Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20078  20079  20080  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2160033
skeye
Posté le 12-10-2012 à 14:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, Talend DI ça a beau être une usine à gaz basée sur eclipse, c'est puissant.[:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 14:09:15  profilanswer

n°2160036
lorill
Posté le 12-10-2012 à 14:20:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Ben non c'est pas chez nous : c'est chez eux aussi, c'est ça l' UE camarade !

Là, il faudrait peut-être un peu plus d'Europe: la même date pour l'ouverture de la pêche en un lieu donné, quelle que soit la nationalité du bateau.

n°2160037
flo850
moi je
Posté le 12-10-2012 à 14:21:09  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, Talend DI ça a beau être une usine à gaz basée sur eclipse, c'est puissant.[:implosion du tibia]

on avait regardé ça une époque, surtout pour leur composante géographique, mais finalement on est resté sur notre système propriétaire qui avait l'avantage d'une interface full web (société ox*i*o )

---------------

n°2160042
skeye
Posté le 12-10-2012 à 14:29:45  profilanswer

flo850 a écrit :

on avait regardé ça une époque, surtout pour leur composante géographique, mais finalement on est resté sur notre système propriétaire qui avait l'avantage d'une interface full web (société ox*i*o )

Je suis en train de tester les possibilités de l'outil pour fusionner 4 bases ayant le même schéma...et j'aime bien la possibilité de sortir les conflits sur une table donnée en 10 minutes de boulot from scratch! :D

Message édité par skeye le 12-10-2012 à 14:29:59

---------------
n°2160043
flo850
moi je
Posté le 12-10-2012 à 14:31:43  profilanswer

un bon ETL , c'est un enoOOOOOOOOOOrme gain de temps
j'ai passé 15 jours pour prendre une base postgresql + postgis , travailler sur la géométrie, transformer ça, et injecter les différences dans une bases SQL server 2000
Une fois testé , j'ai coché une case et le scénario s'execute toute les nuit, m'envoi un mail en cas d'erreur, ....

Message édité par flo850 le 12-10-2012 à 14:32:17

---------------

n°2160045
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-10-2012 à 14:33:50  profilanswer

lorill a écrit :

Là, il faudrait peut-être un peu plus d'Europe: la même date pour l'ouverture de la pêche en un lieu donné, quelle que soit la nationalité du bateau.

Il y a aussi une histoire de quotas, il me semble dans l'histoire
Il faudrait que ce soit complètement harmonisé pour que le travail effectué par certains pour laisser un peu de temps
à la ressource, afin qu'elle se reconstitue, ne soit pas littéralement saccagé par d'autres sans scrupules.

Message édité par Zzozo le 12-10-2012 à 14:34:52

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2160048
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-10-2012 à 14:36:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais genre, j'ai un programme qui prend un tableau comme paramètre et qui renvoie une valeur pour chaque élément du tableau.

Alors, pour la plupart des tailles raisonnables de tableau (typiquement moi c'est 5 à 7 mais j'ai essayé jusqu'à 100) ça marche.
Pour la plupart des valeurs d'entrée du tableau ça marche.

MAIS si je mets un nombre autour de 0,15 (j'ai pas essayé toute la gamme, mais 0,14 et 0,16 ne provoquent pas le même comportement) dans la cinquième case de mon tableau, pour cet élément et pour lui uniquement mon programme ne marche pas [:pingouino]

Du coup, malin la bête, maintenant quand j'ai de telles valeur je les mets dans une autre case.  

Mais quand même, là comme ça vous voyez une raison rationnelle à un tel comportement, je veux dire, un truc qui pourrait rendre ça possible ? (c'est du c++/cuda)

Bon ben avec un autre ordi et la dernière version de cuda, ça marche.

n°2160051
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-10-2012 à 14:42:27  profilanswer

skeye a écrit :

pshitt :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160052
skeye
Posté le 12-10-2012 à 14:44:04  profilanswer

[:autobot]

---------------
n°2160053
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 14:46:58  profilanswer

Il dit que les usines à gaz et les éclairs de génie, ça va pas ensemble, c'est dangereux :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 14:46:58  profilanswer

n°2160054
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 14:52:34  profilanswer

Qui à déjà bossé à la défonceuse?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2160055
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-10-2012 à 14:56:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Gni ? Tu parles de La Défense ? Ou d'un nom de boîte détourné ? :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2160056
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-10-2012 à 14:57:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, je suppose qu'il parles de l'outil que si t'as jamais essayé avant, t'es sûr et certain de rater ton truc :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2160057
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 15:00:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais [:ddr555]

ixemul a écrit :

Non, je suppose qu'il parles de l'outil que si t'as jamais essayé avant, t'es sûr et certain de rater ton truc :D

Putain, bon, ça veut dire qu'il faut que je m'entraine sur une chute quoi...

---------------
n°2160058
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 15:04:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ben si t'a jamais utilisé d'outillage pour travailler du bois, il vaut mieux, oui :)

---------------
n°2160059
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-10-2012 à 15:05:16  profilanswer

Putain c'est un nom d'outil ? [:joce] :lol:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2160060
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-10-2012 à 15:06:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Prévois un bon paquet de chute avant d'arriver à quelque chose de propre [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2160061
gfive
Posté le 12-10-2012 à 15:07:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

oui.

Effectivement,  il faut s'entrainer, ne pas hésiter à bien préparer sa découpe (faire des gabarits, des trucs comme ça, avec des cales et des rails pour guider la machine) : une bonne préparation pour un machin pareil, c'est 90% du boulot.

Ne JAMAIS bosser en intérieur, sauf si t'as prévu de changer d'aspirateur.

Penser à l'assiette de la machine : pour faire une rainure dans un tasseau, il faut d'abord assembler plusieurs tasseaux pour obtenir une surface aussi large que la platine de la défonceuse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2160062
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 15:10:32  profilanswer

Un petit conseil pour faire du travail soigné et éviter d'éclater le bois par morceaux : bien s'assurer que ton avance (le sens dans lequel avance ton outil p/r à la pièce de bois) se fasse en opposition p/r au sens de rotation de la fraise/outil

Si j'ai le temps, je te fais un petit schéma, c'est très simple à comprendre :o

---------------
n°2160063
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 15:11:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain c'est un nom d'outil ? [:joce] :lol:

Tu pensais quoi ?  que c'était un nouveau nom pour désigner une tournante ? :o

---------------
n°2160064
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 15:18:45  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben si t'a jamais utilisé d'outillage pour travailler du bois, il vaut mieux, oui :)

J'ai fait de la scie plongeante, de la scie sauteuse, de la scie cloche, et pas mal d'autres trucs, mais la mon prochain projet va me demander de chanfreiner sur 3 et 4 mm ainsi que de faire un chanfrein à 45 degrés sur 22 mm dans du MDF. Donc il me faut défoncer, et acheter une défonceuse.

ixemul a écrit :

Prévois un bon paquet de chute avant d'arriver à quelque chose de propre [:dpenche]

Vous me foutez la pression, bande de moules  :sweat:  

gfive a écrit :

oui.

Effectivement,  il faut s'entrainer, ne pas hésiter à bien préparer sa découpe (faire des gabarits, des trucs comme ça, avec des cales et des rails pour guider la machine) : une bonne préparation pour un machin pareil, c'est 90% du boulot.

Ne JAMAIS bosser en intérieur, sauf si t'as prévu de changer d'aspirateur.

Penser à l'assiette de la machine : pour faire une rainure dans un tasseau, il faut d'abord assembler plusieurs tasseaux pour obtenir une surface aussi large que la platine de la défonceuse.

Tu parles  :D  

Zzozo a écrit :

Un petit conseil pour faire du travail soigné et éviter d'éclater le bois par morceaux : bien s'assurer que ton avance (le sens dans lequel avance ton outil p/r à la pièce de bois) se fasse en opposition p/r au sens de rotation de la fraise/outil

Si j'ai le temps, je te fais un petit schéma, c'est très simple à comprendre :o

Ouais ça je sais, j'ai regardé cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=FEYc7YpE_r4

Sinon, je pense me prendre une Bosch ACE 1400, parce que je sais pas si c'est un bon investissement de mettre 200 euros+ dans une makita, dewalt ou autre festool.

---------------
n°2160066
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 15:30:11  profilanswer

Y'a quand même des choses utiles sur youtube, finalement :o

Ca se travaille bien/facilement le MDF ? (hormis tout ce qui est basique comme le perçage)

Par contre, à plus forte raison vu la nature du MDF, je te conseille de travailler avec un masque filtrant et de bien aérer l'endroit où tu travailles

---------------
n°2160069
kadreg
Posté le 12-10-2012 à 15:37:23  profilanswer

http://i.imgur.com/yU7bA.gif

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160070
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 15:37:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a quand même des choses utiles sur youtube, finalement :o

Ca se travaille bien/facilement le MDF ? (hormis tout ce qui est basique comme le perçage)

Par contre, à plus forte raison vu la nature du MDF, je te conseille de travailler avec un masque filtrant et de bien aérer l'endroit où tu travailles

Ouais, le MDF c'est vraiment niquel à travailler, c'est au niveau de la peinture que ça coince, même si y'a des solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 12-10-2012 à 15:45:16

---------------
n°2160071
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 15:37:50  profilanswer

J'allais le poster  :D

---------------
n°2160072
kadreg
Posté le 12-10-2012 à 15:41:19  profilanswer

a la fontaine a eau, on nous a filé des gobelet en carton coniques au lieu de nos habituels verres en plastiques. Quel est l'interet, a part qu'on ne peut plus les poser sur le bureau ?

---------------
n°2160074
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-10-2012 à 15:44:00  profilanswer

kadreg a écrit :

a la fontaine a eau, on nous a filé des gobelet en carton coniques au lieu de nos habituels verres en plastiques. Quel est l'interet, a part qu'on ne peut plus les poser sur le bureau ?

Plus facile à fabriquer, moins de materiau, plus facile à recycler

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2160075
kadreg
Posté le 12-10-2012 à 15:45:47  profilanswer

R3g a écrit :

Plus facile à fabriquer, moins de materiau, plus facile à recycler

10cl au lieu de 25 :/ c'est limite une mooncup ce truc :/

---------------
n°2160076
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-10-2012 à 15:46:58  profilanswer

kadreg a écrit :

10cl au lieu de 25 :/ c'est limite une mooncup ce truc :/

Et voila. en plus tu consommes moins d'eau

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2160077
kadreg
Posté le 12-10-2012 à 15:50:31  profilanswer

[:swiip] m'en fout, je bois pas d'eau

---------------
n°2160078
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2012 à 15:56:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai fait de la scie plongeante, de la scie sauteuse, de la scie cloche, et pas mal d'autres trucs, mais la mon prochain projet va me demander de chanfreiner sur 3 et 4 mm ainsi que de faire un chanfrein à 45 degrés sur 22 mm dans du MDF. Donc il me faut défoncer, et acheter une défonceuse.

Tu as un projet pour lequel tu dois travailler le bois ?  
Faudra que tu m'expliques là :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2160080
FlorentG
Posté le 12-10-2012 à 16:02:02  profilanswer

C'est ce que je répète à tout-le-monde : faut jamais changer de file

n°2160081
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-10-2012 à 16:04:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je me l'autorise une fois, et une seule :jap:

---------------
n°2160082
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 16:06:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as un projet pour lequel tu dois travailler le bois ?  
Faudra que tu m'expliques là :D

Bah c'est un projet, mi-JS, mi-menuiserie.

Non mais j'ai une vie à coté du boulot connard  :D  
Et j'emploie le peu de temps que j'ai à réaliser des enceintes: http://www.zaphaudio.com/audio-speaker17.html

---------------
n°2160083
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-10-2012 à 16:10:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah c'est un projet, mi-JS, mi-menuiserie.

Non mais j'ai une vie à coté du boulot connard  :D  
Et j'emploie le peu de temps que j'ai à réaliser des enceintes: http://www.zaphaudio.com/audio-speaker17.html

Il est sympa ton site perso, mais un peu old-school avec du Times New Roman et tout. Enfin, tu dois pas bosser dans le dev web, spa grave [:petrus75]

---------------
n°2160084
Zzozo
Posté le 12-10-2012 à 16:11:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais, le MDF c'est vraiment niquel à travailler, c'est au niveau de la peinture que ça coince, même si y'a des solutions.

Intéressant à savoir :jap:

---------------
n°2160086
___alt
Posté le 12-10-2012 à 16:16:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais, voilà. Occasionnellement ça va te péter à la gueule, mais globalement... win :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2160090
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-10-2012 à 16:25:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un métaphore sexuelle ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2160091
skeye
Posté le 12-10-2012 à 16:26:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un métaphore sexuelle ?

si c'était "défoncé la bosseuse", éventuellement...:o

---------------
n°2160093
gfive
Posté le 12-10-2012 à 16:32:05  profilanswer

rhaaa, mais merde, entre une 0.33.1 et une 0.33.4, les mecs ils changent tous les noms de package de leur librairie de natas...  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2160094
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-10-2012 à 16:33:03  profilanswer

Oui, c'est un changement mineur, limite un bug fix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20078  20079  20080  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)