Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20167  20168  20169  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165624
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2012 à 15:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

'tain la mamie de 75 ans qui se pose en experte de l'effet des jeux vidéo sur les jeunes. [:doc petrus]

Et ses effets sur la société, attends. En citant 2 bons vieux faits divers des familles. Imagine le carnage.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 15:30:39  profilanswer

n°2165625
skeye
Posté le 27-11-2012 à 15:34:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Et ses effets sur la société, attends. En citant 2 bons vieux faits divers des familles. Imagine le carnage.

Quels meilleurs exemples que merah et breivik, franchement?:o
Ils étaient en finale du championnat du monde du jeu video violent l'un contre l'autre l'an dernier, non?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2165626
Volkhen
Posté le 27-11-2012 à 15:54:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

En 2012, elle créée l'association des amoureux des jeux vidéo violents et demande dans une lettre ouverte de porter GTA IV au patrimoine mondial de l'UNESCO.

[:rofl] (source) (origine du bordel)

Hitler a écrit un livre. Il a aussi été la cause de quelques millions de morts.
Écrire des livres rend donc violent, il faudrait interdire l'écriture.

[:godwin:2]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2165627
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-11-2012 à 15:58:20  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que le coeur de cible de free, c'est les gens qui veulent de la data

Avec 3 antennes et un roaming Orange à 15ko/s, v'la la gueule de la data.

Also :
[:gouge away:5]
http://www.pcinpact.com/news/75606 [...] n=pcinpact

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 27-11-2012 à 16:05:45

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2165628
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-11-2012 à 16:07:12  profilanswer

Merci de ne pas cliquer, je le met juste là pour ne pas oublier de le lire plus tard:
   http://www.slate.fr/story/65183/po [...] kfc-poulet

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2165629
Lam's
Posté le 27-11-2012 à 16:11:21  profilanswer

Schimz a écrit :

Avec 3 antennes et un roaming Orange à 15ko/s, v'la la gueule de la data.

Also :
[:gouge away:5]
http://www.pcinpact.com/news/75606 [...] n=pcinpact

C'est impensable. Demander à Google de séparer Google Search de Google news ou Google Shopping, ça serait comme demander à Microsoft de séparer Windows et Internet Explorer. L'un ne va pas sans l'autre !

n°2165630
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2012 à 16:14:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Merci de ne pas cliquer, je le met juste là pour ne pas oublier de le lire plus tard:

et pas un mot sur le fait que c'est un meme américain a l'origine, ou KFC est originaire  d'un états du sud ?  

Spoiler :

[:trollface]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165631
gfive
Posté le 27-11-2012 à 16:18:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca dépend. Tu veux la garde des gosses ?

flo850 a écrit :

Tu donnes tous les éléments d'un coup, ou il faut te poser les questions une par une ?

skeye a écrit :

Envoie la question.[:doc petrus]

Désolé, réunion alacon :o

Donc, Belle mère est un panier percé absolu, incapable de résister au premier escroc qui lui propose un crédit à 12% pour acheter un cauffea eau solaire et de l'isolation en vrac dans une maison qui n'a pas de chauffage autre qu'au bois gratuit...  

Elle vivait avec mon beau père, qui vient de décéder.

Normalement, elle devrait hériter avec ses filles, d'une bonne part (entre 70 et 85%) des biens, a savoir une maison plus un terrain non constructible dans l'hérault, mais elle va certainement prendre la décision de vendre la baraque pour se rapprocher de Bordeaux (:'(, mais bon, vu que Madame peut pas la supporter plus d'une journée, ça devrait aller)

Elle devrait pouvoir compter sur qqchose comme 1000 euros mensuels entre sa retraite et la penseion de reversion.

Est-ce qu'il est plus judicieux d'acheter un appart avec les sous (en indivision avec ses filles), et de l'obliger à placer l'équivalent d'un petit loyer sur ce qu'elle va toucher comme pension, ou de placer toutes les thunes sans qu'elle puisse y toucher, et de louer un appart?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2165632
skeye
Posté le 27-11-2012 à 16:20:48  profilanswer

gfive a écrit :

Est-ce qu'il est plus judicieux d'acheter un appart avec les sous (en indivision avec ses filles), et de l'obliger à placer l'équivalent d'un petit loyer sur ce qu'elle va toucher comme pension, ou de placer toutes les thunes sans qu'elle puisse y toucher, et de louer un appart?

Elle a quel âge, pour que ce soit à vous de décider pour elle? [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-11-2012 à 16:21:01

---------------
n°2165634
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2012 à 16:21:08  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, Belle mère est un panier percé absolu, incapable de résister au premier escroc qui lui propose un crédit à 12% pour acheter un cauffea eau solaire et de l'isolation en vrac dans une maison qui n'a pas de chauffage autre qu'au bois gratuit...

Normalement, elle devrait hériter avec ses filles, d'une bonne part (entre 70 et 85%) des biens, a savoir une maison plus un terrain non constructible dans l'hérault, mais elle va certainement prendre la décision de vendre la baraque pour se rapprocher de Bordeaux (:'(, mais bon, vu que Madame peut pas la supporter plus d'une journée, ça devrait aller)

Elle devrait pouvoir compter sur qqchose comme 1000 euros mensuels entre sa retraite et la penseion de reversion.

Juste une note: l'indivision, c'est une merde pas possible, j'ai vu ça dans la famille de mon père c'est idéal pour foutre la grouille, surtout s'il y a un connard dans le tas. Donc rien que pour ça, je recommande #2.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2012 à 16:42:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 16:21:08  profilanswer

n°2165635
flo850
moi je
Posté le 27-11-2012 à 16:24:28  profilanswer

gfive a écrit :

Mais tu vas l'obliger comment ? curatelle ?  
Si elle est saine d'esprit, tu n'as pas vraiment ton mot à dire.

---------------

n°2165636
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-11-2012 à 16:26:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais tu vas l'obliger comment ? curatelle ?
Si elle est saine d'esprit, tu n'as pas vraiment ton mot à dire.

Avec une arme ? :o

Spoiler :

TU VAS SIGNER CONNASSE §§§§ /FOU/ /FOU/

Message édité par Blackyell le 27-11-2012 à 16:26:18
n°2165637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 16:28:19  profilanswer

Blackyell a écrit :

Il doit faire mal à Free le forfait Tel/SMS/MMS illimité de B&You à 9.99€ non ?

bof

free @2€ + 3h de hors forfait c'est 11€ ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 16:29:45  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, soyons sérieux...

J'ai une question sur la pertinence d'un achat immobilier a courte échéance :o

(et c'est vraiment sérieux)

:o

---------------
n°2165639
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-11-2012 à 16:30:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bof

free @2€ + 3h de hors forfait c'est 11€ ...

Tu crois vraiment que Mme Michu calcule comme ça ? :o

n°2165640
gfive
Posté le 27-11-2012 à 16:31:09  profilanswer

skeye a écrit :

Elle a quel âge, pour que ce soit à vous de décider pour elle? [:autobot]

65 ans.

Mais c'est pas une question d'âge, en l'occurence...

Elle dépense TOUT ce qu'elle touche, pour des conneries (edit]  et en fait, elle dépense environ 3x ce qu'elle touche en propre, en fait)

masklinn a écrit :

Juste une note: l'indivision, c'est une merde pas possible, j'ai vu ça dans la famille de mon père c'est idéal pour foutre la merde, surtout s'il y a un connard dans le tas. Donc rien que pour ça, je recommande #2.

Je le note.

Cela dit, l'idée de ma femme c'est de mettre sa mère sous curatelle et de désigner ma belle soeur comme curatrice, donc bon, ça reste limité comme indivision : ma belle mère habite l'appart jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, et au moment de l'héritage, Madame et ma belle soeur partagent.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 27-11-2012 à 16:31:45

---------------
n°2165641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 16:31:52  profilanswer

Lam's a écrit :

:D  :D  :D

---------------
n°2165642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 16:33:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu crois vraiment que Mme Michu calcule comme ça ? :o

mme michu telephone une heure

---------------
n°2165643
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2012 à 16:33:47  profilanswer

gfive a écrit :

65 ans.

Mais c'est pas une question d'âge, en l'occurence...  

Elle dépense TOUT ce qu'elle touche, pour des conneries (edit]  et en fait, elle dépense environ 3x ce qu'elle touche en propre, en fait)

Bin ouais mais légalement vous avez aucun droit tant qu'elle est pas sous curatelle.

gfive a écrit :

Cela dit, l'idée de ma femme c'est de mettre sa mère sous curatelle et de désigner ma belle soeur comme curatrice, donc bon, ça reste limité comme indivision : ma belle mère habite l'appart jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, et au moment de l'héritage, Madame et ma belle soeur partagent.

La belle-soeur genre celle dont t'as déjà parlé ici ? [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 16:37:05  profilanswer

http://www.egaliteetreconciliation [...] 15096.html

---------------
n°2165645
gfive
Posté le 27-11-2012 à 16:40:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ouais mais légalement vous avez aucun droit tant qu'elle est pas sous curatelle.

Oui, je sais, mais c'est pas un problème, ça : elle a bien conscience qu'elle peut pas se démerder toute seule, et qu'elle a besoin d'aide.

Elle veut pas rester dans cette maison non plus, et elle va demander la curatelle elle même, donc bon.

Taiche a écrit :

La belle-soeur genre celle dont t'as déjà parlé ici ? [:pingouino]

oui, mais pour gérer des thunes, je lui fait une confiance absolue : elle vit depuis des années avec pas grand chose, et elle arrive encore à en mettre à gauche.

En plus, elle va nettement mieux : elle a passé le concours d'ATSEM, elle a des touches pour du boulot, elle a des activités avec d'autres gens, bref, pas de souci là dessus.

---------------
n°2165647
Lam's
Posté le 27-11-2012 à 16:43:19  profilanswer

Je vous propose qu'on vote tous ensemble pour décider si on doit voter pour la solution à préconiser à gfive. Sinon, je me réserve le droit de tirer toutes les conséquences nécessaires.

---------------
n°2165648
gfive
Posté le 27-11-2012 à 16:45:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vous propose qu'on vote tous ensemble pour décider si on doit voter pour la solution à préconiser à gfive. Sinon, je me réserve le droit de tirer toutes les conséquences nécessaires.

Tu veux pas qu'on trouve d'abord des noms à la con pour les commissions?

---------------
n°2165649
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2012 à 16:46:43  profilanswer

gfive a écrit :

Je le note.

Gaffe que la belle soeur demande pas à avoir 75% de l'héritage en comp' d'avoir fait la curation :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165650
Lam's
Posté le 27-11-2012 à 16:47:07  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux pas qu'on trouve d'abord des noms à la con pour les commissions?

On a qu'à s'inspirer du Comité d'Organisation des Commissions de l'UMP, dont Fillon et Juppé font partie.

n°2165651
Lam's
Posté le 27-11-2012 à 16:48:47  profilanswer

Et sinon, gfive, j'ai aucune idée. Perso, je me ferais pas chier, je la mettrais en appart en loc. Parce que les charges liées à la possession d'une maison sont un coup à se faire méchamment avoir. Et parce que ça simplifie les déménagements.

---------------
n°2165652
skeye
Posté le 27-11-2012 à 16:50:39  profilanswer

gfive a écrit :

l'idée de ma femme c'est de mettre sa mère sous curatelle et de désigner ma belle soeur comme curatrice, donc bon, ça reste limité comme indivision : ma belle mère habite l'appart jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, et au moment de l'héritage, Madame et ma belle soeur partagent.

Je vote pour la location quand même, actuellement. L'achat coûte trop cher.:o

---------------
n°2165653
flo850
moi je
Posté le 27-11-2012 à 16:52:14  profilanswer

la loc sera le meilleur moyen d’être sur qu'elle n’achète rien pour équiper sa maison, en plus de simplifier le jour ou elle devra quitter l'appart

---------------

n°2165655
gfive
Posté le 27-11-2012 à 16:56:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Et sinon, gfive, j'ai aucune idée. Perso, je me ferais pas chier, je la mettrais en appart en loc. Parce que les charges liées à la possession d'une maison sont un coup à se faire méchamment avoir. Et parce que ça simplifie les déménagements.

skeye a écrit :

Je vote pour la location quand même, actuellement. L'achat coûte trop cher.:o

flo850 a écrit :

la loc sera le meilleur moyen d’être sur qu'elle n’achète rien pour équiper sa maison, en plus de simplifier le jour ou elle devra quitter l'appart

Arguments recevables, je note aussi.  

Problème : aujourd'hui un appart de 35~40m2 avec une chambre sur la CUB, ça se loue pas moins de 480 euros.. Ca lui laissera pas grand chose à côté :/  

Si elle a pas besoin d'emprunter pour acheter (ce qui serait de toutes façons pas possible), elle aurait un reste à vivre plus important (genre elle met 300 €/mois sur un livret A ou un truc comme ça)

Après, elle peut aussi placer les sous de l'héritage en attendant la baisse, mais faut absolument que ses filles aient la main dessus, sinon elle va totu claquer.

---------------
n°2165656
kadreg
Posté le 27-11-2012 à 16:58:32  profilanswer

tiens, des choses interressantes sur les prix immo dans mon quartier

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165657
skeye
Posté le 27-11-2012 à 17:01:36  profilanswer

gfive a écrit :

Problème : aujourd'hui un appart de 35~40m2 avec une chambre sur la CUB, ça se loue pas moins de 480 euros.. Ca lui laissera pas grand chose à côté :/

Le pognon placé doit lui permettre d'ajouter une rente supplémentaire, non?

gfive a écrit :

Si elle a pas besoin d'emprunter pour acheter (ce qui serait de toutes façons pas possible), elle aurait un reste à vivre plus important (genre elle met 300 €/mois sur un livret A ou un truc comme ça)

Après, elle peut aussi placer les sous de l'héritage en attendant la baisse, mais faut absolument que ses filles aient la main dessus, sinon elle va totu claquer.

Bah sous curatelle elle aurait accès à rien sans que ses filles donnent leur accord non? :??:

---------------
n°2165661
flo850
moi je
Posté le 27-11-2012 à 17:13:43  profilanswer

gfive a écrit :

Si au lieu d'acheter cash, elle place ce capital ( assurance vie, livret A, LDD compte à terme, ... ) , ça pourrai lui faire un complément de salaire ,non ?  
Parcequ'un appart de 40m², c'est dans les 120k€ + 1ke /an de taxe fonciere/assurance/entretien.
a 3% net , ça fait 3600€/an, soit 300€/mois de complément de revenu

edit : correction du prix au m2

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 27-11-2012 à 17:18:44

---------------

n°2165662
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:16:34  profilanswer

skeye a écrit :

Le pognon placé doit lui permettre d'ajouter une rente supplémentaire, non?

Bah sous curatelle elle aurait accès à rien sans que ses filles donnent leur accord non? :??:

1 : j'avions pas pensé à ça, c'est pas con...Cela dit, y'aura pas lourd (moins de 100k).
2 : oui, mais je sais pas combien de temps ça prend une mise sous curatelle... Et elle peut décider de déconner dans l'intervalle (genre elle a claqué TOUT ce qu'elle a touché de l'héritage de sa mère décédée l'an dernier)

---------------
n°2165663
flo850
moi je
Posté le 27-11-2012 à 17:16:47  profilanswer

en plus en louant un appart @480 €/mois, avec 1000€ de revenu mensuel elle touche 160€/mois de caf

EDIT :
1 : donc ça ne lui permet pas d'acheter, problème réglé

Message édité par flo850 le 27-11-2012 à 17:17:23

---------------

n°2165664
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:17:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Si au lieu d'acheter cash, elle place ce capital ( assurance vie, livret A, LDD compte à terme, ... ) , ça pourrai lui faire un complément de salaire ,non ?  
Parcequ'un appart de 40m², c'est dans les 160k€ + 1ke /an de taxe fonciere/assurance/entretien.
a 3% net , ça fait 4800€/an, soit 400€/mois de complément de revenu

Sur la cub, les 40m2 tu peux les trouver beaucoup moins cher que ça.

---------------
n°2165665
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2012 à 17:22:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Parcequ'un appart de 40m², c'est dans les 120k€ + 1ke /an de taxe fonciere/assurance/entretien.
a 3% net , ça fait 3600€/an, soit 300€/mois de complément de revenu

edit : correction du prix au m2

C'est quoi ton placement à 3% net ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2165668
kadreg
Posté le 27-11-2012 à 17:23:12  profilanswer

R3g a écrit :

C'est quoi ton placement à 3% net ?

la pierre [:classe++]

---------------
n°2165670
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:24:44  profilanswer

Bon enfin, en gros le consensus semble s'orienter vers la loc'...C'est un peu mon sentiment, mais madame penche pour un achat....

On va déjà voir combien elle pourrait toucher : si il oit y avoir un emprunt pour l'achat, c'est mort :o

---------------
n°2165671
skeye
Posté le 27-11-2012 à 17:25:29  profilanswer

gfive a écrit :

1 : j'avions pas pensé à ça, c'est pas con...Cela dit, y'aura pas lourd (moins de 100k).
2 : oui, mais je sais pas combien de temps ça prend une mise sous curatelle... Et elle peut décider de déconner dans l'intervalle (genre elle a claqué TOUT ce qu'elle a touché de l'héritage de sa mère décédée l'an dernier)

1: Ah oui mais en plus c'est vous qui mettriez la main à la poche pour acheter l'appart'? [:roane]
2: Ah oui, elle a l'air douée.[:pingouino]

---------------
n°2165672
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:29:50  profilanswer

skeye a écrit :

1: Ah oui mais en plus c'est vous qui mettriez la main à la poche pour acheter l'appart'? [:roane]
2: Ah oui, elle a l'air douée.[:pingouino]

bah nous on peut pas, on est au taquet :o

Mais madame et ma belle soeur, elles y mettraient leur part d'héritage.. Et du coup, leur mère leur verseraient un genre de loyer :o

Et l'appart serait en indivision.

Et t'imagines pas à quel point elle est douée..Elle se fait aussi rouler dans la farine par sa 3° fille (pas du même père, je vous épargne les détails, mais dans le genre, je me demande si je préfèrerais pas une belle ffamille à la flonuméro)..

- 3 assurances de téléphone à 6€/mois pour seulement 2 téléphones (le sien et celui de sa 3° fille)
- 1 crédit pour l'achat d'une télé à sa 3° fille,
- En plus des 400 euros d'argent de poche qu'elle lui donne, elle paye 600€/mois de formation à la 3° fille, qui a préféré la formation payante près de son mec plutôt qu'une de meilleur niveau payée par le conseil général à 200 bornes de là - formation de 9 mois, insurmontable à 23 ans, ça... alors qu'elle touche 400 euros de retraite, je te laisse deviner d'où elle sort les thunes qui manquent... GAGNE des comptes de mon beau père et de son héritage! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-11-2012 à 17:33:54

---------------
n°2165673
skeye
Posté le 27-11-2012 à 17:32:31  profilanswer

gfive a écrit :

bah nous on peut pas, on est au taquet :o

Mais madame et ma belle soeur, elles y mettraient leur part d'héritage.. Et du coup, leur mère leur verseraient un genre de loyer :o

Et l'appart serait en indivision.

Bonjour le merdier. [:el g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20167  20168  20169  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)