Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20165  20166  20167  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165500
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 17:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Laurence45 pour ce magnifique gif !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 17:32:49  profilanswer

n°2165501
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 17:33:26  answer

Taiche a écrit :

Merci Laurence45 pour ce magnifique gif !

Ca m'a pété les yeux.  :o

n°2165502
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 17:39:24  profilanswer

le temps que tu as passé dans la boite : <3ans -> 42% >=3ans -> 31%

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165503
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2012 à 17:47:30  profilanswer

http://www.lettersofnote.com/2012/11/kiss-my-ass.html

Citation :

THE ATTORNEY GENERAL
STATE OF ALABAMA

February 28, 1976

"Dr." Edward R. Fields
National States Rights Party
P. O. Box 1211
Marietta, Georgia 30061

Dear "Dr." Fields:

My response to your letter of February 19, 1976, is – kiss my ass.

Sincerely,

BILL BAXLEY
Attorney General

[:rofl]

Taiche a écrit :

Bon les gros, je vais tenter de me mettre au Python, des tutos/refs à lire que vous pourriez recommander ? Pas de livre SVP, en prog ça me fait chier.

Tuto officiel, il y a aussi "Learning Python the Hard Way" qui est parait-il sympa. L'étape suivante c'est de survoler la stdlib ("Library Reference" ) pur savoir ce qui est dedans en gros (tu peux lire "Built-in Functions" et "Built-in types" en détail juste après les tutos par contre, ce sont des trucs utilisés en permanence), et lire la section "data model" du "language reference" (le reste c'est la définition du langage, mais ça ce sont les protocoles standards, plein de trucs intéressants dedans, je regrette d'avoir attendu de me lancer dans un interpréteur pour la lire).

Taiche a écrit :

L'idée est de faire un soft qui tourne régulièrement sur mon serveur (Ubuntu) pour lire des fichiers, alimenter une DB (probablement MySQL)

Non, postgres :o

Taiche a écrit :

et générer des fichiers et rapports. Rien de violent dans un premier temps. Ensuite, interfacer tout ça en web via Django. Là encore, tutos/refs bienvenus :D

Django est bien pour son admin et ses extensions mais relativement gros, je te suggère plus Flask ça sera beaucoup plus simple à apprendre et tu peux (dans le futur pas tout de suite) utiliser SQLAlchemy aussi bien pour alimenter la DB que pour sortir ton bordel.

Taiche a écrit :

Pour tout ça, y a un IDE sympa à utiliser (sous Windows) ?[:dawa]

IDEA/PyCharm. Regarde si le plugin Python tourne sur IntelliJ Community Edition. Mais bon c'est plus pour des gros projets, généralement j'utilise emacs :D

nraynaud a écrit :

pycharm est un peu mieux :p

Normalement ils viennent de resync le plugin Python avec PyCharm, donc ça devrait être équivalent.

nraynaud a écrit :

et je google structure de langage par structure de langage ("iterating array python" etc.).

:/ :/ :/

nraynaud a écrit :

t'as pas besoin de parenthèses pour print, c'est une instruction spéciale [:itm]

:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2012 à 17:56:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165504
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-11-2012 à 17:50:09  profilanswer

masklinn a écrit :

IDEA/PyCharm. Regarde si le plugin Python tourne sur IntelliJ Community Edition.

Le plugins n'est pas proposé via la version Community

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2165505
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 17:54:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, postgres :o

J'ai déjà du MySQL installé et franchement, pour faire tourner les 3 conneries que j'ai, je pense pas que je vais me taper un déploiement de Postgres + outil d'admin :D
Sinon ouais, j'aurais switché sur Postgres voire SQLite.

masklinn a écrit :

Django est bien pour son admin et ses extensions mais relativement gros, je te suggère plus Flask ça sera beaucoup plus simple à apprendre et tu peux (dans le futur pas tout de suite) utiliser SQLAlchemy aussi bien pour alimenter la DB que pour sortir ton bordel.

:jap: Merci de l'info, effectivement un truc simple me paraît la bonne approche.

masklinn a écrit :

IDEA/PyCharm. Regarde si le plugin Python tourne sur IntelliJ Community Edition. Mais bon c'est plus pour des gros projets, généralement j'utilise emacs :D

Ba le plugin Visual Studio proposé par Lamsse est bien nickel, donc comme j'ai ça au taf et chez moi, je vais partir là-dessus. Je verrai ensuite pour PyCharm, mais le prix de la licence me rebute un peu pour l'utilisation légère que je pense en avoir pour l'instant.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165507
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-11-2012 à 18:03:08  profilanswer

Masklinn, lui, il a Emacs au bureau, à la maison, sur son téléphone, et sur sa télé. Et probablement un dakimakura RMS dans son lit.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2165508
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2012 à 18:07:16  profilanswer

Pour python je prendrais Dive in Python 2, chaque chapitre est un tuto que tu peux quasiment faire from scratch, sauf que c'est utilisable, te montre bien les tips a savoir sur le langage, et la TOC te permet de savoir ou voir directement...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2165510
masklinn
Posté le 26-11-2012 à 18:19:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Masklinn, lui, il a Emacs au bureau, à la maison, sur son téléphone, et sur sa télé. Et probablement un dakimakura RMS dans son lit.

[:neldor]

Jubijub a écrit :

Pour python je prendrais Dive in Python 2, chaque chapitre est un tuto que tu peux quasiment faire from scratch, sauf que c'est utilisable, te montre bien les tips a savoir sur le langage, et la TOC te permet de savoir ou voir directement...

Le problème de Dive, c'est que sa dernière révision était en 2004 donc il est vraiment plus à jour, aussi bien sur les évolutions du langage que sur les APIs (sa dernière révision c'était un chapitre complet sur SOAP...)

Et il marche encore moins bien si tu te lances avec Python 3.

LPTHW est beaucoup plus moderne, il est bien organisé et il a l'avantage de progresser par petits bouts (même s'il est très orienté débutant dev complet, d'un autre côté ça permet de passer les sections encore plus vite), et tu finis avec des tests unitaires et un mini-jeu dans un navigateur :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2012 à 18:25:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165511
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 18:23:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème de Dive, c'est que sa dernière révision était en 2004 donc il est vraiment plus à jour, aussi bien sur les évolutions du langage que sur les APIs (sa dernière révision c'était un chapitre complet sur SOAP...)

Et il marche encore moins bien si tu te lances avec Python 3.

Ba vala, je me lance avec Python 3, donc le bouquin paru en 2004, ça m'a fait bizarre :D
Par contre, chu tombé sur http://www.diveinto.org/python3/ qui a l'air plus à jour [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 18:23:50  profilanswer

n°2165512
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 18:26:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as pas besoin de parenthèses pour print, c'est une instruction spéciale [:itm]

Pas en Python 3 [:dawao]

---------------
n°2165513
masklinn
Posté le 26-11-2012 à 18:27:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba vala, je me lance avec Python 3, donc le bouquin paru en 2004, ça m'a fait bizarre :D
Par contre, chu tombé sur http://www.diveinto.org/python3/ qui a l'air plus à jour [:dawao]

Il est (mais a le même problème de maintenance, dans la mesure ou l'auteur a ragequit l'internet)

---------------
n°2165514
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 18:28:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est (mais a le même problème de maintenance, dans la mesure ou l'auteur a ragequit l'internet)

Disons que ça suffira pour couvrir les bases dans les prochains jours :D

---------------
n°2165515
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 18:32:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah oui, c'est vrai. T'as ouvert un tutoriel python donc ça y est, maintenant, tu es expert.  

Juste pour ma gouverne, t'as rajouté "Python" dans ton CV avant ou après avoir cliqué sur le lien vers le Tutorial python ?  

n°2165516
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 18:32:53  profilanswer

Taiche a écrit :

django supporte pas python 3 :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165517
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2012 à 18:34:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah oui, c'est vrai. T'as ouvert un tutoriel python donc ça y est, maintenant, tu es expert.

Comme tout le monde ici dans tous les débats ; un p'tit clic sur la page Wikipedia de tel ou tel sujet et hop, on argumente sur 3 pages en traitant l'autre de crétin [:cosmoschtroumpf]

Lam's a écrit :

Juste pour ma gouverne, t'as rajouté "Python" dans ton CV avant ou après avoir cliqué sur le lien vers le Tutorial python ?

Après ; chu pas un charlatan non plus [:clooney34]

---------------
n°2165518
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 18:37:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Après ; chu pas un charlatan non plus [:clooney34]

Ah ouais, t'es carrément un expert en expertise quoi. Consulant sénior et tout. T'as probablement même un complet veston qui tue et tout comme Dion (quoique lui, il ressemble plus à un vendeur de chez Darty. (J'ai rien contre les vendeurs de chez Darty, au contraire. Je trouve ça bien d'avoir un métier honorable (même si on a pas eu les compétences pour faire une vraie école, ni les sous de papa-maman pour se faire acheter un diplôme, (et je dis pas ça contre Dion)))).

n°2165519
escagasse
Posté le 26-11-2012 à 18:40:32  profilanswer

non mais on s'en fou python c'est juste un langage de script comme perl, bash, tcl.
Donc c'est pour scripter, tu ne vas pas faire de vrais logiciels pros avec ça, donc c'est pas grave.

---------------
noob :s
n°2165520
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 18:41:43  answer

nraynaud a écrit :

le temps que tu as passé dans la boite : <3ans -> 42% >=3ans -> 31%

Merci bien.  :jap:  :D

n°2165521
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 18:45:49  profilanswer

http://llvm.org/devmtg/2012-11/Gre [...] df?=submit

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165522
SekYo
Posté le 26-11-2012 à 18:49:33  profilanswer

escagasse a écrit :

non mais on s'en fou python c'est juste un langage de script comme perl, bash, tcl.
Donc c'est pour scripter, tu ne vas pas faire de vrais logiciels pros avec ça, donc c'est pas grave.

Trop gros, passera pas :o

n°2165523
masklinn
Posté le 26-11-2012 à 18:53:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

django supporte pas python 3 :o

https://docs.djangoproject.com/en/dev/releases/1.5/ [:bakk28]

---------------
n°2165524
escagasse
Posté le 26-11-2012 à 18:59:38  profilanswer

SekYo a écrit :

:(

---------------
noob :s
n°2165526
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 19:05:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Article 7: le reste des recours est sans objet.

n°2165528
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 19:09:11  profilanswer

N'empêche c'est plutôt bien ce petit feuilleton UMP là. Je commence à manquer de pop-corn ceci-dit, je vais aller m'en racheter un peu.  

Il paraît que François Fillon veut siéger dans le Comité d'Observation des Commissions de l'UMP. Encore un beau sigle.

---------------
n°2165529
Lam's
Posté le 26-11-2012 à 19:15:00  profilanswer

Tiens, il est pas mal ce compte twitter là:
   https://twitter.com/Le51avecCOPE

Mais je crie au fake.

---------------
n°2165530
LeRiton
Posté le 26-11-2012 à 19:19:43  profilanswer

masklinn a écrit :

LPTHW est beaucoup plus moderne, il est bien organisé et il a l'avantage de progresser par petits bouts (même s'il est très orienté débutant dev complet, d'un autre côté ça permet de passer les sections encore plus vite), et tu finis avec des tests unitaires et un mini-jeu dans un navigateur :D

Pendant que vous êtes sur le sujet, y'a pas un équivalent à LPTHW pour Python 3 ? Parce que quitte à partit de 0 sans avoir de contrainte précise d'utilisation, autant partir là dessus même si l'écosystème est pas encore mature non ?

n°2165531
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 19:33:36  profilanswer

y'a quoi de nouveau ? le support est expérimental, même pas beta, et ça fait des mois que c'est comme ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165532
masklinn
Posté le 26-11-2012 à 20:17:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a quoi de nouveau ? le support est expérimental, même pas beta, et ça fait des mois que c'est comme ça.

La release approche (ils sont un peu en retard sur les plans mais bon...) et le support est officiel, il est marqué expérimental parce qu'il n'y a pas eu des masses d'utilisateurs donc ils peuvent pas le recommander sur une grosse prod mais ça n'empêche pas de l'utiliser surtout sur de petits sites ou pour apprendre (il y a déjà pas mal de questions sur 1.5/P3 sur les mailing lists django) [:spamafote]

---------------
n°2165533
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2012 à 20:46:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ouais, t'es carrément un expert en expertise quoi. Consulant sénior et tout. T'as probablement même un complet veston qui tue et tout comme Dion (quoique lui, il ressemble plus à un vendeur de chez Darty. (J'ai rien contre les vendeurs de chez Darty, au contraire. Je trouve ça bien d'avoir un métier honorable (même si on a pas eu les compétences pour faire une vraie école, ni les sous de papa-maman pour se faire acheter un diplôme, (et je dis pas ça contre Dion)))).

Ouvrir un tuto [:rofl]
Sur un langage de prog [:rofl] [:rofl]

---------------
It is not called show art
n°2165534
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2012 à 20:47:00  profilanswer

masklinn a écrit :

La release approche (ils sont un peu en retard sur les plans mais bon...) et le support est officiel, il est marqué expérimental parce qu'il n'y a pas eu des masses d'utilisateurs donc ils peuvent pas le recommander sur une grosse prod mais ça n'empêche pas de l'utiliser surtout sur de petits sites ou pour apprendre (il y a déjà pas mal de questions sur 1.5/P3 sur les mailing lists django) [:spamafote]

[:azylum]

---------------
It is not called show art
n°2165536
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-11-2012 à 21:07:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

le saviez-vous ? la plus-value sur une BSPCE (stock-option) est imposée à 31% ou 42% [:pingouino]

Il y a pas moyen de les bloquer sur un plan d'epargne quelques années  et ensuite de tout récuperer ?

n°2165537
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-11-2012 à 21:11:49  profilanswer

Très sympa celui sur Elite (le coup des log pour multiplier :D) :jap: Je garde l'autre pour plus tard :o

Message édité par Xavier_OM le 27-11-2012 à 11:11:55

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2165540
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 21:29:24  answer

Je suis trop fier de moi, mais je voudrais remrcier la communauté de L'Internet qui m'a aidé et soutenue dans mes projet.
Je le dis là, est-ce que j'ai le droit de le mettre dans un fichier source avec la clause de license GPL. ?

n°2165541
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 21:31:36  answer

Ah oui ! :/

n°2165544
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2012 à 21:49:42  profilanswer

Putain ça nous pendait au nez : Skynet compile...[:kzimir]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2165545
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 21:55:36  answer

Jubijub a écrit :

Putain ça nous pendait au nez : Skynet compile...[:kzimir]

Le Tx1 est en prod.  [:talladega:3]

n°2165546
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 21:55:58  answer

[:talladega:2]

n°2165547
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 22:13:10  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Il y a pas moyen de les bloquer sur un plan d'epargne quelques années  et ensuite de tout récuperer ?

Interdit, pour les bspce, et pour les actions qui en résultent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165548
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2012 à 22:35:53  profilanswer

http://i.imgur.com/Io3Pt.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2165550
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-11-2012 à 22:55:12  profilanswer

Dishonored à 25€ sur steam [:fing fang fung]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20165  20166  20167  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)