Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20164  20165  20166  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165453
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 12:08:20  answer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

mais t'as pas une box :??:

Moi j'en ai pas... Na.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 12:08:20  profilanswer

n°2165455
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2012 à 12:30:39  profilanswer

skeye a écrit :

[:pingouino]
J'avais jamais eu la curiosité d'écouter. Après deux titres de son premier album, je suis plus de l'avis de pitchfork en 2002 ( http://pitchfork.com/reviews/albums/184-i-get-wet/ ) qu'en 2012 ( http://pitchfork.com/reviews/albums/16836-i-get-wet/ ).[:roane]

Citation :

I Get Wet started no trends and influenced no one. It's often scoffed at as one of the dumbest records ever made
[...]
t is not a work of fascinating contradictions, deceptive layers, or idiot savant genius. But do you want to turn a record whose first song is called "It's Time to Party" into an academic work?
[...]
 It does nothing new in any technical sense if you've been in a basketball arena at any point in your life.
[...]
Whether you consider these songs to be brilliant, brilliantly dumb, or just dumb, I Get Wet is necessarily simple. Though placed in the lineage of hair metal, there's almost no technical flash, no power ballads, not even a single minor chord.
[...]
there are the songs that actually try to make some sort of coherent statement and could potentially take on some sort of post-9/11 relevance ("I Love NYC", "Ready to Die" ). But they thrash about as blissfully unaware as "Party Hard" because they make absolutely no sense.
[...]
"She Is Beautiful" and "Girls Own Love" are both hilariously bereft of any kind of eroticism, women viewed as mere vessels for expressions of male lust and yet beyond all comprehension. They're songs Barbie and Ken might fuck to.

Au final les deux reviews disent globalement la même chose, c'est juste la note qui change.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2012 à 12:33:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165456
skeye
Posté le 26-11-2012 à 12:42:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Au final les deux reviews disent globalement la même chose, c'est juste la note qui change.

Vu le temps que j'ai accordé à l'écoute du disque j'allais pas passer plus de 30 secondes à lire les reviews, hein.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2165457
beel1
Posté le 26-11-2012 à 12:50:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi j'ai brické mon bon vieux WRT54G v2 (il avait 8 ans, mais il arrive encore à faire hub). Vous avez des conseils comme point d'accès wifi à pas cher ? Norme N optionnel, Hub optionnel, SNMP inutile, WPA-Enterprise inutile.

JTAG-le en OpenWRT [:sinking]
http://wiki.openwrt.org/toh/linksys/wrt54g

n°2165459
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-11-2012 à 13:45:05  profilanswer

J'ai même pas de fer à souder. Je vais pas le jeter (comme je dis, ça fait un hub), et quand je brickerai le prochain, je me ferai un cable jtag.
Par contre, j'ai essayé le pin-short, et ça n'a pas aidé. :-(  
Bon, j'ai essayé de le retaper, c'était plus en souvenir des bons moments partagés avec ce routeur Wifi, un peu comme on s'attache à une vieille voiture, même avec ses traces douteuses sur les sièges, ey même si on ne sait plus vraiment si c'est de la sauce blanche d'un kebab ou de la cyprine, mais qu'importe, ce qui compte c'est les moments de bonheur qu'elle nous a permis de vivre.

n°2165460
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 13:54:12  profilanswer

Ah, et au final, j'ai juste besoin d'un truc client DHCP de ma Fbx Revolution, qui peut dépanner de temps comme hub dans la cuisine, et qui n'a pas besoin d'une grosse grosse couverture. J'ai donc pris ça: WNR1000-100PES, à 30 euros.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2165461
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2012 à 15:03:56  profilanswer

comme spec, j'ai un échange de mails a 10 qui fait 25 pages une fois imprimé [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165462
gfive
Posté le 26-11-2012 à 15:05:59  profilanswer

kadreg a écrit :

comme spec, j'ai un échange de mails a 10 qui fait 25 pages une fois imprimé [:bien]

plains toi.. J'ai un JPEG.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2165463
escagasse
Posté le 26-11-2012 à 15:06:52  profilanswer

kadreg a écrit :

19th century style Wiki

---------------
noob :s
n°2165464
kadreg
Posté le 26-11-2012 à 15:07:29  profilanswer

gfive a écrit :

une photo d'un tableau blanc avec un schema dessus ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 15:07:29  profilanswer

n°2165465
escagasse
Posté le 26-11-2012 à 15:08:06  profilanswer

gfive a écrit :

oh oui, la photo d'un tableau prise avec un smartphone dans l'obscurité  :love:

---------------
noob :s
n°2165467
skeye
Posté le 26-11-2012 à 15:13:36  profilanswer

C'est quoi une spec?:o

---------------
n°2165468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2012 à 15:18:23  profilanswer

skeye a écrit :

j'en ai entendu parler une fois  

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165469
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 26-11-2012 à 15:21:18  profilanswer

skeye a écrit :

C'est le Père Noël des développeurs : tout le monde y croit au début, mais petit à petit, on se rend compte qu'on nous a menti et que ça n'existe pas.

n°2165470
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2012 à 15:21:23  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas le truc qu'un client réclame à posteriori quand il a un doute sur sa demande initiale ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2165471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2012 à 15:21:55  profilanswer

Riokmij a écrit :

C'est le Père Noël des développeurs : tout le monde y croit au début, mais petit à petit, on se rend compte qu'on nous a menti et que ça n'existe pas.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165473
kadreg
Posté le 26-11-2012 à 15:34:08  profilanswer

merde, je peux pas l'imprimer, l'imprimante me dit "Offending command" :/

---------------
n°2165474
kadreg
Posté le 26-11-2012 à 15:34:59  profilanswer

Riokmij a écrit :

PQ :o

---------------
n°2165477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:03:11  profilanswer

Bon les gros, je vais tenter de me mettre au Python, des tutos/refs à lire que vous pourriez recommander ? Pas de livre SVP, en prog ça me fait chier.
L'idée est de faire un soft qui tourne régulièrement sur mon serveur (Ubuntu) pour lire des fichiers, alimenter une DB (probablement MySQL) et générer des fichiers et rapports. Rien de violent dans un premier temps. Ensuite, interfacer tout ça en web via Django. Là encore, tutos/refs bienvenus :D

Pour tout ça, y a un IDE sympa à utiliser (sous Windows) ?

Merci [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165478
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 16:11:25  profilanswer

j'utilise intellij (mais c'est pas aussi bien en python qu'en java), et je google structure de langage par structure de langage ("iterating array python" etc.).
Le manuel officiel des libs standard est pas mal en fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165479
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:15:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'utilise intellij (mais c'est pas aussi bien en python qu'en java), et je google structure de langage par structure de langage ("iterating array python" etc.).
Le manuel officiel des libs standard est pas mal en fait.

Oué c'est ce que je découvre [:dawao]
IntelliJ spayant je crois ? Disons que plus c'est moins cher, plus c'est mieux [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165481
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 16:24:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon les gros, je vais tenter de me mettre au Python, des tutos/refs à lire que vous pourriez recommander ? Pas de livre SVP, en prog ça me fait chier.
L'idée est de faire un soft qui tourne régulièrement sur mon serveur (Ubuntu) pour lire des fichiers, alimenter une DB (probablement MySQL) et générer des fichiers et rapports. Rien de violent dans un premier temps. Ensuite, interfacer tout ça en web via Django. Là encore, tutos/refs bienvenus :D

Pour tout ça, y a un IDE sympa à utiliser (sous Windows) ?

Merci [:dawa]

C'est dans quel langage et quel IDE que tu es à le plus à l'aise ?

n°2165482
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:26:18  profilanswer

Les trucs managed comme Java ou C#. Pourquoi, ça joue ?

---------------
n°2165483
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 16:29:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Oué c'est ce que je découvre [:dawao]
IntelliJ spayant je crois ? Disons que plus c'est moins cher, plus c'est mieux [:petrus75]

pycharm est un peu mieux :p

(c'est le fond de panier d'intellj avec que les plugins web et python, vendu moins cher :p )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165484
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:31:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

pycharm est un peu mieux :p

(c'est le fond de panier d'intellj avec que les plugins web et python, vendu moins cher :p )

Oui, j'ai regardé aussi, 94 € la licence :/ :sweat: J'ai rien contre payer pour un soft de qualité, au contraire, mais vu que je découvre le bouzin et que c'est juste pour un projet perso, je sais pas si c'est pas un peu overkill ?

---------------
n°2165485
skeye
Posté le 26-11-2012 à 16:34:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, j'ai regardé aussi, 94 € la licence :/ :sweat: J'ai rien contre payer pour un soft de qualité, au contraire, mais vu que je découvre le bouzin et que c'est juste pour un projet perso, je sais pas si c'est pas un peu overkill ?

utilise les EAP? Si c'est comme phpstorm il y en a quasiment assez souvent pour pas avoir besoin de licence...[:joce]
http://blog.jetbrains.com/pycharm/tag/eap/

---------------
n°2165486
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:36:18  profilanswer

skeye a écrit :

utilise les EAP? Si c'est comme phpstorm il y en a quasiment assez souvent pour pas avoir besoin de licence...[:joce]
http://blog.jetbrains.com/pycharm/tag/eap/

Ah putain ouais ! Merci :jap:
JetBrains [:prosterne2]

EDIT :

Citation :

This EAP build requires a valid PyCharm license.

Dommage [:joce]

Message édité par Taiche le 26-11-2012 à 16:37:31

---------------
n°2165487
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 16:46:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Les trucs managed comme Java ou C#. Pourquoi, ça joue ?

Bon, prends ça alors, pour démarrer, au cas où:
   http://pytools.codeplex.com/

Perso, j'aime bien notepad++ pour hacker rapidement. Ou Pyscripter.

Je te recommande très très très chaudement de te mettre définitivement à python. C'est à dire non pas de l'apprendre pour un projet perso, mais de petit à petit t'en servir pour tout ce qui demande du travail de prototypage rapide. Perso, dès que je commence un programme, c'est en python maintenant.

Pour apprendre par contre, je ne sais pas trop. Il me semble que diving into python était pas mal. Le tutorial officiel est une bonne approche:
   http://docs.python.org/2/tutorial/introduction.html

Note que c'est une plutôt bonne idée que d'apprendre à partir de l'interpréteur interactif. Souvent, quand j'ai besoin de bidouiller 2 ou 3 trucs sur des fonctions qui traitent des chaînes de caractères ou des itérateurs, c'est ce que je fais (dernier en date: comment faire un zip() qui fassent comme une jointure externe).

n°2165488
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 16:50:19  answer

skeye a écrit :

Gagner du fric.

n°2165489
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 16:54:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, prends ça alors, pour démarrer, au cas où:
   http://pytools.codeplex.com/

[:clooney16] Parfait.

Lam's a écrit :

Perso, j'aime bien notepad++ pour hacker rapidement. Ou Pyscripter.

Oué vala, je me disais que la coloration syntaxique de Notepad++ pouvait le faire au début.

Lam's a écrit :

Je te recommande très très très chaudement de te mettre définitivement à python. C'est à dire non pas de l'apprendre pour un projet perso, mais de petit à petit t'en servir pour tout ce qui demande du travail de prototypage rapide. Perso, dès que je commence un programme, c'est en python maintenant.

Ba écoute, je verrai au fur et à mesure, là j'sais juste faire print() [:joce]
Mais je note :jap:

Lam's a écrit :

Pour apprendre par contre, je ne sais pas trop. Il me semble que diving into python était pas mal. Le tutorial officiel est une bonne approche:
   http://docs.python.org/2/tutorial/introduction.html

Note que c'est une plutôt bonne idée que d'apprendre à partir de l'interpréteur interactif. Souvent, quand j'ai besoin de bidouiller 2 ou 3 trucs sur des fonctions qui traitent des chaînes de caractères ou des itérateurs, c'est ce que je fais (dernier en date: comment faire un zip() qui fassent comme une jointure externe).

Okai :jap: Chu aussi parti sur le tuto officiel, on va bien voir.

---------------
n°2165490
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 16:57:27  profilanswer

t'as pas besoin de parenthèses pour print, c'est une instruction spéciale [:itm]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165491
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 17:17:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as pas besoin de parenthèses pour print, c'est une instruction spéciale [:itm]

Ton appât à Masklinn est presque aussi gros que lui, c'est dire si on le voit de loin...

n°2165492
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 17:22:30  profilanswer

En ce moment, je corrige des tétrachiées de saloperies dans nos APIs C++. Personne n'a jamais voulu s'y coller, parce que bah c'est répétitif. En Perl ou en Python, ça se fait tout seul. Comme j'aime pas le Perl, Python is my weapon of choice (Et Kodos :love: Comment un outil aussi indispensable a pu ne pas bouger depuis 6 ans, ça me dépasse)

n°2165493
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 17:24:25  profilanswer

le saviez-vous ? la plus-value sur une BSPCE (stock-option) est imposée à 31% ou 42% [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165494
skeye
Posté le 26-11-2012 à 17:25:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

le saviez-vous ? la plus-value sur une BSPCE (stock-option) est imposée à 31% ou 42% [:pingouino]

Non, mais ça m'étonne pas.[:doc petrus]

---------------
n°2165495
flo850
moi je
Posté le 26-11-2012 à 17:27:48  profilanswer

Lam's a écrit :

En ce moment, je corrige des tétrachiées de saloperies dans nos APIs C++. Personne n'a jamais voulu s'y coller, parce que bah c'est répétitif. En Perl ou en Python, ça se fait tout seul. Comme j'aime pas le Perl, Python is my weapon of choice (Et Kodos :love: Comment un outil aussi indispensable a pu ne pas bouger depuis 6 ans, ça me dépasse)

parcequ'il est très bien comme ça ? 3 champs textes et quelques cases a cocher pour débugguer la pire et la meilleure arme de n'importe quel dev

---------------

n°2165496
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-11-2012 à 17:27:56  profilanswer

T'es sérieux ? :heink:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2165497
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 17:28:49  profilanswer

skeye a écrit :

Non, mais ça m'étonne pas.[:doc petrus]

je sais pas, j'aurai fait rentrer ça dans les revenus et regardé les tranches.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165498
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 17:31:40  profilanswer

flo850 a écrit :

parcequ'il est très bien comme ça ? 3 champs textes et quelques cases a cocher pour débugguer la pire et la meilleure arme de n'importe quel dev

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! [:kadreg]

http://hfr-rehost.net/chezfanfan.c.h.pic.centerblog.net/2b957bf6.gif

n°2165499
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 17:32:21  answer

nraynaud a écrit :

Le ou dans ta phrase, ne fait pas l'objet d'une question ?
C'est quoi le paramètre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 17:32:50
n°2165500
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 17:32:49  profilanswer

Merci Laurence45 pour ce magnifique gif !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20164  20165  20166  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)