Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2167047
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-12-2012 à 09:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

C'est surtout l'utilisation qui en est faite qui est le problème. Dans la plupart des cas, tu vas ouvrir un curseur, rapatrier les données en mémoire, parcourir ton recordset, faire tes traitements et fermer le curseur. On bypasse ainsi totalement le comportement ensembliste de SQL pour utiliser des fonctionnalités de lecture séquentielle non-ensemblistes.
Pendant toute la durée du curseur, tes données sont lockées ce qui peut provoquer des blocages, ou pertes de performances, ou autres.
Bien sur, tu peux toujours utiliser les options adéquates pour éviter ces comportements (comme INSENSITIVE ou READ_ONLY en SQL Server), mais dans la plupart des cas, il est possible d'éviter les curseurs (par exemple en utilisant une table temporaire parcourue par un WHILE).
Quant aux performances d'un curseur, on arrive rapidement à du O(n²) par rapport aux performances de requêtes ensemblistes.
Bref, il est toujours préférable de rechercher des solutions de contournement aux curseurs.

Sous Oracle, on utilise des curseurs pour tout, non ? Je veux bien qu'en transact-sql, ça pue la moule. Mais Oracle, c'est curseur à gogos, ne serait-ce que pour gérer les requêtes qui retournent plusieurs ensembles  de résultats, nan ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:55:35  profilanswer

n°2167048
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-12-2012 à 09:56:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] SS-3208001

Citation :

John McAfee, 67 ans, est arrivé au Guatemala accompagné de sa jeune compagne, Sam Vanegas, 20 ans.  

[:pingouino] petite différence d'age

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2167049
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-12-2012 à 09:59:58  profilanswer

ah, l'AAAAAA ...rgent

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167050
drasche
Posté le 06-12-2012 à 10:02:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a moyen de trouver Cards Against Humanity en France ? (en beau et tout, pour un cadal)

Non, faut commander sur le net ou trouver le PDF pour l'imprimer toi-même.

Harkonnen a écrit :

C'est surtout l'utilisation qui en est faite qui est le problème. Dans la plupart des cas, tu vas ouvrir un curseur, rapatrier les données en mémoire, parcourir ton recordset, faire tes traitements et fermer le curseur. On bypasse ainsi totalement le comportement ensembliste de SQL pour utiliser des fonctionnalités de lecture séquentielle non-ensemblistes.
Pendant toute la durée du curseur, tes données sont lockées ce qui peut provoquer des blocages, ou pertes de performances, ou autres.
Bien sur, tu peux toujours utiliser les options adéquates pour éviter ces comportements (comme INSENSITIVE ou READ_ONLY en SQL Server), mais dans la plupart des cas, il est possible d'éviter les curseurs (par exemple en utilisant une table temporaire parcourue par un WHILE).
Quant aux performances d'un curseur, on arrive rapidement à du O(n²) par rapport aux performances de requêtes ensemblistes.
Bref, il est toujours préférable de rechercher des solutions de contournement aux curseurs.

Ici ils ont des curseurs partout donc je vais faire pareil. Si un jour ils ont un problème de performance, ça me fera du boulot en plus [:zaib3k]  

Au fait, ce que tu dis est valable pour les SGBDs en général ou uniquement Oracle? (je pense à SQL Server)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167051
drasche
Posté le 06-12-2012 à 10:04:33  profilanswer

J'ai une copine qui balance un mail (un bête PDF) à toute une liste mais pas en BCC. Je la dissous dans de l'acide?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2167052
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-12-2012 à 10:05:11  profilanswer

kadreg a écrit :

ah, l'AAAAAA ...rgent

Il a ptet de grands doigts :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2167053
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-12-2012 à 10:05:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, je suis assez tenté par la dégustation champagne de BenO.

[:hurle]

ça commence à 20h30, c'est 5€ et faut pas être trop turbulent :>
On va boire une bière à saint mich et ceux qui sont motivés m'accompagnent se finir au Champagne [:cerveau discobeck]

---------------
Python Python Python
n°2167054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-12-2012 à 10:06:38  profilanswer

faites chier, je me lève a 5h le lendemain moi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167055
gelatine_v​elue
Posté le 06-12-2012 à 10:10:43  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai une copine qui balance un mail (un bête PDF) à toute une liste mais pas en BCC. Je la dissous dans de l'acide?

Et c'est quoi le souci?

n°2167056
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 10:13:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a moyen de trouver Cards Against Humanity en France ? (en beau et tout, pour un cadal)

ca m'interesse aussi \o/

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 10:13:19  profilanswer

n°2167057
drasche
Posté le 06-12-2012 à 10:17:37  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et c'est quoi le souci?

Mon adresse révélée à des inconnus.

Il y a 2-3 ans, elle a filé mon numéro de GSM à une boîte qui aide les gens à remplir leur déclaration d'impôts. J'avais rien demandé non plus et je les envoyés bouler.

---------------
n°2167058
drasche
Posté le 06-12-2012 à 10:18:15  profilanswer

flo850 a écrit :

ca m'interesse aussi \o/

drasche a écrit :

Non, faut commander sur le net ou trouver le PDF pour l'imprimer toi-même.

---------------
n°2167059
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 10:21:50  profilanswer

Sous entendu, il y a peut etre moyen d'en commander plusieurs

---------------

n°2167063
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2012 à 10:46:10  profilanswer

Citation :

One user described it this way: “On coke, you might see a group of girls and decide, ‘I’m the man,’ and go talk to them. On Amped you’d think, ‘Hey, I should work my dick up and go show it to them.’” He recalled taking a leisurely stroll one evening, snorting bumps of Amped along the way. At dawn he was swinging on a rope swing in a stranger’s yard, wearing nothing but his underwear, holding his semierect dick out to girls driving past, hoping he’d get lucky.

Dion? O_o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2167064
drasche
Posté le 06-12-2012 à 11:40:41  profilanswer

Citation :

PL/SQL: ORA-00942: table or view does not exist

http://stackoverflow.com/questions [...] t-does-nto

Citation :

There's a strong chance that the privileges to select from table1 have been granted to a role, and the role has been granted to you. Privileges granted to a role are not available to PL/SQL written by a user, even if the user has been granted the role.

Bon là je dois dire, j'ai toujours été admin dans l'environnement de dev jusqu'à mon dernier client, mais ici ça va être sport... (chuis simple user avec des droits)

---------------
n°2167065
skeye
Posté le 06-12-2012 à 11:42:00  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Citation :

There's a strong chance that the privileges to select from table1 have been granted to a role, and the role has been granted to you. Privileges granted to a role are not available to PL/SQL written by a user, even if the user has been granted the role.

Bon là je dois dire, j'ai toujours été admin dans l'environnement de dev jusqu'à mon dernier client, mais ici ça va être sport... (chuis simple user avec des droits)

Bienvenue dans l'enfer des roles oracle, ça marche jamais comme on veut! [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 06-12-2012 à 11:42:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2167067
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2012 à 11:51:19  profilanswer

skeye a écrit :

Bienvenue dans l'enfer des roles oracle, ça marche jamais comme on veut! [:hahaguy]

FTFY

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2167068
drasche
Posté le 06-12-2012 à 11:52:48  profilanswer

skeye a écrit :

Ajoute un database link à la sauce et tu auras une vue complète du plat dans lequel je mijote...

---------------
n°2167069
skeye
Posté le 06-12-2012 à 11:53:11  profilanswer

drasche a écrit :

Ajoute un database link à la sauce et tu auras une vue complète du plat dans lequel je mijote...

Petit joueur.:D

---------------
n°2167071
drasche
Posté le 06-12-2012 à 11:54:47  profilanswer

skeye a écrit :

Petit joueur.:D

Je me doute qu'il y a moyen de faire plus compliqué mais pour l'instant ça ira, merci [:petrus75]

---------------
n°2167073
skeye
Posté le 06-12-2012 à 11:57:48  profilanswer

drasche a écrit :

Je me doute qu'il y a moyen de faire plus compliqué mais pour l'instant ça ira, merci [:petrus75]

Ca devient vraiment marrant que si tu commences à multiplier les schémas et à créer des rôles spécifiques pour donner des droits sur chaque schéma...[:doc petrus]
Après tu commences à créer dans un schéma des vues qui vont lire dans d'autres, tu rajoutes un ou deux dblink, et youpi! [:dawak]

---------------
n°2167074
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-12-2012 à 12:12:51  profilanswer

Dites les sportifs...

J'ai entendu dire que c'était pas forcément bon de courir en dessous d'une certaine température, rapport à l'arrivée d'air froid dans les poumons... intox ou pas?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2167076
drasche
Posté le 06-12-2012 à 12:27:05  profilanswer

skeye a écrit :

Ca devient vraiment marrant que si tu commences à multiplier les schémas et à créer des rôles spécifiques pour donner des droits sur chaque schéma...[:doc petrus]
Après tu commences à créer dans un schéma des vues qui vont lire dans d'autres, tu rajoutes un ou deux dblink, et youpi! [:dawak]

Ah ouais j'avais oublié les schémas! \o/

Yen a plein \o/

Mais c'est bon là, on limite à un, pour l'instant [:petrus75]

---------------
n°2167078
erulio
Posté le 06-12-2012 à 12:57:28  profilanswer

boulax a écrit :

Dites les sportifs...

J'ai entendu dire que c'était pas forcément bon de courir en dessous d'une certaine température, rapport à l'arrivée d'air froid dans les poumons... intox ou pas?

Jamais entendu parler de ça. Par contre, j'ai déjà fait du ski pendant des heures à -15ºC, j'ai pas souvenir d'un souci quelconque.
Au passage, je me suis préparé du pain lavash pour le petit dej, THE MIGHTY AWESOMNESS [:pingouino] (mieux que des crêpes)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 06-12-2012 à 13:02:24
n°2167080
drasche
Posté le 06-12-2012 à 13:22:53  profilanswer

Apparemment je suis le premier développeur à avoir besoin de créer de nouvelles fonctionnalités sur la base Oracle depuis qu'ils ont "réorganisé" la sécurité.

Je déteste essuyer les plâtres. Ils m'ont filé des GRANT direct sur les tables qui m'intéressaient, au lieu de faire sur ANY TABLE. Du coup mon truc marche mais merde quoi.

C'est pour toutes les fois où j'ai refusé d'installer un Windows fraîchement sorti, c'est ça? C'est parce que j'ai attendu un an avant d'installer Windows 95? (et tous les autres) Parce que j'ai snobé Windows ME et que je me moquais ouvertement de ceux qui l'utilisaient?

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 06-12-2012 à 13:23:16

---------------
n°2167082
skeye
Posté le 06-12-2012 à 13:47:34  profilanswer

drasche a écrit :

Apparemment je suis le premier développeur à avoir besoin de créer de nouvelles fonctionnalités sur la base Oracle depuis qu'ils ont "réorganisé" la sécurité.

Je déteste essuyer les plâtres. Ils m'ont filé des GRANT direct sur les tables qui m'intéressaient, au lieu de faire sur ANY TABLE. Du coup mon truc marche mais merde quoi.

Ouais enfin donner les droits sur tout à un mec qui a besoin de 5 tables ça se fait pas, en règle générale, hein...[:doc petrus]

---------------
n°2167083
drasche
Posté le 06-12-2012 à 13:49:34  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin donner les droits sur tout à un mec qui a besoin de 5 tables ça se fait pas, en règle générale, hein...[:doc petrus]

Chuis en dev et on me file pas les droits nécessaires pour créer un package :spamafote:

---------------
n°2167087
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 14:00:22  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Citation :

T'as vraiment pas moyen d'avoir un oracle local ?
Même si c'est dur de tout changer en arrivant, avoir une plateforme complète sur chaque poste de dev est une bonne pratique consensuelle non ? (Même si ça peut être compliqué à mettre en place après quelques année sans)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167088
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 14:01:17  profilanswer

Il y a un problème de licence pour oracle ,non ?  
 A moins qu'oracle express ne suffise

---------------

n°2167089
erulio
Posté le 06-12-2012 à 14:03:25  profilanswer

drasche a écrit :

Chuis en dev et on me file pas les droits nécessaires pour créer un package :spamafote:

Ça reste une sécurité raisonnable, si les bases de dev sont communes à l'ensemble des équipes de dev.
Dans mon ancien taf, ça pouvait se résoudre par une base dédiée au projet sur laquelle on demandait d'office le max de droit.

n°2167090
drasche
Posté le 06-12-2012 à 14:03:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as vraiment pas moyen d'avoir un oracle local ?
Même si c'est dur de tout changer en arrivant, avoir une plateforme complète sur chaque poste de dev est une bonne pratique consensuelle non ? (Même si ça peut être compliqué à mettre en place après quelques année sans)

Ca serait une bonne pratique oui, je le fais pour un projet de mon employeur.

Mais ici ils maîtrisent pas trop j'ai l'impression.

---------------
n°2167091
drasche
Posté le 06-12-2012 à 14:05:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a un problème de licence pour oracle ,non ?  
 A moins qu'oracle express ne suffise

Chuis nouveau en Oracle donc je n'oserai pas me prononcer.

erulio a écrit :

Ça reste une sécurité raisonnable, si les bases de dev sont communes à l'ensemble des équipes de dev.
Dans mon ancien taf, ça pouvait se résoudre par une base dédiée au projet sur laquelle on demandait d'office le max de droit.

Je connais pas encore assez l'environnement donc je vais supposer que c'est partagé par toutes les équipes de dev.

---------------
n°2167092
erulio
Posté le 06-12-2012 à 14:09:28  profilanswer

drasche a écrit :

Je connais pas encore assez l'environnement donc je vais supposer que c'est partagé par toutes les équipes de dev.

Bah si c'est le cas, ils mettent sans doute à disposition des bases dédiées à des projets, sur demande des devs/cdp. Je trouve ça encore plus pratique que des bases locales, ça t'évites 1 licence par poste et les bases restent gérer par des mecs dont c'est le boulot (donc pas toi [:bien])

n°2167093
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 14:13:45  profilanswer

Cool, j'ai mon chèque, la somme prévue au centime près \o/
On commençait à pétouiller sur les congés pris etc. Y'a un des boss qui a décidé que c'était plus simple d'avoir le solde de tout compte qui soit exactement ce qu'on a négocié en calculant une prime exceptionnelle de la bonne taille (j'imagine pas le calcul, je suis pas sûr qu'une feuille de paye se soit vraiment inversible).

Je ne bosse officiellement plus dans la géographie \o/
Mais ils sont déja intéressés pour me donner de l'argent (tester un proto, disons [:petrus75]) pour la suite de mes aventures [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167094
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-12-2012 à 14:15:28  profilanswer

C'est confirmé ? [:cerveau delight]

---------------
Python Python Python
n°2167095
drasche
Posté le 06-12-2012 à 14:16:21  profilanswer

erulio a écrit :

Bah si c'est le cas, ils mettent sans doute à disposition des bases dédiées à des projets, sur demande des devs/cdp. Je trouve ça encore plus pratique que des bases locales, ça t'évites 1 licence par poste et les bases restent gérer par des mecs dont c'est le boulot (donc pas toi [:bien])

Chaque user a un schéma portant son nom [:bien]
Mais n'a pas tous les droits dessus [:nul]

---------------
n°2167096
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 14:18:31  profilanswer

BenO a écrit :

C'est confirmé ? [:cerveau delight]

Oui

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167097
flo850
moi je
Posté le 06-12-2012 à 14:18:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

On commençait à pétouiller sur les congés pris etc. Y'a un des boss qui a décidé que c'était plus simple d'avoir le solde de tout compte qui soit exactement ce qu'on a négocié en calculant une prime exceptionnelle de la bonne taille (j'imagine pas le calcul, je suis pas sûr qu'une feuille de paye se soit vraiment inversible).

Mais ils sont déja intéressés pour me donner de l'argent (tester un proto, disons [:petrus75]) pour la suite de mes aventures [:dawak]

\o/
Pas de raison d'etre parano, tu vois  

Ils se sont aperçu que tu serai surement plus efficace à faire de défrichage que de la gestion "courante"

---------------

n°2167099
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-12-2012 à 14:21:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:bien]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2167101
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2012 à 14:22:19  profilanswer

erulio a écrit :

Moi j'ai une approche manichéenne : tout doit finir dans du code dans git.
Donc soit on enseigne le développement aux admins, soit les siouxeries d'oracle aux devs, mais dans tout les cas, en une seule commande on sait rétablir une base complète vide (ou initialement peuplée disons) à partir d'un checkout de git, et tout le monde peut intervenir dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2167103
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2012 à 14:23:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

donc ce soir en + tu payes ton coup ? :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)