Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20199  20200  20201  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167710
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2012 à 15:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seulement si la moustache est fine dans la largeur.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 15:40:08  profilanswer

n°2167711
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2012 à 15:43:46  profilanswer

[:delarue5]  [:xqwzts]  [:tartineauxcrevettes:3]  [:delarue3]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2167712
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 15:48:33  profilanswer

Taiche a écrit :

[:delarue5]  [:xqwzts]  [:tartineauxcrevettes:3]  [:delarue3]

Apple a souligné sans proposer de suggestion, j'ai laissé.
Et puis fuck, c'est compliqué les gentilés (rouge sans suggestion pertinente non plus) .

edit: http://www.louisbourdon.com/bretagne9.php bon, ok, je ferai un peu plus gaffe.

Message édité par nraynaud le 12-12-2012 à 15:50:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167713
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2012 à 15:49:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai une question sérieuse : est-ce que vous avez un article sur comment la tenue cliché du Mexicain (grand chapeau, moustache, poncho) est devenue "raciste" ?
ça veut dire que le cliché de la Bigoudaine, de l'Asacienne ou celui du Français béret, baguette, marinière, fine moustache c'est raciste ?

je l'ai pas trouvé plus raciste que les autres stereotypes classiques. C'est un stereotype, un peu a coté, gros cliché, mais de là a devcenir raciste :o

enfin plus que le mime en marinière :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167724
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-12-2012 à 17:01:44  profilanswer

kadreg a écrit :

je l'ai pas trouvé plus raciste que les autres stereotypes classiques. C'est un stereotype, un peu a coté, gros cliché, mais de là a devcenir raciste :o

enfin plus que le mime en marinière :??:

Citation :

On the Looney Tunes Golden Collection the Speedy Gonzales cartoons are prefaced by a disclaimer that states:

The cartoons you are about to see are products of their time. They may depict some of the ethnic and racial prejudices that were commonplace in American society. These depictions were wrong then and are wrong today. While the following does not represent the WB view of society, these cartoons are being presented as they were originally created, because to do otherwise would be the same as to claim these prejudices never existed.

n°2167726
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-12-2012 à 17:14:43  profilanswer

kindle fire hd à 199€, kindle paperwhite à 129€ ou kindle fire à 159€ ?

Vous avez 1 heure.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2167727
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2012 à 17:18:16  profilanswer

stiffler a écrit :

Vous avez 1 heure.

Ba déjà, pourquoi tu fous le paperwhite dans ta liste ? C'est une liseuse, les 2 autres sont des tablettes, donc pour des utilisations complètement différentes. Stu veux lire des e-books avec un très bon confort visuel, paperwhite. Stu veux faire de l'internette et mater des films ou des vidéos YouToube, Kindle Fire (HD ou pas, stoi qui vois).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2167728
gfive
Posté le 12-12-2012 à 17:19:09  profilanswer

stiffler a écrit :

Vous avez 1 heure.

Que le 26 décembre t'en aura des palanquées à moitié prix sur leboncoin vendus par ceux qui voulaient en fait un Ipad :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2167729
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2012 à 17:20:09  profilanswer

gfive a écrit :

Que le 26 décembre t'en aura des palanquées à moitié prix sur leboncoin vendus par ceux qui voulaient en fait un Ipad :o

Quoi ??? c'est pas un IPad ???  [:kurt haribo]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2167730
uriel
blood pt.2
Posté le 12-12-2012 à 17:29:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai une question sérieuse : est-ce que vous avez un article sur comment la tenue cliché du Mexicain (grand chapeau, moustache, poncho) est devenue "raciste" ?

ça depend du contexte. Quand les tram à Zurich ont mis des autocollants pour dire aux passagers de pas manger dans le tram, mettre les pieds sur les sieges etc... et qu'ils ont mis un pictogramme de mexicains avec une guitare pour interdire la mendicité, c'est pas tres bien passé :D

edit: trouvé: http://www.travelblog.org/Photos/248959

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 12-12-2012 à 17:33:57

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 17:29:39  profilanswer

n°2167731
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2012 à 17:35:17  profilanswer

uriel a écrit :

ça depend du contexte. Quand les tram à Zurich ont mis des autocollants pour dire aux passagers de pas manger dans le tram, mettre les pieds sur les sieges etc... et qu'ils ont mis un pictogramme de mexicains avec une guitare pour interdire la mendicité, c'est pas tres bien passé :D

edit: trouvé: http://www.travelblog.org/Photos/248959

Mais c'est tout à fait compréhensible ! pourquoi les roumains à accordéons et les péruviens à flûtes de pan serait considérés comme des minorités ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2167732
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 17:38:41  profilanswer

Entretien Skype pour un poste à Québec dans 4H. Je suis  [:civcortex]  

Question entretien :  
Agile: pros and cons? (surtout les cons...)

n°2167733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2012 à 17:40:10  profilanswer

gooopil a écrit :

surtout les cons...

salut _o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167734
gelatine_v​elue
Posté le 12-12-2012 à 17:44:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Entretien Skype pour un poste à Québec dans 4H. Je suis  [:civcortex]  

Question entretien :  

- Pas de documentation en fin de projet
- Pas de vue globale des prérequis pendant le projet
- Les plannings sont constamment réévaluées en fonction des priorités donc ça motive pas à les suivre.

n°2167736
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 17:44:57  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

- Les plannings sont constamment réévaluées en fonction des priorités donc ça motive pas à les suivre.

OK spa mal, surtout pour un poste en gestion de projet :jap:

n°2167737
gfive
Posté le 12-12-2012 à 17:48:54  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Faut mettre un objectif de qualité de code dans la DOD, sinon t'as un risque important d'avoir un gros paquet de code de merde à la fin, surtout si tes devs ne sont pas des foudres de guerre.

Ca compte surtout si tu as une nécessité de maintenance derrière (si tu fais des petits trucs jetables on s'en fout)

Pas toujours adapté au fonctionnement avec des prestas : comme il n'y a - a priori - pas de doc (mais rien ne t'interdit d'en ajouter dans la DOD), le savoir ne reste dans l'équipe que le temps de la prestation. Donc si t'as du code de merde, et de la maintenance à faire, ça fait une combinaison foireuse.

---------------
n°2167738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2012 à 17:50:06  profilanswer

gooopil a écrit :

- le stand-up meeting doit avoir un sens et être très bien mené, sinon c'est perte de temps pour toute l'équipe.
- comme dit plus haut, la vision globale peut manquer quand t'es dans tes sprints et tout (effet tunnel).

---------------
n°2167740
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2012 à 18:00:45  profilanswer

https://github.com/CoderDojo/CoderDojo-Kata/pull/1

the real moins moins a écrit :

:??:

non, merci du tuyau. Tu peux comparer avec rtorrent?

Sûrement le tracker le plus surveillé et le moins rapide.
Non. De rien. [:o_doc]

---------------
Twitter
n°2167741
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2012 à 18:01:00  profilanswer

Taiche a écrit :

- le stand-up meeting doit avoir un sens et être très bien mené, sinon c'est perte de temps pour toute l'équipe.
- comme dit plus haut, la vision globale peut manquer quand t'es dans tes sprints et tout (effet tunnel).

Et c'est très souvent utilisé comme excuse/crutch quand la gestion est pourrie, tu déclares que t'es agile pour te dégager de toutes responsabilités.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2167743
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2012 à 18:05:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Et c'est très souvent utilisé comme excuse/crutch quand la gestion est pourrie, tu déclares que t'es agile pour te dégager de toutes responsabilités.

Aussi ouais :jap:
"C'est le bordel, on est à la rue sur les deadlines et on explose le budget mais c'est normal, on est agile [:cosmoschtroumpf]"

---------------
n°2167744
Volkhen
Posté le 12-12-2012 à 18:06:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Beaucoup confondent "à l'arrache" et "agile". Le fait d'utiliser le terme de sprint pour les itérations est aussi une énorme erreur : non, un mode agile bien géré n'implique pas d'être en mode cruntch en continu.
Et non, agile ne veut pas dire "faire du code sans doc et sans spec lolilol".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2167745
gfive
Posté le 12-12-2012 à 18:07:21  profilanswer

ou aussi : "ah ouais, mais non, le refacto pour virer le code de merde détecté lors de la revue, il est pas dans le backlog, donc on fait pas"

---------------
n°2167746
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2012 à 18:08:33  profilanswer

Chez nous, Gilles il a tellement pourrit de projet avec sa méthode à 2 balles qu'on a finit par le foutre à la porte [:dawao]

---------------
n°2167747
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-12-2012 à 18:13:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Aussi ouais :jap:
"C'est le bordel, on est à la rue sur les deadlines et on explose le budget mais c'est normal, on est agile [:cosmoschtroumpf]"

Ouais, faut aussi bien garder dans l'idée que si tes deadlines sont fixées en début de projet et que t'as pas possibilité de les renégocier, l'agile, ca perd beaucoup de son intérêt

Edit : je veux dire de renégocier ce que tu livres à tes deadlines, à défaut de changer la date

Message édité par theShockWave le 12-12-2012 à 18:13:51

---------------
last.fm
n°2167748
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-12-2012 à 18:16:11  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

"L'agile, c'est pas la fête du slip".

La documentation, c'est un livrable. Si la documentation n'est pas faite, ce n'est pas parce que le projet est "Agile". C'est surtout parce que quelqu'un n'a pas voulu la faire...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2167749
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-12-2012 à 18:18:00  profilanswer

En vrai, je me demandais : j'ai encore vu des slides d'un mec qui a fait une présentation sur Paris.

Le mec est français. L'audience est française. La présentation était sur Paris. Les slides étaient en anglais.

pourquoi ? Pour passer pour un hypster ?

---------------
n°2167750
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-12-2012 à 18:21:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

En vrai, je me demandais : j'ai encore vu des slides d'un mec qui a fait une présentation sur Paris.

Le mec est français. L'audience est française. La présentation était sur Paris. Les slides étaient en anglais.

pourquoi ? Pour passer pour un hypster ?

pour ne pas avoir à faire deux jeux de diapo différents si la conf est présentée en anglais un jour ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2167751
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 18:22:50  profilanswer

OK merci pour Agile, je pratique pas, mais les réponses sont conformes à ce que je pensais (en très résumé, faut arrêter de s'en servir comme d'une bonne excuse pour mal de choses, docs, suivi, transformation de tous les sprints en crunch...)
Bon maintenant, faire le ménage pour la webcam, préparer mes questions de fin d'entretien, préparer les réponses aux questions habituelles...

Ou alors, je me bois une bière en jouant à Guild Wars...

Message édité par gooopil le 12-12-2012 à 18:23:04
n°2167753
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2012 à 18:23:46  profilanswer

Joue à Guild Wars après :D Sauf si tu t'en fous de l'entretien, aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2167755
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-12-2012 à 18:26:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour ne pas avoir à faire deux jeux de diapo différents si la conf est présentée en anglais un jour ?

présentation de 10min.
Je pense qu'il ne rejouera jamais la présentation.

---------------
n°2167756
ratibus
Posté le 12-12-2012 à 18:26:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis curieux de la raison pour le backend  

masklinn a écrit :

Le parallélisme ou les services qui tournent longtemps en PHP s'pas vraiment la joie? Plus de désir de stabilité que de rapidité de modification? Le PHP ça suce mais ils peuvent pas virer toute leur team?

Pas technique :)

n°2167757
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-12-2012 à 18:26:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Joue à Guild Wars après :D Sauf si tu t'en fous de l'entretien, aussi [:cosmoschtroumpf]

[:cerveau nico54] ou Hotline Miami, ça met dans de bonne condition

---------------
n°2167758
uriel
blood pt.2
Posté le 12-12-2012 à 18:29:23  profilanswer

bonne methode de windows pour forcer à rebooter apres update. tu prends des ressources comme un goret (merci TrustedInstaller.EXE )

---------------
IVG en france
n°2167759
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 18:29:52  profilanswer

J'ai déjà passé la soirée d'hier dessus, quand je me suis rendu compte qu'en 6 ans de taff, j'ai pas passé un seul vrai entretien (entretien de stage, et pour mon poste actuel, j'étais en terrain conquis). Et là, j'ai l'impression de tourner en rond dans ma prépa, au risque de killer mon charme naturel :o

n°2167760
theShockWa​ve
Posté le 12-12-2012 à 18:30:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:cerveau nico54] ou Hotline Miami, ça met dans de bonne condition

Hotline Miami ... [:vapeur_cochonne]

---------------
last.fm
n°2167763
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2012 à 18:41:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est un précepte de l'Agilité ça?

gelatine_velue a écrit :

Je suis pas sûr savoir ce que tu veux dire.

gelatine_velue a écrit :

Pas d'accord du tout. T'es censé connaitre les features prioritaires en avance, ensuite tu peux fixer un des points entre budget, périmètre et délai si ça te botte, mais pas plus d'un.

---------------
n°2167764
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 18:47:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un précepte de l'Agilité ça?

Je dirais plutôt un piège dans lequel il est assez facile de tomber si on fait pas gaffe ?

Shinuza a écrit :

Pas d'accord du tout. T'es censé connaitre les features prioritaires en avance, ensuite tu peux fixer un des points entre budget, périmètre et délai si ça te botte, mais pas plus d'un.

Censé OK. Mais de ce que je vois sur ce qu'on récupère en localisation sur des teams qui font de l'agile...  :sweat: (Je-sais-plus-qui qui est chez Crytek, vous faites de l'agile tiens ?)

n°2167765
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-12-2012 à 18:51:27  profilanswer

gooopil a écrit :

Je dirais plutôt un piège dans lequel il est assez facile de tomber si on fait pas gaffe ?

Ce que je voulais dire c'est que c'est écrit nul part, que t'es un dev, et que si t'es un bon de, tu fournis une doc lisible, utile et exhaustive de ce qui peut être docummenté

gooopil a écrit :

Censé OK. Mais de ce que je vois sur ce qu'on récupère en localisation sur des teams qui font de l'agile...  :sweat: (Je-sais-plus-qui qui est chez Crytek, vous faites de l'agile tiens ?)

C'est le boulot du PO de faire ce travail en amont, donc oui t'es censé les connaitre si tu lui parle.

---------------
n°2167766
theShockWa​ve
Posté le 12-12-2012 à 18:54:02  profilanswer

gooopil a écrit :

Oui, c'est de l'agile.
Malgré tout, on fait une dose de doc. C'est à chacun de prévoir ca dans l'estimation de ses tâches.

---------------
last.fm
n°2167768
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2012 à 19:03:55  profilanswer

theShockWave a écrit :

Oui, c'est de l'agile.
Malgré tout, on fait une dose de doc. C'est à chacun de prévoir ca dans l'estimation de ses tâches.

:jap:

n°2167769
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2012 à 19:16:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba déjà, pourquoi tu fous le paperwhite dans ta liste ? C'est une liseuse, les 2 autres sont des tablettes, donc pour des utilisations complètement différentes. Stu veux lire des e-books avec un très bon confort visuel, paperwhite. Stu veux faire de l'internette et mater des films ou des vidéos YouToube, Kindle Fire (HD ou pas, stoi qui vois).

Je suis revenu de cette théorie sur les écrans, je me suis fait offrir un kindle, puis j'ai eu un ipad juste après. en réalité, j'ai lu plus sur l'ipad avec l'appli kindle que sur le vrai kindle. (Sur un an de pratique)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20199  20200  20201  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)