Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20182  20183  20184  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2166741
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2012 à 19:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un Programmeur a écrit :

sans droit de vote -- ou alors sous la minorité de blocage -- d'une société non cotée. Pas de pouvoir, pas liquide, risque élevé de dissolution avant de pouvoir en tirer effectivement quelque chose.

c'est surtout ça le souci
Faut vraiment avoir confiance dans la société, et dans son équipe dirigeante pour leur confier une partie de sa rémunération

Ca implique aussi qu'on s'est projeté dans l'avenir et qu'on estime pouvoir rester suffisant longtemps (jusqu'à l'introduction en bourse)
pour rendre tout ça liquide et donc pouvoir récupérer ses petits

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 04-12-2012 à 19:54:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 19:51:40  profilanswer

n°2166742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-12-2012 à 19:54:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Faut vraiment avoir confiance dans la société, et dans son équipe dirigeante pour leur confier une partie de sa rémunération

Ca implique aussi qu'on s'est projeté dans l'avenir et qu'on estime pouvoir rester suffisant longtemps (jusqu'à l'introduction en bourse)

arretez un peu avec l'argent  :sleep:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2166746
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 20:23:21  profilanswer

pendant ce temps à Boston: http://www.reddit.com/r/boston/com [...] of_boston/ [:rofl]

---------------
IVG en france
n°2166749
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-12-2012 à 20:27:48  profilanswer

I'm shipping up to boston !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2166750
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 20:29:57  answer

vapeur_cochonne a écrit :

arretez un peu avec l'argent  :sleep:

on parle de quoi ?
divorce ?
meurtre ?
inceste ?
alcool ?
mines de charbon ?
tuning ?

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 20:30:22
n°2166752
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 20:49:59  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

sans droit de vote -- ou alors sous la minorité de blocage -- d'une société non cotée. Pas de pouvoir, pas liquide, risque élevé de dissolution avant de pouvoir en tirer effectivement quelque chose.

TG je vend des parts à Taiche là :fou: :fou:

---------------
It is not called show art
n°2166754
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 21:07:56  profilanswer

Les allemands aiment trop les bêtes :o

http://next.liberation.fr/sexe/201 [...] nes_864866

n°2166755
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 21:13:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous faites chier à parler de cadeau, c'est juste bon à me rappeler que j'ai aucune idée pour personne et que la date approche dangereusement :sweat:

Ah oui, tiens faut que je commande: poêles De Buyer et parapluies tempête :o

Message édité par el muchacho le 04-12-2012 à 21:45:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2166756
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 21:16:27  profilanswer

___alt a écrit :

Ou alors du liquide, ou alors un chèque et assumer simplement que "j'ai pas eu d'idée, j'en suis désolé".
Sachant que le coup du "pas eu d'idée" c'est du foutage de gueule, y'a toujours de quoi offrir, notamment en termes de bouffe ou de boissons.
C'est ptet ma génétique de paysans des Monts du Lyonnais qui parle, mais à part un salafiste ou un connard de végétarien mes couilles, personne n'a jamais tiré la gueule sur un lot de saucissons artisanaux (VPF hein, déconnez pas).
Et si quelqu'un tire la gueule quand tu lui offres de l'argent, la fois suivante tu prends exemple sur le topic des cadeaux merdiques et hop :

T'es de ce coin là toi ? Moi z'aussi :o (enfin une partie de mes gènes viennent de Saint Cyr :o)

---------------
n°2166757
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2012 à 21:16:35  profilanswer

Lam's a écrit :

"Ecoute fiston, je veux que tu m'amènes des solutions, et toi, tu m'amène des problèmes."
Un mail aggressif, ça passe bien, mais encore faut-il qu'il y ait des solutions concrètes et directement actionables dedans. Sinon, effectivement, c'est une lettre de suicide.

on s'en fout, c'est fini.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 21:16:35  profilanswer

n°2166758
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2012 à 21:26:01  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, le plan oral c'était qu'ils me les rachèteraient à mon départ, car je n'ai jamais prévu de rester plus de 2 ans.
Après le plan oral c'était que ce soit des gens de confiance.

Le plus dur ça va être de ne pas rentrer dans une parano débile dans le futur parce que je suis tombé sur des gens comme ça aujourd'hui. Mes anciens boss de besac sont des gens très biens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166760
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 21:36:10  profilanswer

Lam's a écrit :

N'empêche que pour une fois, j'ai une idée de start-up qui - je pense - pourrait marcher: faire une sorte de fusion de Panopticon et Spotfire qui soit 100% web-based.  

En gros: proposer une interface bête et méchante d'import de fichiers CSV (ou bien de fichiers d'autres types standardisés, genre les fichiers quicken/money, ou biengenre accéder à ton compte facebook, ou à ta messagerie via POP), et en faire des visualisations graphiques sympa avec drill-down graphique.  

Idéalement, au début, tu en fais un service gratuit server-side. Tu encourages les collectivités et les PMEs à s'en servir pour exposer leur données, leurs infos cartographiques, etc. Et puis petit à petit, avec de la traction, tu montes la température et tu fais payer les utilisateurs.

L'intérêt par rapport à la concurrence, c'est que les moteurs nosql, les trucs de visu genre Flare ou d3.js sont maintenant super accessibles. Tu profites donc du bond technologique.

Voilà, c'est mon idée de boite à moi.

Ouais, c'est pas mal, ça me plait bien. La visu de grosses masses de données, c'est l'avenir. [:michaeldell:1] Je vois bien ce marché émerger.

---------------
n°2166762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 21:43:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

on s'en fout, c'est fini.

Par contre, tu fais comme tu veux, mais si je puis me permettre, tu devrais prendre un multi et cesser de poster avec ton nom et ta tête bien reconnaissable de tout le monde, ça finit par te faire du tort.

---------------
n°2166763
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2012 à 21:49:41  profilanswer

Ouais, ou alors arrêter de trouver du taf par ce forum ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166764
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 21:50:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, c'est pas mal, ça me plait bien. La visu de grosses masses de données, c'est l'avenir. [:michaeldell:1] Je vois bien ce marché émerger.

Le mieux c'est la visu "assistée" parce que les gens sont fainéants.

Et tu fais payer des boîtes qui fournissent des "assistants".

Par exemple si les chiffres correspondent aux charges d'une entreprise, t'as un algo "sponsorisé" par EDF qui présente les dépenses énergie et propose les optimisations que ferait la boîte si elle passait au full électrique.

Ou bien un agent "UGC" qui te propose un abonnement parce qu'il voit dans tes dépenses que tu vas souvent au ciné (et chez Pathé :o )

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 04-12-2012 à 21:55:49
n°2166765
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 21:50:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vois bien ce marché émerger.

il a emergé y a longtemps pour les entreprises (banques, assurances, pharma, ...), par contre maintenant que tout le monde peut mettre ses données sur le cloud et amasser des Tb de data, ça peut etre interessant pour les particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 04-12-2012 à 21:51:24

---------------
IVG en france
n°2166766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 21:52:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

P-ê que je me trompe, mais mon avis est que ton CV devrait normalement te permettre de te dispenser de passer par ce forum pour trouver du taf.

---------------
n°2166767
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 21:58:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

P-ê que je me trompe, mais mon avis est que ton CV devrait normalement te permettre de te dispenser de passer par ce forum pour trouver du taf.

Mais son CV ménera aussi sur ce forum :o
Donc c'est par le forum qu'il trouvera du taf. Ou pas.

n°2166768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 22:05:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Le mieux c'est la visu "assistée" parce que les gens sont feignants.

Par exemple si les chiffres correspondent aux charges d'une entreprise, t'as un algo "sponsorisé" par EDF qui présente les dépenses énergie et propose les optimisations que ferait la boîte si elle passait au full électrique.

Ou bien un agent "UGC" qui te propose un abonnement parce qu'il voit dans tes dépenses que tu vas souvent au ciné (et chez Pathé :o )

Le concept est excellent. Une sorte de Google sense orienté data. Mais ça veut dire arriver à donner automatiquement du sens à des données qui par défaut n'en ont pas. Je ne vois pas bien comment résoudre ce problème.

uriel a écrit :

il a emergé y a longtemps pour les entreprises (banques, assurances, pharma, ...), par contre maintenant que tout le monde peut mettre ses données sur le cloud et amasser des Tb de data, ça peut etre interessant pour les particuliers.

Ouais mais la difficulté, ce n'est pas d'amasser des To  de données, la vraie difficulté, c'est d'en tirer quelque chose d'intéressant.
Par exemple, pour le datawarehouse que j'espère débuter cette année, une idée est de proposer des services aux clients du type de ce que proposait Lam's, à savoir une API permettant des opérations de datamining et des outils de visu. Enfin c'est mon idée et elle n'est pas vraiment dégrossie (je ne suis même pas sûr que ce soit la direction que veut prendre la boîte), mais mon avis est que c'est le client qui sait le mieux ce qui peut l'intéresser (de toute façon, si nous hébergeons les données,  nous n'avons aucun droit de les exploiter nous mêmes). Ce qu'on peut lui offrir, ce sont les outils pour lui permettre de les exploiter au mieux (et on le fait raquer pour l'hébergement).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-12-2012 à 22:07:30

---------------
n°2166769
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-12-2012 à 22:09:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, parce que google indexe bien ici, et qu'assez facilement, on te retrouve. Sachant que maintenant, la e-réputation est capitale, le moindre employeur recherche les noms par exemple. J'ai fait un entretien l'autre fois, la personne avait trouvé mon nom sur google, et avait cherché des infos sur moi pour préparer l'entretien.  

On ne peut plus se permettre de croire que l'on est caché sur un forum, sauf à prendre de grosses précautions... et encore :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2166770
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 22:11:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

le 4 décembre 2012 : muchacho découvre big data :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 04-12-2012 à 22:11:22

---------------
n°2166771
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 22:12:27  answer

je trouve que cette tendance toujours plus poussée des employeurs à chercher des infos sur les gens sur internet devient de plus en plus nauséabonde.
Mais bon, Dion va me dire que c'est normal, c'est la vie, on peut rien y faire.

n°2166772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 22:14:40  profilanswer

Dion a écrit :

le 4 décembre 2012 : muchacho découvre big data :D

Ouais mais en vrai, j'ai un peu regardé et je pense qu'on n'en est qu'aux débuts. :o
La ruée vers l'or, c'est pour bientôt. :o

---------------
n°2166773
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 22:18:20  profilanswer

A propos de Big Data, la NSA souhaite stocker et exploiter 1 yottabyte (10^24 octets) soit mille milliards disques de 1To.  
http://www.wired.com/threatlevel/2 [...] enter/all/

Je vois pas trop comment ils comptent y arriver.

Message cité 3 fois
Message édité par verdoux le 04-12-2012 à 22:23:52
n°2166774
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 22:18:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

mais mon avis est que c'est le client qui sait le mieux ce qui peut l'intéresser

tu verras quand tu en feras, mais je te reponds non là. Le client ne sait pas ce qui l'interesse. Lui il te file ses data sous toutes ses formes, il te dit je veux comprendre çi et ça, et faut que ça claque en couleurs. en dehors de trucs precis comme SAR, j'ai eu peu de demandes precise.  
le mieux c'est d'avoir des templates flexibles que tu peux montrer et modifier au besoin. et une idée comme celle de lam's marche uniquement si tu as des trucs par defaut a proposer

---------------
IVG en france
n°2166775
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 22:22:07  answer

verdoux a écrit :

A propos de Big Data, la NSA souhaite stocker et exploiter 1 yottabytes (10^24 octets) soit mille milliards disques de 1To.  

Citation :

The way we proposed was to distinguish between things you want and things you don’t want.”

En gros ils ne vont stocker que ce qui est interessant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 22:22:33
n°2166776
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2012 à 22:22:08  profilanswer

Oh mon dieu. Je ne suis pas parfait. Oui, je pète les plombs au boulot, mais j'ai aussi apris à créer une équipe exceptionnelle, et à créer des produits qui commencent à avoir de la gueule, et j'ai compris le rapport coût d'aquisition/lifetime value. J'ai une vraie vision technologique, plus que beaucoup de gens autour de moi, je sais tenir un cap dans la tempête, je sais gérer un bureau, j'ai une certaine vision produit, j'ai eu un certain nombre de succès avec des stratégies de développement un peu tordues récemment.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166777
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-12-2012 à 22:22:51  profilanswer

Et sinon c'est quoi la méthode la plus "standard" pour accéder à mon Mac depuis mon iPad tout neuf ? On me souffle teamviewer : c'est bien ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2166778
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 22:22:53  profilanswer

wat?

---------------
IVG en france
n°2166779
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 22:25:09  profilanswer

R3g a écrit :

Et sinon c'est quoi la méthode la plus "standard" pour accéder à mon Mac depuis mon iPad tout neuf ? On me souffle teamviewer : c'est bien ?

tu veux faire quoi?
 VNC peut marcher pour controler a distance, avec le sharing de ton mac qui est là par defaut.

---------------
IVG en france
n°2166780
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 22:28:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais mais en vrai, j'ai un peu regardé et je pense qu'on n'en est qu'aux débuts. :o
La ruée vers l'or, c'est pour bientôt. :o

C'est juste l'équivalent de prédire un bel avenir à la téléphonie mobile en 2003 ou à l'internet mobile (c) en 2009 :o

nraynaud a écrit :

Oh mon dieu. Je ne suis pas parfait. Oui, je pète les plombs au boulot, mais j'ai aussi apris à créer une équipe exceptionnelle, et à créer des produits qui commencent à avoir de la gueule, et j'ai compris le rapport coût d'aquisition/lifetime value. J'ai une vraie vision technologique, plus que beaucoup de gens autour de moi, je sais tenir un cap dans la tempête, je sais gérer un bureau, j'ai une certaine vision produit, j'ai eu un certain nombre de succès avec des stratégies de développement un peu tordues récemment.

Loic, c'est toi ?

---------------
n°2166781
flo850
moi je
Posté le 04-12-2012 à 22:29:47  profilanswer

verdoux a écrit :

Le mieux c'est la visu "assistée" parce que les gens sont fainéants.

qunb ?

---------------

n°2166782
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 22:30:07  profilanswer

Citation :

Instead, he adds, “they’re storing everything they gather.” And the agency is gathering as much as it can.

Filtrer à la source, ça suppose que tu connais a priori tout ce qui pourra t'intéresser d'exploiter dans l'avenir.

n°2166783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2012 à 22:31:39  profilanswer

verdoux a écrit :

A propos de Big Data, la NSA souhaite stocker et exploiter 1 yottabyte (10^24 octets) soit mille milliards disques de 1To.  

Citation :

According to another top official also involved with the program, the NSA made an enormous breakthrough several years ago in its ability to cryptanalyze, or break, unfathomably complex encryption systems employed by not only governments around the world but also many average computer users in the US.

Je me suis toujours demandé s'ils avaient un moyen de casser du code qu'ils gardaient secret. Faut croire que oui.

---------------
n°2166784
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-12-2012 à 22:33:41  profilanswer

n°2166785
flo850
moi je
Posté le 04-12-2012 à 22:37:08  profilanswer

ils ont de bonnes tetes , c'est sur
ils sont compétent et motivés aussi :o

---------------

n°2166786
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-12-2012 à 22:40:43  profilanswer

uriel a écrit :

tu veux faire quoi?
 VNC peut marcher pour controler a distance, avec le sharing de ton mac qui est là par defaut.

oui voilà, du bureau a distance. J'avais oublié que vnc est intégré à osx. Plus qu'à trouver un bon client pour iPad

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2166787
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 22:52:39  profilanswer

verdoux a écrit :

Bof, le temps que ce soit en place ça ne fera même pas 1 an de traffic Internet
Mais ils auraient pu amasser plus de données plus vite : http://www.newyorker.com/reporting [...] fact_mayer

---------------
n°2166788
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 22:55:34  answer

el muchacho a écrit :

Citation :

According to another top official also involved with the program, the NSA made an enormous breakthrough several years ago in its ability to cryptanalyze, or break, unfathomably complex encryption systems employed by not only governments around the world but also many average computer users in the US.

Je me suis toujours demandé s'ils avaient un moyen de casser du code qu'ils gardaient secret. Faut croire que oui.

http://www.schneier.com/blog/archi [...] a_bre.html

n°2166789
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2012 à 23:00:04  profilanswer

CAI QUOI SPOTFIRE :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 05-12-2012 à 00:12:27

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2166790
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2012 à 23:00:08  profilanswer

uriel a écrit :

le mieux c'est d'avoir des templates flexibles que tu peux montrer et modifier au besoin. et une idée comme celle de lam's marche uniquement si tu as des trucs par defaut a proposer

Oh, t'as du jouer quand même pas mal avec Spotfire. Tu vois à quelle vitesse il est possible de faire des drill-down et d'explorer les liens et les catégories entre plusieurs dimensions sans savoir à l'avance ce que l'on cherche. C'est pareil quand on fait des cubes olap sous Excel, mais en 1000 fois moins rigolo.

Sous le Money Center de Boursorama par exemple, je regrette que les reportings soient aussi pauvres. Il y a vraiment de quoi s'amuser en montrant les dépenses par catégorie au jour-le-jour (plutôt que de les aggreger forcément par mois). Ou en faisant des mini-formules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20182  20183  20184  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)