Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20074  20075  20076  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2159778
SekYo
Posté le 10-10-2012 à 15:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

J'aime beaucoup celui là :

Code :
  1. for ( j=0; j<array_len; j+ =8 ) {
  2.   total += array[j+0];
  3.   total += array[j+1];
  4.   total += array[j+2]; /* Main body of  
  5.   total += array[j+3]; * loop is unrolled  
  6.   total += array[j+4]; * for greater speed.  
  7.   total += array[j+5]; */
  8.   total += array[j+6];
  9.   total += array[j+7];
  10. }

:DNon mais c'est du fake ça non ? Y a pas de  devs qui écrivent du vrai code comme ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:20:39  profilanswer

n°2159779
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2012 à 15:23:28  profilanswer

http://www.cringely.com/2012/10/09 [...] ringely%29

Citation :

Yet with a weak government there is only one way to have successful deterrents, which is by making them brutal. Bedouin justice is the answer for efficient financial regulation.
One judge, one sword. Float some mortgage backed securities that you rate AAA but know will fail; manipulate the LIBOR; fix commodity prices; backdate your stock options; lose a hand.

*TCHACK*

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159780
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2012 à 15:24:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :
  10. }

:DNon mais c'est du fake ça non ? Y a pas de  devs qui écrivent du vrai code comme ça ? :o

Non... pour avoir "essayé" de faire bosser des indiens pendant 1 an.. ce genre de truc est récurrent [:sadnoir]

J'ai même trouvé ce genre de perles rien qu'en France lors de revues de code de projets fait au forfait avec des types qui te disent "Nous sommes experts en .NET"   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 10-10-2012 à 15:25:02

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2159781
drasche
Posté le 10-10-2012 à 15:30:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Non... pour avoir "essayé" de faire bosser des indiens pendant 1 an.. ce genre de truc est récurrent [:sadnoir]

J'ai même trouvé ce genre de perles rien qu'en France lors de revues de code de projets fait au forfait avec des types qui te disent "Nous sommes experts en .NET"   :sweat:

Clair, même s'il n'est pas besoin d'aller si loin pour trouver des experts dans ce genre de vomi de code :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2159782
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2012 à 15:32:56  profilanswer

drasche a écrit :

Clair, même s'il n'est pas besoin d'aller si loin pour trouver des experts dans ce genre de vomi de code :o

Il faudrait que je retrouve dans mes archives la fonction de contrôle de validité de numéro de sécu en 700 lignes de codes... une perle [:cerveau lent]

Et une méthode "indienne" nommée StringToDateString qui prend en paramètre une String et qui retourne... une String, donc tout va bien :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2159783
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-10-2012 à 15:38:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.cringely.com/2012/10/09 [...] ringely%29

Citation :

Yet with a weak government there is only one way to have successful deterrents, which is by making them brutal. Bedouin justice is the answer for efficient financial regulation.
One judge, one sword. Float some mortgage backed securities that you rate AAA but know will fail; manipulate the LIBOR; fix commodity prices; backdate your stock options; lose a hand.

*TCHACK*

Oui, ça se représente plutôt bien en finance. Soit avec des ABS (Asset-Based-Securities, l'asset étant ta tête), soit avec des swap float-float où chacune des jambes du deal, bah, c'est ta jambe.

n°2159785
drasche
Posté le 10-10-2012 à 15:55:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Il faudrait que je retrouve dans mes archives la fonction de contrôle de validité de numéro de sécu en 700 lignes de codes... une perle [:cerveau lent]

Et une méthode "indienne" nommée StringToDateString qui prend en paramètre une String et qui retourne... une String, donc tout va bien :D

Ca me rappelle une méthode ConvertAmount en une dizaine de lignes que j'ai déterrée récemment: elle prenait un String en entrée et sortait un Double (rien que le Double, ça m'énervait). Elle supportait pas un nombre au format scientifique en entrée :'( Et j'ai eu beau gueuler, les devs du service SOAP qui me remballait ce nombre n'ont rien corrigé :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2159786
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2012 à 15:56:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :
  10. }

mais les commentaires multi-lignes, ça fait partie de la blague ou c'est juste le mecs qui l'a rapporté qui a fait une petite connerie ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159787
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2012 à 16:07:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais les commentaires multi-lignes, ça fait partie de la blague ou c'est juste le mecs qui l'a rapporté qui a fait une petite connerie ?

C'est le deuxième effet kisscool :D

J'avais déjà vu ce genre de bourde à la grande époque ou l'on faisait du C avec des éditeurs sans colorations syntaxique.

---------------
n°2159788
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2012 à 16:14:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'me suis dit que c'était la majorité de la blague en fait.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:14:00  profilanswer

n°2159789
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2012 à 16:20:31  profilanswer

bref, c'est comme quand un mec pète en racontant une blague à un cocktail, tout le monde rigole, mais personne ne sait exactement pourquoi, mais on est pas là pour tirer la gueule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159792
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2012 à 17:35:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ils ont envoyé un truc strictement meilleur parce qu'ils avaient plus la réf en stock (du surbooking logistique), ça a pas l'air si stupide que ça. L'intensité fournie dépend de ce que tu branches, pas de l'alimentation elle-même. L'intensité indiquée sur l'alimentation est toujours une intensité maximale supportée.

escagasse a écrit :

et c'est un topic d'experts ici ? [:pingouino]

J'avais dit que ct une question con :O

Shinuza a écrit :

Ça ne va pas exploser. Par contre la page que tu linkes est bloquée chez moi.

ouais, c'est ce que me disais nraynaud; je me demandais, si ct vraiment compatible, pourquoi on se faisait chier a fabriquer des convertisseurs a différent - l'argument taille et chaleur m'a convaincu.

Ce qui m'emmerde plus, à la base, c'est que le mec dit vendre une marque/modele précis (et pas "équivalent de", "peut remplacer", …). L'original était livré avec mon disque externe Lacie, et j'ai vu qu'il était aussi livré avec qques autres marques de disques externes. J'en ai donc conclu qu'il devait y avoir une certaine qualité au produit, malgré la marque au nom chelou. Me faire livrer un truc d'une autre marque au nom encore plus chelou me rassure pas :o

Message édité par the real moins moins le 10-10-2012 à 17:36:55

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2159794
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2012 à 17:39:32  profilanswer

Ha et question git.
Sur la branche X, je fais un commit <abcdef12>
Sur master, je fais git cherry-pick <abcdef12>
A priori, les deux branches ont bien le commit, et après un push c'est confirmé par les collègues.
Mais *avant* le push, j'ai pas réussi a sortir un git log qui me montre que le commit était bien sur les deux branches. En switchant de l'une a l'autre, le commit n'avait l'air d'exister que sur la branche courante.

Je m'expliquer probablement mal, et un truc de base doit m'échapper, mais bon: comment on peut voir le resultat d'un cherry pick dans le log ? Et à fortiori si on peut le voir dans une vue genre git log --graph, c'est encore mieux.

edit: d'ailleurs le commit-id est pas le même sur master ? Merde, je pensais faire un joli merge, moi.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 10-10-2012 à 17:41:49

---------------
n°2159796
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-10-2012 à 17:51:32  profilanswer

Sans le commentaire multi lignes, je pense que c'est fréquent de voir ca ...
Pour le multiple de 8, c'est peut-être testé avant. (sinon, un bon Duff's Device ! [:canaille])

Message édité par theShockWave le 10-10-2012 à 17:51:48

---------------
last.fm
n°2159798
theShockWa​ve
Posté le 10-10-2012 à 18:31:29  profilanswer

n°2159799
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-10-2012 à 18:48:06  profilanswer

C’est le nouveau nom de spacegeeks ? [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2159800
escagasse
Posté le 10-10-2012 à 18:52:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :
  10. }

j'ai fait des trucs comme ça dans l’implémentation optimisée du memcpy et du memset (dans la libc) pour mon architecture (j'avais la flemme d'écrire une implémentation optimisée en asm, le compilateur s'en sort bien pour sortir du code correct)
problem ?  :o

par contre pour le strlen et le strcpy je me suis sortie les doigt du *** pour l'écrire en asm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 10-10-2012 à 19:09:40

---------------
noob :s
n°2159801
theShockWa​ve
Posté le 10-10-2012 à 18:59:00  profilanswer

R3g a écrit :

C’est le nouveau nom de spacegeeks ? [:dawa]

Spacegeeks, oui, mais avec CryEngine  [:kbchris]

---------------
last.fm
n°2159804
erulio
Posté le 10-10-2012 à 20:43:57  profilanswer

Citation :

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.

n°2159805
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2012 à 20:48:11  profilanswer

erulio a écrit :

Citation :

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.

Un humoriste qui écrit ça de nos jours il se fait lyncher...
C'est ultra acide, mais putain il était fort Desproges

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2159806
uriel
blood pt.2
Posté le 10-10-2012 à 20:49:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un humoriste qui écrit ça de nos jours il se fait lyncher...
C'est ultra acide, mais putain il était fort Desproges

[:avant]

---------------
IVG en france
n°2159808
Lam's
Posté le 10-10-2012 à 21:15:30  profilanswer

Oui. T'es complètement bigleux. Ca fait longtemps que t'as pas été voir un ophtalmo ? Ou bien tu distingues vraiment pas le vert du noir ?

Sinon, in other news, look at me, I'm an attention whore!
   http://www.telegraph.co.uk/culture [...] bassy.html

n°2159810
sligor
Posté le 10-10-2012 à 21:53:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui. T'es complètement bigleux. Ca fait longtemps que t'as pas été voir un ophtalmo ? Ou bien tu distingues vraiment pas le vert du noir ?

:??:  
je répondais à la question:

Citation :

Non mais c'est du fake ça non ? Y a pas de  devs qui écrivent du vrai code comme ça ?

j'imagine que sa question ne portait pas sur le commentaire foireux au milieu du code :o

n°2159811
ratibus
Posté le 10-10-2012 à 21:57:02  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Ha et question git.  
Sur la branche X, je fais un commit <abcdef12>
Sur master, je fais git cherry-pick <abcdef12>
A priori, les deux branches ont bien le commit, et après un push c'est confirmé par les collègues.
Mais *avant* le push, j'ai pas réussi a sortir un git log qui me montre que le commit était bien sur les deux branches. En switchant de l'une a l'autre, le commit n'avait l'air d'exister que sur la branche courante.

Je m'expliquer probablement mal, et un truc de base doit m'échapper, mais bon: comment on peut voir le resultat d'un cherry pick dans le log ? Et à fortiori si on peut le voir dans une vue genre git log --graph, c'est encore mieux.

edit: d'ailleurs le commit-id est pas le même sur master ? Merde, je pensais faire un joli merge, moi.

Le cherry-pick ça applique le diff introduit dans le commit sur ton HEAD courant, donc nouveau commit, nouveau hash...
T'as une option dans le cherry-pick pour mettre dans le commentaire du commit (par défaut cherry-pick committe le diff sauf avec -n) la référence du commit d'origine.

Si tu veux récupérer un commit avec le même hash, t'as que le merge.

n°2159812
sligor
Posté le 10-10-2012 à 22:03:52  profilanswer

d'ailleurs avec n'importe quel VCS décent tu as un nouveau commit, et donc une nouvelle "révision" pour un cherry-pick
Même avec un truc centralisé comme SVN

Message édité par sligor le 10-10-2012 à 22:04:51
n°2159814
Lam's
Posté le 10-10-2012 à 22:24:04  profilanswer

sligor a écrit :

:??:  
je répondais à la question:

Citation :

Non mais c'est du fake ça non ? Y a pas de  devs qui écrivent du vrai code comme ça ?

j'imagine que sa question ne portait pas sur le commentaire foireux au milieu du code :o

Je pense que si.  

n°2159816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2012 à 23:12:00  profilanswer

je dis pas qu'ils étaient plus drole, je dis que la liberté de ton a clairement baissé....

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2159817
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-10-2012 à 23:33:45  profilanswer

0x90 a écrit :

sendgrid a un premier plan qui débute à 1$ par mois : http://sendgrid.com/pricing.html
[edit]
En fait y'a même un plan gratuit <200 mails par jour on dirait, planqué tout en bas :fou:

Ça sera amplement suffisant, merci :jap:

erulio a écrit :

Le proprio du site n'a pas de compte mail lié au site ? Si c'est le cas, le plus simple est d'utiliser son SMTP.

Il n'y a pas de site pour le moment. Et le proprio à un mail @wanadoo.fr ^^

n°2159818
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 23:34:45  answer

Jubijub a écrit :

je dis pas qu'ils étaient plus drole, je dis que la liberté de ton a clairement baissé....

Quel qu'un qui a toujours fait des spectacles sarcastique et caustiques peut se permettre ce genre de chose, surtout quand on a suffisamment de talent pour le faire. On comprend très bien le décalage humoristique.

Il a dit "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde " mais il avait tort, en fait c'est "N'importe qui ne peut pas rire de tout", la personne fait beaucoup, l'habileté du discours aussi.

Un Bigard ou un Copé qui fait le même discours mais avec leur style de formulation plus médiocre ça passerait beaucoup moins bien, même à l'époque /obvious.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 23:38:19
n°2159819
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2012 à 23:47:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

je me suis demandé pourquoi il s'arrêtait juste avant et s'il allait pas manquer de vitesse ...
vu sous cet angle, la réponse est : ça devrait aller sur la vitesse [:pingouino]

Là où ça aurait pu faire mal, c'est s'il avait raté le tremplin :o
Heureusement, la caméra n'a rien :o

Message édité par el muchacho le 10-10-2012 à 23:50:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2159822
sligor
Posté le 10-10-2012 à 23:56:30  profilanswer

Citation :

Roselyne Bachelot voit dans la barbe que porte désormais Nicolas Sarkozy un "style bad boy homo revisité"

[:rofl]

n°2159825
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2012 à 01:58:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Le cherry-pick ça applique le diff introduit dans le commit sur ton HEAD courant, donc nouveau commit, nouveau hash...
T'as une option dans le cherry-pick pour mettre dans le commentaire du commit (par défaut cherry-pick committe le diff sauf avec -n) la référence du commit d'origine.

Si tu veux récupérer un commit avec le même hash, t'as que le merge.

ouais. Ben figure toi que (sans chercher ni avoir utilisé gît depuis des mois) que je me rappelais plus comment merger sans pousser avant [:pingouino]

---------------
n°2159826
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2012 à 01:59:30  profilanswer

Sarko, barbe? Lol

---------------
n°2159827
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2012 à 02:41:31  profilanswer

On crée un topac east coast ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159828
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2012 à 02:42:44  profilanswer

On est dans le même fuseau ? Il est 20:42 ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159829
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2012 à 04:34:59  profilanswer

Je Crois oui. Il est 22.34 now.

---------------
n°2159830
FlorentG
Posté le 11-10-2012 à 07:50:39  profilanswer

Preum's

n°2159833
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-10-2012 à 08:41:49  profilanswer

n°2159834
uriel
blood pt.2
Posté le 11-10-2012 à 08:56:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

On crée un topac east coast ?

je serais sur place en decembre, definitivement [:klem3i1]

---------------
IVG en france
n°2159836
drasche
Posté le 11-10-2012 à 09:04:36  profilanswer

Hier, audit à la banque notamment à propos du "clean desk". La secrétaire du boss de l'IT vient nous pousser à mettre nos bureaux en ordre et insiste pour que la porte de l'openspace (vitrée, je le précise) soit toujours fermée l'après-midi de la venue des auditeurs.

Quand les auditeurs sont arrivés à notre étage, ils ont vu la porte fermée et sont allés dans la direction opposée pour aller auditer un autre openspace de l'étage [:god]

---------------
n°2159837
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-10-2012 à 09:15:18  profilanswer

drasche a écrit :

Hier, audit à la banque notamment à propos du "clean desk". La secrétaire du boss de l'IT vient nous pousser à mettre nos bureaux en ordre et insiste pour que la porte de l'openspace (vitrée, je le précise) soit toujours fermée l'après-midi de la venue des auditeurs.

Quand les auditeurs sont arrivés à notre étage, ils ont vu la porte fermée et sont allés dans la direction opposée pour aller auditer un autre openspace de l'étage [:god]

Ça veut dire quoi "en ordre" ?

Non parce que personnellement, si je range mon bordel, c'est là que ça devient le bordel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20074  20075  20076  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)