrire, j'ai eu droit à un résumé de la réaction de la boîte: demain on lui impose de respecter son horaire ou de se casser sur le champ.

Putain quand on y pense, ce mec VEUT se faire jeter, c'est pas possible autrement (c'est un consultant externe, aucune idée s'il est employé ou indépendant).

:??:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 16:29:10  profilanswer

n°2167923
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-12-2012 à 16:29:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a moins de 50€ de différence avec le casque proposé par Shinuza. Après c'est sûr que dans le meilleur cas au taff ce sera pour écouter du 320kbps :/
Mais dans ce cas je m'achète n'importe quel casque à la con et confortable pour moins de 50€ et le tour est joué...

that's the point :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2167924
drasche
Posté le 13-12-2012 à 16:31:50  profilanswer

Cette semaine on a dû le voir quoi? 10 heures en tout? Sachant que c'est un simple dev, pas de réunions, pas d'excuse pour être loin de son clavier. Hier deux heures, aujourd'hui une heure. Il va sûrement prendre son vendredi :o

(et le temps qu'il est là, il est pas très productif)

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 13-12-2012 à 16:33:30

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167925
drasche
Posté le 13-12-2012 à 16:32:48  profilanswer

Question Oracle: quand on joue avec les séquences, ya moyen de se procurer la valeur courante depuis la séquence? Je vois juste nextval dans la doc et ça m'ennuie :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167926
skeye
Posté le 13-12-2012 à 16:34:03  profilanswer

drasche a écrit :

Question Oracle: quand on joue avec les séquences, ya moyen de se procurer la valeur courante depuis la séquence? Je vois juste nextval dans la doc et ça m'ennuie :/

currval?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2167928
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 16:35:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1699400

Superlux HD681B

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 13-12-2012 à 16:35:36

---------------
marilou repose sous la neige
n°2167929
skeye
Posté le 13-12-2012 à 16:35:29  profilanswer

(mais je vois pas dans quel contexte on peut avoir besoin d'un truc pareil.[:doc petrus])

---------------
n°2167930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 16:36:22  profilanswer

drasche a écrit :

Cette semaine on a dû le voir quoi? 10 heures en tout? Sachant que c'est un simple dev, pas de réunions, pas d'excuse pour être loin de son clavier. Hier deux heures, aujourd'hui une heure. Il va sûrement prendre son vendredi :o

(et le temps qu'il est là, il est pas très productif)

T4ES SYNDIQU2 AU MEDEF ,

---------------
n°2167931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 16:37:18  profilanswer

lutain mais drasche t'es vraiment la creme de la belgique  
tu viens de sortir pour faute grave, ça t'a pas appris l'humilité ?

---------------
n°2167932
drasche
Posté le 13-12-2012 à 16:40:32  profilanswer

Ouais, j'ai tapé trop vite, j'étais même pas dans la doc officielle :jap:

ben ici c'est utilisé pour numéroter des transactions. Sauf que là ils ont un nouveau cas de figure où ils doivent passer par la fonction qui génère le prochain numéro de séquence plusieurs fois. Donc ils veulent surcharger la procédure avec une qui ne générera pas un nouveau numéro, mais ils aimeraient relire celui qu'ils ont généré plus tôt. Ca va être la fête, je le sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 16:40:32  profilanswer

n°2167933
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 16:41:23  profilanswer

skeye a écrit :

(mais je vois pas dans quel contexte on peut avoir besoin d'un truc pareil.[:doc petrus])

je crois qu'il y a une feinte avec la compta où les numéros doivent se suivre sans trou

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167934
skeye
Posté le 13-12-2012 à 16:43:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois qu'il y a une feinte avec la compta où les numéros doivent se suivre sans trou

bah dans ce cas t'utilises pas une séquence, non?[:autobot]

---------------
n°2167935
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-12-2012 à 16:44:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a moins de 50€ de différence avec le casque proposé par Shinuza. Après c'est sûr que dans le meilleur cas au taff ce sera pour écouter du 320kbps :/
Mais dans ce cas je m'achète n'importe quel casque à la con et confortable pour moins de 50€ et le tour est joué...

AKG K141 sutdio ici, si c'est la même qualité, faut pas hésiter. J'ai pas essayé beaucoup de Sennheiser, j'ai encore un HD555 chez moi et clairement, le AKG se comporte bien mieux. Par contre, c'est pas un casque qui gonfle les basses comme tu semblais le vouloir dans ta demande initiale ...

---------------
last.fm
n°2167937
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 16:47:24  profilanswer

skeye a écrit :

bah dans ce cas t'utilises pas une séquence, non?[:autobot]

ben t'utilises quoi ? tu fais une table avec une seule ligne qui contient juste un compteur ? [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167938
flo850
moi je
Posté le 13-12-2012 à 16:47:25  profilanswer

On en utilise une pour des identifiants pour notre appli carto  
dans toutes les tables qui vont être répliquées sur une autre appli métier il y a une colonne id_<metier>  qui est une séquence et qui permet de retrouver ns petits pour faire des maj/insert/delete

---------------

n°2167940
drasche
Posté le 13-12-2012 à 16:49:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lutain mais drasche t'es vraiment la creme de la belgique  
tu viens de sortir pour faute grave, ça t'a pas appris l'humilité ?

T'es vexé parce que j'ai dit que mon CollègueG était pire que toi?

---------------
n°2167941
drasche
Posté le 13-12-2012 à 16:50:06  profilanswer

skeye a écrit :

Bon en fait le numéro en question est déjà stocké dans une structure, je l'avais loupé. Ca va être très simple finalement.

---------------
n°2167944
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2012 à 16:52:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a moins de 50€ de différence avec le casque proposé par Shinuza.

Ba sur un casque à 130 €, je trouve que c'est significatif.

koskoz a écrit :

Après c'est sûr que dans le meilleur cas au taff ce sera pour écouter du 320kbps :/

Surtout qu'au taf, vaut p'têt mieux que t'enfermes ton casque haut de gamme sous clé le soir en partant.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2167945
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 16:53:18  answer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai bossé aujourd'hui :/

J'ai bossé également,  :)

n°2167946
skeye
Posté le 13-12-2012 à 16:54:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben t'utilises quoi ? tu fais une table avec une seule ligne qui contient juste un compteur ? [:dawak]

En fait je vois pas le problème au final.[:doc petrus]
S'il te faut juste un numéro à la con sans trous, tu l'attribues pas à l'insertion, mais au moment où tu génères l'édition/extraction/ce que tu veux qui en a besoin, histoire d'être au minimum emmerdé par les suppressions éventuelles...non?
Alors effectivement derrière tu peux numéroter via une séquence, mais c'est plus tout à fait le même problème. Et je vois toujours pas pourquoi on aurait besoin de la valeur courante pour faire ça, en fait.[:doc petrus]

---------------
n°2167947
gfive
Posté le 13-12-2012 à 16:58:29  profilanswer

drasche a écrit :

CollègueG a un horaire mieux que vapeur: il a réussi à passer entre 13h30 et 14h30 [:bien] Durant lesquels il est au moins allé chercher une soupe bien chaude pour la boire.

En fait ça doit être le seul mec qui passe dans des wormholes cachés dans le building et ce soir, il va nous dire "à mercredi" ou un truc du genre parce qu'il ne se rend pas compte du temps passé [:bien]

Bon le temps d'écrire, j'ai eu droit à un résumé de la réaction de la boîte: demain on lui impose de respecter son horaire ou de se casser sur le champ.

Putain quand on y pense, ce mec VEUT se faire jeter, c'est pas possible autrement (c'est un consultant externe, aucune idée s'il est employé ou indépendant).

mais attends, tu nous a pas dit qu'il avait été viré? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2167948
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 17:04:32  profilanswer

Bon voilà, c'est officiel, je déménage à Bordeaux, qui embauche?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2167949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-12-2012 à 17:05:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

tu joues au basket ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167950
skeye
Posté le 13-12-2012 à 17:05:16  profilanswer

Pas nous, on débauche même un mec, là.:o

---------------
n°2167951
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 17:06:15  profilanswer

kadreg a écrit :

tu joues au basket ?

Je suis noir, d'autres questions?

---------------
n°2167952
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 17:12:42  profilanswer

skeye a écrit :

En fait je vois pas le problème au final.[:doc petrus]
S'il te faut juste un numéro à la con sans trous, tu l'attribues pas à l'insertion, mais au moment où tu génères l'édition/extraction/ce que tu veux qui en a besoin, histoire d'être au minimum emmerdé par les suppressions éventuelles...non?
Alors effectivement derrière tu peux numéroter via une séquence, mais c'est plus tout à fait le même problème. Et je vois toujours pas pourquoi on aurait besoin de la valeur courante pour faire ça, en fait.[:doc petrus]

c'est pas immédiat, mais dans un gros bordel d'appli pl-sql qui évolue depuis 10ans, je sens bien qu'il y a un moment où c'est plus facile d'aller retourner la chercher sur la séquence (ce qui est mal, car ça couple par une variable globale) que de la passer en paramètre de la procédure.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167953
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-12-2012 à 17:13:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je suis noir, d'autres questions?

http://www.sts116.com/img/images/c_1_121213041324.png
\o/

Message cité 2 fois
Message édité par boulax le 13-12-2012 à 17:14:00

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2167954
skeye
Posté le 13-12-2012 à 17:19:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas immédiat, mais dans un gros bordel d'appli pl-sql qui évolue depuis 10ans, je sens bien qu'il y a un moment où c'est plus facile d'aller retourner la chercher sur la séquence (ce qui est mal, car ça couple par une variable globale) que de la passer en paramètre de la procédure.

Mais pourquoi lire autre chose que nextval sur la séquence, je saisis pas...? La séquence elle sait très bien où elle en est sans que tu lui demandes rien ou que tu passes quoi que ce soit en paramètre d'un truc?

---------------
n°2167955
gfive
Posté le 13-12-2012 à 17:21:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je sais que Zenika commence à faire des trucs sur Bordeaux.

---------------
n°2167956
boulax
Posté le 13-12-2012 à 17:23:13  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens tu le connais?

---------------
n°2167957
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2012 à 17:25:09  profilanswer

J'avais repéré ça, tu penses bien  :o  

gfive a écrit :

C'est pour Java non?

---------------
n°2167959
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2012 à 17:27:32  profilanswer

skeye a écrit :

Mais pourquoi lire autre chose que nextval sur la séquence, je saisis pas...? La séquence elle sait très bien où elle en est sans que tu lui demandes rien ou que tu passes quoi que ce soit en paramètre d'un truc?

tu lis nextval la première fois, puis curval les suivantes (au sein d'une transaction numérotée)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167960
gfive
Posté le 13-12-2012 à 17:28:42  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens tu le connais?

Je sais pas si c'est une blague ou si tu connais O.C.? :o

Shinuza a écrit :

J'avais repéré ça, tu penses bien  :o  
C'est pour Java non?

Je sais pas..Ils avaient un stand  à devoxx, mais bon, je pense qu'ils veulent essayer de reproduire le modèle de la boite très orientée technique.. Le problème potentiel c'est que le marché Bordelais est vachement petit :o

---------------
n°2167961
boulax
Posté le 13-12-2012 à 17:29:48  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si c'est une blague ou si tu connais O.C.? :o

Je le connais très bien, on a bossé ensemble pendant près d'un an chez le même client :o

---------------
n°2167962
skeye
Posté le 13-12-2012 à 17:30:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu lis nextval la première fois, puis curval les suivantes (au sein d'une transaction numérotée)

Bon j'abandonne, je dois rater un truc.:D
Quand j'utilise des séquences je ne veux JAMAIS savoir quel est le numéro courant, c'est un cas d'utilisation qui m'échappe, mais tant pis.:D

---------------
n°2167963
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-12-2012 à 17:44:20  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/ac1a52f22ebae4113889f9070e021bbbb819c923.jpg

http://hfr-rehost.net/self/95c7044fdee42885912e6ebee3550023942dc448.jpg

K, lol

Spoiler :

Ceusses qui ont i-tunes, ça renvoie quelque chose ces recherches ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2167964
gfive
Posté le 13-12-2012 à 17:44:21  profilanswer

boulax a écrit :

Je le connais très bien, on a bossé ensemble pendant près d'un an chez le même client :o

ok, ben le bureau de son premier collègue bordelais touche le mien :o Il embauche dans 3 mois (et ça fait chier, il est plutôt bon et sympa, on va galérer pour le remplacer)

---------------
n°2167965
drasche
Posté le 13-12-2012 à 17:45:55  profilanswer

gfive a écrit :

mais attends, tu nous a pas dit qu'il avait été viré? :??:

Si, on m'avait dit qu'il avait été mis fin à son contrat mais ya eu du changement visiblement. Et puis lui n'est toujours pas au courant [:petrus75]

---------------
n°2167966
drasche
Posté le 13-12-2012 à 17:48:13  profilanswer

skeye a écrit :

Bon j'abandonne, je dois rater un truc.:D
Quand j'utilise des séquences je ne veux JAMAIS savoir quel est le numéro courant, c'est un cas d'utilisation qui m'échappe, mais tant pis.:D

Le numéro est généré et sauvé dans une structure car il sert uniquement de référence dans le cas présent, utilisé dans différentes tables.

---------------
n°2167967
Dion
Acceuil
Posté le 13-12-2012 à 17:51:40  profilanswer

drasche a écrit :

CollègueG a envoyé un texto à notre chef ce matin, il ne vient qu'après-midi. Il n'est toujours pas au courant que son contrat est fini (depuis lundi). En plus hier il est parti en laissant sa pomme et ses tartines sur son bureau, je me demande bien ce qu'il lui est arrivé :D

Putain c'est pas comme la banque ici, il manque quelqu'un avec des burnes dans le management. S'ils mettent fin à son contrat, ils devraient désactiver son badge, ses accès etc. non?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est bien le premier truc à faire quand tu vires quelqu'un, désactiver sa clé SSH [:dawak]

Shinuza a écrit :

Tu voulais dire LA, non ?  :heink:  

PQ

drasche a écrit :

Si, on m'avait dit qu'il avait été mis fin à son contrat mais ya eu du changement visiblement. Et puis lui n'est toujours pas au courant [:petrus75]

Donc ca fait 4 jours que tu tiens sur une fin de contrat qui n'est pas d'actualité ?
C'est pas toi qui devait le remplacer ?

---------------
It is not called show art
n°2167968
erulio
Posté le 13-12-2012 à 17:52:25  profilanswer

drasche a écrit :

Avec toutes ses allusions à un collègue soi-disant viré (alors que visiblement, c'est le manager) et qui n'est pas au courant de sa situation, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non ?
T'as contacté ton commercial récemment ? [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20203  20204  20205  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)