Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167003
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2012 à 20:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

je me suis mal exprimé, je veux dire 'avoir les moyen de payer quelqu'un pour s'occuper de mon gosse'. une fille au pair, c'est pas gratuit meme mexicaine :/

Tu peux pas le refiler à ses grand-parents et le récupérer quand il est majeur?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 20:28:47  profilanswer

n°2167004
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-12-2012 à 20:53:19  profilanswer

drasche a écrit :

Justement...

Question Oracle!

Les curseurs, on ne peut les utiliser que dans des procédures/fonctions?

les curseurs c'est le mal ! à éviter chaque fois que c'est possible (et c'est souvent possible)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2167006
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 21:19:54  profilanswer

verdoux a écrit :

Je sais pas pour Dion mais moi ça me va :o

moi zossi :o

---------------
It is not called show art
n°2167007
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 21:20:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas le refiler à ses grand-parents et le récupérer quand il est majeur?

parce que tu crois qu'il sera plus intéressant en étant majeur ? :/

---------------
n°2167008
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 21:24:38  answer

ALERTE QUESTION EXPERT: pour mes parents qui sont des utilisateurs vraiment "de base" en info, je leurs met un windows 7 ou un windows 8 sur leur machine ?  [:boulax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 21:26:28
n°2167009
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 21:25:38  answer

uriel a écrit :

je me suis mal exprimé, je veux dire 'avoir les moyen de payer quelqu'un pour s'occuper de mon gosse'. une fille au pair, c'est pas gratuit meme mexicaine :/

un congèlateur c'est un bon investissement

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 21:25:56
n°2167011
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 21:44:51  profilanswer

s'ils n'ont vraiment jamais touché à un PC je dirais 8
S'ils ont connu Windows depuis 95 je dirais 7 avec une prise en main à distance :o (notamment parce que c'est debuggue et que tu connais)

Et si possible pas un PC mais une tablette, genre un iPad Mini :o

---------------
n°2167012
masklinn
Posté le 05-12-2012 à 21:48:26  profilanswer

http://hfr-rehost.net/freethoughtblogs.com/pharyngula/files/2012/12/evil-mr-vaccine-500x443.gif

Dion a écrit :

parce que tu crois qu'il sera plus intéressant en étant majeur ? :/

Vrai, dans ce cas autant le balancer directement à la DDASS après ponte.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2167013
masklinn
Posté le 05-12-2012 à 21:49:51  profilanswer

Ils ont ajouté la création de fichiers en ligne à github O_o

---------------
n°2167014
flo850
moi je
Posté le 05-12-2012 à 21:53:22  profilanswer

uriel a écrit :

une femme ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 21:53:22  profilanswer

n°2167015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2012 à 21:53:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

les curseurs c'est le mal ! à éviter chaque fois que c'est possible (et c'est souvent possible)

C'est quoi le pb avec les curseurs ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2167016
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 21:56:38  profilanswer

masklinn a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://freet [...] 00x443.gif

Vrai, dans ce cas autant le balancer directement à la DDASS après ponte.

je prefererais les faire elever dans d'autres familles aimantes, mon patrimoine genetique doit se propager et mérite ce qui se fait de mieux :o

flo850 a écrit :

une femme ?

demande a gfive,kadreg et harko si c'est gratuit une gonzesse... :/
meme much ca lui revient moins cher :/

---------------
n°2167017
masklinn
Posté le 05-12-2012 à 21:59:15  profilanswer

Dion a écrit :

je prefererais les faire elever dans d'autres familles aimantes, mon patrimoine genetique doit se propager et mérite ce qui se fait de mieux :o

C'est con comme stratégie, t'as la qualité, autant fournir la quantité.

---------------
n°2167018
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 22:04:38  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est con comme stratégie, t'as la qualité, autant fournir la quantité.

j'ai parlé de préférences et de mérite, pas de comment c'est réellement appliqué
Je definis une troisieme voie, entre verdoux qui n'a que la qualité, et harko & vapeur, qui se reproduisent partout :/

---------------
n°2167019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2012 à 22:15:39  profilanswer

kadreg a écrit :

Au fait, j'vous ai pas dit, mais je quitte th@les :D

[:timoonn:5]

---------------
n°2167020
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 22:16:18  profilanswer

flo850 a écrit :

une femme ?

elle bosse. enfin elle cherche là et clairement elle veut pas etre une femme au foyer, et moi je prefere eviter aussi.

---------------
IVG en france
n°2167021
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 22:41:09  profilanswer

ouais, enfin si ça dépend de ce qu'elle fait comme boulot quoi [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167022
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 22:57:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, enfin si ça dépend de ce qu'elle fait comme boulot quoi [:kikiv]

[:kiki] toi meme.  

ça embauche pas dans le material science, donc elle fera peut etre de l'IP, tant pis je noierais ma conscience dans le Billecart-Salmon :/

---------------
IVG en france
n°2167023
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-12-2012 à 23:03:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un veut aller boire un coup ce soir ou demain sur Paris ?

SekYo a écrit :

Les noobs sont les bienvenus ? :o
BenO, bouge ton cul aussi :D

J'ai une dégust Champagne demain soir chez mon caviste :O
Vous pouvez venir :>
C'est dans le 14ème, et yaura du lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par BenO le 05-12-2012 à 23:07:20

---------------
Python Python Python
n°2167025
ratibus
Posté le 05-12-2012 à 23:17:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont ajouté la création de fichiers en ligne à github O_o

Bientôt le wysiwig :o

n°2167026
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 23:35:57  profilanswer

BenO a écrit :

J'ai une dégust Champagne demain soir chez mon caviste :O
Vous pouvez venir :>
C'est dans le 14ème, et yaura du lourd.

il descend de Belgique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167027
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2012 à 00:17:34  profilanswer

Dion a écrit :

je lui ai demandé par MP, j'aime que ce soit fait rapidement

et vu que ca fait 3/4 fois que j'ai ce debat avec jubi et qu'il continue ca commence serieusement a me courir

edit : et j'aimerais quand meme que tu effaces la partie concernee

Merci Harko pour la suppression, Marrakech vieille ville c'est pas top niveau free hot spot, au moins il a eu ce qu'il voulait rapidement

Maintenant :
- j'ai employé 2 termes génériques, qui sur Paris seul doit pointer vers des milliers de gens (j'ai explicitement pas mentionné l'employeur)
- si ton pseudo peut t'identifier, fais comme Alt ou n'importe qui ayant un pseudo "anonyme"

Donc calmos : le monde pas passe son temps a te googler avec des termes aussi vagues, redescend un peu

Dion a écrit :

Te faire des propositions de café en fonction de ton langage non verbal à partir de la vidéosurveillance en boutique c'est du Big Data [:dawa]

Pauvre type va...c sur que :
- le mec y va parler à aucun employé pour acheter
- pendant qu'il discute avec un employé, y'a évidemment aucun moyen de renseigner des points clés genre intérêt pour un produit, profil marketing, etc... Réutilisables lors d'une prochaine visite du client.
Tu as donc via ton sarcasme brillamment établi qu'on ne collecte aucune donnée en boutique, bravo !

Ça c'est effectivement pas du big data, c'est du CRM tout con tel que Siebel et autre le gerent depuis fin 90's. Par contre mixe des centaines de millions de pages vues (anonymes, loggues), de la détection de patterns flous a la volée (churn, fraude, intérêt pour un produit (par ex si tu aimes le café au lait tu peux apprécier notre truc qui fait mousser le lait OU Inclusif la machine qui fait les 2 en même temps), le tout pour produire des résultats instantannés (choix d'une bannière à afficher, d'un push client a montrer à un télé opérateur ou au conseiller boutique, décision de passer une commande en traitement manuel pour risque de fraude, etc... Et la d'un coup t'as plus aucune solution  out of the box, ce qui devrait être le cas si comme tu le prétends le sujet était banal depuis 2005. En grosse partie parce que l'omnichannel, tout le monde en parle, mais très très peu de gens en font vraiment (cf nos benchmarks)

Donc si on résume :
- 4-5 systèmes source de données, avec des structures de données très différentes
- des données peu structurées (un flux de nav par ex c'est difficilement représentable generiquement), des cibles mouvantes (les pattern de fraude changent quasi mensuellement)
- des milliards d'information (transactionnelles, et comportementales)
- un besoin d'extraire en temps réel des faits de ces données (essentiellement pour de la prise de décision automatisée)

Oh non, on dirait les 3V...

Après on a effectivement aucune maturité sur ce type de projet (comme beaucoup de boîtes je présume), mais ça n'en rend pas moins tes sarcasmes assez vains.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2167028
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 00:58:39  profilanswer

hep les connards, j'ai eu un coup de fil des impôts il y a quelques semaines, l'année prochaine l'imposition des auto entrepreneurs change et il va (peut ?) y avoir des trucs à payer même si on fait 0 chiffre d'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-12-2012 à 00:59:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167029
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2012 à 01:10:47  profilanswer

M'en fout je serais en EI l'année prochaine

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2167030
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 01:36:57  profilanswer

Je pensais plutôt aux connards comme moi qui n'utilisent plus leur entreprise et la laissent ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-12-2012 à 08:50:57

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167031
the real m​oins moins
Posté le 06-12-2012 à 01:40:01  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que tu bossais déjà plus pour les mêmes qu'à Besac ? Putain c'est dur à suivre  [:fing fang fung]

c'est parce que tu confonds besac et montbé

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2167032
erulio
Posté le 06-12-2012 à 05:14:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pensais plutôt aux connards comme moi qui n'utilise plus leur entreprise et la laissent ouverte.

Il me semble qu'elle est radiée automatiquement après un an d'inactivité.

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 06-12-2012 à 05:15:35
n°2167033
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-12-2012 à 07:31:54  profilanswer

skeye a écrit :

Encore un.:o
Il reste encore combien de non-fonctionnaires qui n'ont pas démissionné/dégagé de leur taf en cette fin d'année?[:petrus dei]

_o/
10 ans de boite en février :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2167034
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-12-2012 à 07:40:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pensais plutôt aux connards comme moi qui n'utilise plus leur entreprise et la laissent ouverte.

Le statut perd d'un coup tout son intérêt :/
Va falloir que j'étudie la question, parce qu'à deux prestas l'année...

---------------
Twitter
n°2167035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2012 à 07:46:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'imagine même pas la cuisine d'une hypothétique startup du Vermont : "paquet de 3 chips de pommes locale sans additifs", "17 délicieux grains de quinoa Max Haavelar certifié forêt durable", "mars bio light au lait de chèvre locale, chocolat certifié et caramel de sirop d'érable", "bière de noël brassée par les employés à partir de produits locaux bios"

Nous on a des pommes et autres fruits en distrib gratuite à peu près tous les jours. Bon, c'est que des pommes et elles ne sont probablement pas bio, mais c'est quand même sympa. Et on est partenaires d'une boîte basée dans le Vermont justement. On pourrait p-ê leur demander de nous envoyer des produits de chez eux, tiens. En échange de quelques produits irradiés du plateau de Saclay. [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2012 à 07:49:45

---------------
n°2167036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2012 à 07:49:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les connards, j'ai eu un coup de fil des impôts il y a quelques semaines, l'année prochaine l'imposition des auto entrepreneurs change et il va (peut ?) y avoir des trucs à payer même si on fait 0 chiffre d'affaire.

Je croyais que c'était déjà le cas ?

---------------
n°2167037
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2012 à 07:51:51  profilanswer

Sinon, je suis assez tenté par la dégustation champagne de BenO.

[:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2012 à 07:52:13

---------------
n°2167038
beel1
Posté le 06-12-2012 à 07:57:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je croyais que c'était déjà le cas ?

Yep
Voici l'article que j'avais envoyé à ma belle-sœur à l'époque : http://lexpansion.lexpress.fr/outi [...] ?id=243502

n°2167040
drasche
Posté le 06-12-2012 à 08:52:44  profilanswer

Les erreurs de compilation Oracle, ça me rappelle mes premiers pas en C: les messages n'ont rien à voir avec la vraie erreur.

Citation :

23/30   PL/SQL: ORA-00923: FROM keyword not found where expected

J'ai pris le DDL d'un PACKAGE BODY existant et j'essaie de l'exécuter  [:cerveau sad]

Je suis sur SQL Navigator. Il y a quelque chose que je dois savoir pour trouver la ligne où ça plante? Parce que la ligne 23, c'est la ligne vide juste après le BEGIN qui suit une déclaration de procedure :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167041
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 09:07:35  profilanswer

erulio a écrit :

http://www.verif.com/societe/RAYNA [...] 511405342/
ben ça n'a pas l'air

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167042
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2012 à 09:21:49  profilanswer

erulio a écrit :

Pas encore :o

---------------
n°2167043
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 09:51:13  profilanswer

y'a moyen de trouver Cards Against Humanity en France ? (en beau et tout, pour un cadal)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167044
masklinn
Posté le 06-12-2012 à 09:52:21  profilanswer

Citation :

As the River Tarn winds through the city of Albi, it contains a small gravel island where pigeons gather to clean and bathe. And patrolling the island are European catfish—1 to 1.5 metres long, and the largest freshwater fish on the continent. These particular catfish have taken to lunging out of the water, grabbing a pigeon, and then wriggling back into the water to swallow their prey.

[:bien][:bien][:bien][:bien][:bien]

---------------
n°2167045
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2012 à 09:52:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi le pb avec les curseurs ?

C'est surtout l'utilisation qui en est faite qui est le problème. Dans la plupart des cas, tu vas ouvrir un curseur, rapatrier les données en mémoire, parcourir ton recordset, faire tes traitements et fermer le curseur. On bypasse ainsi totalement le comportement ensembliste de SQL pour utiliser des fonctionnalités de lecture séquentielle non-ensemblistes.
Pendant toute la durée du curseur, tes données sont lockées ce qui peut provoquer des blocages, ou pertes de performances, ou autres.
Bien sur, tu peux toujours utiliser les options adéquates pour éviter ces comportements (comme INSENSITIVE ou READ_ONLY en SQL Server), mais dans la plupart des cas, il est possible d'éviter les curseurs (par exemple en utilisant une table temporaire parcourue par un WHILE).
Quant aux performances d'un curseur, on arrive rapidement à du O(n²) par rapport aux performances de requêtes ensemblistes.
Bref, il est toujours préférable de rechercher des solutions de contournement aux curseurs.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2167046
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-12-2012 à 09:52:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

En échange de quelques produits irradiés du plateau de Saclay. [:payzan]

Avec les ptiots, on adore aller cueillir des trucs à la ferme de Viltain. On est pas encore mort à ce que je sach

Connection reset by peer.

n°2167047
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-12-2012 à 09:55:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est surtout l'utilisation qui en est faite qui est le problème. Dans la plupart des cas, tu vas ouvrir un curseur, rapatrier les données en mémoire, parcourir ton recordset, faire tes traitements et fermer le curseur. On bypasse ainsi totalement le comportement ensembliste de SQL pour utiliser des fonctionnalités de lecture séquentielle non-ensemblistes.
Pendant toute la durée du curseur, tes données sont lockées ce qui peut provoquer des blocages, ou pertes de performances, ou autres.
Bien sur, tu peux toujours utiliser les options adéquates pour éviter ces comportements (comme INSENSITIVE ou READ_ONLY en SQL Server), mais dans la plupart des cas, il est possible d'éviter les curseurs (par exemple en utilisant une table temporaire parcourue par un WHILE).
Quant aux performances d'un curseur, on arrive rapidement à du O(n²) par rapport aux performances de requêtes ensemblistes.
Bref, il est toujours préférable de rechercher des solutions de contournement aux curseurs.

Sous Oracle, on utilise des curseurs pour tout, non ? Je veux bien qu'en transact-sql, ça pue la moule. Mais Oracle, c'est curseur à gogos, ne serait-ce que pour gérer les requêtes qui retournent plusieurs ensembles  de résultats, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)