Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20070  20071  20072  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2159461
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 16:45:46  answer

Reprise du message précédent :
Ah ben zut, c'est bien domage, parce que j'urais bien aimé le faire.

Pourtemps. un accord, c'est une dominante avec des harmoniques.... On ne sais pas faire quoi au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 16:46:30
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 16:45:46  profilanswer

n°2159466
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-10-2012 à 17:24:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouille ouille ouille, j'ai dû relire 3 fois avant de comprendre "analyser"...
Déjà, avec un instrument à une seule voix (clarinette par exemple) , c'est un challenge. Avec des timbres plus complexes et permettant plusieurs notes en même temps, à ma connaissance je ne crois pas qu'on sache faire.

[:juanmarco]  Ach, filain pétite garzon, fiens foir fräulein  [:adrien monk]

Message édité par Zzozo le 07-10-2012 à 17:25:19

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2159471
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2012 à 18:33:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

Concrètement, ça apporte quoi/c'est quoi l'intéret/qu'est ce qu'on peut faire de spécial avec une "Smart TV" ? ( p/r à une box et/ou un petit set-top box dédié)

rien de plus, mais ça vient avec et c'est facile à utiliser...
hier on a regardé des clips youtube sur la télé, c'est super simple à faire...

el muchacho a écrit :

La question est: au bout de combien de visionnages d'un film finit-on par préférer le voir en 2D ?

je préfère déjà le voir en 2D (la 3D était pas un critère d'achat, mais bon, y'a 2 paires de lunettes dans le package, donc j'ai voulu voir ce que ça donnait)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2159472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2012 à 18:34:39  profilanswer

au fait : la pré-co XCOM sur steam a bien fonctionné, on a activé le tier 3, j'ai donc reçu Civ V en gift, mais je l'ai déjà.

MP si quelqu'un veut que je lui gifte

---------------
n°2159473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-10-2012 à 18:42:27  profilanswer

Un timbre c'est déjà une dominante et des harmoniques, et plein de fréquences enharmoniques aussi, mais aussi et surtout une attaque et une fin, tout cela dépendant entièrement de la constitution de l'instrument lui-même, et du talent de l'instrumentiste. Bref, je suppose que c'est pas demain qu'on va mettre ça en équations (les synthétiseurs type Clavinova ont juste une grosse banque de sons). Ceci étant, pour un instrument comme la clarinette, il y a sans doute moyen de distinguer les tons, à défaut de certains effets comme un staccato.

Sinon
http://www.userfriendly.org/cartoons/archives/99aug/uf000939.gif

Message édité par el muchacho le 07-10-2012 à 18:46:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2159475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-10-2012 à 19:54:24  profilanswer

'tin fuck, le protocole d'instantiation de Python il est sympa à utiliser mais dégueu à implémenter: une classe est instanciée en l'appelant, sauf que le __call__ qui est utilisé c'est pas celui de la classe c'est celui du parent (celui de la métaclasse), donc Class() et Class.__call__() ça fait pas du tout la même chose, et j'vois pas d'autre moyen de gérer ça que de special-caser l'instantiation dans la gestion des calls [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2159477
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-10-2012 à 19:58:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

experts@musique

Vous connaissez des trucs dans la même veine que Caro Emerald ? (je dirais que c'est un genre de Charleston moderne, mais je ne suis pas super calé en genre musical :o )

http://m.youtube.com/#/watch?v=xGi [...] aaH4&gl=FR ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2159480
uriel
blood pt.2
Posté le 07-10-2012 à 20:14:35  profilanswer

Cope et les pains au chocolat [:rofl]

---------------
IVG en france
n°2159481
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-10-2012 à 20:49:44  profilanswer

Blackyell a écrit :

experts@musique

Vous connaissez des trucs dans la même veine que Caro Emerald ? (je dirais que c'est un genre de Charleston moderne, mais je ne suis pas super calé en genre musical :o )

Chinese Man ?
http://www.youtube.com/watch?v=kqjeNSNuNPM
http://www.youtube.com/watch?v=Qb4g8VYI-OE

Spoiler :

C'est de l'électro.

Spoiler :

De Marseille.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2159487
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2012 à 23:15:06  profilanswer

dites, si j'utilise 2 adaptateurs CPL au cul d'un modem-routeur, est-ce que les 2 PC connectés à l'autre bout auront bien internet correctement ?

ma question est : comment est-ce que le routeur va comprendre que sur une de ses pattes y'a en réalité plusieurs hosts ?

Concrètement j'ai un modem cable qui parle à une TimeCapsule qui broadcast du wifi partout. Le pb c'est que la borne est dans un coin de l'appart, et qu'on capte très mal (je cape à 1.4MB/s alors que vu mon abonnement je devrais caper à plus)

je pensais donc utiliser le CPL pour :
- relier le modem à mon PC, en direct
- relier le modem à la TimeCapsule, pour pouvoir la déporter dans un endroit plus central de l'appartement

si je fais ça, est-ce que la TC et le PC auront bien accès au net ? (le modem est un modem-routeur cable Thomson)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 23:15:06  profilanswer

n°2159498
flo850
moi je
Posté le 08-10-2012 à 07:39:52  profilanswer

oui
un adaptateur CPL au cul de ton modem , 1 derrière ta timecapsule et 1 derrière ton PC  

C'est la config que j'ai ici en attendant de passer en cat6 dans les murs

---------------

n°2159499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2012 à 07:44:26  profilanswer

cat7 !

---------------
marilou repose sous la neige
n°2159500
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2012 à 07:47:18  profilanswer

flo850 a écrit :

oui
un adaptateur CPL au cul de ton modem , 1 derrière ta timecapsule et 1 derrière ton PC

C'est la config que j'ai ici en attendant de passer en cat6 dans les murs

Ah super :
- derrière la TC ce ne sont que des appareils qui font du web ou du DLNA (iPhones, iPad, la tele, la PS3, etc...), et un peu pour mon Mac (mais je fais pas de trucs exotiques avec)
- par contre le PC sert pour du jeu notemment. Est-ce qu'il sera joignable dans cette config ?

---------------
n°2159501
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2012 à 07:47:28  profilanswer

cat'urday \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2159502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2012 à 07:49:07  profilanswer

dernier jours de congé :/
40 jours _a passe vite  
je reprend demain  

bon je vais poser mon mercredi

---------------
marilou repose sous la neige
n°2159503
beel1
Posté le 08-10-2012 à 08:24:58  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] MiYtvbK4JY

Message édité par beel1 le 08-10-2012 à 08:25:30
n°2159504
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2012 à 08:30:23  profilanswer

[:reddit] http://www.youtube.com/watch?v=bxch-yi14BE

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2159505
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2012 à 08:31:23  profilanswer

Je viens d'installer un dual boot sur mon téléphone, des fois je me fais peur [:pingouino]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2159506
___alt
Posté le 08-10-2012 à 08:47:07  profilanswer

Je ne suis pas sûr que Copé ait vraiment intérêt à commencer un argument par "Comme François Hollande ne voyage jamais, qu'il ne va jamais à l'étranger, qu'il n'y a jamais été avant d'être président de la République" [:ddr555]  [:ezekiel-:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2159507
gfive
Posté le 08-10-2012 à 09:01:25  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas sûr que Copé ait vraiment intérêt à commencer un argument

Ca suffisait, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2159508
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2012 à 09:19:58  profilanswer

Dishonored [:prosterne2]
Dishonored [:prosterne2]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2159510
gelatine_v​elue
Posté le 08-10-2012 à 09:29:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouille ouille ouille, j'ai dû relire 3 fois avant de comprendre "analyser"...
Déjà, avec un instrument à une seule voix (clarinette par exemple) , c'est un challenge. Avec des timbres plus complexes et permettant plusieurs notes en même temps, à ma connaissance je ne crois pas qu'on sache faire.

hint: Singstar, Rocksmith.

n°2159518
flo850
moi je
Posté le 08-10-2012 à 11:29:57  profilanswer

les prises coutent trop chères, ne sont pas super normlisées, sont plus chiantes a poser, et la plus value est faible.  
donc du 6 ira très bien pour ne faire passer que voip/data  

Jubijub a écrit :

Ah super :
- derrière la TC ce ne sont que des appareils qui font du web ou du DLNA (iPhones, iPad, la tele, la PS3, etc...), et un peu pour mon Mac (mais je fais pas de trucs exotiques avec)
- par contre le PC sert pour du jeu notemment. Est-ce qu'il sera joignable dans cette config ?

c'est complètement transparent en fait

---------------

n°2159519
flo850
moi je
Posté le 08-10-2012 à 11:36:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dernier jours de congé :/
40 jours _a passe vite  
je reprend demain  

bon je vais poser mon mercredi

aujoru'hui je bosse pas, je fait pere au foyer : courses, ménage et compagnie avec flo852

---------------

n°2159521
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2012 à 11:55:47  profilanswer

Mission experts : je dois trouver une télé pour ma grand-mère (90 ans). Je vois bien un truc style 38" voire 40" max, avec une bonne audio et peut-être un tuner TNT intégré. Pis c'est tout. Budget sous 300 € si possible.

Je cherche pas un modèle précis pour l'instant mais plutôt un bon comparatif des modèles et technos du moment. Là, je croule un peu sous les références débiles, la 3D, le LCD vs LED, le nombre de Hz, les TV connectées, etc... La section Home Cinema c'est des gars qui comparent essentiellement des 50 pouces sur la chaleur des couleurs et le rendu des noirs donc c'est complètement HS ici :D
Les Numériques c'est un peu pareil, les gars y vont à coup de fonctions connectées, crosstalk sur la 3D et autres trucs du même acabit :sweat: En triant sur la taille et la qualité, je tombe sur 3 références autour de 500-600 €...

Bref, vous avez des liens moins techniques ? Ou alors des trucs pédagogiques, pour que je comprenne tout ce bordel un peu mieux. Passke depuis 5 ans que j'ai acheté ma télé, j'ai l'impression que tout a changé [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2159522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2012 à 11:56:25  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est complètement transparent en fait

t'es parti sur quoi ? du 200 ? Du 500 ?
Quelle marque ?

je pensais prendre du Devolo 500

j'ai checké mon installation, toutes les prises arrivent sur le même disjoncteur (le petit switch avant le gros disjoncteur principal), donc ça devrait bien se passer...

---------------
n°2159523
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-10-2012 à 11:59:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Mission experts : je dois trouver une télé pour ma grand-mère (90 ans). Je vois bien un truc style 38" voire 40" max, avec une bonne audio et peut-être un tuner TNT intégré. Pis c'est tout. Budget sous 300 € si possible.

Je cherche pas un modèle précis pour l'instant mais plutôt un bon comparatif des modèles et technos du moment. Là, je croule un peu sous les références débiles, la 3D, le LCD vs LED, le nombre de Hz, les TV connectées, etc... La section Home Cinema c'est des gars qui comparent essentiellement des 50 pouces sur la chaleur des couleurs et le rendu des noirs donc c'est complètement HS ici :D
Les Numériques c'est un peu pareil, les gars y vont à coup de fonctions connectées, crosstalk sur la 3D et autres trucs du même acabit :sweat: En triant sur la taille et la qualité, je tombe sur 3 références autour de 500-600 €...

Bref, vous avez des liens moins techniques ? Ou alors des trucs pédagogiques, pour que je comprenne tout ce bordel un peu mieux. Passke depuis 5 ans que j'ai acheté ma télé, j'ai l'impression que tout a changé [:petrus75]

raisonne dans l'autre sens : n'importe quelle dalle de maintenant ira parfaitement d'un point de vue image (tu mets sur le réglage "cinéma" et ça devient correct). N'importe quelle télé vendue maintenant a un tuner HD. Niveau audio, c'est moyen, mais suffisant pour un usage non cinéma, et toutes les télés se valent plus ou moins sur ce point (télé plate = petits HP pas terrible)
Par conséquent je dirais : prend la moins cher qui correspond à ta taille de dalle souhaitée, et qui semble avoir une qualité de construction correcte

---------------
n°2159524
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2012 à 11:59:54  profilanswer

Ba 500 c'est overkill, sauf si tu fais souvent des gros déplacements de fichiers (je sais pas comment marche TC m'enfin bon). 200 Mbits/s devraient suffire et c'est carrément pas le même prix.
Perso j'ai du Netgear, RAS.

---------------
n°2159525
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2012 à 12:01:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

raisonne dans l'autre sens : n'importe quelle dalle de maintenant ira parfaitement d'un point de vue image (tu mets sur le réglage "cinéma" et ça devient correct). N'importe quelle télé vendue maintenant a un tuner HD. Niveau audio, c'est moyen, mais suffisant pour un usage non cinéma, et toutes les télés se valent plus ou moins sur ce point (télé plate = petits HP pas terrible)
Par conséquent je dirais : prend la moins cher qui correspond à ta taille de dalle souhaitée, et qui semble avoir une qualité de construction correcte

Ba après je veux éviter au max les retours au SAV + une bonne qualité de son sans avoir recours à une install 2.1 ou 5.1 ou que sais-je ; à 90 ans elle a des pbs d'audition et y a pas mal de télés où les haut-parleurs sont orientés vers le bas, ce qui fait que ça sature vite dès que tu montes un peu le son :/

---------------
n°2159526
flo850
moi je
Posté le 08-10-2012 à 12:13:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es parti sur quoi ? du 200 ? Du 500 ?
Quelle marque ?

je pensais prendre du Devolo 500

j'ai checké mon installation, toutes les prises arrivent sur le même disjoncteur (le petit switch avant le gros disjoncteur principal), donc ça devrait bien se passer...

j'ai du 200, mais mon install a deux ans  

Taiche a écrit :

Ba 500 c'est overkill, sauf si tu fais souvent des gros déplacements de fichiers (je sais pas comment marche TC m'enfin bon). 200 Mbits/s devraient suffire et c'est carrément pas le même prix.

il n'y a quasiment plus d'ecart de prix entre les deux, donc 500, et ça apporte une plus value pour les deux ou trois fois dans l'année pendant laquelle tu as besoin de plus de dbit
avec mes 200 Mbps, je plafonne a 30 en utilisation réelle ( donc un peu moins de 4 Mo par seconde)

---------------

n°2159528
Dandu
Posté le 08-10-2012 à 13:08:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Sauf qu'en vrai, si t'as 60 réels en 200 ce sera trés bien. En 500, tu peux esperer environ 200 si tout va tres bien.

---------------
Le journal du lapin
n°2159529
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2012 à 13:46:26  profilanswer

PHILIPS 37PFL3007H

n°2159530
kadreg
Posté le 08-10-2012 à 13:52:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

raisonne dans l'autre sens : n'importe quelle dalle de maintenant ira parfaitement d'un point de vue image (tu mets sur le réglage "cinéma" et ça devient correct).

quasi :o  

l'autre jour, attiré par une promo sur un 55 pouces sony, j'ai été la voir en fonctionnement, je suis reparti les main vides, image sale, énormément d'artefact visibles au point de rendre les sous titres crasppouilles, même avec les correction MPEG2 et tout le tromblon activé. J'ai même fait deux magasins par acquis de conscience au cas ou ce soit le modèle d'expo qui avait un problème :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2159531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2012 à 13:53:45  profilanswer

n°2159532
Lam's
Posté le 08-10-2012 à 13:56:30  profilanswer

kadreg a écrit :

quasi :o  

l'autre jour, attiré par une promo sur un 55 pouces sony, j'ai été la voir en fonctionnement, je suis reparti les main vides, image sale, énormément d'artefact visibles au point de rendre les sous titres crasppouilles, même avec les correction MPEG2 et tout le tromblon activé. J'ai même fait deux magasins par acquis de conscience au cas ou ce soit le modèle d'expo qui avait un problème :/

Tu cherches à compenser quelque chose ?

n°2159535
kadreg
Posté le 08-10-2012 à 14:12:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu cherches à compenser quelque chose ?

la solitude [:sadnoir]

---------------
n°2159536
Lam's
Posté le 08-10-2012 à 14:35:16  profilanswer

kadreg a écrit :

la solitude [:sadnoir]

Parfois, quand on se sent perdu, c'est parce qu'on est au bon endroit mais sans les bonnes personnes.

Et parfois, quand on se sent seul, c'est simplement parce qu'on est au mauvais endroit, au mauvais moment.

T'as déjà pensé à te teindre les cheveux en rouge, mettre une laisse de chien autour du cou, des fringues en cuir et trainer un peu dans les stations de RER de Paris intra-muros ? Alternativement, y avait un meet-up de /r/paris ce week-end, il était pas mal. Tu devrais venir la prochaine fois.

n°2159542
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-10-2012 à 16:06:16  profilanswer

La démo présentée à la gamescom était vraiment séduisante, d'un jeu qui ne m'avait pas vraiment accroché, ca m'a bien donné envie d'avoir la version complète entre les mains.
Ca fait toujours plaisir de voir sortir des jeux avec un aussi bon feeling ...

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 08-10-2012 à 16:13:33

---------------
last.fm
n°2159544
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2012 à 16:15:23  profilanswer

theShockWave a écrit :

La démo présentée à la gamescom était vraiment séduisante, d'un jeu qui ne m'avait pas vraiment accroché, ca m'a bien donné envie d'avoir la version complète entre les mains.
Ca fait toujours plaisir de voir sortir des jeux avec un aussi bon feeling ...

Perso, l'ambiance steampunk m'avait accroché direct :D Par contre, je sais pas si je pourrai y jouer avant 2013 [:doc petrus]

---------------
n°2159546
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2012 à 16:33:44  profilanswer

'tain y'a un oiseau qui vient de se manger la fenêtre, impressionnant.

J'espère que c'est ce connard de woodpecker qui troue la maison tout en me réveillant le matin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2159548
flo850
moi je
Posté le 08-10-2012 à 16:43:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, l'ambiance steampunk m'avait accroché direct :D Par contre, je sais pas si je pourrai y jouer avant 2013 [:doc petrus]

explain moar

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20070  20071  20072  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)