Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20186  20187  20188  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2166960
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 17:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est les cartes parisienne : ils ont la RP en blowup à côté de "La province" et ils captent pas que les échelles sont différentes.
et que TGV ≠ ligne à grande vitesse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 17:27:32  profilanswer

n°2166961
FlorentG
Posté le 05-12-2012 à 17:30:35  profilanswer

Bon j'vais bouger de SVN vers GIT. J'ai déjà lu le book sur le site officiel, très clair. Vous auriez pas des liens utiles pour faciliter le passage ? Genre des retours de gens style "10 trucs que j'aurais dû savoir quand j'ai commencer à utiliser GIT."

J'ai pas de migration de repo à faire, je démarre un projet from scratch.

n°2166962
gfive
Posté le 05-12-2012 à 17:31:18  profilanswer

bah ouais. Enfin, elle s'imaginait aussi que ça durerait pas, mais elle avait particulièrement mal joué le coup : elle avait une compétence assez rare, et des exigences de salaires pas raisonnables en province.

Les seuls qui se sont alignés niveau salaire sont ceux qui ont mesuré l'intérêt de sa compétence, manque de pot, ils avaient besoin d'elle a Bordeaux.

Elle avait accepté en se disant qu'elle trouverait vite à Montpellier... Plus d'un an après, je la voyais encore arriver par le premier bus au formule1 du coin le lundi matin :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2166963
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 17:32:31  profilanswer

gfive a écrit :

:D ca me rappelle la banque postale : y'avait une nana dans mon bureau qui habitait Montpellier :o

De Paris, elle s'était dit 'bah, Montpellier / Bordeaux, ça se fait direct en TGV, ça va le faire". mais en fait non.

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2166964
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2012 à 17:34:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

hého, moi j'ai trouvé des tafs pas trop mal en province. Toujours avec des centres de décision à Paris, mais bon ...

Le problème je pense c'est la mobilité, changer de ville de province en fonction des projets au lieu de fixer un endroit et de chercher le projet ensuite. On a déjà tous des intérêts différents, si en plus on se limite à une seule ville de taille moyenne, ça rend la probabilité encore plus faible de trouver un projet qui nous intéresse.

C'est ce que je voulais dire ; la démarche "j'ai roxxé 10 ans à Paris/New York mais j'en ai marre du stress donc je me casse en Bretagne, je trouverai facilement du taf" est rarement un gros succès. Le marché de l'emploi est déjà complètement différent en province, alors si tu choisis la destination avant le job, t'es dans la merde. En l'occurrence, le mec de l'article il faisait dans la restauration :

Citation :

Fuyant "le stress de Manhattan" où il travaillait dans l'hôtellerie, ce Breton aspirait à un rythme de vie plus paisible dans sa région natale.

Moi, quand je lis ça, je me dis "c'est bon, le mec il s'est viandé et il a dû soit repartir, soit revoir ses ambitions à la baisse". Tu peux pas passer d'un super grand restaurant qui brasse des millions à New York à chercheur d'emploi dans la campagne bretonne sans impact psychologique, faut pas rêver.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2166965
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 17:35:12  profilanswer

florent > je pense qu'on s'en fout, démarre, si tu devais abandonner ton historique parce que tu comprends que tu as fait une erreur philosophique irrattrapable (j'y crois pas trop), ça sera probablement que quand il sera court (et tu pourras démarrer un nouveau repo à côté, pas obligé de l'effacer), et je pense pas que tu perdes réellement la dernière révision du repo distant par erreur de manip'.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166966
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 17:37:10  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ce que je voulais dire ; la démarche "j'ai roxxé 10 ans à Paris/New York mais j'en ai marre du stress donc je me casse en Bretagne, je trouverai facilement du taf" est rarement un gros succès. Le marché de l'emploi est déjà complètement différent en province, alors si tu choisis la destination avant le job, t'es dans la merde. En l'occurrence, le mec de l'article il faisait dans la restauration :

Citation :

Fuyant "le stress de Manhattan" où il travaillait dans l'hôtellerie, ce Breton aspirait à un rythme de vie plus paisible dans sa région natale.

Moi, quand je lis ça, je me dis "c'est bon, le mec il s'est viandé et il a dû soit repartir, soit revoir ses ambitions à la baisse". Tu peux pas passer d'un super grand restaurant qui brasse des millions à New York à chercheur d'emploi dans la campagne bretonne sans impact psychologique, faut pas rêver.

Oui, surtout qu'il existe des retos très célèbres dans des coins perdus, mais il faut les viser (ou créer le resto), pas choisir la ville d'abord.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166967
FlorentG
Posté le 05-12-2012 à 17:39:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

florent > je pense qu'on s'en fout, démarre, si tu devais abandonner ton historique parce que tu comprends que tu as fait une erreur philosophique irrattrapable (j'y crois pas trop), ça sera probablement que quand il sera court (et tu pourras démarrer un nouveau repo à côté, pas obligé de l'effacer), et je pense pas que tu perdes réellement la dernière révision du repo distant par erreur de manip'.

Ok :jap: Les erreurs irrattrapables, je les ai déjà faites avec SVN, donc ça devrait aller [:ddr555]

n°2166968
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 17:48:14  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

sans droit de vote -- ou alors sous la minorité de blocage -- d'une société non cotée. Pas de pouvoir, pas liquide, risque élevé de dissolution avant de pouvoir en tirer effectivement quelque chose.

dis, tu parlais de dissolution (j'espère pas [:pingouino]) ou de dilution ?
Si c'est de dilution, tu peux élaborer sur le problème que ça pose stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166969
gfive
Posté le 05-12-2012 à 17:56:54  profilanswer

Lutain, y'a des fois des gens que je comprends pas...  

Y'a un CP qui a pondu un machin en Excel, qui génère du PDF et autres joyeusetés, pour suivre les tests (on décrit le test dans une colonne, le résultat dans un autre, etc..)

Bon, c'est louable, pour un mec qui a pas eu l'iodée de chercher sur le net s'il y a pas un truc qui ferait ça qui existe déjà. Il a dû légitimement penser être le premier à avoir le besoin...

Mais que ça ait été retenu comme outil pour toute la production, là, j'avoue, je pige pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 17:56:54  profilanswer

n°2166970
ratibus
Posté le 05-12-2012 à 18:03:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bon j'vais bouger de SVN vers GIT. J'ai déjà lu le book sur le site officiel, très clair. Vous auriez pas des liens utiles pour faciliter le passage ? Genre des retours de gens style "10 trucs que j'aurais dû savoir quand j'ai commencer à utiliser GIT."

J'ai pas de migration de repo à faire, je démarre un projet from scratch.

http://think-like-a-git.net/
puis
Pro git

Et là t'es paré :d

n°2166971
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 18:03:54  profilanswer

dites y'en a qui ont déjà négocié une indemnité de rupture conventionnelle => mp ? Je veux faire un petit post sur ce que j'ai été obligé d'apprendre en urgence, mais j'aimerai savoir quelle est votre expérience pour voir un peu s'il n'y a pas d'autres manières de voir les choses (j'ai qu'une seule source d'info).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166972
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-12-2012 à 18:08:57  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi tu es rentré toi? famille?

Bah madame était avec moi là-bas. On est rentré pour faire le combo mariage+gosses+maison+scénicdiesel.

Je me voyais pas rester là-bas et y élever mes gamins (pas la bonne mentalité, je trouvais). Je me voyais pas non plus rester quelques années de plus avec juste le Pub comme horizon social et culturel.  

Et puis avoir la famille élargie dans le coin c'est plutôt pratique mine de rien. On est mercredi, ma fille reste avec ses grand-parents qui l'amènent à la gym. C'est le genre de choses dures à quantifier.

Ceci-dit, c'est flippant: je regarde mes potes de l'époque, il y en a un paquet de quarantenaires qui sont toujours plus ou moins célib, et qui ont pas de gamins en tout cas. Je trouve ça un peu effrayant. Je dis pas que faire des gamins doit être un but en soi. Mais faut pas non plus les faire *trop tard*.

n°2166973
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 18:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Du coup ça jette un certain éclairage sur le choix parisien : risquer d'avoir des transports plus long mais déménager moins souvent. J'imagine par contre que pour les couples ça a l'avantage d'augmenter la probabilité d'avoir un job intéressant dans la même région (à équilibrer contre une vie de RER ou de bouchons pour au moins l'un des 2).

oui, selon ton core de metier, tu peux pas esperer tout faire dans des villes moyennes/petites.  

nraynaud a écrit :

c'est les cartes parisienne : ils ont la RP en blowup à côté de "La province" et ils captent pas que les échelles sont différentes.

[:pingouino]

Taiche a écrit :

Tu peux pas passer d'un super grand restaurant qui brasse des millions à New York à chercheur d'emploi dans la campagne bretonne sans impact psychologique, faut pas rêver.

y a des resto 2-3 etoiles en bretagne mais la façon dont il presente les choses fait clairement gros con de toute façon :D

---------------
IVG en france
n°2166974
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-12-2012 à 18:16:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites y'en a qui ont déjà négocié une indemnité de rupture conventionnelle => mp ? Je veux faire un petit post sur ce que j'ai été obligé d'apprendre en urgence, mais j'aimerai savoir quelle est votre expérience pour voir un peu s'il n'y a pas d'autres manières de voir les choses (j'ai qu'une seule source d'info).

Ils sont pressés ou pas tes boss ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2166975
gelatine_v​elue
Posté le 05-12-2012 à 18:18:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Je dis pas que faire des gamins doit être un but en soi. Mais faut pas non plus les faire *trop tard*.

Ben tu trouves quand même qu'il est nécessaire d'en faire, ce qui est pas universel comme point de vue.

n°2166976
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 18:21:57  profilanswer

pour moi c'est normalement réglé, au centime près.

Message édité par nraynaud le 05-12-2012 à 18:32:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166977
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 18:25:14  profilanswer

quelqu'un veut aller boire un coup ce soir ou demain sur Paris ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2012 à 18:25:58  profilanswer

uriel a écrit :

y a des resto 2-3 etoiles en bretagne mais la façon dont il presente les choses fait clairement gros con de toute façon :D

Oué mais comme dit avec nraynal, tu cherches le job avant l'endroit. Si le mec chope un job dans un 3 étoiles en Bretagne cool, mais apparemment, au bout de 3 ans de chômdu, il y était pas arrivé... (il aurait p'têt pu se poser des questions avant 3 ans aussi)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2166980
SekYo
Posté le 05-12-2012 à 18:27:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les noobs sont les bienvenus ? :o
BenO, bouge ton cul aussi :D

n°2166981
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 18:30:38  profilanswer

welcome les noobs. Je suis dans le 13ème, je peux aller à peu près partout à Paris, mais j'imagine que le 5ème et 1er sont les plus pratiques pour tout le monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166982
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 18:34:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Ceci-dit, c'est flippant: je regarde mes potes de l'époque, il y en a un paquet de quarantenaires qui sont toujours plus ou moins célib, et qui ont pas de gamins en tout cas. Je trouve ça un peu effrayant. Je dis pas que faire des gamins doit être un but en soi. Mais faut pas non plus les faire *trop tard*.

ouais, je suis plutot dans cette cathegorie, j'ai fais le mariage mais va falloir attendre pour les gosses. jsuis un de ces cretins qui attendent de pouvoir nourrir son gosse avant de les avoir. On verra bien :D

---------------
IVG en france
n°2166983
FlorentG
Posté le 05-12-2012 à 18:45:40  profilanswer

ratibus a écrit :

http://think-like-a-git.net/
puis
Pro git

Et là t'es paré :d

Danke sehr :jap:

n°2166984
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2012 à 18:49:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Surtout avec le problème du Paricentrisme français, et que pour avoir des LGV faut faire Montpel-Bordeaux via Paris :D

Parce-que bon l'échelle, à vol d'oiseau (ou en bagnole) t'as la même distance entre Montpel et Bordeaux qu'entre Paris et Lyon (que clairement je ferais pas tous les jours, mais 2h de transport un gland qui habite en bout de RER et bosse à Paris ou sur une autre ligne de RER de l'autre côté de la RP il en est pas loin)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2012 à 18:54:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2166985
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2012 à 18:56:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Surtout avec le problème du Paricentrisme français, et que pour avoir des LGV faut faire Montpel-Bordeaux via Paris :D

Parce-que bon l'échelle, à vol d'oiseau (ou en bagnole) t'as la même distance entre Montpel et Bordeaux qu'entre Paris et Lyon (que clairement je ferais pas tous les jours, mais 2h de transport un gland qui habite en bout de RER et bosse à Paris ou sur une autre ligne de RER de l'autre côté de la RP il en est pas loin)

monb voisin de bureau fait meaux->velizy tous les jours, c'est 2h pour viendre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2166986
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 18:57:20  profilanswer

masklinn a écrit :

mais 2h de transport un gland qui habite en bout de RER et bosse à Paris ou sur une autre ligne de RER de l'autre côté de la RP il en est pas loin)

tu prends le Rennes-Paris le matin, ce sont tous les gens qui font l'A/R dans la journée. 2h maintenant, 1:30 bientot.

---------------
IVG en france
n°2166987
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2012 à 19:13:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Les noobs sont les bienvenus ? :o
BenO, bouge ton cul aussi :D

refsdthxv);€;546?35945656));;;()€())(??,??€

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2166988
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2012 à 19:21:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je dois garder les mioches  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2166989
masklinn
Posté le 05-12-2012 à 19:21:46  profilanswer

kadreg a écrit :

monb voisin de bureau fait meaux->velizy tous les jours, c'est 2h pour viendre :o

Notes que lui c'est porte à porte, les 2H Paris-Lyon c'est de gare à gare donc faut encore en ajouter un poil (mais voilà, ça reste la même échelle que la tranche supérieure des trajets RP)

uriel a écrit :

tu prends le Rennes-Paris le matin, ce sont tous les gens qui font l'A/R dans la journée. 2h maintenant, 1:30 bientot.

C'est pareil pour Paris-Lyon, gross merdo.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2012 à 19:23:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2166990
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 19:37:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

demain soir à 19h au Galway ?
https://maps.google.fr/maps?q=pont+ [...] .73,,0,8.3

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166991
ratibus
Posté le 05-12-2012 à 19:56:24  profilanswer

uriel a écrit :

ouais, je suis plutot dans cette cathegorie, j'ai fais le mariage mais va falloir attendre pour les gosses. jsuis un de ces cretins qui attendent de pouvoir nourrir son gosse avant de les avoir. On verra bien :D

fake :o

n°2166992
flo850
moi je
Posté le 05-12-2012 à 20:02:25  profilanswer

Ça coute pas si cher a nourrir quand même  :o

Ici les plus gros postes de dépense ce sont les infrastructures ( voiture, maison) puis la nounou ( pour laquelle il y a plein d'aide : pas de charge sociales, caf, crédit d'impôt)

---------------

n°2166993
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 20:02:27  profilanswer

[:sisicaivrai]

cay vrai, jsuis juste un salaud d'egoiste qui veut pouvoir sortir boire des coups, jouer à la ps3 tard le soir et dormir le weekend [:sisicaivrai]

---------------
IVG en france
n°2166994
flo850
moi je
Posté le 05-12-2012 à 20:06:37  profilanswer

Les sorties c'est un peu plus complexe, mais ça reste gérable, et ça le sera de plus en plus a mesure qu'il grandissent

Ce soir je vais jouer a gw2, comme hier soir et au moins 2 ou 3 autres soirs par semaines

Dormir jusqu'à 9h , c'est déjà bien

Par contre supporter un petit boit qui ne dort pas a 40 ans, ça doit être rock'n roll

---------------

n°2166996
ratibus
Posté le 05-12-2012 à 20:09:46  profilanswer

uriel a écrit :

[:sisicaivrai]

cay vrai, jsuis juste un salaud d'egoiste qui veut pouvoir sortir boire des coups, jouer à la ps3 tard le soir et dormir le weekend [:sisicaivrai]

Merci d'avoir rectifié

Spoiler :

:d

n°2166998
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2012 à 20:18:08  profilanswer

Je sais pas pour Dion mais moi ça me va :o

n°2166999
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 20:19:58  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben tu trouves quand même qu'il est nécessaire d'en faire, ce qui est pas universel comme point de vue.

Nan, je me suis mal expliqué. Je trouve normal qu'une proportion "raisonnable" de gens n'aient pas envie de gosses. Quand c'est presque la moitié d'une population, ça fait bizarre.

n°2167000
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 20:20:36  profilanswer

Sinon, c'est bon, on a retrouvé stimmfleur:
   http://www.reddit.com/r/woahdude/

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2167001
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2012 à 20:24:12  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pareil pour Paris-Lyon, gross merdo.

et pour le paris nantes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2167002
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 20:27:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Par contre supporter un petit boit qui ne dort pas a 40 ans, ça doit être rock'n roll

je me suis mal exprimé, je veux dire 'avoir les moyen de payer quelqu'un pour s'occuper de mon gosse'. une fille au pair, c'est pas gratuit meme mexicaine :/

---------------
IVG en france
n°2167003
masklinn
Posté le 05-12-2012 à 20:28:47  profilanswer

uriel a écrit :

je me suis mal exprimé, je veux dire 'avoir les moyen de payer quelqu'un pour s'occuper de mon gosse'. une fille au pair, c'est pas gratuit meme mexicaine :/

Tu peux pas le refiler à ses grand-parents et le récupérer quand il est majeur?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20186  20187  20188  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)