Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2166643
___alt
Posté le 04-12-2012 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Alors que des chaussures mauves...

Ou alors du liquide, ou alors un chèque et assumer simplement que "j'ai pas eu d'idée, j'en suis désolé".
Sachant que le coup du "pas eu d'idée" c'est du foutage de gueule, y'a toujours de quoi offrir, notamment en termes de bouffe ou de boissons.
C'est ptet ma génétique de paysans des Monts du Lyonnais qui parle, mais à part un salafiste ou un connard de végétarien mes couilles, personne n'a jamais tiré la gueule sur un lot de saucissons artisanaux (VPF hein, déconnez pas).
Et si quelqu'un tire la gueule quand tu lui offres de l'argent, la fois suivante tu prends exemple sur le topic des cadeaux merdiques et hop :

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 14:47:52  profilanswer

n°2166644
___alt
Posté le 04-12-2012 à 14:49:11  profilanswer

Blackyell a écrit :

Sauf que si on m'offre un billet de 50€, tu peux être sûr que je vais le dépenser pour des choses utiles, alors qu'avec un chèque cadeau Amazon, je vais me faire plaisir :o

Mais on s'en fout de ça, fondamentalement. Et ça te fera sûrement plus de bien de pas être trop limite en fin de mois plutôt que d'acheter un truc inutile que tu regretteras (ou que ta gonzesse t'accusera d'avoir acheté en dilapidant l'argent du ménage [:ocolor])

---------------
n°2166645
drasche
Posté le 04-12-2012 à 14:49:31  profilanswer

Il aura finalement fallu une semaine pour que VARCHAR2 vienne me casser les couilles. Ca n'aura pas été long.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2166647
escagasse
Posté le 04-12-2012 à 14:57:33  profilanswer

VARCHAR EL ASSAD
une boucherie (halal)

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 04-12-2012 à 14:58:04

---------------
noob :s
n°2166648
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2012 à 14:59:45  profilanswer

drasche a écrit :

Il aura finalement fallu une semaine pour que VARCHAR2 vienne me casser les couilles. Ca n'aura pas été long.

¿¿¿

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2166655
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2012 à 15:13:59  profilanswer

___alt a écrit :

Et si quelqu'un tire la gueule quand tu lui offres de l'argent, la fois suivante tu prends exemple sur le topic des cadeaux merdiques et hop :

Excuse-moi de m'inscrire en faux. Mes parents (les grands-parents donc) ont offert des cartes cadeaux à mes gamins (2 et 5 ans, pour rappel). Je crois que l'un et l'autre aurait encore préféré le coussin ridicule. Et je parle même pas du fait que leur offrir une boite de kinder surprise à l'un et à l'autre aurait été plus approprié.  
Quand à l'argument "oh, mais c'est papa et maman qui vont pouvoir acheter des cadeaux avec le pognon", c'est oublier un peu vite que du pognon, j'en ai déjà plein. C'est un peu comme si demain je t'offre des poils de bite tout frisés, en te disant "c'est un cadeau super personnel, en plus tu verras, le noir ça va avec tout". Je suppose que des poils de bite, t'en as déjà assez. Bah voilà. Le pognon, je trouve ça  très indélicat.

n°2166657
drasche
Posté le 04-12-2012 à 15:17:22  profilanswer

Une comparaison entre un champ VARCHAR et un autre VARCHAR2 qui fonctionnait pas :o (à ma décharge, je ne suis pas l'auteur de la requête)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2166658
flo850
moi je
Posté le 04-12-2012 à 15:17:38  profilanswer

+1 avec lasm

Il y a 3 ans a noel on s'est retrouvé a echanger des chèque cadeaux : je te file un cheque ikea, je récupère un amazon ...

Il est ou l'interêt ?

---------------

n°2166659
flo850
moi je
Posté le 04-12-2012 à 15:18:02  profilanswer

drasche a écrit :

Une comparaison entre un champ VARCHAR et un autre VARCHAR2 qui fonctionnait pas :o (à ma décharge, je ne suis pas l'auteur de la requête)

CAY UNE FOTE IMPARDONNABLE

TU SERVIRAS D4EXEMPLE§§§§§

---------------

n°2166660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-12-2012 à 15:18:46  profilanswer

je rends le suppositoire à camion ce soir \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 15:18:46  profilanswer

n°2166662
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2012 à 15:19:12  profilanswer

drasche a écrit :

Ha ok, pas de bol, moi ils m'ont au moins filé un bureau :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2166663
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-12-2012 à 15:19:53  profilanswer

Ah oué non mais les billets ou les chèques cadeaux à des gamins, c'est pas pareil ... c'est naze quoi :/

n°2166666
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2012 à 15:29:45  profilanswer

flo850 a écrit :

+1 avec lasm

Il y a 3 ans a noel on s'est retrouvé a echanger des chèque cadeaux : je te file un cheque ikea, je récupère un amazon ...

Il est ou l'interêt ?

Ca depend des montants :D

---------------
It is not called show art
n°2166672
drasche
Posté le 04-12-2012 à 15:37:33  profilanswer

flo850 a écrit :

CAY UNE FOTE IMPARDONNABLE

TU SERVIRAS D4EXEMPLE§§§§§

:fuck:

---------------
n°2166678
FlorentG
Posté le 04-12-2012 à 15:48:47  profilanswer

escagasse a écrit :

VARCHAR EL ASSAD
une boucherie (halal)

J'ai ris  [:cerveau aurelie22]

n°2166684
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2012 à 15:56:46  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, au final, ils t'ont reproché quoi de tangible ?

rien de bien précis (pour ne pas que ce soit un licenciement), mais l'évènement déclencheur c'est le mail disons. J'imagine que ça a croisé la courbe bénéfice/problème dans leur tête.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2166694
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 16:50:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien de bien précis (pour ne pas que ce soit un licenciement), mais l'évènement déclencheur c'est le mail disons. J'imagine que ça a croisé la courbe bénéfice/problème dans leur tête.

"Ecoute fiston, je veux que tu m'amènes des solutions, et toi, tu m'amène des problèmes."
Un mail aggressif, ça passe bien, mais encore faut-il qu'il y ait des solutions concrètes et directement actionables dedans. Sinon, effectivement, c'est une lettre de suicide.

n°2166704
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 17:16:45  profilanswer

N'empêche que pour une fois, j'ai une idée de start-up qui - je pense - pourrait marcher: faire une sorte de fusion de Panopticon et Spotfire qui soit 100% web-based.  

En gros: proposer une interface bête et méchante d'import de fichiers CSV (ou bien de fichiers d'autres types standardisés, genre les fichiers quicken/money, ou biengenre accéder à ton compte facebook, ou à ta messagerie via POP), et en faire des visualisations graphiques sympa avec drill-down graphique.  

Idéalement, au début, tu en fais un service gratuit server-side. Tu encourages les collectivités et les PMEs à s'en servir pour exposer leur données, leurs infos cartographiques, etc. Et puis petit à petit, avec de la traction, tu montes la température et tu fais payer les utilisateurs.

L'intérêt par rapport à la concurrence, c'est que les moteurs nosql, les trucs de visu genre Flare ou d3.js sont maintenant super accessibles. Tu profites donc du bond technologique.

Voilà, c'est mon idée de boite à moi.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2166705
___alt
Posté le 04-12-2012 à 17:18:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Excuse-moi de m'inscrire en faux. Mes parents (les grands-parents donc) ont offert des cartes cadeaux à mes gamins (2 et 5 ans, pour rappel). Je crois que l'un et l'autre aurait encore préféré le coussin ridicule. Et je parle même pas du fait que leur offrir une boite de kinder surprise à l'un et à l'autre aurait été plus approprié.  
Quand à l'argument "oh, mais c'est papa et maman qui vont pouvoir acheter des cadeaux avec le pognon", c'est oublier un peu vite que du pognon, j'en ai déjà plein. C'est un peu comme si demain je t'offre des poils de bite tout frisés, en te disant "c'est un cadeau super personnel, en plus tu verras, le noir ça va avec tout". Je suppose que des poils de bite, t'en as déjà assez. Bah voilà. Le pognon, je trouve ça  très indélicat.

flo850 a écrit :

+1 avec lasm
Il est ou l'interêt ?

A vouloir y aller dans les effets de style, j'ai probablement pas été clair.
En gros, les chèques cadeaux c'est filer de l'argent en moins bien. Dans toute situation où offrir de l'argent ne serait pas acceptable ou aurait l'air hors de propos, offrir un chèque cadeau est exactement du même ordre, à ceci près que c'est de l'argent qui expire et qu'on ne peut dépenser que sous conditions (à certains endroits, achats pas remboursables, etc).

Si offrir de l'argent est mesquin, offrir le chèque cadeau c'est mesquin++. C'est comme si au lieu d'offrir des poils de bite à Lam's, j'avais offert des poils de cul (il en a déjà plein) mais avec une petite boulette de merde collée.

---------------
n°2166707
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-12-2012 à 17:23:52  profilanswer

___alt a écrit :

A vouloir y aller dans les effets de style, j'ai probablement pas été clair.
En gros, les chèques cadeaux c'est filer de l'argent en moins bien. Dans toute situation où offrir de l'argent ne serait pas acceptable ou aurait l'air hors de propos, offrir un chèque cadeau est exactement du même ordre, à ceci près que c'est de l'argent qui expire et qu'on ne peut dépenser que sous conditions (à certains endroits, achats pas remboursables, etc).

Si offrir de l'argent est mesquin, offrir le chèque cadeau c'est mesquin++. C'est comme si au lieu d'offrir des poils de bite à Lam's, j'avais offert des poils de cul (il en a déjà plein) mais avec une petite boulette de merde collée.

Ca s'appelle une plus value ça [:greg2]

Message édité par koskoz le 04-12-2012 à 17:24:03

---------------
Twitter
n°2166708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-12-2012 à 17:28:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

En l'occurrence c'était un écran [:petrus75] Solides les samsung

t'as des os de verre :§

---------------
marilou repose sous la neige
n°2166709
FlorentG
Posté le 04-12-2012 à 17:29:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as des os de verre :§

Première fracture de toute ma vie, pourtant j'en ai fait des chutes :/

Message édité par FlorentG le 04-12-2012 à 17:29:51
n°2166710
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 17:30:37  profilanswer

Lam's a écrit :

N'empêche que pour une fois, j'ai une idée de start-up qui - je pense - pourrait marcher: faire une sorte de fusion de Panopticon et Spotfire qui soit 100% web-based.

Spotfire a un client 100% web based :O (bon c'est le Web Player mais ça suffit pour beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 04-12-2012 à 17:31:17

---------------
IVG en france
n°2166711
___alt
Posté le 04-12-2012 à 17:30:42  profilanswer

Ich brauche un moteur gonflé für un turbo rabbit.

---------------
n°2166712
FlorentG
Posté le 04-12-2012 à 17:32:14  profilanswer

___alt a écrit :

Ich brauche un moteur gonflé für un turbo rabbit.

'tain j'viens de me prendre presque 15 ans dans la gueule [:pingouino]

n°2166713
FlorentG
Posté le 04-12-2012 à 17:32:56  profilanswer

Et d'abord c'est "I'brüsch", c'est pas de l'allemand :o

n°2166714
___alt
Posté le 04-12-2012 à 17:36:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'avais pas le transcript, j'ai fait à l'oreille et je suis parti du principe que c'était de l'Allemand :D

---------------
n°2166715
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 17:51:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

dans le pays de francois Hollande, on parle etranger comme on veut !

---------------
IVG en france
n°2166717
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 17:55:49  profilanswer

uriel a écrit :

Spotfire a un client 100% web based :O (bon c'est le Web Player mais ça suffit pour beaucoup)

Et il est lent, et il est pas hosté, et il est très cher, et c'est juste un player: il te faut quand même le soft pour créer les dashboards.
Et SpotFire ne monte pas en charge sur de gros volumes (il y a 3 ans, c'était de l'ordre de 100K lignes je crois).

Ceci-dit, j'aime beaucoup le produit hein. Y a juste que c'est limité, et ça laisse un gros espace de niche pour les décalquer contre le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 04-12-2012 à 17:56:56
n°2166718
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 18:08:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Et SpotFire ne monte pas en charge sur de gros volumes (il y a 3 ans, c'était de l'ordre de 100K lignes je crois).

ça a changé ça. plusieurs millions sans trop de souci maintenant (surtout avec la nouvelle v5 qui vient de sortir).  
 sinon ouais le web player permets pas de creer ses dashboards et une appli accessible (parce que spotfire niveau prix, ouch) serait bienvenue

---------------
IVG en france
n°2166722
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2012 à 18:54:55  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu es dans quel coin ?
On était là debut novembre : http://www.riad-prestige.com/riad-dar-donab-204.html

Riad Badi, tout au sud de Médina (vers le palais Badi en ruine)
C'est assez fou comme ville : on a fait un tour dans la ville avec le proprio du Riad, on est allé dans des coins pas trop touristiques, c'est la que tu comprends mieux les chiffres du PIB...
Le Riad est chouette, on mange bien... Y'a même un centre artisanal qui affiche les prix donc t'es pas obligé de te farcir la négociation  du truc qui vaut 120MAD (10€) et que le gars te propose 550, non 475 prix d'ami, 450 j'étais jure que je fais pas de bénéfice, etc...

___alt a écrit :

Ou alors du liquide, ou alors un chèque et assumer simplement que "j'ai pas eu d'idée, j'en suis désolé".
Sachant que le coup du "pas eu d'idée" c'est du foutage de gueule, y'a toujours de quoi offrir, notamment en termes de bouffe ou de boissons.
C'est ptet ma génétique de paysans des Monts du Lyonnais qui parle, mais à part un salafiste ou un connard de végétarien mes couilles, personne n'a jamais tiré la gueule sur un lot de saucissons artisanaux (VPF hein, déconnez pas).

Ils sont riches dans les monts du lyonnais :o

flo850 a écrit :

+1 avec lasm

Il est ou l'interêt ?

Attention, ceci n'est pas un flimse sur lasm

Mais j'imagine la scène, ça doit être la grosse lose si les montant diffèrent beaucoup

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2166725
Un Program​meur
Posté le 04-12-2012 à 19:11:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai pris des Actions :o

sans droit de vote -- ou alors sous la minorité de blocage -- d'une société non cotée. Pas de pouvoir, pas liquide, risque élevé de dissolution avant de pouvoir en tirer effectivement quelque chose.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2166727
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-12-2012 à 19:16:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

'tain j'viens de me prendre presque 15 ans dans la gueule [:pingouino]

T'as vu sa nouvelle vidéo ?  
Arschfall ? :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2166728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-12-2012 à 19:18:04  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

sans droit de vote -- ou alors sous la minorité de blocage -- d'une société non cotée. Pas de pouvoir, pas liquide, risque élevé de dissolution avant de pouvoir en tirer effectivement quelque chose.

Vous reprendrez bien un peu de sel sur votre plaie béante ? ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2166730
Un Program​meur
Posté le 04-12-2012 à 19:24:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de sel sur votre plaie béante ? ;)

Il n'avait qu'à ne pas rouvrir des plaies anciennes. Toujours déprimant de voir les erreurs refaites.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2166732
___alt
Posté le 04-12-2012 à 19:27:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils sont riches dans les monts du lyonnais :o

Bah non ils le font eux-mêmes couillon.

---------------
n°2166735
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 19:40:54  profilanswer

comment ça 'stop swearing', ta gueule grosse pute [:mlc]

---------------
IVG en france
n°2166736
uriel
blood pt.2
Posté le 04-12-2012 à 19:41:44  profilanswer

'tain la vie dans un bureau ça va prendre du temps pour m'y remettre :D

je suis habitué à jurer et à grogner, alors evidemment en societé ça passe moins bien [:chrisbk]

---------------
IVG en france
n°2166739
Lam's
Posté le 04-12-2012 à 19:46:18  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il n'avait qu'à ne pas rouvrir des plaies anciennes. Toujours déprimant de voir les erreurs refaites.

Peut-être qu'il y a cru, tout simplement ?  

Spoiler :

[:teh real lol]

n°2166740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-12-2012 à 19:49:09  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

dilution non ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2166741
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2012 à 19:51:40  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

c'est surtout ça le souci
Faut vraiment avoir confiance dans la société, et dans son équipe dirigeante pour leur confier une partie de sa rémunération

Ca implique aussi qu'on s'est projeté dans l'avenir et qu'on estime pouvoir rester suffisant longtemps (jusqu'à l'introduction en bourse)
pour rendre tout ça liquide et donc pouvoir récupérer ses petits

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 04-12-2012 à 19:54:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20181  20182  20183  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)