Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20183  20184  20185  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2166790
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2012 à 23:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

le mieux c'est d'avoir des templates flexibles que tu peux montrer et modifier au besoin. et une idée comme celle de lam's marche uniquement si tu as des trucs par defaut a proposer

Oh, t'as du jouer quand même pas mal avec Spotfire. Tu vois à quelle vitesse il est possible de faire des drill-down et d'explorer les liens et les catégories entre plusieurs dimensions sans savoir à l'avance ce que l'on cherche. C'est pareil quand on fait des cubes olap sous Excel, mais en 1000 fois moins rigolo.

Sous le Money Center de Boursorama par exemple, je regrette que les reportings soient aussi pauvres. Il y a vraiment de quoi s'amuser en montrant les dépenses par catégorie au jour-le-jour (plutôt que de les aggreger forcément par mois). Ou en faisant des mini-formules.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 23:00:08  profilanswer

n°2166791
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 23:00:27  answer

sinon casser des algo de crypto n'est pas l'unique solution pour la NSA, ils peuvent aussi s'introduire par des backdoors dans les machines pour récupérer les clés privées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 23:00:44
n°2166792
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 23:04:23  profilanswer

Démo: http://spotfire.tibco.com/en/demos [...] tions.aspx

Clique sur les onglets en haut pour changer de dashboard. Quand tu cliques sur un truc en couleur, ça sélectionne uniquement les lignes de cette catégorie, et ça met donc à jour les autre graphes en y filtrant les données.

n°2166793
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 23:04:27  profilanswer

:o

Citation :

My guess is that they can't. That is, they don't have a cryptanalytic attack against the AES algorithm that allows them to recover a key from known or chosen ciphertext with a reasonable time and memory complexity. I believe that what the "top official" was referring to is attacks that focus on the implementation and bypass the encryption algorithm: side-channel attacks, attacks against the key generation systems (either exploiting bad random number generators or sloppy password creation habits), attacks that target the endpoints of the communication system and not the wire, attacks that exploit key leakage, attacks against buggy implementations of the algorithm, and so on. These attacks are likely to be much more effective against computer encryption.

---------------
It is not called show art
n°2166794
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 23:06:58  answer

je résumais pour ceux qui avait la flemme de lire de shneier:o

sinon pour ceux qui utilisent Jenkins: https://wiki.jenkins-ci.org/display [...] ier+Plugin

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 23:08:39
n°2166795
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 23:07:54  profilanswer

A mon avis, ils vont visiter les bureaux avec des lampes argon et des lunettes jaunes, ça leur permet de trouver très vite les post-its où sont planqués les mot de passe.  

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2166796
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 23:12:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Clique sur les onglets en haut pour changer de dashboard. Quand tu cliques sur un truc en couleur, ça sélectionne uniquement les lignes de cette catégorie, et ça met donc à jour les autre graphes en y filtrant les données.

J'en profite pour exprimer tout le mal que je pense d'Excel 2013 et de l'absence totale de progrès de Microsoft sur l'analyse de données :o
Powerview est naze, les slicers sont merdiques, SQL Server n'apporte rien :fou:

---------------
n°2166798
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 23:21:43  profilanswer

Ce qui est dommage, vu que B.O avait une interface conviviale, puissante et sympa il y a plus de 10 ans déjà.

---------------
n°2166799
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2012 à 23:27:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, le plan oral c'était qu'ils me les rachèteraient à mon départ, car je n'ai jamais prévu de rester plus de 2 ans.
Après le plan oral c'était que ce soit des gens de confiance.

La leçon a été dure à apprendre, mais maintenant tu la connais sur le bout des doigts
Sentiments et affaires ne vont pas ensemble.
Ce qui compte c'est ce qui est écrit noir sur blanc.

Citation :

Le plus dur ça va être de ne pas rentrer dans une parano débile dans le futur parce que je suis tombé sur des gens comme ça aujourd'hui. Mes anciens boss de besac sont des gens très biens.

Pas besoin d'être parano.
Tout le monde n'a pas une parole aussi légère qu'une plume
Tu vas en revenir à ce que je disais au dessus "Les paroles s'envolent, les écrits restent"
Le boulot que tu as fait chez eux, c'est pas du vent, donc la contrepartie ne doit pas être du vent.
Ni plus, ni moins, et tu t'en souviendras, à l'avenir, crois moi ;) ( je parle en connaissance de cause ...)

En plus, tu es chanceux, tu as vu que ça se passait pas toujours comme ça (A Besançon, niveau confiance, c'était mieux)
Donc ça ne sert à rien de tomber dans de la paranoïa, rebondis vite :)

Dans la vie, y'a des gens bien, y'a des cons.
Tu as eu des exemples des deux, c'est tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 04-12-2012 à 23:31:40

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2166800
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 23:29:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh, t'as du jouer quand même pas mal avec Spotfire. Tu vois à quelle vitesse il est possible de faire des drill-down et d'explorer les liens et les catégories entre plusieurs dimensions sans savoir à l'avance ce que l'on cherche. C'est pareil quand on fait des cubes olap sous Excel, mais en 1000 fois moins rigolo.

Sous le Money Center de Boursorama par exemple, je regrette que les reportings soient aussi pauvres. Il y a vraiment de quoi s'amuser en montrant les dépenses par catégorie au jour-le-jour (plutôt que de les aggreger forcément par mois). Ou en faisant des mini-formules.

on est partenaires avec TIBCO sur certains marchés, et je suis en formation sur Spotfire :D
 le produit est incroyablement facile d'utilisation et intuitif. vraiment excellent. c'est surtout ça le gros avantage je trouve

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 23:29:40  profilanswer

n°2166801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2012 à 23:29:44  profilanswer

uriel a écrit :

'tain la vie dans un bureau ça va prendre du temps pour m'y remettre :D

je suis habitué à jurer et à grogner, alors evidemment en societé ça passe moins bien [:chrisbk]

La phase 2 : ils vont te redemander de mettre des pantalons :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2166802
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 23:32:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce qui est dommage, vu que B.O avait une interface conviviale, puissante et sympa il y a plus de 10 ans déjà.

:D

---------------
IVG en france
n°2166803
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-12-2012 à 23:35:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le boulot que tu as fait chez eux, c'est pas du vent, donc la contrepartie ne doit pas être du vent.
Ni plus, ni moins, et tu t'en souviendras, à l'avenir, crois moi ;) ( je parle en connaissance de cause ...)

+1 :o

Message édité par el_barbone le 04-12-2012 à 23:36:18

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2166804
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 23:35:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

encore que là, ça va. mais au printemps on bouge dans les locaux de la maison mère. y a tout le management corporate là bas. va falloir etre plus attentif à ce genre de details.

du moment qu'ils continuent à nous fournir toute la cafeine et le sucre qu'on veut gratuitement je vais pas me plaindre. la cuisine ici à un mur entier de caisses de mountain dew/pepsi/dr pepper/red bull/starbuck. le coté R&D du batiment est un gros consommateur :D

---------------
IVG en france
n°2166805
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2012 à 23:41:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le calebut peut être avant :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2166807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2012 à 23:46:41  profilanswer

Sinon pour parler de big data : on est une boîte de retail, on a une grosse grosse quantité d'infos sur nos clients. Faire du sens de ces données est vital pour nous (exemples : identifier un pattern de commande typique du client qui va nous quitter, identifier rapidement un client. Fort potentiel, etc...).
On a du CRM, de la BI, de l'analytics...et finalement très peu de gens qui l'exploitent.
Ce qui m'nquiete avec le big data, c'est que ça parle beaucoup d'outils, pas vraiment de personne. Ça sent le "on va installer l'outil x, comme ça à la prochaine conférence de CIO j'aurai moi aussi mon projet big data, et j'aurais pas l'air d'un con"

On a un très beau projet la dessus, mais je sens que ça va échouer devant la complexité de mise en œuvre...

---------------
n°2166808
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2012 à 23:50:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le calebut peut être avant :o

Valve style (c'est bien eux qui avaient émis une office policy disant qu'on pouvait s'habiller comme on voulait tant que les vêtements couvrent au moins les "gonads", non ?)

---------------
n°2166811
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2012 à 00:08:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce qui m'nquiete avec le big data, c'est que ça parle beaucoup d'outils, pas vraiment de personne. .

c'est comme le reste, faut un investissement. suffit pas d'acheter spotfire ou autre et de balancer des fichier excel dedans pour voir un trend qui va revolutionner la comprehension du business :D . je vous jure que certains clients le pensent: "on a vu la demo, je pense que José de IS va pouvoir s'en charger, ils nous avaient fait ces rapports sous excel y a 2 ans. Alors franchement pourquoi je vous paierais 2k la journée?"
 en general, on les fait changer d'avis ou ils rappellent  :D

deja la definition de big data est pas simple à expliquer, quand tu en parles en terme de données clients c'est pas forcement enorme comparé à des banques ou des assurances.

Message édité par uriel le 05-12-2012 à 00:09:16

---------------
IVG en france
n°2166815
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2012 à 00:12:52  profilanswer

Attends, bientôt chaque machine à café sera connectée à internet et chaque capsule aura une adresse IPv6 :o

n°2166816
the real m​oins moins
Posté le 05-12-2012 à 00:15:37  profilanswer

Lam's a écrit :

ok merci je vois :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2166826
daique
Posté le 05-12-2012 à 07:30:16  profilanswer

n°2166827
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 08:16:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sinon pour parler de big data : on est une boîte de retail, on a une grosse grosse quantité d'infos sur nos clients. Faire du sens de ces données est vital pour nous (exemples : identifier un pattern de commande typique du client qui va nous quitter, identifier rapidement un client. Fort potentiel, etc...).
On a du CRM, de la BI, de l'analytics...et finalement très peu de gens qui l'exploitent.
Ce qui m'nquiete avec le big data, c'est que ça parle beaucoup d'outils, pas vraiment de personne. Ça sent le "on va installer l'outil x, comme ça à la prochaine conférence de CIO j'aurai moi aussi mon projet big data, et j'aurais pas l'air d'un con"

On a un très beau projet la dessus, mais je sens que ça va échouer devant la complexité de mise en œuvre...

Ca = les jean-louis de chez toi non ?
le principal interet de big data c'est surtout de manipuler des données non structurées... Tous les use cases que tu donnes sont des patterns classiques d'analytics,  déjà maitrisés en 2005...

---------------
n°2166828
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 08:28:12  profilanswer

Apple et free ont bien compris le business moderne: il faut pas prendre l'argent chez les riches, il faut le prendre chez les cons, ils sont plus nombreux.

Sinon, après quelques heures sur jellybean (mon tout premier android), j'aime bien. La nexus7 est cool, je crois que mon prochain smartphone sera un android, sauf si Apple arrive à pondre un truc complètement révolutionnaire, ce dont je doute un peu.

---------------
n°2166829
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2012 à 08:54:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

La leçon a été dure à apprendre, mais maintenant tu la connais sur le bout des doigts
Sentiments et affaires ne vont pas ensemble.

Citation :

Le plus dur ça va être de ne pas rentrer dans une parano débile dans le futur parce que je suis tombé sur des gens comme ça aujourd'hui. Mes anciens boss de besac sont des gens très biens.

Tu vas en revenir à ce que je disais au dessus "Les paroles s'envolent, les écrits restent"

En plus, tu es chanceux, tu as vu que ça se passait pas toujours comme ça (A Besançon, niveau confiance, c'était mieux)
Donc ça ne sert à rien de tomber dans de la paranoïa, rebondis vite :)

Je refuse ce genre de débilité, sous prétexte qu'il y a de l'argent en jeu, alors on a le droit de réduire tous les standards moraux et humains ?  
Non! Ceux qui avaient déjà des lignes de conduite basses vont les exprimer à cette occasion, mais c'est tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166830
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2012 à 09:04:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Parce que tu bossais déjà plus pour les mêmes qu'à Besac ? Putain c'est dur à suivre  [:fing fang fung]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2166831
gfive
Posté le 05-12-2012 à 09:04:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je refuse ce genre de débilité, sous prétexte qu'il y a de l'argent en jeu, alors on a le droit de réduire tous les standards moraux et humains ?  
Non! Ceux qui avaient déjà des lignes de conduite basses vont les exprimer à cette occasion, mais c'est tout.

Le problème avec le "refus de ce genre de débilité", c'est que tu peux pas connaître au bout de 2 ou 3 interviews, le niveau de moralité et de probité de tes interlocuteurs (surtout s'ils sont particulièrement cyniques et habiles).

Autre chose : tu peux pas prévoir non plus les évolutions à long terme (genre le rachat de la boite par des gens avec un niveau de moralité différent de ton premier interlocuteur)

Après, tu fais comme tu veux, mais bon. Le papier signé, c'est un peu comme le test unitaire sur un truc tellement con que tu peux pas imaginer qu'on le casse un jour, sauf qu'en fait ça finit toujours pas arriver.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2166834
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-12-2012 à 09:29:01  profilanswer

___alt a écrit :

Ich brauche un moteur gonflé für un turbo rabbit.

[:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2166836
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-12-2012 à 09:33:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oh mon dieu. Je ne suis pas parfait. Oui, je pète les plombs au boulot, mais j'ai aussi apris à créer une équipe exceptionnelle, et à créer des produits qui commencent à avoir de la gueule, et j'ai compris le rapport coût d'aquisition/lifetime value. J'ai une vraie vision technologique, plus que beaucoup de gens autour de moi, je sais tenir un cap dans la tempête, je sais gérer un bureau, j'ai une certaine vision produit, j'ai eu un certain nombre de succès avec des stratégies de développement un peu tordues récemment.

Non mais laisse, le niveaux de merde sur ce forum, lol.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2166837
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 09:37:42  profilanswer

Moi, ma vision techno du jour, c'est que je vais faire des regexps aujourd'hui. En C++.

---------------
n°2166838
drasche
Posté le 05-12-2012 à 09:40:11  profilanswer

'tain j'ai un collègue ici, s'il n'est pas déjà sur le siège éjectable, il s'en rapproche.

- productivité d'escargot enrhumé
- il est supposé faire 40h/semaine mais on est loin du compte (hier il a fait 9-16 avec une bonne heure de temps de midi)
- il passe un peu trop de temps sur l'administratif, donc il bosse pas
- je n'ai eu quasi aucune conversation professionnelle avec lui. Tout juste il m'a montré comment remplir la timesheet
- la seule question qu'il m'a posée concernait les abonnements de train, j'ai réussi à mettre fin à la conversation en disant que mon abonnement était intégralement payé par ma boîte [:petrus75]
- les collègues cassent du sucre dans son dos, et il n'était là que depuis 3 semaines quand je suis arrivé.

En plus on a les mêmes compétences, je pense qu'on va le "brusquer" sur le siège éjectable [:petrus75]

Bref, j'ai un CollegueG.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2166839
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-12-2012 à 09:40:24  profilanswer

Dion a écrit :

Ca = les jean-louis de chez toi non ?
le principal interet de big data c'est surtout de manipuler des données non structurées... Tous les use cases que tu donnes sont des patterns classiques d'analytics,  déjà maitrisés en 2005...

merde, je plussoie dion :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2166840
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-12-2012 à 09:43:47  profilanswer

Au fait, j'vous ai pas dit, mais je quitte th@les :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2166841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-12-2012 à 09:44:02  profilanswer

uriel a écrit :

'tain la vie dans un bureau ça va prendre du temps pour m'y remettre :D

je suis habitué à jurer et à grogner, alors evidemment en societé ça passe moins bien [:chrisbk]

Ca va l'ambiance ? :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2166842
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2012 à 09:46:47  profilanswer

drasche a écrit :

'tain j'ai un collègue ici, s'il n'est pas déjà sur le siège éjectable, il s'en rapproche.

- productivité d'escargot enrhumé
- il est supposé faire 40h/semaine mais on est loin du compte (hier il a fait 9-16 avec une bonne heure de temps de midi)
- il passe un peu trop de temps sur l'administratif, donc il bosse pas
- je n'ai eu quasi aucune conversation professionnelle avec lui. Tout juste il m'a montré comment remplir la timesheet
- la seule question qu'il m'a posée concernait les abonnements de train, j'ai réussi à mettre fin à la conversation en disant que mon abonnement était intégralement payé par ma boîte [:petrus75]
- les collègues cassent du sucre dans son dos, et il n'était là que depuis 3 semaines quand je suis arrivé.

En plus on a les mêmes compétences, je pense qu'on va le "brusquer" sur le siège éjectable [:petrus75]

Bref, j'ai un CollegueG.

Mais il manque un critère pour se faire drascher:
Se faire prendre en flag par l'acheteur en train de baiser sa femme sur son bureau :  [:judgedredd:2]  

---------------
n°2166843
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 09:55:25  profilanswer

kadreg a écrit :

Si tu sais pas quoi faire de tes actions, je veux bien te les acheter. Tu sais, ça vaut pas grand chose les actions de ces petites boites là. Je te les prends à 5 euros pièce.

(Et tu vas où ?)

n°2166845
skeye
Posté le 05-12-2012 à 10:09:31  profilanswer

kadreg a écrit :

Encore un.:o
Il reste encore combien de non-fonctionnaires qui n'ont pas démissionné/dégagé de leur taf en cette fin d'année?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2166846
gfive
Posté le 05-12-2012 à 10:10:12  profilanswer

skeye a écrit :

Il reste encore combien de non-fonctionnaires qui n'ont pas démissionné/dégagé de leur taf en cette fin d'année?[:petrus dei]

\o.

---------------
n°2166847
skeye
Posté le 05-12-2012 à 10:11:32  profilanswer

Ouais enfin toi tu comptes pas, t'as envie de changer de taf à peu près aussi souvent que je zappe le basket.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2166848
Lam's
Posté le 05-12-2012 à 10:14:47  profilanswer

skeye a écrit :

\o

Ah ouais, mais je suis protégé, c'est un peu comme fonctionnaire.

n°2166850
gfive
Posté le 05-12-2012 à 10:18:52  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin toi tu comptes pas, t'as envie de changer de taf à peu près aussi souvent que je zappe le basket.:o

:o je suis en veille, spas pareil.

Mais depuis 8~10 mois, mon CV n'est plus sur le net, je ne vais à des entretiens que quand c'est la boite qui vient me chercher (généralement, contact pris par connaissance ou par viadeo).

On a lancé un projet sympa qui représente à peu près 220 jours de dev, je suis responsable technique de ce machin, donc bon..

En plus, après avoir passé pas mal d'entretiens, je suis en train de me rendre compte que trouver une boite qui me propose un taf au moins aussi intéressant qu'ici, et qui compense en salaire la 6° semaine de CP, et la nécessité d'avoir une seconde voiture (a moins que ladite boite soit localisée à un endroit qui me permette comme aujourd'hui d'aller au taf en vélo en posant les enfants à l'école au passage), c'est VRAIMENT pas gagné.

---------------
n°2166852
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-12-2012 à 10:22:52  profilanswer

skeye a écrit :

\o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20183  20184  20185  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)